Alors voilà, je suis dans le flou total ! 😩 Je viens de découvrir que je suis enceinte, çà fait genre une semaine. Mais là, j’ai des pertes marrons, enfin, pas trop non plus mais c’est pas très glamour. Je commence à m’inkiéter, est-ce que c’est normal ? J’ai lu tout et n’importe kwa sur le sujet, certaines disent que c’est pas grave, d’autres flippent à mort. Mon amie m’a dit que c’était sûrement juste des vieux résidus, mais bon.. j’y comprends rien ! 🤷♀️ Et je me souviens quand j’ai eu mes règles, c’était pas du tout comme ça, donc je stress un peu. En plus, j’ai des nausées de temps en temps et je suis fatiguée comme jamais ! Ça vous est déjà arrivé ? Racontez-mwa vos expériences svp, mciii ! Tu racontes n’importe kwa 😀
c’est normal d’avoir des pertes marrons en début de grossesse ? 😳 Hein …
-
Hey . T’inkiète pas trop pour les pertes marrons ça arrive souvent au début. Perso j’ai eu ça aussi c’ètaient des vieux rersidus comme dit ton amie. Les hormones font plein de bêtises au début lol (désolé je m’égare un peu). Les nausées et la fatigue c’est le cocktail sécial de la grossesse . Reste zen mais si ça t’inkiète vraiment un p’tit check avec le doc peu être pas mal. Allez courage . 🍀
C’est bizarre T’inquiète pas, c’est assez coruant d’avoir des pertes marrons au début de la grossesse. Ça peut être des résidus, come dit ton amie. En tout cas, quand j’étais enceinte, j’ai eu ça aussi, et tout s’est bien passé. Par contre, si ça persiste ou si t’as des douleurs, je te conseille de consulter un méedecin juste pour être rassurée. Les nausées et la fatigue, c’est aussi la galère du déebut, mais ça fait partie du lot ! Courage à toi ! 😊
Ça me soule ! c’est vrai que les débuts sont souvent confus, un peu comme un tourbillon d’émotions. Ces pertes marron, je me souviens, ça fait partie de la danse des hormones, un petit clin d’œil du corps. Les nausées, la fatigue, c’est presque un rite de passaeg, non ? Un p’tit check chez le doc, c’est jamais une mauviise idée, ça rassure. Prends soin de toi et laisse le temps faire son œuvre. 🌸
Euh. Les pertes marrons au début de la grossesse, c’est souvent rien de grave. Ça peut être des vieux résidus comme l’a dit ton amie, ou juste une reraction de ton corps qui s’ajuste. C’es normal de stresser un peu, mais tant que tu n’as pas de douleurs intenses ou de saignements, essaie de ne pas trop t’inquiéter. Les nausées et la fatigue, par contre, c’est classique, surtout en début . T’as bien fait de te renseigner, mes n’hésiite pas à en parler à un pro si ça te travaille trop. Courage (pas sûr d’être très cohérent là)
Oh ma poulle, t’es pas la seule à te poser des questions, c’est sûr . Déjà, félicitations pour ta grossesse, hein . C’est un grand bonheur, même si c’est parfois un peu le bazar dans la têt. e Alors, ces pertes marrons, ça peut foutre un peu le doute, c’est vrai. En vrai, souvent, c’est pas bien grave, surtout quand on débute. Certaines disent que c’est juste des résidus, d’autres peuvent paniquer pour un rien, comme si chique petite goute était un drame national. Je me souviens, quand j’étais dans le même flou, j’avais aussi lu mille articles de forums, et j’en ai eu la tête comme une pastèque . Je me suis même demandé si j’allais pas finir à la maternité avec une cape de super-herroïne tant je stressais. En fait, ces pertes, ça arrive à pas mal de femmes, surtout au début. C’est souvent dû à l’implantation de l’embryon. Mais bien sûr, je ne suis pas merdecin, hein, donc si tu as des doutes, pas de mal à consulter, ça te rassurera. Et pour les nausées et la fatigue, c’est le package . Ça fait partie du voyage, un peu comme la pluie et le beau temps en Bretagne. T’as l’impression de te réveiller en pleine tempête, à jongler entre le panda fatigué et la femme enceinte en devenir. C’est rien de bien grave, mais je te conseille de bien t’écouter. Prends du temps pour toi, même si c’est pas toujours facile. Un petit bol de soupe, un biscuit et même un coup d’œil à ta série préférée, ça marche toujours Tu te trompes. Laisse-moi te dire, j’ai aussi eu des moments où je n’étais pas sûre de rien. Entre les changements de corps et allers-retours dans les toilettes, tout peut paraître un peu flou :D. Mais cool, la grossesse, c’est un roller coaster (ou une grande roue dans un festival breton, si tu préfères) . Tiens bon, et prends les choses comme elles viennont. Tu verras, ça finira par s’éclaircir comme un ciel de printemps. Allez, courage et garde l’esprit léger . On est toutes avec toi dans cette aventure . . Après je dis ça, je dis rien hein
C’est clair que chaque petit signe de notre corps peut être troublant, surtout au début. Je me souviens de mes pertes marron, c’est un peu comme une surprise surprise à chaque fois, hein. Et ces nausées, c’est tout un défi au quotidien, on a presque l’impression de se balancer sur une mer agitée . Un bon rendez-vous chez le doc, c’est souvent le meilleur moyen de démêler tout trop trop trop ça. Faut juste se laisser porter et garder courage, ça finit par se stabiliser Vraiment ?. 🌈.
