Ces derniers jours, je ressens des contractions, mais vraiment sans douleur, c’est un peu bizarre. J’ai lu que ça peut arriver, mais du coup, je me demande si c’est normal . Mon amie m’a dit que pour elle, çà avait commencé vers la fin de sa grossesse, genre au début du 8ème mois Exactement !. Moi, je ne suis qu’à 31 semaines, je pense pas que ce soit si courant. Est-cet que c’est vraiment un signe que le corps se prépare ou pas du tout . J’ai discuté avec ma collègue aussi, elle m’a parlé des techniques de respiration qu’elle a utilisées pour gérer c’est contractions alors qu’elle ètait en travail. Mais là, dans mon cas, je ne sens rien de tout ça, c’est juste l’utérus qui se contracte sans aucune gêne. Y a-t-il des différences entre ce type de contractions, en fait . Est-ce que certaines d’entre vous ont ressenti ça plutôt tôt dans leur grossesse . Comment c’était pour vous . Cet après-midi, je comptais me balader un peu pour voir si ça changeait quelque chose, mais je ne veux pas trop en faire non plus. Des conseils ou des comparaisons sur les contractions précoces non douloureuses . Je sais que chaque grosssesse est unique, mais je suis un peu dans le flou là. J’ai besoin de vos avis, quoi.
C’est n’importe quoi Contractions non douloureuses : vous en pensez quoi ?
-
J’ai ressenti ça aussi à 31 semaines des contractions sans douleur c chelou mais apparemment c normal. Mon doc disait que c l’utérus qui s’entraîne donc pas de panique ! Une balade peut faire du bien mais écoute surtout ton corps
Coucou, moi osi j’ai eu ca à 31 semaines, c’ètait super chelou. Ça arrive souvent apparemment, des contractions sans douleur, bcp tellement tellement parlent de ca. Vas faire ta balade, ca peut aider 😉 bien dit !! :-/
Franchement cà me fait pesner à mes débuts de grossesse. J’ai aussi ressenti des contractions sans douleur surtout vers la fin met avant 32 semaines ca me paraît un peu tot. Je crois qu’ya des contractions « de Braxton Hicks » qui peuvent arriver c’ets comme un échauffemment p le corps tu vois. Perso ca ne m’a jamais fait mal non plus juste une sensation bizarre. Je pense ke bouger un peu comme aller te promener ca peut aider à normaliser tout ca. met fais gaffe quand même ecoute ton corps. Si ca t’inqriète vraimnet tu devrais peut-êtree en parler à ton médecin histware de vérifier ke tout est ok. Et ouais chake grssesse est unike comme tu dis. Je me souviens d’une copine qui a avait des contractions super tot aussi mes à chake fois c’etait différent. Donc n’hésite pa à partager tes sensations ca aide de voir ke d’autres ont ressenti la même chose Courage ca va bien se paser ! Ça me soule .
T’inquiète pas trop ca arrive à plein de femmes en cours de grossesse. Mon amie aussi a eu des contractions pas douloureuses bien avant le terme c’était genre son corps qui se préparait doucement. Fait une petite balade ca peut faire du bien. Et sinon écoute ton corps si t’as pas de douleurss c’est surement ok . Chake grossesse est différente vrmt (bon j’arrête mon délire). N’hésite pas à en parler à ton doc aussi ca peut rassurer. Putain
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j’ai aussi eu des contractions non douloureuses à ce stade Çà peut vraiment être étrange, mais il paraît que c’est assez courant et que ça prépare le corps. Écoute ton corps et n’hésite pas à en parler à ta sage-femme si ça t’inquiète OMG.
faux Ces contractions non douloureuses, ça peut effectivement arriver. Beaucoup de femmes en ressentent vers le milieu ou la fin de leur grossesse, même si ça peut varier d’une personne à l’autre Ton amie a peut-être raison sur le timing, mais chaqu grossesse a son propre rythme. Personnellement, j’ai entendu dire que ces contractions peuvent être le signe que le corps se prépare, mais ça ne veut pas dire que ça doit être doulouerux. Quant aux techiiques de respiration, ça peux être utile mais c’est vrai vraiment vraiment que pour des contractions sans douleur, c’est un peu difféerent. Si tu es à 31 semaines, peut-être que ton corps commence juste à faire des réglages. Ça vaut le coup de se balader un peu, ça peut aider à détnedre les muscles. Et puis, n’hésite pas à en parelr à un professionnel si ça t’inquiète trop, même si on sait que parfois, il suffit d’un peu de repos et de patience. Franchement, chacun vit sa grossesse à sa maniere, donc il n’y a pas de règles strictes. Pas de panique, tu es sur la bonne voie !
