Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Césarienne : pourquuoi tant de douleurs ?

Césarienne : pourquuoi tant de douleurs ?

Posted In: Forum

• Participant
      codeurO85 sur 18 août 2025 à 2h00 #30457

Ça fait maintenant deux mois que j’ai accouché par césarienne et je ressens encore des douleurs derrière la cicatrice. C’est normal . J’ai lu des trucs sur la récupération, mais je ne m’attendais pas à durer aussi longtemps. Je peux pas même me pencher sans grimacer. Je suis fatiguée de devoir demander à ma mère de m’aider pour tout, surtouut que j’ai un petit qui demande beaucoup d’attention. Ma collègue m’a dit que ça pouvait être dû à des nerfs coincés ou un truc comme çà, mais j’hésite à aller chez le médecin parce que je ne veux pas qu’on me prenne pour une folle . Vous pensez que cest juste une question de temps ou je devrais m’inquiéter . Merci pour vos retours, ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Putain (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      LeApolline9255 sur 18 août 2025 à 2h12 #30461

Ah là là, je compatis ! Deux mois après une césarienne, c’est pas toujours la fête, hein ? Ces douleurs, c’esst le genre de petites surprises qu’on ne s’attend vraiment pas à recevoir avec le mini nous dans les bras. Le corps doit reprogrammer tout son petit bazar et ça prend du temps, c’est sûr. Ma collègue, elle a eu le même souci, mais en fait, elle m’a dit qu’après plusieurs semaines, ça s’est amélioré tout doucement. Oui, les nerfs peuvent être en train de jouer aux cache-cache, mais si la douleur est trop intense ou persistante je te dirais d’aller consulter. Pas besoin de se sentir folle, hein ! Les médecins sont la pour çà. Et puis, t’as bien raison c’est pas facile avec un petit trop trop trop qui a besoin de toi. Donc oui, patience et chocolat chaud à la cle, mais si jamais ça te mine trop, un petit passage chez le doc pourrait faire du bien moralement. On est toutes dans le même bateau, alors t’inquiète pas, t’es pas seule dans cette galère ! Allez, courage, et n’oublie pas de te faire un petit temps pour toi !!!!

Participant
      decouverteX85 sur 18 août 2025 à 2h24 #30468

C’est clair que c’est pas de la tarte après une cersarienne . Mais ouais, faut se donner un peu de temps, le corps a besoin de réscupésrer. Et si jamais ça traîne trop, un petit check-up chez le doc, ça peut pas faire de mal vrai. Courage à toi .

Participant
      Rose531531 sur 18 août 2025 à 2h48 #30480

No way !! Ouf je vois que ça doit pas être facile. c’est vrai que le corps il a du mal à revenir à la normale mais je crois que ça finit par s’améliorer avec le temps. Un peu de patience et peut-être un bon massage en fait non ça aide ! 🍫✨

Participant
      calme.zinzin38 sur 18 août 2025 à 15h47 #30590

Franchement, t’es pas la seule ! J’ai aussi eu une césarienne et les douleurs ont duré un bon momen. C’est hyper relou, surtout avec un petit à gérer. Je te conseille d’en parler à un doc, même si tu as peur qu’on te prenne je corrige pour une folle ! C’est important d’écouter ton corps. Ça devrait s’améliorer avec le temps, mais si ça persiste, va faire un tour chez le médecin. Courage ! Trop fort !!!!

Participant
      zazou383552 sur 19 août 2025 à 16h19 #30808

T’inquiète pa cest normal d’avoir des douleurs après une césarienne ça peux prendre du temps. Si ça persiste cest pa fou D’ALLER voir le doc vaut mieux être sûre. Courage ça va s’arranger pardon ! Oh là là 🙂

Participant
      CuisinePassion6912 sur 20 août 2025 à 5h44 #30950

Coucou . Oh la là je compatis vraiment. jai aussi eu une césarienne et les douleurs ont mis un moment à partir. c’est chiant de devoir dépendre des autres surtout avec un p’tit bout qui réclame. Franchement si ca persiste va voir un doc. Mieux vaut etre prise pr une folle que de rester dans la souffrance non . Et puis t’es pas seule beaucou de mamans passent par là +1. Courage . 💪.

