J’en peux plus, ma petite pleure à chaude larmes chaque fois qu’elle prend son biberon. C’est comme si elle avait décidé que le lait c’était l’ennemi public numéro un ! Des fois, elle a même le hoquet après, c’est hallucinant. J’ai essayé de changer de position, de lui parler doucement, mais rien à faire. 😩 Mon ami m’a dit de vérifier si elle avait des gaz, mais bon… je suis pas sûre. Est-se que certaines d’entre vous ont vécu ça ? Je me demande si c’est pas un petit souci de digestio ou un truc du genre. Je me balade avec elle, je fais le tour du quartier pour la calmer, mais c’est pas super pratique. J’ai même pensé que peut-être elle s’enuyait, vous croyez euh non en fait que ça peut jouer ? Des conseils ?
C’est bizarre Pourquoi mon bébé se met à pleurer pendant le biberon ?!
-
C’est vraiment pas évident, je compatis. Des fois, les bébés réeagissent bizarrement au biberon, ça peut être une question de rythme, de température du lait, ou même de l’air qu’ils avalent. J’ai déjà vu des petites s’enerver pour des broutilles, même la position peut tout changer. Et puis, l’ennui ça peut jouer aussi, peut-être essayer de lui montrer des couleurs ou des jouets pendant qu’elle mange ? Accroche-toi, ça va s’arranger, j’en suis certaine ! WTF
Ouai, c’est clair que les bébés,, c’est tout un numéro ! J’ai déjà vu ma cousine galéerer avec son petit, il s’énervit pour un oui ou super super super pour un non. T’as raison, la position, le lait, tout çà, c’et un vrai casse-tête. Et je te jure, un petit jouet ou une couleur, çà peut vraiment aider à capteer leur attention. Accroche-toi, ça ira mieux, çà finit toujours par s’arranger ces histoires-là !!!!
Pareil, ma puce se transforme en sirène dès que le biberon arrive . 😅 J’ai essayé de chanter (cé pa gagné) et ça a l’air de marcher un peu, mais cé pa la solution miracle. Peut-être qu’elle veut juste un peu de variété, qui sait grave grave . 🍓🥛 Chelou (je pars dans tous les sens)
cest fou ça, ma nièce faisai pareil ! Des fois, c’était juste des coliques, genre les gaz qui la GêNAIENT. Peut-être essaie de lui masser le ventre ou de changir de lait ? Ça peut aussi être la tétine, vérifie si elle l’aimme bien. +1
Ah là là, les bébés, c’est tout un truc ! Je me suis arraché les cheveu aussi avec la mienne, entre les coliques et les caprices, c’est pas de tout repoos. La dernière fois, j’ai vraimen essayé de lui chanter des comptines, ça a pas trop marché, mais au moins on a rigolé ! super super Carrément !
Quelqu’un peut m’expliquer . Ah bah clairmeent, les bébés c’est pas de tout repos, vraiment . Ma meilleure pote a eu des soucis aussi avec sa petite, ça fait flipper des fois. Un petit massage ou changer de lait, ça peut carrément faire la difféerence, testez, çà coûte rien tiens d’ailleurs
QUELQU’UN peut m’expliquer . Peut-être qu’elle a des coliques ou des gaz, ça pourrait expliquer ses pleurs. Essaie de lui faire faire un petit rot après le biberon, ça aide vraiment vraiment parfois. Sinon, le temps d’adaptation au lait peut aussi jouer, ça arrive souvent ah et en fait. Courage
C’est vrai que c’est super frustrant de voir son bébé pleurer pendant le biberon Ça me soule !. Ça m’est aussi arrivé, elle pleurait comme si elle avait peur du lait . Parois, ça peut être effectivement des gaz ou une petite gêne, les coliques à cet âge-là, c’est commun. J’avai essayé de masser son ventre, ça l’aidait un peu. Et peut-être aussi faire des pauses pendant le biberon pour qu’elle se déstende, ça peut faire une différence. Reste à l’écoute de ses besoins, chaque bébé a sa propre petite routine . Courage, ça va s’arranger. Je m’embrouille un peu là :*
Je te comprends tellement, c’est un vrai combat avec leurs petites humeurs ! Des fois, on dirait qu’ils ont leur petit caractère, même si ce sont de tout jeunes bébés. Ma cousine a aussi eu ce genre de problème, son petit était en mode “mini-crépin” au moment des repas. Elle a fini par découvrir qu’il avait un petit problème de reflux, ce qui rendait le biberon compliqué. As-tu pensé à voir avec le pédiatre ? Ça peut valoir le coup de creuser cette piste.
