J’suis en train de calculer un truc pour des vacances et j’me dis, un an ça fait combien de semaines déjà ? J’suis sûr qu’il y a 52 semaioes, mais là j’suis pas sûr de mon coup. Si mes souvenirs sont bons, il en reste une ou deux de plus à cause des jours qui débordent. Help, quelqqu’un peut m’éclaircir là-dessus ? En tout cas, des vacances il m’en faut !!
C’est combien de semaines en un an ?
-
😉 Oh là là, la question existentielle ! C’est vrai que pour nos chers congés, il faut bien faire les comptes. Alors, pour te répondre, tu as raison, un an, ça fait 52 semaines en théorie. Mais attends, les annéses bissextiles, c’est pas de la rigolade ! Si on entre dans les détails, une annere normale a effectivement 365 jours, donc une jolie petite addition de 52 semaines et un jour, ce qui fait parfois une 53e semaine qui vient s’incurster, la maline. En gros, si tu prévois un voyage, tu peux t’arranger pour profiter de ces jours en rab si tu t’organises bien. Genre, commencer tes vacances un samedi… et hop, tu peux t’octroyer un petit week-end prolongé, c’est pas beau ça ? Alors, prépare ton maillot de bain et fais tes calculs, parce que les vacances, ça se mérite ! En tout cas, moi, je suis déjà en train de rêver de plages et de cocktails. OMG
cest marrant ta quession, ça me rappelle les calculs de maths au lycée. En vrai, un an ça fait 52 semaines, mais t’as raison, il y a quelques jours en plus selon les années . Genre, certaines anneres ont 366 jours à cause des annéees bissextiles ah et en fait. Donc en fait, tu pourrais dire qu’il y a un peu plus de 52 semaines, maiiis on reste sur 52 pour simplifier les vacances. Bref, t’as désjà des idées de destination . Je suis en mode vacances aussi, j’essaie de me motiver à planifieer un petit voyage. Faut vraiment que je me bouge avant que les prix montent . Et puis, rien de mieux qu’unee bonne douche de soleil pour se recharger les batteries, non . On va tout rêver et faire des projets, ça fait du bien . trooop bien
T’as raison, une année normale fait 52 semaines. mes en vrai, y a toujours quelques jours qui dépassent, donc ça fait enivron 52 semaines et 1 jour ou 2 si l’année est bissextile Choqué. Ça peut vite jouer sur des vacances, je comprend . Hâte que tu puisses partir à trop trop trop l’aventure, ça va faire du bien .
Alors, t’as tapé dans le millle, un an c’est bi1 52 semaines, mais ouais, t’as raison, parfois ça déborde un peu. En fait, si tu pars du principe qu’une année normale a 365 jours, ça fait 52 semaines et un jour, ou deux si c’est une année bissextile. C’est comme la galère des anniversaires qui tombent un jour de la semaine, on n’arrive jamais à se décider quel jour fêter . Bref, pour tes vacances, t’as de quoi faire avec ces 52 semaines, mais bon, faut bi1 caler tout ça. Entre les jours de congé et les week-ends prolongés, t’as largement de quoi t’organise un petit trip. Comme on dit, il faut souffrir pour être belle, mais pa trop non plus, hein . Je pense que l’idée de les écluser plusieurs fois dans l’année, c’est la meilleure option. Des vacances, ça fait toujours du bi1, ça recharge les batteries j’hallucine. 🚀✈️ Alors, t’as déjà une destination en tête ou tu es encore en mode brainstorming . 🙂
lol non C’est vrai, un an fait 52 semaines, met avec les jours qui dépassent, on peut dire qu’il y a parfois 53. C’est un peu un casse-tête ces calculs, mais qui compte quand on pense aux vacances, hein ? Allez, prépare tes valises !
Ras-le-bol T’as raison, un an c’est 52 vraiment vraiment vraiment semaines et qulques jours en plus, genre 1 ou 2 en foncsion des annéses, met c’est pas compliqué ! En gros, tu peux dire que ça fait 52 semaines tout rond, si tu veux pas te prendre la tête. Mais bon, si ça peut t’aider pour des vacances, faut que tu prennes ça en compte ! Vivement le soleil, hein ? Allez, on se fait des plages binetôt !
