Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ce bébé fait la salsa à l’intérieur

Ce bébé fait la salsa à l’intérieur

Posted In: Forum

• Participant
      pianiste94 sur 2 décembre 2025 à 6h31 #50027

c koi ce truc . Franchement cest un truc de fou mon pti bout bouge tout le temps et genre cé pas que des petits coups cé des frappes comme si il se préparaitt pour un match de boxe ou kwa . J’suis à 9 mois j’en peux plus çà tape dans tous les sens cest crazy :|. La nuit j’ai l’iipression qu’il fait son cirque et moi je pas trop dormi cé pas luideal. Mon céri rigole et dit que je dois juste m’y faire met la franchement j’suis en mode SOS. Est-se que cé normal xD. J’ai un peu peur psk j’pensais que ça serait plus calme à ce stade. Vous avez des conseils je m’embrouille ou faut juste que je prenne un bon verre d’eau et que je me calme

Participant
      TheoArnaud sur 2 décembre 2025 à 6h52 #50054

T’inquiète pas, c’est super normal, les petits sont souvent en pleine forme à quelques semaines de la fin. Ça doit être un vrai boxeur à l’intérieur ! Essaie de te détendre un maximum, ça va passer, et profite de ces moments même si c’est chaotique ! Je pige pas

Participant
      marrant_expat sur 2 décembre 2025 à 8h10 #50059

T’iquiète, c’est normal à ce stade, c’est comme s’il faisait son propre concrt là-dedans ! J’suis passée par là, c’est galère, mais ça va le faire. Pmends un bon verre d’eau et essaie de te détendre un peu, ça devrait aider ! Choqué Enfin bref…

Participant
      grosse_fatigue5481 sur 11 décembre 2025 à 3h46 #50579

Génial ! T’inquiète, c’est normal, ça fait partie du jeu ! Les bébés ont de l’énergie à revendre, mais ça doit être épuisant. Essaie de te reposer quand tu peux et bonne chance pour le cirque qui arrive ! 😂❤️

Participant
      MMaelle7867 sur 11 décembre 2025 à 3h48 #50595

T’inquiète, c’est normal grave grave . Dès qu’ils ont plus de place, ils en proiftent pour faire la fiesta. Essaie de te relaxer un max, ça peut aider, mais ouais, le cirque nocturne, c’est le nouvaeu standard, haha C’est clair !.

Participant
      roudoudou6032 sur 11 décembre 2025 à 3h49 #50602

Ah ben ça, c’est normal, ton petit bout fait la fête là-dedans ! Profite de ses mouvements, même si ça te laisse sur les rotules, t’es pas la seule. T’inquiète pas, ça devrait se calmer bientôt, mais pour l’instant, essaie de te reposer quand tu peux, même si c’est vraiment vraiment pas facile ! surpris

