Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est normal d’avoir des douleurs au pubis avant d’accoucher ?

C’est normal d’avoir des douleurs au pubis avant d’accoucher ?

Posted In: Forum

• Participant
      relou751530 sur 19 octobre 2025 à 2h58 #41824

Voila, je suis à deux doigts d’accoucher et je galère avec des douleurs super aigües au niveau du pubis. J’sais pas si c’est normal ou pas, mais j’en peux plus la. Je me lève, je m’assois, tout me fait mal ! En plus, j’ai l’mipression que c’est de pire en pire. Une amie m’à dit que c’était juste la pression du béebé, mais je me demande si ça veut dire que je devrais accoucher sous peu ou si c’est juste une étape pourrie à passer. Mon ventre, ça va encore, mais ce pubis… pfiou. Je vais devoir demander à mon conjont de me faire un massage ou un truc du genre, parce que ça devient insuportable. Des avis ? D’autres mamans dans le même cas ?

Participant
      riri1234 sur 19 octobre 2025 à 3h37 #41827

Coucou . Alors, oui, cest carrément normal d’avoir des doulurs au pubis avant d’accoucher. J’suis passéee par là, et jp’eux te dire que ça fait mal . En fait, ça arrive souvent à la fin de la grossesse, le corps se prépare pour le grand jour et tout ça. La pression du bébé sur le pelvis, ça peut vraiment créer des douleurs aigües et c’est pas super agréeable, je te le fais pas dire. Moi, j’rapelle que pour certaines ça veut dire que l’accouchement approche, mais pas forcément tout de suite. Ça peut aussi être juste une étape bien chiante à traverser. Les jours peuvent être longs, et tout te fait soufrir, entre les douleurs et la fatigue, c’est une période pas ftcile du tout. Perso, j’avais eu des douleurs dans le bas ventre aussi, et j’avoue que ça m’angoissait un peu de pas savoir si était normall ou pas. Les massages, c’est une bonne idée, ou même le fait de prendre un bon bain chaud. Ça m’a aidée un peu à soulager les tensions :D. Sinon, t’as aussi les exercices doux, comme le yoga prénatal, ça peut vraimen aider à assouplir tout ça. Et puis, n’hésite pas à en parler à ta sage-femm ou ton médecin si tu trouves que c’est trop intense. Les conseil des amies ça compte, et chacune vit son accouchement differremment. J’me souviens d’une amie qui a eu des douleurs atroces au pubis et qui a accouché deux jours après. Donc qui sait . Reste à l’ecoute de ton corms, même si c’est la galère. Courag . t’es presque au bout, ça vaut le coup d’endurer un peu plus . Tu vas voir, trop trop trop ça va en valoir la peine. Allez, plein de bonnes vibes pour toi . Ras-le-bol

Participant
      relax-seriephile1970 sur 19 octobre 2025 à 3h37 #41828

Oh là la, je compatis vraiment, c’est pas marrant ces dmuleurs au pubis. J’me rappelle avoir ressenti ça à la fin de ma grossesse, c’était dur, mais on finit par s’y hsbituer, même si cest pas éviednt. Le yoga présnatal, c’est top pour détendre un peu tout ça, et les bains chaus, c’est le bonheur. Si ça devient trop intense, va voir ta sage-femme, hein, vaut mieux être prudente. Tiens bon, tu es presque au bout du chemin, ça vaudra le coup, crois-moi (bon j’arrête mon délire)

Participant
      juste_moi1800 sur 19 octobre 2025 à 3h37 #41829

Ah oui, je vois de quoi tu parles avec ces démangeaisons, c’est vraimant pas agréable Tu te trompes. La fin de la grossesse peu être tellement frustrante . Entre les douleurs, les changements et ces petits tracas… Pour ma part, j’étais parfois à bout de nerfs. Le yoga prénatal m’a beaucoup aidée, comme tu dis. Ça pemret de se reconneecter avec son corps et de relâcher un peu la pression. J’avais même commencé à faire quelques séaces de méditation, ça pouvait faire des miracles sur mon stress . J’ai aussi découvert que les bains tiedes, c’est un vrai petit luxe. Ca permet de se dertendre un peu, mais bon, c’est pas toujours évident de trouver le temps quand on est fatiguée. Et puis, une bonne huile essentielle de lavande ou de camomille dans l’eau, c’est le top pour la relaxation . J’avou que j’ai pris des bains un peu tard le soir parfois juste pour pouvoir m’évader un peu des tracas du quotidien. Concernant les conseils de sage-femme, vraiment, il ne faut pas hésiter à aller les voir. Perso, j’avais une super sage-femme, elle était à l’écoute et savait me rassurer. Les èchanges avec elle m’ont vraiment beaucoup aidée à mieux vivre ces désagréments. Ça fait du bien de parler à quelqu’un qui comprend ce qu’on rersent. Mais j’suis aussi d’accord, soyons prudentes . Si ça devient vraiment trop intense ou insupportable, vaut mieux pas attendre, on n’est jamais trop prudentte, surtout avec tout ce que le corps endure à ce moment-là. En tout cas, tu es sur la bonne voie, même si c’est pas facile. Chaque jour qui passe, c’est un pas de plus vers ce petit bout de chou qui va arriver. Allez, courage, TU as déjà fait beaucoup de chemin . On est toutes de tout cœur avec celles qui traversent çà . Enfin c’est compliqué…

