Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est clair ! Coup de mou pendant l’ovulation ? Aidez-moi !

C’est clair ! Coup de mou pendant l’ovulation ? Aidez-moi !

Posted In: Forum

• Participant
      drolexjoueur1985 sur 3 juillet 2025 à 3h01 #16147

J’sais plus trop quoi penser. J’ai souvent un coup de mou pendant ma période d’ovulation, c’est normal ça . J’ai demandé à une copine et elle m’a dit que ça peut arriver, mais bon. C’est pa TROP la joie, j’vous assure. En plus, ça m’énerve pck j’essaie de rester active, mais là jai envie de dormir tout le temps . Est-ce que ça vous fait ça aussi . Des conseils ohlala. mdr

Participant
      Celine73 sur 3 juillet 2025 à 3h13 #16151

Ouf, je te comprends trop ! mwa aussi, j’ai des coups de mou a ce moment-la, c’est super relou. Essaie de te reposeeer un peu, ca fait pas de mal, et puis des petites balades ca aide a se remonter le moral ! Putain…

Participant
      ios_94 sur 3 juillet 2025 à 3h25 #16153

Grave, je suis dans le même boat ! Des fois, juste sortir un peu, ça change tout. Allez, courage on va s’en sortir !

Participant
      linux sur 3 juillet 2025 à 3h37 #16159

Ah ouais, je compatis carrément . C’est relou, cette histoire de coup de mou pendant l’ovu. Je suis bien placée pour savoir ce que ça fait, parfois on a l’impression d’être une larve, c’est dingue. Une amie m’a dit que c’est hormonal tout ça, donc pas de panique, c’est normal. met bon, ça n’empêche pas que ça fait trop trop trop chier ohlala. Essaie de te faire plaisir, un peu de repos et mets-le sport de côté qumlques jours, çà ira mieux. Allez, courage . .

Participant
      psk sur 3 juillet 2025 à 3h49 #16163

Carrément ! Pendant l’ovulation, c’est normal d’avoir des coups de fatigue, ça m’arrive aussi. En plus des hormones, le stress peut pa mal jouer. Essaie de te reposer un peu, ça devrait aider ! Euh non

Participant
      truc1397 sur 6 juillet 2025 à 23h51 #17149

C’est clair, l’ovulation peut vraimen nous mettre à plat. Je sais pas vous, mais moi, dès que ça arrive, je me sens hyper fatiguée, limite groggy. Le stress y est pour beaucoup aussi, je pense. J’essaie de me faire des petits plaisirs pour me remonter le moral, genre une bonne séerie ou un chocolat chaud. Çà aide un peu, mais c’est pas tujours facile ! Après je dis ça, je dis rien hein :-/

Participant
      Maelys505 sur 7 juillet 2025 à 0h33 #17157

Oui, ça m’est arrivé aussi . Pendant l’ovulation, on peux se sentir un peu flagada, les hormones y jouent un rôle. Essaie de te reposer un peu, ça peut faire du bien Comment ça ?…

Participant
      WeberFatima sur 7 juillet 2025 à 2h05 #17180

Carréent, sortir faire un tour, c’est trop important pour la santé mentale . Même un petit café sur une terrasse, ça fait du bien Clairement. Parfois, il suffit de changer d’air pour retrouver de l’énergie. Et puis, la vie dehors, ça remet les idées en place. On va s’en sortir, c’est sûr .

Participant
      bimbam91 sur 7 juillet 2025 à 4h44 #17213

Cmrrément d’accord ! Une petite balade sur la digue çà remet les idées en place. J’sui d’accord même un p’tit café au soleil ça fait un monde de bien. On a besoin de ça pour recharger les batteries tu vois. Et puis y’a rien de mieux euh non en fait ke les gens du coin les rire s tout ça. La vie est belle même avec un temps pourri ! PA possible xD

Participant
      stresseObd sur 7 juillet 2025 à 13h59 #17313

Oui, ça m’arrive aussi, c’est relou . Essaie de bouger un peu, ça aide +1. Je m’embrouille un peu là

Participant
      Josephine.439 sur 9 juillet 2025 à 17h34 #17780

T’embêtes pas, c’est super courant ! Pendant l’ovulation, les hormones peuvent te fatiguer, c’est relou mais ça va passer. Essaie de te reposer un peu, ça fait du bien ! 100% d’accord

Participant
      bidule8197 sur 10 juillet 2025 à 11h36 #17967

Coucou ! Oui, ça m’est aussi aarivé ! Pendant l’ovulation, jai souvent un coup de mou, c’est bizarre mais ça craint. J’essaie de faire du spoet, met j’ai juste envie de m’écrouler sur le canap. 😩 Parfois, je prends des petites pauses ou je fais des trucs tranquilles comme lire ou regarder des séries. Ça aide un peu à pas trop se sentir vraiment vraiment mal. T’inquiète, tu n’es pas seule dans ce cas ! 😊 Vraiment ?

