Célestène : des effets secondaires flippants ? Faut pa déconner

• Ce sujet contient 32 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par foot1094, le il y a 1 mois.
33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur

+1 j’ai commence à prendre du Celestene pour des pbs de sante, mais depuis, j’ai l’impression que mon corps fait un peu n’importe quoi. Gnere, je me sens hyper fatiguee alors que d’habitude je suis toujours en forme, et jai des sauts d’humeur bizarres. Et puis, ma peau, j’en parle même pa, elle devient toute seche et avec des eczermas. Ça fait un peu trop pour moi. 😩 En plus, une copine m’a dit qu’elle avait pris du Celestene et elle a eu des migraines assez severes. Y’a-t-il d’autres fillts ici qui ont eu des trucs pa cool avec ce medicament ? J’sui un peu perdue et j’hesite à en parler à mon medecin, j’ai peur qu’il me regarde mal. Des retours d’experience ? Merci ! Enfin tu comprends

kiffer75
    Participant

Merde alors C’est vrai que Célestène peut vraiment chambouler tout notre petit monde. j’ai aussi eu ma dose de galères avec ce médoc, la fatigue, l’humeur en yo-yo et ma peau, oh là là, elle disait au secours ! 😳 Je comprends complètement ton hésitation à en parler au doc, mais franchemen, il vaut mieux lui en parle plutôt que de subir en silence. Les effets peuvent être assez variés selon les personnes. Si ta copine a eu des migraines, ça fait flipper, mais tu n’es pas seule ! Ça remet en question tout ça, et ça m’énerve. Courage, on est là pour se soutenir ! ❤️ Bref, tu vois

muscu90
    Participant

Tout à fait C’est clair que Célestène, cest pas de tout repos ! J’ai aussi eu des effets pas sympas, genre des sautes d’humeur à gogo et une peau qui réagissait mal. Puis c’est jamais évident de parler de ça au doc, mes franchement, il vaut mieux l’expliquer avant que ça empire. Pour les migraines, je compatis, jai eu les mêmes, c’est l’horreu ! Entre nous, c’est bien d’en parler entre nous, çà aide à moins flipper. Courage à toutes ! 💪❤️

Charlotte684
    Participant

Je pige pas Ah la la, Célestène, quelle galère… J’suis vraiment désolée que tu sois passée par là. Je me souviens de ma première expérience, c’était pas une mince affaire. Entre la fatigue qui te cloue au lit et l’humeur qui fait des montagnes russes, il y a de quoi devenir folle. La peau, un vrai sujet de préoccupation ! Moi aussi, j’avais des poussées comme si j’étais une ado en pleine crise d’hormones, alors que j’ai largement passé ce stade. C’est vrai que ces médicaments, c’est un peu la roulette russe. On ne sait jamais comment notre corps va réagir. Pour ma part, j’ai mis un moment avant d’en parler à mon médecin. J’avais peur qu’il me prenne pour une malade, tu vois ? On a souvent cette crainte de devoir justifier nos petites misères. Mais en fait, le doc, il a été super à l’ècoute. Il m’a même rassuée en me disant que beaucoup de ses patientes avaient des soucis similaires. Franchement, ça fait du bien de se sentir moins seule dans tout ça. Pour les migraines, c’est un gros point de question. Comme tu dis, ça fait flipper. Je ne sais pas si tu fais souvent des migraines, mais moi j’en ai eu quelques-unes à cause de ce médoc, jai dû changer ma maniere de gérer. Ça m’a fait réfléchir quant à ce que je mangeais et mes habitudes de vie. Une collègue m’a conseillé d’essayer de tenir un journal sur mes symptômes, ça aide à repérer des déclencheurs. Au début, je me suis moquée en me disant que c’était un peu “wouah”, mais en fait, ça marche bien. Ça peut te doner des pistes à explorer. Mais j’suis d’accord avec toi, parler au doc, c’est hyper important. Au pire, il peut t’ajuster le traitement ou te donner quelques conseils pratiques. Les effets secondaires, c’est jamais plaisant, mais ils peuvent parfois être gérables avec un petit ajustement. Et puis, il ne faut pas attendre d’avoir vraiment des soucis graves pour en parler. Mieux vaut faire le point avant que ça ne s’emballe. Courage, sincèrement ! T’es pas seule, t’as des supports autour de toi. On s’entraide comme on peut dans ces moments-la. Relativiser ça, même si c’est facile à dire, ça aide. Et puis, t’as des soutien comme nous ici, même si c’est virtuel. Chacune a ses combats, ses galéres. Ça fait du bien de pouvoir échanger sans tabou ! Tiens-moi au courant de comment tu t’en sors. J’espère vraiment que tu trouveras un équilibre, parce que je sais à quel point c’est pénible de vivre avec cette pression en plus. Allez, on reste soudées ! 😘

