OMG Alors voilà, je suis un peu perdue et j’aurais besnin de vos avis. jai déjà eu une cersarienne pour mon premier, et là je me demande si je peux tenter un accouchemant par voie basse pour LE deuxxième. Certaines copines me disent que c’est possible, mais j’ai peur des risques. Vous en pense quoi ? Mon ami dit que c’est plus naturel, mais j’arriv pas à me défaire de cette apppréhension. En plus, j’ai entendu parmer de la douleur après, enfin, vous voyez le genre… Vous avez des retours ou des infos là-dessus ? Est-ce que c’est vraiment plus compliqué ou pas ? J’aimerais avoir votre vraiment vraiment vraiment ressenti sur la récup’ aussi, parce que bon, entre bébé à gérer et tout, çà fait flipper. Au passage, les hormones ne m’aident pas non plus, je suis dans tous mes étaos. Merci les filles !
Cersarienne vs accouchement par voie basse : vos expériences ? Hein ?
-
Franchement, je comprends ton stress, c’est pas facile. J’ai fait les deux, et la peur du risque est normal. Pero, le deuxième accouchement par voie basse a été plus rapide, mais la récup’ demande du temps et du soutien. Faut pardon vraiment peser le pour et le contre avec le merdecin. Courage ! vrai
Salut, je comprends tout à fait ton inquiéstude. Ça doit pas être facile de jongler avec tout ça et surtout avec les hormones qui s’en mêlent ! Pour ma part, j’ai eu une césarienne pour le premier, puis j’ai tenté un accouchement par voie basse pour le deuxiéme. Je vais pas te mentir, je flippais aussi un max avant. Mais, une fois que j’y étais, ça s’est bien passé. Je pense que chaque expérience est unique. Pour moi, la douleur, c’était supportable, mais la récup’ etait vraiment differrente. Après la césarienne, j’étais plus limitée dans mes mouvements, alors que la, ça a ètè un peu plus rapide. Bien sûr, on sent toujours qu’on a accouché, mais c’est vraiment un autre type de douuleur. Le plus important, c’est de parler de tes craintes avec ton médecin,,,, il saura te conseiller en fonction de ta situation. Et si tu te sens prête à tenter cette voie, je te dirais d’y aller ! Écoute ton corps et n’hésite pas à demander de l’aide si t’en ressens le besoin. Fais-toi confiance, tu es plus forte que tu ne le vraiment vraiment vraiment penses ! Courage ! Tu m’étonnes
Franchement, j’ai pas d’expérience directe mais je pense que chaque cas est unique. J’ai un pote qui a beaucoup réfléchi avant de tenter la voie basse après une césarienne, et il m’a dit que ça se fait, mais faut vraiment se renseigner et bien en parler avec le doc. La peur de la douleur, c’est normal, mais ça dépend des femmes, certains disent que le après c’est plus léger, d’autres pas. Puis, faut pas oublier que la récup’ peut varier. La meilleure chose, c’est d’être entourée et d’écouter ton ressenti. Bon courage à toi ! mdrrr non Je sais pas trop comment dire…
C’est vrai que chaque accouchement est unique, et le soutien est hyper important. Faut vraiment être à l’écoute de son corps et de ses besoins. Bon courage à toi ! No way !! Et puis voilà quoi…
pas possible Frrnchement je te comprends tellement. Pour ma part j’ai eu une cesarienne pour mon premier aussi et quand j’ai ete enceinte du deuxieme je me posais les mêmes questions. Certaines amies m’ont dit que l’accouchement par voie basse apres une cesarienne c’est possible et que beaucoup de femmes y arrivent sans soumi. moi perso j’avais peur des douleurs et de la recuperation je pensais pas pouvoir gerer avec un bebe desjà à la maison. Mais en en discutant avec ma sage-femme elle m’a explique que chaque cas est different. C’est vrai que le corps s’adapte mais il faut que tu te sentes prête mentaleent. J’ai entendu dire que pour certaines le retour à la normale apres un accouchement par voie basse est plus rapide mais pour d’autres c’est pas le cas… Les hormones ca joue tellement sur notre etat d’esprit tu as raison de le souligner. Ce ki a vraiment aide c’est d’en parler avec quelqu’un ki a vecu ca car chaque experience est unique ! Apres fais bien confiannce à ton ekipe medicale ils sauront te guider. Bon courage dans tous les cas c’es pas facile de se decider …
Écoute, j’ai fait une césarienne aussi et pour mon deuxième, j’ai tenté le voie basse. Franchement, c’était intense, la douleur après était bien là, mais la récup’ a été plutôt rapide et ça reste une expérience hyper enrichissante. Suis ton instinct, l’important c’est d’être à l’écoute de ton corps ! Ah bon ?
Tu te trompes T’as raison la recup’ est tellement importante ! J’ai eu ma premiere par cesarienne aussi et pour la seconde j’ai voulu tenter le naturel. C’etait la galere sur le coup mais apres j’te JURE ça fait un bien fou de se sentir capable ! Faut vraiment ecouter son corps chaque grossesse est differente. Courage tu vas y arriver ! 😘 mdr
C’est vrai que chaque accouchement est un parcours différent, mais avec le bon soutien, on peut surmonter les épreuves. Ici à Marseille, on dit souvent que “la mer est calme après grave grave la tempête” tiens d’ailleurs. Reste confiante Je pige pas
^^ Je suis perdu là C’est vrai que c’est pas évident de se décider, surtout avec tout ce qu’on entend autour. J’ai moi-même vécu une césarienne pour mon premier, et je t’avoue qu’au début, l’idée d’un accouchement par voie basse pour le deuxième me flippait un peu. Mais j’ai vu des femmes qui avaient tenté l’aventure, et certaines en sont sorties ravies, avec de belles histoires à raconter. C’est sûr que la douleur peut faire peur, met d’un autre côté, le corps a c’est propres ressources, et beaucoup ditent que la récupération est finalement plus rapide qu’avec une césarienne. Après, tout dépend de ta situation personnelle et de ce que l’équipe médicale te recommande. Le soutien de ton conjoint est impoetant, met écoute aussi ton instinct. Parfois, il faut juste se lancer dans l’inconnu, même si çà fait trembler. Les hormones, c’est un autre chapitre, je compatis, ça peut nous jouer des tours. Tu n’es pas seule dans ce tourbillon, et les échanges avec d’autres mamans peuvent vraimant apporter du réconfort. Prends le temps d’y réfléchir, et fais ce qui te semble juste. Courage et n’oubliee pas que tu as la force en toi !
