Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est bizarre Mais c’est quoi ces signes de grossesse pour un garçon ?!

C’est bizarre Mais c’est quoi ces signes de grossesse pour un garçon ?!

Posted In: Forum

• Participant
      taf311804 sur 17 juin 2025 à 1h15 #12972

J’en peux plus là, j’eessaie de comprendre tous ces trucs sur les signes de grossesse si c’est un garçon et franchement, c’est pas de la tarte. À chaque fois que j’en parle avec des copines ou des forums, c’est toujours le même bazar. On te dit que si tu as ce goût salè ou si tu as une grossesse qui pétille, c’est un garçon… mais moi, je me sens juste comme un hamster dans sa roue !  dun côté, j’ai des nausées à n’en plus finir, et on me dit que c’est typiquement le signe d’un petit mec. Alors que ma sœur, elle, elle a eu ces deux filles sans avoir jamais eu la nauséee, donc je me demande si c’est vraiment vrai ce qu’on raconte. En plus, mon copain m’a dit qu’internet c’était pleins de bêtises, mais j’arrive vramient pas à le croire. Je suis en mode psychotage complet. Trop fatiguée le soir aussi alors que j’etais toujours du genre à sortir dans les bars. C’est typiquement peut-être un indice aussi, hein ? Et puis le ventre qui s’arrondit, j’essaie de me persuader que c’est mon mal de pizza, mais peut-être que c’est autre chose. Qu’est-ce qu’il y a de concret là-dedans ? c’est si différent d’une grossesse à l’autre ou pas ? Ça me stresse à mort, j’aimerais bien avoir des témoignages d’autres nanas qui se son retrouvéses dans ce genre de situation. Tu m’étonnes

Participant
      dodo sur 17 juin 2025 à 1h28 #12973

T’inquiète pas, chaque grossesse est unique ! Pour ma part, j’avais des nausées de folie et j’ai eu une fille, alors laisse tomber les clichés. Écoute ton corps et profite de ce moment, même si c’est le bazar dans ta tête ! Sérieux ?

Participant
      a_plus_tard sur 17 juin 2025 à 1h40 #12974

T’es pas la seule à psychoter à ce point ! C’est vrai que les signes, c’est souvent du flou total, et chaque grossesse est difféent. Pour ma part, j’avais des nausées de fou et finalement, c’était une fille. Come quoi… Et puis, les goûts salés ou sucrés, c’est tellement cliché ! Franchement, faut juste essayer de rester zen. Prends soin de toi et éccoute ton corps, c’est le mieux à faire. Courage, et surtout, reste loin des forums qui racontent n’importe quoi !

Participant
      chose92 sur 17 juin 2025 à 1h52 #12977

cest clair, le flou total, j’en ai fait l’expérience aussi . Entre les nausées et les envies de sucrè, c’est un vrai casse-tête Wahou !. Rester zen, c’est le meilleur conseil, même si c’est pas toujours facile .

Participant
      Lea309309 sur 17 juin 2025 à 2h04 #12978

C’est n’importe quoi T’inquiète, je compatis ! J’avais ossi des nausées de ouf, trop relou mais au final ça en valait la peine. Écuote euh non en fait vraimant ton corps, faut pas se prendre la tête !!

Participant
      kiki6121 sur 17 juin 2025 à 3h11 #12987

Merde alors Ah, je te comprends totalement . Les signes de grossesse, c’est la jungle, et puis c’est vrai que chaque femme est différente. T’as raison de ne pas trop te fier à tout tellement tellement ça, il suffit d’un test ou de demander à un médecin pour avoir des infos fiables. Courage (pardon pour la digression)

Participant
      joueuse sur 17 juin 2025 à 10h15 #13055

C’est clair, c’est pas facile DE s’y retrouver ! Les symptômes, c’est du n’importe quoi parfois. On se met à douter pour un oui ou un non, et ça fait flipper. Un test, c’est quand même la meilleure option. Et puis, si ça peut aider, parler à un médecin, c’est souvent plus rassurant. Tiens bon ! Super cool 🙂