mince_toto1995
    Participant

Ouais, j’ai eu des effets pareils avec ce médicament, la fatigue et la peau qui part en vrille, c’est la misere. Faut vraiment pas hésiter à en parler à ton doc, c’est important C’est bizarre. Tu vaux mieux que de rester comme ça .

grosse_fatigue
    Participant

Ouf j’suis pas la seule . J’suis aussi K. O et des sauts d’humeur de ouf. Parles-en a ton tellement tellement tellement doc ce important . 😊 Comment ca … Enfin c’est compliqué…

Ouf, je compatis vraiment . Ce merdicament, c’est pas un cadeau, ça fout un peu le bordel dans le corps faux. Tu devrais en parlre à ton doc, même si t’as un peu la trouille, vaut mieux être prudent avec des trucs comme çà .

cuizine3340
    Participant

Ah, ça me parle tellement tout ça ! Célestène, c’est vraiment un cas à part. Moi aussi, j’ai ressenti ces effets chelous, la fatigue qui s’accumule, l’humeur qui fait des montagnes russes. Certains jours, j’ai l’impression d’être en mode zombie, et ma peau, je ne te raconte pas… elle fait des siennes. Je te dirais que parler au médecin, c’est vraiment une bonne idée. On a souvent peur de déranger, mes justemant, ils son là pour ça. Les médecins, je pense qu’ils préfèrent avoir des retours sur le traitement plutôt que de laisser les patientes trainées avec les effets secondaires. En plus, chaque corps réagit différemment, donc y’a pas de honte à dire ce qui ne va pas. J’ai même une amie qui a eu des troubles super bizarres, elle a dû changer de traitement à cause de ça. Les migraines, çà peut vraiment handicapé. Franchement, on est pas seules dans ce bateau, et ça fait du bien de partager nos expériences. Tiens bon et garde le moral, on va y arriver ensemble ! Comment ça ? 🙁

cuizine
    Participant

Franchement, j’ai entendu des histoires pas terribles sur le Célestène aussi. J’suis du genre à avoir la peau qui tire et des humeurs hyper hyper hyper cheloues, et ça craint ! ou plutôt Parle en vite au doc, fais pas comme si c’était rien, ça vaut le coup. Clairement

aime_les_chats6515
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement . J’ai vécu des trucs similaires avec ce médicament, entre la fatigue et des problèmes de peau, c’était la soupe à la grimace. Franchement, en pasler à ton médecin, c’est pas une mauvaise idée, même si ça fait peur. Courage Hein ?.