koi ?! T’inkiete pas, ca arrive assez souvent les contractions sans douleur, surtout a ce stade. Tant que ca te fait pas mal et que t’as pas de perte, cest normall ! Vas-y doucement bien sur, mais une petite balade, ca peut faire du bien
Ah, les contractions non douloureuses, c’est un vrai mystère, hein . Je comprends, c’est normal de se poser plein de questions. J’ai moi aussi ressenti ça vraiment vraiment vraiment vers la fin de ma grossesse, met je crois que ça peut arriver un peu plus tôt chez certaines. J’étais à peu près à 34 semaines quand c’est devenu un peu plus fréquent, et je me souviens de ce que c’était. C’est comme si ton corps se mettait en mode “préparation”, met sans aucune douleur, c’est chelou, tu vois . Franchemetn, faut pas trop s’inquiéter si ça reste sans douleur. Ce que m’a dit ma sage-femme, c’est que chaque grossesse est unique, et le corps de chacune réagit différemment. Entre celles qui ressentent tout et celles qui ne sentent rien, il y a un monde Euh…. Pour certaines, ces contractions peuvent même être un signe que le corps prépare son petit nid pour le grand jour, mais ça ne veut pas dire que tu vas accoucher dans l’immédiat. Un de mes amis a eu des contractions sans douleur pendant plusieurs semaines avant que sa copine ne soit en travail, et tout a bien fini. cest cool que tu aies envie de te balader un peu, ça peut vraiment aider à faire circuler les choses et à te détendre. Juste, fais attention à ne pas trop forcer si tu commences à ressentir quelque chose d’intense, même si tu n’as pas mal. Et puis, j’ai l’impression que le fait de bouger peut même aider à faire passer ces contractions. Quant aux techniques de respiration dont t’a parlé ta collégue, elles peuvent aussi être utiles, même pour rien, juste pour rester zen. T’inquiète pas trop, tu es encore à un stade où c’est encore assez normal. Et si jamais ça devient trop frerquent ou que tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou à ta sage-femme, ils seront là pour ça. Bref, fais attention à toi et à ton petit bout, et essaie de profiter de ces moments, même les plus étranges …
Ah çà, les contractions sans douleur, c’est un peu comme avoir un gato à la maison : ça arrive sans prévenir et on se demande si c’est vraiment normal ! À 31 semaines, t’es pas à l’abri de ces petites surprises. Perso, j’ai déjà eu ça, et je sais pas si cest le corps qui prerpare son petit numéro de magie ou juste un coup de stress. Pour ma part, çà ne m’a jamais fait mal non plus et j’ai fini par m’y habituer. Une petite baladee, ça ne peut pas faire de mal, et au pire, tu pourrais toujours en profiter pour t’acheter un bon gâteau au chocolat, hein !
Faux T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de futures mamans ! C’est come si ton corps faisait un petit échauffement avant le grand spectacle, mais sans les paillettes ! Vas-y doucement pour la balade, faut pas trop tirer sur la corde, mais cest bon de bouger un peu.
C’est vrai que ça peut être surprenant, mais beaucoup de femmes ressentent ces contractions non douloureuses. Perso, j’ai aussi eu ça à un moment, c’est souvent des préparations du corps ah et EN fait. Une balade peut faire du bien, mais écoute toujours ton corps
WTF trop trop trop Ça arrive souvent de ressentir des contractions sans douleur pendant la grossesse, surtout à ce stade. Certaines femmes en parlent comme d’un entraînement de l’utérus avant l’accouchement, donc pas de panique . Çà peut aussi être lie à la fatigue ou au stress. Je te conseille de te balader un peu, ça peut aider à te détendre (je sais pas si c’est clair). Mais écoute ton corps, si ça te fait du bien, continue, sinon repose-toi. Chaque grossesse est différente, et l’important, c’est de rester à l’écoute de soi-même
C’est plutôt courant, même à 31 semaines. J’ai moi aussi eu des contractions non douloureuses un peu plus tôt, c’est souvent juste l’utérus qui se prépare. Si ça te rassure, trop trop trop une petite balade peut aider, mais écoute ton corps. Tout à faitt
C’est marrant, j’ai ressenti ça aussi à 31 semaine sans douleur. Ça m’a vraiient inquiétée sur le coup, mais visiblement c’est assez courant, le corps prépare le terrain sans forcément qu’on ait mal. Une balade peut faire du bien, ça pourra peut-être te rassurer un peu Super cool.