Participant
      muscu90 sur 18 juin 2025 à 16h32 #13213

C’est vrai que c’est tojours le même casse-tête, ces symptômes qui viennent nous embrouiller l’esprit ! Une copine m’a raconté qu’elle avait doute des mois avant de faire un test, et finalement tout se passait bien. Parfois, j’ai l’impression qu’on se met trop la pression. Parler à un médecin, ça aide, mais pas touuours évident de trouver quelqu’un qui écoute vraimant. En tout cas, courage à toi, reste je veux dire positive ! J’en ai marre

Participant
      Valentine946 sur 21 juin 2025 à 13h19 #13730

C’est n’importe koi Alors, t’es pas seule dans cette galère, crois-mwa ! Les signes de grossesse, c’est vraiment un casse-tête. J’ai lu plein de trucs aussi, genre si t’as des envies de sucré ou salé, ça peut dire un truc sur le sexe du berbé. mes franchement, c’est pas si simple. J’ai une copine qui a eu des nausées de dingue et c’était une fille, alors tu vois, ça prouve que c’est pas si évident. Pour la fatigue, je te comprends grave. mwa aussi, chui devenue une vraie marmotte alors que d’habitude, il m’en fallait pas beaucoup pour sortir. Aprés, faut pas oublier que chaque grossesse est uniqe, donc c’est normal que tu ressentes tout ça différemment. Les hormones font des siennes et c’est pas toujours représentatif de ce qui se passe. Et puis, pour le ventre, c’est souvent une questtion de morphologie aussi. Les pizzas, c’est une autre histoire, haha ! Laisse pamler ton corps et n’hésite pas à en discuter avec ton médecin, lui, il saura te dire ce qu’il en est vraiment. T’inquiète, on est toutes passées par là, et au final, le plus important, c’est que ton bébé soit en bonne sante. Courage, ça va bien se passer !

Participant
      tralala sur 21 juin 2025 à 13h41 #13735

Franchement, je me retrouve trop dans ce que tu dis . On entend vraiment de tout sur les signes DE grossesse. J’ai moi-même eu des nausées ènormes, et pourtant, c’était une fille Je suis perdu là. Les gens vont te dire que c’est tout ou rien, mais chqaue grossesse est unique, et je pense qu’on ne doit pas trop se fier à ces « mythes ». Le coup du bien-être ou des envies alimentaires, ça varie d’une personne à l’autre, donc ne te stresse pas trop avec ça. Fonce et prends soin de toi, la fatigue ça arrive, et c’est normal, surtout avec tout ça en tête …

Participant
      metal7188 sur 23 juin 2025 à 0h27 #14008

Oh là là, t’es pas la seule à psychoter . Franchemant, les histoires de signes de grossesse, cest du grand n’importe quoi. Moi, jai eu des nausées de fou et au finl, c’était une fille Ça me gonfle. Et des copines qui ont eu des peitts mecs, elles ètaient pépouzes sans aucun symptôme. Ça dépend tellement de chaque femme, c’est chaud à suivre. Si t’as envie de manger du salé, ça veut pas dire grand-chose. Tiens bon, un mois après, tu saura tout çà . Courage .

Participant
      Victoire.747 sur 23 juin 2025 à 15h24 #14127

Franchement, c’est le bazar ces histoires de signes de grossesse . À chaque fois que je discute avec d’autres mamans, c’est la même galère. Certaines disent que les nausées, c’est souvent un p’tit gars, met moi j’ai aussi vu des copines choper des nausées pour des filles. C’est vraiment pas simple . Puis, pour la fatigue, c’est un vrai coup de bambou, je te jure. Chaque grossesse est différente, alors essaie de ne pas trop te prendre la tête avec tout ça. Ça ira mieux, t♀en fais pas Ça me gonfle.

Participant
      a_demain1870 sur 23 juin 2025 à 17h18 #14141

J’y comprends rien C’est clair, c’est un vrai parcours du combattant ! Les envies de sucré, C’EST le meilleur piège, j’en fais aussi les frais. Rester zen, c’est pas simple, mais ça aide un peu !

Participant
      moche_lecteur sur 24 juin 2025 à 0h07 #14189

T’inquiète cé vraiment le flou artistique ces histoires de signes de grossesse . J’ai eu les mêmes galères et au final quoi qu’on dise cé pas toujours fiable. Ne stretse pas trop chaque grossesse est différente ton corps fait ce qu’il veut . Wahou ^^ Enfin tu comprends

Participant
      MEmile sur 24 juin 2025 à 1h05 #14203

Merde alors T’inquiète, ça dépend vraiment tellement tellement tellement de chaque femme. Les nausées, c’est pas une science ! Pour moi, c’était pareil. Un jour, je croyais avoir un garçon, finalement… surprise ! Écoute ton corps et reste zen. Va pas trop sur internet, çà stresse plus qu’autre chose.

