Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est faux Fumer enceinte : cigarette ou e-cigarette .

C’est faux Fumer enceinte : cigarette ou e-cigarette .

Posted In: Forum

• Participant
      Isabelle90 sur 5 mars 2026 à 11h03 #61553

c’est une blague ? chui perdue. Je fume depui des années et là chui enceinte, je sais que c’est pa super mais bon… Certaines copines me disent que la cigarette électronique c’est moins grave. Du coup, j’hersite, j’ai déjà tenté la e-cig mais j’ai l’impression que ça ne m’aide pa vraiment. 😩 J’a besoin d’avis de mamans ou futures mamans qui sont pasées par là. Est-ce que vous avez fait le choix de paser je corrige à la e-cig ? Et-ce que ça a eu des efefts sur votre grossesse ? J’ai déjà lu des choses en ligne mais c’est tellement contradictoire. D’un côté, on me dit que c’est moins nocif, de l’autre, on me dit que ça reste dangereux pour le bébé. Avez-vous des conseil ? Sinon, j’ai aussi des angoisses avec tout ça, j’aimerais juste le mieux pour mon petit bout !

Répondre
      Participant
      Lea191 sur 5 mars 2026 à 11h15 #61555

C’est vraiment pas facile tout çà surpris. J’ai aussi vécu une situation similaire. À un moment, j’ai décidé de passer à la e-cigarette en espérant que ça serait moins risqué pour mon bébé. Mais honnêtement, même avec ça, j’avais toujours cette peur en tête. Certaines copines m’ont dit que la vapeur, c’était moins mauvais, mais j’avais du mal à me convaincre Puis, j’ai commencé à faire des recherches et à lire des avis de mamans qui avaient connu la même chose. Au final, beaucoup disaient qu’il valait mieux arrêter complètement. Je sais que c’est super compliqué, surtout quand on est accro. Dans mon cas, j’ai fini par me concentrer sur des alternatives comme des chewing-gums à la nicotine ou des trucs pour gérer le stress, parce que je voulais vraiment le meilleur pour mon petit. Les angoisses, c’est normal, t’es pas seule là-dedans. Prends soin de toi et essaie d’en parler avec ton méedecin. Ça peut vraimant aider à y voir plus clair. Courage, on passe toutes par là à un moment ou un autre. 💕…

Répondre
      Participant
      roudoudou332731 sur 5 mars 2026 à 11h27 #61556

Écoute, c’est chaud l’histoire de la clope et de la e-cig. Perso, jai arrêté tout ça pendant ma grossesse, je m’suis dit que ça vaalait pas le coup. Écoute ton instinct, ne prends pas de risques pour ton petit bout !

Répondre
      Participant
      coolorantanplan2000 sur 5 mars 2026 à 11h51 #61559

Ça doit pas être évident d’être tiraillée comme ça. Mais perso, je pense qu’aucune forme de nicotine c’est vraiment pas top pour ah non c’est pas ça le bébé. Parfois, il vaut mieux privilégier ta santé et celle de ton petit bout, même si c’est pas facile ! 🌸

Répondre
      Participant
      etranger.06 sur 7 mars 2026 à 3h36 #61720

Je suis perdu là C’est clair que c’est pas évident, surtout quand on veut le meilleur pour nos petits. jai aussi pensé à la e-cig, mais la peur ne disparaît pas vraiment (je sais pas si c’est clair). Les bébés, on s’en fait toujours pour eux. J’ai trouvé que parler avec des pros, çà aide vraiment à apaiser les angoisses. Et puis, je me suis mise à des alternatives comme le yoga ou la méeditation, ça fait du bien. Tu n’es pas seule à traverser tout ça, courage . ❤️

Répondre
      Participant
      joliegaymer sur 7 mars 2026 à 9h08 #61740

J’adore !! Franchement, c’est compliqué cette histoire… La e-cig c’est peut-être moins toxique, mais ça reste pas sans risques. Si t’arrive à lâcher complètement, ce serait vraiment le mieux pour toi et ton hyper hyper bébé !

Répondre
      Participant
      juste_moi948179 sur 8 mars 2026 à 11h22 #61837

N’importe quoi Franchement, c’est pas simple. J’ai une amie qui a subi ça et elle a galerré avec la e-cig, pas de miracle. À mon avis, le mieux serait d’essayer d’arrêter complètement pour le bien de hyper hyper ton bébé, même si c’est super dur. Courage (pas sûr d’être très cohérent là)

Répondre
      Participant
      MIsabelle sur 9 mars 2026 à 10h07 #61924

Euh non Franchement, jai une amie qui a essayè la e-cig et elle a dit que finalemen, c’était pas si efficace que ça pour arrêter de fumer. Mais bon, le mieux reste d’arrêter complètement, même si c’est pas simple… Courage, tu vas y arriver !