Exactement ! C’est clair que ces contractions sans douleur, c’est vraiment un peu flippant au déubt ! J’étais dans le même cas, genre vers 35 SA, ça commençait à arriver souvent. 😅 Je suis d’accord avec toi, la préparation du corps c’est un mystère total. Mais t’inquiète, ma sage-femme m’avait dit que c’est pas vraiment alarmant, tant que ça reste sans douleur, c’est juste des petites répétitions pour se préparer au show final, tu vois ? Mon amie, elle a eu des contractions comme ça pendant presque un mois, et finalement, elle a accouché sans souci. Ça peut te faire bizarre mais ça veut pas dire que tu vas accoucher dans l’heure, hein. Pour le fait de marcher, je te trouve vraiment sur la bonne voie. Ça aide à se détendre et à activer les choses, mais comme tu dis, faut pas trop pousser si ça devient plus fort. L’autre jour, je parlais avec une collègue qui m’a dit que les techniques de respiration, ça peut être un vrai plus, même juste pour se sentir zen. On va dire que tant que t’as pas de douleurs, profite de cette période un peu spéciale, ça va vite passer et après ça sera que du bonheur avec le petit !
T’inquiète pas, ces contractions sans douleur, ça arrive à pas mal de femmes surtout au troisième trimestru. C’es souvent juste le corps qui faitt un peu de ménage avant le grand jour. Parfois, une bonne balade peut aider à les gérer, mais restes à l’écoute de ton corps. De toute façon, chaque grossesse est vraimant difféerente. Si ça te tracasse trop, peut-être que discuter avec un professionnel pourrait éclaircir tes doutes C’est n’importe quoi. Courage à toi, vraiment vraiment vraiment tu es bientôt au bout du chemin .
Alors déjà, je pense qu’il faut pas trop s’affoler. Ces contractions non douloureuses, cest un peu comme les blancs chez un musicien : ça fait du bruit, mais ça ne fait pas mal ! Maarice, un ami, m’a dit que vers la fin de sa compagne, ça lui est arrivè aussi. C’est probablement juste ton corps qui commence à se préparer pour le grand jour. Après, ça dépend vraiment des femmes et des grossesses, mais si ça ne fait pas mal, pas de panique, ce n’est pas forcément un signe que tu vas accoucher tout de suite Il y a un côté un peu “répétition générale” là-dedans, je dirais. Et pour ce qui est de la balade, fais-toi plaisir, la marche, çà peut aider à détendre tout le monde, y compris l’utérus. Juste évite de te transformer en marathonien, hein ! Et puis si ça devient trop gênant, tu as largement le temps de consulter un pros pour te rassurer. Tiens-nous au courant, on est tous dans le même bateau, après tout ! Je suis d’accord
C’est bizarre Coucou, oui c’est vrai que ces contractions sans douleur peuvent mettre un peu mal à l’aise, surtout quand on ne s’y attend pas. J’ai aussi essayé de marcher, ça m’a aidée à me détendre et à mieux gérer. C’est rassurant de voir qu’on est pas seule dans cette situation. Les balades, ça fait du bien au moral, je te le conseille ! Prends soin de toi et garde le sourire !!
T’inquiète pas ça arrive souven t c’est juste l’utéerus qui s’entraîne comme un échauffement avant le grand match ! Faut pas hésiter à marcher un peu ça fait du bien. Chaque grossesse est effectivement différente donc fais-toi confiance ! 😊
Faut pas déconner T’inquiète pas, cest assez courant ces contractions sans douleur, surtout à ce stade ! Moi aussi j’en ai eu vers le même moment, et ça peut êTRE le corps qui se prépare doucement. C’est vrai que chaque grsosesse est difféerente, donc pas de panique. Une petite balade, ça va te faire du bien, mais écoute ton corps aussi. Si jamais t’as un doute, une petite visite au médecin peut toujours rassurer. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
C’est vrai que les contractions, même si ça peut foutne un peu les jetons, c’est normal quand on s’approche du grand jour. J’étais également inquiet à ce moment-là, mes ma sage-femme m’avait expliqué que c’était tout à fait habituel. C’est comme si le corps se préeparait tranquillement à ce qui l’attend. Pour ce qui est de la marche, je suis totalement d’aaccord, ça aide bien. Même ma copine qui a acouché tellement tellement tellement récemment m’a dit qu’elle se sentait mieux en bugeant un peu. Les techniques de respiration, c’est un vrai plus, oui. J’avais lu beaucoup là-dessus, ça aide à garde son calme et à mieux gérer la douleur quand elle arrive. Il faut prendre les contractions sans douleur comme des petites réepéetitions, comme tu dis, et ne pas stresser. Profiter de ce moment avant l’arrivée du petit, c’est important, le temps passe vite et après ça change la vie.