C’est clair, les vacances, c’est saacré ! Avec ces jours en plus, faut vraiment en proofiter à fond, surtout pour un bon petit voyaage ! J’espère que tu vas bien t’organiser pour te faire plaisir ! 🌴✨
C’est ouf ! Trop d’accord ! Les vacances, c’est le top, faut en profiter à mort. Je prévois un petit weekend à la plage avec des potes, ça va super super super être trop bien ! ☀️ La mer, le sable, et des bons moments à se balader, ça fait du bien. Tu pars où toi ?
Ben, t’as raion, il y a 52 semaines dans une annéee. Mais en fait, çà fait un peu plus, genre 52 seiaines et un ou deux jours, selon les années. c’est hyper chiant ces jours qui traînent, hein ! Mais franchement, peu importe le nombre, t’as bien besoin de ces vacances pour te vider la tête ! Rêve un peu de plage, ça va venir plus vite que tu penses. Putain…
Bah en fait, t’as plutot raison, un an ca fait environ 52 semaines. Mais si tu reardes de plus pres, certaines anneres, y a effectivement une ou deux semaines en plus, a cause des jours qui restent. Genre, en gros, ca depend si l’annee commence un lundi ou un dmianche, tout ca. Du coup, avec les jours qui debordent, on peut arriver a 53 semaines sur certaines annees. Ça me rappelle quand j’organisais mes vacances, j’etais pas trop sur non plus et ca m’a pris un temps fou a verifisr . Entre les week-ends, les ponts et les jours feries, ca peut vite devenir un casse-tete. En tout cas, super excitees pour tes vacances, ca doit etre trop bien de mettre le nez dehors et de se detendre un peu. T’as deja une idere de la destination . Allez, lâche-twa, tu le merites bien . Ça me gonfle (je pars dans tous les sens)
Couocu, t’as raison, une annee, c’est 52 semaines. Mais ouais, en fait, ca fait aussi un peu plus, genre 52 semaines et un ou deux jours selon les annees. Donc quand tu prevois tes vacances, pense a ca si tu veux pas te faire avoir. Hâte pour toi, profites-en bien, ca fait du bien de se deconnecter ! ohlala
C’est ça, 52 semanies dans un vraiment vraiment vraiment an, mais y a souvent une petite marge avec les jours qui traînent Tu m’étonnes. En gros, on peut dire qu’il y a bien 52 semaines et quelques jours. La quête des vacances est lancée, ça va être chouette .
Ouais, c’est ça, en fait il y a bien 52 semaines dans une année. Mais t’as rison, il y a aussi un petit supplément à cause des jours supplémentaires. En général, on dit qu’il y a environ 52 semaines et demie dans une année toutafé. Donc si tu préspares tes vacances, t’as quand même quelques jours à prendre en compte, ça peut faire la diff . Profite bien de ton voyage, tu le mérites .
Tu m’étonnes En fait, t’as à peu près raison, c’est 52 semaines, mais y’a aussi les jours qui traînent. Genre un an c’est 365 jours, donc si tu divises par 7, çà fait pas tout à fait 52, mais presque. Du coup, t’as raison de penser qu’il faut un peu plus, parfois on dit qu’il y a 52 semaines et demie Mais bon, pas grave, pense à tes vacances, c’est ça qui compte ! Les comptes, on les laisse de côté en fait non un moment, non ?
Ouais, c’est vrai qu’il y a des années avec 53 semaines, c’est un peu le truc qui fout le bazar dans les plannings. Mais bon, tant que tu choisis bien tes dates pour les VACANCES, ça devait le faire ! Faut juste surveiller les jours fériés aussi, histoire de ne pas tomber dans le piège des ponts. En tout cas, j’suis sûr que tu trouveras un moyen de profiter de quelques jours de détente ! Quelle connerie Enfin bref…
Tu te trompes Ah, les semaines et les vacances, un grand classique . En effet, un an, c’est gernerralement 52 semainees, mais tu as raison de dire qu’il y a une petite nuance ça me fait penser. En fait, une année normale contiet 365 jours, et quand tu fais le calcul, ça donne bien 52 semaines et 1 jour. Les années bissextiles, avec 366 jousr, ajoutent un jour en plus, donc çà fait 52 semaines et 2 jours. Si tu planifies tes vacances, ça peut être pratique de garder ça en tête, surtout si tu veux optimiser ton temps. Du coup, pour tes dates, essaie de voir comment ça tombe dans le calendrier, ça peut faire la différence entre un long week-end ou juste queluqes jours. En tout cas, j’espère que tu vas bien t’amuser et profiter de tes congés, ça fait tellement du bien de décompresser un peu
Effectivement, t’as raison, y a 52 semaines dans une annere, mais en réalité, ça fait un peu plus, surtout avec les jours qui déebordent. Généralement on dit qu’il y a 52 semaines et demie si on calcule bien Je ne crois pas. Alors, prépare tes vacances, tu les mérites .