En attendant, varier les positions peut aider, peut-être essayer de lui donner le biberon en étant un peu inclinée ou en position plus droite. Tranquillité et douceur sont souvent les clés, même si je sais que parfois c’est privilégier l’efficacité dans le désespoir ! Et puis, même si l’idée de l’ennui peut sembler farfelue, un simple bruit ou une lumière différente peut aussi les distraire. Tu pourrais tenter de mettre une petite musique douce ou une veilleuse pour créer une ambiance zen pendant le MOMENT du biberon.
Courage, toutes ces petites mésaventures font partie des aléas de la vie de maman. On s’en sort toujours, en fouillant et en testant des petites astuces ! faux Après je dis ça, je dis rien hein
Ah là là, c’est le cauhcemar des mamans, ça, les pleurs au biberon . 😱 C’est clair que le lait semble devenir un véritable ennem pour certains bébés, je me souviens d’une période où mon petit loup faisait pareil. Peut-être qu’il y a un petit souci de digestion, tu sais, parfois ça doit pas passer et hop, pleurer à s’en donner mal au ventre <3. Je te recommande de véerifier si elle a des gaz, c’est vrai que ça peut jouer des tours INCROYABLE. Pour ce qui est du rabâchage dans le quartier, oh là là, j'y étais aussi, à faire le tour comme une folle. À mon avis, un peu de bruit ou d’agitation peux les perturber. Et parfois, un changement de décor, même chez toi, ça peut aider . Par exemple, allais dans un coin plus éclairé ou mettre de la musique douce. Et si elle s'ennuie, pourquoi pas tenter quelques jouets colorées pendant le bibreon . En tout cas, courage, on a toutes traversé ça, et t’inquiète, ça finira par passer. Accroche-toi, c’est un vrai marathhon, la maternité . 🏃♀️✨
C’est vrai que les pleurs pendant le biberon c’est vraiment pas évident. J’ai vécu ça aussi avec mon petit bout, il pouvait s’énerver pour un rien ! J’ai souvent remarqué qu’il avait besoin de faire une pause, comme si le biberon le submergeait un peu. Je me souviens d’une fois où j’ai commencé à l’allaiter un peu avant de lui donner le biberon, çà l’avait apaisé. Et puis, les massages, comme tu dis, ça marche plutôt bien. Il adorait quand je lui massais le ventre, ça sembllait l’aider à évacuer tout ce qui le gênait. J’ai aussi trouvé que lui paarler doucement pendant qu’il tétai l’aidait à se calmer, on a même inventé une petite chanson pendant nos moments de biberon, ça détendait bien l’atmosphère. Chaque bébé est différent, mais je pense que le plus importan,t c’est de rester sereine et à l’écoute de ces besoins. Avec le temps, on apprend à décoder leurs petites manies, non ? Courag à toi, ça va finir par se tasser, j’en suis sûre ! ohlala
Oh là là, ça me rappelle la période où mon petit bout avait le même genre de manies. C’est vrai que le biberon peut parfois devenir un vrai champ de bataille. À Toulouse, on a souvent tendance à dire que « les petits ont leur caractère », et c’est sûr que ça peut être le cas ! Pour ce qui est des pleurs, ça peut venir de plusieurs choses. Peut-être qu’elle s’ennuie un peu, comme tu dis. À cet âge-là, ils ont envie de voir ce qui se passe autour d’eux, pas juste le plafondd ! J’avais aussi essayé de lui mettre des petites musiques douces, ça l’apaisait un peu. Et les gaz, c’est un vrai mystère ! J’ai remarqué que parfois ça passait mieux quand je la tenais à la verticale après le biberon pour l’aider à roter. Et puis, changer de biberon, ça peut aussi faire la différence. Les tétines et les formats, c’est un vrai casse-tête, mais ça vaut le coup d’essayer. C’est normal de se sentir un peu dépassée par moments. Courage, il y a des jours avec et des jours sans ! Tu vas trouver ce qui lui convient le mieux, t’inquiète pas. C’est faux
Oh la la c’est vrai ke les bibs peuvent vite devenir un vrai casse-tête . 😅 J’ai testé plein de trucs avec mon petit. La musike douce c’est un MUST je rage. Parfois ajoutée à une petite danse ça fait des miracle . 😂 p le reflux oui ma voisine aussi a galéré avec çà. Un bon coup de pédiatre ça peut vraiment aider. On n’est pa dans un film là mais faut bi1 tenter . Accroche-toi ça s’arrange toujours . 💪🎉.