Participant
      me_souviens_plus916107 sur 19 octobre 2025 à 3h57 #41831

C’est courant, courage ! super SUPER super Le bébé presse tout çà. Ça me gonfle

Participant
      beau-muscu sur 19 octobre 2025 à 7h06 #41861

Je pige pas Ah ouais, je te comprends grave ! Les douleurs au pubis, c’est vraiment pas marrant du tout, et encore moins quand on est à quelques jours du grand jour. Tout le corps subit quand on est enceinte, mais le pubis, ça doit vraiment te rendre folle. Pour ma part, j’ai eu un truc similaire juste avant d’accoucher. J’avais l’impression que mon bébé jouait au foot là-dedans, et ça faisait hyper mal ! Les médecins m’avaient dit que c’était la pression qu’exerce le bébé sur le bassin. En gros, il se prépare à sortir et ça fait mal ! Ça fait un peu flipper, mais tu n’es pas seule dans cette galére. J’avais même besoin d’aide pour me lever ou me tourner dans le lit, c’était pas une vie. Je te conseille en effet d’en parler à ton conjoint pour qu’il te masse. Je suis persuadée que ça aiderait un peu. Ou alors, faut essayer de trouver des positions qui te soulageraient, genre un coussin bien placé sous les fesses ou quelque chose comme ça. On m’avait aussi conseillé de mettre mes jambes surélevées pour un moment. Je sais pas si ça marche, mais ça m’a donné un peu de répit. Et puis, même si c’est carrément galère là, ça veut pas dire que le béebé va sortir tout de suite. Ça peut être juste une façon de te dire que ton corps est en mode “préparation”. Toujours bon de rester à l’écoute de ton corps ! Essaie de te repose au max et ne fais pas trop d’efforts. La dernière ligne droite peut être éprouvante, mais tu vas y arriver comme une chef. Dis-toi que chaque douleur te rapproche de ton petit bout de chou ! Courage, ça va le faire !

Participant
      Juliette.717 sur 19 octobre 2025 à 18h05 #41954

Ras-le-bol Oh puree merci p le soutien . C’est clair que c’est pas easy entre les douleurs et le bebe qui fait des siennes. Je vais essayer le yoga prenatal ca peut pas faire de mal ^^ Enfin bref…

Participant
      mtn sur 20 octobre 2025 à 0h42 #42009

cest tellemant vrai, ON a l’impression que tout se dérègle avec la grossesse, surtout à la fin ! On a l’air d’une vraie bouée en plus. J’avoue que çà peut être frustratn, mais il ne faut pas perdre espoir. Après, on a un petit bout avec nous, ça fait oublier tout ça. Courage, et pense à te reposer un maximum ! Tu m’étonnes

Participant
      joueuse sur 20 octobre 2025 à 8h32 #42076

Ah BAH oui, c’est vraiment pénible ces moments-là, on a juste envie de souffler un coup, non . mais bon, ça fait trop trop trop partie du jeu, faut juste tenir le coup Ras-le-bol. non c’est pas ça Courage à toi aussi .

Participant
      c_est_la_vie755343 sur 20 octobre 2025 à 9h29 #42086

Oh purée, je te comprends trop, ça peut vraiment être galère. Le yoga prénatal, c’est une bonne idée, ça m’à fait du bien aussi. Et pour les grave grave grave bains chauds, rien de mieux pour se détendre. Courage, c’est bientôt la fin ! lol non

Participant
      bibi85 sur 22 octobre 2025 à 12h08 #42457

Coucou . Je compatis trop c’est pa easy du tout ces douleurs. mwa aussi j’avais l’impression que J’ALLAIS exploser mais c’est vrai que ça pase Ça me gonfle. Accroche-toi bientôt bebe sera là et toutes ces GALèRES seront derrière toi enfin . 💪❤️.

