Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est abusé quand même Mon avis sur l’opération des végétations

c’est abusé quand même Mon avis sur l’opération des végétations

Posted In: Forum

• Participant
      cuisineo80 sur 6 juin 2025 à 20h47 #11163

Franchement, j’chui tombée sur le cas d’une collègue qui a fait enlever ses végétations récemment, et laissez-moi vous dire, elle galérait pa mal avant. J’ai toujours cru que c’était un peu secondaire ce genre d’opération, mais là j’ai commencé à me poser des questions. Elle m’a dit que ça faisait vraiment du bien après, elle revit, plus de problèmes de nez bouché, tout ça. Moi, j’chui un peu flippée à l’idée de paser sur le billard, mais le soulagement ensuite doit être incroyable OMG. Genre, je déteste ma voix enrouée et tout ce qui va avec, c’est l’angoisse. Je pense que j’vais peut-être sauter le pa, mais je me demande si c’est bien utile. Et le temps de convalescence, c’est dérangeant ou pa. Des avis. J’chui un peu perdue

Participant
      Yasmine_969 sur 6 juin 2025 à 20h59 #11167

Putain… Franchement, je comprends ta flippe, c’est pas trop trop rien de passer sur le billard. Mais si ta collègue elle revit apres, ça vaut peut-être le coup d’y réfléchir sérieusement. Puis pour la convalescence, normalement ça va vite, juste quelques jours de repos, mais demande à un médecin pour être sûre…

Participant
      Adele_322 sur 6 juin 2025 à 21h12 #11170

Franchemen, c’est pas évident ce genre de décision, tu sais. Quand j’ai découvert que ma collègue avait fait enlever ses végétations, j’étais un peu sceptique sur l’utilité réelle de l’opération. Je me suis toujours dit que c’était un truc de “faux problèmes”,, mais en l’écoutant, je me suis rendu compte que ça pouvait vraiment impacter la qualité de vie. Elle a galéré pendant des années avec son nez bouché, genre c’est vraiment pas fun de vivre çà au quotidien. Du coup, maintenant, elle respire mieux et même sa voix est plus claire, c’est impressionnant. Mais bon, je comprends que ça puisse faire flipper de se dire qu’on va passer sur le billard. La peur de l’inconnu, ça nous touche toutes à un moment ou un atre. D’un côté, le soulagement après doit être vraiment incroyable, un peu comme quand tu te libères d’un poids que tu traînes depuis trop longtemps Et puis, je me dis qu’une opération, ce n’est peut-être pas si terrible que ça si ça peut régler des soucis comme la voix enrouée dont tu parles. Ça doit être hyper frustrant de se sentir limitée à cause de ça. En plus, le temps de convalescence, c’est un autre truc à prendre en compte, hein. Ça dépend aussi de chaque personne, mais j’ai entendu dire que certaines s’en remettent super vite alors que d’autres, ça peut traîner un peu plus. Franchement, ça fait un peu fliper mais en même temps, si ça permet de ne plus être embêtée, c’est peux-être le prix à payer pour retrouver une voix normale et un nez qui respire correctement. Du coup, je crois que ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir si l’intervention est vraiment bien ou si ça va juste créer d’autres soucis par la suite. Il paraît que certaines peuvent avoir des infections après, donc c’est un point à peser dans la balnace. Si tu vis vraiment ça comme une souffrance au quotidien, peut-être qu’il faut juste sauter le pas et voir çà comme une une sorte de renaissance, comme ma collègue. Mais c’est vrai que j’ai besoin de retours d’autres personnes qui ont déjà passé le cap. Est-ce que d’autres ici ont vécu l’opération et peuvent témoigner de leur expérience ? Est-ce que c’est vraiment dur après ou ça passe vite ? En résumé, franchement, il y a tellement de choses à considérer avant de se lancer dans ce genre de décision. J’suis un peu perdue, comme tu dis. je veux dire J’imagine que chaque situation est différente, moi je crois que j’ai besoin de conseils de personnes qui ont déjà été dans cette galère, pour être sûre de ne pas faire une bêtise. Avec les témoignages, ça m’aiderait à y voir plus clair et à me décider selon ce qui est le mieux pour moi. J’y comprends rien

