Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ces douleurs pelviennes en début de grossesse, c’est normal ? je rage

Ces douleurs pelviennes en début de grossesse, c’est normal ? je rage

Posted In: Forum

• Participant
      cuizineo1970 sur 22 mai 2025 à 18h08 #9044

Je suis en pleins de mes premiers mois de grossesse et je ressens des douleurs pelviennes assez intenses. C’est comme une pression constante, un peu comme des douleurs de règles, mais en plus prononcées. Est-se que c’est normal ? Je m’inquiète beaucoup, surtout que j’ai lu plein de choses sur le forum Certaines disent que c’est juste les ligaments qui s’étirent, mais je ne peux m’empêcher de stresser. Mon amie m’a dit que ça pouvait être le corps qui s’adapte, met j’avoue que chaqu douleur me fait peur. Et puis, la fatigue qui va avec, c’est un autre sujet. Entre les nausées et les douleurs, je ne sais même plus où j’en suis. La dernière fois, jai dû m’allonger un moment parce que je pensais que ça n’allait pas passer. Je suis déjà une grande atxieuse, alors là, c’est le bouquet ! Quand je vais à la maternité, je me dis que je devrais en parler à ma sage-femme, met j’ai peur de passer pour une folle ! Je ne veux pas qu’on pense que je dramatise. Y’a-t-il d’autres femmes qui ont vécu ça ? Est-ce que ça s’est estompé par la suite ? J’ai besoin de vos retours, parce que la, je me sens un peu perdue dans cet océsan d’incertitudes. J’y crois pas

Participant
      RomainArnaud sur 22 mai 2025 à 18h21 #9047

T’inquiète pas, ça arrive souvent au début, c’est juste ton corps qui s’adapte. Mais si ça t’inquiète vraiment, parle-en à ta sage-femme, vaut mieux être rassuré. Courage ! N’importe quoi

Participant
      petitocodeur sur 22 mai 2025 à 18h45 #9051

Ah ma pauvre, je compatis vraiment. Ces douleurs pelvinenes, c’est effectivement un sacré sujet en début de grossesse ! Personnellement, jai ressenti ça aussi, et c’est hyper dérangeant. C’est comme si ton corps se mettait en mode “transformasion”, du coup, çà crée un merlange de sensations étranges. Les douleurs de règles, ce n’est pas juste une petite douleur, c’est preske déstabilisant à ce stade-là. Je peux complètement comprendre ke çà te stresse, surtout quand tu lis plein de trucs sur Internet. Même moi, j’étais là à essayer de décihffrer si ça voulait dire kelke chose de grave ou pas… En vrai, ton amie n’à pas tort en disant ke cest le corps ki s’adapte. Les ligaments, tout ça, ça s’étire grandement, ça doit vraiment pas être agréable Mais ça fait quand même flipper, surtout quand on a l’impression ke chake nuance de douleur prait annoncer kelke chose. Je t’avoue ke j’ai aussi eu des moment où je ne savais plus si c’étaient les hormones ki m’énevaient ou la douleur ki me faisait sombrer. p la fatigue, en plus, c’est un vrai cercle vicieux, puiske ça t’affaiblit encore plus dans ta capacité à gérer tout ça. p ma part, j’ai fini par aborder le sujet avec ma sage-femme. Au début, j’avais le même stres ke toi, j’étais relou à me dire ke je dramatise. Mais franchement, après tout, notre corps fait passer des messages et il vaut mieux en parler. Je me souviens qu’elle m’a rassurée en m’expliquant ke beaucoup de femmes traversent euh non en fait ça. Après kelkes mois, ça s’est estompe p moi. Donc, j’espère ke ça sera parmil p toi ! Et si besoin, n’hésite pas à aller à la maternité, même p des petites choses. T’es pas folle, tu fais juste aukel des réflexes maternels. Tiens bon et n’hésite pas à partager encore tes ressentis ici, rasa le bol d’être seule avec ses peurs ! On est là p ça. 🌼 Tu te trompes