Participant
      calme0bimbam sur 23 octobre 2025 à 4h57 #42582

Ah la la, je compatis vraiment ! Ces douleurs au pubis, c’est le pire à vivre, surtout à ce stade. J’ai moi-même ressenti çà juste avant d’accoucher. C’est pas du tout agréable, on dirait que ton corps se prépare à donner la vie et en même temps il te fait souffrir. C’est clair que la pression du bébé joue beaucoup. Des fois, on a l’impression qu’il pèse une tonne ! Si ça peux te rassurer, pour moi, ça avait vraiment commencé à être intense quelques jours avant que ça ne démarre. Mais chaque grossesse est différente Le massage de ton conjoint peu faire des merveilles, n’hésite pas à lui demander ! Et puis, tu pourrais esayer de changer de poosition, trouver celle qui te soulage le plus. Sinon, si ça devient trop insupportable, peut-être qu’en parleer à une sage-femme ou au doc, ça peut aussi aider. Courage, tu es sur le point de vivre quelque chose de fabuleux, même si là, ça fait mal ! Bien dit !

Participant
      rantanplan7356 sur 23 octobre 2025 à 21h11 #42724

Aaaah, super super super je compatis trop . Ces douleurs au pubis, c’est vraiment galère Bien dit !. J’ai ressenti la même chose avant d’accoucher, c’est comme une pression de folie. Mon doc m’avait dit que c’était normal, c’est le bébé qui se prépare à sortir. Un bon massage, ça peut vraiment aider . Tiens bon, ça veut dire que tu es proche du but. Courage à toi …

Participant
      toque_chef4024 sur 24 octobre 2025 à 19h34 #42885

J’y crois pas cest normal ça, crois-moi ! cest le bon vieux bassin qui se préepare pour le grand jour, c’est pas super fun mais ça arrive souvent. Un petit massage peux vraimant aider, mais t’inquiète pas, ça veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite !

Participant
      Apolline99 sur 25 octobre 2025 à 17h40 #43103

Absolument pas Eh ben ma pauvre . C’est classique ca les douleurs au pubis avant de sortir le bout d’chou . Ça doit être la pression du bébé t’inkiète ca veut pas dire que tu vas accourher tout de suite mais ca va pas être simple. J’savais même pas ca avant de vivre la chose mais un petit massage cà PEUT faire du bien c’est sur . Courage (bon j’arrête mon délire). 💪🥰 😉

Participant
      trkl19705842 sur 26 octobre 2025 à 20h46 #43356

Ouf merci p ton message !😅 J’savvais pa trop à quoi m’attendre j’chui un peu stessée ! mais si un massage peut aider je vais peut-etre essayer on verra b1 ! C’est ouf …

Participant
      nerveux-muscu33 sur 28 octobre 2025 à 6h57 #43689

Oh là là, je compatis totalement avec toi . J’ai vécu ça aussi avant d’accoucher, et il faut dire que ces douleurs au pubis, c’est vraiment pas fun. En effet, ce que tu ressens est assez courant chez les futures mamans à l’approche du terme. Beaucoup de femmes parlent de douleurs au niveau du pubis, et c’est souvent lié à la pression exercée par le bébé sur le bassin. En gros, le corps se prépare à la naissance, et tout doit se remettre en place, mais ce n’est pas sans douleur, c’est clair . Je me souviens de cette période où je galérais à me lever du canapé. Chaque mouvement était comme si quelqu’un me tirait par le bas de l’abdomen, c’est vraiment pas agréeable. Et puis, en plus de ça, il y a aussi l’hormone, la relxine, qui agit pour assouplir les ligaments autour du bassin, ce qui peut accroître la douleur Ça joue un rôle dans tout ce remplissage d’inconfort avant le grand jour. D”autres mamans m’avaient conseillè de faire de petits exercicse de respirasion et des étirements légers pour soulager la tension. Je ne dis pas que çà guérit tout, met ça aide un peu à relâcher la pression. Si tu n’as pas encore essayé, pourquoi ne pas te faire part de ton ressenti à ta sage-femme ou à ton médeicn . Ils pourront te donner des conseils adaptés, surtout si ça devient vraiment insupportable. N’hésite pas à leur dire que tu ressens que ça s’aggrave. Peut-être pourront-ils te proposer des solutions, comme des techniques de soulagement ou des postiions à adopter pour atténuer la douleur. Perso, j’avais trouvé un super physiothérapeute qui m’avait montré quelques massages et étirements bénéfiques, ça m’a fait un bien fou. Et puis, le massage dont tu parles, c’est une excellente idése . Je sais que parfois, le partenaire peut être hésitant à l’idée de masser, mais c’est tellement utile. Si ton conjoint est d’accord, n’héssite surtout pas à lui montrer ce qui te fait du bien. Les massages autour des zones douloureuses peuvent vraiment soulager. Et si ça ne suffit pas, certaines mamans parlent aussi de l’utilisation de compresses chaudes, ça peut détendre un peu les muscles (oups je m’éloigne du sujet). Il faut aussi rester attentive à ton corps. Si tu sens que les douleurs deviennent insupportables ou si une nuovelle douleur apparaît, il vaut mieux consulter C’est ouf . Chaque grossesse est unique, et c’est important de s’assurer que tout se passe bien. Reste à l’écoute DE tes limites, même si ça peut être difficile à ce stade. Tiens bon, tu n’es plus très loin de tenir ce petit bout de chou dans tes bras. Et j’aime bien l’idée que ce soit juste une étape à passer, un passage obligé vers la maternité, même si c’est galère sur le moment. Réponre aux douleurs est une manière d’accueillir notre corps qui change. Et je suis sûre qu’après avoir passé cette épreuve, tu seras tellement fière de toi. Allez courage, tout çà ne va pas durer éternellement, et bientôt, tu pourras profitter de ton bébé sans ces douleurs. Hâte de lire de tes nouvelles et de savoir comment ça se passe pour toi. Accroche-toi, tu es dans le dernier droit