expat8227
    Participant

Ah oui, je vois que beaucoup d’entre vous s’accordent à dire que le Célestène, c’est pas la joie ! C’est marrant mais en même temps pas tant que ça, parce que perso, j’ai eu mes galères avec ce médoc aussi. La fatigue, c’est devenu mon compagnon de route. Parfois, pour sortri du lit, c’était plus un défi que pour aller bosser dans la cuisine ! 😅 Les poussées sur la peau, c’est l’apothésose, tu te retrouves à te demander si tu dois sortir avec le masque ou jouer à la camouflage. Ma collègue a même cru que j’avas attrapé un virus au début avec toutes mes plaques et mes démangeaisons… Voilà, la belle vie ! J’avais cette peur de demander de l’aide, tu vois, come si ça faisait pas sérieux de se plaindre d’un traitement. Mais au final, j’ai eu de la chance, mon médecin a été super compréhensif quand je lui ai dit à quel point je me sentais mal dans ma peau. C’est marrant, mais j’étais tellement gênée d’exposer mes petits soucis que je repoussias sans cesse le moment d’en parler… Et puis, pour les humeurs qui partent dans tous les sens, j’m’en rappelle, un jour, j’étais TROP en colère pour un rien. Je crois que j’ai presque failli m’engueuler avec la caissière au supermarché parce qu’elle m’a dit que mon produit était en rupture de stock. Comportement de diva ou pas, je sais pas ! 😤 C’est hallucinant, on se sent comme des montagnes russes émotionnelles, pas vrai ? J’imagine qu’on finit par se dire que ce n’est pas qu’une quession de traitement mais aussi une gestion de soi, du mental… J’ai même commencé à suivre le conseil de tenir un journal, comme l’a suggéré une de mes amies. Au début, je pensais que c’était un peu trop ésotérique pour moi, mais franchement, mettre sur papier chaque craquage, chaque fatigue m’a aidée à voir des patterns qui m’ont un peu éclairée. Parfois, c’était juste un plat que j’avais mangé ou une soirée trop tardive qui déclenchait tout ça. C’est fou comme on a besoin d’ècrire pour se rendre compte de ce qui se passe réellement dans notre corps. Et pour les migraines, je crois qu’on est toutes pareilles. Ça, c’est l’autre bastion du champ de bataille. Je ne sais pas si vous avez essayé de modifier un peu votre comportement par rapport à ça ? Pour ma part, j’ai viré pas mal de ce qui me semblait néfsate. Je vois carrément la différence, même si ce n’est pas miracle non plus. La caféine est un vrai piège, je pensais que ça me donnerait du peps, mais en fait, c’est devenu le déclencheur de 90% de mes migraines. Du coup, on cherche des solutions, mais ça prend du temps et ça demande parfois beaucoup d’énergie. Il est vrai qu’il ne faut pas être trop démunie face aux effets secondaires. Si vous trouvez que quelque chose ne va pas – qui oserait dire le contraire ? – on ne devrait pas hésiter à en parler. Parfois, même l’idése de recommencer un autre traitement fait peur. Je comprendrais que ce soit tentant de crier “stop”, mais en vrai, c’est souvent en changeant un peu notre routine, même légère, que ça peut faire une différence incroyable. Faudrait qu’on reste connectées ! Si chaque solution qu’on trouve peut soulager une des autres, alors c’est gagné Comme tu dis dans ton message, même les petits ajustements peuvent parfois tout changer. Et ne sous-estimons pas le soutien viirtuel qu’on se file ici. Je enferme chaque mot, chaque émoticône qui fait sourire dans mon cœur. Tant qu’on peut parler librement sans jugement, c’est déjà une belle victoire. Alors on tente de rester unies et de ne pas laisser ces traitements nous abattre, n’est-ce pas ? On s’entraide comme on peut. Allez, courage à toutes ! 💪💖 Ras-le-bol Je m’embrouille un peu là

consolegamerx1985
    Participant

C’est vrai, Célestène, c’est vraiment pas facile. J’ai aussi subi des effets désagréables, fatigue et sautes d’humeur, ça m’a bien embêtée. En parler au doc, c’est essentiel, même si c’est pas simple. Parfois, on se sent seule dans tout ça, mais c’est résconfortant de voir qu’on est pas les seules à galérer. Et pour les migraines, j’ai eu ma dose aussi, c’est insupportable Bien dit !. Courage à toutes, on doit se soutenir. On est ensemble dans cette galère . ❤️.