Participant
      bouffe446504 sur 20 août 2025 à 19h37 #31068

c’est super normal d’avoir encore des douleurs après deux mois, pas de panique. La cicatrice peut tirer et c’est vrai que les nerfs peuvent être touchés, mais faut pas hésiter à en parler à un doc si ça persiste. T’es pas sule, j’ai vécu la même chose, c’est pas agréable ! Trop fort !

Participant
      serieuxbouquineur93 sur 22 août 2025 à 4h07 #31325

:p C’est une blague ? T’es pas la seule à galérer après une césarienne, c’est vraiment pas simple. J’ai attenu des mois avant de me sentir mieux, donc prends ton temps et écoute ton corps. Si ça s’éternise, va faire un tour chez le doc, il pourra t’éclairer.

Participant
      Valerie.Martin sur 22 août 2025 à 17h00 #31463

C’est vraiment pas facile, je commatis. Deux mois après une césarienne, c’est encore tout frais, surtout avec un petit qui bouge tout le temps. Je me souviens avoir ressenti des douleurs moi aussi, un peu comme des picotements, c’est désagréable. Parfois, ça fait même l’effet d’une sensibilité un peu excessive, tu vois ? Les médecins disent souvent que chaque corps réagit différemment, et c’est vrai. Dans ces moments-là, c’est normal d’avoir envie de se faire cocooner et d’être aidée. Ma voisine de palier, elle, avait eu le même problème : les nerfs et les muscles qui sont tous un peu endormis après l’opération. Si tu ressens de la souffrance, ça vaut le coup de consulter, même si tu as peur de paraître « folle ». Tu ne l’es pas, et la santé, c’est primordial. Et puis, avec ce petit bout à gérer, t’as besoin de toutes tes forces. Prends soin de toi, sinon t’arriveras pas à profiter des moments prercieux avec lui. Allez, courage, ça devrait s’arranger !

Participant
      cinex75 sur 23 août 2025 à 15h15 #31672

faux C’est tout à fait normal d’avoir des douleurs après une césarienne, surtout à deux mois. Ton corps a vécu quelque chose de gros, et la récupération peut prendre du temps :D. Si ça persiste, va voir un médecin, il n’y a pas de honte à demander de l’aide

Participant
      Zoe3294 sur 24 août 2025 à 6h20 #31829

Franchement, je comprneds trop ! J’ai aussi galéré après ma césa, çà prend vraiment du temps pour que ça rentre dans l’ordre. Les douleurs, c’est pas cool, surtout avec un petit à s’occuper. Les médecins pourraient dire que c’est normal, mais SI çà te torture vraiment, ça vaut le coup d’aller les voir, sésrieux. Je me suis dit la même chose à un moment, et au final, çà m’a rassurée. Accroche-toi, ça va s’améliorer ! 💪✨ Chelou

Participant
      dort_debout6268 sur 26 août 2025 à 12h08 #32386

T’inquiète, super super super c’est super normal, jai véscu la même chose après ma césarienne. Les douleurs peuvent durer un momen, mais si ça te fait vraiment souffrir, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal . Courage, ça va s’arranger Carrément !.

Participant
      je_reviens sur 27 août 2025 à 8h51 #32590

Ouf, merci pour ton soutitn . C’est clair que les douleurs c’est galere, surtout quand le mini est là à pleurr. Je vais p’têt écouter ton conseil et CONSULTER on sait jamais. 😅 Comment ça ?.

Participant
      c_est_la_vie2194 sur 27 août 2025 à 13h09 #32624

Incroyable . Ah mince, j’imagine même pas le combo douleur-bésbé . Entre les nerfs en mode cache-cache et les nuits blanches, c’est pas la vie de rêv. Mais un peu de patience et un bon chocolat chaud, c’est pas négligeable, ça (oups je m’éloigne du sujet). Accroche-toi, ça ira mieux . 🌟

Participant
      dingue.zinzin sur 4 septembre 2025 à 11h17 #34404

Oulhala, je te comprends trop . Après ma césarienne, j’ai eu la même chhose, c’était l’horreur. Les douleurs peuuvent ternir un peu le post-partum, c’est normal de se sentir désemparée avec tout ça tiens d’ailleurs. Mon médecin m’avait dit que les douleurs peuvent durer plusieurs mois, surtout si t’as des nerfs coincés comme ta collègue a dit. Faut pas hésiter à consulter même si on a peur de passer pour une folle, c’est ton corps après tout . Et puis, t’es pas la seule, plein de mamans vivent ça. Courage, ça va s’arranger . 🍀 Tu te trompes

