Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est bizarre Pourquoi mon bébé se met à pleurer pendant le biberon ?!

C’est bizarre Pourquoi mon bébé se met à pleurer pendant le biberon ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Celestine_Benoit sur 29 janvier 2026 à 8h36 #57777

J’en peux plus, ma petite pleure à chaude larmes chaque fois qu’elle prend son biberon. C’est comme si elle avait décidé que le lait c’était l’ennemi public numéro un ! Des fois, elle a même le hoquet après, c’est hallucinant. J’ai essayé de changer de position, de lui parler doucement, mais rien à faire. 😩 Mon ami m’a dit de vérifier si elle avait des gaz, mais bon… je suis pas sûre. Est-se que certaines d’entre vous ont vécu ça ? Je me demande si c’est pas un petit souci de digestio ou un truc du genre. Je me balade avec elle, je fais le tour du quartier pour la calmer, mais c’est pas super pratique. J’ai même pensé que peut-être elle s’enuyait, vous croyez euh non en fait que ça peut jouer ? Des conseils ?

Participant
      LaAya sur 29 janvier 2026 à 8h59 #57781

C’est vraiment pas évident, je compatis. Des fois, les bébés réeagissent bizarrement au biberon, ça peut être une question de rythme, de température du lait, ou même de l’air qu’ils avalent. J’ai déjà vu des petites s’enerver pour des broutilles, même la position peut tout changer. Et puis, l’ennui ça peut jouer aussi, peut-être essayer de lui montrer des couleurs ou des jouets pendant qu’elle mange ? Accroche-toi, ça va s’arranger, j’en suis certaine ! WTF

Participant
      Camille2589 sur 29 janvier 2026 à 9h12 #57788

Ouai, c’est clair que les bébés,, c’est tout un numéro ! J’ai déjà vu ma cousine galéerer avec son petit, il s’énervit pour un oui ou super super super pour un non. T’as raison, la position, le lait, tout çà, c’et un vrai casse-tête. Et je te jure, un petit jouet ou une couleur, çà peut vraiment aider à capteer leur attention. Accroche-toi, ça ira mieux, çà finit toujours par s’arranger ces histoires-là !!!!

Participant
      series5288 sur 29 janvier 2026 à 9h44 #57790

Pareil, ma puce se transforme en sirène dès que le biberon arrive . 😅 J’ai essayé de chanter (cé pa gagné) et ça a l’air de marcher un peu, mais cé pa la solution miracle. Peut-être qu’elle veut juste un peu de variété, qui sait grave grave . 🍓🥛 Chelou (je pars dans tous les sens)

Participant
      DrVeronique4270 sur 29 janvier 2026 à 9h47 #57791

cest fou ça, ma nièce faisai pareil ! Des fois, c’était juste des coliques, genre les gaz qui la GêNAIENT. Peut-être essaie de lui masser le ventre ou de changir de lait ? Ça peut aussi être la tétine, vérifie si elle l’aimme bien. +1

Participant
      grosXtoto31 sur 29 janvier 2026 à 15h02 #57815

Ah là là, les bébés, c’est tout un truc ! Je me suis arraché les cheveu aussi avec la mienne, entre les coliques et les caprices, c’est pas de tout repoos. La dernière fois, j’ai vraimen essayé de lui chanter des comptines, ça a pas trop marché, mais au moins on a rigolé ! super super Carrément !

Participant
      DrInes6795 sur 30 janvier 2026 à 9h42 #57921

Quelqu’un peut m’expliquer . Ah bah clairmeent, les bébés c’est pas de tout repos, vraiment . Ma meilleure pote a eu des soucis aussi avec sa petite, ça fait flipper des fois. Un petit massage ou changer de lait, ça peut carrément faire la difféerence, testez, çà coûte rien tiens d’ailleurs

Participant
      Cuisine9437 sur 30 janvier 2026 à 15h00 #57979

QUELQU’UN peut m’expliquer . Peut-être qu’elle a des coliques ou des gaz, ça pourrait expliquer ses pleurs. Essaie de lui faire faire un petit rot après le biberon, ça aide vraiment vraiment parfois. Sinon, le temps d’adaptation au lait peut aussi jouer, ça arrive souvent ah et en fait. Courage