bibi
    Participant

C’est clair que çà doit pas être évident tout ça, j’en ai bien conscience. La fatigue, l’humeur dans les coaussettes, la peau qui fait des siennes, c’est vraiment pas une partie de plaisir. J’ai aussi vécu des moments ou je me sentais come une boule de nerfs. On a toutes nos petits galères, je truve qu’on devrait en parler plus ouvertement. Les médecins, parfois, ils ont tendance à minimiser ce qu’on ressent, comme si nos maux n’étaient pas “assezz graves” pour mériter leur attention Euh non. Franchement, t’as bien fait d’en parler à ton doc. C’est trop facile de se dire qu’on va se débrouiller seule, mais au final, il y a des gens qui peuvent vraiment nous aider. Pour ce qui est des migranes, c’est vrai que ça peut être un vrai calvaire. J’ai remarqué que certaints choses déclenchent les mienes. Genre le stress, ou même certaines nourritures. J’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais aussi, comme tu dis, et ça a aidé, même si c’est un peu la croix et la bannière . Je pensai pas qu’un journal trop trop pourrait vraiment servir, mais ça donne une perspective sur ce qui se passe dans notre corps. Et puis, on se rend compte qu’on n’est pas seules dans ce combat. La solidarité entre femmes, ça compte beaucoup. J’ai aussi une amie qui a essayé des traitements alternatifs, come l’acupuncture. Au début, je pensais que ça n’allait pas marcher, mais elle a vrraiment trouvé un soulagement avec çà. Peut-être que ça pourrait être une option à explorir si jamais les médicaments deviennent trop lourds à supporter. Et puis, faut pas oublier de prendre du temps pour soi, même si c’est dur avec tout ce qu’on a à gérer. Un bon bain chaud, une petite séance de méditation, ou même juste lire un bon bouquin, ça peut faire des merveilles. Courage à toi, sincèrement. On est toutes dans le même bateau,, et même si c’est virtuel, ça fait du bien de savoir qu’on peut partager et se soutenir mutuellement. Prends soin de toi et ne lâche pas, on est là .

bimbam1620
    Participant

Pfiou, je compatis, c’est galère ce médo ! j’ai aussi entendu des trucs flippants sur le Célestène, ma cousine a eu des souci de peau vraiment vraiment et tout. Pour les sauts d’humeur, c’est pas étonnant, ça perturbe bien le corps ce genre de traitement. Franchement, parles-en à ton médecin, il a sûrement déjà vu çà, il va pas te juger pour ça. Et si ça peut t’aider à te sentir mieux, ça vaut le coup ! Ne reste pas là à te faire du souci, sérieux ! Je suis perdu là

