Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est bizarre, je sens rien à 13 SA !

C’est bizarre, je sens rien à 13 SA !

Posted In: Forum

• Participant
      Ethan_Boulanger sur 2 décembre 2025 à 15h08 #50086

C’est clair ! Pendant que je discutais avec ma mère, elle me raconte qu’à 13 SA, elle sentait déjà ses jumeaux bouger. Moi, je ne sens rien ! EST-CE normal ? Mon copain me dit d’être patient, mais c’est un peu stressant. J’ai trop hâte de sentir ce petit miracle. On dit que le stress peut jouer, mais en fait non entre le boulot et tout ça, c’est super super super pas simple. Parfois, je me demande si tout va bien. D’autres dans le même cas ?

Participant
      PtitSophie8703 sur 2 décembre 2025 à 17h54 #50100

C’est vrai que cest super déroutant tout ça. Je me souviens que pendant ma grossesse, j’étais un peu dans la même sitaution. À 13 SA, je ne sentais pas encore de mouvements non plus, et j’en ai beaucoup discuté avec des amies qui avaient vécu des grossesses avant. En fait, chaque corps est difféerent, et certains commencent à sentir des choses bien plus tôt que d’autres. Ça peut être frustrant d’entender tout le monde parler de leurs expériences alors qu’on n’a pas encore ce petit “papillon” dans le ventre. Je crois que c’est normal aussi de s’inquiéter. Y a tellement de choses qui déboulent dans la tête : et si tout allait bien ? Et si je ne sentais rien du tout ? Ton copain a raison d’encourager la patience, mes ce n’est pas évident, surtout en ce moment où les hormones débalancent un peu toute notre zen attitude. Pas facile avec le stress du boulot en plus. Je me souviens avoir aimé écouter de la musique ou même parler à mon ventre, même si ça allrit pas me doner de réponses. Ça m’idait à me sentir plus connectée, et finalement, j’ai commencé à sentir les mouvements bien plus tard, vers 20 SA je crois. Parfois, c’était juste un petit coup léger, mais c’était tellemen magique quand çà a commencé ! Essaie d’en parler encore avec ton médecin si ça te tracasse trop, ce sont eux qui peuvent vraiment t’apporter des réponses rasurantes. En attendant, si ça peut te rassurer, tu n’es pas seule dans cette situation. On est beaucoup à passser par la et toutes ces attentes, c’est cahotique. T’accroches pas trop à ces récits fais confiance à ton crops. Chaqe grossesse est un peu son propre chemin, et le tien est en train de s’écrire tranquillement. On attend toutes ce moment où ça deviendra réel, hein ! Courage à toi ! j’hallucine

Participant
      me_souviens_plus sur 2 décembre 2025 à 17h55 #50103

T’inquiète pas, cest super normal de ne rien sentir à 13 SA ! Chaque grossesse est différente, t’as encore le temps, ça va venir. Respire UN bon coup et profite des petites choses, ça va le faire !