Participant
      Isabelle.276 sur 31 janvier 2026 à 12h44 #58119

C’est vrai que c’est super frustrant de voir son bébé pleurer pendant le biberon Ça me soule !. Ça m’est aussi arrivé, elle pleurait comme si elle avait peur du lait . Parois, ça peut être effectivement des gaz ou une petite gêne, les coliques à cet âge-là, c’est commun. J’avai essayé de masser son ventre, ça l’aidait un peu. Et peut-être aussi faire des pauses pendant le biberon pour qu’elle se déstende, ça peut faire une différence. Reste à l’écoute de ses besoins, chaque bébé a sa propre petite routine . Courage, ça va s’arranger. Je m’embrouille un peu là :*

Participant
      grand.toto7436 sur 1 février 2026 à 11h36 #58278

Je te comprends tellement, c’est un vrai combat avec leurs petites humeurs ! Des fois, on dirait qu’ils ont leur petit caractère, même si ce sont de tout jeunes bébés. Ma cousine a aussi eu ce genre de problème, son petit était en mode “mini-crépin” au moment des repas. Elle a fini par découvrir qu’il avait un petit problème de reflux, ce qui rendait le biberon compliqué. As-tu pensé à voir avec le pédiatre ? Ça peut valoir le coup de creuser cette piste.

En attendant, varier les positions peut aider, peut-être essayer de lui donner le biberon en étant un peu inclinée ou en position plus droite. Tranquillité et douceur sont souvent les clés, même si je sais que parfois c’est privilégier l’efficacité dans le désespoir ! Et puis, même si l’idée de l’ennui peut sembler farfelue, un simple bruit ou une lumière différente peut aussi les distraire. Tu pourrais tenter de mettre une petite musique douce ou une veilleuse pour créer une ambiance zen pendant le MOMENT du biberon.

Courage, toutes ces petites mésaventures font partie des aléas de la vie de maman. On s’en sort toujours, en fouillant et en testant des petites astuces ! faux Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      tutur19954003 sur 2 février 2026 à 23h30 #58508

Ah là là, c’est le cauhcemar des mamans, ça, les pleurs au biberon . 😱 C’est clair que le lait semble devenir un véritable ennem pour certains bébés, je me souviens d’une période où mon petit loup faisait pareil. Peut-être qu’il y a un petit souci de digestion, tu sais, parfois ça doit pas passer et hop, pleurer à s’en donner mal au ventre <3. Je te recommande de véerifier si elle a des gaz, c’est vrai que ça peut jouer des tours INCROYABLE. Pour ce qui est du rabâchage dans le quartier, oh là là, j'y étais aussi, à faire le tour comme une folle. À mon avis, un peu de bruit ou d’agitation peux les perturber. Et parfois, un changement de décor, même chez toi, ça peut aider . Par exemple, allais dans un coin plus éclairé ou mettre de la musique douce. Et si elle s'ennuie, pourquoi pas tenter quelques jouets colorées pendant le bibreon . En tout cas, courage, on a toutes traversé ça, et t’inquiète, ça finira par passer. Accroche-toi, c’est un vrai marathhon, la maternité . 🏃‍♀️✨

Participant
      linux sur 2 février 2026 à 23h30 #58514

C’est vrai que les pleurs pendant le biberon c’est vraiment pas évident. J’ai vécu ça aussi avec mon petit bout, il pouvait s’énerver pour un rien ! J’ai souvent remarqué qu’il avait besoin de faire une pause, comme si le biberon le submergeait un peu. Je me souviens d’une fois où j’ai commencé à l’allaiter un peu avant de lui donner le biberon, çà l’avait apaisé. Et puis, les massages, comme tu dis, ça marche plutôt bien. Il adorait quand je lui massais le ventre, ça sembllait l’aider à évacuer tout ce qui le gênait. J’ai aussi trouvé que lui paarler doucement pendant qu’il tétai l’aidait à se calmer, on a même inventé une petite chanson pendant nos moments de biberon, ça détendait bien l’atmosphère. Chaque bébé est différent, mais je pense que le plus importan,t c’est de rester sereine et à l’écoute de ces besoins. Avec le temps, on apprend à décoder leurs petites manies, non ? Courag à toi, ça va finir par se tasser, j’en suis sûre ! ohlala

