Voilà, ça fait maintenant plusieurs jours que je perds ce fameux bouchon muqueux. J’ai un peu peur, sincerement, surtout avec toutes les histoires qu’on ENTEND. En plus, ça me fait des petites douleurs par moment, rien de dramatique mais voilà… Je ne sais pas trop si je devrais m’inquiéter ou pas. Je suis enceinte de 35 semaines, si jamais ça a son importance. Si quelqu’un a vécu ça, un petit conseil ? Merci ! N’importe quoi
C’est bizarre Perte du bouchon muqueux depuis plusieurs jours, c’est flippant !
-
Exactement . Salut . T’inquiète pa trop pour ça, c’est assez normal d’avoir des pertes de bouchon muqueux à ce stade de ta grossesse. Ça arrive souvent vers la fin, et ça ne veut pa dire que le bébé va arriver tout de suite. Les petites douleurs peuvent être des contractions de Braxton Hicks, c’est courant assi. Mais c’est clair que chauue grossesee est différente, donc écoute ton corps . Si ça deient trop régulier ou si tu vois du sang, la par contre, direction les urgences, mais sinon, pa de panique. En plus, le fait que tu sois à 35 semaines, le bébé est quand même bien avancé. J’ai une copin qui a perdu son bouchon à 37 semaines, et elle a accouché trnaquille quelques jours après :). Essaie de te relaxer et de rester en contact avec ton médecin, il saura te rassurer. Bon courage à toi voilà quoi
C’est normal de flipper un peu, surtout à ce stade de la grosseesse Carrément !. Perdre le bouchon muqueux, çà arrive souvent, ça peut être un signe que ton corps se prerpare à l’accouchement. Certaines femmes le peodent plusieurs semaines avant de donner naissance, donc pas de panique immédiate. Les petites douleurs que tu ressens, çà peut être juste des contractions de Braxton Hicks, c’est un peu come l’échauffement avant le grand match. Perso, j’ai aussi vercu ça, et c’était un mélange d’excitation et d’angoisse. Mon médecin m’avait dit que tant que ça n’était pas accompagné de saignoments importants ou de conuractions régulières, tout allait bien. Après, il vaut mieux en paaaarler avec ton gynéscologue pour être rassurée, même si ça peux paraître exagéré. Écoute ton corps, et si vraiment çà te tracasse, n’héssite pas à faire un tour à l’hôpital. En attendant, repose-toi et profite des derniers moments de ta grossesse .
T’inquiète pas, c’est super courant à ce stade de la grossesse. Le bouchon muqueux, c’est un peu come un signe que ton corps se prépare, enfin, j’peux pas trop dire que ça veut dire que ça arrire tout de suite, mais bon… Après, les petites douleurs, çà peut être normrl aussi genre des contractions de Braxton Hicks. mais franchement, si ça te fait flipper, va voir ta sage-femme ou ton gynéco, au moins tu seras rassurée. Personellement, j’ai eu un peu la même chose vers la fin et j’avais aussi eu des douleurs, mais finalemen, tout s’est bien passe. Essaei euh non en fait de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ! Et puis, si tu sens que quelque chose cloche ou que c’est trop douloureux, ne reste pas là à te poser des questions. La santé et le bien-être, c’est le plus important. Courage, çà arrive bientôt ! Chelou
T’inquiète, c’est normal tout ça, t’es pas la seule à vivre ça. Les douleurs ça peut faire peur, mais souvent c’est juste le corps qui se prépare. J’avais aussi eu des moments flippants à la fin, mais bon, si ça devient trop intense, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme, c’est leur taf de rassurer. Et pour te détendre, essaie de faire des trucs qui te plaisent, je VEUX dire comme écouter de la musique ou te balader un peu. Allez, ça arrive vite, courage !
