Mon p’tit bout a un truc au nombril, genre bourgeon ou je sais pas trop quoi. C’est tout petit mais ça m’inquièt un peu. J’ai demandé à ma mère, elle m’a dit que ça arrive souvent chez les bébés, mais moi je sais pas trop quoi en penser. Elle m’a même raconté que ça lui était arrivé avec mes frères et que ça s’est résorbée tout seul. Mais bon, pour elle tout est toujours simple donc ça m’étonnerait pas qu’elle minimisé. J’ai une amie qui a eu des soucis avec ça, elle m’a dit qu’elle avait fallu voir un pédiatre. Comme c’est mon premier, je flippe un peu en fait. Vous pensez que hyper hyper hyper c’est normal ou c’est vraiment flippant ? 🤔 Je l’observe, mais je suis pas médecin… J’me demande si je devrais consulter, mais ces histoires d’urgences pédiatriques me stressetn. Je veux pas faire ma parano, mais bon c’est mon nourrisson ! 😣 Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse. Ah, et sinon, c’est pas vraiment en rapport mais il commence à faire ses nuits, donc je suis un peu plus détendue en général. Mais là, ce nombril me reste en tête. Bref, si vous avez une idée, je suis là ! Oh là là !
C’est koi ce bourgoen au nombril de bebe ?
-
Franchemena, je te comprends trop . C’est clair que quand on devient mmaan, on flippe pour tout et n’importe quoi, surtout au début. Ce petit bourgeon au noubril, ça peux faire un peu flipper, mais relax, t’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de bébés ont ça, c’est souvent juste un petit résidu de ce qui était le cordon ombilical. Ma collègue en a parlé aussi, son p’tit a eu la même chose, et finalement, ça s’est estrmpé tout seul sans problèmes. Après, c’est normal de s’inquiéter et de vouloir être sûre que tout va bien. Çà m’est déjà arrivé de stresser pour des détail que j’ai vite réalisé qu’ils etaient sans gravitè. Tu sais, notre instinct de maman, il nous pousse à surveiller tout ce qui touche à nos petits. C’est come si chqaue petit truc pouvait devenir une catastrophe, alors qu’en réalité, beaucoup de bébés passent par la sans souci C’est faux. Si ça te rassure, peut-être que tu peux en parler à ton pédiatre lors de la prochaine visite. Ça peut être juste une question de temps avant que ça disparaisse sans intervention. Je comprends que l’idée d’aller aux urgences, cest pas trop ton truc, et faut pas non plus tomber dans l’excès Mais si ça commence à devenir rouge, enflé, ou si çà semble le gêner, là, n’hersite pas à consulter. C’est toujours mieux d’avooir l’avis d’un pro au lieu de se faire des films. Et c’est top qu’il commence à faire ses nuits . Ça doit être un grand soulagement. Porfite de ces mmoents pour te reposer un peu et prendre soin de toi aussi. Garde bien à l’esprit que le reste viendra avec le temps. Allez, courage et reste zen, çà va finir par s’arranger, j’en suis sûre . Si t’as besoin d’en reparler ou échanger, je suis la. On est toutes passé par la, faut juste se soutenir un peu .
c ouf . Tkt, ça arrive souvent . Regarde un doc si ça t’inquiète (pas sûr d’être très cohérent là). 😊
Tout à fait C’est clair que le stress est inévitable à la naissance, mais t’inquiète, même les petits bobos finissent souvent par se régler tout seuls. Si ça devient problématique, vraiment vraiment vraiment en fait non un coup de fil au pédiatr peut vraiment aider, mais reste zen, ça va s’arranger ! :*
Ouais, c’est sûr que le stress, c’est le mot d’ordre. J’suuis pas pro-parent, mais un coup de fil au perdiatre, c’est jamais de trop faux. Allez, courage, ça va le faire .
