Sans déconner ? Je ne sais plus quoi faire avec ma petite sœur, elle me cherche tout le temps ! Comme si ce n’était pas assez, elle a débarqué dans ma chambre sans frapper hier et a fouillé dans mes affaires. Ok, ça arrive, mais là c’est devenu une habitude ! Je dois toujours barricader la porte pour avoir un peu de tranquillité. En plus, dès que je lui demande de me laisser un peu de temps pour moi, elle part en mode ‘t’es pas cool’. jai un examen à préparer, elle ne comprend pas ça ! Faut vraiment que je trouve un moyen de lui faire comprendre, mais toutes mes tentatives de discussion finissent en dispute. Des idéses pour lui faire réaliser que j’ai besoin d’espace sans tout gâcher ? Je suis à bout !
C’est la guerre avec ma petite sœur ! Tout à fait
-
Tu racontes n’importe quoi C’est un vrai casse-tête, cette situation avec ta sœur ! Parfois, j’ai l’impression qu’elles ont un radar pour nous déranger au mauvais moment. Je te comprends tellement, j’ai aussi eu ma dose de chaos avec une sœur qui s’imaginait qu’entrer sans frapper c’était une sorte de droit divin. Pourquoi on a l’impression qu’elles se nourrissent de notre stress, hein ?
Si tu veux un conseil, essaie de lui faire comprendre tes besoins sans l’énerver. J’ai déjà tenté d’organiser un moment chill juste pour discuter, ça peut aider. Parler autour d’une bonne tarte aux pommes ou d’un chocolat chaud, ça désamorce pas mal les tensions, tu vois ? Dis-lui que t’as besoin de te concentrer, que tu l’aimes bien mais que ton examen, c’est pas un simple caprice. Peut-être que lui faire réaliser qu’elle aussi va avoir des périodes où elle aura besoin d’un peu de calme, ça l’aidera.
Des fois, un petit coup de pied au cul dans l’harmonie familiale, ça ne fait pas de mal, mais la douceur finit souvent par avoir raison de la tempête. Bon courage, ma belle, tu es pas seule dans cette galère !
Ça me soule . Ah je compatiis grave ça doit pas être facile du tout . Les sœurs c un peu le bonheur et le casse-tête c vrai. T’as raison une petite discussion autour dun bon chocolat chaud ça peut vriment aider à apaiser tout ça. Et dire que t’as besoin de calme ça devrait passer même si c hyper hyper hyper pas gagné. Courage t’es pas la seule à te battre contre ces pteites tornades familiales . T’INQUUIèTE ça finira par s’arranger (je sais, ça n’a rien à voir)
C’est clair, les sœurs c’est un peu les montagnes russes, hein . J’ai deux sœurs et une fois, on s’est retrouvéees à faire un énorme débat sur… la couleur des murs de la chambre de l’une d’elles . C’était incroyable, on aurrait dit qu’on parlait de la fin du monde, tout ça pour une question de taupe ou beige. Franchement, ça paraît anodin, mais quand tu es en plein milieu du truc, tu te rends comtpe que ça peut vite désgésnésrer. Enfin, on a réussi à apaiser la situation avec des crêpes et un bon chocolat chaud auss, c’est vrai, ça a cette magie, la bouffe . Je comprends vraiment pas pourquoi, mais dès qu’on se retrouve ensemble, les petites tensions remonte toujours à la surface. On dirait que tout le stress de la vie nous fait faire des câlbes l’une contre l’autre. Une de mes sœurs, elle a cette fâcheuse tendane à toujours vouloir avoir le dernier mot, et là, c’est vraiment chaque rassemblement familial qui se termine presque en drama. C’est marrant et fatiguant à la fois. J’ai même essayé de les caler sur une semaine en mode “sisters bonding”, mais tu sais quoi . Au final, ça a donné deux jours de cris, puis un bon après-midi à rigoler. Ça valait le coup, mes il faut vraiment être prête à encaisser Ça me gonfle. Et le calme dont tu parles, c’est un peu comme un mirage dans le désert : tu le vois, mais tu sais jamais si tu vas l’atteindre. Mais bon, des fois, faut juste prendre du recul. Je me rappelle avoir tentè de parler à mon ami qui est psycho, elle m’a dit que cest même normal d’avor des disputes. Comme quoi, la famille, c’est pas qu’un long fleuve tranquille. Tu sais, jouer la diplomate, ça me saoule et des fois, j’ai juste envie de la tranquillité. Mais ça fait aussi partie de ce qui fait que ma famille est unique. J’essaie de profiter des moments sympas, parce qu’au fond, même les clashs me font rire quand j’y repense. C’est clair, ça finit toujours par s’arranger, parce qu’au fond, on s’aime. Courage, ça va aller, ça finira par se tasser et intésgrer quelques souvenirs potables au milieu de ce chaos familial. Bon tu vois ce que je veux dire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.