Participant
      Solene594 sur 22 mai 2025 à 18h57 #9053

Je suis perdu là Oh la là, je te comprends tellement ! Je suis passée par là aussi, c’est un vrai casse-tête ces douleurs pelviennes en déubt de grossesse. C’est vrai que ça ressemble à des douleurs de règles, mais avec ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on se demande si tout va bien. La pression constante, je l’ai ressenti comme une boule dans le bas du ventre, ça peut vraiment flipper. Les ligaments qui s’étirent, ça m’a aussi été dit, mais sur le moment, c’est pas très rassurant, hein ? À chaque douleur, je me disais que ça n’allait pas, que peu-être il y avait un probléme. Tu parles de fatigue, mais c’est pas juste la fatigue physique, c’est une fatigue mentale aussi à cause de toutes ces interrogations. J”étais à deux doigts de m’allonger sur le canape tous les après-midis, et je ne te raconte pas les nausées, c’est un cocktail détonant ! Alors oui, je te conseille vraiment de parler à ta sage-femme. Au derbut, j’avais aussi cette peur de paraître alarmiste, mais crois-moi, elles ont l’habitude d’entendre tout et n’importe quoi, et ton bien-être, c’est leur priorité. Et puis, entre nous, c’est leur job de nous rassurer. Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas à le faire, une sage-femme, ça écoute sans jugement. Concernant les doulurs, personnellement, ça s’est un peu estompé au fur et à mesure que les semaine avançaiemt. Avec le temps, on finit par mieux connaître notre corps et s’habituer à ces changements. met durant ces premiers mois, ça peut vraiment être l’angoisse. Si ça peut te rassurer, plein de femmes partagent ce même ressenti, c’est assez courant. Et puis, je sais qu’o dirait un cliché, mais essaie de te détendre un maximum. Il y a des journées où c’est plus facile que d’autres, mais prends soin de toi et demande de l’aide si tu en ressens le besoin. N’oublie pas que chaque grossessee est unique, mais il y a souvent des expériences similaires. Alors, tiens bon, et fais-toi confiance !

Participant
      loulou19857390 sur 23 mai 2025 à 11h16 #9170

:* Carrément, on passe toutes par la Choqué. jai flippé aussi avec ces doulurs au début, c’est vraimant pas cool. La sage-femme a ete ma meilleure amie, alors courage, ça s’arrange avec le temps .

Participant
      LeAurelie4808 sur 24 mai 2025 à 2h04 #9269

Coucou, c’est super normal d’avoir des douleurs pelviennes au début de la grossesse. C’est juste ton corps qui s’adapte, mais n’hésite pas à en pardon parler à ta sage-femme pour être rassurée. Tiens bon ! Faux

Participant
      nerveux.bibi sur 26 mai 2025 à 18h19 #9653

trooop bien Franchement je compati ! jai eu ca osi au debut c’est flippant ! Mais t’inquiete cest souvent nromal les ligaients qui s’etirent tout ca… Essaie de parler a ta sage-femme elle doit etre habituee a entendre ces trucs-la ! Courage ! 😊 😀

