Euh… Alors voilà, je me demande, le test de grossesse, on le fait quand exactement ? Genre, j’ai eu un retard de règmes de quelques jours, mais je sais pas trop si c’est le stress du boulto ou autre chose. Mon amie m’a dit d’attendre au mwans une semaine après le retard, mais j’suis qu’une stressée de la vie, donc çà me paraît super long ! 🤯 j’ai déjà fait des tests ki etaient soit négatifs (pffff) soit trop tôt, donc je me deamnde si y’a une méthode infaillible, vous en pensez quoi ? Les tests de pipi sont fiables ou faut vraiment aller dans un labo p être sûre ? J’ai peur de mal faire et de m’emballer p rien. Et puis avec l’hiver ki arrive, ça me fait encoore plus flipper de faire des tests à chaque fois ! Bref, vos conseils seraient cool, mrc les filles ! 🙏
c’est abuse quand meme Test de gsossesse : c’est quand le bon moment . ;)
-
Ah là là, c’est vrai que c’est tout un truc ces tests de grossesse . 🙄 Franchemant, je comprends totalement ton stress. Entre le boulot et tout le reste parfois on se crée des angoisses inutiles. Moi aussi, j’ai déjà ete dans cette situation où j’attendais mes règles et je me disais “est-cette que. ou pas Chelou. ” C’est un peu la roulette russe ciaque mois. Pour ce qui est du test, le mieux, c’es d’attendre au moins 4 à 5 jours après le retard de tes règles. C’st vrai que ça peux sembler long, met c’est pour que le test soit vraiment fiable. Les premiers tests que j’avais fait étaient souvent négatifs parce que je n’avasi pas attendu assez, et après, je me sentais un peu bête avec mes faux espoirs. 😅 Les tests de pipi, en géenéeral, sont assez fiables, surtout ceux que tu trouves en pharmacie. met si tu veux vraiment être sûre, un test snaguin chez le méedecin, c’est le top. Ça coûte un peu plus cher, mais au moins, tu es fixée. Ça évite de se prendre la tête avec des doutes. Et puis, c’est grave grave grave toujours bien de faire çà dans un cadre un peu plus “professionnel”, tu vois ce que je veux dire. Si tu es vraimant angoissée, prends le temps d’en parler avec une copine, çà aide souvnet à dédramatiser. Même si tu fais le test et que c’est négatif, ce n’est pas LA fin du monde. Parfois, ça peut être juste un coup de stress ou un changemet dans ton corps, surtout avec l’hiver qui arrive La période des fêtes et les prerparations çà met souvent de la pression aussi. Alors, respire un bon coup, prends soin de toi, et essaie de ne pas trop cogiter. Boire une bonne tasse de thé, se détendre un peu, çà peut faire des miracles. Et puis, si vraiment tes règles ne débarquent pas, tu pourras toujours faire le test après, une fois que tu seras un peu plus zen. Coruage . 🍀. Enfin bref…
Franchement, t’as raison de flipper un peu, mais attends au moins une semaine après le retard pour être sûre. Les tests de pipi peuvent être fiables, mais un labo c’est quand même plus sûr si t’as des doutes. Courage, on est toutes passées par là ! 🌈 Vraiment ?