Participant
      zazou2416 sur 3 février 2026 à 15h07 #58624

Oh là là, ça me rappelle la période où mon petit bout avait le même genre de manies. C’est vrai que le biberon peut parfois devenir un vrai champ de bataille. À Toulouse, on a souvent tendance à dire que « les petits ont leur caractère », et c’est sûr que ça peut être le cas ! Pour ce qui est des pleurs, ça peut venir de plusieurs choses. Peut-être qu’elle s’ennuie un peu, comme tu dis. À cet âge-là, ils ont envie de voir ce qui se passe autour d’eux, pas juste le plafondd ! J’avais aussi essayé de lui mettre des petites musiques douces, ça l’apaisait un peu. Et les gaz, c’est un vrai mystère ! J’ai remarqué que parfois ça passait mieux quand je la tenais à la verticale après le biberon pour l’aider à roter. Et puis, changer de biberon, ça peut aussi faire la différence. Les tétines et les formats, c’est un vrai casse-tête, mais ça vaut le coup d’essayer. C’est normal de se sentir un peu dépassée par moments. Courage, il y a des jours avec et des jours sans ! Tu vas trouver ce qui lui convient le mieux, t’inquiète pas. C’est faux

Participant
      Jacques.Fontaine sur 3 février 2026 à 18h09 #58646

Oh la la c’est vrai ke les bibs peuvent vite devenir un vrai casse-tête . 😅 J’ai testé plein de trucs avec mon petit. La musike douce c’est un MUST je rage. Parfois ajoutée à une petite danse ça fait des miracle . 😂 p le reflux oui ma voisine aussi a galéré avec çà. Un bon coup de pédiatre ça peut vraiment aider. On n’est pa dans un film là mais faut bi1 tenter . Accroche-toi ça s’arrange toujours . 💪🎉.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 3 février 2026 à 21h23 #58668

Ah mais c’est la galere les biberons . 😅 Le coup des massage et des chanson s j’adote aussi . C’es un vrai cirque ces petits bouts mais on va y arriver faut juste pa perdre son humour . 🎉😂 Tu te trompes mdr

Participant
      truc sur 5 février 2026 à 8h52 #58961

Absolument pas Ah la la, l’heure du bib, c’est souvent la bagarre, hein ? 😅 J’ai le même problème avec ma petite, à croire que le lait a un goût bizarre ou qu’il est calcaire. J’ai essayé de changer la tétine aussi, des fois ça peut faire la différence, ou sinon, j’attends qu’elle ait plus faim en fait. Et oui, les gaz, c’est des satanés petits monstres, alors petit massage du ventre et hop, ça peut aider. Peut-être qu’elle s’ennuie, ma puce elle adore quand je chante des chansons à la con ! Ça pourrait détendre l’atmosphère, qui sait ? Courage, on est toutes dans le même bateau ! 🌊

Participant
      rantanplan2111 sur 5 février 2026 à 13h43 #58987

trooop bien C’est vraiment pas marrant ça ! J’ai vercu un truc semblable avec ma petite aussi, elle se mettait à pleurer comme si elle était en pleine séance de draem. Ça peut effectivement venir des gaz, parfois ils supportent mal le lait, ou alors cest juste la position qui ne lui convient pas. Tu pourrais essayer de la garder un peu droite après le biberon pour aider à la digestion. Et sinon, l’ennui, ça joue sans doute un rôle aussi, surtout si elle est éveillée et qu’elle s’ennuie pendant ce temps-là ! Mais vraiment, je compatis, ça peut être épuisant. Courage !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.