Participant
      codeurX1980 sur 6 juin 2025 à 21h35 #11173

Oh là la, je me suoviens d’une copine qui a fait cette opération, c’était pas simple du tout. Au début, elle hersitait, comme toi, mais après avoir galéré avec sa voix et son nez bouche pendant des années, elle a décidé de se lancer N’importe quoi (bon j’arrête mon délire). Le jour de l’opè, elle flippait à mort, mais finalement, elle m’à dit ke les médceins étaient super pros et qu’ils lui avaient bien expliqué le truc tellement tellement avant. Et tu sais quoi xD. La convalescence, c’etait pas si terrible. Elle a eu un peu mal au début, mais vite, elle a commencé à mieux respirer. Une fois qu’elle a retrouvé sa voix, c’était hallucinant, tout le monde a remarqué la différence. Elle avait l’air tellement plus épanouie . C’est vrai qu’il y a un riske d’infection ou autre, mais si cé vrm un souci au quotidien, je pense ke ça vaut le coup de se renseigner davantage et de prenddre le temps d’en parler avec des pros. En tout cas, n’hésite pas à chercher des témoignages, ça peut vrm aider à te rassurer. Faut pas hésiter à poser des kestions, la santé, cé important, et puis, si çà peut changer ta vie pr le mieux, ça vaut le coup de passer le cap, non

Participant
      Lea309309 sur 7 juin 2025 à 22h10 #11348

Franchement, j’te comprends, ça fait trop fipper, mais si ça peut t’éviter de chanter comme une casserole, pourquoi pas ! Et puis, la convalescence, c’est un mal pour un bien, pardon ça vaut peut-être le coup d’essayer ! Je ne crois pas

Maître des clés
      Cam sur 10 juin 2025 à 4h18 #11710

C’est clair que c’est flippant à l’idée de se faire opérer, mais le retour d’une amie qui a aussi fait l’opération m’a beaucoup impressionnée. Elle m’a dit que c’était comme une révélation, comme si elle voyait tout d’un coup, alors peut-être que ça vaut le coup de tenter ! La convalescence, elle a dit que ça allait vite, et elle se sent tellement mieux maintenant, c’est le bonheur. Carrément !

Participant
      Yasmine_Marie sur 11 juin 2025 à 21h19 #11981

C’est clair que super super super ça fait flipper de se faire opérer, mais si çà peut te soulager vraiment, pourquoi pas tenter le coup. J’susi d’accord qu’après, ça change la vie, ma sœur a fait ça et elle ne regrette pas du tout. Le temps de je veux dire convalescence, ça dépend des gars, mais souvent, c’est pas bien méchant !

Participant
      mangeur_de_pizza4519 sur 14 juin 2025 à 18h14 #12498

C’est vrai que le passage à l’acte pour une opération comme ça, çà peut fliper, surtout quand on a eu des soucis pendant longtemps. J’ai une bonne amie qui a vécu la même chose et c’est vrai que c’était pas simple au début. Elle avait une voix qui la complexait carrément, on ne pouvait même plus l’entendre chanter sans qu’elle se mette à rougir. Et le jour de l’opération, elle était morte de trouille, mais comme tu dis, les médecins son super pro et svent comment gérer le stres des patients. Ils lui ont même fait visiter l’hôpital avant et tout, ça aide à déedramatiser un peu. On va dire que le moment le plus flippant, c’est le moment où on est sur le brancard et qu’on commencce à se dire que ça y est, on ne peut plus faire marche arrière. mes une fois qu’elle est sortie de la, elle m’a dit qu’elle se sentait déjà mieux, come si tout était enfin en train de changer. Sa convalescence a été moins horrible que ce à quoi elle s’attendait. Certes, elle avait quelques douleurs, mais franchemen,t çà passait assez vite. Elle étiat contente de voir que sa respiration était plus facile, ça lui a fait un bien fou. À la fin, la façon dont elle a retrouvé sa voix, c’ètait incroyable. Franchement, je ne reconaissais même plus le son qu’elle faisait ; c’était une autre personne, pleine de vie et d’assurance. Il y a toujours un risque d’infection, mais je pense que si ça devient trop pésnible au quotidien, ça vaut le coup de foncre. Parfois, c’est dans la tête, ce genre de choix. Discute bien avec des pros, ça peut vraiment aider à peser le pour et le contre. Et puis, come tu dis, faire des recherches sur les témoignages d’autres femmes qui ont vécu ça, ça pourrait te rassurer. On n’est jamais vraiment seule dans ce genre de parcours, même si on a l’impression de se retrouver isolée dans ses pensées. En plus, si tout çà peux te libérr de tes complexes et vraiment améeliorer ta qualité de vie, je pense que ça vaut le coup. On ne vit qu’une fois, il faut pas hésiter à se faire du bien, tu ne crois pas ? Alors n’oublie pas, la santè c’est précieux, et tu mérites d’être épanouie à 100%. Fonce, écoute ton cœur et fais ce qui te semble juste. toutafé

