J’suis totalemant d’accord, l’ostéo peu faire des miracles . J’ai vu ma collègue avec son petit, c’ètait bluffant je m’embrouille les rersultats. La douceur des séances, c’est hyper rassurant j’hallucine…
c’est abusé quand même Tête plate : vous connaissez l’ostéo ?
-
Franchement, je comprends tes inquiétudes. Quand mon petit avait un problème de tête plate, l’ostéo nous a vraiment aidés. Au début, j’étais un peu résticente aussi, mais ça s’est bien passé, il était détendu après (pas sûr d’être très cohérent là). Par contre, pour les coliques, ça peut être plus compliqué, mais j’ai entendu dire que les ostéos peuvent aussi aider. Ça vaut le coup d’essayer, avec un bon pro, ça peux faire des miracles . Quelqu’un peut m’expliquer
Alors, déjà pour commencer, c’est super que tu prennes le temps de t’occuper de ta petite et de sa santé. La tête plate chez les bébés, cest un sujet qui revien pas mal en ce moment. Pas toujours évident à gérer, surtout avec tout le stress qui va avec. L’ostéopathie peut être une optio à envisager, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de débats à ce sujet. Perso, j’ai eu des retours de plusieurs mamans autour de moi, et y’en a qui ont vu de réelles améliorations. Mon amie a emmené son petit bout à un ostéo, et elle était ravie des résultats. Ça a aide à corriger un peu la forme de sa tête et ça a aussi semblé l’apaiser niveau coliques. Mais c’est toujours un peu l’angoisse de se dire qu’on va manipuler un tout petit. Ce que tu peux faire, c’est aller voir un bon ostéopathe qui a l’habitude de travailler avec des bébés. Ça fait toute la diffésrence, vraiment. Un pro saura exactement comment procéder sans que ta petite ressente de la douleur. T’as raison de te soucier de son confort, c’est normal. Moi je le fais toujours, regardant bien les réactions de mon bébé aux différentes manipulations. C’est vrai que les coliques, c’est épuisat pour tout le monde. J’avais un ami qui disait que ses jumelles avaient eu ça, et c’ètait un combat de tous les jours. Les ostéos peuvent aussi aider avec ça. En faisant des ajustements, ça peut relâcher un peu la pression abdominale. Mais écoute, chaque enfant est unique, donc ce qui a marché pour les autres ne fonctionnera pas forcément pour ta puce. De mon côté, pour me rassurer, j’ai pas mal cherché des témoignages sur des forums, et ça m’a vachement aidéee. Des mamans expliquaient comment leur bébé semblait plus détendu après une séance, et ça faisait chaud au cœur de l’entendre. Mais bon, fais attention à la manière dont ta petite réagit, et si tu sens que ça la stresse encore plus, ne force pas la main. Puis t’as aussi les pédicures, qui peuvent parfois donner des conseils utiles. Si tu peux, n’hésite pas à en parler lors de la prochaine visite chez le pédiatre. Il pourra te conseiller un ostéo de confiance et évaluer la situation de ta petite justesse. Ah, et pour le côté financier, ça peut parfois être un budget, ça varie pas mal selon les praticiens. Et si tu as toujours des doutes, hésite pas à prendre le temps de faire une séance exploratoire. Même si tu te dis que c’est un petit, c’est important également pour toi de te sentir en confiance. Tu peux aussi demander à l’ostéo comment il procède avec les bébés, ça aide à te rassurer. Un bon obstétricien sera transparent sur ses méthodes, surtout quand il s’agit de traiter des enfants. Ça peut aussi t’apporter une sérénité dont tu as besoin en tant que maman. Je parie que beaucoup de maans sont dans la même galère que toi, donc n’hésite pas à partager ton expérience. C’est toujours bon d’avoir des retours, et ça crée un vrai lien entre nous. Et puis, qui sait, peut-être après quelques séances, tu seras émerveillée de voir ta petite retrouver le sourire, les coliques atténuées et sa tête retrouver une forme plus arrondie. Courage dans tout ça, et garde bien le cœur léger ! C’est pas toujours facile, mais ces moments, même ceux qui stressent, sont précieux ! Je suis perdu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.