Participant
      mince-rantanplan sur 13 juillet 2025 à 11h46 #18702

cest clair, c’est super frustrant ces coups de mou. J’ai déjà eu des pésriodes où j’avais juste envie de rester sous la couette, en mode mollassone. C’est sûr que c’est hormonal et tout, mais ça n’empêche pas de se sentir comme une vraie carpette. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, J’ESSAIE de me faire des petites douceurs, ça aide un peu à remonter le moral ohlala. Courage à toi, çà va passer .

Participant
      kiki593192 sur 14 juillet 2025 à 16h46 #18732

C’est clair, sortir un peu ça fait un bien fou . La dernière fois, j’ai juste pris un cafe avec une amie et ça m’a reboostée. Parfois, il suffit dun petit momen dehors pour changer de perspective. On va se serrer les coudes et traverser cette période ENSEMBLE. Je suis sûr(e) qu’on va en ressortir plus fortes J’y comprends rien. 💪💖.

Participant
      Anne.Fournier sur 14 juillet 2025 à 18h35 #18760

Comment ça . Ah, je te comprends tellement . Ça m’est déjà arrivè aussi. Pendant l’ovulation, cé un peu la folie, je trouve. Tout le monde parle de cette phase comme si c’était que la joie et le bonheur, mais en vrai, ça peut être très épuisant. Je t’assure, je me suis déjà sentie complètemen lessivée à ce moment-là, un vrai coup de mou, genre on a juste envie de se mettre sous un plaid et de regarder des séries toute la journée cé pas très glamour, je sais . Une copine m’a dit que ça avait un lien direct avec les hormones. T’as déjà remarqué comme certains jours, on a des pics d’énergie et d’autres. rien, le néant . C’est frustrant, surtout quand tu veux rester active. C’est comme si ton corps te disait : “Eh ben non, pas aujourd’hui ma grande . ” et là, tu te sens un peu nulle psk t’as l’impression de ne rien faire. J’essaie aussi de marcher un peu ou de faire des exercices légers, mais wah, parfois c’est super difficile de se motiver Et puis, ça n’aide pas les humeurs qui changent, hein. On peut passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Genre, tu vas voir un truc marrant à la télé et ensuite, paf, tu pleures devant un vieux film. C’est terrible. Pour ma part, ça m’arrivait souvent de grignoter en mode “consolation”, la fameuse frinngale de chocolat ou de bonbons. Ça m’a aidée, mais bon. pas vraiment conseillé si tu veux rester dans la ligne, tu vois le truc. T’as déjà essayé de boire des tisanes ou quelque chose pour te détendre . Je trouve que ça aide un peu, même si certains jours, on dirait que rien ne fonctionne :|. Parfois, j’essaie de tout planifier et d’accepter que cretains jours, cé juste pas la folie, et cé okay. Prendre ça plus chill aide aussi, exactement comme relaxer avec un bon bouquin ou écouter de la musique douce. met tu sais, ce qui est le plus important, cé d’ecouter son corps. Si tu sens que t’as besoin de dormir, fais-le sans culpabiliser. cé un cycle naturel et ça arrive à beaucoup d’entre nous. En fait, je parierais qu’on n’est pas tant isolées que ça. Ça m’a fait du bien de voir que d’autres ressentent la même chose. Au passage, n’hésite pas à en parler avec ton merdecin si ça devient trop oppressant. Paarfois, ça fait une différence de parler avec un pro. Des fois, je me dis qu’un petit suivi hormonal ou un bilan santé peut donner des réponses, surtout si ça commence à te faire vraiment mal. Ça peut paraître lourd à faire, mais ça vaut le coup d’avoir un avis externe. Et si tu cherches à rester active, privilégier des activités plus douces peut être la clé, un peu de yoga je m’embrouille ou une promenade tranquille, c’est relaxant sans forcer trop. En gros, c’est un équilibre à trouver, et ça prend du terps, mais tu n’es pas seule dans cette galère, et même si ça fait chier sur le moment, ça finit par passer. T’es sur la bonne voie en t’écoutant, continue comme ça

Participant
      zinzin8014 sur 15 juillet 2025 à 12h51 #20152

C’est vrai que ça peut être un peu déconcertant. Pendant l’ovulation, le corps subit pas mal de variations hormonales, et çà explique pourquoi on peut parfois se sentir moins énergique ou un peu fatiguéee. J’ai aussi remarqué une baisse d’énergie à ce moment-là, et ça peut être super frustrant si t’essaies de rester active. Essayer de prendre un peu plus de temps pour toi pendant cette période peut aider. Peut-être des siestes courtes ou des petites activités douces comme la marche ? Ça a marché pour moi. Sinon, çà peut aussi être l’occasion de se plonger dans un bon livre ou en fait non de regarder une série tranquille, histoire de ne pas trop forcer. Ma sœur trouve que le yoga doux l’aide pas mal pendant ses montagnes russes hormonales. T’as déjà pensé à ça ? En tout cas, sache que tu n’es pas seule dans cette galere, pas mal de femmes ressentent la même chose. Prends soin de toi et éocute ton corps, il sait ce dont il a besoin ! Super cool

Participant
      joliexrantanplan90 sur 15 juillet 2025 à 18h22 #20641

Grave, un petit café en terrasse, c’est le remède à tous les maux ! Et puis, ça nous change des 3 tonnes de linge qu’on a à faire à la maison. Faut juste pas oublier la créme solaire, la tronche rôtie c’est pas le but !

