Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est grave un taux de TSH trop haut ?

C’est grave un taux de TSH trop haut ?

Posted In: Forum

• Participant
      psg_05 sur 2 octobre 2025 à 2h02 #39496

Depuis quelques temps, je sens que quelque chose ne va pas. J’ai fait une prise de sang récemment et le médecin m’a dit que mon taux de TSH était trop haut, mais il n’a pas trop précisé ce que cela pouvait engendrer. L’ambiance chez moi est un peu tendue, en plus, entre le boulot qui me tire vers le bas sur les projets et quelques tracas personnels, alors du coup, je suis dans le flou total. Est-ce que vous avez déjà eu cette situation ? J’ai lu sur Interset que ça pouvait indiquer des problèmes de thyroïde, mais je flippe un peu, je dois l’avouer. Ça fait tellement de trucs que je voudrais éviter : hypo ou hyperthyroïdie, c’est ça ? C’est difficile de savoir, entre l’inquiétude que ça peut faire surgri et toutes les infos qui circulent. Mon colique a creusé dans ses bouquins, mais j’ai l’impression d’être moins productive depuis que je me sens fatiguée tout le temps. Je cherche des témoignages, un peu d’espoir aussi… Qu’est-c que vous en pensez ? Je devrais demander des précisions à mon généraliste, ou le laisser gérer d’une maière ou d’une autre ?

Participant
      Mohamed13 sur 2 octobre 2025 à 2h14 #39499

Les taux de TSH élevés, ça peut effecitvement être UN signe de souci avec la thyroïde. Ça dépend après de chaque cas, mais généralement, le médecin va t’expliquer s’il y a vraiment quelque chose à craindre ou pas. Si tu te sens perdu, parle à ton générrliste, ça me semle essentiel. La fatigue, c’est un vrai piège, surtout si tu jongles avec d’autres soucis. En attendant, évite de trop lire sur Internet, çà peut vite tourner à l’angoisse. Garde en tête que t’e pas seul dans ce cas, beaucoup je corrige passet par là. trooop bien

Participant
      stresseOdj85 sur 2 octobre 2025 à 2h38 #39504

C’est bizarre Un taux de TSH trop haut, ça peut effectivement indiquer des soucis de thyroïde, comme l’hypothyroïdi.e Je comprends que ça puisse inquiéter, surtout quand tout semble compliuqé dans ta vie en ce moment. J’ai aussi connu des périodes à rallonge ou la fatigue me plombait, et c’est jamais facile. Ça vaut le coup de retourner voir ton généraliste pour en savoir plus, histoire de pas laisser les choses traîner. Et puis, ne te stresse pas trop, tout s’arrange souvent avec le traitement et le temps. Prends soin de toi, ça c’est primordial !

Participant
      SarahMorin sur 2 octobre 2025 à 2h50 #39506

Trop bien ! vraiment vraiment C’est sûr que ça peut foutre la trouille quand on entend parler de la thyroïde. jai déjà été dans une situation similaire, la fatigue peut vraimen te bousiller le moral. Le mieux, c’est effectivemen de consulter, histoire de comprendre ce qui se passe. Je enfin te comprends, ça fait tujours un peu flipper ces histoires de sante. En attendant, essaie de te reposer et de ne pas trop stresser, ça peut jouer sur le corps aussi. Courage !

Participant
      gameusex1975 sur 2 octobre 2025 à 12h12 #39566

Un taux de TSH trop haut cest pas à prendre à la légère, ça peut vraiment affecter ton énergie. J’ai eu une pote qui a galéré avec çà, donc demandde bien des précisions grave grave grave à ton généraliste, ça vaut le coup d’éclaircir la situation. Courage, ça va s’arranger ! Sérieux ?

Participant
      kiki2988 sur 5 octobre 2025 à 16h27 #39920

Un taux de TSH trop haut, ça peut effectivement indiquer des soucis de thyroïde. Personnellement, j’ai vécu la même chose et c’est flippant, surtout quand on est déjà au bord du burn-out. Les symptômes, c’est pas des blagues : fatigue, prise de poids, ça peut vite devenir oppressant. Franchement, parler à ton généraliste, c’est pas une mauvaise idée, histoire d’y voir plus clair. et puis, en attendant, essaie de te ménager un peu, hein, le stress, ça n’arrange rien. Courage, ça va aller vrai.