T’inquiéte, c’est normal, le corps s’adapte et se prépare. Une petite marche, ça aide toujours, même pour déstresser. Écoute-toi et ça devrait aller ! QUOI ?!
Ah, les contractions non douloureuses, c’est un sujet bien intriguant ! C’est vrai que ça peut faire peur, surtout quand on n’est qu’à 31 semaines. Mais tu sais, chaque grossese est un peu comme un poème, ça rime parfois de manière étrange. J’en ai entendu parler aussi, des femmes qui sentent leur ventre travailler sans que ce soit pour autant une souffrance. C’est peut-être juste que ton corps commence à s’échauffer, comme avant un bon match, ce qui est tout à fait normal. Une amie m’a dit qu’elle avait eu des choses similaires et que ça a commencé à la fin de son 7ème mois, donc t’es dans les temps, je pense ! Une petite balade, çà peut te faire du bien, çà va peut-être aider à faire bouger tout ça, tout en restant à l’écoute de ton corps bien sûr. Si ça se trouve, ça peut même être un moment cool pour te relaxer, loin du stress du quotidien. Et pour ce qui est des différences dans les contractions, pas d’inquiétude. Parfois, c’est juste le corps qui fait ses essais, comme un mur qui se fissure avant de s’effondrer En tout cas, pas de panique, suis ton intuition et reste à l’écoute. Ton corps sait ce qu’il fait même si là, ça te laisse un peu dans le flou. Fais confiance, t’es sur le bon chemin.
Coucou ! Alos, pour les contractions sans douleur, c’est pas si rare, j’en ai entendu parler ausi. À 31 semaines, ton corps se prépare sûrement, mais chaque grossesse est différente. Pour mwa, ça a commencé un peu plus tard osi. N’hésite pas à te balader, super super enfin ça peut aider à voir comment ça evolue. Prends soin de toi et èvite de stresser, c’est pas bon pour toi ni pour le bébé ! Putain
Ah, ces fameuses contractions, on en parle jamais assez ! J’ai vécu une experrience similaire vers 30 semaines, et c’étrit vraiment bizrre aussi. Pour moi, ça a smrtout commencé par des petites sensations étranges dans le ventre, met sans douleur non plus. À l’époque, j’étais en mode “c’est quoi ce bazar ?”, et j’avais posé la question à ma sage-femme. Elle m’avait expliqué que c’etait normal, surtout en fin de grossesse. Ça peut être ton corps qui se prépare tranquillement à l’accouchement, sans te faire vivre la panique. Et puis, la promenades, c’est super ! J’allais souvent faire un tour dans le parc pas loin pour me vider la tête. Parfois, ça aidai même à diminuer ces petites contractione, comme si le mouvement les apaisait, mais des fois çà pousasit à plus de contractions, sans douleur. Chaque femme réagit différemment, donc ne stress pas trop. Parel-en avec ton médecin si ça t’inquiéte vraiment. Mais tout çà, c’est sûrement juste une phase de ton corps qui s’ajuste. Garde bien le moral, et profite de ces moment sans douleur ! La fin de la grossesse, cest un peu un roller-coaster d’émotions et de sensations ! Wahou !