Participant
      tralala sur 27 mai 2025 à 9h30 #9743

Ah oui, je vois ce que tu veux dire . C’est vrai que ces sensations au désbut, ça peut être super déconcertant. J’ai ressenti la même chose quand jai commencé à sentir les liguments qui s’étirent. On se dit “qu’est-ce qui se passe dans mon corps . ” et là, tu commences à te poser des qeustions sur tout et n’iimporte quoi. J’étais vraiment flippere aussi, un vrai tourbillon d’émotions. T’as raison de dire que c’est un truc assez normal, mais sur le coup, ça peut faire peur Euh non. J’ai dû faire un peu de recherche sur le sujet, et je me souviens que ma sage-femme m’avait dit que c’était un signe que le corps s’adapte. Enfin, ça ne m’a pas tellement rassurée à l’èpoque, je pense que j’aurais aimé un mode d’emploi pour comprendre ce qui allait se passer. Donc ouais, n’hésite pas à lui en parler, elles sont là pour ça . Et puis, je crois qu’il y a aussi un côtè psychologique dans tout çà. Une amie m’avait dit que pendant ses grossesses, elle a ressenti plein de choses étranges, mais au fil du temsp, tout ça devient presque banal. Ça fait partie du voyage, si on peu dire ça comme ça. Mais bon, je comprends que ce n’est pas toujours simple de rester zen. Parfois, j’avais l’impression que chaque petit tiraillement étrit un gros drame. La première fois que j’ai rsesenti une douleur, j’ai même pensè au pire, mais en en parlant autaur de moi, je me suis rendue compte que c’était assez commun. Si ça peut te rassurer, ne sois pas trop dure avec toi-même, c’est un véritable chamboulement. Et puis, il y a aussi tout le reste : les hormones, les changements d’humeur, tout ça. Ca peux vite devenir une vraie montagn russe. Si t’as des douleurs persistantes, il ne faut pas hésiter à consulter, mais pour les petits tiraillements, c’est souvent juste le corps qui se prépare. Accroche-toi, ça va aller . Les sages-femmes ont l’habitude d’entendre ces inquiétudes, donc pas de tabou, parrle-leur franchement . Courage, çà va s’arranger . 😄.

Participant
      Mia74 sur 28 mai 2025 à 9h29 #9858

toutafe Ah bah ca, t’as bien raison, les douleurs pelvienes, c’est un peu la loterie au desbut. Le corpi, il fait sa petite tambouille et ca tire, ca devient pa mal mystique parfois, hein ! mais carrement, une p’tite discusson avec la sage-femme, ca peut faire du bien. Genre, nous, les Bretonnes, vraiment vraiment on est pa du genre à rester dans le flou, on veut des reponses clires ! Et puis, la grossesse, c’est un peu comme un voyage en bateau, parfois ca tangue. Faut juste pa oubleir que chaque femme est differente. Si ca peut te rassurer, ma collègue a eu les memes trucs au debut et au final, TOUT s’est bien pase. Tiens bon, come on dit ici, “koulerv” ! Et puis, t’as ce petit bout qui va derbarquer, ca fait rever. On est toutes avec toi pour cette aventure ! 🌊

Participant
      Manon945 sur 29 mai 2025 à 3h35 #9956

Pour moi, c’était pareil au début, des douleurs un peu flippantes mais trop trop normales apparemment. Les ligaments qui s’étirent, c’est pas une légende. Parle-en quand même à ta sage-femme, ça t’apaisera (pardon pour la digression)

Participant
      fifi7832 sur 1 juin 2025 à 4h25 #10385

Je ne crois pas T’innquiète pas, c’est assez courant les douleurs pelviennes au début de la grossesse, ça peut être les ligaments qui s’étirent. Ça peut faire peur, met en général, ça s’estompe avec le temps. Si vraiment ça t’inquiète, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, c’est son job de t’écouter.

Participant
      Romane95 sur 1 juin 2025 à 23h54 #10489

Coucou, t’inquiète, t’es pas seule dans cette galère. Les douleurs pelviennes, c’est super fréquent en début de grossesse. C’est vrai que ça fait un peu mal comme des douleurs de règles, mais souvent, c’est juste ton corps qui s’adapte à ce gros changement. Les ligaments s’étirent et tout ça, c’est normal, même si sur le coup, c’est pas facile à gérer. J’ai vécu la même chose et je te jure, c’était pas de tout repos. La fatigue et les nausées ça peut vraiment te plomber le moral. J’avais parfois envie de pleurer à cause de tout ça. Ma sage-femme m’a dit que si ça devient trop insupportable ou si tu as des doutes, faut pas hésiter à en parler, même si tu as peur de passer pour une “folle”. L’imporatnt, c’est de te sentir bien et comprise. Avec le tems, les douleurs finissent par s’estomper et tu te sentiras mieux Merde alors. Acroche-toi, les beaux jours arrivent, j’en suis sûre. Prends soin de toi . 💖.