Participant
      chef_amateur9169 sur 4 septembre 2025 à 13h16 #34429

Ah ouais, c’est jamais simple les césariennes surpris. J’ai entend ça aussi, que les douleurs peuvent durer un bon moment. Faut dire que le corps a subi un sacré choc, et avec un petit à s’occuper, çà doit pas être facile tiens d’ailleurs. Perso, je te conseille d’en parlar à un doc, même si ça te fait flipper. C’est mieux DE vérifier, et qui sait, ça pourrait juste être un souci temporaire. T’es pas la seule, super super plein de gens passent par la. Accroche-toi

Participant
      loulou1708 sur 4 septembre 2025 à 20h06 #34518

C’est vrai, nos corps sont comme des LIVRES avec des chapitres difficilement tournés après une césarienne. Mais on finit toujours par trouvr notre équilibre, même si ça prend un peu de ttmps J’y crois pas. Parler à un médecin, c’est certainement un pas vers la lumière :-/

Participant
      Justine_Leroux sur 5 septembre 2025 à 11h51 #34673

c’est super chiant, je compatis hyper hyper ! J’ai aussi eu mal lontgemps après ma césarienne, je crois que c’est normal, mais si ça persiste, vaut mieux demander à un doc. Courage, t’es pas seule ! No way !!

Participant
      foufou44 sur 6 septembre 2025 à 12h20 #34982

Oh la la, j’suis bien d’accord avec toi, c’est vraiment pa évident apres une césarienne Ras-le-bol. Deux mwas, ça paraît long et encor sentir des douleurs, c’est pa normal, mais ça arrive à pa mal de mamans. J’ai une amie qui a eu la même galère, elle a mis presque trois mwas avant de se sentir miieux. Elles disent que chaque corps réagit différemment, donc te stresser pour ça, c’est pa super utile. Les nerfs coincés, ça m’est arrivé ossi, tu sais, j’en peux plus de ces douleurs qui t’empêchent de vivre normalement. Ne te laisse pa avoir par cette peur d’être prise pour une folle, ça arrive souvent et c’est pa un tabou. Je te dirais d’en parler au doc, même si ça te fait flipper un peu. Sinon, n’hésite pa à te faire chouchouter par ta mère, on a besoin de soutien, surtout avec le petit . En tout cas, garde le moral, tu n’es pa seule là-dedans. Courage à toi, vraiment, ça ira mieux, t’inquiète pa ..

Participant
      nomade3042 sur 6 septembre 2025 à 17h25 #35046

C’est vraiment frustrant d’entendre que tu ressens encore des douleurs, surtout après deux mois. Pour ma part, après ma céarienne, j’ai aussi eu des malaises qui ont duré un sacré bout de temps. La cicatrice, c’est pas juste une coupure, et même si on pense que ça va s’arranger vite, parfois notre corps ne suit pas. C’est pas rare d’avoir des douleurs, surtout si tu as le ventre très sensible ou des nerfs un peu malmenés à cause de l’opération. Ma voisine a aussi galéré avec ça pendant plusieurs mois. Mais bon, je sais qu’on a toujours un peu cette appréhension d’aller chez le doc par peur de passer pour une stressée, mais la saoté, c’est important . Franchement, si ça t’inquiète vraiment, un petit avis médical pourrait t’eclairer. Et pour le moment, ne sois pas trop dure avec toi-même. Prends le temps de récupérer, même si c’est pas facile avec un petit à gérer. Tu n’es pas seule dans cette galere, et ça peu aider de partager ces expériences Faux. Couraeg .