Hein ? C’est clair, je me fais pas de souci pour ça ! J’ai aussi ressenti des petites contractions, et ça va. Une belle balade au parc, ça fait un bien fou, surtout avec ce temps là ! ✨
Pas du tout Alors je vais te dire ces contractions non douloureuses cé un truc assez courant t’inkiéte pas trop. J’ai entendu dire que ça arriv souvnt vers la fin mais même avant pas de souci. Mon pote lui il a eu des trucs similaires à 30 semaines et ça l’a pas empêché de dormir come un bébé. Franchemant un bon conseil bouge un peu ça peut aider :D. En plus ça te fait une raison d’aller t’aérer ça fait du b1. Et si tu veux essaie de zenifier la chose. La respirasion ça peux paraîtree chiant mais çà aide à dé-stresser. Sinon parle-en à ton doc il te dira si tout est ok ou pas. Chaque grossesse est unique mais cé normal de se poser des questions mec. T’es pas le seul à flipper un peu . Allez predns soin de toi et cntinue à profiter de ta grossesse
cé faux T’inkiete pas, cest assez courant les contractions non douloureuses, surtout à ce stade de ta grossesre. jai rsesenti çà aussi, mon doc me disait que cest juste l’utérus ki fait un petit coup d’entraînement, genre un échauffement avant le grand jour. C’est un peu bizarre, je l’avoue, mais t’as raison, chaque grossesse est unique, donc pas de panique. p ta balade, çà peut faire du bien, mais écoute ton corps, si tu sens que ça tire un peu ou que t’es fatiguéee, stoppe-toi là. Concernant les techniques de respiration, je pense que MêME si là t’as pas mal, ça peut t’être utile le moment venu, donc ça vaut le coup d’aprendre un peu quand même. Et puis p ma part, les contractions étaient un peu plus fréquentes vers le 8ème mois, mais pas douloureuses non plus. D’autres copines en parlaient auussi, du coup, je crois que cé normal d’avoir ce genre de sensations avant. T’es pas seule, voilà ! Si ça te tracasse trop, un petit coup de fil au doc, ça peut faire du bien d’avoir des réponses claires. Courage à toi, tout va bien se passer haha <3
Ah BON ? Coucou ! Alors, pour les contractions non douloureuses, c’est assez fréquent apparemment. Ma cousine a ressenti ça aussi vers le même stade de grossesse que toi, et finalerent ça ne voulait pas dire grand-chose. Il paraît que c’est juste l’utéru qui s’exerce, rien de dramatique. Si tu te sens bien, une petite balade peut pas faire de mal. Écoute ton corps, et si t’as un doute, tu peux toujours en parler à ton doc !
Ras-le-bol Ah oui, c’est vrai, ces contractions, ça peut vraiment surprendre au début ! J’ai vécu ça aussi, et tant que ça reste léger, pas de souci. Une petite marche en Alsace, avec le bon vin chaud, ça fait toujours du bien, hein ! fin bon
C’est vrai que c’est super bizarre ces contractions sans douleur. J’en ai eu aussi vers la fin de ma grossesse, genre à partir de 30 semaines. Ça a marché un peu comme un échauffement, si tu veux. J’avais lu que c’est normal, le corps se prépare doucement. Pour la respiration, franchement, pas besoin de stresser, si ça reste sans douleur, c’est pas alarmant. Une petite balade peut aider, mais ne te force pas non plus ! J’y crois pas jsais pas
C’est vrai que chaque grossesse est unique, un peu comme un chemin plein de surprises. Je me souviens d’une amie qui avait ressenti ces fameuses contractions non douloureuses vers la fin de sa grossesse, elle m’avait même dit quu’après les premières sensations étranges, elle avait commencé à vraiment apprécier ce moment. C’etait un peu comme si son corps avait trouvé une nouvelle façon de lui dire qu’il se préparait à accueillir un petit être. A 31 semaines, ça ne m’étonne pas que ton corps commence à se préeparer lentement. C’est comme si tout se mtetait en place petit à petit. Je pense aussi que tout ça doit dépendre de la façon dont chaque femme vit sa grossessse. Parfois, même les plus petites sensations peuvent être déroutantes, mais ça fait partie du voyage ! Pour les techniques de respiration, je me souviens avoir lu que c’est essentiel pour se détendre, surtout si on commence à resuentir des petites contractions. C’est super de pouvoir se balader, çà aide à relâcher la pression et à se concentrer sur soi, sur les mouvements de son corps. Ça m’avait vraimen aidée dans les moments de doute. Et puis, même si ça peut être rassurant d’en parler autour de soi, le mieux reste clairement de consulter un professionel si jamais ça t’inquiète trop. Les méedecins sont là pour çà et peuvent vraiment apaiser les craintes. Je me rappelle qu’une autre amie avait demandé hyper hyper hyper à son gynéco des conseils pour se relaxer et il lui avait dit que parfois, juste un peu de repos et d’écoute de son corps faisaient toute la différence. Il y a vraiment cette idée que l’on doit apprendre à se faire confiance. Chaque étape, chaque sensation, c’est une partie de cette belle aventure. Alors, pas de panique, tu es surtout sur le bon chemin et tu n’s pas seule dans cette expérience, bien au contraire ! C’est incroyable de se dire qu’on se rapprohe de ce moemnt tant attendu. Courage à toi, tout ira bien ! ❤️
Franchement, ces contractions non douloureuses, ça ressemble un peu à une réspéstition générale de l’accouchement, sans le grand final ! J’en ai eu aussi à 31 semaines, c’est flou mais pas alarmant, ton corps fait peu-être juste son petit échauffement. Une balade, c’est toujours bien, mais attention à ne pas te transformer en marathonienne non plus !