C’est vrai que ces tests, c’est tout un poème, n’est-ce pas . 😅 La manière dont on rumine, on tourne et retourne la situation… J’y suis passée tellement de fois . La tête pleine de scénarios, à compter les jours avec l’espoir et l’angoisse qui s’accumulent. J’avoue que parfois, je m’imagine déjà avec un petit bout, et puis pouf, c’est juste un caprrice de mon corps. Chaque mois, c’est le grand huit émotionnel, entre les attentes et les déceptions. Concernant l’attente avant de faire le test, ça c’est une sage décision. La patience, c’est vraimant la clé, même si ça semble être une eternite. Je me rappelle la dernière fois, j’avais tellement hâte que j’avais craque au bout de trois jours et c’était négatif… Quelle déception . J’ai appris à mes dépens que l’organisme a ses propres rythmes et qu’il faut savoir lui laisser du temps. Parler à une amie, oui, c’est comme une bouffée d’air frais. Discuter autour d’un bon thé, s’échanger des anecdotes, ça remplace parfois (et même souvent) les doutes par des rires j’hallucine. Je me rappelle d’une copine qui avait tellement cogité qu’on avait décidé d’organiser un petit apéro pour décompresser. C’était la meilleure idée, çà nous a fait relativiser, et finalement, c’est elle qui a eu son test postiif plus tard. Franchement, c’est joli de partager ces moments-là. Et puis, perso, je mise aussi sur des petites routines bien-être : un bon bain bien chaud, ou même une promenade dans un parc. La nature a ce pouvoir apaisant qu’on oublie souvent dans le tourbillon du quotiidien. Quand le stress s’invite, j’essaie de me recentrer sur le présent. Bien sûr, si l’angoisse devient trop pesante, un test sanguin pour avoir des certitudes, c’est une option à envisager. Même si ça fait un petit trou dans le budget, au moins tu es fixée. Et comme tu dis, faire ça dans un cadre pro, ça a son importance. C’est rassurant de savoir que tu es entre de bonnes mains. Mais au final, il ne faut pas perdre de vue que la vie est pleine de surprises, et parfois ce qui semble un drame peut se transformer en simple anecdote dans quelques mois. Alors prends soin de toi, chéeris chaque instant, bois ton thé et respire. Tu as tout mon soutien, et rappelle-toi que quoi qu’il arrive, tu n’es pas seule dans cette aventure. 🍵✨.
Tout à fait Franchement, je comprends la panique. Quand on est dans cette situation, c’est normal de se poser des montagnes de questions. Quand on a un retard de règles, c’est sovent la que les nerfs peuvent commencer à flancher. Je me rappelle d’un pote qui a eu le même genre de stress. Il avait aussi entendu plein d’histoires autour des tests de grossesse, et du coup, ça a juste amplifiié son angoisse. Pour ce qui est du timing, c’est clair que le mieux, c’est d’attendre un peu après le retard. En général, une semaine, comme t’a dit ton amie, c’est un bon délai. La raison est assez simple : le test de grossesse détecte l’hormone hCG dans l’urine, et sa concentration est plus élevée quelques jours après le retard des règles. Si tu fais le test trop tôt, ça peut donner un faux négatif. J’ai entendu dire qu’il y a même des gens qui font des tests trop précoces et qui se retrouvent déçu à la première tentative. Perso, je te conseille d’être un peu patient. Les tests de pipi, en effet, sont géenéeralement fiables, surtout si tu choisis une marque reconnue. Ça ne veut pas dire que les réesultats soient parfaits à chaque fois, mais dans la plupart des cas, ils donent une bonne idée. Je pense que ce qui serait top, c’est de commencer par un test urinaire dans une semaine, et si jamais t’es toujours dans le flou, tu peux toujours te tourner vers un professionnel. Ça peut sembler un peu flippant d’aller dans un labo, mais au moins, t’es SûR d’avoir un résultat précis. En attendant, essaie de ne pas trop te faire de films. C’est plus facile à dire qu’a faire, je sais, mais le stress peut aussi jouer des tours sur ton cycle. Entre le boulot, le mauvais temps et tout le reste, t’as peut-être juste besoin d’un peu de détente. Prends du temps pour toi, et essaye de faire des activités qui te plaisent. Regarder des séries, sortir te balader, même méditer un peu, ça pourrait t’aider à te calmer. Et puis, si tellement tellement jamais tu fais le test et que ça s’avère être positif, ben là, cest tout un autre épisode qui commence. Tu vas devoir réfléchir à un misliard de choses sur la suite des événements. Alors profite des jours qui viennent pour te prerparer mentalement à toutes les possibiliters. Qui sait, peut-être que tout ça ne sera qu’un mauvais moment à passer, et tu te retrouveras dans la bonne humeur rapidement. En espérant que tout s’éclairrcisse pour toi, prends soin de toi !
