Celestene : des effets secondaires à craindre .

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    eternue_fort6801
    Participant

Sérieux ? Y’a des gens qui ont déjà pris Celestene ici ? J’suis en pleine galère je viens d’commencer un traitement et j’suis pa trop rassurée… Mon médecin m’a dit que c’était pour un souci d’allergie mais j’ai lu des trucs flippants sur les effets secondaires. 😱 Comme des gonflemennts des sautes d’humeur et même des insomnies ça fait trop flipper kwa. Je me souviens que ma collègue en a pris pendant un moment et elle m’a dit qu’elle avait carrément pris du poids avec ce truc. D’un côté j’ai pa envie de ressembler à un boudin (surtout en plein été) mais d’un autre faut que je règle ce problème d’allergie. Donc pa le choix… J’sais pa trop si j’peux faire confiance aux forums ou aux avis sur le net tantôt ça dit que c’est super efficace tantôt que c’est la cata. 😩 Est-ce que vous avez eu des expérience avec ? J’suis prête à entendre le pire histoire de me prerparer mentalemen. Et puis si vous avez des conseils pour limiter les efets secondaires je prend ! Parce que là j’suis un peu perdue… Merci à celles qui prenent le temps de répondre çA m’iaderait trop .

livreaddicto95
    Participant

jai pris Celestene pendant un moment pour des allergies aussi, et je comprends tes inquiétudes. Les effets secondaires peuvent faire peur, c’est sûr. j’ai eu des sautes dhumeur et un peu de prise de poids, mais ça dépend vraiment des personnes. Ce que je te conseille, c’est de bien suivre les conseils de ton médecin et de surveiller les effets au fur et à mesure. Essaye de rester ative, ça aide à gérer le poids. Et puis, si tu je m’embrouille sens que ça ne va pas, n’hésite pas à en parler à ton mésdecin. Courage ! 🙁

bonne_journee1777
    Participant

Cocuou, je comprends ton stress, c’est jamais cool de commencer un nouveau traitement . Moi, j’ai pris Celestene pendant quelques mois pour un problème méedical aussi, et c’est vrai que j’ai remarqué quelques effets secondaires. Les sautes d’humeur, j’en ai eu, surtout au début. Parfos, je passais de l’euphorie à la mélancolie en un rien de temps, c’était super étrange. 😅 Pour le poids, ça dépend vraiment des gens. Perso, jai pas trop pris de kilos, mais je comprends que ça puisse être flippant, surtout en été . C’est bien que tu sois au courant des risques, ça t’aide à te préparer. Essaye de bien surveiller ton alimentation, çà peut aider à contrer les prises de poids, et fais attention à ton niveau de stress aussi. Pour les insomnies, j’ai trouvé que faire un peu de sport et èviter les écrans avant de dormir a vraiment aidé (je sais, ça n’a rien à voir). N’hésite pas à en parler à ton médecin si ça devient trop compliqué, ils sont là pour ça. Et surtout, chaque corps est différent, donc même si tu lis des avis flippants, tu pourrais très bien pas vivre les mêmes effets. Courage, tu vas gérer çà, j’suis sûre . ✨

mec93
    Participant

Salut ! Alors, je te comprends grave, j’étais dans la même situation il y a quelques mois. J’ai commencé à prendre Celestene pour des allergies aussi, et sincèremant, j’étais à la fois soulagée d’avoir une solusion et hyper anxieuse à cause des fameux effets secondaires. Je peux te dire que j’ai vraiment ressenti des trucs bizarres au début. Les sautes d’humeur, c’est pas un mythe ! Je me suis surprise à être de mauvaise humeur pour un rien, et ça a duré quelques semaines. Mes amis ont même remarqué que j’étais un peu plus irritable. Pour ce qui est du poids, il y a eu un petit + au niveau de la balance, mais rien d’extraordinaire. Je pense que ça dépend beaucoup de ton métabolisme et de ton mode de vie. Si tu fais attention à ce que tu manges et que tu continues à bouger, ça devrait aller. En ce qui concerne les inosmnies, je me rappelle avoir eu des soirées où j’arrivais pas à fermer l’œil. J’étais complètement éveillée à des heures impossibles. jai fini par essayer de faire des rituels de coucher un peu plus relaxants, comme lire ou preedre un bain chaud avant de dormir, ça m’a un peu aidée. Pour le reste, un truc qui m’a vraiment aidée, c’est de rester en contact permanent avec mon médecin. À chaque fois que j’avais un doute ou un effet indésirable que je je m’embrouille trouvais insupportable, je n’hésitais pas à lui en parler. Parfois, il suffit de quelques ajustements dans ton traitement ou des conesils pour gérer les effets. Ne te stresse pas trop non plus, c’est normal d’avoir des inquiertudes, mais souvent, les effets s’estompent après un certain temps. Et puis, tu peux tiujours trouver d’autres moyens de t’aider avec tes allergies, au cas où tu voudrais discuter des alternatives après. Tiens bon et garde le moral ! En attendant, fais attention à toi et écoute ton corps. Bon courage!