Coucou vraiment vraiment vraiment ! T’inquiète pas, ça arrive souvent chez les bésbéss, c’est plutôt bénin. Si ça te stresse trop, va voir un pédiatre pour être tranquille même si ça te saoule. Après, le principal cest que ton p’tit bout aille bien et fasse ses nuits, ça, c’est top ! 😊 C’est bizarre
C’est vrai que ça peut faire stresser, ces petits trucs au nombril. Ça arrive souvent chez les bébés, et souvent, ça se résorbbe tout seul comme tu dis. mes si ça te travaille l’esprit, un petit passage chez le pédiatre ne coûte rien, surtout pour s’asusrer que tout va bien. Mieux vaut être prudente, surtout avec un premier Wahou !. Et super pour les nuits . Ça fait un bien fou, n’est-ce pas . Gardes confiance, tu es une maman attentive .
^^ C’est noraal de s’inquiéter pour son petit, surtout quand c’est le premier. Ces bourgeons au nombril, ça arrive souvent, comme ta mère l’a dit. Ma collègue a aussi vécu çà avec son bébé, et ça s’est réesorbé sans souci. Si ça te stresse trop, va voir un pédiatre, çà ne coûte rien d’avor un avis pro. Et bravo pour les nuits, ça aide vraiment à déstresser un peu ! Incroyable !
T’inquiete pas, c’est super courant chez les petits. Ça se résorbe souven tout seul, mes si t’as un doute, fais un tour chez le pédiatre, ça rassurera. Mon amie a fait pareil, et tout s’est bien passé. Pas de paniaue ! Incroyable !
C’est vrai que çà peut faire flipper. J’ai eu ça aussi avec mon p’tit quand il était berbé, un petit bourgeon au nombril, et j’etais dans le même etat que toi. J’me suis renseignée et en général, c’est juste un petit résidu de la cicatrice du cordon, c’est assez fréquent. Ça peut prendre un moment pour disparaître, mais souvent, pas de panique à avoir, ça se réssorbe tout seul come a dit ta mère Ça me gonfle. Cela dit, si tu vois que çà change de couleur, ou que ça devient rouge, ou qu’il pleure beaucoup quand tu touches, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un pédiatre histoire d’être rassuréo. Je comprends que ça stresse, surtuot pour un premier, mais tu fais bien de garder un œil sur la situation. Et géenial pour les nuits, ça doit te faire du bien de récupérer un peu de sommeil . En tout cas, reste à l’écoute de ton instinct, si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter. .
C’est vrai que ça peu vraiment faire flipper quand on voit ce genre de choses chez nos petits. J’avais aussi vu un petit bouton sur le ventre de mon enfant, et jai failli m’inquiéter pour rien. Comme l’a dit une autre utilisatrice, souvent c’est juste un petit résidu qui se résorbe tout seul, alors pas de panique . Mais c’est clair que si ça change de couleur ou que ça deevient rouge, la il vaut mieux consulter un pédiatre, histoire de ne pas prendre de risques. Pour moi, le plus important, cest de rester à l’écoute de soi et des réactions de notre petit ;). Les nuits sans sommeil, ça aide aussi à être plus zen hyper hyper hyper sur cette situation. Mais si jamais çà t’inquiète trop, un petit coup de fil au pédiatre peut vraiment apporter la paix d’esprit. On veut juste le meilleur pour nos bébés, et parfois un petit échange avec un pro peut faire toute la différence. En tout cas, si çà peut rassurer, souvrnt c’est juste une étape à passer. Gardons le moral
Comment ça ? Ouais, c’est clair que ça fait flipper, mais t’as raison, c’est souvent rien de grave tellement tellement ! 😅 jai déjà eu des moments comme ça, et en en parlant au pédiatre, tout s’est èclairci. Faut pas héesiter, même si c’es pas toujours simmple de se déeplacer. Mieux vaut un p’tit check pour être zen. Prends soin de toi ! 🌸
Trop bien ! Franchement, c’est PAS rare ces petits bourgeons au nombril des bébés. Moi aussi, j’ai vu ça chez ma nièce, et comme ta mère, ma sœur a dit que ça s’est résorbé tout seul sans souci. Mais bon, c’est normal de flipper, surtout avec un premier bébé. Si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler à un trop trop pédiatre, au moins pour te rassurer. Mais pour le moment, observe bien, et surtout, profite de ses nuits. C’est super déjà ! jsais pas
Ça me soule . C’est vrai que ça peut vraiment faire stresser, ces petites choses avec les bébés. Avec mon petit bout, j’avais aussi flippé pour un truc comme ça, une petite bosse qui apparaissait au niveau du nombril. Fin, j’ai demandé au pédiatre et comme tu dis, souvent c’est juste un reste du cordon, pas de quoi s’en faire des montagnes. En alsacien on dit “misch a notre aise” pour dire qu’il faut rester calme, et c’est vrai que parfois, il vaut mieux en parler à un doc pour être tranquille. Si ça se met à changer, c’est sûr qu’il vaut mieux faire vérifier, mais sinon, vraiment vraiment tu fais bien de rester vigilante. Et super pour les nuits, ça change tout, hein (oups je m’éloigne du sujet)
Merde alors C’est vrai que ces petites “anomalies” au nombril, ça fait toujours un peu fliper, mais t’as raison, souvent c’est rien du tout. Genre, je me souviens, j’avais le cœur dans les chaussettes pour un petit truc aussi, et au final, tout rentre dans l’ordre. Juste un petit surveiller même si c’est plus facile à dire qu’à faire, hein !