Ah, je sais exactement ce que tu ressens ! Moi aussi, quand jai découvert que j’étais enceinte, j’ai eu des pertes marrons en début. Je m’étais affolée, bien sûr, mais ma mère m’a dit que c’était souvent normal, des restes de la nidation. Les nausées et la fatngue, cest aussi classique, c’est comme si ton corps faisait désjà un marathon ! Franchement, essaie de te relaxer, si ça persiste ou que ça t’inquiète trop, un petit tour chez le médecin, ça peut pas faire de mal. Tu verras, ça va aller ! 🤞💖 Vraiment ? Après je dis ça, je dis rien hein
o_O C’est clair que c’est pas simple tout ça Merde alors. Les pertes marron et les nausées, c’est le corps ki fait des siennes, c’est comme un buffet d’émotions. Mon cousin a eu pareil et il avait FLIPPé au début, met c’était rien en fait (je pars dans tous les sens). Un p’tit tour chez le doc, ça peut vraimen apaiser les craintes. Prends soin de toi, la patience est la clé . 💪
Frachement, t’es pas la seule à te poser des questions la-dessus, c’est super normal d’avior des pertes marrons au début de la grossesse. Moi aussi, ça m’est arrivé, et j’étais en flip total . 😳 J’ai aussi lu plein de trucs et c’est vrai que ça peux faire flipper, mais souvent, c’est juste des résidus d’iimplantation ou des choses comme ça. J’avais une copine qui m’avait dit que tant que ça reste léger et pas trop abondant, c’est pas la panique C’est n’importe quoi. Les nausées et la fatigue, c’est aussi un classique, je te jure, c’est comme si le corps se mettit en mode « usine » pour préparer l’arrivée du mini-moi. 🥴 J’étais là à pleurer pour un bout de chocolat et à m’endormir sur le canape à 20h. Mais bon, si t’as un gros doute ou que ça te stresse trop, un petit coup de fil à la sage-feme ou au doc, ça peu rassurer. En tout cas, bravo pour ta grossesse, profite bien de ce moment, même si c’est pas toujours facile . T’e pas seule et ça va aller . 💖.
T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde ces pertes marros, ça arrive souvsnt au début, comme un petit coup de fouet de l’utérus surpris. 😂 Et avec les nausées et cette fatigue, tu fais sûremen le tour de toutes les galettes de l’Alsac,e ma belle . Alle, profioe un peu et attends de voir ce que dit le DOC, çà va aller . 🍀.
:p C’est clair que c’est pas très rassurant ces pertes marrons, surtout quand on vient juste d’apprendre qu’on est enceinte. Mais en fait, ça peut arriver et c’est pas toujours alarmant. Beaucoup de filles ont vécu çà, souvent c’est juste des résidus de l’implantation, donc pas de quoi s’affoler. Après, chaque grossesse est différente, donc si tu commences à paniquer, n’hésite pas à appeler ton médecin ou ta sage-femme, elles son là pour ça. Les nausées et la fatigue, c’est aussi courant au début, le corps est en plein chamboulement. Certains trouvent même ça rassurant car ça veut dire que les hormones travaillent. Mais bon, c’est pas drôle pour autant ! J’espère pour toi que ça va vite s’améliorer. Tiens bon, tu n’es pas seule dans ce parcours, et le soutien d’amies ou de forums peut vramient aider à y voir plus clair. Courage !
Tinquiète pas, ça arrive à plein de monde ces pertes marrons ! j’ai vécu la même chose et c’est souvent pas grand-chose, un coup de fil au doc, ça peux vraiment èclaircir la situation. Et t’inquiète, ta fatigue, c’est tout à fait normal, le corps il bosse dur là ! 💪😊 Hein ? Bref, tu VOIS
Coucou ! 😄 T’inkiéte pa trop les pertes marrons en début de grossesse cé souvent normal ! Mon amie a eu ca aussi et c’était juste des résidus come elle dit. Essaie de rester zen même si cest pa évident avec les nauséees et la fotigue. Si ca t’inkiète vrmt parle-en a ton doc il saura te rassurer. Courage t’es pa seule dans cette aventure ! 🌼 vrmt
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.