Participant
      livreaddict sur 2 décembre 2025 à 17h55 #50106

C’est tellement vrai ce que tu dis, chaque grossesse est comme un poème unique, avec ses vers et ses silences qui nous touchent différemment. J’ai souvent eu l’impression de vivre dans une sorte de bulle duarnt ces mois, un monde à part où chaque journée semblait suspendue dans le temps tiens d’ailleurs. Au début, c’est souvent cette incertitude qui nous tourmente : ce petit être qui grandit en nous, c’est à la fois merveilleux et un peu angoissant. Comme toi, j’étais impatiente de sentir ces premiers mouvements, ces petites vaggues de vie qui arrivent sans crier gare. Et je me souviens qu’à 13 semaines tout ça me paraissait si lointain, c’était comme essayer d’attraper des étoiles filantes sans savoir dans quelle direction regarder. Entendre tes amies partager leurs expériences, c’est un peu come une mélodie douce-amère. D’un côté, on se sent réconfortée, mais de l’autre, il y a cette pointe de jalousie, non . On a envie de vivre ces moments magiques, ces sensations qui te font oublier le reste. Je connais bien ce vertige d’inquiétude, ce flot de questions incessantes. Les hormones, elles brouillent les cartes et nous mènent dans un tourbillon. À chaque coup d’œil dans le miroir, on peut se sentir à la fois femme, mère et terriblement vulnérable. Je me souviens aussi de ce que ça faiasit d’écouter de la musique, de chanter même, avec ce ventre encore silencieux. C’était comme créer un lien invisible. Je pensais que même si je ne sentais rien, elle devait sentir mes vibrations, mes mots tendres. Ce fut un brin de douceur dans une période où la patience est de mise. Peu après, ce furent ces petites bulles, ces légers battements que j’ai fini par comprendre. On attend ce moment, ce doux frisson qui te fait réaliser que ce n’est pas juste une illusion. C’est incroyable comme, petit à petit, notre intuition prend le relais. Oui, chaque chemin est différent et c’est ça qui rend cette aventure si unique. N’hésite pas à en parler encore, si ça te tracasse, mais souviens-toi que chaque grossesse est un mystère à déchiffrer, un tableau à peindre avec ses propres couleurs. Çà vient tout docuement, comme une pluie d’étioles. Prends soin de toi, et garde l’esprit ouvert : la magie est déjà là, même si elle se fait dersirer. Exactement

Participant
      MEmile sur 2 décembre 2025 à 17h55 #50109

toutafé T’inkièe pas, c’est normal de ne rien sentir à 13 SA. Chaque grossesse est différente, t’as le temps ! Si ça te stresse hyper hyper trop, parle-en à ton médecin.

Participant
      super_cool4900 sur 3 décembre 2025 à 2h56 #50173

C’est clair que chaque grossesse est unique. Je me souviens aussi avoir eu des moments d’angoisse où je ne sentais rien et ça me stressait à mort Ça me gonfle (désolé je m’égare un peu). Écouter de la musique ou parler à mon ventre, c’était vraiment un bon moyen de me connecter un peu. tellement tellement Et je te promets, quand les mouvements commencent, c’est juste magique . Essaie de ne pas trop te prendre la tête et fais confiance à ton corps. On est toutes dans le même bateau, courage

Participant
      rantanplan1607 sur 3 décembre 2025 à 19h56 #50313

T’inquiete pas c normal . J’ai aussi eu l’impression de ne rien sentir a ce stade. Parfois ca arrive plus tard reste relax et profite de la grossesse . 🌸 Ras-le-bol tiens d’ailleurs. ptdr

Participant
      chose1997 sur 11 décembre 2025 à 3h22 #50440

T’inquiète pas, c’est normal de ne rien sentir à 13 SA, chaque grossesse est différente ! Mon amie a aussi attendu un moment avant de ressmntir des mouvements. Essaie de te détendre, ça viendra ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      comicso06 sur 11 décembre 2025 à 3h24 #50462

INCROYABLE T’inquiète, c’est normal, ma biche ! À 13 SA, certaines sentent déjà des super super trucs, mais pas toutes. Moi, jai commencé à senti un peu plus tard, et c’ètait trop le feu ! Profite de ce momnt, ça va VENIR…

Participant
      marrant0kiki sur 11 décembre 2025 à 3h25 #50477

T’inquiète pas, c’est normal de ne rien sentir à 13 SA . Chaque grossesse est différente, et certaines femmes ne ressentent rien avant bien plus tard. Mon amie a aussi eu du mal à sentir son bébé au début, et tout s’est bien passé. Essaie de rester zen, ça viendra . Le stress, c’est jamais bon, met je sais que cest pas facile avec tout ce qui se passe Quelqu’un peut m’expliquer ?. Courage .