Participant
      petit0bimbam sur 25 juin 2025 à 1h41 #14419

WTF Ah, tu parles de nausées, je te comprends tellement ! Pour ma part, ça a été un vrai parcours du combattant au désbut de ma grossesse. J’étais tellement fatiguée, et ces nausées, c’étai l’apoahéose ! Ça s’est vraiment intensifie vers la sixième semaine, c’était comme si mon estomac avait décidé de me jouer des tours. Je me rappelais d’un moment où je devais aller à une soirée chez des amis. Au lieu de profiter, j’étais là, en train de grignoter des biscuits secs et de regarder fixement le mur. Çà m’a bien fait rigoler quand j’y repense, sauf que sur le moment, c’était pas vraiment drôle ! Heureusement, j’avais mon conjoint à mes côtés, toujours prêt à m’apporter des petites choses à grignoter, à m’aider à garder le moral. Des fois, je me disais que je devrais peut-être tenter la technique de la limonade ou du gingembre, mais bon, quand t’as la nausée, même l’idée de manger quelque chose, c’est un combat. J’ai essnyé plusieurs trucs, mais au fimal, le meilleur remède pour moi a été de laisser mon corps faire ce qu’il voulait. J’avais des jours où je ne mangeais presque rien, et puis d’autres où je me retrouuvais à engloutir des tartines à la confiture ! Et puis, après ces premiers mois difficiles, j’ai reralisé que tout ça, c’était temporaire. Au fur et à mesre que la grossesse avançait, les nausées se sont estompées et j’ai pu commencer à profiter des petites choses. C’est fou comme notre corps s’adapte et trouve des solutions. En fait, j’ai fini par appréccier ces moments de calme, même si je me sentais moins en forme. Je savais que ça en valait vraiment la peine, come tu dis, parce que chaque petit mouvemnet, chaque coup de pied, c’était comme un signe de vie qui me remplissait de joie ! Alors t’inquiète pas trop pour les nausées. Écoute ton corps, prends soin de toi. Ce n’est pas facile, mais chaque étape est un signe que tu te rapproches de quelque chose de magique. Un jour, tu te souviendras de cette période avec humour et tendresse. Accroche-toi, ça va passer !

Participant
      LaDiane9454 sur 25 juin 2025 à 5h43 #14459

Ça me gonfle Franchement, c’est la galere ces histoires de signes ! Chaque grossesse est différente, alors laisse tomber les thésories, écoute ton corps et fais avec ! Moi j’ai eu des nausées avec ma fille et rien avec mon fils, va comprendre…

Participant
      dingue.bobo sur 25 juin 2025 à 18h25 #14577

Ah, je te comprends tellemnet ! Les envies de sucré, c’est vraiment la galere. J’essaye de me faire des petites infidélités avec des fruits, met bon, c’est pas pareil et parfois, ça donne encore plus envie de racheter des bonbons ! En plus, quand on est entouré de gens qui grignotent, c’est encoue plus difficille de rester zen. Prso, je me fais aussi des petits plaisirs, genre un carre de chocolt noir qui me fait tenir. Faut bien s’accorder quelques trucs, sinon on craque complètement et on se sent encore plus mal après. J’ai lu que faire du sport ou même juste sortir se balader ça aide à calmer ces envies. En ce moment, j’ai comencé un peu de yoga, et ça m’aide à déstresser. J’essaie aussi de prendre des pauses pour souffler, parfoi une tellement tellement tellement tasse de thé, ça fait le job. Avec les petits rituels, çà devient plus facile. Courage à toi, on va y arriver ensemble !

