Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

Posted In: Forum

• Participant
      mimi31 sur 6 mai 2025 à 5h18 #6814

J’ai eu mes résultats d’analyses et IL y a marqué “cellules épithéliales nombreuses”. Je sais que ça doit pas être super, met je ne comprends pas vraiment ce que ça implique. Mon amie m’a dit que ça pouvait vouloir dire plein de choses. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Qu’est-ce que ça a donné pour vous ? Je suis un peu stressée, en plus j’ai pas trop de temps pour ça avec le boulot en ce moment. Faux

Participant
      DrAnais sur 6 mai 2025 à 5h30 #6816

c koi ce truc ? Ça peut vouloir dire plusieurs choses, parfois c’est rien du tout, mais ça vaut le coup d’en parler à un doc, au moins pour te rassurer. jai déjà eu des résultats flous comme ça, et finalement, c’était pas grand-chose. Garde le moral !

Participant
      Thomas407 sur 6 mai 2025 à 5h54 #6818

T’inquiete pas trop c’est pas forcésment grave. Les cellules épithéliales c’es juste une maniere de dire que t’en as plein dans certaines parties de ton corps. Çà peut indiquer des trucs comme une inflammation ou meme une infection mais ça veut pas dire que cest la fin du monde. Mon pote avait eu un truc similaire il a flippé au départ mais au final c’était que quelques médocs et ça s’est réeglé ^^. Genrre faut pas sauter aux conclusions trop vite. Si t’as pas de symptomes chelous ça devrait aller J’y comprends rien. Franchement mets-toi pas trop la pression avec le boulot prends le temps de voir un doc. L’analyse c’est qu’un indicateur pas un verdict. N’oublie pas de rester cool et de pas trop stresser c pas bon pour la santé tout ça. Courage

Participant
      cv6779 sur 6 mai 2025 à 18h24 #6926

T’inquiète pas trop, ça peu être plein de trucs pas forcément graves No way . J’ai déjà eu çà, c’etait juste une inflammation, rien de méchant xD. Le mieux, cest d’en parler à ton doc pour être fixée

Participant
      zaza sur 6 mai 2025 à 22h17 #6961

Je pige pas Ah ouais, la santé c’est toujours un grand mystère ! Mais t’inquiète, on est toutes passées par là, un coup de stress et hop, on est en pleine parano ! Allez, zen, un bon chocolat chaud et ça ira mieux ! 🍫

Participant
      psk38 sur 7 mai 2025 à 1h47 #6992

C’est pas forcément alarmant, faut pas paniquer. Beaucoup de trucs peuvent expliquer ça. J’ai déjà eu des résultats similaires, juste un suivi à fare. Faudrait en parler à un médcein pour te rassurer. Parfois cest juste une irritation bénigne. Mets pas trop de pression, le stress ça aide pas. Évite de trop googler, tu vas te faire peur pour rien. Prends bien soin de toi et écoute ton corps. Les médecins sont là pour ça, tu peux leur EUH non en fait poser toutes les questions que tu veux. Bone chance !