aventurier.34
    Participant

Putain… Oh là là, le Celestene, c’est pas une petite blague ! J’ai essayé aussi et je t’avoue que j’ai eu une dose grave grave grave de sautes d’humeur que même ma meilleure amie n’a pas pu gérer. 😂 Au début, j’ai eu des émotions de montagnes russes, et faut dire que pour le poids, on a un petit effet boudin qui peut s’inviter au festival ! Mais faut pas tomber dans la parano non plus. Prends-le, et essaie de manger équilibré, ça peut aider. Et au pire, si t’es dans l’angoisse, va voir ton doc pour en parler, il saura t’aider avec ça. Courage, c’est pas facile, mais t’arriveras à gérer ! 💪

LaAnne
    Participant

C’est vraiment difficile ces traitements ! J’ai eu aussi des moments où je me suis sentie super à cran, et cest fou comme les émotions peuvent jouer sur notre huumeur. J’ai commencé à faire du yoga pour décompresser, ça m’a aidée à me recentrer un peu. Et pour le sommeil, je te comprends, j’étais complètement décalée aussi pendant un moment. Prendre soin de soi, c’est essentiel, même si parfois ça paraît dur. Courage à toi, ça finira par s’arranger ! Bien dit !

a_demain33
    Participant

J’en ai marre Ah ben mince alors, j’suis pas la seule à flipper avec ce Celestene ! jai commencé aussi récemment et j’te jure que j’ai lu des trucs vraimant flippants sur les effets secondaires. Une copine me disait qu’elle avait eu des insomnies de ouf, à en devenir une vraie zombie. 😱 Et le coup du poids, ça me fait trop peur aussi, même si j’comprends que c’est pas le but. Perso, j’ai déecidé de pas trop me faire de films mais c’est pas facile, hein ! J’essaie de rester zen, genre méditation et tout, même si çà fait un peu hippie. 😂 Pour les gens qui disent que c’est trop efficace ou que c’est la galére, ben c’est le jeu ma pauv’ Lucette. J’pense que chaque corps réeagit différemment. Fais gaffe quand même avec tout ça et parle bien à ton médecin si tu commences à choper des effets chelou. Sinon, t’as derjà pensé à un petit journal pour noter tes sensations ? Ça aide à garder le cap et voir si t’as vraiment des effets indésirables. En tout cas, on est là pour se soutenir tu peux me dire ce que tu ressens, je suis sûre qu’on va gerrer ça ensmeble. Courage, et on va devenir une team de warrior de l’allergie ! 💪😉

filmaddict1858
    Participant

Franchement, je comprends tout à fait ton inquiéetude. jai aussi eu des moments de panique quand j’ai dû commmencer un traitement. Pour le Celestene, j’en ai entendu parler, et comme toi, j’ai lu des trucs pas toujours rassurants sur les effets secondaires. Certains amis ont eu des experiences mitigées : l’un a pris pas mal de poids, alors que l’autre a surtont ressenti des sautes d’humeur. C’est vrai que la prise de poids, surtout en été, ça peu être un vrai cauchemar. 😅 Après, pour les insomnies et le reste, ça dépend vraiment des gens. J’ai une amie qui a pris ça et elle a eu des efefts minimes, alors que ma cousine, elle, a eu beaucoup plus de mal à se remettre (désolé je m’égare un peu). Je te conseille de bien en parler avec ton médecin si jamais tu as des effets indésirables, parce qu’il pourra t’aider à ajuster le traitement. En ce qui concerne les conseils, essayer de rester active et de bien manger peut aider à gérer certains effets comme la prise de poids. Ne te srtesse pas trop, c’est déjà pas mal d’en parler et de chercher des avis. T’es pas seule la-dedans . Courage . 🌟 Trop fort

