Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Césarienne et accouchement par voie basse, je panique ! je rage

Césarienne et accouchement par voie basse, je panique ! je rage

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats8304 sur 2 septembre 2025 à 18h28 #33961

Je pige pas Je suis en stress complet ! J’ai eu une césarienne pour mon premier et là j’attends le deuxième. On m’à dit que je pouvais essayer d’accoucher par voie basse cette fois, mais j’ai tellement peur. J’entends plein d’histoirse pas rassurantes… ma voisine m’a raconté la sienne, et çà fait flipper. En plus, j’ai des douleurs viscérales, et je me demande si elles sont normales. J’ai peur que ça reproduise un scénario déejà éprouvant. Et puis, c’est nouveau pour moi tout ça, mes amies qui ont eu des grossesses diff’ disent des trucs comme “va falloir le préparer sinon ça tourne à la cata”. À part ça, je suis à un stade avancé, j’essaye de me concentrer sur le positif mais… voilà quoi, c’est la vraie course. Si certaines parmi vous ont réussi et ont de bons conseils, je prends, parce que là, il me faut des lumières !

Participant
      livreaddict6007 sur 2 septembre 2025 à 18h40 #33967

Comment ça ? C’est normal d’avoir peur t’es pas seule ! Les histiires flippantes on en entend plein. Mais chaque grossesse est différente tu sais. Perso j’ai eu ossi une cérarienne et j’ai réussi à grave grave accoucher par voie basse ensuite. Ça peut faire peur mais t’as des pros qui vont t’accompagner ils saven ce qu’ils font. Les douleurs viscérales ça arrive c’est peu-être juste les lagaments qui s’étirent. Essaye de te concentrer sur le beau pense à ton bébé ! Prépare-toi en lisantt des trucs positifs sur l’accouchement. Si t’as des amies qui ont accouché par voie basse va leur parler ça peut aider. Mais ne stress pas trop ça ne va euh non en fait pas t’aider non plus. Essaye de respiirer peut-être faire du yoga ou de la méditation ça calme. N’oublie pas chaque femme est forte à sa façon. Tu peux le faire crois en toi ! On est toutes là pour te soutenir. Je te souhaite plein de bonnes ondes pour cette aventure …

Participant
      Melanie90 sur 2 septembre 2025 à 18h52 #33969

T’inquiète, je comprens ce que tu ressens. cest normal d’avoir peur après une césarienne, surtout avec toutes les histoires qu’on nous raconte. Personnellement, j’ai aussi héssité avant de tenter un accouchement par voie basse après ma première césarienne, mais ça a bien fini. Les douleurs peuvent être dues à la grossesse, mais n’héssite pas à en parler à ton médecin. Prépare-toi en te renseignant et en prenant non c’est pas ça des cours de préeparation à l’accouchement, ça aide vraiment à gérer le stress. Prends soin de toi et garde le moral, tu vas y arriver !

Participant
      beauXdecouverte38 sur 2 septembre 2025 à 19h04 #33973

Franchement, je comprends ton stress. L’accouchement, c’est déjà une belle aventure, mais quand on a déjà eu une césarienne, ça peut vraimen faire flipper de repartir sur un voie basse. C’est normal de ressentir de l’angoisse surtout avec toutes les histoires qui circulent. N’écoute pas trop les récits d’autres, chaque expérience est unique. Pour les douleurs que tu ressens, il vaut peut-être mieux en parler à ton médecin Des fois, le corps nous joue des tours, mais il est toujours bon d’avoir l’avis d’un pro. Garde à l’esprit qu’il y a des techniques et des préparations pour une voie basse après césarienne (VBAC), et ça peut vraiment le faire. J’ai une amie qui a pris des cours de préparation à l’accouchement et ça l’à beaucoup aidée. Et puis ne te mets pas trop de pression C’est faux. Il y a des fois où le corps sait ce qu’il doit faire, même si cela peut smbler effrayant. Essaie de te concentrer sur le positif, visualise ta rencontre avec euh non en fait le petit. Prends soin de toi et n’hésite pas à te faire entourer, le soutien est super important. Courrage, tu n’es pas seule, et ça va aller .