Participant
      dort_en_cours7005 sur 8 mai 2025 à 16h31 #7311

Quelqu’un peut m’expliquer ? jai lu tous vos messages et je suis bien d’accord avec ce que vous dites. C’est vrai que la santé, c’est un grand flou et souvent, on a envie de s’inquiéter pour pas grand-chose. Je me souviens d’une période où j’avais reçu des résultats plutôt vagues, ça m’avait vraiment stressée Come vous le soulignez, souvint ce ne sont que des irritations ou des choses sans gravité, mais sur le moment, on a tendance à imaginer le pire, n’est-ce pas ? Je pense que le mieux, c’est de vraiment en parler à un pro. Les médecins connaissent bien ces situations, ils ont l’habitude de nous rassurer quand on a des doutes. Et puis, ce serait bête de se faire des films pour rien. Comme l’a dit quelqu’un ici, mettre une pression sur soi ne sert à rien, et parfois, un bon chocolat chaud, comme vous le suggérez, ça aide aussi à décompresser après une journée de stress. Et je comprends tout à fait cette envie de googler les symptômes. Mais franchement, dans 99% des cas, ça nous fait plus mal que de bien. On finit par tourner en rond et ça nous plonge dans des angoisses inutiles. Dites-vous que votre corps a ses raisons, et si quelque chose ne va pas, il saura vous le faire comprendre. Parfois, c’est juste un besoin d’écoute, pas forcément une alarme. Donc, gardez le moral, comme vous le dites ! Il faut savoir tirer de la force de ces moments un peu désroutants. En attendant d’en parler avec un médecin, essayez de vous entourer de proches, de vos ami.e.s, çà fait du bien de partager ce qu’on ressent, même si ce n’est pas facile. Vous n’êtes pas seule, et même si c’est pas toujours évident, on traverse toutes des périodes de doutes. Pensez à vous accorder des petits moments de douceur, ça aide à retrouver un peu de sérénité. Prenez soin de vous !

Participant
      etranger3776 sur 9 mai 2025 à 3h42 #7369

Oh la là, tu as tellement raison . cest fou comme on peut se faire des fims, surtout quand on est un peu plus anxieuse que d’habitude tiens d’ailleurs. Rien de tel qu’un bon chocolat chaud pour remonter le moral, ça fait des merveilles. Je pense que je vais en préparer un tout de suite, çà me réconforte rien qu’à y penser. Et puis, on se fait toujours des retours d’expérience, ça aide à dédramatiser. Courage à toutes, ça finit toujours par s’arranger . ❤️ Quelle connerie

Participant
      bimbam9018 sur 9 mai 2025 à 3h43 #7370

T’inquièt pas trop, c’est pas totjours alarmant ces cellules épithéliales. Ça peut être plein de trucs, genre infection ou inflammations. Maiss le mieux, c’est de poser tout ça à ton médecin, il saura te rassurer (je sais, ça n’a rien à voir). Ah bon

Participant
      MAgathe6485 sur 9 mai 2025 à 5h41 #7388

Ras-le-bol Otais, carrément, c’est toujours mieux de vérifier avec un doc, au moins tu te rassures. J’espère que c’est rien de sérieux, tiens-nous au courant !

Participant
      Leila sur 9 mai 2025 à 9h47 #7439

C’est pas forcésment grave. Çà peut être normal. Consulte un médecin pour plus de détails. T’inquiete pas trop !

Participant
      Agathe.956 sur 12 mai 2025 à 18h02 #7622

C’est n’importe quoi Ouais, t’as raison, c’est souvent pas grand-chose ! Faut juste pas psychoter trop et écouter les conseils du doc. En attendant, essaie de te changer les idées !

Participant
      livreaddicto95 sur 12 mai 2025 à 22h41 #7651

Fraanchement, je comprend ton stress. Les résultats d’analyses, c’est toujours flipant, surtout quand on voit des trucs un peu techniques comme “cellules épithéliales nomrbeuses”. C’est vrai que ça peut vouloir dire pas mal de choses différentes, souvent liées à des infections ou des inflammations. mes cela ne veut pas foncément dire que c’est super grave. Une collègue m’avait raconté avoir eu ça, et finalement, c’était juste un petit souci sans grande importance. Elle a pris des antiiotiques, et tout est rentré dans l’ordre. Mais bon, c’est vrai que chaque situation est unique. Le mieux, c’est d’en parler avec ton méedecin, même si ça demande de l’organisation avec le boulot. Sois pas trop angoisséee, ça n’avancce à rien de se stresser. Prends un rendez-vous, même si c’est pas tout de suite. Ça peut juste être un petit truc à vérifier et puis voilà. Courage, ma belle ! je rage

