Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

Posted In: Forum

• Participant
      serieux.coco2005 sur 2 mars 2026 à 16h22 #61294

J’ai reçu des résultats d’analyses et on m’a dit que j’avais des cellule épithéliales nombreuses. Ça veut dire quoi . Je capte pas trop. Mon médecin a pas trop expliquè et j’avoue que je flippe un peu :(. Je sais que ça peut être normal dans certains cas, mais jai l’impression qu’il y a des cas où c’est pas bon. Une amie a eu un souci avec çà et ça m’angoisse. J’ai aussi remarqué que jai des petites irritatious ces temps-ci, mais je me demande si ça a un lien ou pas. C’est galère ces analyses . Si quelqu’un a déjà eu ça ou peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse. Et puis si vous êtes passées par là, vous avez réussi à vous en sortir . Je veux pas faire ma drama queen, mais la santé c’est important, surtout avec tous les trucs qu’on entend. Merci les fille . pas possible

Participant
      Nour5105 sur 2 mars 2026 à 16h34 #61297

T”inquiète pas trop, les cellules épithéliales, c’est pas toujours alarmant. Ça peut être normal, surtout si t’as des irritations. Parle-en à ton doc pour qu’il t’explique mieux, ça va t’aider à te rassurer !

Participant
      bimbam3068 sur 2 mars 2026 à 16h46 #61299

Je suis complètemant d’accord avec toi. Les cellules épithéliales, ça peut sembler flippant sur le coup, mais souvent c’est rien de grave. jai déjà eu des angoisses pour des résultats de testts, et franchement, après en avoir parlé avec mon doc, j’ai compris que c’était assez courant. Les irritations, ça peut vraiment jouer sur les résultats. Parfois, on se met à fliper pour un rien alors que c’est juste le corps qui réagit. J’ai même une amie qui a eu des résultats similaires, elle a été réglée avec quelques conseils simples. Donc ouaiss, même si cest pas très agréable d’attendre des résultats ou des explications, ça vaut le coup de se renseigner et de rester sereine. Fais-toi confiance et reste à l’écoute de ton corps, c’est important . Au final, ça sera plus clair après la discussion avec ton médecin Chelou.

Participant
      Josephine_81 sur 2 mars 2026 à 16h58 #61301

T’inquiete pas trop, avoir des clelules épitherliales nommbreuses, ça peux être normal chez certaines personnes. Ça arrive souven et ça ne veut pas forcément dire que c’est grave, mais pour les irritations, vaut mieux en PARLRE à ton doc. Courage, on est toutes dans le même bateau Je ne crois pas.

Participant
      petit_fifi2048 sur 2 mars 2026 à 17h10 #61302

Coucou . Je comprends totalemant ton stress, c’est jamais facile de recevoir des résultats comme ça (bon j’arrête mon délire). Les cellules épithéliales, ça peut vouloir dire plein de choses, parfois c’est juste un signe que ton corps se défennd… Mais c’est vrai que çà peut aussi indiquer un souci. Pour les irritations, çà peut être lié, donc c’est bien d’en parler à ton doc Wahou . J’ai déjà eu des résultats flous, et le mieux, c’est de demander des explications claires, même si c’est pas toujours èvident. Courage, t’es pas seule là-dedans

Participant
      joliegaymer sur 2 mars 2026 à 19h38 #61318

Salut les filles Je vois que vous avez pas mal de questions sur ce suje, ça me parle . cest vrai que recevoir des résultats comme ça, ça fout vraiment le stress D’ailleurs, les cellule épithéliales, c’est un peu le flou total, hein . Je me rapplle avoir eu des résultats un peu dans le même genre, mon doc m’avait dit que ça pouvait juste vouloi dire que le corps est en mode défense. Du coup, pas de panique, même si c’est facile à dire. C’est sûr que les irrritations, c’est chiant et que ça peut poser question. On a tutes tendance à flipper pour un rien. En parler à notre médecin, c’est souvent la meilleure option pour être fixées. J’avais aussi lu quelque part qu’il y avait des filles qui avaient eu ça hyper hyper hyper sans soucis derrière, met bon, chaque cas est praticulier. On peu pas se baser que sur les analyses. Tenez bon, vous n’êtes pas seules dans cette galére Comment ça ?. On est toutes là, et puis au final, le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps. Bises à touets .

