c’est abusé quand même Mon avis sur l’opération des végétations

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    cuisineo80
    Participant

Franchement, j’chui tombée sur le cas d’une collègue qui a fait enlever ses végétations récemment, et laissez-moi vous dire, elle galérait pa mal avant. J’ai toujours cru que c’était un peu secondaire ce genre d’opération, mais là j’ai commencé à me poser des questions. Elle m’a dit que ça faisait vraiment du bien après, elle revit, plus de problèmes de nez bouché, tout ça. Moi, j’chui un peu flippée à l’idée de paser sur le billard, mais le soulagement ensuite doit être incroyable OMG. Genre, je déteste ma voix enrouée et tout ce qui va avec, c’est l’angoisse. Je pense que j’vais peut-être sauter le pa, mais je me demande si c’est bien utile. Et le temps de convalescence, c’est dérangeant ou pa. Des avis. J’chui un peu perdue

Yasmine_969
    Participant

Putain… Franchement, je comprends ta flippe, c’est pas trop trop rien de passer sur le billard. Mais si ta collègue elle revit apres, ça vaut peut-être le coup d’y réfléchir sérieusement. Puis pour la convalescence, normalement ça va vite, juste quelques jours de repos, mais demande à un médecin pour être sûre…

Adele_322
    Participant

Franchemen, c’est pas évident ce genre de décision, tu sais. Quand j’ai découvert que ma collègue avait fait enlever ses végétations, j’étais un peu sceptique sur l’utilité réelle de l’opération. Je me suis toujours dit que c’était un truc de “faux problèmes”,, mais en l’écoutant, je me suis rendu compte que ça pouvait vraiment impacter la qualité de vie. Elle a galéré pendant des années avec son nez bouché, genre c’est vraiment pas fun de vivre çà au quotidien. Du coup, maintenant, elle respire mieux et même sa voix est plus claire, c’est impressionnant. Mais bon, je comprends que ça puisse faire flipper de se dire qu’on va passer sur le billard. La peur de l’inconnu, ça nous touche toutes à un moment ou un atre. D’un côté, le soulagement après doit être vraiment incroyable, un peu comme quand tu te libères d’un poids que tu traînes depuis trop longtemps Et puis, je me dis qu’une opération, ce n’est peut-être pas si terrible que ça si ça peut régler des soucis comme la voix enrouée dont tu parles. Ça doit être hyper frustrant de se sentir limitée à cause de ça. En plus, le temps de convalescence, c’est un autre truc à prendre en compte, hein. Ça dépend aussi de chaque personne, mais j’ai entendu dire que certaines s’en remettent super vite alors que d’autres, ça peut traîner un peu plus. Franchement, ça fait un peu fliper mais en même temps, si ça permet de ne plus être embêtée, c’est peux-être le prix à payer pour retrouver une voix normale et un nez qui respire correctement. Du coup, je crois que ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir si l’intervention est vraiment bien ou si ça va juste créer d’autres soucis par la suite. Il paraît que certaines peuvent avoir des infections après, donc c’est un point à peser dans la balnace. Si tu vis vraiment ça comme une souffrance au quotidien, peut-être qu’il faut juste sauter le pas et voir çà comme une une sorte de renaissance, comme ma collègue. Mais c’est vrai que j’ai besoin de retours d’autres personnes qui ont déjà passé le cap. Est-ce que d’autres ici ont vécu l’opération et peuvent témoigner de leur expérience ? Est-ce que c’est vraiment dur après ou ça passe vite ? En résumé, franchement, il y a tellement de choses à considérer avant de se lancer dans ce genre de décision. J’suis un peu perdue, comme tu dis. je veux dire J’imagine que chaque situation est différente, moi je crois que j’ai besoin de conseils de personnes qui ont déjà été dans cette galère, pour être sûre de ne pas faire une bêtise. Avec les témoignages, ça m’aiderait à y voir plus clair et à me décider selon ce qui est le mieux pour moi. J’y comprends rien

codeurX1980
    Participant

Oh là la, je me suoviens d’une copine qui a fait cette opération, c’était pas simple du tout. Au début, elle hersitait, comme toi, mais après avoir galéré avec sa voix et son nez bouche pendant des années, elle a décidé de se lancer N’importe quoi (bon j’arrête mon délire). Le jour de l’opè, elle flippait à mort, mais finalement, elle m’à dit ke les médceins étaient super pros et qu’ils lui avaient bien expliqué le truc tellement tellement avant. Et tu sais quoi xD. La convalescence, c’etait pas si terrible. Elle a eu un peu mal au début, mais vite, elle a commencé à mieux respirer. Une fois qu’elle a retrouvé sa voix, c’était hallucinant, tout le monde a remarqué la différence. Elle avait l’air tellement plus épanouie . C’est vrai qu’il y a un riske d’infection ou autre, mais si cé vrm un souci au quotidien, je pense ke ça vaut le coup de se renseigner davantage et de prenddre le temps d’en parler avec des pros. En tout cas, n’hésite pas à chercher des témoignages, ça peut vrm aider à te rassurer. Faut pas hésiter à poser des kestions, la santé, cé important, et puis, si çà peut changer ta vie pr le mieux, ça vaut le coup de passer le cap, non

Lea309309
    Participant

Franchement, j’te comprends, ça fait trop fipper, mais si ça peut t’éviter de chanter comme une casserole, pourquoi pas ! Et puis, la convalescence, c’est un mal pour un bien, pardon ça vaut peut-être le coup d’essayer ! Je ne crois pas

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.