- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 17, 2025 à 12:00 am #8230
chose1796
ParticipantNon mais sérieusement, qui a déjà eu ces boutons blancs sur la paupière ? C’est pas gênant sur le moment, mais ça fait vraiment moche ! Une amie m’a dit que c’etait des milia, mais je ne suis pas sûre. Ça s’enlève je veux dire tout SEUL avec le temps ou faut vraimant aller voir un dermato ? J’ai l’impression que tout le monde me regarde, srutout quand je mets du mascara. Des conseils, les filles ?
mai 17, 2025 à 12:12 am #8233stresseXtennis44
ParticipantAh ouais les butons blancs sur la paupière c’est relou . J’en ai eu aussi c’est vrmt pas glam glam Tout à fait. Les milia c’est bi1 ça çà aime bi1 squatter là où on veut pas. Souvent ça part tout seul mes c’est long . Si t’en as marre un petit tour chez le dermato peut faire le job ^^. En attendant évite d’en faire trop avec le maquillage ça peut les accentuer tu vois . Courage ça va s’arranger voilà quoi
mai 17, 2025 à 12:24 am #8235livreaddicto95
ParticipantNo way !! Ah, les boutons blancs sur la paupière, un vrai classique ! Ces petits machins, c’est des milia, cest ça, je te confirme ! Franchement, ils aiment bien squatter sans y être invtiés. Ils peuvent partir tout seuls avec le temps, mais ça peut prendre un moment. Si ça te stresse trop, un petit passage chez le dermato, ça peut faire du bien et t’épargner le moment où tu réalises que tes yeux sont en mode “dis-moi pas que c’est toi qui fais la mode”. T’inquiète, tu n’es pas seule dans cette galère ! fin bon
mai 17, 2025 à 12:36 am #8241tue_les_plantes6096
ParticipantAh mais oui, c’est horriblement chiant ces milia ! On dirait qu’ils font la fête là où ils ne devraient pas. Franchement, ça me rappelle une fois où j’en ai eu et j’étais pas tres à l’aise à l’idée de sortir. T’as testé un petit soin spécial, ou pas ? Ça m’intrigue aussi qu’ils partent tous seuls, j’imagine que c’est un peu comme des invités dans une fête, ça super super super met du temps à dégager ! Un coup chez le dermato, ça peux pas faire de mal. En attendan, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite. Quelle connerie
mai 17, 2025 à 12:48 am #8243relaxotennis
ParticipantC’est vraiment pas cool ces boutons, je te comprends . Les milia, c’est ça, et ils peuvent partir tout seuls, mais ça prend du temps. Sinon, une petite visite chez le dermato peut aider à régler ça plus rapidement Incroyable !. Courage . 😉
mai 18, 2025 à 3:03 pm #8438gamerx91
ParticipantCoucou ;). Oh la la, ces boutons blancs, ce vrm la galere . Oui, ca peut etre des milia, j’en ai eu aussi. En general, ce pas mechant, mais ca part pas tout seul, donc si ca te stresse trop, un dermato, ca pourrait aider, surtout si ca commence a irriter. Et sinon, le maquillage un peu leger peut vreiment faire la diff’ pour pas trop attirer l’attention (je sais, ça n’a rien à voir). Courge
mai 20, 2025 à 8:18 am #8687WeberFatima
ParticipantOh là la, c’est clair que ces milia, c’est vraimen pas la joyeuseté. Une fois, j’en ai eu aussi et j’étais tellement mal à l’aise, j’avais envie de me CACHER. jai esssayé quelques remèdes de grand-mère, mes rien n’y a fait, du coup je suis allée chez un dermato et ça a vraiment aidé. C’est comme si ces petites bêtes avaient pris un mauvais goût à s’incruster ! J’espère que ça va vite se calmer pour toi aussi, parce que franchement, cest pas le look idésal pour sortir. Courage, c’est que temporaire ! pas possible
mai 21, 2025 à 12:09 pm #8857aventurier3683
Participantohlala Ces boutons blancs que tu vois, ce sont effectivement des milia. Ça peut être un peu embêtant esthétiquement, mais généralement, ils finissent par partir tout seuls avec le temps (je pars dans tous les sens). super super super Parfois, ils peuvent à peine disparaître, donc si ça te dérange vraiment, aller chez un dermatologue peut aider, surtout s’ils sont là depuis un moment. En attendant, essaie de ne pas trop les exposer avec le mascara, ça pourrait les irriter. Bon couage
mai 22, 2025 à 4:52 am #8966comics6362
ParticipantC’EST des milia, ça peut partir tout seul, mais dermato, c’est mieux. ohlala
mai 22, 2025 à 5:28 am #8968litterature85
ParticipantC’est sûrement des milia, pas de paniqeu, ça arrive souvent. Parfois, ils peuvent partir tout seuls, mais si ça traîne, vaudrait peut-être mieux consulter un dermato pour être sûre. J’ai une copine qui s’en est débarrassée comme çà, ça aide.
mai 23, 2025 à 9:40 pm #9232jsuis_perdu8579
ParticipantÇa me soule ! Ah les milia, c’est un vrai casse-tête ! J’en ai eu aussi, c’est pas super agréable à voir, surtout quand tu veux mettre du mascara. En général, ils partent tout seuls avec le temps, mais ça peut prendre un mooent. Parfois, ça vaut le coup de consulter un dermato surtout si ça te stresse trop. Ma cousine s’est fait les enlever, elle était soulagée après ! Courage à toi, ça passera !
mai 24, 2025 à 9:44 pm #9395champion_du_canape7611
ParticipantAh la la, ces petits boutons blancs sur les paupières, c’est vraiment pas top ! Je te comprends à 100 %, c’est tellement frustrant. J’en ai déjà eu quelques-uns moi aussi, et c’est vrai que ça fait un peu moche, surtout quand on essaie de se maquiller. Alors, si tu parles bien des milia, ce sont effectivement ces petites kystes de kératine qui apparaissent sous la peau. Franchement, c’est super commun, mais ça donne un peu l’irritation.