Participant
      voyageur.1990 sur 2 septembre 2025 à 19h16 #33975

Franchement, je te comprends à fond. Le stress avant un accouchement, c’est un vrai crève-cœur. J’ai aussi entendu plein d’histoires pas cool sur les accouchements apès césarienne Déjà, c’esst pas du tout la même préparation, donc c’est normal que tu te fasses du souci. Pour mes deux grosseoses, j’avais aussi des douleurs qui m’inquiertaient, et ça s’avere souvent normal. mais bon, si ça devient trop inteense, mieux vaut en parler avec ta sage-femme ou ton médecin. Pour l’accouchement volontaire par voie basse, ça peut tres bien se passer. Des copines l’ont fait et elles avaient des cratntes comme les tiennes, mais ça a fini par bien se paser. L’important c’est de te senti en confianec et entourée. Petu-être une petite serance de préparation ou des cours de gestion de la douleur ça aiderait ? En tout cas, garde en tête que cahque expérience est unique. Tiens bon ! 100% d’accord Enfin tu comprends

Participant
      melomane3739 sur 2 septembre 2025 à 23h19 #34025

Génial . C’est clair que c’est super stressant d’envisager un accouchement après une césarienne (je sais pas si c’est clair). J’ai moi-même eu des amies qui ont réussi à accoucher par voie basse après une césarienne, et même si c’était pas facile pour elles au début, elles ont été super heureuses d’avoir tenté. Comme l’a dit une autre personne, chaque expérience est vraiment unique, donc il faut essayer de ne pas se laisser trop influencer par les histoires des autres. Pour les douleurs que tu ressens, ça arrive souvent, surtout aux stades avancés de la grossesse. Parfois, c’est juste le corps qui s’adapte. Je pense que le mieux, c’est de discuter de tout ça avec ta sage-femme, elle saura te rassurer et te donner des conseils adaptés. Et tu as tout à fait raison de te concentrer sur le positif . Imaginer la rencontre avec ton petit, c’est super important. Peut-être que des cours de préparation à l’accouchement te feraient du bien . Ça peut vraiment aider à gérer le stress. Reste en contact avec tes amies qui ont déjà accouché, leur soutien peut faire une grande différence. Courage, ça va le faire . On est toutes là pour te soutenir

Participant
      jolie_tralala sur 6 septembre 2025 à 0h19 #34830

Rassure-toi, chaque expérience est unique haha. Écoute ton corps WTF

Participant
      jpp3846 sur 6 septembre 2025 à 0h21 #34833

cest clair que c’est pas évident tout ça… J’ai aussi eu une césarienne et je me rappelle à quel point j’avais flipè pour ma deuxième grossesse. On s’imagine tellement de trucs, et c’est vrai que les témoignages des autres çà peut faire peur, mais cest pas forcément à prendre pour soi. Chaque corps est difféerent, c’est vraiment important de le garder en tête. Quand j’ai décidé d’essayer la voie basse, j’ai beaucoup discuté avec ma sage-femme qui m’a rsasurée et m’a parlé des options qu’on a. Les cours de préparation, c’est vraiment un gros plus. J’y suis alléee avec mon chéri, et ça nous a vraiment aidés à nous sentir plus zen et moins dans le flou. On avait même fait des exercices pour gérer la douleur, et je peux te dire que ça m’a bien servi! Et puis, la visualisation c’est pas juste un truc de hippie, ça aide vraiment à se projeter et à calmer l’esprit Pour les douleurs, ouais, va voir ton méedecin. Ils sont là pour ça, et parfois, il suffit de pas grand-chose pour que ça s’arrange, tu sais. Et si tu te sens pas écoutée, change de doc! Franchement, c’est ta grossesse, t’as le droit d’être entourée par des gens qui te soutiennent et qui comprennent ce que tu ressens. Et puis, essaie de prendre des moments pour toi, pour t’occuper de toi. Que ce soit un bain relaxant ou juste un moment de calme sur le canap, ça peut faire toute la différence. Écoute ton corps et n’hésite pas à en parler autour de toi, ta famille, tes amis, ce soutien est crucial dans ces moments. Et puis, rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette aventure. Courage à toi, ça va être un moment magnifique, même si çà fait peur. Tu es forte et capabl de tout ça! ❤️ faux

Participant
      tech9652 sur 7 septembre 2025 à 11h02 #35245

Ah là là, c’est pas évident tout ça ! À ce stade, prépare-toi comme pour un marathon, mais avec plus de choccolat et moins de sueur hein ! Pour les douleurs, peut-être que ton corps fait déjà sa petite musique avant le grand jour, mais si ça t’inquiète, tiens-en un peu informé ta sage-femme. Courage, tu vas assurer ! Sans déconner ?