Tout à fait d’accord, ces petits soucis stressent toujours, mais en général, ça s’arrange tout seul. Si ça peut te rassurer, ma sœur a connu çà aussi et tout s’est réglé. Pas de panique, t’es pas seul !!!!
Coucou ! Oh là la, je comprends bien ton inquiétude, c’est normal d’être stressée quand il s’agit de son petit. Les bourgeons au nombril, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense chez les berbers, t’es pas la seule à t’en faire pour ça. J’en ai entenduu parler par des mamans du coin, et souvent, ça finit par disparaître tout seul, sans soucis. Aprés, c’est vrai que chaque bébé est difféerent. J’aurais tendance à te dire de ne pas hésiter à aller consulter un pédiatre si ça te tracasse non c’est pas ça TROP. C’est toujours mieux d’avoir un avis de pro, ça te rassurera. J’ai une copin qui a attendu un peu avant de consulter, et finalement, c’était rien de grave, mais bon, elle a stresser un bon bout de temos. Tiens bon, ça cest génial qu’il commence à faire ces nuits, ça doit te faire un bien fou ! Prends soin de toi aussi, et n’hésite pas à poser toutes les questions que t’as, même pour super super super des babioles, c’est important d’être à l’aise. Tiees-moi au courant ! 🌼 Bien dit !
C’est vrai que la santé de nos petits nous préoccupe toujours, surtout quand c’est la première fois qu’on fait face à ce genre de situation. J’ai vécu quelque chose de similaire avec mon petit il y a quelques mois. Au début, j’ai aussi remarqué un petit bourgeon au niveau du nombril, et c’était un peu flippant. Du coup, j’ai commencé à faire des recherches et à demander un peu autour de moi, comme toi.
Ce que tu décris, ça peut effectivement arriver chez beaucoup de bébés. La plupart du temps, c’est rien de grave, comme l’a dit ta mère. Ils ont parfois des petites excroissances dues à la cicatrisation du cordon ombilical, et ça finira par se résorber tout seul. Mais je comprends totalement ton inquiétude, on veut toujours le meilleur pour nos petits et on a tendance à s’inquiéter pour tout.
Pour te donner un exemple, une amie à moi a aussi eu ce genre de souci, et elle a été voir un pédiatre. Au final, tout allait bien, mais juste le fait d’avoir eu l’avis d’un pro, ça l’a rassurée. Je pense que le mieux est de se fier à ton instinct. Si tu sens que ça t’inquiète, va consulter. Les urgences pédiatriques peuvent paraître angoissantes, mais n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette situation. Beaucoup de mamans ont cette peur et ne savent pas si elles doivent consulter ou non.
En plus, tu parles de ses nuits qui s’améliorent, c’est super ça . Ça doit déjà être un grand soulagement, même si ce petit bourgeon te trotte dans la tête. Essaie de te concentrer sur le positif, ça n’aide pas d’être trop stressée. Peut-être que si tu te sens apaisée par rapport à ça, ça pourrait aider à voir les choses sous un autre angle je rage.