Répondre
      Participant
      riri597072 sur 16 mars 2026 à 16h49 #61998

c koi ce truc ? C’est clair que c’est pas èvident, cette histoire de e-cig ! J’aimerais bien pouvoi dire que c’est simple, mais c’est loin d’être le cas. J’suis allée voir un mésdecin dernièrement, et franchement, j’ai eu un choc en réalisant que même avec la e-cig, c’est plein de trucs pas bons pour nous. Je sais que c’est tentant, surtout dans les moments de stress, mais au fond, je me dis qu’il vaut mieux prendre soin de soi et de son petit bout. Mon amie a réussi à arrêter, et je l’admire, parce qu’elle a galéré comme pas possible. Je me dis que si elle a pu, pourquoi pas moi ? En plus, le côté financier, c’pas négligeable en ce momant, surtout avec le bébé qui arrive ! jai lu que l’odeur, c’est aussi beaucoup mieux sans fumée, et ça, ça me motive un peu plus. Allez, on reste positives, on va s’y mettre ensemble, non ? C’est le bon moment pour faire un changement et reespirer à fond, surtout pour notre petit trésor.

Répondre
      Participant
      SuzannePichon sur 16 mars 2026 à 22h15 #62012

C’est vrai que C’EST pas évident d’arrêter. Personnellement, j’ai aussi entendu dire que ça pouvait aider, mais rien ne vaut la méthode classique. Il faut vraiment de la détermination ! Incroyable !

Répondre
      Participant
      dodo19702927 sur 17 mars 2026 à 6h27 #62043

C’est clair, arrêter complètement c’est vraiment le mieux, même si c’est pas évident C’est faux. J’en parle souvent avec mes potes, on se soutient pour rester motivés . Allez, on y croit .

Répondre
      Participant
      Leo_Masson sur 18 mars 2026 à 19h42 #62156

Ah là là, c’est pas facile tout ça. Je suis aussi enceinte et j’ai un peu galésré avec la clope Je suis d’accord. J’ai tentè la e-cig, mais j’ai vraiment rien ressenti, du coup, j’suis restée sur ma bonne vieille clope, bien que je sache que c’est pas le top pour le bébé. Franchmeent, c’est vrai que cest contradictoire tout ce qu’on entend. Ma médecin m’a dit que même la e-cig pouvait être risquéee, donc jai réduit au maximum. C’est pas evident de jongler avec tout ça, mais ce qui commpte, c’est de garder le petit bout en bonne santé . . Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      trop_bien3295 sur 19 mars 2026 à 6h46 #62188

Ouais, je comprends vraimen où tu veux en venir. Ça fait flipper d’être parent, c’est sûr, surtout avec toutes trop trop trop ces injonctions autour de nous. La emcig, c’est un peu la solution de facilité, mais comme tu dis, la peur reste accrochée. Parler avec des pros, c’est pas mal du tout, çà démystifie un peu tout ça. En plus, rien que le fait de poser des questions, ça enlève un poids. C’est chouette que tu te sois mise au yoga et à la euh non en fait méditation, moi je suis pas encore à ce niveau, mais je me demande si ça pourrait vraiment m’apaiser Parfois, j’ai l’impression que je me prends trop la tête et que je m’èloigne de l’essentiel : profiter de chaque moment avec mon petit. Si jamais tu trouves d’autres astuces, fis-moi signe ! En attendant, garde le moral, on a toutes nos petites galères, et c’est normal de flancher un peu. Couurage à toi aussi ! ❤️ Faut pas déconner