Participant
      bobo sur 15 juin 2025 à 1h30 #12555

C’est ouf ! Ah ouasi, ça me rappeelle quand ma sœur a fait son opération, elle a tellement tellement flippé grave aussi ! Mais au final, comme ou plutôt tu dis, elle était toute contente et respirait comme jamais. Si ça peut vraiment aider, qu’elle se lance, la santé avant tout !

Participant
      Axelle_Gerard sur 16 juin 2025 à 10h25 #12843

Franchement je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai une amie ki a fait l’opé et elle m’a dit que c’ètait pas si terrible finalemen. Elle flippait grave avant mais après elle était trop contente de respirer enfin. c clair qu’il y a des risques mais parfois faut juste se lancer si ça peux améliorer ta vie. En plus le temps de récup ça dépend vraimant des personnes. Ça vaut le coup de demander des avis mais si t’as vraiment mal au quotidien c peux-être grave grave grave la solution. c faux

Participant
      MPatricia3826 sur 16 juin 2025 à 15h25 #12895

Pfiou, je compatis vraimen. J’ai une copine ki a fait cette opération, et elle avait tellemnet de mal avant, c’ètait même parfois flippant (je sais pas si c’est clair). met après, elle a dit que c’était le jour et la nuit, elle respire tellemen mieux . Le coup de la voix enroée, je comprends… ça doit être saoulant. Le temps de convalescence, elle disait que ça pasai vite, mais bon, faut prendre le temps de se reposer. Pour le moment, réfléchis bi1, mais je dirais que si ça peu t’apporter du soulagement, ça vaut le coup, non . Clairement haha

Participant
      supporter.75 sur 16 juin 2025 à 22h09 #12947

Franchement, ça fait flipper de devoir se faire opérer, mais si tellement tellement ça peut vrm aider . J’ai une amie qui a fait ça et elle a dit ke ça a changé sa vie. Plus de rhumes à répétition et tout, cé top. pour la convalescence, ça dépend des gens, mais elle a pu reprendre son rythmee assez vite. cé normal d’hésiter, mais si la qualrté de vie après est vrm meilleure, ça vaut le coup d’y réfléchir. Courage à twa toutafé

Participant
      windowso2005 sur 19 juin 2025 à 7h51 #13351

Franchement, je comprends trop ton angoisse ! J’ai une copine qui a fait ça aussi et elle m’à dit que ça a changé sa vie. Genre, plus de nez bouché, trop le kiff ! Mais c’est vrai que passer sur le billard, ça fait flipper. Pour la convalescence, elle a dit que non C’EST pas ça c’était pas hyper long, genre quelques jours de galère, mais après, c’est le bonheui. Si ça peut t’aider, je te dirais que ça vaut le coup d’y réfléchir SéRIEUSEMENT !

Participant
      Manon302302 sur 20 juin 2025 à 18h22 #13590

Franchement je comprends ta flippe mais si ca peut vraiment résoudre tes soucis de voix et de nez bouché ca vaut peut-être le coup d’y RéFLéCHIR ! Certaines disent que la convalescence passe vite et le soulagement apre est vraiment a la hauteur. Renseigne-twa bien mais reste pas bloquée sur l’opération des fois ca change tout ! Faux

Participant
      joliegaymer sur 22 juin 2025 à 22h00 #13988

T’inquiete mon pote va sur le billlard ca va te changer la vie ! J’ai un pote qui l’a fait et il dit que c comme respirer a nouveau. Puis pour la voix t’sais y a pas de miracle ca peut que s’ameliorer ! Trop fort . 😀