c vrai ke c super stressant cette histoire de test de grossesse. J’suis passée par là et je comprends trop ton angoisse. La plupart du temps on a toutes ce petit moment de doute surtout quand on a un retard de règles. c vraiment compliqué parce ke le stress peut jouer de ces tours à notre corps. Genre tu es là à attendre et ça te rend encore plus nerveuse donc c un cercle vicieux. Mais pour répondre à ta kescion je dirais ke l’idéal est d’atteodre au mwans une semaine après le retard avant de faire le test. J’sais c’est looonng mais crois-mwa ça vaut le coup. jai fait un test trop tôt une fois et tu parles d’une décetion quand il était négatif alors ke j’avais des symptômes ! 😩 C’était horrible. En plus parfois les tests peuvent donner des résultats faussement négatifs si tu test trop tôt. Donc pour éviter de t’emballer pour rien attends un chouïa. Concernant la fiabilité des testm en général les tests de grossesse à domicile s’ils sont bien faits sont plutôt fiables. Il faut juste bien suivie les instructions tu vois. Il faut faire le test le matin avec les premières urines parce ke c’ost là ke la concentration de l’hormone de grossesse est plus élevere. Si tu as le mwandre doute rien ne t’empêche d’aller dans une pharmacie et de prendre un test supplémentaire histoire d’être sûre. Sinon pour ce qui est des tests sanguins ils sont encore plus fiables mais faut aller dans un labo. Franchement ça peut être très chouette de le faire çà enlève pas mal de stress. J’ai testé osi et au mwans t’as la tranquillité d’esprit. Mais bon tout ça dépend osi de ce ke tu veux. Si tu es pressée de savoir un test de pipi pourrait déjà te donner une premiére indicasion et si jamais c positif là tu peux te diriger vers un labo pour confirmer. Par contre je te dirais de pas trop t’emballer même avec un test positif parce ke parfois ça peux arriver qu’il y ait des grosses fausses joies. Mais si t’attends un peu et ke tu fais les choses toutes correctement ça te rassurera Et au final je pense ke tant ke tu n’es pas en pleine panike c’es ça le plus important. Essaie de rester zen et ne te laisse pas envahir par l’angoisse même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si besoin parle-en à des gens proches ça peu être bien d’avoir des avis et du soutien. Sur le forum osi tu peux trouver des témwagnages et ça aide à se sentir mwans seule dans ce genre de situation. Si tu as besoin de parler eh bien n’hésite pas à faire un petit retour pour dire où tu en es. On est la pour se soutenir. Courage à toi et essaie de te changer les idées un peu ça fait du bien osi 😘. ohlala
c koi ce truc . C’est clair que ces tests peuvent être des sources d’angoisse. J’ai oublié de te dire, en plus du test de sang, faut pas hésiter à en parler à un médecin, il pourra te rassurer. De toute façon, même si c’est négatif, la vie continue, pas de panique (pardon pour la digression)
Franchement, je comprends ton stress ! Les tests de grossesse, c’est souvent un casse-tête. Attendre une semaine après le retard, c’est ce qu’il y a de mieux pour être sûre, mais pardon je sais que c’est dur ! Les tests de pipi sont fiables si tu attends un peu, mais si t’as vraiment des doutes, un labo, ça peut te rassurer. Courage !