Participant
      bobo4116 sur 13 mai 2025 à 1h57 #7678

T’inquiète pas, ça peut vouloir dire plein de trucs. Faut juste en parler à un doc, il te dira clairement ce que ça implique. Pas de panique, y a sûrement pas de raison d’être stresé. Euh…

Participant
      titi85 sur 13 mai 2025 à 18h24 #7827

C’est clair, on est toutes un peu dans le même bateau, surtout quand on est submergées par le stress et l’anxiété. Les pensées peuvent vite nous tourner en rond, c’est épuisant. Mais alors, le chocolat chaud, c’est la meilleure des recettes, et en plus, ça fait chaud au cœur ! Je prends même le temps de rajouter un peu de chantilly parfois, ça aide à FAIRE passer les moemnts difficiles. Dis-toi que c’est normal de se sentir un peu perdue, on a tous nos moments de doute. En parler entre copines, ça fait du bien aussi, ça permet de voir que ce qu’on ressent n’est pas unique. Et puis, se retroouver autour d’une tasse chaude, échanger des anecdotes, c’est franchement apaisant. T’as raison, on fait toutes nos peeites conneries, mais avec le temps, ça s’arrange toujours. Restons positives et gardons le moral, on va s’ne sortir ensemble ! ❤️ C’est n’importe quoi

Participant
      metal7502 sur 14 mai 2025 à 6h32 #7916

Oh là là ! C’est vrai que ça peut faire peur, mais comme tu dis, souvent ce n’est pas bien grave. J’ai eu des résultats d’analyses inquiétants aussi, et au final, ça n’etait rien de sérieux. Pernds bien le temps d’en parler avec ton médecin, je m’embrouille ça va s’arranger !

Participant
      muscu-1975 sur 14 mai 2025 à 10h22 #7934

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent. Ça peut vouloir dire plein de trucs pas graves. mais bon, faut en parler à un doc, c’est mieux Surtout avec le STRESS, tu as raison OMG. Courage . Enfin bref…

Participant
      LeLaura5151 sur 14 mai 2025 à 12h42 #7944

merci pour le soutien ça fait plaisi ! J’essaie de rester zen comme dit et de pas flipper pour un rien. Un doc peut confirmer ça et oui pas la peine de précipiter ! 😊 OMG

Participant
      MiaFrancois sur 15 mai 2025 à 8h42 #8026

Coucou je t’avoue que j’ai eu ça aussi à un moment c’est un peu flippant comme situation. Les cellules épithéliales en gros ce sont des cellules qui tapissent la surface de tes organes donc ça arrive assez souvent qu’il y en ait plus que la normale ptdr. Ça peut être dû à plein de choses comme une irritation une infection ou même simplement un changement hormonal enfin j’espère que ce n’est rien de grave pour toi . Quand j’ai eu mon résultat j’étais comme toi super stressée surtout que mon méedecin m’avait pas trop expliqué sur le moment. J’ai dû attendre le rendez-vous suivant pour vraiment savoir ce que ça voulait dire. Mon doc m’a dit qu’il fallait pas s’affoler mais qu’il fallait faire un peu plus d’analyses pour comprendre d’où ça venait. Au final c’était juste une légère infeccion rien de vraiment grave mais j’ai dû prendre des antibios pour m’en débarrasser Hein . Il faut pas hésiter à poser des questions à ton médecin même si c’est relou d’attendre des réponses t’as le droit de vouloir comprendre ce qui t’arrive. Mon ami m’a aussi dit que parfois ça peut être un signe d’une irritation et que ça pouvait être dû au stress ou à une mauvaise hygiène mais je chui sûre que tu fais attention à tout ça. Essaie de pas trop te stresser ça va. Si le médecin te dit qu’il prend ça au sérieux c’est sûrement qu’il y a une raison. Et puis prends soin de toi et essaie de te reposer un peu même si le boulot est intense. Fais gaffe à ton corps c’est important. Tiens-nouus au courant si tu as d’autres news Bref, tu vois 🙁