Participant
      Valerie.Fournier sur 9 septembre 2025 à 3h56 #35690

Je comprends tout à fait ton stress, c’est normal de se sentir un peu perdue dans cette situation, surtout quand on a déjà vercu une césarienne. Chaque grossesse est différente, mais c’est vrai que le chemin vers un accouchement par voie basse après une césarienne peut semer le doute et la peur. Je me souviens aussi quand j’ai appris que je pouvais éventuellement essayer la voie basse après mon premier accouchement, qui avait été une césarienne. J’étais partagée entre l’envie de vivre une expérience différente et la peur de l’inconnu. Les histoires des autres peuvent vraiment mettre la pression. On s’imagine toujours le pire, n’est-cette pas ? Le récit de ta voisine doit avoir ajouté une belle dose d’angoisse. Chacune de nous a une expérience unique et celles qui s’en sortent bien tendent à ne pas toujours le partager. Je pense que le meilleur moyen de te préparer est de te renseigner d’une maniere qui te convient, que ce soit en parlant avec des pros comme ta sage-femme ou dans des groupes de soutien en ligne. Écoute ce que disent les experts et fais ta propre opinion. Quant aux douleurs viscérales, c’est un sujet qui mérite d’être pris au sérieux. N’hésite pas à en parler avec ton médecin, même si ça te semble anxiogène. C’est toujours mieux de prendre tout ça au sérieux, car ton bien-être physique et mental est primordial. Je me souviens avoir eu des douleurs moi aussi, au même stade de la grossesse, et initialement, j’étais paniquée en tellement tellement pensant que c’était un signe de quelque chose de grave. Mais après avoir consulté, j’ai compris que certaines douleurs étaient justes des ajustements normaux de mon corps. Il est vrai que préparer l’accouchement est un enjeu crucial. Préparer ton corps et ton esprit, connue sous le nom de « préparation à l’accouchement », peut vraiment faire toute la différence. Si tes amies t’ont donné quelques conseils, je te conseille de les écouter, mes prends aussi ce qui te parle le plus. Parfois, ce qui a fonctionné pour une personne ne sera pas forcément efficace pour une autre, donc fais confiance à ton intuition. Les exercices de respiration, les techniques de relaxation, même un peu de mésditation ou de yoga prénatal peuven très bien aider à apaiser les angoisses. En tout cas, essaie de te recentrer sur ce que tu peux contrôler. La mise en forme, l’alimentation équilibrée et le bon sommeil – je sais que ce n’est pas èvident avec un petit à la maison – mais chaque petit geste comppte. Préviens ton corps d’accueillir le bébé, çà peut rendre le tout moins intimidant. Et surtout, ne te mets pas trop de pression. Chaque grossesse est un chemin imprévisible, et parfois il faut juste s’accrocher et laisser faire les choses. La peur peux vite occuper tout l’espace, mais essaie d’ériger des pensées positives contrebalançantes. Tu peux te faire une petite liste de toutes les choses que tu attends avec ipmatience une fois le bébé là : voir son sourire, le prendre dans tes bras, découvrir sa personnalité. Parfois, visualiser cette joie peut donner la force nécessaire pour traverser les épreuves. Et là où tu parles de l’assistance de ta communauté, n’hésite surtout pas à te rapprocher de personnes qui ont eu des expériences similaires. Les partages de vécu peuvent apporter un immense réconfort. Peut-être qu’une réunion de future maman pourrit te faire du bien, ou même un groupe de parole. C’est fou comme échanger avec d’autres peut apaiser un peu les craintes. Puis, rappelle-toi que, peu importe la manière dont tu accoucheras, l’essentiel est que tu sois entourée et que tout se passe bien pour toi et ton bébé. Prends le temps de te connecter avec lui, de l’écouter. La maternité est aussi un mélange d’instincts et de confiance, alors essaie de te laisser guider par ça. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure! Prends soin de toi !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.