Répondre
      Participant
      courir.2005 sur 21 mars 2026 à 11h41 #62349

No way !! C’est clair que c’est pas simple cette histoire de e-cig. J’suis un peu dans le même bateau même si j’essaie de réduire. J’avais comencé à vapoter pensant que ce semait moins risqué mais au final ça reste une addiction tu vois ? Surtout avec tout ce qu’on entend sur les effets à long terme c’est vraiment flippant. J’essye de me dire qu’il faudrait que je lâche complètement mes y’a des moments où cest hyper difficile surtout quand je suis stressée ou en soirée avec des copines qui fumant. Et puis je pense souvent à mon petit bout… Çà me fait flipper de me dire qu’il pourrait être influencé par tout ça même si je fais attention. Avec tout ce qu’on lit sur les risques liés au tabagisme et au vapotage çà me fait réfléchir à ma santé et à celle de mon bébé. D’ailleurs une amie m’a parlé d’un groupe de soutien pour les mamans qui essaient d’arrêter. Je vais peut-être tenter ça pourrait être bien d’avoiir du soutien même si je suis pas trop branchée sur les groupes en ligne en général. Des fois j’me dis que c’est peut-être le stress qui me fait craquer… Peut-être que je devrais trouver d’autres moyens de me détendre come la médiation ou le yoga. En tout cas je suis d’accord avec toi le mieux serait vraiment d’arrêter tout ça. Et puis penser à mon petit cœur me motive encore plus ! C’est un vrai combat mais j’espere que j’y arriverai. Vous vous avez des astucse qui vous ont aidéses à réduire ou à arrêter ? Je suis preneuse d’idées

Répondre
      Participant
      kiki8015 sur 23 mars 2026 à 18h34 #62514

C’est clair que c’est pas évident, moi non plus je ne sais plus trop quoi penser. On lit tout et son contraire, et des fois, jai envie de tout envoyer valser. J’ESSAIE de faire au mieux, mais c’est vraiment pas simple de réesister tiens d’ailleurs. Je pige pas

Répondre
      Participant
      DrIsabelle6814 sur 24 mars 2026 à 1h28 #62537

Chelou Ouais, t’as grave raison ! La santé avant tout, surtoutt pour le petit c’est dur de tenir le coup, mais faut faire des efforts. 💪❤️

Répondre
      Participant
      qqn33 sur 24 mars 2026 à 11h25 #62564

T’as raison la vape c’est pas la solution miracle. Perso, j’ai aussi essayé, mais j’suis finalement passée à des alternatives. On cherche toutes le mieux pour nos bébés, sans stress :*. Ceurage à toi . 💖 ou plutôt Bien dit

Répondre
      Participant
      Eline75 sur 24 mars 2026 à 19h58 #62599

Franchement, j’ai eu le même dilemme . J’ai arrêté la clope quand j’ai su que j’étais enceinte, même la e-cig, car j’avais peur pour mon bébé. Ça a pas été facile, mais je me suis dit que c’était le mieux à faire (pas sûr d’être très cohérent là). Courage à toi . Absolument pas

Répondre
      Participant
      bimbam91 sur 28 mars 2026 à 14h57 #62865

FRANCHEMENT c’est pa le top de fumer enceinte ptdr. La e-tig ca reste rissué. jai arrête direct pa envie de prendre de risques. Faut vrm penser a la santé du bébé . Courage c’est pa facile met ca va valoir le coup Et puis voilà quoi…..

Répondre
      Participant
      Alix_950 sur 28 mars 2026 à 23h38 #62894

Tkt, t’es pa la seule à galérer avec ça. Franchement, la e-cig, c’est pa top non plus, les docs disent ke ça peut être dangereux aussi. Essie de réduire ou de stopper, ton bébé en vaut vraiment la peine . 💖 😀

Répondre
      Participant
      jolie_tralala sur 30 mars 2026 à 20h26 #63042

ohlala Franchement, c’est compliqué tout ça. Je vois plein de mamans qui passent à la e-cig, mais perso, je me demande si c’est vraiment une bonne idée (je pars dans tous les sens). Évidemment, le mieux serait d’arrêter complètement, mais je comprends que c’est pas facile

Répondre
      Participant
      calmemimi38 sur 31 mars 2026 à 2h39 #63064

WTF Franchement c’est super casse-tête tout ça. J’ai une amie qui a essyaé la e-cig elle a dit que c’était pa le top non plus pour elle. Franchement si t’as des angoisses peut-être pardon va voir un pro pour en parler ça peut aider à y voir plus clair tu sais …

Répondre
      Participant
      trop_tard8791 sur 31 mars 2026 à 3h16 #63068

surpris C’est un vrai casse-tête, je te comprends. Moi aussi, jai eu des copines qui me disaient que la e-cig c’ètait mieux, mes au fond, c’est toujouurs pas super. j’ai essayé la vape à un moment, mais ça m’a pas vraimen aidée non plus. Perso, j’ai décidé de faire un effort et d’arrêter comlètement, même si c’est pas facile. La santé du bébé, ça vaut tous les sacrifices, non ? Courage à toi, c’est pas simple tout ça !