Participant
      Sandrine.Roussel sur 25 juin 2025 à 19h37 #14584

Franchement, c’est le bazar ces histoires de signes, un vrai casse-tête . jai pas mal de copines qui ont ressenti des trucs hyper différents, donc chqaue grossesse est unique, je pense. Faut pas trop stresser, profite de chaque MOMEN et laisse faire le temps Euh non. jsais pas

Participant
      rugby1315 sur 27 juin 2025 à 15h15 #14982

Ah ça, les signes sont souvent comme des mirages, n’est-ce pas ? Parfois, je me surprends à interpréter chaqoe frisson, chaque légère douleur comme un mystére à résuodre. J’ai eu des nausées aussi, et j’ai fini par décuvrir que c’était juste mon estomac qui jouait les trouble-fêtes. Rester zen, c’est un vrai défi ! Mais tu as raison, fuir ces forums pleins d’angoisse, c’est un bon début. Prends soin de toi et ècoute ce que te dit ton cœur, c’est précieux.

Participant
      Esteban329 sur 30 juin 2025 à 7h07 #15558

T’inquiète, c’est un vrai bazar toutes ces histoires de signes, y a autant de mythes que de grossesses, et chaque femme est différente. J’ai vu des copains qui ont eu des nauséees et qui ont eu des filles, donc ça veut rien dire. Fait pas trop de film, profite plutôt de ce moment !!!!

Participant
      LaVictoria sur 30 juin 2025 à 20h59 #15707

C’est clair, chaque grossesse est différente. J’ai aussi entendu des trucs de fou ! Perso, j’ai eu des fringales de chocolat, mais c’était un garçon. Faut pas trop se prendre la tête avec ces légendes. Écoute ton corps et fais ce qui te fait du bien. Prends soin de je m’embrouille toi, c’est le plus important ! 💖 Merde alors 😀

Participant
      mtn751547 sur 2 juillet 2025 à 7h15 #15967

Ohlala, je te comprends tellemen ! Les enies de sucrè, c’est un vrai parcours du combattant. Comme toi, j’ai esasyé de remplacer les bonbons par des fruits, mais à part kelkes fraises bi1 mures, c’est pas top. Et franchement, quand j’en vois des qui dévorent des barresss chocolatées devan mwa, ça me rend folle ! Je chui là à grignoter des carottes, et eux ils se régalent. La vie est pas juste, séerieux ! toi aussi tu fais un crareau de chocoltt ? Franchement, ça fait un bi1 fou, mais c’est vrai qu’il faut pas trop en abuser. Une fois ke jai commencé, c’est la descente aux enfers ! Je me dis juste un carré, et au final, je me retrove avec la tablette vide. hyper hyper hyper Sale habitude, hein ? mais bon, c’est ça la vie. On essaie de se faire plaisir sans culpabiliser, c’est pas simple. Du coup, je me fais des petites infidélités de temps en temps sinon je vais devenr folle. Y a pas de mal à se faire plaisir, après tout. cest marrant ke tu parles de yoga ! J’en ai entendu parler comme un bon moyen de gérer le stress met j’avoue ke je chui plutot du genre à préférer une bonne petite danse chez mwa. Juste mettre la musike à fond et bouger, ça me libère totalement. Et puis, tu fais du yoga, c’est bi1 aussi pour le corps. Dommage ke je chui pas super souple, je ressemble plus à un poteau qu’a une déesse du yoga, haha. Mais bon, l’important, c’est de trouver ce qui nous fait du bi1. Les patses avec une bonne tasse de thé, c’est MA vie aussi ! J’adore me préparer un bon thé aux fruis, ça me permet de me poser tranquillemen et de souffler un bon coup. Tiens, d’ailleusr, je devrais essayer de l’associer avec des biscuits à la cannelle, ça pourrait faire un combo sympa. Prafois, je me dis ke les petits rituels, c’est vraimant ce qui nous aide à tenir. ke ce soit le thè, la danse ou même une série sur Netflix, ça permte de décompresser. Et puis quand les copines viennent à la maisoa, on se fait des soirées cocooning avec pop-corn et chocolat(oui, je sais, on se contredit un peu, mais bon, on ne se refait pas). Courage à nous, on va finir par gérer tout ça ! C’est pas évident tous les jours, mais mwa, je préfère voir le bon cotè des chosse. Chake petit changemen compte, j’essaie de me dire ke tout ça, c’est pour notre bi1. Alorrs, continue de te faire plaisir, prends du temps pour toi, et surtout, ne te mets pas trop la pression. On est totes dans le même bateau, et on va y arriver ensemble, j’en chui sure ! 💪🍫❤️ No way