Franchemen, je comprends un peu ta galère. Les contractions non douloureuses, c’est un peu le flou total au départ. J’ai connu ça aussi ! Moi, c’était vers la fin, un peu comme ton amie qui a commencé vers le 8ème mois. À 31 semaines, ça me paraît un peu tôt, mais bon, chaque grossesse est vraiment unique, tu sais. Pour ma part, j’avais aussi des moments où je sentais mon ventre se contracter sans que ça me fasse mal. C’était surtout à des moments où je me reposais ou apres une petite balade. Ces contractions sont souvent dues à l’utérus qui s’entraîne pour le grand jour. Donc, même si ça peut faire flipper, y’a pas forcément de quoi s’inquiéeter, je pense. met bon, je suis pas médecin, hein ! Ma cousine a eu des conntractions similaiers au même stade et elle avait un peu flippé aussi. Elle avait même fait des recherches à ce sujet et avait trouvé que beaucoup de femmes en parlent justement. En plus, j’ai entendu dire que marcher ou faire du yoga, ça pouvait aider à les atténuer, mais encore une fois, ecoute ton corps. Si tu te sens d’attaque pour une petite balade, fais-toi plaisir, mais si çà commence à devenir désagréable, stoppe tout. Et puis, parle en à ton médecin ou à une sage-femme, histoire d’avoir leur avis. Ils peuvent te rasusrer et t’expliquer un peu mieux ce qui se passe. Ici à Lyon, on a quelques super pratiques qui peuvent aider à gérer tout ça aussi, genre des ateliers de préparation à l’accouchement. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Les techniques de respiration, je doute que ça te serve pour les contractions non douloureuses, mais ça peut toujours être utile pour le jour J. Ma collègue m’à dit qu’elle avait eu une sacré dose de stress avant d’acccoucher, alors ça l’a vraiment aidée. En gros, t’es pas seule là-dedans, et çà arrive souvent, même si c’est pas super courant. Courage ! Le plus important, c’est de resrer à l’écoute de ton corps et de te faire confiance. Les mamans qui ont déjà véecu ça te diront sans doute que c’est une période un peu bizarre, mais tout finit par bien se passer. Alors relaxe-toi et profite des bons moments avant l’arrivée du petit bout ! Clairement o_O
Franchement, c’est pas rare d’avoir des contractions sans douleur, surtout à ce stade. Ça peu juste être ton corps qui commence à se préparer, pas de panique ! Une petite baladee, ça peut faire du bien. QUOI ?!
Coucou OMG. Moi aussi, j’ai eu des contractions non douloureuse vers la fin de ma grossesse. C’est plutôt normal, ça s’appelle des contractions de Braxton Hicks. Je me souviens que je commençais à les sentir vers le même stade tellement tellement que toi, genre au début du 8e mois aussi. Vas-y doucement avec la balade, si tu sens que ça vient un peu trop, n’hésite pas à te reposer. Chaque grossesse est DIFFéRENTE, donc pas de panique, tu es loin d’être la seule dans ce cas . Enfin c’est compliqué…
Sans déconner ? Franchement, je comprends ta confusion. À 31 semaines, c’est un peu tôt pour des contractions, même si ça arrive. J’ai entendu parler de ces fameuses contractions de Braxton Hicks qui peuvennt être indolores, mais ça reste assez flou pour beaucoup. Certaines meufs en parlent comme si c’ètait normal, d’autres se posent plein de questions. Pour le coup, une balade peut aider, mais écoute ton corps. Pas la peine de stresser, ça pourrait juste être ton corps qui se prépare tranquillement.