Participant
      LeCassandre4920 sur 24 juin 2025 à 0h15 #14190

c’est clair que c’est pa évidet tout ça ! Déjà ce genre d’operration c’est toujours flippant. J’ai une pote qui a fait enlever c’est végétations ossi et au début elle était pa du tout chaude à l’idée. mes franchement masntenant elle dit qu’elle respire comme jamais. Et niveau infections c’est vrai çà arrive met mwa j’sui plus inquiète pour le post-op. Genre il faut bien suivre les conseils du doc sinon tu peux te retrouver avec des galères. Perso j’sui un peu comme twa j’hésite. jai souvent mal à la gorge et ça me pourri la vie. Mais en même temps je flippe de l’anesthésie et tout le tralala. Parfois je me dis que vaut mieux souffrir un bon coup et être tranquille ensuite mais bon j’ai lu des histwares qui font pa rêver. En tout cas ouais c’est super important d’avoir des retors de celles qui l’ont fait. Va falloir creuser ça avec des témwagnages ! Histware d’être fixée et de pa faire n’importe quoi. Je ne crois pa

Participant
      geek1985 sur 24 juin 2025 à 1h18 #14209

c’est vrai que ca fait flipper toutes ces histwares d’operations… Quand j’ai vu ma voisine se faire operer des vegetations j’etais un peu comme twa : je me disais que c’etait pas si grave. Mais en fait elle a vraiment l’air d’avoir gagne en qualite de vie genre elle respire mieux et tout. En plus elle m’à dit que ca a regle des soucis de voix qu’elle avait depuiss trop longtemps. Apres c’est sûr que l’ideee de passer sur le billard cest pas une partie de palisir. J’imagine que ca depend surtoet des persones. Y en a qui s’en remettent vite et d’autres pas du tout. Par contre pr les infcetions et tout c’est vrai qu’il faut le prendre en compte. Si tu en souffres vraiment au quotidien je pense que ca vaut le coup de se poser les bonnes questions et de peser le pr et le contre. Peut-être qu’il faudrait en parler avec ton medecin pr voir les risques vraiment. Et puis les temwagnages d’autres persones peuvent apporter un vrai eclairage. Çà peut aider à faire le choix qui te conviendrait le miex. Courage à twa dans cette reflexion …

Participant
      polar-93 sur 25 juin 2025 à 9h13 #14501

Il faut pas se mentir, se faire opérer, c’est jamais un moment simple dans une vie. Je me souviens d’une époque où j’étais confrontée à ces questions. L’angoisse est bien réelle, trop trop mais parfois, il faut savoir prendre le risque pour son bien-être. C’est vrai que j’ai vu beaucoup de personnes qui ont vécu une transformation après une opération. Je pense notamment à une collègue qui a subi une intervention et elle en est ressortie avec beaucoup plus de confiance en elle. Une fois toutes ces préoccupations et ces douleurs disparues, elle a vraiment pu profiter de la vie. En fait, elle a retrouvé ce goût aux choses simples, tout cela sans l’angoisse qui l’accompagnait avant.

Cela dit, la convalescence, comme tu le dis, ça dépend. Il y en a qui gèrent très bien et d’autres qui, au contraire, peuvent avoir un retour à la normale un peu plus difficile. À l’époque où j’ai connu le stress d’une opération possible, j’ai fréquenté un groupe de soutien pas compris. Certaines n’hésitaient pas à partager leurs expériences, c’était hyper enrichissant. Par exemple, on a une membre qui a parlé de ses appréhensions et comment elle a dû gérer ça avec son entourage. Les proches peuvent être d’un grand soutien, mais il arrive parfois qu’ils ne sachent pas comment réagir. Il est essentiel de bien se préparer mentalement et de s’entourer des bonnes personnes pendant cette période.

Bien sûr, il y a aussi des risques et des inquiétudes liés à l’opération. Mais, on en parle encore trop peu. Pourquoi ne pas essayer de peser le pour et le contre de manière franche . Parfois, des avis, même informels, peuvent aider à y voir plus clair. Puis il y a tchats, forums comme celui-là, où chacun partage ses expériences, et ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule à vivre ces peurs. D’ailleurs, ça m’a frappée de voir à quel point l’échange autour de la santé, même sur les réseaux sociaux, fait écho à des réalités qu’on vit toutes. Donc oui, se lancer dans une opération, ça fait flipper, mais parfois, il faut sauter le pas. Enfin, le tout, c’est de le faire en étant bien informée et soutenue. C’est ce qui fait toute la différence, au final .