Participant
      serieuxOfifi94 sur 4 mars 2026 à 1h48 #61408

Ah ouais les cellules épithéliales c’est le genre de truc qui peut faire un peu fliper… Sois pa trop inquiet ceci dit. T’as raison ça peu etre normal mais ça dépend aussi de plein de facteurs. Ces petites betes-la elles son la p protéger et tapisser des surfacen genre ta peau ou tes organes. Donc quand on dit qu’il y en a “nombreuses” ça peu juste signifier qu’ya une réaction a quelque chose comme une irritation par exemple. J’ai déja eu des résultatts chelous aussi et mon doc m’avait expliqué que parfois c’est juste une histware d’èquilibre dans le corps. Genre si tu as des irritations en plus ça peut jouer Ah bon ?. Ça veut pa forcément dire que t’as un gros problm. C’st come quand tu fais un repa et que tu mets trop de sel – ton corps réigit mais tu meurs pa p autant hein . p te donner un exemple un pote a eu des résultats similaires il a flippé comme un dingue et au final c’etait juste une infection bénigne. Il a pris des antibios et tout est rentré dans l’ordre. Tu vois le délire . maintenant c’est vrai qu’ya des cas où ça peux etre plus sérieux comme des mladies chroniques ou autre mais juste p qualques cellule en plus c’est pa forcément la fin du monde. Essaie de rester zen et de pa te faire des films trop graves. La santé mentale c’est super important aussi . Et puis si jamais t’as des doutes n’hésite hyper hyper hyper pa a revoir le doc. Tu peux lui poser toutes les questions qui te pasent par la tete. Plus tu seras informé moins tu angoisseras. La crmmunication c’est la clef . Allez courage . En attendant essaie de te changer les idées fais du sport ou regarde une bonne sésrie. On est tous pasées par la et ça va aller. Finis pa come une drama queen tu n’es pa seul la-dedans . . 😉

Participant
      mdr9020 sur 4 mars 2026 à 7h36 #61445

Carrément ! T’inquiète pas trop, ça peux être normal dans certains cas. Les irritations peuvent être liées, mes vaut je veux dire mieux en reparler avec ton doc. Courage !!!

Participant
      pourquoi_pas9110 sur 4 mars 2026 à 16h41 #61477

T’as bien raison, faut pas trop stresser pour ça :D. Chui d’accord, les cellules epitheliales, c’est pas toujours alarmant. PAR contre, pour les irritations, pas le choix, faut en toucher deux mots au doc. En general, ça se gere mieux apres. On est totues avec toi, courage . Des fois, ça fait trop trop trop du bien de partager ces trucs-là

Participant
      Yasmine7662 sur 4 mars 2026 à 19h49 #61496

C’est normal de flipper un peu, surtout quand on reçoit des résultats ambigus. Les cellules épithéliales, ça peut parfois être juste un signe d’irritation ou d’inflammation, mais c’est super important de suivre ça avec ton médecin. Ne reste pas trop trop trop trop dans l’angoisse, parles-en avec lui pour te raassurer Génial !.

Participant
      musicien59 sur 4 mars 2026 à 22h24 #61506

Bien dit ! C’est CLAIR, parler à un doc, c’est super important pour ces trucs-là. En general, elles savent bien gerer ca ! Et ouais, des fois, juste partager ca soulage grave. T’es pa seule dans ce genre de galère, on est là pour se soutenir. Franchement, t’as fait le bon choix de te confier. Courage à toi

Participant
      jolieaventurier2000 sur 5 mars 2026 à 19h59 #61603

mdrrr non Ah la là, les analyses et leurs mystères ! Les cellules épithéliales, c’est un peu comme les invités à une fête : parfois, il y en a trop, et ça peut faire désordre. Mais pas de panique, ça peut être normal, surtout si t’as des irritations. C’est toujours mieux de rester zen, même si on flippe un peu. Si ça se trouve, c’est juste ton corps qui fait la fête à sa façon. Et pour ce qui est de ton amie, chaque cas est différent ! Prends soin de toi et fais confiance à tes médecins.

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 7 mars 2026 à 13h32 #61760

T’inquiète, tout ça peut faire flipper met c’est pas la fin du monde! Les cellles épitherliales, cest ssuvent pas grave, ça peut juste vouloir dire que ton organisme racke un peu ou que t’as super super un petit coup de mou. Parfois, ça arrive juste après des irritations, donc ça peu être lié, oui. Ta copine a eu un souci, mais chaqu cas est différent, hein ! Si t’es vraiment stressée, va rvoir ton doc pour qu’il te rassure. En attendant, prends soin de toi, avec un bon thé et peut-être un petit masque à la maison, çà fait toujours du bien ! OMG :*

Participant
      Apolline99 sur 7 mars 2026 à 17h18 #61773

Coucou, t’inquièe pas trop, des cellules épithéliales nombreuses ça peut être normal, généralement ça arrive avec des irritations. J’ai eu un truc similaire, ça s’est résglé vite avec un traitement, mais vaut mieux en parler avec ton doc pour être rassurée. Courage ! Hein ?

