Exactement ! Franchemant, je me pose des questions sur la charcuterie pendant la grossesse… J’rdore çà, mais les recomandations disent de faire gaffe avec les viandes crues et tout ça. Du coup, est-se que je peux vraiment me faire plaisir avec un bon jambon cru ou un saucisson ? Ou cé trop risqué ? Mon amie elle, elle me dit que tant que cé bi1 emballé et que ça sent pas mauvais, ça va… mes j’hésite. D’un côté, j’ai envie de savourer, mais de l’autre, jai peur pour le bébé. Je me souviens avoir mangé de la charcuterie pendant ma première grosseses, et ça s’était bi1 passé. Mais bon, c’etait à l’époque où on n’en parlait pas autant. Vous en pensez quoi, vous ? Avez-vvous des expésriences ou des recommandations là-dessus ? mdr
C’est bizarre Charcuterie enceinte : je chui perdue !
-
C’est vrai que la charcuterie, cest un sujet qui peut vraiment stresser pendant la grossesse. J’ai eu les mêmes doutes que toi, surtout que j’étais fan de jambon cru et de saucisson avant d’être enceinte. Mais quand tu lis toutes ces recommandations, ça fait vraiment flipper. En général les pros déconseillent tout ce qui est cru à cause des risques de listériose ou autre, mais certaines femmes choisissent quand même de se faire plaisir, en se basant sur l’emballage et la provenance. Perso, j’ai pas osé toucher à tout çà, mais j’ai fait quelques recherches. Parfois, les avis divergent. Certaines disent qu’elles ont mangé de la charcu’ bien emballée, et tout s’est bien passé. D’autres, par contre, te conseillent d’éviter pour éviter tout risque Je kiffe trop !. J’ai tendance à jouer la carte de la prudence pour le bien du bébé, surtout avec tout ce qu’on entend aujourd’hui. Après, il y a toujours la possibilité de se tourner vers des alternatives, comme du jambo blanc en fait non ou de la viande cuite, qui sont déjà plus rassurantes. L’important c’est que tu fasses ce qui te semble bien tout en étant consciente des risques. C’est clair que c’est un peu frustrant de devoir se priver de certains plaisirs .
C’est un vrai dilemme, la charcuterie pendant la grossesse N’importe quoi. J’avoue, j’adore le saucisson aussi, ça me fend le cœur de devoir faire gaffe. T’as raison de réfléchir à tout ça, c’est pas simple. Les recommandations, ça fait flipper, mais il y a DES gens qui disent que tant que c’est bien emballé et que t’as confiance, ça va. Apprès, vaut mieux pas trop prendre de risques pour le petit. Preso, je ferais hyper hyper hyper gaffe, mes un petit goût de temps en temps, pourquoi pas .
C’est clair que c’est pas évident. J’adore le saucisson aussi, mes j’essaie de suivree les conseils même si ça me fait râler. Il y a tellement de choses qu’on n’a pas le droit de manger, c’est frustrant ! Je pense que les petits plaisirs, ça fait pas de mal tant qu’on reste prudente. En tout cas, je vais essayer de m’en tenir aux produits bien frais et emballés, même si ça m’ennuie un peu.
Génial ! Ah la la, c’est un vrai casse-tête cette histoire de charcuterie pendant la grossesse ! Je suis comme toi, j’adore un bon jambon cru et le saucisson, ça me fait de l’œil ! Mais avec toutes ces règles à la noix… c’est vrai que ça fout la trouille. J’ai une collègue qui a carrément banni tout ça pendant sa grossesse, elle dit que c’est mieux d’éviter au cas où. Mais en même temps, quand j’y pense, j’en ai mangé un peu à ma prmmière grossesse et tout s’est bien passè, comme quoi ! Ici au sud, on aime partage des apéros entre amis avec de la bonne charcuterie, et c’est dur de résister. Je crois que le mieux c’est de s’écouter, non ? Ça peux étonner, mais tant que c’est de la charcuterie bien de chez nous, conservée correct’ et ça sent pas mauvais, ça peut aller… Non ? Après, c’est sûr que le stress pour le petit est bien présent. Toi, tu penses te risquer, ou tu préfères rester en mode prudente ? À ce qu’il paraît, la légende veut que tout se mange, avec modération bien sûr ! Mais c’est le malaise, parfois on se sent trop restreinte sur ce qu’on peut mangger. Si tu veux mon avis, une petite part de jambon à l’occasion, pourquoi pas, mais sans trop pousser le bouchon ! Qu’est-ce que t’en dis ?
