ohlala Alors voilà, je suis enceinte de quelques mois et je me demande si le saumon fumé fait paartie des choses à éviter. À Paris, on est tous un peu dingues du sushi et des bonnes r communications avec coca zero et tout ça, mes là, le saumon fumé… c’est un peu ma vie dans des bagues dorées avec du citrron et tout le tralala. Mon amie m’a dit que c’était pas top hyper hyper hyper à cause du risque de listériose et tout ça, met je suis pas sûre. Il parait qu’il y a des nuances. Genre si c’est bien emballé et que ça vient d’un bon endroit, c’est risqué ou pas grave ? Je veux pas me mettre la pression, mais j’adore ça ! J’ai même essaye d’en faire des wraps avec de l’avocat et c’etait une terie, met j’angoises complètement ! Certaines d’entre vous ont testé ? Vous pouve m’éclairer ????
C’est clair ! Le saumon fumé en gros, enceinte ? C’est la vie ou la mort ?
-
Sérieux ? T’inkiète je comprends trop ton angoisse ! Le saumon fumé c’est la vie j’en suis accro aussi. 😍 mais c’est vrai que pendant la grossesse faut être un peu plus vigilante. Les histoires de listériose cest pa des blagues ça peut vrm faire flipper ! mes bon tout derpend d’où çà vient. Si c’est du super frais bien emballé et tout certaines disent que ça pase. Perso jai limite amrêté depuis que jsuis enceinte juste pr être trankille dans ma tête. Peut-être que tu prrais en parler à ton médecin ? Genre lui demander son avis sur les maques et tout. En attendant tu peux esayer des alternatives come du saumon cuit c’est pa pareil mais c’est pa dégueu non plus. Et puis les wraps avec de l’avocat c’est vrm une bonne idée tu peux les décliner à l’infini ! Tiens bon les petits plaisirs reviendront vite après la grossesse ! 💖
Franchemen, je comprends ton dileme ! Perso, j’en ai mangé pendant ma grossesse, mais j’ai toujours pris du saumon bien frais et de qualité. Si t’as des doutes, peut-être vaut mieux éviter, histoire d’être tranquille.
C’est clair que c’est pas évident comme choix. Pour ma part, j’ai aussi craqué sur le sushi pendant ma grossesse, mais comme toi, j’y allais très prudemment. Je regardais toujours la fraîcheur des ingrédients et je préférais les super super super trucs cuits, histoire de rester zen. C’est vrai qu’on nous bassine avec un tas de recommandations, mais perso, je pense qu’il faut aussi écouter son corps et son envie, tant qu’on fait gaffe. Mes amis, elles étaient plus stressées et certaines n’en ont pas mangé du tout, et je respece ça . Mais après, si tu veux vraiment en manger, y a des options avec du poisson cuit, c’est pas mauvais du tout et tu peux te faire plaisir sans trop flipper. Parfois trop d’inquiétudes, ça peut faire plus de mal que de bien, tu sais Comment ça ?. Bref, fais comme tu le sens, mais surtout, choisis bien tes restos .
QUOI ?! Le saumon fumé, c’est vrai que c’est un délice ! Mais bon, pendant la grossesse, il faut faire gaffe. Les risques de listériose, c’est pas rien. Si tu tiens vraiment à en manger, vérifie bien que c’est de la qualité, peut-être même le faire cuire un peu ou demander à un médecin pour être rassurée. Plein de futures mamans se posent la même question, donc tu n’es pas seule ! En tout cas, prends soin de toi et écoutes ton corps.
Franchement, je compatis trop avec toi . La grossesse, c’est vraiment un mélange de bonheur et d’angoisse. T’as raison, le saumon fumé, c’est un peu une obsession pour beaucoup d’entre nous, et entendre qu’il pourrait être “dangereux”, ça fout un peu les jetons. Alors, pour répondre à ta question, oui, il y a des risques, surtout en cas de listériose, comme tu l’as mentionné. Mais il y a toute une histoire derrière ça, et JE pense que c’est important d’en parler.
En fait, la listériose, c’est une infection bactérienne qui peut affecter les femmes enceintes et leur bébé. Et effectivement, le saumon fumé peut être à risque, surtout quand il n’est pas pasteurisé. Mais bon, t’as combien de chances de tomber là-dessus . Si tu es habituée à acheter ton saumon dans des endroits de confiance, je pense que tu peux te faire plaisir de temps en temps. Je connais des mamans qui se sont renseignées et qui continuent à en manger à l’occasion.