Morgane957
    Participant

Franhement, je compatis trop avec toi. J’ai aussi été dans le même bateau avec ce mésdicament, et c’est pas du gâteau. Derjà, je pense que c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. Perso, j’ai commencé le Célestène pour une maladie auto-immune, et laisse-moi te dire, ça m’a fait un sacré choc. Au début, tout semblait aler, mais après… oh là là . Tu parles de ftaigue, mais moi j’étais carrément KO, à un tel point que je restais scotchée sur le canape alors qu’avant, j’étais la première à sortir faire du sport ou des balades Et les sauts d’huueur, bah, ils sont devenus mon quotidien. Une minute, je rigolais pour rien, la minute d’après, j’étais en larmes devant une pub de bonbons. C’est hyper derstabilisant o_O. Et puis pour la peau, çà m’énerve trop . J’avais jamais eu d’eczésma avant et là, c’était la fête. Des plaques à droite, à gauche, et ma peau grattait comme pas possible. J’ai essaye des cèmes, des trucs naturels, mais rien n’y faisait. Il m’a fallu du temps pour comprendre que c’était le Célestène qui était derriere tout ça. C’est fou comme un médoc peu te transformer, hein . Concernant les migraines, je ressens aussi ces fichues douleurs de tête. C’est insupportable. À un moment, je me suis même mise à me méfier des bruits autour de moi, trop de luminosité, ça me faisait mal. Une vraie galére . Bon, pour ce qui est d’en parler à ton médecin, je comprends tout à fait ta réticence, mais je pense que c’st super important. Ça peut te sembler flippant d’avoir cette conversation, mais lui il a l’habitude. Et si vraiment tu ne veux pas, tu pourrais penser à prendre un rendez-vous avec un autre praticien, pour avoir un autre avis. Y’à pas de honte à ça. Et pis, il faut se rappeler que chaque personne réagit différemment aux merdicaments. Si tu peux, esssaie d’en discuter avec des gens qui ont eu des expériences similaires, come sur ce forum. Ça peu vraiment aider d’entendre que d’autres vivent la même chose. Ma meieleure amie avait aussi essayé ce médoc et elle a dû l’arrêter pour des raisons similaires aux tiennes, alors je pense que vous ne voulez pas vous faire avoir autant par un seul traitement. Aussi, je me rsppelle d’un moment où j’avais fait des recherches sur Internet et j’ai trouvé des groupes de soutien. Franchement, ça fait du bien de pouvoir discuter librement avec des personnes qui comprennent ce que tu ressens, même des inconnus. Ça fait un peu bizarre au début, mais on se sent moins seule dans notre galère. Et surtout, garde espoir . La santé, c’estt pas simple, on en a bien conscience. Essaye de garder le moral, même si c’est pas facile tous les jours. Parfois, il suffit d’un petit changement dans ton traitement ou même un ajustemen de dosage pour que ça aille mieux. Essaie de prendre soin de toi en parallèle avec un régim adapté des bonnes habitudes de sommeil, essayer la relaxation, ou même des petites balades si tu peux tout de même. Courage à toi, et ne fais pas de n’importe quoi . Mets toutes les chances de ton côté pour que ça aille mieux. On est là, si tu veux parler, je pense que ça peut vraiment faire du bien de partager nos expériences. OMG

machin44
    Participant

Franchement, t’es pas seule ! jai aussi eu des galères avec Célestène, la fatigue à gogo et des humeurs de montagnes russes, c’éttait la fête. Hésite pas à en parler à ton doc, vaut mieux clarifier ah non c’est pas ça ça avant de péter un câble. WTF

Nolan.Lemaire
    Participant

Pareil ici, j’ai aussi testé Célestène et j’ai franchement fsippé. Niveau fatigue, c’est la galèr,e j’ai l’impression d’êter dans un coma permanent . Et pour la peau, j’ai développé des rougeurs bizarres, presque une peau de croco Tu m’étonnes. 😩 Les sauts d’humeur, j’en parle même pas. Franchemen, j’ai décidé d’en parler à mon doc, même si çà me fait un peu peur. ah non c’est pas ça Faut pas hésiter, la santé avant tout .

muscu90
    Participant

C’est clair que Célestène, c’est tout un numéro . Je crois que c’est le genre de médoc qui sait vraiment se faire remarquer. La fatigue que tu ressens, je suis préoccupée par ça. Moi aussi, j’ai eu des moments où j’avais l’impression d’être un zombie, une vraie loque. 😩 Et l’humeur… j’en parle même pas . Ça fait un peu montagne russe émotionnelle, et c’est pas super fun à gérer. Parfois, j’ai envie de tout balancer, mais après j’me dis que c’est pas la solution.

Pour ma peau, c’était l’apocalypse. Elle avait un comportement bizarre, des boutons qui semblaient débarquer sans prévenir. Qui aurait cru que ça pourrait faire ça N’importe quoi. Mais tu sais quoi, c’est ce genre de situation où discuter avec le doc arrive souvent à arranger les choses. J’étais réticente à en parler aussi, comme si je devais gérer ça toute seule. Mais quand finalement j’ai pris mon courage à deux mains pour lui dire, j’ai compris que j’étais loin d’être la seule à galérer avec ces effets secondaires.