Ah mais c’est la galere les biberons . 😅 Le coup des massage et des chanson s j’adote aussi . C’es un vrai cirque ces petits bouts mais on va y arriver faut juste pa perdre son humour . 🎉😂 Tu te trompes mdr
Absolument pas Ah la la, l’heure du bib, c’est souvent la bagarre, hein ? 😅 J’ai le même problème avec ma petite, à croire que le lait a un goût bizarre ou qu’il est calcaire. J’ai essayé de changer la tétine aussi, des fois ça peut faire la différence, ou sinon, j’attends qu’elle ait plus faim en fait. Et oui, les gaz, c’est des satanés petits monstres, alors petit massage du ventre et hop, ça peut aider. Peut-être qu’elle s’ennuie, ma puce elle adore quand je chante des chansons à la con ! Ça pourrait détendre l’atmosphère, qui sait ? Courage, on est toutes dans le même bateau ! 🌊
trooop bien C’est vraiment pas marrant ça ! J’ai vercu un truc semblable avec ma petite aussi, elle se mettait à pleurer comme si elle était en pleine séance de draem. Ça peut effectivement venir des gaz, parfois ils supportent mal le lait, ou alors cest juste la position qui ne lui convient pas. Tu pourrais essayer de la garder un peu droite après le biberon pour aider à la digestion. Et sinon, l’ennui, ça joue sans doute un rôle aussi, surtout si elle est éveillée et qu’elle s’ennuie pendant ce temps-là ! Mais vraiment, je compatis, ça peut être épuisant. Courage !
Chelou Ah les bébés, ils nous font découvrir le sens du mot “mystère” ! T’as essayé de lui donner le bib dans une autre pièce ou avec un fond musical, parfois ça aide à dédramatiser le moment. Mais bon, avec eux, c’est un peu le jeu des chaises musicales, on sait jamais sur quoi on va tomber ! 😂
Je pige pas Ouais, c’est vrai, les coliques, ça peut vraiment faire pleurer. Mon petit cousinn avait ça, c’était la galère. Faire un rot, ça marche parfois trop bien, ça soulage direct . Et le lait, c’est chaud aussi, faut que le corps s’habitue. Bon courage à toi, ça va le faire o_O
C’est fou comme les bébés peuvent être imprévisibles ! Peut-être qu’elle a des coliques ou un petit souci de digestion, ça arrive souvent. Essaie de lui masser le ventre après le biberon, ça pourrait aider.