Participant
      aime_les_chats1462 sur 3 juillet 2025 à 9h13 #16217

Ah, c’est vrai que c’est la grosse galère toutes ces histoires de signes Tu m’étonnes. Moi aussi, j’ai entendu dire que les nausées c’était plutôt un garçon, mais ma cousine, elle a eu des vomissements à gogo et c’était une petite fille. J’ai eu plein de bouts de conversations avec mes copines sur ce sujet, et chacune a son avis. Pour ma part, j’etais tuojours crevése et avec un ventre bien rond, mais çà ne voulait rien dire puisque j’ai fini par avoir une fille. Au final, je pense que c’est surtout une histoire de tellement tellement chance et de ressentis. Essaie de te relaxer, le plus important c’est que tout se passe bien (bon j’arrête mon délire)

Participant
      Louane5972 sur 3 juillet 2025 à 9h38 #16221

No way !! Coucou ! Franchement t’as raison toutse ces histoires de signes c’est un vrai délire. J’ai entendu plein de trucs aussi. Pour ma part j’ai eu des nausées de malade pour mes deux grossesses – et devine quoi ? J’ai eu un petit gars et une petite fille. Donc les clichés c’est vraimant du pipeau. C’est pa facile de s’y retrouver SéRIEUSEMENT. Mon amie aussi avait des nausées à gogo mais elle a eu un garçon alors tu vois t’as vrmt pa à t’en faire. J’avais le même stress à croire que tout devait être parfait mes c’est vrmt pa la réalité. Chaque grossesse c’est un cas à part. Et puis t’es déjà assez occupée à gérer tout ça sans te mettre la presmion avec des mythes. Ce que j’ai appris c’est d’écouter mon corps et de laisser de côté les remarques des gens. En fait un truc cool c’est de chiller et profiter de chaque moment même si c’est pa évident. Parfois ma tête était en mode pétage de câble alors que physiquement ça allait. C’est important de se rappeler que c’est un parcours perso et que tant qu’on se sent bien c’est le principal. Apprends à apprécier ce moment unique même si c’est la tempête dans ta tête. Fais confiance à ton intuition et surtout évite de trop te focaliser sur des reestes de croyances poussiéreuses. Chaque grossess est sa propre aventure. Prends soin de toi et n’hésite pa à te faire plaisi ! 🌟 😀

Participant
      cuisine_addicto44 sur 3 juillet 2025 à 12h40 #16263

T’inquiète ça fait flipper de se dire qu’on doit deviner le sexe mais c vraiment pas fiable tout ça. pr ma part j’avais des nausées à gogo et tout le monde me disait “c’est un gars” et au final c’était une petite fille . vraiment vraiment vraiment Le STRESS est normal crois-mwa. Chaque grossesse est unique donc les signes ça dépend de plein de trrucs :D. Essaie de te relaxer et laisse ton corps t’indiquer ce qu’il veut bien. Profite des mements et essaie pas de trop chercher de sens à tout ça c épuisant . Absolument pas

Participant
      zaza69 sur 3 juillet 2025 à 14h30 #16289

Sans déconner ? Ah là là, je comprends ce que tu ressens ! Ces “signes” qu’on lit partout, c’est souvent du pipeau, et chaque grossesse est différente. J’ai un ami qui a une fille et il a eu des nausées au début, alors que ma cousine, elle, a eu une grossess de rêve et a finalement eu un petit gars. La fatigue, ça peux être normal, surtout avec tous les changements dans ton corps. Essaie de ne pas trop stresser avec ça, super super c’est déjà assez de boulot d’être enceinte ! Fais-toi confiance, et écoute ton corps plutôt que touues ces croyances. Courage à toi !

Participant
      LaAnne sur 4 juillet 2025 à 3h03 #16418

Carrément, c’est le stress total ! J’ai déjà perdu des nuits à me poser mille questions. super super super Un test, ça calme les angoisses, et on peut toujours en discuter avec un doc pour être sûr. Putain…

Participant
      MassonCapucine sur 4 juillet 2025 à 5h36 #16444

T’inquiete, je te comprends grave ! Les nausees et la fatigue, c vrm le combo de la mort, serieux. Pour les envies, ma soeur, elle a eu une grosse envie de pates au chocolat et ca s’est avere etre un petit gars. Les hormones, c’est la vraie vie, ca te joue des tours ! Au final, faut juste ecouter ton corps et pas trop se prnedre la tete. Courage, ca va le faire ! tellement tellement 💪✨ N’importe koi