Participant
      gros.fan2musique sur 16 mars 2026 à 13h28 #61992

Les cellules épithéliales, en général, sont souvent là pour protéger et tapisser certaines zones de notre corps. Avoir une concentration élevée peut parfois indiquer une irritation ou une infection, mais ce n’est pas toujours alarmant :p. Ton médecin aurait dû préciser ça, clairement. Les irritations dont tu parles peuvent en effet être liées. Si ça te préoccupe vraiment, n’hésite pas à retourner le voir pour demander des explications. Mieux vaut être tranquille, surtout quand il s’agit de santé. Courage

Participant
      riri44 sur 19 mars 2026 à 6h27 #62186

C’est vrai, pas besoin de s’affoler pour des trucs comme ça. Un petit coup de fil au doc, et tout devrait s’éclaircir. On panique pas, ça arrive à plein de gens. QUOI ?!

Participant
      aventurierX44 sur 19 mars 2026 à 16h59 #62213

100% d’accord Ouais, c’est sûr, mais parfois on a vite fait de s’inquiéter pour rien. J’suis d’accord, un coup de fil et hop, ça devrait aller. mais bon, on est humaine, on stresse un peu !

Participant
      Aurelie.711 sur 20 mars 2026 à 22h29 #62309

Sérieux ? T’inkiète, ça arrive souvent d’avoir des cellules épithéliales en quantité, surtout si t’as des irritations. C’est vrai ke ça peut faire flipper, mais dans bcp de cas, c’est pas si grave. Ça veut simplement dire ke ton corps se défend ou qu’il y a une irritation, rien d’alarmant. Ton doc te fera sûrement un autre contrôle pour voir ça. Si ça persiste, fais pas ta timide et reviens le voir, perso j’adore quand mes docs m’explikent tout en détail. Courage, on est toutes là pour çà …

Participant
      zorblub5663 sur 20 mars 2026 à 23h42 #62312

Cc . Je compends ton angoisse c’est jamais simple avec ces analyses… Les cellules épithéliales en gros ca peut souvent vouloir dire que ton corps fait un petit nettoyage ou qu’il y a eu une irritation. Parfois c’est rien de grave juste des choses banales mais c’est clair que ca déepend des cas. Perso j’ai eu une fois des résultats flippants et au final c’était juste une inflammation. Juste fais gaffe aux signes de ton corps. Si t’as des irritations ca peut etre lié. Ça arrive souvent quand on est sous stress ou quand on a un petit gros rythme de vie. Mais le mieux c’est de recontacter ton médecin pour lui poser toutes tes questions (pas sûr d’être très cohérent là). Pas de souci à avoir à ca. Y a pas de honte à vouloir comprendre ce qui t’arrive . En tout cas garde trop trop trop courage et essaie de te relaxer un peu ca va le faire. 💜

Participant
      drolexmaster_chef2234 sur 22 mars 2026 à 17h00 #62425

Oh la la, les cellules épithéliales, c’est un peu nébuleux tout ça, n’est-ce pas ? Ça peut être juste des petits habitants de ton corps qui sont un peu plus nombreux que la moyenne, rien de dramatique ! Mais si t’as des irritations, ça vaut le coup de creuser un peu plus. Tu sais, on dirait que les résultats d’analyses sont toujours là pour nous faire stresser. En tout cas, pas de panique, ça se trouve que tout est sous contrôle, mais si ça t’angoisse trop, en parler à un autre médecin peut être une bonne idée. Prends soin de toi, et évite les histoires de drama queen, même je m’embrouille si on sait toutes comme ça fait flipper. Courage ! OMG

Participant
      FournierLucas sur 23 mars 2026 à 0h07 #62454

Les cellules épithéliales, ça peux faire flipper, c’est vrai. Dans certains cas, c’est normal, mais si tu as des irritations, ça mérite d’être vérifié. Peut-être que ça pourrait être lié à une infection ou quelque chose COMME ça. C’est super immportant d’en parler avec ton doc, même si c’est pas toujours évident. En tout cas, reste zen et essaie de prendre soin de toi. SI ça peut te rassurer ma collègue a eu un truc similaire et ça s’est réglé sans soucis.

Participant
      mtn sur 23 mars 2026 à 0h53 #62459

C’est clair, les docteurs ont souvent l’art de parler en charabia ! Francheient, un petit coup de fil pour plus de précisions, çà en fait non peut pas faire de mal. Mieux vaut être sûre que de flipper pour rien, t’sais ! Euh…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.