Répondre
      Participant
      champion_du_canape9296 sur 31 mars 2026 à 16h07 #63107

C’est clair, arrêter, c’est vrmt pas un truc simplee. J’ai aussi essayé la vape à un moment donné, j’suis pas trop convaincue non plus, finalement ça m’a pas vrmt aidée. Mais t’as raison, la sante du p’tit, c’est le plus important. Faut essayer de garder le cap, même si parfois on a envie de craquer. Trop de tentations auour de nous . Courage à toi aussi, on va y arriver . Ras-le-bol (oups je m’éloigne du sujet)

Répondre
      Participant
      Estelle85 sur 1 avril 2026 à 8h56 #63141

Tout à fait Coucou ! Alors, c’est vrai que c’est super compliqué tout ça… Je me souviens que quand j’étais enceinte, j’étais vraiment perdue ossi. Fumer, c’est un vrai sujet, et quand on attend un bébé, on se met tellement de pression. Des copines m’avaient dit la même chose concernant la cigarette electronique, qu’en gros, c’était mieu que de fumer des clspes classiques, mais je t’avoue que je sui pas sûre que ça vaille le coup. Franchement, j’ai essayé la e-cig ossi un moment, et pour moi, ça n’a pas été évident. T’as l’impression que ça te satisfait pas vraiment au départ, pis tu finis par vouloir une vraie clope. Moi, ce qui m’a fait switcher, c’est d’apprendre que même la e-cig, ça peut avoir des effets nocifs sur le bébé. Comme tu dis, c’est hyper contradictoire tout ce qu’on lit. D’un côté, on entend que c’est moins grave, genre moins de goudron et tout, mais de l’autre, y’a des études qui montrent que certaines substances sont ossi risquées. Je me souviens avoir eu des angoisses ossi. J’avais lu que la nicotine porrait affecter le développement du bébé, et c’est là vraiment que tu commences à te dire que ça vaut peut-être pas le coup de prendre le risque. Je sais que c’est super dur de faire face à l’envie de fumer, surtout si t’as l’habitude. Mais peut-être qu’il y a moyen de trouver des alternatives, des petits trucs qui vont t’aider à gérer le stress sans pour autant fumer. Genre faire des balades, ou même le yoga, c’est ce que j’ai tenté et ça m’a bien aidé. Je te conseille de parler à un médecin, un gynéco ou même une sage-femme. Eux, ils connaissent bien le sujet et pourront te donner des conseils adaptés. Perso, j’avais ossi rejoint un groupe de soutien pour les futures mamans qui voulaient arrêter de fumer, ça m’a fait du bien de me sentir moins seule dans cette galère. Et puis, ça permet d’échanger des astaces. Tu vois, il y avait une maman dans le groupe qui était convaincue que la e-cig l’avait aidée, mais d’autres témoignages étaient moins cools. Puis y’a des mamans qui étaient carrément passées à l’hypnose ou à des choses comme ça pour gérer leur strress, ça m’intrigue. L’angoisse de faire le bon choix, je la comprends totalement. mais l’important, c’est de penser à l’avenir de ton petit bout. Ça peut paraître difficile de décrocher maintenant, mais t’as déjà fait un premier pas en te posant des questions. Crois-moi, même si le chemin est long, chaque effort compte. D’ailleurs, ah non c’est pas ça j’espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi. Entoure-toi des gens qui te soutiennent et reste à l’écoute de ton corps. Mais surtout, qu’importe ce que tu choisiras, essaie de rester sereine, ce stress n’est pas bon non plus. Courage à toi, et sache qu’il y a plein de mamans qui sont passées par là et qui s’en sont sorties. Tu peux le faire ! ❤️

Répondre
      Participant
      psgo1975 sur 1 avril 2026 à 10h18 #63146

Salut, c’ist le bordel tout ça . Perso, ma copine a tenté la e-cig et ça l’a pas vraimant aidée, mais çà dépend de chacune INCROYABLE. Le mieux, c’est d’en parlerr avec un doc, met attention, les risques, c’est pas à prendre à la léegère, surtout pour le petit bout. Courag .

Répondre
      Participant
      on_verra_bien342826 sur 4 avril 2026 à 7h38 #63279

Coucou ! C’est super complique cette histware… moi j’ai entendu dire ke la e-cig c’est ptet moins grave mais bon c’est pa non plus la panacee. Une copine a arrete complètement et elle dit ke ça l’a vachment aidee mais c’est pa facile ça je sais. Perso j’etais aussi a fond dans la clope et j’ai reussi a reduire mais pa sûr ke ça suffise. Le mieux c’est d’en parler avec un doc ils ont des conseils adaptes. En tout cas courage a twa c’est pa simple tout ça ! 💕 trooop bien ^^

Répondre
    27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    Répondre à : C’est faux Fumer enceinte : cigarette ou e-cigarette .
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.