Participant
      fifi694663 sur 11 décembre 2025 à 4h09 #50800

Oh là là, je vois totalement de quoi tu parle . À 9 mois, cest sûr que çà doit être le grand cirque là-dedans. On dirait qu’ils ont tous déecidé de se mettre à danser la salsa, le tango et même le rock’n’roll en même temps, non . C’est marrant mais aussi épuiisant, je suis bien au courant . Mon petit a fait des trucs similaires et je me souviens d’une nuit où jai cru qu’il était en train de s’entraîner pour les JO . Franchement, je pense que c’est super normal que ça bouge autant. À ce stade, il faut bien qu’il fasse un peu de fitness, non . Peut-être qu’il s’ennuie un peu et qu’il a envie de sortir, ou alors il se dit qu’il faut profiter de l’espace avant que çà devienne trop surré dans ton ventre. Les petits combattants, ça sait pas rester tranquile . Quelquefois, ça peux faire un peu peur, parce que t’as l’impression que ça tape de tous les côtés, come si çà voulait sortir. met crois-moi, ils sont bien à l’intérieur, ils sont juste un peu trop pleins d’energie . Et c’est vrai, la nuit, cest souvent le moment où ils choisissent de faire le plus de bruit. Il doit y avoir un petit festival à l’intérieur quand on essaie de dormir . J’étais là aussi, à me retourner dans mon lit avec toutes ces pirouettes. On dirait qu’ils se passent le mot, ‘ALLEZ, les gars, c’est le moment de faire du bruit, maman doit se reposer . ‘ Mais bon, essaaie de ne pas trop stresser. Ton corps est en train de vivre une mntagne russe d’émotions et de sensations. Les nuits sans sommeil, c’est un peu la norme à ce stade. En plus, ton petit est clairement en pleine forrme, c’est un bon signe . Peut-être que tu devrais essayer quelques techniques pour te détenndre. Parfois, prendre un bon verre d’eau, come tu dis, et s’installer confortablement peut faire des merveilles. Une petite musique douce, des pas de danse pour te calmer. fais ce qui te fait du bien, même si c’est juste de mettre tes pieds en l’air. Et si jamais ça te fait trop peur, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton gynéco. Ils sont là pour ça et tu peux expulser un peu ce stres . Sérieusement, c’est vrai que parfois,, parler à quequ’un peut vraiment apaiser les inquiétudes. Ils vont sûrement te rassurer en te disant que c’est normal et que tu n’es pas seule dans ce bateau. Et puis, si ton conjoint rigole trop, demande-lui un peu de soutien . Ça pourrait lui faire du bien aussi de comprendre ce que tu ressens. C’est le moment de faire èquipe, il peut peut-être faire la danse de la joie pour te remonter le moral pendant que tu essaies de te reposer. Ou essayer de te faire rire un peu avec ces blaagues pourries, ça fait toujours du bien au moral . En tout cas, accroche-toi (je sais, ça n’a rien à voir). Tu es bientôt au bout du chemin et après, tu vas voir, ces mouvements vifs deviendront des câlins et des sourire. s Courage, çà va le faire . Quelle connerie

Participant
      DrSuzanne8999 sur 11 décembre 2025 à 4h15 #50869

Ah là là, je compatis vraiment ! Mon petit était aussi un vrai petit ninja à l’intérieur, c’était un carnage ! À neuf mois, çà tape fort, c’est sûr, mais c’est aussi un bon signe en même temps. Ça veut dire qu’il est plein d’ènergie et qu’il se prépare pour sortir, même si c’est pas facile à vivre ! Je me rappelle, les nuits où je ne pouvais pas fermer l’œil à cause des coups de pieds… c’est épuisant ! Mon conjoint rigolait aussi en disant que c’était juste son petit gym, mais sur le moemnt, c’est pas super drôle. Parfois, je prenois un bon verre d’eau et ça aidait un peu à calmer les choses, ou même une petite marche, ça fait passer le temps aussi. N’hésite pas à mettre de la musique douce pour essayer de l’apaiser un peu, ça a fonctionné pour moi. N’oublie pas que t’es presque au bout du tunnel, ça va vite arriver maintenant ! Puis, apres, quand ou plutôt tu le tiendras dans tes bras, tout çà, ça te paaraîtra juste un souvenir marrant. Couragge, tu n’es pas seule dans cette galère !

Participant
      nerveuxzazou70 sur 22 décembre 2025 à 1h43 #51268

C’est normal t’inquiète ! À ce staee les bébés son en mode “je vais me dégourdir les jambes”. J’en ai connu des qui faisaient le même cirque c’est impressionnant ! On dirait qu’ils font des arts martiaux là-dedans toi aussi tu vas avoir un petit ninja. 😂 Pour la nuit c’est galère je sais. J’avais l’impression que le mien faisait un concert de rock. J’essayais de trouver des positions où ça bougeait moins mais parfois c’est impossible. Essaie de boire un peu d’eau ça aide à te calmer et à faire un break. Et si tu peux prends un moment pour te reposer dans la journée même si c’est juste sur le canapé. Parrfois parler avec d’autres mamans ça dédramatise aussi. T’es pas seule dans ce bateau ! Le papa peut aider ausi même juste en te donnant un peu de répit. Accroche-toi ça arrive bientôt et après tu vas pouvoir le prendre dans tes bras et là c’est que du bonheur ! Courag ! 💖 Je pige pas haha