Il y a quelques années, j’avais rencontré une nutritionniste qui m’avait expliqué que si le saumon est bien conservé et qu’il vient d’une bonne source, ce n’est pas forcément la fin du monde. Elle disait qu’il y avait moins de risques avec des produits bien emballés, et surtout, que si tu choisis des marques réputées, tu peux réduire les craintes. En gros, si tu es en mode épicurienne et que tu aimes vraiment ça, pourquoi pas se faire un petit plaisir de temps en temps .
Mais attention, ne mange pas de saumon fumé à travailler en mode “tous les jours”, ça peut vite tourner à l’angoisse . Si tu as des doutes, peut-être que tu pourrais en discuter avec ton médecin . Honnêtement, souvent ils donnent des conseils super pratiques et personnalisés, surtout en matière de nutrition pendant la grossesse.
Je me souviens quand j’étais enceinte, je me faisais des petits apéros avec plein de trucs, et j’incluais tout un tas de bonnes choses . Genre du saumon cuit à la vapeur, avocats, petites tartines —berk je crois que je vais régaler en un coup de fil mes souvenirs là 😉. Donc ne te mets pas trop la pression.
Et tu sais quoi . J’ai testé des wraps avec du saumon cuit, en fait, c’est encore plus trop bon . J’en ai préparé avec de la crème fraîche, du citron, des herbes fraîches, un délice . Qui aurait cru qu’en faisant attention tu pourrais savourer tout ça sans craindre . Le bon équilibre, c’est souvent ça qui rend la vie savoureuse.
Chose que j’adore faire c’est d’adapter mes recettes. Par exemple, tu pourrais remplacer le saumon fumé par du saumon frais que tu cuis au four, franchement c’est bon et super satisfaisant. Tu peux même essayer des recettes avec du thon frais, c’est une variété que j’ai vu pas mal prisée chez les femmes enceintes.
N’oublie pas aussi de mouiller tes bijoux avec beaucoup de citron – ça fait tout le goût dans les sauces et t’as même l’impression d’être dans un restaurant étoilé à la maison . Franchement, ne te stresse pas trop et vis ta grossesse comme tu le sens. Y’a tellement de façons de cuisiner et de rester fidèle à tes envies, tout en prenant soin de toi et de ton petit bout.
Garde à l’esprit les modérations et fais confiance à ton instinct. Tu peux toujours te régaler tout en prenant des décisions éclairées Ras-le-bol. Et puis, viens nous raconter tes petites créations culinaires, ça pourrait inspirer plein d’autres mamans en devenir (bon j’arrête mon délire). On est toutes dans le même bateau, et partager nos expériences, c’est super précieux. T’inquiète, tu fais déjà plein de choses bien, et tu vas réussir à jongler entre le plaisir et la prudence, j’en suis sûre . 🍣✨
pas compris Franchemen,t je comprends ton dilemme ! Le saumon fumé, c’est pas le meilleur de l’avis des docs, mais si tu choisis un bon produit bien frais et que tu le conserves bien, ça devrait aller. Écoute ton corps et fais-to plaisir avec modésration !
Franchemen, je compatis . Le saumon fumé, c’est vraimen trop bon (pardon pour la digression). Mais ouais, c’est vrai qu’il y a des risques. Je sais que certaines femmes enceintes en mangent, mais c’est souvent juste pour le plaisir. Si c’est bien emballé et que tu fais gaffe à la provenance, ça peut le faire, mais reste prudente. Peuttt-être que tu pourrais te faire des wraps avec du saumon cuit, ça te changerait un peu tout en grave grave restant un peu dans ton délire . c’est pas la même chose, mais ça peut le faire sans stress . 🥑✨
T’inquiète j’ai lu qu’avec du saumon fumé bien conditionné et de qualité ça passe. Perso j’aurais tetdance à y aller avec modération mais tant que tu n’en fais pas un festin tous les jours ça devrait le faire. Tu racontes n’importe quoiii
Ras-le-bol Oh la la, le saumon fumé, c’est un délice, c’est sûr ! Mais je comprends ton hésitation… L’idée des wraps avec du saumo cuit, c’est top ! Ça garde un peu le goût sans les inquiéetudes. Et puis, tu peux ajouter des avocats ou même un petit peu de fromage frais, ça fait un combo parfait. Prendre soin de soi, c’est primordial, même pour les petits plaisirs ! ✨🥗