Participant
      Valerie_701 sur 4 juillet 2025 à 11h48 #16524

Haha, t’as tellement raison ! Les nauées, c’est un vrai casse-tête, on dirait que caque femme a son petit cocktail unique de symptômes. La surprise à la naissance, c’est le meilleur twist de l’histoire, je me marre rien qu’à l’idée. Genre, en plein accouchement, je vais me retrouver à dire “un garçon ou une fille ? Suspense !” Entre le STRESS et les forums, c’est sûr qu’on tourne en rond. Faut juste garrer son calme et ecouter son corps, même si c’est pas touojurs evident ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      trop_cool1601 sur 6 juillet 2025 à 23h04 #17139

J’y comprends rien C’est vrai que ces histoires de signes de grossesse, c’est souvent du flan. Chaque femme est différente, donc le mieux, c’est d’attendre les échographies pour savoir si c’est un garçon ou une fille, au final. Détends-toi, ça viendra !

Participant
      on_verra_bien5700 sur 8 juillet 2025 à 4h54 #17428

Franchement, je te comprends trop ohlala. C’est un vrai casse-tête ces histoires de signes de grossesse. Entre les nausées, la fatigue et les envies de salé, c’est pas évident de s’y retrouver. jai entendu dire ke chake grossesse est différente, tu sais . Des amies avaient des symptômes opposés et pourtant, elles ont eu des garçons. Alors relax, ça ne veut rien dire . Si tu commences à psychoter, essaie de te concentrer sur le moment présent et de profiter un peu, ça va le faire . 😉🎉.

Participant
      hardware7350 sur 8 juillet 2025 à 22h34 #17589

Ah ça, les nausées, c’est pas de la tarte ! J’suis bien d’accord, chacune vit sa grossesse à sa façon. Mais t’inquiète, avec un peu de patience, on finit toujours par trouver son chemin, comme une marée qui revient au port. En Bretagne, on dit souvent que tout vient à point à qui sait attendre, non ? Courage à toi !

Participant
      supporter_2000 sur 9 juillet 2025 à 22h50 #17822

C’est clair que c’est le flou total avec tous ces signes ! J’ai moi aussi eu des moments de fatigue intense et ça m’à fait flipper, mais bon, à chaque grossesse ses mystères. Encore un peu de patience et tout s’éclaircira, c’est sûr ! Incroyable !

Participant
      tkt31 sur 10 juillet 2025 à 0h18 #17834

:p Pas du tout Ah là là, toute cette histoire de signes, c’est vraiment un délire ! Moi, je suis pas médecin, mais j’parie que c’est surtout des hstoires pour faire parler. Chaque grossesse est unique, come chaque pizza – certains préfèrent la pepperoni, d’autres la quatre fromages. Résultat, tu peux avoir des nausées et tomber sur un petit gars ou rien de tout ça et avoir une petite fille ! T’inquiète pas trop, tout ce stress, c’est normal. Allez, essaie de te déetendre, profite du moment et mange une bonne part de pizza en attendant les réssultats ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      Rose_Clement sur 11 juillet 2025 à 9h01 #18215

cest vrai que ces histoires de signes pour savoir si c’est un garçon ou une fille, çà peut denenir un vrai casse-tête. Je suis pas médecin, mais j’ai eu quelques expériences qui pourraient t’aider à y voir plus clair. Je me souvien d’avoir lu que les nausées, c’est souvent plus frésquent avec les filles, mais en fait, ça varie tellement d’une femme à l’autre . Pareil pour la fatigue, certaines femmes sont épuisées dès le début, et d’autes, elles se sentent au top. Mon amie, par exemple, elle a eu des nausées terribles et c’était un petit garçon, alors que ma cousine, elle, elle a eu une grossesse assez tranquille avec une fille, sans les nausées du tout. C’est fou comme chaqu grossesse est unique. Et puis, pour le goût salé, j’ai entendu des choses similaires, mais c’est pas une science exacte, loin de là. Les anciens disent souvent que le ventre arrondi, ça veut dire une fille, mais là encore, ça dépend tellement. En gros, tu as ton propre mix d’hormones qui joue et tout ça peux mener à des signes différents. J’ai aussi beaucoup psychooté pendant mes grossesses. Je me souviens avoir scruté chaque petit changement dans mon corps comme une détective, et ça peut vraiment stresser ohlala. Dans ton cas, fais-toi confiance et éocute ton instinct. Essaie aussi de prendre du temps pour te détendre un peu, même si c’est pas facile en ce moment. Et oublie pas que tu n’es pas seule dans cette aventure. Parler autour de soi, ça peut vraiment aider à débloquer certaines angoisses. Peu importe si cest un garçon ou une fille, l’important, c’est la santè du petit bout. Accroche-toi, çà va bien se passer .