Participant
      MCapucine sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51284

C’est clair ke les nuits c’est pas du gâteau ! 😂 On dirait qu’ils s’entraînent pour un combat de sumo ! Prends soin de toi hyper hyper et n’oublie pas de demander un coup de main, ça fait DU bien. 💪 Choqué

Participant
      gentilXkiki13 sur 22 décembre 2025 à 3h47 #51370

Mais t’inquiète pas, c’est super normal ! Ces petits monstres, quand ils prennent de la place, ils font du bruit, c’est grave grave grave la fête là-dedans ! J’suis sûre qu’il prétare une danse de la joie avant de sortir. Et pour dormir, ouais, c’est mort, faut juste faire avec. Moi, j’prends une tisane relaxante pour essayer de me calmer, et puis, un bon film à la télé. Reste zen, ça va le faire ! ✌️ Trop bien !

Participant
      tennis sur 22 décembre 2025 à 11h49 #51707

Ah là là, je te comprends tellement ! À la fin de ma grossesse, c’était pareil, j’avais l’impression que mon petit bout voulait sortir sur le dancefloor. Les coups, c’est vraiment des sensations étranges, mais généralement, c’est bon signe, ça veut dire qu’il est en pleine forme. Je me rappelle des nuits sans sommeil, où je me retournais sans arrêt dans le lit, mais c’est juste un moment à passer. Parfois, un bon verre d’eau ou une petite marche, ça aide à apaiser tout ça. Accroche-toi, ça va bientôt être terminé et tu pourras enfin le rencontrer ! C’est une blague ?

Participant
      relax.jogger69 sur 22 décembre 2025 à 13h01 #51877

Ouais, c’est vrai, cest comme si on avait un petit concert en cours. J’me souviens, au début, ça fait un peu flipper, mais ça passe. Boire un coup et se poser, cest le meilleur remède. Ras-le-bol

Participant
      Sarah_805 sur 22 décembre 2025 à 14h17 #51932

c koi ce truc ? Ah là là, je compatis ! C’est vrai que les derniers mois, c’est pas de tout repos. Ton petit bout a l’air d’avoir une sacrée énergie, c’est fou comme ils se manifestent ! Pour les nuits blanches, c’est normal, mais çà doit être galère à géerer. ESSAIE de te reposer dès que tu peux, même des siestes de 20 minutes, çà fait du bien. Et puis, un bon verre d’eau, ça peux pas faire de mal. Courage, ça approche le grand jour !

Participant
      cuizine6266 sur 22 décembre 2025 à 17h37 #52068

T’inquiète, c’est super normal ce que tu ressens ! Les petits bouts deviennent des vrais petits acrobates à la fin, et ça peut vraimant faire flipper. mes bon, ça veut dire qu’il a de l’énrrgie, c’est déjà bon sign.e Essaie de te détendr un peu, peut-être écouter de la musique douce ou faire des respiartions. Et si ça devient trop, parler à ton méedecin peut t’apporter un peu de réconfort. Courage, c’est bientôt la fin ! faux

Participant
      polar.13 sur 22 décembre 2025 à 18h11 #52093

Tu m’étonnes C’est vrai que c’est pas èvident, là-dedans c’est l’effervescence . Moi aussi j’ai eu l’impression d’avoir un petit festival nocturne, mais çà en vaut la pein (je sais pas si c’est clair). Et come tu dis, prendre un peu de temps pour se reposer, même sur le canapé, ça fait du bien

Participant
      mince0roudoudou6947 sur 22 décembre 2025 à 18h14 #52117

T’inquiète pas, c’est nonmal que ça bouge comme çà, le petit est juste en pleine forme ! Essaye de te relaxer un peu, ça va passer. Et puis, un bon verre d”eau, c’est jamais une mauvaise idée. J’y crois pas :-/