Participant
      cinephileX33 sur 7 septembre 2025 à 11h22 #35249

Bien dit ! c’est vraiment pas facile après une césarienne, et je comprends tellement ce que tu ressens. Ça fait aussi un moment que j’ai accouché, et la récupération a été un vrai parcours du combattant. Au début, j’avais des douleurs similaires, surtout autour de la cicatrice, c’était hyper désagréable. J’avais parfois l’impression que mon ventre était en béron, tu vois ? Se pencher, c’était une epreuve… Ma sage-femme m’avait expliqué que la cicatrisation interne peu prendre un temps fou. Les nerfs et tous ces tissus sont un peu comme en vrac après une opération. Donc, un peu de dosleur, c’est normal. Mais ça ne veut pas dire que c’est facile à vivre, hein ! J’avais aussi consulté parce que ça m’inquiétait, mais au final, on m’a dit que c’était une question de patience. Parfois, çà peut faire mal plusieurs mois après, surtout à des endroits qu’on ne soupçonne même pas. Je comprends que tu ne veuilles pas passer pour une folle, mais crois-moi, c’est ton corps qui te parle. Si tu ressens vraiment des douleurs persistantes, n’hésite pas à consulter. Les méedecins, même si ça peut semble intimidant, ils ont l’habitude d’entendre ça. J’ai une amie qui a aussi eu des douleurs des mois après sa céesarienne, et en fait, elle avait un petit souci avec des nerfs, rien de grve. Elle a fait des séances de kiné, et ça l’a bien soulagée. En plus, avec un petit qui demande beaucoup d’attencion, c’est encore plus difficile. On veut être au top pour nos petits bouts, et c’est frustrant de ne pas pouvoir bouger comme on le souhaiterait. Mais laisse toi du temps, la récupération, c’est pas une course. Parfois, il suffit de se faire dorloter un peu, même si c’est pas toujours évident. Prends soin de toi, et si tu peux, fais-toi aider un maximum pour que tu puisses te reposer un peu. Tu n’es pas seule dans ce bateau, et c’est hyper légitime de ressentir tout çà. Courage !

Participant
      koi299144 sur 8 septembre 2025 à 9h49 #35455

Salut ! Je copmrends completement ce que tu ressens. J’ai osi eu une cesarienne et j’ai traine des douleurs pas mal de temps apres. Franchement, ca peut etre super long a guerir. Pour ma part, je pouvais a peine me lever du lit sans pousser des petits cris… Pas evident avec un petit qui demande tout le temps attention, je te jure. J’avais l’impression que j’allais jamais m’en sortir. Ton amie a raison, des fois ce a cause des nerfs ou des adherences. Ne t’inquiete pas, aller chez le medecin, c’est pas etre folle, c’est plutot etre prudente. Dis-toi que chaque corps est different et certaines recuperent plus vite que d’autres. Si tu sens que ca s’ameliore pas, parle-en a un doc. Au pire, il t’apportera des reponses et peut-etre des solutions. Meme si ca demande du temps, t’es pas seule dans le bateau. Allez, courage, et n’hesite pas a te reposer un max ! On est toutes avec toi ! qqun peut m’expliquer ? 🙂

Participant
      LaLea7548 sur 8 septembre 2025 à 18h05 #35568

Pas facile, ça QUOI ?!. j’ai aussi eu des douleurs un bon moment après ma césarienne, c’est normal, mais faut pas héssiter à en parler au médecin, même si t’as peur de paraître folle. Mieux vaut être rassurée, surtout avec un petit à géerr .

Participant
      super_cool5096 sur 9 septembre 2025 à 6h15 #35707

Bien dit ! Je compatis, c’est pas marrant ces douleurs ! J’ai eu ma césa il y a quelques mois et je me souviens que ça m’a pris un temps fou à guérir. Les nerfs coincés, c’est bien possible ! Si ça persiste, mieux vaut consulter, même si c’es relou de devoir parler de ça. Courge à toi !

Participant
      droleXsportif sur 9 septembre 2025 à 6h29 #35711

ohlala cest vrai que la récupération après une césarienne peut être longue et difficile. Les douleurs derrière la cicatrice, c’est super courant et ça peut persister plusieurs mois. Il vaudrait mieux consulter un médecin, même si tu as des doutes. Mieux vaut être prudente, surtout si ça t’empêche de te mouvoir normalement. Tu n’es pas la seule à traverser ça, beaucoup de femmes en parlent. Courage, ça finira par aller mieux !

Participant
      Zoe77 sur 9 septembre 2025 à 14h36 #35785

C’est clair, je te comprends, c’est vraiment pas simple. Quand çà doit guerrir, ça prend un temps fou, j’ai hyper hyper vraiment galéré aussii. Et oui, cest pas top d’en parler mais des fois, faut pas hésiter à consulter Je kiffe trop !.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.