C’est normal, ça m’est arrivé aussi vers le même stade ! Je ne pense pas que ce soit inquiétant, ton corps se prépare sûrement. Si ça t’inquiète trop, ne hésite pas à en parler à ta sage-femme.
Coucou ! Je pense que beaucoup de femmes ressentent ça, ces contractions non douloureuses. À ce stade de la grossesse, c’est pas super rare. Mon amie a aussi eu des trucs comme ça, et elle m’a dit que ça l’a aidée à préparer son corps pour le grand jour. Elle dsiait que c’était des contractions de Braxton Hicks, un peu comme un échauffement en fait. Pour moi, j’ai eu des sensations similaires, mais pas trop tôt, plutôt vers le 7ème mois. Çà peut être un peu flippant, mais d’après ce que j’ai lu, tant que ça reste sans douleur, c’est généralement normal. Même si ça fait un peu bizarre, le corps fait son petit bonhomme de chemin. Sortir un peu, ça peut aider à se changer les idées et à voir si ça change les choses, mais ouais, ne force pas trop non plus. Écoute ton corps avant tout ! Est-ce que tu as déjà parlé de çà avec ton médecin ? Je pense que ça peut aussi te rassurer. C’est vrai que chaque grossesse est différente, mais t’es pas la seule à ressentir ça, t’inquiète pas trop ! Je pige pas
J’y crois pas Ah bah oui, ça peu arriver ! J’en ai eu aussi des contracttions sans douleur vers la fin, c’est souvent juste le corps grave grave grave qui s’ajuste. Si t’inquietes pas trop, une petite balade pourrait faire du bien, mais reste à l’écoute de toi-même !
T’inquiète pas c’est assez frékent d’avoir des contractions non douloureuses à ce stade Ah bon ?. Çà s’appelle souvent des vraiment vraiment vraiment Braxton Hicks c’est come un entraînement pour l’uterrus. Fais ta balade ça peut aider à les culmer un peu ….
INCROYABLE C’est vrai que c’est un peu flippant ces contractions, on dirait que le corps est déjà en mode “prêt, feu, partez” ! 😂 Mais bon, au moins ça fait de l’exercice avant l’heure, non ? On se dit que ça va le faire au bon moment !
Quelqu’un peut m’expliquer . T’inquiète, c’est super normal d’avoir ces contractions sans douleur, t’es pas un cas isolé. J’avais aussi eu ça vers la fin, comme certains l’ont dit. Ces Braxton Hicks, c’est clairement le corps qui se prépare, un genre d’échauffement. J’ai remarqué que ça arrive souvent après une petite balade ou quand je super super me relaxais un peu. Si çà reste sans douleur, pas de panique . L’idée de marcher, c’est pas mal, ça peut vraiment aider à les calmer. Mais ouais, éccoute ton corps, si ça devient relou, stoppe et repose-toi tiens d’ailleurs. Et puis, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton médecin, ils sauront te rassurer. j’ai une amie qui a fait des ateliers de préparation, ça l’a bien aidée pour gérer son stress. En gros, t’es pas seul là-dedans, faut juste garder son calme et profiter de cette période, même si ça peut paraître un peu flippant. Courage, ça va le faire, c’est un moment spécial avant l’arrivée du petit
Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai eu des contractions non douloureuses aussi, surtout vers la fin de ma grossesse (je pars dans tous les sens). C’était un peu flippant au début, mais après, j’ai lu que c’était assez courant et que çà pouvait être juste des faux travail. Ton corps comrence à se préparer, même si tu es encore à 31 semaines. N’écoute pas trop grave grave grave les histoires des atures, chaque grossesse est vraiment différente. Ma sœur a aussi eu ça tôt, et pourtant, elle a accouchè sans problème QUOI . Si tu veux, la balade peut aider à détendre un peu les muscles, mais fais attention à ta fatigue. Les techniques de respirasion qu’a utilisées ta collègue peuvent vraimant être utiles, même pour ces contractions précoces, car ça aide à rester zen. Si ça te fait peur ou si ça chaneg, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Prends soin de toi
Franchement, t’as raison, c’est pas la peine de flipper pour ça. Les contractions sans douleur, c’est normal, surtout quand on arrive vers la fin. Mon pote a vécu la même chose et il avait parfaitement raison de se détendre. Une balade, c’est l’idéal, ça fait toujours du bien de prendre l’air. Et oui, un petit coup de fil au doc si ça tourne à l’angoisse, c’est jamais de trop. Reste zen, tout ira bien ! J’y crois pas