Participant
      bimbam9087 sur 11 décembre 2025 à 3h57 #50681

cest assez fréquent de ne rien sentir à 13 SA, ne t’inquiète pas trop. Chaque grossesse est differrente, et certaines femmes commencent à ressentir les mouvements plus tard. Avec le stress et tout ce qui se passe, ça peut aussi jouer sur ta perception. Essaie de rester sereine, tu finiras par sentir ce petit miracle en temps voulu. Même si c’est difficile, fais confiance à ton corps. Courage ! Euh non jsais pas

Participant
      zinzin751191 sur 11 décembre 2025 à 4h14 #50856

T’inquiète c’est normal de rien sentir à 13 SA tt le monde est différent . Faut juste laisser du temps même si c’est pas évident (je pars dans tous les sens). Les petits mouvements vmendront garde le moral . 😊✨

Participant
      cest_nul9595 sur 11 décembre 2025 à 4h28 #51000

Je te comprends tellement, c’est vrai que c’est flippant de rien sentir alors qu’on te dit que tu devrais. Pour ma part, j’ai eu aussi cette angoisse à un moment donné. Ça peut sembler interminable, mais chaque grossesse a son rythme et il faut vraiment apprendre à faire confiance à son corps. C’est dur, mais essaie de te concentrer sur les petits plaisirs au quotidien, comme une balade, des moments tranquilles, ou même juste regarder un film qui te fait rire. Ça aide à passer le temps. Et puis, il parait que les premiers mouvements, ça peut prendre un peu plus de temps. Rappelle-oi que çà ne veut pas dire qu’il y a un problème, juste que ton petit est encore bien au chaud pour l’instant. Prends soin de toi et essaie de ne pas trop stresser, ça ne sert à rien Clairement. On a tant à découvrir ensemble avec nos petits bouts dans quelques temps . Soutien et câlins .

Participant
      Laura398398 sur 11 décembre 2025 à 4h39 #51137

C’est vrai que chaque grossesse est vraient unique. J’ai un ami qui n’a rien ressenti avant la 20e semaine, et elle s’inquiétait aussi. Le stress peu vraiment amplifier les choses, surtout quand on se compare aux autres. Le corps a son propr rythme, et il vaut mieux l’écouter. Parfois, j’ai même lu que certaines femmes peuvent ressentir des mouvements à des moments inattendus, alors ne te mets pas trop la pression. Tu pourrais aussi essayer des petites choses pour te détendre, comme ecouter de la musique douce ou simplement te poser dans un endroit calme. C’est important de te faire plaisir aussi pendant cette période. Ce petit bout de chou finira par se manifester, ça ne fait aucun doute ! En attendant, fais-toi confiance et prends soin de toi. Exactement !

Participant
      DrFlorence2469 sur 11 décembre 2025 à 4h40 #51150

C’est vrai, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis ! À 13 SA, c’est hyper commun de ne rien sentir. J’ai lu que le béebé est encore tout petit et bien caché dans le ventre, donc ça doit jouer aussi. La première fois que j’ai été enceinte, je stressais aussi à mort de ne pas sentir les mouvements, je pensais que quelque chose n’allait pas. Alors que j’écoutais tout le temps les histoires des autres. Mon cousin, par exemple, la mère a su tout de suite que ça allait bien, elle sentait les petits coups super tôt. Mais ma voisine, elle n’a rien ressenti avant le 5ème mois, et pourtant, tout s’est très bien passé à la fin ! Je me souviens avoir beaucoup lu et demandé à des amies, et c’est vrai qu’on est souvent la première à vivre tout ça, alors l’anxiété, c’est hyper noamal. Le stress, ça peut vraiment jouer sur notre perception, même si c’est plus facile à dire qu’à faire de rester zen. Les hormones aussi, ça y joue surement. À l’époque, j’ai même tenté des trucs comme ecouter de la musique douce pour bébé pour essayer de me détendre un peu, çà m’à aidé par moments. Mais bon, les retours ne se font pas toujours comme on l’espérait, c’est tellement frustrant. Bref, essaie de ne pas te prendre la tête trop, fais ce que tu peux pour te poser et calmer ton esprit. Peut-être des petites balades, ou des moments de déteente avec ton conjoint ou amies pour avoir des distraction. Je trouve que parler aux autres et patager ses inquiéstudes, ça peut vraiment faire du bien. On a toute des expériences bien différentes et ça aide à relativiser quand on entend que d’autres ressentent la même chose, non ? Courage à toi, ça va venir ! Euh non