Participant
      bobo2005 sur 2 juin 2025 à 17h37 #10575

Coecou ! Je te grave grave comprends complètement, c’est vraiment pas évident au désbut. Les douleurs, la fatigue, ça fait un combo de ouf, hein ? J’avais aussi des moments où je me sentais complètement à plat. Mais t’inquiète, ça finit par passer et tu commences à te sentir MIEUX. Si ça devient trop lourd, fais pas la fière, va en parler à quelqu’un. Prends soin de toi et N’OUBLIE pas de te reposer un max ! 💪❤️

Participant
      bd_06 sur 6 juin 2025 à 8h33 #11082

Merci, ça fait du bien de savoir que c’est normal ! J’en parlerai avec ma sage-femme, j’espère que ça va passer. C’est vraiment un peu flippant tout ça.

Participant
      voyageur.1990 sur 7 juin 2025 à 10h35 #11278

N’importe koi c normal, relax. Tes ligaments s’étirent ;). Ça devrait passer

Participant
      Valerie.Fournier sur 9 juin 2025 à 18h51 #11642

ohlala Ah, je te comprends tellement. Le derbut de la grossesse, cest un vrai roller coaster émotionnel et pysique . J’ai vécu ça aussi, ces douleurs pelviennes, c’est vraiment pas drôle. Ça m’a fait flipper un bon moment. On se sent tellement vulnérable avec tous ces changements dans notre corps qui se passent, et c’est normal de s’inquiéter (je pars dans tous les sens). Tu vois, pour ma part, j’avais aussi ces douleurs, un mélange de tiraillements et de douleurs vives, super désagréable. J’ai passé des heures à googler, tout come toi, et à chaaque fois, je ne faisais qu’angoisser davantage. Les mésdecins te disent que c’est souvent juste l’utérus qui s’agrandit et les ligaments qui s’étirent pour accueillir le petit, mais sur le moment, ça fait pas beaucoup de réconfort. Franchemen, jai même cru que c’était quelque chose de grave . N’oublie pas que la fatigue que tu ressens amplifie tout ça. c’est comme si ton corps était en mode survie, et avec les naausées, tu as l’impression d’être un vrai zombie. J’espère que pour toi, ça ira mieux. Moi, je me suis retrouvée une fois au ras du sol, allongée sur le canapé, à me dire que ça ne pouvait pas être normal. mais à priori, tant que les douleurs ne son pas accompagnées de saignements ou de trucs louche, c’est souvent rien de grave. Par contre, je te conseille de parler à ta sage-femme. Franchement, même si tu as peur de passer pour une stressée, c’est son boulot de répondre à toutes nos angoisses. Elle a sûrement entendu ça des milliers de fois et pourra te dire ce qu’il en est vraiment. Tu ne veux pas attendre que ça devienne insuppotrable avant de te décider à demande de l’aide. Tu verras, au fil des mois, ces douleurs ftnissent par s’estomper. Parfois, il suffit juste de se faire un petit momment de pause, de se relaxer un chouïa, et d’écouter son corps. D’autres femmes de mon entourage ont vécu la même chose, et toutes s’en sont sorties. Tu n’es pas seule dans ce cheminement, et si tu as encore des doutes, n’hésite pas à en discuter avec d’autres mamans sur le forum. C’est toujours rassurant de se reendre copmte qu’on est pas les seules à vivre ça. Courage

Participant
      Jeanne.581 sur 12 juin 2025 à 18h54 #12160

Ah là là, je comprends tellement ce que tu ressens . J’ai eu pareil au désbut et c’était flippant, mais c’est souvent normal que ça tire. Parfois, un petit coup de stress, ça aide pas, mais tu fais bien d’en parler à ta sage-femme, ça rassure Euh non. Courage, ma belle .

Participant
      Alexandre.Hebert sur 13 juin 2025 à 0h14 #12192

N’importe quoi C’est vrai que c’est super flippant ces douleurs au début, on se demande ce qui se passe dans notre corps. J’ai eu la même chose, cette sensation de pression, comme une boule qui s’installe. C’est carrément angoissant, d’autant plus avec toutes ces hotmones qui nous jouent des tours. Franchement, parler à une sage-femme, c’est le mieux à faire, elles savent gérer nos angoisses. Et sérieusement, essaie de te détendre autant que possible, même si c’est pas évident tous les jousr. C’est normal de stresser, mais ça finit par passer et les douleurs s’estompent souvent avec le temps.

