Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » cest normal d’avoir mal au bras gauche ? Siouplait aidez-mwa !

cest normal d’avoir mal au bras gauche ? Siouplait aidez-mwa !

Posted In: Forum

• Participant
      grosse_fatigue311230 sur 21 août 2025 à 12h23 #31198

Voila, ça fait quelques jours que j’ai une douleur dans le bras gauche, surtout quand je leve le bras ou que je fais des mouvements comme si je portais un truc. Des fois j’ai une petite douleur qui descend dans le poignet, je commence a m’inquiéter. 😟 Je ferais pas du sport, mais je fais des petits exercices de muscu chez moi… Je sais pas si ça peut etre lié ou normal, mais je flippe un peu en fait. C’est jamais arrivé avant, et je me demande si ça pourrait etre un signe de qqch de grave. 😖 Mon ami me dit que c’est sûrement des tensions et que je devrais voir un kiné, mes jai peur d’y aller, si je me fais engueuler. D’autres ont déja eu ça ? C’est pas un truc sérieux, j’espere ! Merci pour vos retours, les filles ! Super cool Et puis voilà quoi…

Participant
      dinguexaventurier93 sur 21 août 2025 à 12h35 #31200

Oh là là, je COMPATIS vraiment. Les douleurs come ça, c’est jamais agréable. Surtout dans le bras gauche, çà peut flipper pas mal de gens . Je suis pas médeecin, mais ça peut venir soit de la tension, soit d’un mauvais mouvement, surtout si tu fais un peu de muscu chez toi. Parfois, on force sans s’en rendre compte et hop, çà coince. Si ton ami te dit que c’est des tensions, peut-êtr qu’il a raison. Moi, j’ai déjà eu des douleurs comme ça, et aller voir un kiné, ça m’à fait du bien. Certes, tu peux avoir un peu peur de te faire engueuler, mais ils son là pour t’aider, pas pour te juger. Et si jamais tu as un petit problème, mieux cest de le régler tôt plutôt que de traîner ça peendant des mois Vraiment ?. En tout cas, évite de stresser trop, cest pas bon non plus. Etsaie de te masser un peu le bras ou de faire des étirements doux. Tu peux peut-être demander des conseils à des copnes qui font du sport, elles ont peut-être des astucse. Courage, et garde le moral .

Participant
      fringues695921 sur 21 août 2025 à 12h48 #31203

J’en ai marre T’inkiète, déjà pas de panique ! Ça peux etre juste une petit tension, surtout avec les exos que tu fais. jai déjà eu ça, et c’était pas grand chose, mais ça fait flipper cest sûr. Si çà persisti, va quand meme voir un kiné, ils vont pas te DéFONCER, au contraire, ils te diront comment éviter que ça revienne. Et meilleur conseil : éoute ton corps, si t’as mal, pause un peu les exercices. Courage ! 👊💪

Participant
      mangeur_de_pizza9289 sur 21 août 2025 à 12h59 #31204

Ah, les douleurs comme ça, c’est vraiment pas drôle. Je me rappelle d’une fois où j’ai eu une douleur comme ça dans l’épaule après avoir un peu trop forcé en faisant des tractions. Çà m’a vraimen fichu la trouille, je pensais avoir fait quelque chose de grave. Mais, comme tu dis, souvent c’est juste une micro-déchirure ou un muscle qui a ete mal sollicité. Un kiné m’a vraiment sauvée, il m’a montré des exercices simples et des techniques de relaxation. Et puis, apprendoe à écouter son corps, c’est un vrai apprentissage. Si tu peux masser doucement ta zone douloureuse ou faire quelques ètirements, go for it ! Franchement, il n’y a rien de mieux que de prendre soin de soi, même si ça fait un peu mal au début. Et puis, ne te formalise pas pour un kiné, ils ont l’habitude, et tu verras, tu te sentiras soulagée. Ah et si t’as des copines qui font du sport, c’est vrai qu’elles doivent avoir des bons petits trucs à partager. En attendant, essaie de te poser un peu, d’évaluer tes mouvements. Reste zen et garde le moral, ça va s’arranger ! N’importe quoi

Participant
      acteurO94 sur 21 août 2025 à 13h11 #31205

C’est vrai que ces douleurs peuvent faire flipper, surtout quand t’as l’impression que ça vient de nulle part. Un bon kine, c’est souvent la clé, et puis ouais, écouter son corps, c’est pas toujours facile, mais çà aide grave Bien dit (je sais pas si c’est clair). Prends soin de toi et reste zen

Participant
      FournierLucas sur 24 août 2025 à 11h49 #31889

C’est vrai que ça peut être flippant de ressentir des douleurs, surtout quand on fait du sport. J’ai aussi déjà eu des tensions qui m’ont mise mal à l’aise, donc je comprends. Si ça dure, pas hésiter à consulter un kiné, c’est mieux que de continuer à forcer. Et puis, écouter son corps, c’est essentiel ! Prends soin de toi ! Trop bien !