Personnellement, ça a pris un certain temps avant qu’ils ne disparaissent d’eux-mêmes. On m’avait dit que parfois ils peuvent rester plusieurs mois, voire même plus longtemps. Alors, je pense que si tu es pressée de t’en débarrasser, ça vaut le coup d’aller voir un dermatologue. Il pourra te conseiller et, dans certains cas, les enlever facilement, et surtout sans risque d’infection ou de cicatrice. Je connaissais une fille qui a tenté de les enlever elle-même, et ça a fini par empirer la situation… Donc vraiment, prudence !
Et concernant le mascara, je te comprends aussi. C’est frustrant quand tu essaies de te mettre en valeur et qu’on a l’impression que tout le monde ne voit que ça. Peut-être que tu pourrais essayer des maquillages qui ne vont pas trop accentuer les yeux, histoire de te sentir un peu plus à l’aise en attendant. Les crayons à yeux ou un peu de fard à paupières peuvent aider à distraire du problème.
Mais surtout, essaie de ne pas trop te stresser avec ça. Parfois, je me dis que les gens ne sont pas si focalisés sur nos imperfections qu’on le pense. Et si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à d’autres filles. Ça pourrait te rassurer de je veux dire savoir que ce n’est pas uniquement toi qui fais face à ça. Prends soin de toi et surtout, ne te néglige pas !
mai 26, 2025 à 12:45 am #9535eternue_fort7466
ParticipantTu te trompes Ah, les mila, ces peites bêtes, je te comprends vraiment ! J’en ai eu quelques-uns moi aussi, c’était l’horreur. Au début je ne savais pas du tout ce que c’était, je pensais que c’ètait un boton qui allait disparaître en un clin d’œil. Mais non, ces petites choses s’accrochent, c’est fou comme elles peuvent être tenaces ! Je me souviens d’une fois où j’avais un milium sur la paupière, j’avais l’impression que tout le monde ne voyait que ça. C’ètait vraiment gênant pour moi, surtout quand je me maquillais. Le mascara qui fait “ploup” sur le milium, c’est pas le meilleur look, tu vois ce que je veux dire. J’ai finalement pris le taurea par les cornes et j’ai décidé d’aller voir une dermatologue. Elle m’a expliqué que ces petits grains de beauté, ça arrive souvent et que c’est lié à une accumulation de kerratine sous la peau. Çà ne fait pas de mal de faire un petit tour chez le dermato, ça peut vraiment calmer nos angoisses. Elle a même fait un petit tratiement, je ne sais plus trop quoi, mais en quelque semaines, c’était parti. Le mieux, c’est qu’il ne faut pas trop s’inquiéter, comme tu dis, ça peut parttr tout seul. Parfois, je pense qu’on a tendance à trop se focaliser sur notre apparence. On veut toujours être impeccable, surtout avec toutes les normes de beauté qu’on nous impose. Et ces petites imperfections, elles font partie de notre histoire. Ça montre juste qu’on est humain, avec nos petits soucis cutanés. Mais bon, si vraiment ça te grattouille et que tu ne peux plus le cacher, un petit rendez-vous ne peut pas faire de mal. Et puis, au pire, il y a des crèmes spécifiques qui peuvent aider à réduire leur apparence. Parfois, un peu de patience et de soins, c’est tout ce qu’il nous faut. En attendant, continue de prendre soin de toi, et surtout, n’hésite pas à parler avec d’autres qui ont vécu la même chose. On se sent tellement mieux quand on réalise qu’on n’est pas seule dans ce genre de galères, n’est-ce pas ?
mai 29, 2025 à 2:27 pm #10020eternue_fort6221
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, ces petits boutons blncs, c’est souvent des milia ou des grains de beauté En général, ça part tout seul, mais si ça t’embête trop, vaut mieux aller chez le dermato pour être sûre. Ça peut être un peu gênant, mais t’inquiète, t’es pas la seule à vivre ça !
juin 1, 2025 à 4:51 pm #10459rantanplan94
ParticipantAh ouais, les milia cé pas la joie. J’en ai eu un sur le nez une fois, j’étais trop mal à l’aise ! Ça m’a pris un bon mois avant de disparaître tout seul, mais bon, j’pense ke le dermato, cé pas mal come opsion si ça traîne. Faut pas hersiter à en parler avec un pro, tellement tellement ça peut évitr des galères. Bon courag . Je m’embrouille un peu là
juin 4, 2025 à 3:09 am #10744beau-globe_trotter
ParticipantT’inquiète, c’est courant ces trucs, ça s’appelle vraiment tellement tellement tellement des milia. Parfois ça part tout seul, mais si ça te gêne trop, un rdv chez le dermato, c’est pas mal pour les enlever. Courage ! Euh…
juin 6, 2025 à 10:07 am #11099zorblub7517
ParticipantTu m’étonnes T’inquiète, ça arrive à plein de gens . Un bon dermato, c’est souvent la meilleure solution. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi (oups je m’éloigne du sujet). Courage
juin 7, 2025 à 2:46 pm #11310AyaLegrand
ParticipantCoucou les filles ! 🤗 J’ai eu des milia aussi C trop relou mais le dermato m’a vraiment aidée ! Pour le maquillage un peu de fard léger ça change tout sans trop attirer grave grave grave l’attention. Tenez bon ! 💪 INCROYABLE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.