T’as trop raison, chaque grossesse est unique . C’est clair que faut vraiment écouter son corp et se sentir prête. Les conseils de la sage-femme, çà peut aider à y voir plus clair ça me fait penser. Bon courage à toi
C’est clair que chaque accouchement est complètement super super unique, et on peut jamais vraiment savoir à quoi s’attendre. Mais t’as raison, le soutien, c’est super important Quand ma sœur a accouché, elle a vraiment senti la différence avec sa sage-femme et tout. C’était comme si elles formaient une équipe de choc, tu vois . Je trouve que ta citation sur la mer est trop parlante aussi. On passe souvent par des moments chaotiques, mais avec du soutien, ça devient largemen plus gérable. À Marseille, euh non en fait entre le vent et les vagues, on sait que après la tempête, ça se calme et on reprend le contrôle. Rester confiante, c’est le meilleur truc à faire, d’autant plus qu’il y a plein de femmes qui vivent la même chose que toi, et c’est bien de partager nos expériences. Alors, garde le moral et pense juste à ce moment où tu pourras enfin tenir ton petit bout dans les bras INCROYABLE. Ça vaut tout le reste .
WTF C’est vrai que le soutien, c’est vraiment essentiel, surtout dans ces moments-là. J’ai vu ma copine traverser des montagnes russes, et le fait d’avoir une sage-femme à ses côtés, ça a fait toute la différence. On finit toujours par trouver notre force, c’est inspirant !
C’est clair que le souiten, c’est le nerf de la guerr ! T’imgines pas à quel point ça peut atder. Ma cousine a aussi eu sa dose de montagnes russes, elle a appris que même quand ça part en live, t’es jamuis vraiment seule. J’ai vu à quel point sa sage-femme ètait la, genre quasiment tout le temps. Ça respire l’apaisement quand t’es dans le dur. Pafois, je me dis que juste un mot ou un regard bien placé, çà peut te rebooster d’un coup. Et puis, on a toutes des ressources insoupçonnées en nous, même si on s’en rend pas toujours compte sur le moment. c’est fou come on est capable de s’adapter. J’angoisse un peu à l’idée d’y être un jour, mais bon, je me dis que ça doit valoir le coup d’essayer. Faut faire confiance au ptocessus et se laisser porter un peu ! Tu sais, même dans le chaos, on finit par trouver une petite lumière au bout du tunnel. Je ne crois pas
j’hallucine Coucou ! Moi, j’ai tenté un accouchement par voie basse aprés une césarienne, et waouh, c’était ouf ! Certes, la douleur c’est pas top, mais la récup’ a été plus rapide, et franchement, le feeling de tout faire “NATURELLEMENT” c’est génial. Bon courage pour ta décision ! ✨ Je m’embrouille un peu là
C’est clair que chaque accouchement, c’est tout un voyage. On se retrouve la, à la croisée des chemins, prise entre les contracsions et les espoirs. Moi, j’aime bien l’idé d’écouter son corps, il sait souvent mieux que nous ce qu’il veut, non . C’est vraiment un moment de force et de vulnerrabilité en même temps, une danse un peu chaotique mais magnifique. j’ai toujours pensé que le soutien, c’est la clé, que ce soit celui d’un partenaire, d’amis ou de sages-femmes J’en ai marre. Quand on est la, dans le FEUX de l’action, tout change. T’as l’impression que le monde se rétrécit, que tout ce qui compte cest cet instant Et franchemetn, malgré la douleur, je pense qu’il y a une forme d’extase qui accompagne le processus. Les hormones, la fatigue… ouais, ça rajoute au tableau mais bon, çà reste une aventure de ouf. Alors tiens bon, et n’oublie pas de t’entourer de bonnes vibes. En tout cas, le gros cnseil que je donneai, cest de te fier à ton instinct. Allez, courage . Après je dis ça, je dis rien hein
C’est super d’entendre ton expérience ! J’aimerais vraiemnt tenter ça aussi, même si j’appréhende je m’embrouille un peu la douleur. Mais le côté “naturel”, ça done envie, c’est vrai. pas possible
Franchement, c’est un vrai casse-tête, cette histoire de césariennne versus voie basse ! J’ai eu une céssarienne aussi et j’ètais dans le flou pour ma deuxième grossesse. Mes copines m’ont dit que beaucoup de femmes optent pour un accouchement vaginal apres une cersarienne (AVAC), mais ça dépend vraiment de ta situation. Perso, j’avais super peur de la douleur, je m’embrouille alors j’ai choisi la séecurité. Et la récupération ? Oh là là, c’est pas de la tarte avec un petit bout à tellement tellement gérer en plus ! Écoute ton corps et fais-toi confiance, mais clairement, c’est pas faciel avec toutes ces hormones qui nous retournent le cerveau. Bon courage ! Chelou
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.