Participant
      Alix.26 sur 11 décembre 2025 à 4h41 #51159

Tkt je suis dans le même boat. À 13 SA j’avais l’impression de pas sentir grand-chose non plus. Mais comme t’as dit caque grossesse est unique et il faut pas trop stresser Incroyable !. Jme rappelle qu’à ce stade on est encore un peu dans le flou le corps change mais cest pas encore très visible. Perso je me concentrai sur des trucs comme les petites echographies et les premiers rendez-vous ça me rassurait grave. Franchement c’était plus le côté émotionnel qui me chamboulait. J’etais là à attendre de sentir des mouvements et ça met une pression de ouf mais faut vraiment essayer de se détendre. Parfois je me disai que même si je ne sentais rien ça veut pas dire que tout allait mal y’a juste un petit être là-dedans qui grandit tranquillemnt. Et puis profite des momennts simples genre les cravings alimentaires tout ce qui va avec. cé osi ça la magie de la grossesse même si on ne sent pas encore bébé. J’ai commencé à faire des petites balades ça aide à se sentir mieux dans sa tête et en plus ça fait du b1 au corp. s Je sais que l’attente peut sembler longue mais chaque petite étape compte. Et puis je te jure quand tu vas enfin sentir ces petits coups ça va changer la donne. cé un moment archi émouvant tu vas voir. Donc relaxe un peu ça viendra et tout ira p le mieux. Juste prends soin de toi et laisse faire les choses ça va le faire. vraiment vraiment vraiment 🌸 😉

Participant
      jeuxvideox1970 sur 11 décembre 2025 à 8h03 #51194

T’inkiète pas c’est normal de rien sentir à 13 SA . On m’a dit que ça peut prendre un peu de temps avant qu’on sente réellement les petits coups. Ma soeur elle a commencé à sentir son petit vers 20 SA . C’est sûr que c’est stressant mais essaie de te détendre un max haha. Avec le boulot c’est pas simple mais t’es pas seule il y a plein de mamans ki passent par ça . Courage ça va venir .

Participant
      ouf4482 sur 11 décembre 2025 à 11h41 #51216

À 13 SA, je me pose des questions aussi. C’est pas évident. J’ai hâte de sentir des mouvements, ça doit être magique. MAIS bon, faut patienter, hein ?

Participant
      coco sur 22 décembre 2025 à 1h42 #51258

T’inquiète c’est vraiment normal tout ça . Au début moi aussi je flippais de rien sentir je me disais si ça se trouve tout va mal mes en fait c’est juste que chaque grossesse est différente. Tu verras de toute façon ça va venir et un jour tu vas sentir ce petit être bouger et là ça va être un momen de ouf . 😍 Franchement faut juste se laisser porter ne pas stresser. Ça va arriver quand ça doit arriver. Je me souviens que ma collègue m’avait dit de profiter du mment plutôt que de m’inquiéter et honnêtement elle avait raison. C’ent un truc de fou cette aventure et le srtess c’est pas trop ce qu’il faut. T’as toute la vie pour penser à ce qui va se passer après. Et puis ya des astuces pour se détendre genre écnuter de la musique douce ou faire du yoga ça aide à chiller et à ressentir un peu mieux tout ça. En plus avec les hormones qui jouent c’est normal de se sentir un peu paumée. Moi y’a des jours où j’étais super bi1 et d’autres ou je pleurais pour un rien c’est la montagne russa. 😂 Regarde t’as aussi le soutien de ton entourage parle-en avec tes amis ou ta famille ça aide de partager ses angoisses. C’est dingue comme les mamans ou futures mamans comprennent tout ça. Donc respire un bon coup ça va aller. Et t’as même le droit de te faire plaisir un peu genre t’offrir des trucs que tu aimes ça fait du bi1 moralemant . 🌼 En tout cas reste fidèle à toi-même fais ce qui te parait juste et tout ira bi1. La grossesse c’est pas toujours rose mais ça vaut le coup OMG. Reste positive et profite de ces moments même si c’est pas toujours facile . tu es pas seule dans cette galère. 💪💖 😀