Participant
      LeMartine sur 17 mai 2025 à 18h51 #8336

Ça dépend vraiment des circonstances. Pas forcésment grav Faux. e Une copine a aussi eu ça, stress total . Finalement, c’ètait juste des choses bénignes. Le mieux, cest d’en parler à ton doc. Tu sais, souvent, on s’angoisse pour rien. Les cellules épithéliales, c’est normal d’en avoir. Sache que le stress ne fait qu’aggraver le tout. Si tu te sens préoccupée, prends un moment pour te détendre. Respire un bon coup, ça aide vraiment. Donne pas trop d’importance aux avis SANS fondement. Chaque cas est unique, donc limite-toi aux verriters médicales. La santé avant tout, mais sans sombrer dans l’angoisse. Courage à toi .

Participant
      bibi19952551 sur 18 mai 2025 à 13h08 #8431

J’y comprends rien T’inquiète pa trop ça arrive souvent ce genre de trucs. Les cellules épithéliales c normal d’en avoir mais si y’en a beaucoup ça peut vouloir dire qu’il y a une irirtation ou un truc comme ça. Ma collègue en a eu aussi elle a fait des exams et au final c’ètait rien de grave (bon j’arrête mon délire). Allez respire un bon coup et demande à ton doc ce qu’il en pense ça devrait t’éclairer un peu. Courage

Participant
      beau-zazou sur 18 mai 2025 à 19h06 #8456

Oh là là ! Franchemen, je comprends ton stress. Les résultats d’analyses, c’est jamais facile à digérer. Les cellules épithéeliales, en gros, ça fait partie des éléments normaux du corps, mais un nombre èlevè peux parfois indiquer une inflammation ou une irritation. Mon cousin a déjà eu le MêME genre de résultats et c’était pas alarmant, juste un petit probleme avec une INFECTION. Pour ma part, quand j’ai eu des résultats inquiétantt, le médeci m’a toujours dit de pas paniquer tout de suite. Ça sert à rien de tirer des conclusions hâtives. Courage, essaie de ne pas trop t’inquiéter, prends le temps d’en parler avec ton médecin, ils sauront mieux te guider. Et si ça peut te rassurer, une fois que j’ai pris le temps d’y voir plus clair, j’ai réalisé que c’était souvent une tempête dans un verre d’eau. Tiens bon et N’OUBLIE pas de te garder des moments pour souffler avec tout le boulot en ce moment.

Participant
      Eline.714 sur 19 mai 2025 à 20h31 #8617

Ouais c’est vrai ke ca peut etre rien du tout. jai pas mal de potes qui ont eu des resultats flous et au final c’etait ke du stress. Faut pas trop paniker mais c’est sur qu’en en parlant a un doc ca peut faire du bien. De toute facon on est souvent nos pires ennemies dans ces moments-la Courage . On est la si besoin tiens d’ailleurs. 😊 je rage 😀

Participant
      Valentine_Martinez sur 20 mai 2025 à 7h04 #8682

Salut . T’as bien raison, cest super angoissant ce genre de nouvelles j’ai véecu un truc similaire, moi aussi j’ai eu des résultats qui m’ont mis la pression et j’avais l’impression que ma vie allait s’effondrer. Finalemant, comme dit, c’était juste quelques soucis bésnins, mais qui m’avaient foutu une belle pertoche sur le moment. cest vrai que nos corps nous jouent des tours, parrfois lié à des trucs tout bêtes comme le stress ou des petits changements dans notre quotidien. Un ami médcin m’à expliqué que les cellules épithéliales, bah, c’est un peu come la couche de en fait non peinture sur un mur, tu vois . Si y’a des imperfeections, c’est pas toujours la fin du monde. Courage dans l’attente des résultats, mais fais pas trop de scénarios catastrophes, ça ne sert à rien. Et clairemant, interroge le merdecin jusqu’à ce qu’il satisfase ta curiositè C’est faux. Parfois, c’est juste une petite infection à traiter et hop, on repart de plus belle. En tout cas, concentre-toi sur toi et prends un peu de temps pour décompresser. Tiens-nous au courant, hein .