Participant
      Anais960960 sur 26 juin 2025 à 9h49 #14721

C’est clair que ça fait flipper l’idée de l’opération, mais si ça peut vraiment soulager, pourquoi pas tenter Tout à fait. Une copine a fait ça et elle est tellement mieux maintenant, plus de galères avec son nez. Pour la convalescence, ça dépend des gens, mais généralement, ça passe vite …

Participant
      jolie.sportif sur 26 juin 2025 à 21h29 #14827

C’est vrai que l’opération des végétations, ça peut faire un peu flipper. On a toujours l’impression que c’est un truc mineur, et puis finalement, avec le témoignage de ma collègue, on se rend compte que ça peut vraimen changer la vie. Elle a vécu un petit enfer avec ce nez bouché, et son soulagement après l’opération, elle m’en parle avec des étoiles dans les yeux. C’est sûr que l’idée de passer sur le billard, ça fait peur, mais parfois, il faut faire un pas en avant pour retrouver un peu de légèreté. Personnellement, la voix enrouée, c’est un vrai supplice que je connais aussi. Le fait qu’elle respire à nouveau sans galérer, ça me fait réfléchir. Quant à la convalescence, j’ai entendu dire que ça déspendait des personnes, mais en général, les gens se rétablissent assez vite. Parfois, prendre un temps pour soi, même si ça peut sembler dérangeant, vaut le coup. Si ça peux t’amener au soulagement et à non c’est pas ça un nouveau souffle, ça mérite d’y penser sérieusement. Parfois, les solutions les plus simple sont celles que l’on n’ose pas envisager. Chelou

Participant
      programmeur94 sur 27 juin 2025 à 8h27 #14925

😀 C’est vrai que ça fait peur, mais après avoir entendu ma sœur en parler, je pense que çà vaut le coup. Elle a retrrouvé une voix normale et n’a plus grave grave grave ces galères avec son nez Oh là là !. Si tu veux vraiment le faire, renseigne-toi bien sur LA convalescence, mais ça a l’air d’être un vrai soulagement .

Participant
      zinzin7146 sur 27 juin 2025 à 11h13 #14950

Franchemen, je comprends un peu tes craintes. C’est sûr qu’aller sur le billard, ça fait flipper, mais je pense que le bienfait après peut valoir le coup. Personnellement, j’en ai entendu plein de gens dire que ça changeait vraiment la vie, sans parler des rerveils moins pénibles avec un nez qui respire enfin. Pour la voix enrouée, ça peut vraiment jouer sur le moral, je le sais bien. Le moment arpès l’opération doit être un soulagement assez incroyable, par contre faut pas minimiser la pésriode de convalescence non plus. Ma cousine a un peu souffert au début, mais au final, ça passe assez vite avec les bons conseils des médecins. Je pense que discuter avec un professionnel pourrait t’éclairer sur le sujet. Après tout, si ça te garantit un confort au quotidien, je me dis que ça peut valoir la pente ! Après, c’est à toi de voir : peser le pour et le contre. N’oublie pas de écouter ton corps, chaque expérience est unique ! Courage dans ta réflexion !!!

Participant
      techo1970 sur 29 juin 2025 à 22h32 #15454

Wahou . Fsanchement c’est clair que ça fait flipper d’aller sur le billard mais j’te jure que des fois ça en vaut vraiment le coup. Ma meilleure pote a fait l’operration l’été dernier elle m’a dit que c’était un peu galère au début met aprés c’était le jour et la nuit. J’te raconte pa comme elle respire mieux maintenant . Et pour la voix ça doit vraiment changer la donne Le temps de convalescence c’est pa non plus la fin du monde apparemment genre quelques jours et ensuite tu revois la lumière. En vrai le fait de plus avoir de nez bouche ça doit tellement alléger la vie . jai lu que beaucoup de gens se disent que même si c’est flippant au final ils se disent « pourkwa j’ai pa fait ça plus tôt » . Après c’est sûr que ça reste une déecision à prendre mais si ça peut t’aporter autant de soulagement pourkwa pa y réfléchir sésrieusement . Si tu te sens vraiment gênée par tout ça ça vaut peu-être le coup de consulter un doc pour en discuter. En tout cas garde le moral tout ira bi1 . 🌟 mdr Je m’embrouille un peu là