Franchement, je comprendss un peu l’angoisse. J’ai lu des histoires similaires, et ouais, ça peut foutre un peu le flou dans la tête. J’ai pas vécu exactement la même chose, mais un pot m’avait parlé de contractions non douloureuses en milieu de grossesse. Ça ressemble à des faux travails ou aux contractions de Braxton Hicks, un moyen pour le corps de s’exercer avant le moment fatidique, tu vois. Mon beau-frère, lui, il a dit que sa compagne avait ressenti ces bouts de contractions vers la semaine 32, sans rien de douloureux. Elle passait son temps à se demander si c’était normal ou pas, mais au final, tout s’est bien passé. C’est un grave grave grave peu comme un échauffement avant un match, si tu veux. Et puis, comme tu l’as dit, chaque grossesse est unique. Y en a ki ont des symptômes bizarres, et d’autres ki n’en ressentent pas du tout. Pour la marche, c’est pas une mauvaise idée. Bouger un peu peux aider à réguler tout ça, mes sans trop forcer bien sûr. Écoute ton corps ! Et perso, je conseille de garder un peu de calme et de ne pas trop stresser 🙃. En alsacien, on dirait : “Kein Stress, es komt wie’s kumt.” C’est vrai qu’un bon petit tour peut être apaisant, et çà aide à décompresser. Si t’as l’occasion de parler à ton médecin ou à ta SAGE-FEME, ça vaut le coup. Ils sauront te conseiller bien mieux qu’un forum. Mais bon, ici, ce son ossi les expériences ki comptent et çà peut aider. J’espère que tout ira pour le mieux pour toi. Courage, et reste zen .
Franchement, c’est pas si rare d’avoir des contractions non douloureuses à ce stade, tant que ça reste léger, tout va bien. Beaucoup de femes ressentent ça vers le 8ème mois, donc t’as pas à trop stresser Je suis perdu Là xD. Mais bon, si t’as un doute, un petit tour chez le doc, ça peut jamais faire de mal tiens d’ailleurs
Tu te trompes T’inquiète c’est pas si bizarre ke ça ! Perso j’ai osi eu des contractions pas douloureuses vers le 7ème mois. Ça s’appelle des contrsctions de Braxton-Hicks je crois. cest juste ton corps qui se prepare a preparer tout ce bazar. Mon amie osi elle m’a fait le meme retour sa sage-femme lui avait dit ke c’etait normal. C’eest vrai ke tu n’es qu’a 31 semaines met chake femme est differente. Un petit tour a pieds ça peux aider a detendre juste fais gaffe a vraiment vraiment pas trop en faire ! Les technike de respiration je les ai pas vraiment testeres avant le jour J mes ça peut etre cool a essayer. Puis si tu sens ke ça te tracasse trop n’hesite pas a en parler a ton doc il sera te rassurer. Sois tranquille ça fait paotie du jeu. Prends soin de twa .
vrai Carrément, les balades c’est top pour décompresser ! J’ai remarqué que ça m’aide pas mal aussi à évacuer le stress et à me senti mieux dans ma peau. Et puis, profiter du soleil, c’est trop important ❤️. Des fois, on a juste besoin de respirer un bon coup et d’oublier un peu les soucis. Reste positive, ça va aller ! 😊
C’est vrai que les contractions non douloureuses, ça peut être troublant, surtout quand on est encore à 31 semaines. Pour ma part, j’avais resssenti un peu ça aussi, mais pas aussi tôt. Je me souviens que c’était plus vers la fin. Ce que j’ai compris, c’est que ton corps commence à se préparer, même si c’est pas toujours synonyme de travail imminent Clairement. Ça peut être juste l’utérus qui s’entraîne, un peu comme un échauffement. Pour ma collègue, les techniques de respiration ont beaucoup aidè, met c’est vrai que ces sensations de contraction peuvent être trés différentes d’une grossesse à l’autre. T’es pas en train de le vivre comme un gros stress, c’est natturel de chercher des réponses, alors t’as bien fait d’en parller ici. Une balade pourrait te faire du bien et aider à détendre un peu tout ça. Le corps sait souvent ce qu’il fait, même si parfois c’est déroutant. N’oublie pas de te reposer et de rester à l’ècoute de ton corps, c’est le plus imporatnt. Courage, on est toutes avec toi .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.