Participant
      SchneiderApolline sur 13 juillet 2025 à 0h59 #18570

Je te comprends tellement, ces questions tellement tellement qui tournent dans la tête, c’est épuisant. Faire un test, c’est vraiment la meilleure solution, ça soulage un peu. Accroche-toi, ça va aller Incroyable !.

Participant
      marrant_jojo sur 13 juillet 2025 à 11h11 #18692

T’as raison, c’est un vrai CASSE-TêTE ces histiores de siggnes ! Mais bon, tant que bébé ou plutôt est en bonne sané, c’est le principal. Profite bien, c’est un mmoent magique ! Faux

Participant
      Valerie4054 sur 14 juillet 2025 à 18h58 #18765

Franchement, je te comprends ! C’est tellement flou ces histoires de signes, ça change d’une femme vraiment vraiment à l’autre. J’ai aussi entendu plein de trucs bizarres, mais au final, chaque grossesse est unique. Prends soin de toi et essaie de te détendre, c’est le plus important ! J’adore !!

Participant
      cinephileO69 sur 17 juillet 2025 à 0h46 #23472

Ouais, c’est clair que les nauseres, c’est l’enfer . Pour ma part, j’avais envie de tout mais surtout de sucrè, c’était un vrai carnage. À chaque fois, C’EST comme si mon corps était en mode aléaoire, hyper chelou. Mais t’as raison, le mieux, c’est de suivre son instinct et de profiter du momnt. Ça va le faire, t’inquiète pas . On est toutes dans le même bateau mdrrr non. 💖.

Participant
      mangeur_de_pizza9550 sur 17 juillet 2025 à 0h48 #23476

Ah mais t’as trop raison, c’est vraiment la galére avec tous ces signes ! Genre moi, j’avais eu des syptômes bizarres un jour et j’avais vraiment flippé. Je veux dire, il y a des jours où je me sentais complètemant dans les choux, le moral à zéro et puis dun coup, tout est censé pointer vers une potentielle grossesse, alors qu’en fait c’était juste le stress et ma fatigue qui jouaient des tours. Franchement, c’est vraiment usant de voir des forums où chacune raconte son expérience comme un récit mystique. Et puis, on lit tout et n’importe quoi sur Internet, çà peut juste ajouter à la confusionn. Une copine m’avait dit qu’elle avait eu un petit mal de ventre et ça l’avait poussée à acheter un test un peu trop vite, au final c’était rien du tout. En gros, ça peut aller du simple mal de tête à la grosse révélation, alors c’est tellemen aléatoire. Pour ma part, j’ai apris à prendre du recul et à pas sauter sur le premier test que je vois. Je me souviens d’un jour, j’avais hésité tellement longtemps devant le ryon, du coup j’ai pris un chocolat à la place – bien mieux pour le moral, tu vois le truc ? mais bon, ça reste flippant. Genre, on s’insert tellemet de pression sur les epaules avec tout ça. Entre les amies qui font des bébés et celles qui en parlent tout le temps, c’est comme si on te mettait une étiquettte en permanence. Normalemant, les médecins,, eux, ils sont censés nous remetsre les idée au clair, met parfois çà va trop vite et c’est là que les doutes ils s’installent. Perso, j’ai pris l’habitude de noter mes symptômes, ça m’aidait pas mal, comme ça quand je vais chez le doc, je peux dire “écoutez, regardez ça !” C’est tellement mieux que d’angoisser toute seule dans mon coin. Courage à toi en tout cas, mais fais gaffe à ne pas trop te prendre la têe. On a toutes nos petits soucis, et chaque corps est difféerent, come tu dis. Un bon chocolat chaud et un bon film peuvent faire des miracles paruois, ça aide à décompresser un petit peu. Certainement plus que cette jungle d’Internet !!

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.