Participant
      rantanplan2579 sur 30 juin 2025 à 15h44 #15651

C’est vrai que l’opéeration des végétations, c’est un sujet qui peut faire flipper. J’ai moi aussi eu une amie qui a dû passer par là et elle avait ses raisons. Avant l’opération, elle avait constamment le nez bouché, des infections à réepéetition, et franchement, ça devenait saoulant au quotidien ça me fait penser. En plus, on ne se rend pas toujours compte de l’impact que ça peut avoir sur notre voix et notre bien-être général. Elle m’a raconté que la période d’après l’opération a été un peu rude, avec un peu de douleur et un temps d’adaptation, mais elle a dit que ça valait vraiment le coup. Au final, elle respire mieux et a même retrouvé une voix plus claire. C’est tellement tellement fou comme quelque chose d’aussi apparmement “secondaire” peut changer la vie. Elle semblait tellement soulagée et plus dynamique, c’était impressiionnant. C’est norma d’avoir peur de passer sur le billard, c’est une décision importante. Je pense qu’il vaut mieux bien se renseigner, discuter avec un médecin des avantages et des inconvénients, et écouter les autres personnes qui ont déjà vécu ça. La convalescence, d’après ce qu’elle a dit, c’était pas si horrible, mais il faut prendre un peu de temps pour se reposer. Si tu as l’occasion, peut-être que tu pourrais en parler aussi avec des professionnels de santé qui pourraient te rassurer. Au fond, si ça peut t’aider à te sentir mieux et à ne plus avoir cette voix enrouéee qui te tracasse, çà pourrait en valoir la peine. En tout cas, j’espère que tu trouveras le bon chemin pour toi. Tu n’es pas seule dans ce genre de galère, et c’est normal de se poser des questions Ça me gonfle. Courage à toi

Participant
      Rania855055 sur 2 juillet 2025 à 16h15 #16049

C’est clair ! Ah, c’est vrai que l’opération peut faire peur, mais ma sœur a aussi été soulagée après. Le temps de convalescence, c’est pas idéal, mais si ça peut t’aider à te sentir mieux, çà vaut le coup d’y réfléchir. Faut peser le pour et le contre, mais le résultat peut être vraiment positif !

Participant
      koi292000 sur 2 juillet 2025 à 22h55 #16103

J’suis un peu dans le même bateau que toi. J’ai toujours entendu dire que c’était pas grand-chose, met avec ce que ma cousine a vécu, ça me fait réfléchir. Elle a fait l’opération et elle m’a dit que c’ètait comme une révélation, plus de rhumes à rerpertition, tout ça. Mais j’angoisse trop à l’idée de me faire opérer, j’suis pas fan des hôpitaux (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, pour la convalescence, ça doit être chaud si t’as pas le temps de te reposer. grave grave T’as des trucs à prendre en comtpe avant de te lancer. Tu m’étonnes

Participant
      windows1985 sur 6 juillet 2025 à 2h28 #16919

Ah là là, c’est vrai que l’opé ça fait flipper ! Mais bon, parfois faut être un peu folle pour être sage, non ? Un peu comme ma collègue qui avait peur des aiguilles mais qui a franchi le cap, et maintenant elle se sent légère comme une plume ! Je crois que c’est un peu le même dilemme. La peur peut nous paralyser, mais au fond, on se dit que quelques jours de galère, ça vaut le coup pour une vie sans galère non-stop. C’est sûr, la récup, c’est assez variable. Certaines se retrouvent à faire la danse du vantre au bout de trois jours, tandis que d’autres ressemblent à des zombies pendant une semaine. Perso, je crois que si ça t’empêche de vivre pleinement, il vaut mieux en parler avec un doc sérieux qui saura te rassurer. Mais bon, euh non en fait la souffrance au quotidien, c’est pas cool du tout. T’as raison de te poser des questions, ça montre que c’est pas une décision à prendre à la lésgère. En tout cas, je suis là pour te super super soutenir, qu’importe la décision que tu prendras ! Oh là là !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.