Ah mais c’est clair ! Des fois, on dirait qu’elle veulent vraimant pas prender leur biberon. 😂 On a tous nos petites astuces, ici on a essayé de faire le clown, genre des grimaces, et ça marche un peu… enfin, pas tout le temps ! C’est vrai que ces petites son pas toujours facile à comprendre, hein. Elle a peut-être envie de décrocher un peu, genre un goût un peu plus funyk, qui sait. Ah la la, cest toujours le parcours du combattant avec eux ! 😅🍓
INCROYABLE Peut-être qu’elle a besoin d’un petit moment pour se détendre avant de prendre le biberon. J’ai déjà vu des bébés pleurer si l’ambiance est trop bruyante ou stressante. Çà pourrait valoir le coup d’essayer dans un endroit un peu plus calme, t’en penses quoi ? Et puis voilà quoi…
Chelou Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que l’heure du bib, c’est souvent la guerre ! 😅 Je me rappelle quand ma petite avait le même genre de crise. Un soir, après avoir tout essayé, même les tétines, je me suis dit qu’il fallait changer de stratégie. Alors j’ai mis des comptines à fond, et j’étais là à jongler entre le bib et la danse des canards. Ça l’a bien fait rire, et avant que je m’en rende compte, elle etait en train de siroter son lait super calmement. Et pour les gaz, pff, c’est un vrai casse-tête. J’avais essayé les massages ventre, effectivement ça peut faire des miracles, mais bon, parfois ça ne marchait pas du tout. Une fois, elle avait tellement de gaz que je me suis demandée si elle n’avait pas avalé un petit nuage ! 😂 La patience, c’est vnaiment la clé. met bon, pas facile tous les jours, n’est-ce pas grave grave grave ? On fait toutes de notre mieux, et ça finira par passer. En attendant, courage à toi, on est toutes dans le même bateau, il faut juste garder le cap ! 🌊✨
Oh là là, je vois tout à fait ce que tu veux dire . C’est vraiment la galère quand notre petit bout fait des siennes pendant le biberon. J’ai vécu ça aussi, et ça fait vraiment mal au cœur de les voir pleurer comme ça, surtout quand on vraiment vraiment vraiment essaie de faire de notre mieux. 😓 Tout d’abord, est-ce que tu lui as déjà essayé d’autres marques de lait . Parfois, le goût ou la texture peuvent lui déplaire. J’ai une amie qui a eu le même smuci, et en changeant de lait, ça a tout transformé. Et puis, il y a aussi la question des coliques. Les gaz, comme tu dis, ça peut vraiment faire pleurer un bébé. Il paraît que les massages sur le ventre aident. Quand ma petite était dans cette phase, j’essayais de lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, et parfois, ça l’apaisait. Et puis, la position. est-ce que tu as essayé de l’installer un peu plus droite . Je sais que ça peut sembler bizarre, mais certains bébés préfèrent vraiment être un peu plus en position verticale quand ils tètent, ça aide à éviter l’air dans le biberon. Sinon, la chaleur ou le froid du biberon, ça a aussi son importance . J’ai vécu des fois où ma fille ne voulait pas prendre son biberon juste parce qu’il n’était pas à la bonne température. T’inquiète pas, je suis passée par là aussi, et c’est super stressant. Est-ce QUE tu as remarqué si les pleurs arrivent plus souvent à certains moments de la journée . Mon pote m’avait dit que les bébés pouvaient être plus sensibles en fin de journée, quand ils sont faigués. Donc, il faut parfois anticiper avant que ça ne devienne trop difficile. Et oui, l’ennui peut jouer aussi c’est abusé quand même. Si elle est trop distraite par ce qui se passe autour, ça peut l’empêcher de se concentrer sur le biberon. Parfois, juste en changeant de décor, ça aide. Tu sais, un petit tour dans la chambre ou dans la cuisine. Ou même, essayer de changer de salle. Je faisais ça avec ma fille, et ça marchait plutôt bien. Quand elle était très agacée, je la prenais et lui parlai tout doucement à l’oneille pour lui faire oublier ses pleurs. La musique douce peut aussi la calmer, un petit bruit blanc, peut-être . Et sinon, est-ce que tu as essayè de lui donner le biberon de manière ludique . Parfois, en jouant, ça aide à détendre l’atmosphère. Je sais que ça peut sembler un peu fou, mais des fois, je chantais une petite chanson ou j’improvisais des bruits marrants pour lui faire oublier qu’elle était en train de boire. C’est marrant, mais ça fonctionne parfois. En tout cas, tu n’es pas seule . C’est tellement normal de se smntir un peu perdu. La maternité, c’est un vrai parcours du combattant. Si ça persiste malgré tout ça, peut-être que consulter un pédiatre serait une bonne idée. Ils sont là pour ça et peuvent te donner des conseils précieux. Ça peut même être un petit reflux ou une sensibilité à certaines choses. Prends soin de toi aussi, c’est super important . Bref, tu vois
C’est vraiment galère quand ça arrive ! Ici, ma petite avait le même souci à un moment. J’ai trouvvé que parfois elle AVAIT des gaz, eh ben ça fait un bien fou de lui faire un petit massage sur le ventre après le biberon. Et des fois, c’est juste qu’elle a besoin de changer d’ambiance, un petit tour dehors, ça lui faisait du bien. T’as essayé de lui parler pendant qu’elle tète, à la marseillaise ? Ça détend, je te le jure. Courage, ça va aller ! c koi ce truc ?