Participant
      jojo5469 sur 15 juillet 2025 à 18h24 #20647

C’est super courant d’avoir un coup de mou pendant l’ovulation, ne t’inquiète pas ! Moi aussi, j’ai des jours où je suis complètement à plat, surtout à cette période. Le mieux, c’est de te chouchouter un peu, te faire des petites pauses, non c’est pas ça ou même une sieste si tu en ressens le besoin. Essaie de faire des trucs tranquilles qui te plaisent, ça aide à tenir le coup. Et puis, c’est pas la fin du monde, ça va passer ! Courage !

Participant
      LaIbrahim sur 15 juillet 2025 à 21h40 #20975

Oh purée tellement vrai ;). Un bon café en terrasse avec un beignet ça fait oublier la montagne de linge . Et ouai la crème solaire sinon on finit rôtie come une choucroute hein . toutafé

Participant
      phobie_admin5728 sur 19 juillet 2025 à 2h24 #24069

Ah oui, le coup de mou pendant l’ovulation, je connais ça ! C’est vraiment pas top, à chaque fois je me sens comme une moule sur son rocher, genre rien ne me motive. Ma sœur m’a dit que c’est normal, avec toutes ces hormones qui nous balladent. Franchement, je me retrouve souvent sur le canapé, à binge-watcher des séeries au lieu de faire du sport. Des fois, je me dis que c’est peut-être LE corps qui demande un peu de reops, mais c’est vrai que ça fout un coup au moral, surtout quand t’as des trucs à faire. En plus, je me sens un peu coupée de mes amis, comme si j’avaais pas envie de sortir. D’ailleurs, ma collègue essaie toujours de m’embarquer à des soireres, mais quand je suis dans se ètat, juste l’iée de bouger me fatigue ! Une astuce que j’ai trouvere, c’est de sortir un peu au soleil, ça aide à recharger les bitteries, même juste un quart d’heure. met bon, je comprend carrément ton désarroi. Si t’as des trucs qui marchent pour toi, je suis preenuse parce que là, j’avoue, je galère un peu. Courage à toi ! mdrrr non

Participant
      marrantOpatatra06 sur 19 juillet 2025 à 5h54 #24111

Ah ouais, je comprends trop ce que tu ressens ! Çà m’arrive aussi parfois surtout avec la fatigue qui s’accumule. Essaie de te reposer un peu, ça fait du bien ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      Lea309309 sur 19 juillet 2025 à 6h40 #24123

mdrrr non Oh là la, oui, je te comprends tellement ! Pendant l’ovulation, c’est souvent la galère. On peut se sentir hyper fatiguée, un peu dans le brouillard, et c’est pas très fun. Les homones, c’est un vrai bordel, hein ? J’essaie souvent de me poser, de prendr un bon bain chaud, et ça aide un peu à décompresser. Une fois, j’ai même fait une petite séance de yoga chez moi, ça m’à reaoostée comme jamais. Le repos, c’est vraiment le meilleur des remèdes, je te le dis. Si tu peux, essaie de te faire plaisir avec des trucs que t’aimes : un bon film, un livre, ou même faire les boutiques. Parofis, ça aide à penser à autre chose et à oublier cette fatigue. En tout cas, prends soin de toi, tu le mérites bien ! fin bon

Participant
      cuisine_2005 sur 21 juillet 2025 à 11h53 #24615

Omg pareil ici . J’suis en mode ko aussi pendant l’ovulation cé la loose. Prends un bon chocolat et une série ça peu faire du bien mdr Euh… lol

Participant
      zaza sur 22 juillet 2025 à 1h00 #24750

Oh là là je te comprends grave . cé fou comme notre corps peut être bizarre hein . Perso j’ai souvent un coup de mou pendan l’ovulation aussi. cé comme si tout mon énergie s’envolait pouf . Au lieu de couurir comme une dératée j’ai plutô envie de me poser avec un bon chocolat chaud et un bon film. Et puis à Lyon avec le temps qu’on a ça peut pas aider non plus surtout quand il pleut et qu’il fait gris. Je me souviens d’une fois où jeétais en pleine désprime hormonale et j’étais complètemant KO j’avais même l’impression que mon canap’ était devenu mon meileeur pote . Et p les conseils je diras déjà de ne pas te stresser cé normal que ça arrive Faux. Essaie de te faire un petit plongeon dans le bine-être genre thé vert petit stretching ou même une bal balade à la Croix-Rousse ça peut te booster un peu. Et si ça devient trop relou ça vaut le coup d’en parler avec ton doc. Restes zen ça va pssser t’inquiète . 🎉. Enfin c’est compliqué…

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.