Participant
      droleOvelo1970 sur 21 mai 2025 à 0h07 #8766

Alors, les cellules épithéliales nombreuses, ça peut vouloir dire pas mal de choses, mais je panique pas trop. Ça arrive souvent et c’est juste un signe que ton corps réagit à quelque chose. Si t’es inquiète, parle-en à ton médecin, il saura te dire. Courage ! Bien dit !

Participant
      c_est_la_vie2469 sur 21 mai 2025 à 21h40 #8918

T’inquiète pas trop, ça peut juste être dû à une petite irritation ou une infection :-/. J’ai déjà eu ça, au final c’etait rien de grave Ça me soule . Va quand même voir ton doc pour être fixée. 🤞

Participant
      drolexzinzin sur 22 mai 2025 à 6h05 #8972

T’inquiète, les cellules épitthéliales, c’est souvent pas bien méchant ! Ça peut être un signe de stress ou d’infection, mais tant que t’as pas de symptômes qui te font flipper, ça devrait aller. tellement tellement Va voir un doc quand t’as un moment, ça éclaircira tout ça, et au pire, tu prras retourner bosser tranquille ! surpris

Participant
      allergique_au_travail5951 sur 23 mai 2025 à 2h08 #9120

Trop fort ! T’inquiete pas trop, ca arrive souvent d’avoi des cellules épitherliales en plus, cé pas forcémentt grave. Ça peut juste montrer des irritations ou des infections, rien de dramatique en général Perso, j’ai déja eu ca et au final, c’était juste une p’tite infection qui s’est réglée vite avec des médocs. Va voir ton doc, il saura te dire ce qu’il en pense. T’es pas seule dans ce cas, ca arrive a pas mal de monde ! Courage .

Participant
      Chloe.244 sur 23 mai 2025 à 6h16 #9153

Coucou . J’ai eu çà aussi une fois, c’était pas mal flippant. Finalement, c’était juste liè à une infection mineure et tout s’est bien passè après un traitement Vraiment ?. Ça peut vouloir dire plein de choses,, donc c’est mieux de consulter un médecin.

Participant
      Claire_Morel sur 23 mai 2025 à 18h04 #9206

Franchemen, ça peut vouloir dire pas mal de trucs, ça arrive souvent. De toute façon, le mieux c’est que tu en parles à ton doc, il pourra t’expliquer. Pas de panique, ça ne veut pas dire que c’est forcément grave ! surpris

Participant
      Jacques78 sur 26 mai 2025 à 0h53 #9538

Ouais, c’est clair que c’est stressant ce genre de trucs. J’ai déjà eu des résultats qui me foutaient les jetons, mais au final, c’etait juste des faux alertes. C’est sûr que discuter avec son médecin, c’est super important pour pas paniquer pour rien. T’as raison de prendre le temps d’en parler. Des fois, on s’imagine déjà le pire alors que c’est souvent juste de grandes nouvelles, tu vois Vraiment ?. Franchement, essayer de ne pas trop y penser et se concentrer sur des trucs positifs, ça aide bien. Reter entouré AUSSI, parler à des amis ou à la famille, ça fait du bien, ça distrait. En gros, essaie de rester zen, même si c’est pas toujours facile. Courage à toi, ça va tellement tellement s’arranger . jsais pas

Participant
      comics sur 26 mai 2025 à 8h31 #9602

T’inquiète, c’est vrai que ça peut faire flipper, mais beaucoup de gens ont eu des résultats comme ça et ça ne veut pas toujours dire que c’est grave. Les cellules épithéliales, c’est souvent juste un signe que vraiment vraiment vraiment ton corps réagit à quelque chose. Une copine m’a raconté que ça lui avait juste demandé de faire des contrôles réguliers et rien de plus. Essaye de pas trop stresser et vois avec ton doc pour qu’il t’explique tout ça. Le boulot, c’est important, mais ta santé aussi ! Sérieux ? Enfin c’est compliqué…