Participant
      Cuisine9437 sur 13 juin 2025 à 17h13 #12316

C’est normal, beaucoup ressenten ça en début de grossesse. Les ligaments s’étirent, c’est souvent ça. jai aussi eu des douleurs similaires, c’était flipant ! Ça passe avec le temps, essaie de te détendre un peu. N’hésite pas à en parler à ta sage-femme, c’est son job. Tu n’es pas folle, toutes les femmes passent par là. Prends soin de toi et sois à l’écoute de ton corps. Courage, ça ira mieux ! pas compris

Participant
      Lena701701 sur 14 juin 2025 à 9h57 #12443

C’est clair, c’est pas évident tout ça . 🤯 Les douleurs, la fatigue, c’est vraiment pas top WTF. 😩 Mais t’inquiète, ma sage-femme m’avait dit que c’était normal au début. C’est vrai qu’on flippe pour un rien, mais il faut essayer de rester zen. Je me souviens, j’étais à deux doigts de craquer aussi. 💔 Le coup de la boule dans le ventre, je connais trop b1 . En gros, faut juste écouter son corps et se laisser porter. Et oui, parler à une sage-femme, c’est trop important, elle va t’apaiser. T’es pas seule dans cette galère . 💪 Prenez soin de vraiment vraiment vraiment vous, les filles . 🌸.

Participant
      serieuxOfifi94 sur 16 juin 2025 à 6h42 #12802

C’est normal, ça m’a fait pareil. Les doulers, c’est souvent les ligaments qui travaillennt. Ça peut être flippant, je sais, mais l’adaptation du corps, ça prend du temps. Parfois, c’est juste une question de patience. Ne t’inquiète pas trop, ça finit par se calmer. Je comprends que tu stress, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, elle est là pour ça ! Tu n’es pas folle, sois rassurée. Chaque grossesse est unique. Courage, ça ira mieux ! C’est n’importe quoi

Participant
      zazou334236 sur 16 juin 2025 à 10h12 #12839

Ah ouais les douleurs des ligaments c’est b1 connu c’est un peu le rite de passage de la grossesse . J’me souviens moi ossi j’ai flippé au début en me dsant que j’avais pas mal du tout mas. c’était le corps qui disait “hey on s’adapte”. C’est vrai que ça fait bizarre on dirait qu’on se transforme en Elastigirl . 😂 Franchement ma sage-femme m’a b1 déstressée. Elle m’a dit que c’était comme un petit échauffement avant le grand match. Et tu sais koi . Y’a même des jours où j’avais l’impression de faire des étirements de yoga pendant que je faaisais la vaisselle un vrai moment zen (ou pas c koi ce truc ?. ). Mais bon ça passe vite et après on oubie un peu. En gros si ça devient trop intense vaut mieux en parler comme ça t’es rassurée M’enfin faut b1 rigoler un peu malgré ces douleurs qui nous rappellent qu’on est pas encore des super-héeroïnes . 🤪 On est toutes dans le même bteau courage …

Participant
      fou_foufou sur 18 juin 2025 à 15h38 #13199

Coucou ! Je te comprends, c’est le flou total au début de la grossesse. Pour les douleurs, c’est souvent normal, comme tu dis, ça doit être tes ligaments qui se mettent en place. j’ai ressenti ça aussi, c’était pas marrant et paf, la fatigue qui s’ajoute, un vrai casse-tête ! Franchement, hésite pas à en parler à ta sage-femme, cest son taf et elle saura te rassurer. T’es pas folle, juste une future maman qui s’inquiète, comme toutes les autres ! Courage, ça va s’arranger. Ah bon ?

Participant
      supporter_91 sur 19 juin 2025 à 4h33 #13326

Ouais, c’est vrai, ça peut être flippant mais c’est normal Ça me soule . mwa aussi jai eu des douleurs au début, mais çà psse (je pars dans tous les sens). Si ça te stress trop, parles-en à ta sage-femme. 🙂

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.