Participant
      AnnieWeber sur 7 octobre 2025 à 11h50 #40145

C’est pas cool de se sentir dans le flou comme ça. Un taux de TSH élevé, ça peut effectivement signaler des soucis avec la thyroïde, met t’inquiète pas, tout le monde réagit différemment. Ça peut venir de stresse, alors essaye de te ménager un peu. J’ai eu une amie qui a traversè pareil, et elle a fait un suivi avec son doc, ça l’a rassurée. Ça vaut le coup de rappeler ton médecin, au moins pour clarifier les choses. Ne reste pas dans l’angoisse, c’est pas bon pour toi !

Participant
      litterature4898 sur 8 octobre 2025 à 21h04 #40330

T’inquiète, c’est pas la fin du monde. Mon amie a eu un truc similaire, son doc lui a juste dit de surveiller et d’adapter son alimentation. Vas voir ton généraliste, ça te mettra moins de pression. +1

Participant
      jolie_tralala sur 9 octobre 2025 à 10h59 #40408

Ça me soule ! T’inquiète, c’est normal de flipper un peu quand on reçoit ce genre de nouvelles. jai aussi eu un taux de TSH qui jouait au yoyo, et franchement, ça fout les boules. Les soucis de thyroïde, c’est pas à prendre à la légère, mes bon, çà se gère avec le bon suivi. Aller au généraliste pour en parler, c’est clairement une bone idée, histoire de savoir ou tu mets les pieds. Et puis, même si c’est pas super fun, je m’embrouille le repos et le soutien des proches, ça aide à garder le morl. Courage, tu vas t’en sortir !

Participant
      metalO1990 sur 9 octobre 2025 à 11h00 #40410

C’est vrai que des taux de TSH trop élevés, c’est pas à prendre à la légère, ça fout vraiment la trouille. Ma collègue a eu des galères avec ça, elle était à deux doigts de tomber dans les pommes . 🙈 Se ménager, c’est crucial, faut pas négliger le stress. En plus, faut pas hersiter à demander des précisions au doc, c’est pas le moment de jouer les héroïnes. Allez, courage, ça finir par s’arranger, on est toutes avec toi . 💪✨ trooop bien.

Participant
      kiffer756079 sur 13 octobre 2025 à 5h44 #40945

C’est clair, la fatigue, c’est vraiment un tueur, surtout quand on sait pas d’où super super ça vient… J’esère que tu trouveras des réponses vite ! Prends soin de toi et ou plutôt repose-toi un max.

Participant
      Audrey_894 sur 14 octobre 2025 à 8h15 #41054

Ouais, c’est vraiment pas cool de se sentir dans le flou comme ça. J’compte pas le nombre de fois où je me suis inquiétée pour ma santé, la fatigue peut rendre dingue. Faut vraiment en parle au doc, histoire d’y voir plus clair. Quand ma collègue a eu des soucis de thyroïde, ça l’a vraiment stressée, mais avec le suivi, elle a fini par se sentir mieux. Allez, prends soin de toi et repose-toi bien, c’est important ! 🌸💖

Participant
      DuboisEstelle sur 14 octobre 2025 à 8h16 #41056

Je te comprends tellemen, c’est pas évident en effet. jai une copine qui a passé par là, elle a vraiment flippè au début, mais avec un bon suivi, elle a réeussi à gérer C’est clair (je pars dans tous les sens). Alors, comme tu dis, faut se faire confiance et s’entourer

Participant
      Lea309309 sur 18 octobre 2025 à 1h25 #41682

surpris Ouais trop bizarre ces trucs de thyroide ! J’chui passeee par la ossi la fatigue c’est l’horreur. T’as raison vaut mieux tellement tellement aller voir le doc avant que ca devienne relou. Et t’inkiete avec un ttt ca peux franchement s’aranger. Prend bi1 soin de twa ET essaie de te poser un peu ca fait du bi1 ! 💖

Participant
      programmeur7191 sur 20 octobre 2025 à 9h29 #42083

Tu te trompes C’est pas simple, tout ça… Un taux de TSH élevé, ça peut effectivement indiquer un souci de thyroïde, t’as raison. Faut pas hésiter à en parler à ton médecin, même si c’est flippant, mieux vaut être informée et prendre les choses en main, hein ! Courage, ma belle !