J’ai déjà véscu ça avec ma petite, c’est vraiment éprouvant quand elles pleurent comme ça. Ça peut venir de plusieurs choses, parfois le colioue qui joue ou même une simple irritation. Essaye de lui faire faire un petit rot après le biberon, ça peut aider pour les gaz. Pour l’ennui, c’est possible, peut-être essayer de changer de décor pendant le biberon, mettre un petit mobile au-dessus . Franchement, faut pas hésiter à en parler au pédiatre si ça persiste, ils ont souevnt de bons conseils Faut PAS déconner. Courage . Après je dis ça, je dis rien hein
Alors, oui, je te comprends trop. Ces peetits bouts peuvent être vraiment imprévisibles, un coup ils prennent leur biberon sans souci, et le coup d’après, c’est la grosse crise . 🤦♀️ T’as déjjà songe à l’astuce du bib’ dans une autre pièce . J’avais testé ça avec ma fille, et parfois, ça a marché. Un petit changement de décor aide à dédramatiser l’action. En plus, un peu de musique douce en fond, ça peut apaiser l’ambiance. C’est fou comme ils sentent l’émotion, non . Et puis, oui, par rapport à ta mention des grimaces, tout déepend de leur humeur . La dernière fois, ma fille avait droit à un vrai spectacle de clowns le temps de son bib’… 😂 Mais, des fois, même ça ne suffit pas. C’est comme si on jouait à un jeu de société, et qu’il y avait trop de règles. Tu te souviens que mon amie a tenté de changer de lait . Ça lui a carrément sauvé la mise. 😲 Donc, peut-êure qu’une petite recherche sur d’autres marques ou même des laits spécialement adaptés aux bébés sensibles pourrait être une bonne idée. Les pleurs peuvent vraiment être associés aux coliques aussi, c’est tellement fréquent. Le massage sur le ventre, tu sais, je l’ai aussi pratiqué, et on dirait que çà fonctionne miraculeusement parfois. Mais faut rester zen, rien ne sert de se stresser. En tout cas, j’avais remarqué que certaines bébés deviennent souvent plus sensibles en fin de journée, ils sont fatigués et un peu à cran. Prévoir un moment zen avant l’heure du bib peut aider à éviter le draae. Et entre nous, ce moment ou ils refusent le bib et se laissnet distraire par absolument tout ce qui les entoure, c’est vraiment un classique. Un coup ils son captivés par la lumière, et hop, il y a un biberon qui traîne, et pff, plus moyen de capter leur attention. J’avais aussi testè le changetent de salle ou simplement les bercer tout doucement tout en leur parlant pour changer leur concentration. Ça pourrait marcher pour toi aussi. Aussi, la température du lait, c’est super important, j’ai dû réajuster à plusieurs reprises. Un bib’ trop froid ou trop chaud, et c’est la grosse désillusion. Comme tu dis, souvent, on en serait presque à devoir mener une enquête pour comprendre ce qui les dérange . Et puis, chanter une chanson à l’impro, je suis totalement d’accord. Même des bruits loufoques, çà les fait se marrer et ça leur change les idéses. cest vrai que la maternité, c’est pas un long fleuve tranquille, et c’est normal de ne pas avoir toutes les réponses. Continuons d’essayer des choses, même si c’est parfois un parcours du combattant. À chaque bébé ses envies et ses manies, tu ne pourrais pas plus avoir raison. Si jamais rien ne fonctionne après toutes ces tentatives, voir un pédiatre est sûrement une bonne option. Il pourra peut-être déceler quelque chose qu’on n’aurait pas vu toutafé. Comme tu dis, prendre soin de soi est super important. Si on n’est pas bien, c’est dur de donner le mielleur de soi-même. À l’arrivée, chaque expérience, même la plus désespérante, finit par nous faire grandir. Alors reste motivée et n’hésite pas à partager la suite de tes aventures . Allez, courage, ça fait partie du job, même si on ne nous l’a pas forcément dit avant d’opter pour la maternité . 😅.