Participant
      CassandreFournier sur 28 octobre 2025 à 18h27 #43783

Oh là là, je compatis, c’est vraiment pas évident ces douleurs au pubis ! C’est vrai que c’est souvent le poids du bébé qui fait ça, mais bon, çà ne rend pas les choses plus faailes. Pour certaines mamans, c’est un signe que l’accouchemen tellement tellement approche, mais pas toujours. Prends un bon bain chaud, ça soulage parfois, et ouais, un massage c’est toujours une bonne idée. Courage, c’est bientôt la fin de ce marathon ! Oh là là !!

Participant
      manga7217 sur 29 octobre 2025 à 21h55 #44038

Ah mince, je compatis grave ! Les douleurs au pubis, c’est l’horreur, surtout quand t’es à quelques jours de l’accouchemant. Les massages, je confirme, ça peut faire un peu de bien, mais le coussin sous les fesses, c’est pas mal aussi. J’avais essayé, et ça m’avait soulagée un peu. Et ouais, reste zen, même si c’est difficile. T’as presque fini, ça valait le coup d’endurer tout çà pour ton petit bout, courag !

Participant
      DrAyoub sur 31 octobre 2025 à 3h52 #44329

C’est assez courant d’avoir ce genre de douleurs avant d’accoucher. Ça vient souvent de la pression du bébé qui s’installe dans le bassin, ce qui peut effectivement rendre les mouvements super douloureux. J’espère pour toi que ça veut dire que l’accouchement est imminent, mais çà peut aussi durer un moment, malheureusement. Un bon massage pourrait vraiment t’aider à soulager un peu, n’hésite pas à demander à ton conjoint. Courage, ça ne va pas tarder ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      zazou33 sur 1 novembre 2025 à 19h39 #44744

Vraiment ? Ohlala, je compatis grave ! C’est vraiment pas marrant ces douleurs, c’est comme si le bébé s’invitaiit à la fête en poussant tout le monde. J’en ai aussi souffert avant d’accoucher, ces douleurs au pubis, c’était un vrai calvaire. Çà peu vraiment être un signe que le moment approche, mais c’est surtout que ton corps se préepare. Franchement, un bon massage, çà peu faire des miracles, n’hésite pas ! Courage, ça va bientôt arriver et tu vas enfin pouvoir rencontrer ton petit bout !

Participant
      Elodie9648 sur 2 novembre 2025 à 13h26 #44949

Couurage à toutes, c’est vrai que c’est archi-dur . J’ai aussi eu ces douleurs, cest l’horreur. Franchement, un bon bain chaud, c’est un petit bonheur Oh là là . Et les massages, çà aide un peu, mais pas toujours. Je me rappelle d’un moment où je pouvais à peine bouger. Ça fait flipper, mais on tient bon, faut pas perdre espoir. Chaque douleur, ça rapproche du bébé, c’est ce qu’on se dit pour tenir le coup. Accrochez-vous, ça arrive vite (désolé je m’égare un peu)

Participant
      aime_les_chats1329 sur 2 novembre 2025 à 13h32 #44959

pas compris C’estt vraimen pas drôle ces douleurs au pubis, heureusement, c’est plutôt commun à ce stade de la grossesse. Comme tu le dis, c’est souvent la pression du bébé qui provoque ça, mais oui, ça peut vraiment être insupportable . Peut-être qu’un bon massage de ton conjoint t’aiderait. Il faut bien te reposer, même si c’est pas simple. Et qui sait, ça pourrait être un signe que l’accouchement approche à grads pas (je sais pas si c’est clair). Courage

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.