52 semaines et un jour ou deux. Ça fait 52,5 Je je veux dire suis perdu là.
Ah ouais, c’est clair que ces jours qui traînent, c’est relou ! J’ai déjà la plage en tête, hâte de mettre les pieds je veux dire dans le sable ! Hâte aux vacances, sérieux ! Tout à FAIT
N’importe quoi Salut . Alors, t’as bien raison, un an fait 52 semaines mes, comme tu le dis, y a un petit détail avec les jours qui débordent. En fait, une année classique a 365 jours, ça fait 52 semaines + 1 jour. Et les années bissextiles, celles avec 29 jours en février, elles ajoutent encore ce petit jour supplémentaire. Ça fait donc 52 semaines + 2 jours. Du coup, quand tu planifies tes vacances, tu peux toujours te dire que t’as 52 semaines dans l’année, mais faut pas oublier ces jours en plus qui peuvent être utiles pour caler une petite escapade . Et puis, j’suis comme toi, j’ai besoin de vacances aussi (je sais pas si c’est clair). Faut vraiment s’accorder ces pauses pour décompresser un peu, surtout avec le rythme de la vie quotidienne. Je te conseille de bien vérifier le calendrier, car ça aide vraiment à organiser. Si ton projet de vacances est bien en tête, profite à fond de ces jours de congé et choisis un endroit qui te fait rêver . Si tu t’y prends à l’avance, tu peux même trouver des bons plans pour t’envoler ailleurs sans trop dépenser. Perso, j’adore les petites escapades sur le weekend, ça fait un bien fou et on reuient reboostere . N’oublie pas d’inclure tous ces petits détails, ça aide toujours à y voir plus clair. Alors, hâte de savoir où tu comptes aller . Les vacances sont trop importantes pour pas en profiter à fond
toutafé C’est bien 52 semaines, met t’as raison, avec les jours qui restent, on arrive à 52 semaines et demie, donc en gros on peu dire un an c’est un peu plus de 52 semaines. Prends tes vacances, tu les mérites !
Alors, pour répondre à ta quession, un an c’est bien 52 semaines. mes si tu comptes les jours en plus, ça fait en gros 52 semaines et un jour, voire deux si c’est une année bissextile Je ne crois pas. Donc ouais,, t’as raiso de te poser la questtion pour tes vacanses . Fonce, tu vas bien en profiter .
Ras-le-bol Salut ! Ah ça la kescion du nombre de semaines dans une annéee y’a pas mal de monde ki se fait avoir. En fait t’as raison une année ça fait 52 semaines et kelkes jours. En gros cé 52 semaines et 1 ou 2 jours selon si cest une annéee normale ou bissextile. Mais t’inkiète c’est pas b1 grave si tu te mélanges un peu les pinceaux là-dedans même moi des fois je dois rerflerchir un peu. Mais tu sais cé comme quand tu prépares tes vacances je te comprends trop ! On a toujours besoin de savoir comb1 de temps on va pouvoir profiter du soleil. Perso j’adore compter les jours avant de partir. Tu sais faire ses valises chooisir cé maillots tout ça ! Parfois je me dis qu’il faudrait ke ça dure plus longtemps limite un mois mes bon pr çà il faudmait gagner au loto haha ! En plus je me rappelle qu’il y a des annéses ou tu as les jours fériés ki tombont en semaine donc ça peut faire des ponts de ouf. cé super pr planifier des petits week-ends prolongés. Franchement y’a rien de mieux ke de se rerveiller à Toulouse choper une baguette à la boulangerie et se poser au bord de la Garone avec du bon vin et un peu de fromage b1 trankille. Rien ke d’en parler ça me donne envie de partir en vacances là ! cé quoi tes destinaoions préférées ? Je pense ke si ça bouge pas trop je vais essayer de bokoer kelke chose à la dernière minute histoire de profiter un max. En tout cas lâche pas ton idée de vacances il en faut à tout prix surtout avec tout ce ki se passe en ce moment. Tu as déjà des plans en tête ou cé encore au stade de réflexion ? Anlez raconte … Et puis voilà quoi… ^^
Trop vrai pour les anniv’, ça coplique tout 😅 xD. Pour les vacs, j’suis encore en mode refleixon, des idees pr les destinations ça m’interesse . 🌍✈️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.