Exactement ! Franchemant, je me pose des questions sur la charcuterie pendant la grossesse… J’rdore çà, mais les recomandations disent de faire gaffe avec les viandes crues et tout ça. Du coup, est-se que je peux vraiment me faire plaisir avec un bon jambon cru ou un saucisson ? Ou cé trop risqué ? Mon amie elle, elle me dit que tant que cé bi1 emballé et que ça sent pas mauvais, ça va… mes j’hésite. D’un côté, j’ai envie de savourer, mais de l’autre, jai peur pour le bébé. Je me souviens avoir mangé de la charcuterie pendant ma première grosseses, et ça s’était bi1 passé. Mais bon, c’etait à l’époque où on n’en parlait pas autant. Vous en pensez quoi, vous ? Avez-vvous des expésriences ou des recommandations là-dessus ? mdr
C’est bizarre Charcuterie enceinte : je chui perdue !
-
C’est vrai que la charcuterie, cest un sujet qui peut vraiment stresser pendant la grossesse. J’ai eu les mêmes doutes que toi, surtout que j’étais fan de jambon cru et de saucisson avant d’être enceinte. Mais quand tu lis toutes ces recommandations, ça fait vraiment flipper. En général les pros déconseillent tout ce qui est cru à cause des risques de listériose ou autre, mais certaines femmes choisissent quand même de se faire plaisir, en se basant sur l’emballage et la provenance. Perso, j’ai pas osé toucher à tout çà, mais j’ai fait quelques recherches. Parfois, les avis divergent. Certaines disent qu’elles ont mangé de la charcu’ bien emballée, et tout s’est bien passé. D’autres, par contre, te conseillent d’éviter pour éviter tout risque Je kiffe trop !. J’ai tendance à jouer la carte de la prudence pour le bien du bébé, surtout avec tout ce qu’on entend aujourd’hui. Après, il y a toujours la possibilité de se tourner vers des alternatives, comme du jambo blanc en fait non ou de la viande cuite, qui sont déjà plus rassurantes. L’important c’est que tu fasses ce qui te semble bien tout en étant consciente des risques. C’est clair que c’est un peu frustrant de devoir se priver de certains plaisirs .
C’est un vrai dilemme, la charcuterie pendant la grossesse N’importe quoi. J’avoue, j’adore le saucisson aussi, ça me fend le cœur de devoir faire gaffe. T’as raison de réfléchir à tout ça, c’est pas simple. Les recommandations, ça fait flipper, mais il y a DES gens qui disent que tant que c’est bien emballé et que t’as confiance, ça va. Apprès, vaut mieux pas trop prendre de risques pour le petit. Preso, je ferais hyper hyper hyper gaffe, mes un petit goût de temps en temps, pourquoi pas .
C’est clair que c’est pas évident. J’adore le saucisson aussi, mes j’essaie de suivree les conseils même si ça me fait râler. Il y a tellement de choses qu’on n’a pas le droit de manger, c’est frustrant ! Je pense que les petits plaisirs, ça fait pas de mal tant qu’on reste prudente. En tout cas, je vais essayer de m’en tenir aux produits bien frais et emballés, même si ça m’ennuie un peu.
Génial ! Ah la la, c’est un vrai casse-tête cette histoire de charcuterie pendant la grossesse ! Je suis comme toi, j’adore un bon jambon cru et le saucisson, ça me fait de l’œil ! Mais avec toutes ces règles à la noix… c’est vrai que ça fout la trouille. J’ai une collègue qui a carrément banni tout ça pendant sa grossesse, elle dit que c’est mieux d’éviter au cas où. Mais en même temps, quand j’y pense, j’en ai mangé un peu à ma prmmière grossesse et tout s’est bien passè, comme quoi ! Ici au sud, on aime partage des apéros entre amis avec de la bonne charcuterie, et c’est dur de résister. Je crois que le mieux c’est de s’écouter, non ? Ça peux étonner, mais tant que c’est de la charcuterie bien de chez nous, conservée correct’ et ça sent pas mauvais, ça peut aller… Non ? Après, c’est sûr que le stress pour le petit est bien présent. Toi, tu penses te risquer, ou tu préfères rester en mode prudente ? À ce qu’il paraît, la légende veut que tout se mange, avec modération bien sûr ! Mais c’est le malaise, parfois on se sent trop restreinte sur ce qu’on peut mangger. Si tu veux mon avis, une petite part de jambon à l’occasion, pourquoi pas, mais sans trop pousser le bouchon ! Qu’est-ce que t’en dis ?
Franchemen j’suis comme toi cé compliqué. 😅 Perso j’évite le cru juste au cas où Ça me soule . Manger c’qui est b1 cuit genre le jambon cuit cé plus safe xD tiens d’ailleurs. Faut ècouter son instinct mais pas prendre de riske inutile surtout pour le bébé. On se prive déjà de tant de trucs cest pas facile
C’est clair que c’est un vrai casse-tête cette histoire de charciterie enceinte ! dun côté, c’est trop bon, mais bon, on sait jamais avec les risques. Mon pote, lui, il a dit qu’il se faisait plaisir avec du bon jambon mais il fait attention à la provenance et à la date. Perso, je pense que si tu es vraiment inquiéte, vaut mieux jouer la carte de la prudence. Même si ça fait chier de se priver, la santé du bébé avant tout, non ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.