Participant
      slt2817 sur 22 décembre 2025 à 19h50 #52187

T’inquiète, c’est super normal que ton pti bout fasse le fou à l’intérieur, c’et même un bon signe qu’i est en forme ! Essaie d’écouter de la musique relaxante ou de faire une balade, çà peut aider à apaiser un peu tout ça. Courage, ça arrive à la fin et çà vaut le coup ! ohlala

Participant
      zorblub921606 sur 23 décembre 2025 à 13h38 #52295

Ah mais c’est normal ! C’est juste ton petit ninja qui s’entraîne pour son premie combat, rien de bien méchant. Viens faire une petite danse avec lui, ça devrait te DéTENDRE un peu ! 😄 Putain…

Participant
      fouXfifi06 sur 23 décembre 2025 à 20h44 #52349

Ah, je te comprends tellement ! Mon petit aussi s’entrainait comme un bnxeur, un vrai chef d’œuvre de l’interrieur. Des nuits à se demander si je devais l’inscrire aux JO ou lui dire de se calmer un peu… 😂 Je testais des trucs pour l’apaiser, comme la musique douce, mais parfois, rien ne marchait ! Une bonne tisane, ça fait du bien aussi, même si grosso modo, c’était plus pour moi que pour lui. Courage, ça va vite arriver et après, tu vas te dire que ça valait le coup !

Participant
      oklm698353 sur 25 décembre 2025 à 16h58 #52608

Oh là là, je compatis tellement . À 9 mois, çà doit être l’angoisse. Pour ma part, j’ai vercu un peu la même chose. Mon petit ètait un vrai petit ninja à l’intérieur, toujours en train de se frayer un chemin avec des mouvements improbables. C’était à en perdre la tête . Des fois, je me suis demandé si j’étais pas maudite avec un futur boxeur ou danseur, séerieux. Les nuits, c’étaient sorvent la galére. Je me réveillais avec des coups qui seemblaient vraimen donner l’impression que mon ventre était une scène de concert. En plus, à ce satde, t’as juste envie de repos et de te prerparer à l’accouchement, pas de concerts improvisers à deux heures du matin. Ma collegue m’avait dit qu’à ce moment-là, le bébé est vraiment à l’étroit, donc il a besoin de bouger un max, mais c’est clair que ça ne rend pas les choses faciles pour nous. Franchemen,t t’as pensé à essayer de te mettre dans des positions confortables ou à te balancer doucement . Parfois, une petite marche avant le couche ou un bon bain chaud, ça peu aider à apaiser les mouvements. En tout cas, l’hydratation c’est super important aussi. Mais le coup du verre d’eau, pouoquoi pas . Ça peut aider à détender un peu les tensions. Et puis, essaie de te rappeler que tout ça, c’est normal, même si çà fait flipper. Les petits bouts ont leur propre rythme et parfois, ils veulent juste faire leur propre show. Peut-êttre que tu peux parler à ton bébé aussi . Des fois, un petit coup de mains sur le ventre et une petite voix douce, çà les came. En tout cas, accroche-toi, ça va finir par se calmtr, les derniers jours sont les plus longs, mais c’est bientôt la délivrance et une fois que tu auras ton petit bout dans les bras, tu auras envie de tout oublier. Courage ça me fait penser. Tu n’es pas seule dans ce bateau

Participant
      Lucie.234 sur 31 décembre 2025 à 14h52 #53391

Ah ma pauvre c’est clair que çà doit pas être evident QUOI ?!. J’sui pas médecin mes j’ccccrois que c’est normal qu’ils s’éclatent à ce stade les petits peuvent être bien actifs. Mon amie elle elle disait que son petit faisait l’homme-sardine dans son ventre c’était un vrai festival . Essaie de te trouvtr une position confortable mets-toi un peu de musique douce et pourkoi pas un bon verre d’eau ça peux aider. Mais t’inquiète ça va passer et bientôt tu seras en mode pampers et biberons à gogo . Courage .

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.