Des migraines, c’est vraiment pas une mince affaire. On dirait que chaque corps réagit différemment, et c’est flippant de ne pas savoir comment ça pourrait nous affecter. J’ai une amie qui a carrément dû changer de traitement à cause des effets indésirables. C’est un peu chaud de jongler avec ça, ptêtre que c’est ce qui te stress aussi .

En tout cas, même si on est là à parler des côtés chiants de ce médoc, ça aide de savoir qu’on n’est pas seules. Le soutien, que ce soit de la part de copines ou d’autres personnes qui vivent la même chose, ça change tout. On s’en sortira ensemble, crois-moi. Si tu finissais par en parler au doc, ça serait peut-être le premier pas vers un truc mieux. Courage, vraiment. On gère ça ensemble . 💪❤️.

comme_ca9973
    Participant

Je comprends, c’est épuisant tout ça. Parler au médecin est essentiel. Courage grave grave ! Pas du tout

supporter_2000
    Participant

N’importe quoi J’ai vécu la même galère avec Célestène, c’est un vrai cauchemar parfois. Les effets, c’est l’enfer et même la peau a pris cher, des boutons partout… C’est bon de partager ça vraiment vraiment ici, ça laisse moins cette impression d’isolement. On va s’en sortir, courage !

LaIbrahim
    Participant

Franchement, t’es pas la seule à ressentir tout ça avec le Célestène. J’ai pris ce médoc un moment pour des soucs de santé, et je peux te dire que j’ai aussi eu pas mal d’effets secondaires. La fatigue, c’étai un peu mon quotidien, et parfois j’avais l’impression que mes émotoons partaient en vrille. J’ètais à la fois ko et sur les nerfs, un vrai casse-tête. Pour la peau, c’est pas étonnant. Moi aussi j’ai eu des problèmes de sécheresse et quelques zones d’eczéma. C’est super désagréabl. e J’en avais parlé à ma pharmacienne, et elle m’avait dit que c’était courant avec ce traitement OMG. Les migraines, je n’en ai pas eu, mais j’ai entendu pas mal de copines qui ont eu les mêmes retours que ta copine. Surtout, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Tu peux lui dire tout ce qui se passe, sans pression . Il est là pour ça. Franchement, c’est important de ne pas laisser traîner ces effeets, même si on a un peu peur de sa reraction. Tu ne devrais pas te sentir mal de le faire. Courage . Tu n’es pas seule dans ce truc.

Louane
    Participant

Oh la la, je compatis ! C’est fou comme certains medocs peuvent nous transformer en zombies en quelques jours. J’etais dans le meme cas avec un traitement, je me reveillais le matin en mode “sosie de la momie”, la peau qui pele et la fatigue a chaque coin de rue. On se demande si c’est le remede ou le poison ! 😂

Et puis, t’as raison, faut pas hesiter a en parler au doc. Parfois, ils ont besoin d’un petit coup de pied aux fesses pour changer de traitement. Moi, j’osa pas trop en parler de peur qu’on me dise de prendre encore plus de pilules. Finalement, c’est souvent un vrai casse-tete, mais on merite toutes de se sentir bien dans nos baskets !

Franchement, le mieux c’est de prendre soin de soi et de pas laisser ces medocs nous dicter notre vie. En attendant, tiens bon ! On va trouver une solution ensemble, ou au moins une astuce pour mieux gerer tout ca. 💪✨

Putain… Alors, vraimen, je te comprends, cest pas faclie ces histoires de médicaments. J’ai aussi pris du Célestène à un moment, et j’ai vécu un peu la même chose. La fatigue, c’est l’horreur, et les sauts d’uhmeur, c’est pas drôle du tout. On se sent comme une montgolfière des fois, tout en haut par moments et puis bam, le moral dans les chaussettes ! Et ma peau, je te raconte même pas… elle était devenue tellement sèche qu’on aurait dit qu’un crocodille avait pris resideence sur mon visage. Si tu ajoutes les éruptions, c’est la cerise sur le gâteau ! Quant aux migraines, je conais ça aussi, pas à chaque fois mais assez pour que ça me fasse flipper. Franchement, t’as raison de te poser des questions et d’en parlre à ton médecin. Même si çà peut être un euh non en fait peu GêNANT, il faut que tu sois à l’aise avec ton traitement. Il doit avoir des solutions ou au moins t’orienter vers un autre truc. Au fiual, ta santé passe avant tout ! Tu vas pas t’en sortir si tu gardes ça pour toi. Courage, c’est pas fcaile, mais t’ns pas seule dans ce bateau…