Participant
      pote69 sur 22 décembre 2025 à 1h56 #51296

Ah ouais, je suis complètement d’accor avec toi ! À 13 SA, c’est vrai que c’est un peu le flou total. J’étais aussi dans le même état d’esprit, à attendre avec impatience de sentir ce petit mouvemant. met comme tu l’as dit, chaque grossesse est unique, et faut vraiment apprendre à faire confiance à son corrps. Frustrant, hein ? Pour te donner un peu de réconfort, j’ai lu que c’est normal de NE pas sentir grand-chose à ce stade. Moi aussi, j’ai stresse à mort, mais au final, chaque moment de patience te rapproche de cette magie. Je me souviens avoir fait des petites balades, ça m’à aidere à calmer mes angoisses. Et puis, parler à mon ventre, euh non en fait ça m’a fait bezarre au début, mais je pense que çà crée un lien. Ne te laisse pas trop influencer par ce qu’on peux entendre ici et là. On est toutes dans le même bateau, chaque parcours est différent. Quand le momant sera venu, tu verras ce sera tellement beau ! Prends soin de toi et profite des petitss moments de douceur en attendant. On est là pour se soutenir, et ça, cest préecieux. Tu te trompes

Participant
      PtitInes3025 sur 22 décembre 2025 à 1h57 #51309

C’est super super tout à fait normal, chaque grossesse est différente. Certaines ressentent les mouvements plus tôt, d’autres un peu plus tard Tu te trompes. Essaie de te détendre, ça viendra en temps voulu, et ça sera magique (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      zorblub909561 sur 22 décembre 2025 à 1h57 #51318

Je ne crois pas T’inquiète pas, c’est super normal de ne rien sentir eucore à 13 SA. Chaque grossesse est différente et je veux dire parfois, ça prend un peu plus de vraiment vraiment vraiment temps. Essaie de te relaxer, ça viendra !

Participant
      films.94 sur 22 décembre 2025 à 3h46 #51345

T’inquiète pas, cé super fréquent de ne rien sentir à 13 SA ! Chaque femme est différente, et des fois, ça prend du temps. moi aussi, j’étais dans le flou à ce stade. Le stress, cé clair que ça joue, mais essaie de te détendre un max. Tu vas bi1tôt sentir ce petit bout bouger, ça va venir ! Courage ! 💕

Participant
      thune4922 sur 22 décembre 2025 à 9h21 #51436

Vraiment ? C’est vrai que chaque grossesse est différente. Mon frère a fait un bon moment avant de tout ressentir, donc t’inquiète pas trop ! Attends un peu, ça va venir. Enfin c’est compliqué…

Participant
      rantanplan853825 sur 22 décembre 2025 à 10h18 #51525

Merde alors T’inquiète, c’est super fréquent de ne rien sentir à 13 SA ! Chaque grossesse est différente, et certaine te tiennent encore un moment avant de se manifester. Je me rappelle que pour certaines de mes hyper hyper hyper copines, elles ont commencé à sentir vers 20 SA. C’est normal d’être stressée, surtout avec tout ce que tu traverses, mais ton petit miracle est la, il faut juste un peu de temps. Accroche-toi et paofite des bons moments aussi, tu finiras par le sentir !