mechantOliseuse44
    Participant

Ça dépend vraiment de la personne, je trouve. Ma cousine a perdu du poids sans souci, alors que d’autres… Effectivement, les effets peuvent être embêtants. L’important, c’est d’écouter son corps, je pense. Un bon suivi médiacl aide aussi! Rester active et bien manger, sacré combo. Je fais un peu de yoga, ça détend bien. Parfois, une petite balade ça change tout. Et puis, discuter avec des amis, ça aide. Courage à toi, tout ira bien! La santé avant tout, n’est-ce pas ? Pas trop de stress, vive le positif! On est là pour partager nos expésriences. Prends soin de toi, c’est essentiel! N’oublie pas d’être bienveillante avec toi-même. Chaque petit pas compte, vraiment. On est toutes dans le même bateau. Rends-toi compte, t’es pas seule! Ensemble, on surmonte les défis, oui! Soutien et bonne énergie à toi! Des ondes positives à toi! 🌼 Faux Bon tu vois ce que je veux dire

j_ai_faim3550
    Participant

Je te comprends totalement, ces traitements peuvent vraiment te plonger dans une spirale d’angoisse. Franchement, moi aussi jai flippé au début. Les discussions autour des effets secondaires, parfois ça peut vraiment faire tourner la tête. Çà fait chaud au cœur de voir qu’on est pas forcement seules à vivre ça ! c’est vrai que pour certaines, les effets peuvent être super gérables, met pour d’autres, c’est presque l’enfer. Mon ami a pris ce type de traitement et il était souvent sur les nerfs, mais il a réussi à trouver un équilibre après. J’ai aussi lu que faire un peu de sport et manger équilibré peuvent vraiment aider à atténuer certains effets. C’est pas évident tous les jours, mais jessaie de rester positive. 😅 Parles-en à ton mésdecin, c’est un peu le guide en ce moment, et ne te mets pas la pression. Si tu sens que t’en vois le bout, c’est déjà un bon début. On est dans le même bateau ! 🌊 Courage ! Vraiment ?

mec93
    Participant

Coucou, j’ai déjà pris Celestene à une époque grave grave grave pour une allergie aussi. C’est vrai que j’avais un peu flippé en lisant tout ce qu’on trouve sur le net, mais en fait, ça déspend vraiment des personnes. Pour ma part, j’ai eu quelques effets secondaires comme des sautes d’humeur et un peu d’insomnie, mais rien d’insupportable. Par contre, effectivement, j’ai pris un peu de poids, et ça, c’était pas super réjouissant . Ce que j’ai fait pour essayer de limietr les effets, c’est de faire gaffe à mon alimentation et de m’obliger à faire un peu d’exercic, même si c’est pas toujours facile WTF. Les conseils de mon médecin m’ont beaucoup aidée aussi, il m’a conseillé de bien m’hydrater et de rester à l’écoute de mon corps. Après, c’est vrai que chaque orgganisme réagit différemment, donc cest compliqué de te dire ce qui t’attend précisément. Mais essaie de rester positive et de ne pas trop t’angoisser, ça ne fera qu’empirer les choses. Prends soin de toi, et j’espére que ça ira vite mieux avec ce traitement . ❤️.

coolXsportif
    Participant

Franchement, j’ai pris Celestene et c’était pas la folie, j’ai eu des sautes d’humeur et un peu de poids en plus, c’est clair que ça fait peur. Mais si çà peut t’aider avec ton ALLERGY, je veux dire faut gére.r Essaye de boire beaucoup d’eau et de bouger un peu, ça aide à équilibrer tout ça. Courage, ma belle ! Ça me gonfle :3

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.