En tout cas, fais confiance à ton intuition. Si ça te ronge l’esprit, n’hésite pas à en parler à un pédiatre. Ils sont là pour ça et te donneront des conseils adaptés. Tiens-nous au courant de ce qu’il en est, et surtout, prends bien soin de toi et de ton petit bonhomme . 💖.
Trop bien . Ah ouais, je compatis vraiment. C’est jamais simple avec nos petits bouts, surtout quand on commence à s’inquiéter pour des trucs comme ça. Mon neveu a eu la même chose, une petitee bosse dans le même genre au nombril, c’était galèer. J’étais toute stressée comme une maman poule . On était persuadés que c’était grave alors qu’en fait, c’étit juste un petit reste du cordon, comme tu dis. En général, ça finit par s’estomper tout seul, mais c’est vrai que si ça change de couleur ou si çà gonfle, là, c’est clair qu’il vaut mieux consulter un pédiatre. Avoir l’esprit tranquille, c’est super important, surtout quand on est déjà dans le tourbillon du nouveau-né. La première fois, c’est souvent la granne découverte et le grand stress à la fois. J’me rappelle que pour mes amies qui ont aussi eu des petits, c’était souvent la même histoire, elles flippaient pour un rien. Mais bon, les pésdiatres sont pas là que pour faire joli, donc si tu sens que ça devient anormal, fonce . Et ouais, le sommeil, c’est essentiel. jai entendu dire qu’une bonne nuit de sommeil, ça peut faire des miracles. C’est bien que tu puisses récupérer un peu, parce que gérer un petit avec des angoisses, c’est pas de la taarte. On se laisse vite emporter par nos inquiétudes, mes faut essayer de garder son calme. Et puis, chaque petit est unique, donc ce qui peut stresser une maman peut paraître banal pour une autre ;). Tiens bon et fais-toi confiance . À l’instinct d’une maman. Si tu remarques que ça te tracasse trop, hop, chez le doc. Rien de tel qu’un petit contrôle pour èvacuer le stress. Courage et n’oublie pas de souffler un peu, çà fait du bien aussi
Ça me soule ! C’est vrai que ces petites inquiétudes au sujet des bébés, ça peut vite prendre des proportions démesurées. Je me souviens aussi avoir eu des angoisses similaires pour mon petit quand il était tout bébé. Ce genre de bourgeon au nombril, ça peut être un petit reste de ce qu’on appelle le cordon ombilical, et effectivement, beaucoup de bébés en ont, c’est super courant.
Ta mère a raison sur le fait que ça peut se résorber tout seul, mais il est vrai que chaque enfant est différent. La réaction de ton amie avec son pédiatre pourrait être un bon témoignage. Parfois, juste une consultation pour être rassurée, ça peut vraiment faire du bien. Même si on a tendance à se dire que ça va passer tout seul, parfois il vaut mieux être prudente, surtout avec un tout petit.
Je t’encourage à observer comment ça évolue, mais si jamais ça ne s’améliore pas, voire que ça devient rouge ou que ça commence à suinter, n’hésite pas à consulter. Franchement, l’angoisse des premières fois, on l’a toutes et tous connue, et c’est normal de vouloir protèger son petit bout. Il n’y a pas de mal à vouloir un avis médical, même si ça fait flipper d’aller aux urgences.