Participant
      acteur3387 sur 22 décembre 2025 à 10h20 #51555

T’inquiète, c’est normal de pas sentir encore, surtout à 13 SA. Moi aussi, j’angoissais et au final, ça a commencé vers 16 SA. Prends ton temps, ça va venir ! Carrément !

Participant
      Valentine5161 sur 22 décembre 2025 à 10h21 #51565

T’inkiète pa c normal ! 😅 À 13 SA t’es pa la seule à rien sentir. Mon amie a aussi attendu un moment avant de ressentir des choses. c pa la même pour tout le monde faut pa stresser. Le stress c pa top mais ça change rien à la croissance du petit. Tiens bon ça va venir ! 😄 Puis entre le boulot et tout le reste c sûr ke c pa simple de se relaxer. Courage l’attente en vaut la peine tu verras ! 🌟💖 c une blague ptdr

Participant
      aventurierX44 sur 22 décembre 2025 à 11h18 #51671

T’inquiète pas, c’est super courant de ne rien sentir à 13 SA. Chaque grossesse est différente, et même si ta mère a eu des jumeaux, ça veut pas dire que tout le monde vit ça pareil (je pars dans tous les sens). Je me souviens que ma cousine a aussi galéré à sentir son petit au début. Parfois, les bébés sont bien planqués, et puis d’un coup, ça arrive sans prévenir . C’est vrai que le stress, çà aide pas, mais on est toutes dans ce même bateau. Entre les journées à bosser vraiment vraiment et le milmion de pensées qui te traversent la tête, c’est pas simple de rester zen. Essaie de te concentrer sur autre chose même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends soin de toi, mange bien et repose-toi dès que tu peux. Si ça peu te rassurer, t’as des mamans ici qui sont passées par là et qui sont très heureuses aujourd’hui. Tout finira par se mettre en place, reste positive . C’est bizarre

Participant
      mec93 sur 22 décembre 2025 à 11h52 #51749

T’inquiète, c’est normal de ne rien sentir à 13 SA, chaque grossesse est différente ! Ma collègue a ressenti son bébé plus tard aussi, c’est pas forcément un signe que tout va mal. Essaie de te relaxer, ça viendra ! Faux

Participant
      machin4291 sur 22 décembre 2025 à 12h31 #51773

T’inquiète, c super courant de rien sentir à 13 SA ! Chacune est différente, ma sœur a commnecé à sentir le sien un peu plus tard. Reste zen, ça viendra ! 😊 toutafé ^^

Participant
      zazou133757 sur 22 décembre 2025 à 13h03 #51893

C’est clair, chaque corps réagit différemment, faut pas se stresser pour ça . Écoute ton petit cœur et profite aussi des moments de calme, ça fait du bien. Ça viendra, sois patiente Merde alors.

Participant
      grandxpatatra44 sur 22 décembre 2025 à 14h16 #51916

C’est vrai que c’est stressant ! J’en suis à 14 SA et je n’ai pas encore senti quoi que ce soit non plus. C’est normaal que certaines femmes ressentent des choses plus tôt que d’autres, ça dépend vraiment des corps. Je comprends complètemant ta hâte, c’est comme trop trop une impaience insupportable. Mais essaie de ne pas te prendre la tête, ton petit bout est sûrement en train de bien grandir…. Accroche-toi, ça va venir ! Quelle connerie

Participant
      nolife-066749 sur 22 décembre 2025 à 18h12 #52098

T’inkiète pas, c’est vraimant normal . J’ai aussi eu un petit moment d’inkiétude à 13 SA. Les sensations, c’est un peu comme un voyage, ça vient au fur et à mesure :*. Plus on avance, plus ça devient fou . Ne stresse pas, profite de chake instant, ça va s’intensifier biento. T’es sur la bonne voie . 💖 OMG Après je dis ça, je dis rien hein

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.