- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 7, 2025 à 2:32 am #11195
petit_om
ParticipantDepuis hier, j’ai comme des douleurs du côté de l’ovaire, assez vives. Je suis enceinte d’une semaine à peine, et je me grave grave demande si c’est normal ou si je devrais m’inquiéter. j’ai lu des trucs sur les douleurs de grossesse, mais là, c’est vraiment intense. Mon conjoint me dit que cest sûrement des tiraillements, mes j’ai peur que ce soit autre chose. C’est la première fois que je vis ça et je me sens un peu perdue. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de douleur, ça m’intéresse !
juin 7, 2025 à 2:44 am #11199tralala8994
ParticipantC’est assez NORMAL d’avoir des douleurs quand on est enceinte, çà peut être des tiraillements, c’est le corps qui s’adapte. Mais si c’est trop intense, va mieux consulter un doc, çà peut rassurer 100% d’accord lol
juin 7, 2025 à 2:56 am #11202Zoe_210
ParticipantAh là là, quelle galère ! C’est vrai que ces premières semaines de grossesse, c’est un peu la roulette russe niveau sensations. Les tiraillements dans le bas-ventre, c’est un classique ! Je crois que toutes celles qui ont trop trop trop déjà été enceintes peuvent te témoigner que le corps fait parfois des siennes. D’abord, félicitations pour ta grossesse ! Ça doit être un mélange d’excitation et de pure panique, non ? Pour ce qui est des douleurs de chaque côté, ça peut être normal. On parle souvent des douleurs ligamentaires, qui sont, en gros, l’utérus qui s’étire et tout ça. Mais, je me souviens avoir eu pareil, avec cette impression que mon corps jouait aux tambours, surtout durant les premières semaines. Et ne t’en fais pas, la première fois, c’est un peu déstabilisant. On se met à écouter chaque petit craquemant du corps comme si c’était une annonce importante. Cela dit, s’ils sont vraiment intenses et qu’ils ne passent pas, ça peut être judicieux de consulter ton médecin. Je doute qu’il te dise que tu es gravement malade pour un tiraillement… mais, là, un petit passage chez le toubib, pas de mal ! Parfois, on se dit que tout ira bien et que durer quelques jours, c’est normal. Oui, mais au fond, si ça t’inquiète, il vaut mieux se rassurer. On a souvent tendance à surinterpréter des douleurs quand c’est nouveau et qu’on a plein de trucs dans la tête. Et puis ton conjoint, il a peut-être raison dans son genre de “c’est sûrement rien” mais les hommes ont souvent cette manière de gérer la douleur et l’inquiétude avec une rigueur de pierre en décalage avec la réalité. Je me souviens de ma cuosine qui était enceinte, elle se plaignait sans cesse des douleurs d’un côté, et son chéri lui disait que tout allait bien. Elle, sur le platea de la souffrance, était en mode “non ça fait mal, sérieusement”. Au final, c’était juste le corps qui disait “Eh hey, prépare-toi, ça va changer radicalement !”. Et puis, tant qu’on y est, ne te culpabilise pas de flipper un peu. On vit quand même une période de garnds bouleversements ! La poussée d’hormones, le lâcher-prise des soucis du quotidien… et hop, troll dans le garage ! Les angoisses, les peurs, c’est normal de les ressentir. Que serait la maternité sans quelques petites crises d’angoisse sur le chemin ? Ah, une chose auussi, ça vaut le coup d’y penser : si ça devient trop difficile ou si ça s’accompagne d’autres symptômes encore plus marrants (comme des saignements, des vertiges ou quoi que ce soit qui t’inquiète vraiment), n’hésite pas à appeler le S.O. Oauis, c’est pas un bon plan de faire des paris avec son corps, surtout quand la mise est un poussin en devenir. En attendant que tout çà se calme et que tu te sentes plus sereine, tu pourrais essayer de te détendre avec quelques trucs sympas. Regarde ton film préféré, évite de trop lire de forums (la maladie de la grossesse ne s’attrape pas en lisant des conseils en ligne), et surtout, fais-toi aider un maxiimum. Que ce soit ton conjoint ou tes amis, parler de tes angoisses, ça dédramatise déjà un peu. Enfin, je te souhaite un bon courage, et surtout souviens-toi que même si ces tiraillements sont inconfortables, ils font partie de ce grand voyage vers la maternité ! T’inquiète pas, tu fais ça bien. Allez, on se tient au courant, qu’on papote des joies (et des douleurs, hélas) de la grossesse !
juin 7, 2025 à 3:20 am #11204Audrey303
ParticipantDes fois, c’est juste des tiraillements. Pas de panique ! Mais si ça devient trop fort, n’hésite pas à consulter. Moi j’ai vécu ça aussi, c’est flippant à la premiére grossesse. Courage !