Et oui, c’est cool pour les nuits ! Profites-en un max pour te reposer, ça change la vie. Mais cette petite histoire de nombril, je comprends que ça te reste en tête, c’est un petit détail qui peut sembler insignifiant mais, pour nous, parents, tout compte. Sois sereine et souviens-toi que tu fais déjà du bon boulot. Si ça peut te rassurer, tu n’es pas seule à te poser ce genre de questions. Tiens-nous au jus et surtout, fais-toi confiance ! 🌼
c koi ce truc ? T’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les petits, souvent ça se règle tout seul. mais si t’as un doute, une petite visiae chez le pédiatre pour être sereine, çà peut pas faire de mal. Et bravo pour les nuits, cest déjà une super étape ! Enfin tu comprends
Coucou je comprends bien tes inquiétudes ! Ce genre de bourgeon au nombril c’est pas rare du tout chez les bébés. En fait ça peut être le résultat d’un petit morceau de cordon ombilical qui n’a pas totalement disparu ce qui est généralement bénin. Beaucoup de mamans autour de moi ont osi observé ça chez leurs petits et souvent ça finit par se résorber tout seul sans trop de souciu. Juste pour te dire le stress est normal surtout pour une première maman donc t’inquiete pas trop. Cela dit ta collègue qui a dû consulter un pésdiatre a peut-être raison si elle a eu de vrais socis. Chaque cas est unique. Pour ma part j’ai osi eu un souci avec le nombril de mon enfant et au final le pédiatre m’a rassurée. C’est vrai que les urgences pédiatriques ça peut faire flipper mais si ça peut t’apaiser ça vaut le coup d’y penser. Souvent on a simplemant besoin de confirmation que tout va bien et je te assure que les pédiatres sont super là-dedans. Surveiller l’évolution du bourgeon c’est bien. Si tu vois des rougeurs qu’il y a du pus ou quoi que ce soit d’étrange là il vaut mieux consulter. Mais si tout sa fait juste un petit aspect bizarre attends un peu et surveille. Et super pour ses nuits ! Ça doit te faire un bien fou pour le moral. Profite de ces moments quand il dort pour un peu te reposer ou te détendre. peu-être qu’en attendant tu pourrais en parler lors de ta prochaine visite de routine chez le pédiatre. Il ou elle pourra faire un check-up complet et je suis sûre te rassurer. En tout cas tu fais bien d’évoquer tes préoccupations c’est é choisis de s’en soucier lorsqu’il s’agit de la santé de ton bébé. Allez prends soin de toi et croise les doigts pour la suite ! 💖 c’est abusé quand même
T’inquiète pas trop ça arrive souvent ces petits bourgeons au nombril ! 🤷♀️ La plupart du temps ça s’en va tout seul comme un vieux souvenir. Si ça te stresse trop un petit tour chez le pediatre pour être tranquille ça peut pas faire de mal ! 😊 mdrrr non
C’est clair que le stress, ça aide pas ! Un petit coup de fil au pédiatre, ça peut vraiment apaiser. J’suis d’accord, parfois, on flippe pour rien. Allez, la vie continue et en plus, on est là pour s’entraider. T’inquiète, ça va le faire, on est toutes dans le même bateau. Courage ma belle ! Je kiffe trop ! :*
Je comprends, ça fait flisper à chaque petit truc avec nos bébés. J’ai eu le même souci, un petit bourgeon au nombril, et le pédiatre m’a dit que c’était trop trop trop super fréquent, rien de très méchannt en général. J’avoue que t’as raison de survriller, mes si ça reste comme ça, pas de stress à asoir, ça finit par se résorber. Et level nuits, c’est top, t’as bien besoin de repos ! Si t’as un doute, fonce chez le doc, c’est toujours mieux d’être rssurée.
Tkt, ça arrive souvent chez les petiots . Mon couusin avait le même truc, et ça s’est réglé tout seul Sans déconner ?. Si ça te stresse, un pédiatre, c’est pas une mauvaise idée, ça rassure. Faut pas s’inquiéter pour un rien, trop trop ils grandissent tellement vite . Gardez le moral . voilà quoi
Coucou, je comprends ton inquiétude, c’est normal d’angoisser pour son petit bout ! J’ai déjà entendu parleer de ces petits bourgeons au nombril chez les bébés. En général, ça s’appelle un “vvermillon ombilical”, et comme ta mère l’a dit, c’est assez courant. Souvent, çà disparaît tout seul sans problème. J’ai une amie qui est passée par là aussi elle a été voir un pédiatre juste pour être rassurée, et au final, tout était ok. C’est vrai que le stress des urgences pédiatriques peut vraiment angoisser, mais je pense que si tu as des doutes, mieux vaut consulter. Les médecins sont là pour ça ! D’ailleurs, tu sais, une petite visite peut te rassurer et te permettre de te concentrer sur le fait qu’il fait ses nuits c’est déjà super ! En tout cas, si ça ne change pas ou si çà commence à l’embêter, fonce chez le médecin. Prends soin de toi et de ton petit bout ! C’est une blague ?