Participant
      voyageur.1990 sur 27 mai 2025 à 6h57 #9727

Ah, je te comprends vraiment ! C’est tellement vrai ces faux alertes, cest presque un sport national à ce stade. On fait des films dans notre tête, on s’imagine déjà en train de remplir notre testament ou de dire adieu aux croissants au beurre. Mais comme tu dis, souvent c’est juste une fausse alerte, un peu comme quand tu trouves une chaussette perdue dans la machine à laver. En parle, c’est super important. J’ai une collègue qui m’à dit une fois que ça lui avait fait du bien de débriefer avec c’est potes autour d’un café. En plus, un bon café, çà change tout, non ? Je dirais même qu’il y a un effet magique. On commence à parler de tout et de rien, et la tête se dégage. Et oui, rester positive, même si c’est parfois plus fauile à dire qu’à faire. Mais je suis d’accomd, il faut trouver des petites choses pour sourire, que ce soit un bon film, une série à binge-watcher ou simplement un bon plat de pâtes (parce que qui peu résister à ça ?). Bref, essaie de ne pas trop y penser, et même si ce n’est pas toujours évident, garde le moral. Les bones nouvelles arrivent souvent quand on s’y attend le moins ! Euh non

Participant
      decouverte013 sur 28 mai 2025 à 7h06 #9846

lol non Ah ben dis donc, ça doit pas être rigolo d’attendre des résultat comme ça. Les celluoes épithéliales, cest un peu le jargon des médecins pour dire qu’il y a quelque chose qui attire l’attention dans tes analyses. Çà peut vouloir dire plein de choses en effet… Parfois, c’est juste une réaction normale, comme un petit bug, un peu comme quand ton poratble s’èteint sans raison, tu vois . J’ai un copain qui a eu des résultats similaires, il flippait un peu, mais au final, CE n’était rien de grave. Puis il y a celui qui a pris çà pour un gros drame, et en fait, c’était juste une inflammatuon, rien de plus. Je pense que la meilleure chose à faaire, c’est d’en parler franch’ment avec ton doc (je sais, ça n’a rien à voir). Le stress, çà ne fait qu’empirer les chooses, surtout si t’as déjà un job à gérer. Si ça se trouve, ton corps te parle juste pour te dire de lever un peu le pied . Allez, courage à toi, et garde le moral

Participant
      MCapucine sur 29 mai 2025 à 8h29 #9998

T’inquiète pas trop, les cellules épithéeliales, c pas la fin du monde . Ça peut être plein de trucs bénins. Parfois, ça veut juste dire que ton corps est en mode nettoyage. Ma cousine a eu ça, elle flippait grave, et au final, c’était rien de grave ça me fait penser. Faut pas stresser, surtout avec le taf qu’on a, c pas le moemnt . Prends soin de toi et fais un follow-up avec doc, histtoire de le rassurer J’y comprends rien. 😊

Participant
      je_deteste_le_lundi6127 sur 29 mai 2025 à 18h59 #10042

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent et ça veut pas toujours dire quelque chose de grave c koi ce truc ?. Un pote avait eu çà et au final, c’était juste un petit truc bénin Mais bon, fais gaffe et demande à ton doc pour être sûr. 😐

Inactif
      Anonyme sur 30 mai 2025 à 2h00 #10092

Ah ouais, les cellules épithéliales, c’est le genre de sujet grave grave qui fait plus peur qu’un fantôme un samedi soir . Mais t’inquiète, avec un peu de bol, ça sera juste une fausse alerte. Respire je m’embrouille et fais confiance à ton doc, il saura te rassurer Sérieux ?.