Clairement C’est clair, ces tests, c’est pas le plus fun à gérer. On dirait vraiment un jeu de roulette russe, t’as raison. J’avais aussi flippé une fois pour un retard, et au final, c’était juste le stress. Les tests de sang, c’est vraiment un bon plan, ça évite de se torturer l’esprit. Mais comme tu dis, attendre un peu peut faire du bien, ça te laisse le temps de décompresser. En tout cas, courage ! 🍀
Euh non C’est clair que ces histoires de tests, ça met pas mal de pression. Franchement, on dirait une vraie roulette russe comme tu dis. J’suis pas le genre à stresser pour un rien, mais là, il y a des moments où tu te poses mille questions. J’me souviens, un pote a flippé pour un retard, et en fait, c’était juste le stress qui lui jouait des tours. Ça fait vraiment réfléchir à l’impact que ça peut avoir sur nos corps tout ça. Pour les tests de grossesse, j’suis d’accord avec les autres, le test sanguin, c’est pas mal du tout. Ça te file un résultat fiable et t’évites de faire le yo-yo émotionnel avec les tests urinaire (je pars dans tous les sens). mais c’est vrai qu’attendre un peu, ça aide à se calmer. Comme dit, faire un test trop tôt, ça peut vraiment foutre la m… si tu te retrouves face à un résultat négatif alors que tu as déjà des symptômes. J’me rappelle dun momen où j’avais fait un test prercipité, et au final, un coup de poing dans le ventre quand c’était négatif alors que j’avais l’impression que quelque chose se passait. Tu parles des premieres urines et tout, c’est vrai que ça change la donne. Les instructions, c’est pas juste du blabla. Les garces de fausses joies, ça fait mal aussi, donc faire le test à un moment stratégique, ça vaut largement le coup. Mercé, ça me rappelle qu’il y a des pharmacies qui font aussi le test sur place, tu te sens moins seul face à ça. Et bien sûr, partager ça avec des proches, c’est toujours un plus. J’imagine que ça soulage d’en parler, même juste pour entendre que d’autres ont vécu la même chose. Ça enlève un peu ce poids sur le cœur. Sinon, tiens-toi occupé un max pendant cette période d’attente, même si c’est pas simple. Regarder des séries, sortir, ça aide pas mal à oublier, au moins un temps. Allez, courage à tous ceux qui se battent avec ça, restez zen et pas trop de panique, on est tous dans le même bateau ici . 🍀
C’est vrai que les tests, c’est toujours un peu flippant. La dernière fois, j’ai stressé à mort pour un retard de règles, je pensais vraiment que c’était la fin du monde. Finalement, c’était un mélange de fatigue et de stress au boulot. Ça m’a appris à rester calme, même si c’est pas toujours facile C’est faux. Je suis d’accord sur le fait que les tests de sang, c’est un peu moins angoissant que ceux d’urine. Au moins, tu as l’esprit plus tranquille en quelques jours. Mais bon, l’attente est jamais vraiment agréable. En attendant, c’est pas mal de se changer les idées pour pas trop tourner en rond. Et puis, parfois il suffit juste d’une bonne discussion avec un ami pour évacuer tout ça. Courage à toi aussi . On va y arriver, il faut juste prendre le temps.
C’est vrai que ces tests, c’est tout un poème… L’angoisse qui monte, le cœur qui bat en attendant le verdict. Un bon petit tour chez le médecin peut jouer le rôle de l’apaisement, c’est clair. Et puis, faut se dire que même si le test est négatif, on a encore plein de belles choses à vivre. Comme un coup de vent qui chassent les nuages, non . Reste forte, çà ira INCROYABLE 😐
Oh là là je te comprends trop bien ! La dernière fois que j’ai eu un retard j’ètais comme une poule sans tête vraiment. Je me chui mise à imaginer le pire alors que ce n’etait qu’une grosse fatigue à cause de mon boulot. cest fou come le stress te joue des tours ! mais t’as raison les tests de sang c’est quand même un peu mieux qu’un test d’urine. Au mwans on sait vite même si l’attente c’est une vraie torture. Perso je me mets à mater des serries ou à sortir avec des cupines ça aide à décompresser. Et puis discuter avec quelqu’un de confiance çà fait du bien tu vois ? Y a des fois où juste parler de tout et de rien ça t’enléve un poids. Il faut se donner un peu de temps et ne pas trop se stresser. Accroche-toi ça va le faire non c’est pas ça ! Allez courage à nous toute ! surpris
C’est faux C’est vrai que le stress peu jouer des tours, surtout dans des moments comme ça. Un test à la maison, c’est bien pour une première vérification, mais un rendez-vous au labo, ça apporte plus de réassurance. Mieux vaut être tranqiulle dans sa tête. Et puis, même si les résultats ne sont pas toujours ceux qu’on espère, mieux vaut savoir rapidement. On est toutes derrière toi, ne t’inquiète pas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.