Franchemen j’suis comme toi cé compliqué. 😅 Perso j’évite le cru juste au cas où Ça me soule . Manger c’qui est b1 cuit genre le jambon cuit cé plus safe xD tiens d’ailleurs. Faut ècouter son instinct mais pas prendre de riske inutile surtout pour le bébé. On se prive déjà de tant de trucs cest pas facile
C’est clair que c’est un vrai casse-tête cette histoire de charciterie enceinte ! dun côté, c’est trop bon, mais bon, on sait jamais avec les risques. Mon pote, lui, il a dit qu’il se faisait plaisir avec du bon jambon mais il fait attention à la provenance et à la date. Perso, je pense que si tu es vraiment inquiéte, vaut mieux jouer la carte de la prudence. Même si ça fait chier de se priver, la santé du bébé avant tout, non ?
T’as raison, c’est vraiment déliact de jongler entre l’envie et la prudence. J’adore la charcuterie, c’est un vrai régal, mais depuis que je suis enceinte, je me fais hyper gaffe. Du coup, je privilégie un peu le poulet rôti ou le fromage bien affiné. C’est pas pareil, mes au moins, je me sens plus en sécurité. Mon amie conseille aussi de chooisir des produits bio, histoire d’éviter les trucs trop transformés. C’est sûr que c’est pas facile de se priver, surtout quand on croise un bon plateau de charcuterie à l’apésro. Mais bon, comme tu dis, la santé du bébé, c’est vraimen le plus important. Et puis, une fois que tout sera bien passé, je pense que je ferai un gros festin . En attendant, trop trop il faut juste se montrer sage, même si ça me frustre un peu. C’est la vie, je suppose J’en ai marre. jsais pas
Ah, la charcuterie pendant la grossesse, c’est tout un dilemme ! J’peux comprendre ton envie de te faire plaisir, surtout qu’un bon saucisson, ça fait saliver. Personellement, j’ai lu que le risque vient surtout des bactéries qui peuvent se cacher, même dans les trucs bien emballés. J’te dirais que si tu veux vraiment savourer peut-être opter pour des produits bien cuits et éviter les crus pendant un moment. Chaque grossesse est différente, mes mieux vaut être prudent pour le petit bout. Faut juste écouter son instinct, non ?
InvitéAh là là, la charcuterie pendant la grossesse, cest un vrai dilemme ! Je me souviens aussi de mes grossesses et des questions que je me posais. J’ai toujours adoré le bon jambon cru et le saucisson, c’est vrai que çà fait partie des plaisirs de la vie. Mais avec les recommandations qui tournent, c’est pas évident de savoir quoi faire. Je ne vais pas te mentir, tellement tellement tellement les viandes crues, c’est sujet à controverse. D’un côté, on veut se faire plaisir, et de l’autre, ce qu’on entend sur les risques, ça peut vraiment faire flipper Je pense que tout dépend de la qualité des produits. C’est important de choisir des charcuteries qui sont bien emballées et qui proviennent de bonnes marques, pas de trucs de supermarché bas de gamme. Si tu connais un bon artisan, ça peut être un bon compromis ! Et puis, il y a aussi ce que dit la sagesse populaire, tu sais, ma belle-mère m’a toujours dit que tout est une question de modération. Je me souviens qu’a l’époque, on faisait moins attention à tout ça, et on mangeait de la charcuterie sans trop se poser de questions. Cela dit, les temps changent, et je pense qu’il vaut mieux être prudente. Certaines femmes choisissent d’éviter complètement certains aliments pendant leur grossesse, et je peux comprendre leur choix. Avoir un bon équilibre, c’est essentiel, peut-être se faire plaisir de temps en temps, mais sans en abuser. Parfois, ça peut aussi être une bonne idée d’en parler avec ton médecin ou ta sage-femme. Ils saurnt te dire ce qui est le mieux en fonction de ta situasion. En tout cas, peu importe ton choix, l’important, c’est que tu sois à l’aise avec. Tiens bon et profites bien de ta grossesse, un bon plateau de charcuterie, çà viendra peut-être un jour, mais il faut penser à toi et au petit bout qui arrive. Courage !