Participant
      DrAmina sur 30 mai 2025 à 23h37 #10204

T’inquiéte pas trop, ça peut vouloi dire plein de choses, souvent c’est pas grave ! Mais bon, le mieux c’est de demander à ton doc, ils sauront t’expliquer. Courage ! INCROYABLE

Participant
      footixx05 sur 30 mai 2025 à 23h59 #10208

C’est jamais cool de tomber sur des trucs comme ça dans ses résultats. J’ai aussi eu des analyses où il y avait des cellules épithéliales qui flottaient, et à chaque fois, ça peut vouloir dire des choses différentes. De mon côté, c’était pas dramatique, juste un suivi à faire Mais je comprends que ça te stresse, ça met toujours un coup au moral. Si tu peux, essaie de voir avec ton médecin pour avoir des infos plus claires, au moins ça te rassurera un peu. Corage ! C’est faux

Participant
      fou-gaming85 sur 31 mai 2025 à 13h40 #10297

Les résultats d’analyses peuvent vraiment avoir le don de stresser, surtout quand on lit des termes médicaux qui semblent alarmer. J’ai déjà été dans une situation similaire, et je peux te dire que ce n’est pas marrant. Les cellules épithéliales, pour faire simple sont des cellules qui forment les tissus de la peau et de certains organes. Le fait qu’elles soient “nombreuses” dans un échantillon peut effectivement vouloir dire plusieurs choses, comme une inflammation ou une irritation, mais cela peut aussi être lié à des infections,, par exemple. Ce qui est important, c’est de ne pas tirer de conclusions hâtives. Parfois, une augmentation de ces cellules peut être liée à des facteurs totalement bénins. Je me souviens qu’une collègue a eu une situation similaire, et au final, c’était juste une petite infection qui s’est résorbée assez vite avec un traitement adéquat. Il est vrai que ça demannde un peu de temps pour démêler tout ça et c’est pas évident avec un emploi du temps chargé, mais il vaut mieux consulter ton médecin pour avoir des explications précises Ne reste pas dans l’incertitude, ça ne fait qu’aggraver l’anxiéeté. Tiens compte égalemen que parfooois les médecins sont un peu brusques dans leurs explications, mais ça ne veut pas dire que c’est grave. En discutant avec ton médecin, tu pourras cerner exactement ce que cela implique pour toi. N’héssite pas à poser toutes tes questions, même celles qui te paraissent bêtes. Et surtout, si tu ressens des symptômes inhabituels ou si tu as des doutes, il vaut mieux agir rapidement. En attendant, essaie de te détendrre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends soin de toi et garde à l’esprit que tu n’es pas seule dans ce genre de situations. Chelou

Participant
      toto95 sur 31 mai 2025 à 16h28 #10316

Génial ! Ça m’est arrive aussi, t’inquièt pas trop. Les cellules épithéeliales, c’est pas frcément un drame, ça peu être plein de choses, PAFOIS juste une irritation. Une copine à moi a eu le même truc et au final, c’ètait pas grave, jussste des bilans à faire. Essaye de pas trop te stresser, parle-en avec ton doc, il saura mieux te dire. Et puis, le boulot, c’est important, mais ta sante l’est encore plus. Prends soin de toi !

Participant
      grand_etranger13 sur 31 mai 2025 à 23h32 #10359

Salut, je compernds que ça puisse te stresser. Des cellules épithéliales nombreuses, ça peut avoir différentes significations, mais cé pas toujours grave Euh…. Perso, j’en ai déja eu dans mes analyses, et finalement, ça s’est avéré etre lie a une simple irritation. Le mieux, cé d’en discuter avec ton doc, il saura t’expliquer . T’inquiète, essaie de rester zen, cest peut-etre pas si alarmant…