juin 7, 2025 à 6:44 am #11231muscuO2000
Participantc’est abusé quand même Coucou, moi aussi j’avais eu des douleurs comme ça au début, et c’est souvent les ligaments qui tirent. Mais si c’est trop intense, je dirais que ça vaut le coup d’en parler à un doc pour être tranquille. Courage 😉
juin 10, 2025 à 2:24 am #11696toto3522
ParticipantCes douleurs peuvent être stressantes, surtout en super super début de grossesse. Francheement, il est courant de ressentir des tiraillements, mais je comprends que ça puisse faire peur. Les ligaments s’étirent et ça peux faire un peu mal Tu racontes n’importe quoi. Cela dit, si c’est vraiment intense, n’hésite pas à en parler à ton médecin pour être rassurée. En tout cas, écoute ton corps et prends soin de toi.
juin 13, 2025 à 2:28 am #12215DrFrancoise5725
ParticipantTkt, c’est vrai que ça tire sovuent. Mais si c’est trop, vaut mieux consulter. Histoire d’être peinarde . Courage à toi aussi tiens d’ailleurs. 😊 Je suis d’accord
juin 13, 2025 à 4:54 am #12227cycliste85
ParticipantMerci pour le soutien, ça fait du bien de savir que c’est normal surpris. J’espère que ça va passer vite, parce que c’est pas sympa cette sensation. Mais bon, on gère hein .
juin 18, 2025 à 7:33 pm #13235cherche_sommeil3792
ParticipantT’inquiète pas, des douleurs comme ça, çà arrive, surtout au début de la grossesse. C’est souvent juste l’utérus qui s’adapte, met si ça devient trop intense, fais un tour chez le doc pour être sûre. Courage Merde alors.
juin 20, 2025 à 4:48 am #13493dingueXtruc
ParticipantCoucou ! Franchement, c’est vrai que ces douleurs peuvent être super flippantes. Au début, j’ai eu la même chose, c’était pas évident. Les ligaments, ça doit vraiment tirer, mais j’avais PRIS des petites astuces genre des coussins pour me caler, ça aide un peu. Si jamais ça empire, fais pas l’autruche, va voir un médecin. Prends soin de twa ! ❤️ Je pige pas
juin 20, 2025 à 1:08 pm #13558flibuste7135
ParticipantCoucou, désolée d’entendre ça . J’ai déjà eu des douleurs comme ça au début de ma grossesse, ça faisait flipper, mais en fait, c’étaient juste des tiraillements. Si ça devient trop intense ou que tu te sens vraiment mal, faut pas hésiter à consulter Clairement. Courage .
juin 20, 2025 à 7:59 pm #13601boloss1824
ParticipantCoucou ! C’est vrai que ça peut faire flipper ces douleurs. Perso, pour ma premiere grossesse, tellement tellement tellement j’ai aussi eu des tiraillements qui m’ont stressée, mais c’était souvent associé aux changements dans le corps. Apres, si ça devient trop intense ou si ça dure, vaut mieux consulter un doc. Les douleurs, ça fait partie du voyage souvent, mais reste a l’ecoute de ton corps. En tout cas, courage a toi, chaque grossesse est unique ! 🌸 Je pige pas Et puis voilà quoi…
juin 21, 2025 à 11:01 am #13715blockbustero94
Participantlol non Oh la la, j’imagine trop le stress que tu dois avoir ! Pour des douleurs vives comme ça, c’est flippant, surtout en début de grossesse. J’ai entendu dire que des tiraillements, c’est fréquent, mais si ça fait super mal, mieux vaut en parler à un méedecin. Tu es pas seule, y’a plein de filles qui ont ressenti ça, mais CHAQUE corps est différent. Donne de tes nouvelles, et surtout, prend soin de toi ! 🌼
juin 21, 2025 à 12:31 pm #13722globe_trotterX1990
ParticipantC’est normal de s’inquiéter quand on ressent des douleurs, surtout au début de la grossesse. Les tiraillements peuvent être liés au tellement tellement développement de l’embryon et à l’adaptation de ton corps, mais c’est vrai que certaines douleurs pemvent sembler plus intenses. La premiére fois, c’est souvent flippant et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. J’ai eu des amis qui ont vécu des douleurs similaires au début, et souvent, c’était juste des signes que le corps s’adapte, mais ça ne coûte rien de se faire rassurer par un pro. Si ça persiste ou que ça devient vraiment insupportable, ce serait judicieux d’en parler à un merdecin. Histoire de te rassurer un peu et de ne pas rester dans le flou. Pense à te reposer et à ne pas trop stresser, ça n’aide pas vraiment. T’es pas seule dans cette galère, beaucoup de gens passent par là. Courage ! Quelle connerie
juin 21, 2025 à 2:34 pm #13738bimbam
ParticipantC’est clair que les douleurs, ça fait vraiment fliper, surtout quand c’est une première grossesse. Mais t’as bien raison, ça fait partie du truc, même si c’est pas toujours fun. J’avais aussi des tiraillements, c’était flippant, met après ça s’est calmé Quelle connerie. Parfois, c’est juste le corps qui s’adapte. Si jamais ça devient trop insupportable, je pense qu’nu petit tour chez le doc peut pas faire de mal, histoire de se rassurer. Courage à toi, ça ira . 🌼…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.