pas compris Ah, la charcuterie enceinte, cest le dilemme ! C’est vrai que le bon vieux jambon cru ou le saucisson, c’eest tellemen bon… Mais entre nous, entre la peur de la listeria et l’angoisse d’être “la maman qui a craqué”, c’est pas simple. Ton amie a peut-être raison sur le fait que si c’est bien emballé, ça va, mais moi je ne prendrais pas trop de risques. Une petite part de temps en temps, si ça te fait plaisir, ça pourrait passer, mais avec modération. Et puis, rajoute un peu de pâté pour l’inconvénient, ça compense !
Ah là là, la charcuterie pendant la grossesse, c’est tout un dilemme . J’peux comprendre ton envie de te faire plaisir avec un bon saucisson ou du jambon cru, c’est trop bon . 😂 Mais j’suis d’accord avec les recommandations… En gros, on t’dit de faire gaffe avec tout ce qui est cru ou pas bien cuit. Perso, j’farfouille souvent sur les forums pour gratter des infos, et j’suis tombée sur des avis tres partagés. Ma voisine, elle, se fait plaisir mais unikement avec des trucs bien scelléss et venant de sources fiables, genre charcuterie artisanale. Ça reste à tes riskes et périls mais, bon, j’suis pas médecin non plus. Par contre, il est vrai ke chake grossesse est différente, et on n’est pas toujours sur le même niveau d’angoisse. Si tu vraiment vraiment le sens bien et ke ça te fait vraiment envie, fais gafffe, mais ne culpabilise pas trop non plus . Profite bien de ta grossesse 😉. Si jamais tu héesites vraiment, un petit tour chez le doc pour en discuter pourrait pas faire de mal je rage. Allez, on croise les doigts pour ke tout se passe au mieux . 🍀. Bref, tu vois
Perso j’évite le saucisson enceinte trop en fait non risqué j’hallucine. 😅. 😉
Trop bien ! C’est sûr, la charcuterie, c’est un peu notre péché mignon, non ? J’avoue, vivre sans jambon cru, c’est comme un repas sans vin… triste ! Mais hey, un bon fromage qui coule, ça fait déjà le job. Je me quiette souven avec un plateau, un peu de pain croustillant et hop, le plaisir est là. Faut juste faire abstraction des inspirations de recette légumes bio, sinon on déprime encore plus !
pas compris C’est vraiment flou ces histoires de charcuterie ! J’ADORE ça aussi, mais je fais hyper attension cette fois. J’te dirai que si tu veux vraiment en manger, fais-toi plaisir, mais avec des trucs bien cuits ou bien emballés, histoire de pas faire de bêtises pour le petit.
Franchement, c’est la galèrre cette histoire de charcuterie, j’adore ça aussi . J’ferais gaffe avec le jambon cru et le saucisson, mieux vaut èviter au cas où Bien dit (oups je m’éloigne du sujet). Si t’as des doutes, un bon fromage frais à la plce, ça trop trop fait le job
Franchement, je comprends ton dilemme ! c’est clair qu’on a envie de se faire plaisir avec un bon saucisson, mes faut faire gaffe avec tout ça. Certaines disent que c’est juste une qnestion de prmdence et que tant que c’est bien emballé, ça passe, mais reste sur tes gardes quand même. Perso, j’ai évité la chartuterie pendant ma grossesse, ça m’embêtait, mais je préférais pas prendre de risques. Les avis sont partagés, donc écoute ton instinct et ce qui te semble le mieux pour toi et béebé ! No way !! Je sais pas trop comment dire…..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.