C’est n’importe quoi C’est vrai que c’est bizarre, j’ai eu des contractions similaires vers la fin du troisième trimestre aussi sans douleur. Ça peut être juste l’utérus qui se prépare, mais si t’es inquiète, ça vaut le coup de demander à ton médecin. Essaie de te détendre, ça arrive à pas mal de femmes !
C’est n’importe quoi Contractions non douloureuses : vous en pensez quoi ?
-
C’est vrai que des contractions non douloureuses, ça peut arriver, surtout vers la fin. Pour ma part, j’en avais aussi, mais ça ne veut pas dire que le corps se prépare forcément à l’accouchement. Une petite balade peut faire du bien, mais écoute ton corps avant tout ah et en fait. Bien dit
Oh la la ! c’est clair, ca fait flipper un peu ces contractions. met t’inkiete, ma sage-femme m’avait dit que c’etait normal, le corps fait son petit taf. Une balade, c’est relax, ca aide a super super super decompresser !
Ah les cotractions, c’est un peu comme les petits fantômes de la groossesse, non . Pas douloureuses mais bien présentes, c’est le corps qui se dit “Hey, je suis là . ” Je dirais que tant que tu n’as pas l’impression d’accoucher dans l’instant, c’est sûrement normal . Une petite balade et quelques respirations, et ça devrait aller . Je suis d’accord.
Je pige pas Aors, je te comprends totalement, c’est vrmt pas évidentt tout ça ! J’ai osi eu des contractions non douloureuses pendant ma grossesse, et honnêtement, c’etait assez perturbant. À 31 semaines, c’est pas rare, même si ça peut sembler tôt. Mon médecin M’AVAIT dit que c’était la façon dont le corps se préeparait, comme une sorte d’échauffement avant le grand jour. Ça fait flipper, je sais, mais ça peux faire partie de la danse que fait ton utérus. Ce que ma sage-femme m’avait expliqué, c’est que ces coontractions, ça s’appelle des contractions de Braxton Hicks. C’est pas un signe que tu vas accoucher tout de suite, juste que ton corps se prépare à l’ultime événement. Je sais que c’et stressant et que parfois on se demande si tout est normal, mais si tu n’as pas de douleurr, pas de saignements ou de pertes anormales, c’est généralement pas un souci Franchement, ne t’inquiète pas trop, même si, je te l’accorde, c’est pas toujours évident d’être zen dans ces moments-là. Pour ce qui est des techniques de respiration, je peux te dire que ça sert bien surtout quand les contractions commencent à devenir douloureuses. C’est une bonne idée d’essayer de te balader un peu, ça aide souvent à décontracter et à mieux gerrer la situation. Écoute ton corps, si ça se trouvee, ça va te faire sentir mieux. Si ça te fait trop mal ou si tu as des doutes, n’hésite pas à consulter. Et puis, chaque grossesse est unique, ça peut être un peu la roulette russe. Il y a osi des femmes qui ressentent ces contractions bien plus tôt ou même pas du tout. Parfois tu peux te demander si tu es “normale”, mais juste rappelle-toi qu’il n’y a pas de norme. C’est tellement vrai que chacun fait sa propre expérience. Et puis, si jamais tu commences à ressentir d’autres symptômes ou des douleurs, là, il vaut mieux en parler à un pro, parce que des fois on a tendance à minimiser ou à se dire que ça va passer. En attendane, fais-toi plaisir et prends soin de toi .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.