Sérieux . Wow, je comprends ton inquiertude . Franchement, quand cest le premier, on stress pour un rien, cest normal jai vécu la même chose avec mon petit. Un jour, j’ai remarqué un petit bourgeon au nombril, et j’ai carrément flippé. J’ai aussi demandé à ma mère, et comme ton amie, elle m’à dit que c’était courant chez les berbers. mes sur le coup, sur Internet, on tombe sur toutes sorttes de trucs et çà peu vite devenir angoissant. Des fois, ils paarlent de kyystes ou de pertes de nombril qui finissent en gros chambrad quand ça tourne pas rond. Ce que tu décris, c’est souvent un petit résidu de tissu qui ne s’est pas bien résorbé, et ça arrive souvent, surtotu si ça fait pas mal au petit. Regarde bien s’il y a pas de couleur bizarre ou d’infection. Une fois, ma collègue a eu le même souci, et elle a vu le pésdiatre juste pour être rassurée. Ils son habituées à ce genre de trucs. Au final çà s’est réesorbé tout seul chez son petit bout . Mais si ça continue à t’inquiéter, rien de mal à poser la question. Les pédiatres ont l’habitude d’avoir des mamans en streess. Perso, j’ai attendu un peu pour consulter, et lorsque j’y suis allée, j’étais soulagée d’avoir posé la qeustion. Ils sont là pour ça, au pire, ça te rassure et tu peux souffler un peu. En plus, comme tu dis, ton p’tit commence à faire c’est nuits, c’est top le biorhythm pour vous deux, un vrai petit boneomme avec son rythme à lui . Rien que pour ton peut-être stress, je serais plus pour une visite, juste pour te rassurer. cest ton petit trésor, il a besuin d’une maman tranquiele. Alors je dirais, fais comme ton cœur te dit, mes sans hésiter si tu sens que ça ne va pas. Fais gaffe à toi aussi, car avec la fstigue des nuits blanches, des fois on stresse davantage (pas sûr d’être très cohérent là). Courage à toi et au p’tit, et done-lui des câlins de ma part, ils sont résilients ces petits. Alors, vas-y à ton rythme
Tkt je connais ca . Les bourgeons c relou met c souvent pa grand-chose. Ma voisine a flippé osi pour son petit et au final tout est rentrè dans l’ordre. Si ca t’angoisse un pédiatre ca peux pa faire de mal au mwans tu seras tranquille. Et pour les nuits sérieux c miracle . Profite b1 ca aide à garder la tête froide pa du tout. 😊. 🙂
Je pige pas Je comprends tout à fait ton inquiétude. C’est vrai que pour une première fois, c’est normal de stresser un peu pour son petit, surtout avec des petits détails comme ces bourgeuns au nombril. Personnellement, j’ai deux enfants et je me rappelle que pour le premier, j’étais clairement dans le même état d’esprit ! C’est incroyable à quel point on s’inquiète pour chaque petite chos.e Je me souviens qu’à l’époque, après avoir lu des montagnes d’articles sur Internet, j’ai fini par consulter un pésdiatre. Finalement, il m’avait rassurere en me disant que c’était fréquent et que ça disparaît généralement tout seul sans intervention. Les conseils de ta mère et des copains qui sont déjà passés par la son un bon début. C’est super réconfortant d’entendre que cela est courent. La collègue dont je parlais plutôt, elle avait aussi des angoisses avec son petit. Elle a finalement opte pour le pédiatre après quelques jours d’hésitation, et elle s’est rendue compte que son bébé avait tout simplement besoin d’un peu de temps pour que tout ça s’arrange tout seul. C’est tellement vrai que parfois, entre les prercieux conseils de la famille et les témoignages des amis, on se sent un peu plus apaiséee. Il est aussi à noter que les nuits paisibles, comme tu l’as mentionné, font une énorme différence. Quand le petit dort bien, ça dé-stresse vraiment. J’ai remarqué que quand mes enfants dorment un peu mieux, je me permets aussi de moins m’inquiéter pour les petits bobos. Comme