Participant
      pas_content2057 sur 24 août 2025 à 12h10 #31894

T’inquiète pas, çà arrive à pas mal de monde ces douleurs, même si c’est toujours flippant, surtout quand ça touche le bras gauche, vu qu’on connaît tous un peu les idées reçues sur ça. Je me souviens que ma collègue avait eu une douleur similaire et finalement, c’était juste dû à une mauvaise possture en bossant sur l’ordinateur. Mais bon, ça ne veut pas dire que c’es ça forcésment dans ton cas. Tu as mentionné des petits exercices de muscu, et c’est possible que tu aies un peu trop forcé ou que tu aies mal fait un mouvement. Parfois, on ne réalise pas que l’on adoptee des positions étranges, surtout quand on fait des séries en toute vitesse. Si ça te fait mal principalemen quand tu bougse, ça pourrait aussi être un signe de tension musculaire ou de fatigue, surtout si tu as changé ta routine d’exercices réscemment. Quant à te rendre chez un kié, c’est vrai que ça peut faire flipper, mais tu sais, ils sont là pour ça et ils ne vont pas te engueuler, au contraire . Au pire, ils te diront de faire plus attension. De toute façon, c’est pas ça qu’on veut, c’set juste régler ce petit souci avant que ça devienne un vrai problème, non . On est toutes un peu pareilles, on repousse les reodez-vous médicau parce que ça nous stresse. Mais si la douleur persiste, je pense que ça vaut vraiment le coup d’y aller. mais avant de sauter au rendez-vous, essaie de te reposer un peu, mets du froid sur la zone doloureuse, çà peut aider aussi. Tu pourrais faire quelques ètirements doux pour assouplir tout çà, en évitant de force,r bien sûr Ah bon . Prends-le cool, fais attention à tes mouvements, et essaie de ne pas stresser, c’est pas bon pour les douleurs, ça ne fait qu’empirer les choses. Une amie m’à dit QU’ELLE avait eu le même genre de douleur, et finalement, après quelques séances de kiné, elle avait appris à bien se positionner, faire des étirements au quotidien, et hyper hyper hyper mainterant, ça lui arrive beaucoup moins souvent. Tu vois, çà serait peut-être un bon plan pour toi ausi. Alors, fais juste attention à toi et n’hersite pas à partager ton expérience ici, çà pourrait aussi rassurer d’autres filles qui ont des douleurs similaires. On est touutes dans le même bateau, et au fond, on veut juste se sentir bien. S’il te plaît, garde à l’esprit que chaque corps est différent, ce qui marche pour l’une peut ne pas macrher pour l’autre. Donc prneds le temps de bien écouter ton corps. Et suis le conseil de ton ami sur le kiné (oups je m’éloigne du sujet). Des fois, un petit coup de pouce extérieur, ça fait du bien. Bref, coutage et prends soin de toi

Participant
      nomadeo00 sur 25 août 2025 à 0h50 #32019

Franchemen, ça peux vraiment être rien de grave, met mieux vaut pas prendre de risques. Ça peut être juste une petite tension ou un truc comme ça, surtout si t’as fait des excès avec tes exercices. J’ai déjà eu ça aussi, et je suis alléee chez un KINè, il m’à BIEN décontracté le tout. Si çà persiste, vaut mieux y aller, même si tu flippes un peu WTF. Tu vas pas te faire engueluer, ils son là pour t’aider . Courage . ✌️.

Participant
      Victoria.21 sur 25 août 2025 à 7h37 #32117

C’est vrai que les douleurs comme ça peuvent vraiment être angoissantes. Je me souviens avoir eu une mauvaise expérience avec une douleur persistante après une séeance un peu intense. Ça m’a fait flipper, surtout quand on commence à imaginer le pire. Ça fait plaisir de voir QU’ON n’est pas seules là-dedans. Pour le kiné, ça devrait vraiment t’apporter un soulagement. Comme l’a dit une amie, il te montrera des exercices adaptés et ça fait toute la différence. Écouter son corps, c’est essentiel, mais c’est pas toujours évident. J’ai parfois tendance à ignorer les signaux alors que je sais que ce n’est pas la bonne OPTION. Peut-être que prendre un bon repos et faire quelques étirements en douceur pourrait vraiment aider (désolé je m’égare un peu). Et pour celles qui partagent leurs expériences, c’est clair qu’on trouve toujours des astuces sympas dans nos discussions. Garder le moral et ne pas hésiter à consulter si ça persiste, c’est le plus important. Prends bien soin de toi, tu mérites de te sentir bien. lol non