kelle connerie Franchementt, je comprends ce ke tu ressens ! Le saumon fumé, c un peu comme le graal de la gastronomie quand on est enceinte. Entre nous, c’est la galère d’éviter tout ce qu’on aime, surtout quand tu es accro au sushi et aux bones assiettes de saumon avec citron. Pour ce qui est de la listériose, c vrai ke cest une vraie préoccupation pendant la grossesse. c pa juste une légende urbaine, même si çà peu sembler un peu filppant. Pour le saumon fumé, le débat est assez intéressant. Si tu choisis un saumon de qualité supérieure, bien emballé et provenant d’une source fiable, les riskes sont moindres, mais çà reste pa idéal. Je veux dire, c’est toujours mieux de prendre des précautions, surtout avec des aliments crus. Parfois, je me dis qu’un petit bout de saumon fumé en prenant la route de la modération, ça peux paser. Mais bon, il vaut mieux en parler avec ton médecin, histware d’être sur la même longueur d’onde et de ne pa stresser pour rien. J’ai lu ke certaines mamans optaient pour des alternatives, comme le saumon cuit ou même des trucs un peu plus safe, comme le saumon grillé. Ça peut être une bonne option pour satisfaire tes envies tout en étant prudente. Et pour tes wraps, oh la là, ça doit être une tuerie ! Tu pourrais essayer avec du saumon cuit, je suis sûre ke ça peut être tout ossi bon. Je suis pasée par là, et je me souviens de ce ravissement et de cette frustration à la fois. Si tu fais un petit cheat par-ci par-là, tant ke tu fais attention et ke tu ne fais pa ça tous les jours, ça peut aller. Tu sais, chake grossesse est différente, et c important d’écuoter son corps et ses envies, tout en restant prudente. Courage dans cette aventure ! C’est une période où on a ossi besoin de se faire plaisir un peu, même si c’est pa toujours simple. 💖 ptdr
Ah, le saumon fumé . C’est un vrai dilemme, surtou quand on est enceinte et qu’on craque pour toutes ces saveurs. Il faut dire que, dans la cuisine française, on raffole de ces délices, et le saumon fumé fait vraiment partie des incontournbles. Pour ce qui est de la séecurité alimentaire pendant la grossesse, le saumon fumé peut être un peu délicat, surtout à cause des risques de listériose et autres petites bactéries qui se cachent parfois dans nos plats préférés. Ce que j’ai retenu, c’est qu’il y a certaines règles à respecter (oups je m’éloigne du sujet). Si tu as la chance de trouver du saumon fumé bien frais et de qualité, provenant d’un fournisseur réputé, les risques peuvent être considérablement réduits. Parfois, les marques qui proposent un bon emballage et garantissent leur méthode de production sont un bon choix. Mais c’est vrai qu’il faut rester vigilante. Certaines femmes préfèrent carrément s’abstenir en se disant que c’est mieux d’être prudente, et je comprends tout à fait. Tout dépend aussi de ton propre niveau de confort avec l’idée. Personnellement, j’ai connu des femmes qui ont continué à manger du saumon fumé avec modération, surtout quand c’était un événement spécial ou un repas en famille. Ça leur a permis de ne pas trop se priver tout en restant attentive à leur santé. En revanche, il y en a d’autres qui s’en tiennent là où c’est 100% sûr, comme une cuisson complète du poisson ou des alternatives pauvres en risques, comme le saumon cuit ou des plats à base d’avocat. Et je dois avouer que les wraps avec avocat, ça a l’air délicieux . Alors, si tu as l’occasion et que tu fais bien attention à la provenance, pourquoi pas te faire plaisir après tout . Écoute ton corps aussi, si tu as des doutess ou si tu te sens mal à l’aise avec l’idée, vaut mieux passer ton tour. En attendant, tu pourrais envisager de déecouvrir d’autres recettes à base de poisson cuit ou même végétariennes pour varier un peu les plaisirs. Il y a tant de façons de se régaler sans pour autant prendre de risques . Quoi qu’il en soit, prends soin de toi et profite bien de cette belle période. faux
Carrément d’accord le saumon fumé c’est une tuerie Sérieux ?. 😍 Mais ouais mieux vaut pa prendre de risques surtout pendant la grossesse. Les wraps avec du saumon cuit c’est une super idée j’y avais pa pensé . Tu peux même ajouter des légumes croquants et une sauce légère ca fait tout de SUITE plus festif. 😊 En tout cas prend soin de toi et lâche pa l’affaire ca ira mieux . 🥗✨…
Ouais, je suis carrément d’accord avec toi ! La grossesse, c’est déjà assez stressant come ça, alors si on peut se faire plaisir un peu, pourquoi pas ? J’ai osi mangé des sushis fusion, genre avec du poisson cuit, et c’était trop bon, je me suis résgalése ! Mes collègues étaient en mode “pas de sushi”, mais moi, j’avais trop envie, donc je me suis bien renseignée. cé clair, la fraîcheur des ingréedients, cé super vraiment vraiment important ! Je faisais gaffe à l’endroit où je allais, je me renseignais sur les restos, trop le move pour éviter les mauvaises surprises. Parfois je me dis que ça sert à rien de stresser, faut juste écouter son corps, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, trop de recommandations, ça saoûle un peu. Alors, mixe bien les trucs cuits et crus, et fais-toi kiffer sans faire trop de fixette ! Reste zen et savoure chaque bouchée, c’est trop précieux ce moment ! lol non