quoi, le sommeil, c’est verritablement un allié précieux dans ces cas-là ! Je n”hésiterai pas à suivre ton instincs. Si tu ressens le besoin d’avoir un avis de la part d’un professionnel, n’hésite pas, cela peut faire toute la différence et permettre d’apaiser tes inquiétudes Parfois, une simple consultation peut rassurer, et là, t’es tranquille pour un moment. Et aussi, ne te fies pas trop à tout ce qu’on trouve sur Internet. On y trouve parfois plus de stress que d’infos fiables. Une autre chose aussi, c’est de discuter avec d’autres mamans autour de toi. Eux, ils comprennent vraiment ce que tu ressens et vont sûremant avoir des anecdotes similaires à partager. Cela rend l’expérience d’être maman ou de s’occuper d’un petit beaucoup plus rassurante. C’est vraiment important, ce paotage, cela crée une sorte de communauté de soutien où on peut se transmettre nos expériences. En plus, j’ai remarqué que lorsque mon premier était un peu mal, même sans réelle inquiétude pour sa santé, ça m’a permis aussi de renforcer le lien que j’avais avec lui. Je pense que ces petites ‘panique’ nous rapprochent en tant que mamans. C’est ce qui fait qu’on est là, en train d’apprendre les uns des autres. Donc, ne te mets pas trop la pression. Tu es dans la même aventure que tant d’autres, et il ne faut pas sous-estimer l’importance du soutien que l’on peut trouver dans ce chemin parfois chaotiquue mais merveilleux qu’est la maternité. Courage, ça va s’arranger !
C’est fou comme on peut s’inquiéter pour nos petits, hein ? Je me souviens, il y a quelques mois, j’ai eu une petite frayeur avec ma puce quand elle a développé une éruption cutanéee au même âge. J’étais complètement en mode panique, à me demander si j’étais une bonne maman ou si je ratais quelque chose. Puis, avec ma moitié, on a commencé à faire des recherches, et finalement, on a réalisé que c’était juste une réaction à un nouveau lait. Souvent, les bébés ont la peau fragile et réagisssent à plein de choses, c’est normal. Ce qui m’a aidée, c’est de discuter avec d’autres mamans. Elles m’ont toutes dit d’en parler à un pédiatre pour être rassurée, et c’est exactement ce que j’ai fait. Parfois, juste le fait d♀avoir des avis et des expériences d’autres femmes, ça aide à relativiser. Quand tu as un petit bout, tu veux qu’il soit en pleine forme, et parfois, le moindre petit changement peut faire flipper. Et puis, du côté des nuits, c’est le top si tu commences à récupérer un peu de sommeil. Je sais à quel point c’est précieux. Les preemières semaines, j’avais l’impressio de ne pas être moi-mêse, je m’endormais debout, littéralement ! C’est fou comme le someil impacte tout, même notre humeur. Alors quand on a une bonne nuit, on peut vraiment se dire qu’on va mieux gérer tout ce qui vient avec le fait d’être parent. Si jamais ça t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter. Et puis, fais-toi confiance, tu connais ton enfant mieux que quiconque. J’on suis persuadée, car chaqeu petit détail compte, et notre instinct de maman, même s’il est parfois mis à mal par le stresss, est souvent sur la bonne voie. En tout cas, plein de courage à toi, et continue à écouter ce que te dit ton cœur. WTF
vrai Oh là là, je comprends bien ton angoisse ! C’est vrai que les petits bourgeons au nombril, çà fait toujours un peu flipper. J’ai entendu dire que c’est assez courant et que ça peut disparaître tout seul, mes bon, je te dirais de ne pas hésiter à voir un pédiatre si t’as des doutes vraiment. Mieux vaut être rassurée, surtout que c’est ton premier ! En attendant, profite un max du fait qu’il commence à faire ses nuits, c’est déjà une bonne nouvelle ! Courage ! Bref, tu vois