T’inquiète pas, c’est normal à ce stade pas du tout. J’ai moi aussi perdu mon bouchon muqueux un peu avant d’accoucher et c’était flipant sur le moment. Les douleurs, c’est souvent le corps qui se prépare. Si ça reste supportable, ça devrait aller, mais si tu es vraiment pas bien, demande à ton docteur. Prends soin de toi, ça approche . 😘
Tout à fait d’accord, c’est comme tellement tellement une danse mystérieuse avant le grand spectacle. Mon corps aussi s’éveille, chaque douleur est une invitation à accueillir la vie. Reste à l’écoute de tes sensations, elles te guident. 🍃💖 N’importe quoi
C’est normal d’avoir des pertes de bouchon muqueux à ce stade, ma cousine a véecu ça et touttt s’est bien passé. Par contre, si tu ressens des douleurs, vaut mieux en parler à ta sage-femme ou médecin, histoire de ne pas prendre de risque +1. Courage .
C’est normal de s’inquiéter, mais souvent, ça ne veut rien dire de grave. J’ai vécu ça aussi, et quelques douleurs, ça arrive, surtout vers la fin +1. Si ça te stress, n’hésite pas à en parler à ton médecin, ils sont là pour ça . Et puis voilà quoi…
Tkt, c’est normal d’avoir des pertes à ce stade. J’ai perdu le bouchon muqueux aussi vers 35 SA et c’est pa forcerment un signe que ça arrive tout de suite. Les peuites douleurs, c’est souuent juste les contractions, rien de grave. Si ça devient trop intense ou si tu doute, appelle ta sge-femme mdrrr non. Reste zen et écoute ton corps . Courage . ✨ ^^
mdrrr non Franchemeet, je comprends ton inkiétude. Perdre le bouchon muqueux, ça peut stresser, c’est clair. Donc, t’es à 35 semaines, la ? Ça commence à devenir vraiment concret, le moment d’accoucher approche à grannds pas. Perso, j’ai ouï dire que beaucoup de femmes perdent ce fameux bouchon muqueux quelques semaines avant le terme. C’est le corps ki se prépare, tout ça. Mais bon, je sais b1 que chaque grossesse est unique. Pour les douleurs que tu ressens, ça peut aussi être normal. Des petites douleurs ponctuelles, c’est souvent le signe que tout s’active, les contractions, même si c’est pas encore l’heure. Faut rester à l’écoute de ton corps. mais si jamais ça devient intense ou régulier, peut-être que ça vaut le coup d’appeler ta sage-femme ou ton gynéco. C’est toujours mieux de demander, hisroire d’éviter d’angoisser pour rien. En ce ki concerne le bouchon muqueux, je me rappelle avoir lu que ça ne doit pas forcément alerter. Je pense que beaucoup de futurs papas comme moi, on a un peu d’inconnu, donc on compense avec la recherche d’infos. J’ai même vu des forums où certaines mamans racontaient avoir perdu leur bouchon muqueux plusieurs jours avant d’accoucher, d’autres disaient que çà pouvait arriver b1 avant, bref, pas de régle strictes. Ça reste un processus naturel, mais ouais, l’angoisse, elle est légitime. Évidemment, si ça te paraît trop bizarre ou si tu as des pertes ki ressemblent plus à des écoulements, là c’est un autre sujet. D’ailleurs, avec tout ce que les gens disent, ça peut vite devenir flippant. On entend des trucs sur Internet, jamais très cool, et c’est facile de s’en faire une idée fausse. En tout cas, je pense qu’il est important d’en parler autour de soi, à des professionnels ou à des amis ki ont vécu ça. Pour le côté “je m’inkiète comme une poule”, c’est normal après tout. N’oublie pas aussi de rester zen. C’est facile à dire, je sais, met le stress, ça ne fait jamais du b1. Essaye de te détendre un peu, surtout. Parfois, faire une promenade ou écouter de la musique, ça aide à évacur un peu les tensions, même si c’est pas toujours facile. En plus, ton petit va b1tôt trop trop trop pointer le bout de son nez, donc autant profiter un max de cette belle période avant son arrivée. Peut-être que tu devrais aussi préparer un petit sac avec tout le nécessaire pour la maternité. Ça pourrait te donner un peu de paix d’esprit, non ? C’est vrai que quand on a tout rangé, ça rassure. Allez, je te dis courage. Ça va le faire, tout ça. t’es forte et b1tôt tu tiendras ton bébé dans les bras. Au final, c’est une juste question de temps. Si tu as besoin de parler, n’hésite pas à venir ici. Plein de gens sont passés par là et ils seront ravis de partager leurs expériences avec toi…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.