T’inquiète, le saumon fumè a pas que des inconvénients, mais faut vraiment faire gaffe à la qualité. Si c’est bien emballé et sorti d’une bonne poissonnerie, tu peux te faire plaisir de temps en temps. Perso, j’en ai mangé pendant ma grossesseeee sans souci, mais vérifie toujours d’où ça vient ! 🍣😉 Choqué
C’est ouf ! Oh là là, je compatis complètement avec ton angoisse ! Francheemnt, le saumon fumé, c’est tellement un délice… Je suis d’accord, c’est pas facile de se priver de ses petits plaisirs quand on attend un bébé. J’ai pas pu m’empêcher d’en manger quelques fois au début, met des que j’ai lu quelques freaky articles sur la listériose, j’ai eu des sueurs froides. C’est flippant quand même cette histosre de microbes qui peuvent venir ruiner tout ça. Puis, comme tu dis, l’origine du poisson a son importance. Les bons supermarchés avec des bons labels, ça peut rassurer, mais perso, je préfère pas prendre de risques. J’ai trop de bouquins de grossesse dans lesquels on te dit de faire gaffe à tout, chaque bouchée peut devenir un véritable casse-tête. En plus, j’ai une copine qui a eu une expésrience pas top avec quelques plats pas bien cuisinés et ça l’a bien stressée. Par contre, c’est super vrai que le sauion cuit peut être une bonne alternative ! Ça done presque une sensatin de normalité, et pour les wraps à l’avocat je suis trop fan. Tu peux vraimen y mettre tout ce que tu veux et ça reste léeger et frais. Ajoute un peu de feta ou même du poulet grillé, ça change tout ! Et pour les jus frais, je me laisse tenter aussi, histoire de continuer à me faire plaiisr avec des saveurs. Concernant le méedecin, c’est peut-être une bonne idée. Lui poser des questions et vouloir être rassurée, cest clair que les avis sur ce que tu peux ou peux pas manger guident pas mal. En tout cas, une fois que tout ça est derrière toi, tu pourras te régaler. Les sensations de goûter à tout ça après la grossesse, j’en rêve déjà ! Courage à toi, il reste quelques mois à patienter et tu pourras tout remanger sans cette angoisse ! 🍣💖
Ah, le saumon fumé, c’est un vrai délice, je comprends tout à fait ton dilemme ! C’est vrai que pendant la grossesse, on doit faire attention à ce qu’on maneg. La listériose, c’est pas à prendre à la légère, c’est sûr. Mais come tu le dis, tout dépend de la qualité. Si tu choisis du saumon qui vient d’un endroit fiable et qui est bien emballé, certains disent que ça passe. Perso, j’ai fait des wraps comme toi avec de l’avocat, c’est un régal ! C’est difficile de renoncer à ces plaisirs, surtout quand on adore ça. Peut-être que tu peux te faire plaisir de temps en temps, mais sans en abuser ? J’ai discuté avec des amis dans le même cas que je m’embrouille toi, et certaines n’ont pas hésité à en manger, tout en étant prudentes. Mais bon, chaque grossesse est unique. Écoute ton instinct et fais ce qui te semble juste, et si jamais tu as un doute, un petit passage chez la sage-femme peut être une bonne idée pour te rassurer. Bon courage et profite bien de ta grossesse ! C’est bizarre
Ah, le saumon fumé, une vraie derlice, je comprends ton dilemme . En effet, la question de la listériose fait un peu flipper, surtout quand on est enceinte. Si tu veux vraimen en profiter, choisis des marques connues et bien contrôlées, ça miniimse les risques. J’ai une amie qui en mangeait, mais elle faisait attention à l’origine :3. peux-être que tu pourras te faire plaisir de temps en temps, mais sans en abuser. Et puis, y’a toujours d’autres recettes sympas à tester avec de l’avocat, t’as même pas idée . surpris Enfin c’est compliqué
Franchemest, c’est souvent déconseiillé le saumon fumé QUAND t’es enceinte à cause des risques, mais si c’est bien charcuté et d’un bon fournisseur, ça devrait le faire. Aprés, cest à toi de voir si ça vaut le coup de prendre le risque, tu vois. Moi j’éviterais juste pour être tranquille, le sushi ça attendr !
Franchement, le saumon fumé c’est trop tentant, mais faut faire gaffe . J’ador aussi les wraps avocat, c’est trop bon et sans risques je rage. Écoute ton corsp, met n’hésite pas à te faire plaisi de temps en temus, si tu te sens à l’aise .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.