Participant
      foufou1411 sur 1 juin 2025 à 1h04 #10373

c koi ce truc ? Je compatis vrmt avec toi j’chui passee par la et ce jamans marrant. Quand t’as des resultats comme ca ca fait flipper hein ? Surtout quand tu commences a googler et ke tu tombes sur des trucs alarmaits ce le genre de chose ki rajoute du stress. Serieux ma meilleure amie a stresse pendant des semaines a cause de resultats pas terribles et au final c’etait juste un petit souci sans gravite comme ton cousin. Apres t’as raison ce souvent des histoires de petites infections ou d’inflammations des trucs chiants mais pas mortels. J’me souviens une fois j’avais des douleurs et le doc m’avait fait des analyses j’etais persuadee ke c’etait kelke chose de grave. Au final une simple infection ke j’ai pu traiter facilement et ca a tout regle. Je pense ke la cle ce vraimnet d’en parler a ton merdecin. Ils connaissent les details et peuvent vrmt te rassurer. Et ouais meme si ce difficile a mettre en pratike essaie de pas trop te laisser submerger par l’angoisse. cest clair ce plus facile a dire qu’a faire met prendre un peu de temps pour toi ce super important. ke ce soit en te faisant un bon bain un film ou meme juste sortir prendre l’air ca aide a casser les pensees noires. T’as aussi des trucs comme le yoga ou la meditation ki peuvent te faire du bi1. Perso j’ai trouve ke ca aide vrmt a calmer les nerfs. Bref t’es loin d’etre seule beaucoup de gens vivent vraiment vraiment ca et souvent ce pas aussi dramatike qu’on pense. Reste positive attends les resultats finaux et essaie de trouver des petits moments de bonheur dans ta journee meme si ce des petites choses. Tiens bon lol

Participant
      fan_de_camembert6157 sur 1 juin 2025 à 18h20 #10468

Les cellules épithéliales, ouai, ça peut faire flipper quand on les voit sur les résultats. Mais t’inquiète pas trop, ça ne veut pas forcément dire quelque chose de grave. En fait, ces cellules, elles sont là dans plein de contextes, et avoir un nombre élevé peut juste indiquer une irritation ou une infection, par exemple C’est vrai que certaines personnes en parlent comme si c’était la fin du monde, met honnêtement la meilleure chose à faire, c’est d’en discuter avec ton méedecin. Le stress, ce n’est pas l’ami, surtout avec le boulot en ce moment. J’ai moi-même connu des périodes avec des résultats d’analyses qui m’ont vraiment angoissée, et souvent, la réalité est moins dramatique que ce qu’on pense. Parfois, c’est juste un petit déséquilibre qui s’arrange facilement. Par exemple une amie a eu quelque chose de similaire, et au final, c’était juste une petite infection qu’elle a traitée facilement avec des antibiotiques. Moins de panique, plus d’infos sur ton état. C’est sûr que ça peut aussi être un signe que le corps essaie de dire quelque chose. Genre, dans certains cas, ça peut être révélateur d’une inflammation ou d’un problème dans la zone que tu fais analyser. Mais ça ne veut pas dire que c’est en phase terminale, faut juste suivre les conseils du doc. Tiens bien le cap, et prépare tes questions pour ta prochaine visite chez le médecin. Come ça, tu pourras vraiment comprendre ce qui se passe. La communication, cest clé ! Rappelle-toi que tu n’es pas seule là-dedans. Nous, les femmes, on a nos petits tracas de santé et c’est normal de s’inquierter. Prends un peu de temps pour te dertendre quand tu peux, tout çà ne va pas disiaraître par magie, mais s’informer et savoir à quoi s’en tenir, ça aide à réduire l’angoisse. Alors, respire un grand coup et tiens-nous au courant. On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave ! ohlala Et puis voilà quoi…

Participant
      JadeWeber sur 3 juin 2025 à 19h59 #10657

Les cellules épithéliales, c’est souvent un signe de quelque chose qui se passe, mais ça peut être très banal super super aussi. Une vraie copien a eu ça et au final rien de grave, juste des contrôles à faire. Essaie de pas trop stresser, mais consulte un médecin pour être tranquille.

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.