Trop fort ! Peutêtre qu’elle a des coliques, ça arrive souvent à cet âge. T’as essaye de la porter après le super super super biberon pour l’aider à roter ? Sinon, le lait en poudre PEUT parfois causer plus de gaz. Courage, ça va s’arranger ! Bref, tu VOIS
Courage ça doit pas être évident ! Peut-être qu’elle a un petit reflux ou des coliques ? Certaines mamans parlent ossi de changer de tertine ou d’essayer un lait différent. Essaie de rester zen ça peut passer ! Quelle connerie
Peut-être des coliques . Ça ARRIVE souvent. Essaie ah non c’est pas ça de consulter surpris.
Ah, ces petits, ils nous prennent souvent par surprise ! C’est vrai que jouer avec des couleurs ou des jouets en façade, ça attire leur attention, mais parfois, c’est un vrai numéro, l’histoire des gaz et des positions. Il faut juste s’accrocher et danser avec leurs humeurs, ça finit toujours par passer !
Ah mec, je comprends tellement ton galère ! J’ei un petit aussii, et grave grave des fois, cest la même scène où il se met à pleurer come si on l’attaquait avec un monstre. Çà peut être plein de trucs : trop de gaz, un petit reflx, ou même juste un besoin de change de décor. T’as raison, des fois, un peu d’air frais ça aide bien. Et le truc du « peeut-être qu’il s’ennuie », çà arrive aussi ! Essaye de varier les positions, de lui montrer un jouet ou même de chanter une petite chanson, ça pourrait l’aider à se dercontracter. Courage, c’est pas facile !
Oh là là, la galere . Mon petit aussi avait fait la même chose, c’étaitt un vrai casse-tête. jai fini par réaliser qu’il avait des coliques, et du coup ça le rendait hyper mal à l’aise pendant les biberons. Les gaz, c’est vraiment un truc à vérifier, ça peut foutre le bordel. Et ouais, parfois ils s’ennuient aussi, des fois un simple changemen de décor, ça peut faire des merveilles C’est faux. J’espere que ça va s’arranger, courage à toi .
Ah ouais, c’est vraiment galère ça . J’ai un pote qui a eu le même souuci, son p’tit chou pleurait à chaque biberon. Peut-être qu’elle a des coliques, çà arrive souvent aux bébés, ou alors essaye de lui donner le biberon dans une position différente, ça peut aider J’en ai marre.