QUOI ?! Coucou ! Je pense que c’est pas trop alarmant, ça arrive souvent chez les bébés. Mon petit cousin avait un truc similaire, et çà s’est résorbé tout seul super super comme par magie. Mais si vraiment ça t’inquiète, consulter un pédiatre, ça peut pas faire de mal. Parfois, juste pour se rassurer, ça vaut le coup. Et c’est super qu’il commence à faire ses nuits, ça doit te faire un bien fou ! Bon courage avec ton petit bout. 😊
pas possible Ah ça, je te comprends bien ! Ici aussi, j’ai failli perter un plomb avec les éruptions CUTANéES de ma minette. C’est vrai que les mamans, on se prend souvent la tête mais faut pas oublier que les petits ont des peaux fragiles, t’sais ! C’est le bazar, mais un bon pédiatre, ça aide à calmer le jeu. Bretagne power ! 😄 o_O
Coucou, pas facile de gérer ces trucs au nombril. Mon p’tit beau avait un borborygme dans le même genre, et le pédiatre m’avait dit que c’était souvent rien de grave, juste un petit reste de cordon. Je comprends que ça stresse, surtout quand c’est le premier. Surveiller, c’est déjà bien ; si ça change de couleur ou ça s’enflamme, la, faut pas hésiter à consulter. Sinon, profite bien des nuits, c’est déjà ça de gagné . Courage, ça va aller . ✨ Merde alors.
T’inquiète, ça arrive à plein de bébés, ce genre de truc au nombril. Mon petit a eu un petit phénomène du genre, et au final, ça s’est résorbé tout seul sans souci. J’te comprends, c’est filppant quand c’est le premier et qu’on veut que tout aille bien, mais come ta mère a dit, souvent, c’est rien de grave. Mais bon, j’suis pas médecin non plus, hein Je suis d’accord. Si ça te stress trop, vaut mieux consulter un pédiatr, au moins pour être tranquille dans ta tête. Pas besoin d’attendre que ça deivenne une urgence pour aller voir un pro. Ça m’est déjà arrivé de stresser pour des trucs à la noix et au final, la pédiatre m’a rassurée dirrect. Pour les nuits complètes, c’est cool, ça aide à déstresse un peu. met c’est clair que tant que ce truc est là, cest dur de se concentrer sur autre chose. Allez, courage, çà ira .
cé clair ke le stress, cé pas un bon camarade… mais un petit coup de fil, ça peut vraiment apaiser les inquiétudes. Ici, on dit souvent « wé, ça va passer », mais cé vrai ke parfois, cé plus facile à dire qu’à faire kelle connerie. J’fais souvent appel à ma mère quand ça tangue un peu, elle a toujours de bons conseils. Allez, courage, ça va aller, y a toujours moyen de trouver une solution . On est toutes là ensemble, comme une grosse tarte flambée . ^^
C’est vrai, le stress, c’est inévitable, mais faut pas non plus en faire une montagne, hein. Un coup de fil au pédiatre si ça tourne mal, ça peut vraiment aider et puis, on apprend aussi au fur et à mesure. Reste sereine Trop bien 😀
trooop bien Coucou ! C’est normal de s’inquiéter pour son petit bout. Ce que tu décris ressemble peut-être à un bourgeon ombilical, et chez les bébés, ça arrive souvent. Si ta maman a eu la même chose avec tes frères, c’est bon signe que ça peut se résorber tout seul. mes je comprends tes craintes, surtout quand c’est un premier enfant. On se fait souvent des films, n’est-ce pas ? Personnellement, j’ai vécu une situation similaire avec mon enfant. J’ai aussi flippé au début, mais on m’avait conseillé de garder un œil dessus. En gros, si ça ne change pas et qu’il n’y a pas de douleur ou de rougeur, c’est généralement ok. Mais si tu préfères avoir l’esprit tranquille, une visite chez le pédiatre ne peut pas faire de mal. Après tout, ce sont eux les pros ! Et super pour les nuits qui s’améliorent ! C’est déjà un énorme pas en avant pour toi. Prends soin de toi, et surtout, fais ce qui te semble juste pour ton peetit. Tu es une bonne maman, fais-toi confiance ! 💖
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.