cc13
    Participant

Oh la la, je te comprends grave ! Le Célestène, c’est vraiment pas un cadeau. J’ai franchement envie de dire que c’est la roulette russe des médocs. Perso, je suis aussi passée par la, surtout avec les humeurs qui partent en vrille. Une vraie montagne russe niveau émotions j’te jure ! Je me souviens d’une période ou je prenais ce traitement et je suis tombere dans un gros burn-out à cause de la fatigue. J’avais l’impression d’avoir un poids sur les épaules tout le temps. Enfin bon, c’est important de pas restter avec ça non plus. Come t’as dit, mieux vaut avoir peur d’en parler que de laisser traîner, ça peut vraiment te pourrir la vie ! Tiens, ma collègue m’a parlé aussi de sécheresse cutanée à cause du truc. Elle a eu des plaques d’eczéma qui ont fait leur apparition, c’est le dernier truc dont on a besoin, hein ? Et les migraines, ouais, on en parle pas assez, mais j’ai croisé des filles qui ont vraiment galéré avec ça. En fait, je crois que c’est souvnet sous-estimè. Vraiment, si t’as des symptômes comme ça (et qui durent), faut pas hésiter à soumettre tout ça à ton médecin. C’est vrai que ça fait flipper, met généralement, il a vu pire, et il saura te conseiller. Perso, j’ai même demandé à une pharmacienne dans une pharmacie, et elle m’a dit que les effmts secondaire c’était incontournable avec ce médoc, bonjour la galère ! Allez, courage ! On est toutes dans le même bateau, et on se sent moins seule quand on en parle. Raconte-nous comment ça évolue, stp, ça peux toujours aider d’autres qui passent par là aussi. Finir par péter un câble, c’est vraimant pas l’idéal. T’es pas seule dans cette histoire, et ça rassure un peu, tu sais. On est solidaires !

liseuse-75
    Participant

cest clair que ces médocs’ont un effet birarre sur nous. Moi aussi, j’ai jonglé avec des trucs désbiles au point de rester scotché chez moi. Si ça ne va pas, parle vraiment à ton doc, çà pourrait changer la donne. Tu racontes n’importe quoi

bibi1970
    Participant

J’ai aussi eu une expérience pas très agréable avec le Célestène. Au début, je pensais que ça allait bien se passer, mais au bout de quelques semaines, j’ai commencé à ressentir des effets secondaires vraiment dérangeants. Comme toi, la fatigue, c’était insupportable, et je n’arrivais même plus à me concentrer sur le travail. Les sauts d’humeur, c’était une autre histoire J’y comprends rien. Parfois, je passais du rire aux larmes en un rien de temps, et ça ne me ressemble pas du tout. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, ma peau est devenue ultra sèche, et j’ai commencé à avoir des plaques rouges. C’était vraiment pas joli à voir.

J’ai effectivement parlé à ma médecin, et j’avais tellement peur de sa réaction. Mais au final, elle m’a rassurée et m’a expliqué que c’était assez courant avec ce traitement ça me fait penser. Elle a ajusté ma posologie, et c’était déjà mieux. N’hésite pas à en parler, c’est ton corps après tout, et il vaut mieux être prudente. Courage à toi, on se comprend dans ces moments-là