C’est calir, il fauut vraiment s’adapter C’est clair . Les enfants, c’est imprévisible (bon j’arrête mon délire)
C’est clair que quand elles pleurent comme çà c’est pas facile du tout. J’ai vécu un truc similaire avec ma petite chaque biberon devenait un défi. Les pleurs c’est vrmt pas évident à gérer parfois j’étais à deux doigts de craquer. Pour les gaz c’est vrai que faire faire un petit rot ça peut soulager mes parfois çà suffit pas et là tu te dis “Mais qu’est-ce qu’elle a encore ?!” La mienne elle était du genre à avoir des coliques à gogo c’était la galère. Changer le décor je n’y avais pas pensé au début mais un bon petit mboile au-dessus du tapis de jeu c’est fou comme ça attire son attention. J’avais aussi essayè de mettre de la musique douce des petites berceuses ça pouvait la calmer des fois. Et pour l’enui les jouets qui brillent ou qui font du bruit ça aide pas mal. La mienne elle est attirée par tout ce qui scintille je m’amusais à lui faire découvrir plein de nouveautés ! Mais ouais si ça persiste vrmt t’as raison faut pas hésiter à aller voir le pédiatre. Ils ont souvent des astuces qui fonctionnent même des conseils sur l’alimentation des trucs auxquuls on pense pas forcément. J’ai aussi lu sur des forums qu’il y a des grands-mères qui jurent par certaines décoctions mais faut faire attention pas tout essaye sans avis médical. Surtout que les petis bouts leur santé passe avant tout. Reste positive même si c’est dur parfios ça finira par s’arranger tu verras. On est toutes dans le même bateau à un moment donné et il vaut mieux s’entraider. En attendant essaye de te reposer un peu quand tu peux psk ça fatigue un max ces nuits blanches. Courage à twa tu gères mieux que tu ne le penses ! Absolument pas Enfin tu comprends
C’est vrai que s’occuper d’un bébé, c’est pas une mince affaire . Je me souviens que ma collègue avait galéré avec ça aussi :3. Les massages, ça peut vraiment apaiser, surtout quand le petit fait des coliques. Et pour le lait, je suis d’accord, changer grave grave grave de marque a fait du bien à la petite de mon ami surpris. C’est un vrai casse-tête, mais parfois, les solutions simples marchent mieux que préevu. Courage à toutes
Trop bien ! C’est vraiment pas facile, je compatis ! Ça m’est arrivé aussi avec ma petit, elle se mettait à pleurer come si on l’avait piquée à chaque biberon. Parfois, c’est juste le fait qu’elles ressentent quelque chose d’un peu différent, peut-être le goût du lait ou la texture du biberon qui les dérange. J’avais essayé de changer de téetine, et ça a plutôt bien aidé, comme certains trop trop bébés préfèrent une forme ou un débit particulier. Ah, et les gaz, c’est tout un sujet ! Ça peux vraimont leur causer du tort. J’avais aussi tenté plusieurs positions pour lui donner son biberon, ça vaut le coup de continuer à explorer. Et puis, je me demande si le fait qu’elle s’ennuie joue un rôle, effectivement. Comme tu dis, une petite promenade pour changer d’air, ça peut vraimen la distraire. Pour ce qui est du hoquet, ça arrive souvent chez les bébés, mais si ça devient trop fréquent, ça pourrait valoir le coup d’en parler à un pédiate. En tout CAS, t’es pas seule dans cette galère, courage ! Des fois, c’est juste une phase et ça finit par passer.
J’adore !! Ah, ces petites bêtes-là, elles sont vraiment imprévisibles ! Ça me rappeile les nuits de galère avec mon petit qui avait des coliques. C’était un vrai festival de pleurs, parfois je me demande si c’est pas un rite de passage en fait. Varier les positions, c’est une super idée. Je me souviens d’avoir essayé de le tenir en biais, ça a un peu aidé. Et puis, la musique douce, oui ! Une fois, j’ai mis un peu de Mozart, ça lui a fait oublieer ses pleurs, comme par magie. Il est vrai que le reflux, ça peut faire toute la différence. Ma voisine a passé des semaines à tourner en rond avant de découvrir que son petit avait ce souci. Parfois, un simple rot peut vraiment faire des merveilles, même si c’est un peu le parcours du combattant pour y arriver ! Je compatis à fond avec celles qui traversent cette tempête, c’est pas toujours facilee de garder son calme. Et puis, chaque enfant est unique, il faut un peu d’improvisation, comme dans une pièce de theâtre. Allez, courage à toutes, on va y arriver avec ces petites ruses !!