Participant
      petitbibi4239 sur 21 octobre 2025 à 22h56 #42370

Génial ! C’est vrai que c’est flippant d’apprendre qu’on a un taux de TSH trop haut. Ça peut effectivement parler de problèmes de thyroïde, mais pas de panique, chaque cas est différent. J’ai EU une période avec des soucis similaires, et parfois, il sufit juste de réguler un peu les choses. Demander des précisions au médecin, c’est toujours une bonne idée, histoire d’y voir plus clair. En attendant, essaie de te reposer un max, et fais attention à toi, ça peux aider à alléger un peu le stress !

Participant
      fou-gaming85 sur 23 octobre 2025 à 16h07 #42682

J’en ai marre Franchement J’AI ossi eu une période où ma TSH était haute et le doc m’a dit que ça pouvait être un signe de fatigue stress tout ça. Faut pas rester dans le flou mieux vaut re-parler aveeec ton médecin pour qu’il t’explique bien (je sais pas si c’est clair). Ne laisse pas trop traîner surtout si grave grave t’as l’impression de tirer la langue

Participant
      DrChloe3816 sur 24 octobre 2025 à 3h41 #42760

C’est pas marrant tout ça… Un taux de TSH trop haut, ça peut effectivement signifier des problèmes de thyroïde, mais t’inquiète pas trop non plus. Parfois, le stress peut aussi jouer un grand rôle, et si t’as l’impression d’être un peu à l’ouest, en parler avec ton médecin serait sans doute mieux que de tourner en rond toute seule. Allez, courage ! Tu te trompes

Participant
      decouverte3945 sur 25 octobre 2025 à 22h18 #43120

Salut ! Franchement t’inquiète pas trop. Un taux de TSH élevé ça peux être stressant mais c’est pas la fin du monde. J’avais eu une copine qui avait ça elle s’est juste fait suivre de près et ça s’est amélioré. Du coup va voir ton doc pour clarifier tout ça ça vaut le coup d’en parler. En attendant essaie de te relaxer un PEU regarde une série ou fais un tour dans la forêt ça aide à souffler. Alors courage ! ✌️ Ça me gonfle

Participant
      champion_du_canape2338 sur 28 octobre 2025 à 1h25 #43641

pas possible C’est clair que c’est stressant tout ça ! J’ai eu des soucis de thyroïde aussi, c’est pas fun, mais il y a des solutions. N’hésite pas à reparler avec ton doc, ça vaut le coup d’être au clair !

Participant
      polar5334 sur 28 octobre 2025 à 15h55 #43769

Un taux de TSH trop haut, cest pas à prendr à la légère, mais faut pas non plus paniquer. Çà peut indique une hypothyroïdie, ce qui pourrait expliquer ta fatigue constante. Jen ai derjà vercu une période où mon taux était élevé, c’était pas fun, mais avec le bon traitement, ça s’est arrangé. Si tu sens que c’est flou pour toi, va peut-être en reparler à ton médecin, lui pourra t’éclairer un peu plus sur la situation. Et en attendant, essaie de prendre soin de toi, surtout avec le stress au boulot et dans ta vie perso. Ça compte, vraimen ! J’en ai marre voilà quoi

Participant
      MMarine3649 sur 28 octobre 2025 à 20h15 #43797

C’est vrai, ça fait flipper de recevoir ce genre de nouvelles. Mais comme tu dis, souvent, c’est juste une kestion de trouver l’équilibre. Une copine a eu des soucis de thyroïde et au final, avec juste un bon suivi, elle s’en est sortie. Prendre le temps de souffler et de se poser ça aide énormément. Gardes la pêche, tout ira bien ! 🌸 pas compris

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.