foot1094
    Participant

Franchement, c’est pas super rassurant ce que tu racontes. Niveau fatigue et sauts d’humeur, c’est vrai que ça peut vraiment foutre le cafard. J’ai entendu dire que le Célestène, c’est du sérieux, mais pas pour les petites natures, si tu vois ce que je veux dire. Le corps réagit parfois de façon imprévisible avec ce genre de médocs. Concernant la peau, j’ai un ami qui a eu des problèmes similaires après avoir commencé un traitemen. Il avait des plaques eczémateuses qui poussaient un peu partout, et rien que d’y penser, ça donne des frissons. Maintenant, pour les migraines, ça fait flipper aussi. Il est important que tu parles de ça à ton médecin, franchement. Même si t’as peur de la réaction, c’est ton corps qui est en jeu ! Ces effets secondaires, ça fait réfléchir, surtout quand on est pas habitué. T’as raison d’être méfiant. Si tu ne te sens pas bien à ce point, vaux mieux lui en faire part pour qu’il ajuste le tir. Ne laisse pas cela s’envenimer, la santé avant tout ! J’tiens mon pouce pour toi, que ça s’arrange vite. vrai

moche-bidule1970
    Participant

Franchement, j’ai eu des effets similairess avec le Célestène, fatigue de ouf et peau toute bizarre. T’es pas la seule à galérer, faut vraimant en parler à ton doc, même si ça fait peur. Courage !!

muscu90
    Participant

Ouais, je comprends trop ce que tu dis. Ces médocs, c’est vraiment pas de la rigolade, ma cousine en a chié aussi avec sa peau, des plaies à n’en plus fiinr. Faut vraiment pas hersiter à en parler à ton doc, cest pas un truc à prendre à la lésgère, sérieux.

cinephile
    Participant

Là, ça donne vraiment l’impression que ça fout le bordel dans ton corps. J’ai lu que le Célestène peut faire des siennes, ma cousine a ressenti des effets bien choupinets aussi Ça me gonfle. Va pas hésiter à en parler à ton médecin, il est la pour ça, et puis, vaut mieux être au clair .

RomaneVincent
    Participant

Ah ouais, le Célestène, c’est pas de la rigolade ! J’ai commencé à en prendre moi aussi pour des soucis de santé, et franchement, je comprends totalement ton ressenti. On dirait que mon corps s’est mis à faire des sieennes, j’ai l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles, les sauts d’humeur, c’est le sport du mois ! Sans parler de ma peau, elle me fait clairement la guerre. J’ai essayé des crèmes à gogo, mais rien n’y fait, on dirait un désert par moment. 🌵 Et t’inquiète, je suis tombée sur des trucs vraiment vraiment similaires, des copines qui ont eu des migraines ou qui se sont senties complètement à l’ouest. C’est flippant, on se demande si cest le médicament ou nous qui avons un souci ! Si tu as des doutes, ça serait peut-être pas une mavaise idée d’en parler à ton médecin, même si ça fait peur. Après tout, c’est lui qui a prescrit ça, il va pas te manger ! Garde à l’esprit qu’on n’est pas seules dans ce bateau, il y a pleinss de nanas qui galèrent aussi avec ces médocs. Tiens bon ! 😅 Vraiment ?

flibuste7561
    Participant

Carrément ! Ouais jai essayé Céslestène aussi et j’ai eu des effets chelous genre des insomnies et un coup de fatigue. J’te conseille grave d’en parler à ton doc ça peut vraiment t’aider. Mieux vaut pas rester avec ça sur le dos tu vois.. mdr

gaymerO75
    Participant

J’ai effectivement eu quelques effets dérangeants avec le Célestène. À un moment, j’étais complètement tellement tellement épuisée, impossible de me concentrer, et mes humeurs partaient en vrille, c’était flippant WTF. Ma peau aussi a souffert, ELLE était toute sèche et pleine de démangeaisons, vraimant dersagrerable. Je te conseille d’en parler à ton merdecin, même si çà fout un peu la trouille, mais ta santé passe avant tout, non . Tu n’es pas la seule à galérer avec ce médoc, et ça peut vraiment valoir le coup de changer de traitement. Courage .

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.