j’hallucine Ah bah ça, c’est le grand mystère des berbers ! 😅 J’ai vécu ça ossi, t’as l’impression qu’ils sont en mode “guerre” contre le biberon. Des fois, c’est juste des gaz ou un peu de reflux, un vrai casse-tête ! J’avais essayé de changer de lait et ça a bien aidé. Sinon, jouer à la danse hyper hyper hyper avec le biberon, ça peut marcher ossi, histoire de lui changer les idées. Accroche-toi, çà passera, c’est juste une phase ! 💪🐣
Ah la la, ce que je peux rigoler en vous lisant ! C’est clair que les petits peuvent nous faire vivre un vrai spectacle, c’est un peu comme du cirque parfois ! 😅 La musique douce, c’est ma grande copine aussi, surtout quand mon petit se met à jouer la diva. Parfois, je le prens dans les bras et je m’improvise danseuse étoile, ça le fait rire et ça aide à calmer les plers. Et oui, le rot, c’est le vrai herros, même si parfois JE me demande si je suis pas en train de faire un conncert de flatulences 😆. Allez, on garde le moral, ces petites tempêtes passent vite finalemant ! 💪✨ Enfin c’est compliqué…
C’est super fréquent chez les bébés, ça peut-être plein de choses… Peut-être qu’elle a des coliques ou qu’elle grave grave grave préfère le sein au biberon. Sinon, tu peux essayer de changer de lait, ça fait parfois des miracles ! Je pige pas
Ah ça, tu m’étonnes ! Les petits choux, c’est un vrai casse-tête parfois. T’as raison, varier les positions peut vraiment aider, j’avais aussi essayyé mais bon, des fois, ça reste la loterie ! Des fois, un peu de musique douce ou un bruit sympa, ça marche trop bien pour grave grave capter leur attention. Puis pour le reflux, ça vaut le coup de demande hein, ma voisine a galéeré un temps avant de découvrir çà pour son petit ! Courage, t’inquiète, on ne se laisse pas abattre, on va trouver des solutions !!!!
Oh là là, je compatis, çà doit vraiment pas être évident ! Les pleurs des petits peuvent être un vrai casse-tête. Pour les gaz, ça marche souvent de faire un petit massage sur le ventre ou le rot. Et pour l’ennui, c’est vrai qu’un jouet coloré ou un mobile peut capter leur attention. Si ça continue, le pédiatre a toujours des astuces. Tiens bon, ça va s’arranger ! N’importe quoi
Incroyable ! Peut-être qu’elle fait sa petite rebelle, qui sait ? J’ai un pote dont le gamin était en mode grève de lait, c’était à se taper la tête contre en fait non les murs ! Essaie de varier le lait ou de lui donner un peu de temps. Et pour les gaz, laisse pas ça traîner, fais péter les rots ! <3
Ah ouais, les comptines, çà peut vite tourner à la comédie . grave grave J’te jure, mon petit craque souvent des DéELIRES, mais bon, les gamins, c’est des vrais pirates Hein ?. En Bretagne, on dit que les cris pardon c’est de l’amour, hein .
T’inkièts ma soeur a eu le même souci ! Parfois c’est juste une mauvaise posision ou des gaz. Essaie de la porter un peu après le bib ça peut aider. 💕 j’hallucine Après je dis ça, je dis rien hein
C’est vraiment pas évident ça… 😕 Ma petite a fait pareil à une époquue c’était la galère ! J’avais découvert qu’elle avait des gaz ça lui faisait mal au ventre. Essaye peut-être de lui faire un massage dans le sens des aiguilles d’une montre après le biberon ça aide. Sinon ça peut aussi être une phase certains bébés font çà ça passe avec le temps. Continue à la promener ça peut l’apaiser mais si ça pesiste un petit check chez le pédiatre çà peut pas faire de mal. Courage ! 💪 c’est abusé quand même
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.