Participant
      Maryam_820 sur 25 août 2025 à 12h00 #32161

C’est une blague . C’est vrai, c’est flippant ces douleurs, surtout quand on a des idées reçues qui tournent en boucle. mais ouais, peut-être juste UNE mauvaise posture, c’est souvent bête comme ça. Un kiné, ça pourrait vraiment aider, j’ai vu des résultats incroyables chez des amies (je sais pas si c’est clair)

Participant
      petit.bibi sur 27 août 2025 à 4h26 #32537

C’EST clair, ça m’inquiète toujours ces douleurs. J’ai déjà hésité à me rendre chez un professionnel parce que je me dis que je vais simplemen me reposer, mais t’as raison, des fois, on a vraiment besoin d’un avis expert. En plus, j’essaye d’écouter mon corps, mais c’est pas évident des fois. Et puis, quand on aime le sport, c’est dur de se freiner ! met bon, va fallior que je prenne çà au sérieux…

Participant
      toto942271 sur 28 août 2025 à 16h04 #32855

C’est vrai que ces douleurs, ça fait vraiment flipper, surtout quand on commence à se faire des scénarios… 😅 Je me souviens d’une fois où j’ai ignoré des signaux de mon corps et, au final, ça a été la catastrophe. Donc, t’as raison, mille fois raison, faut pas hésiter à consulter un kiné. J’ai lu que parfois, juste un petit ajustement ou des exercices ciblés, ça change tout !

Franchement, le sport, c’est génial, mais quand ça commence à faire mal, c’est là qu’on doit savoir se freiner. J’ai ossi ce souci de vouloir toujours pousser plus loin, mais après, il y a souvent des conséquences… 😓 p ce qui est du repos, je sais que c’est pas facile à accepter, mais c’est super important. Des étirements doux, comme tu dis, ça peut faire des miracles. Puis, c’est toujours bon de comparer nos expériences ici, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à ça.

Courage à toutes, et prenez bien soin de vous ! 💪 On a besoin de notre corps en forme p continuer à profiter du sport.

Participant
      sava90 sur 29 août 2025 à 23h12 #33121

T’inquiète, ça arrive parfois avec les petits exercices, surtout si tu force un peu . 😅 Un bon kiné, c’est comme un magicien, T’AS rien à perdre à aller voir tiens d’ailleurs. Et puis, t’as le droit d’angoisser, mais ça peut être juste des tensions . 💪✨ c koi ce truc

Participant
      calmexpatatra59 sur 30 août 2025 à 4h18 #33175

C’est super super vrai que les douleurs, ça peut foutrre les jetons, surtout quand on est passionnée de sport. Faut pas hésiter à aller voir un kiné, ils sont là pour ça, et ça peut vraiment faire la différence. Écoute bien ton corps, ma biche, c’est précieux tout ça !

Participant
      mince-chanteuse2000 sur 31 août 2025 à 19h23 #33486

T’as raison, un bon kinè, ça peut vraiment aider ! 😄 Je pense que je vais prendre rendez-vous, histoire de me rassurer un peu. Merci pour le conseil ! ✌️

Participant
      tue_les_plantes6165 sur 31 août 2025 à 22h57 #33510

c p’têt rien mais va voir un pro. tellement tellement tellement Mieux vaut être sûre . 😉 (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      android sur 1 septembre 2025 à 2h28 #33536

C’est clair, le corps a ses limites et faut pas hésiter à l’écouter Tout à fait. Un petit kiné peut vraiment chanegr la donne, et les étirements, c’est tout bénéf, ça aide à récupérer sans trop forcer. Courage à toutes, on va y arriver . 💪.

Participant
      Louise_882 sur 1 septembre 2025 à 19h04 #33711

Franchement, ça peut foutre les jetons ces douleurs, surtout quand on sait pas d’ou ça vieent. Mais t’en fais pas, ça arrive à plein de gens. La muscu à la maison, ça peut créer des tensions, surtout si tu fais pas les exercices correctement. Ta copine a peux-être raison, un petit passage chez un kiné, ça pourrait t’aider. Ils sont là pour ça, et ils ne vont pas t’engueuler, promis . J’en ai vu un l’autre fois pour des douleurs au dos, et c’était vraiment utile Quelqu’un peut m’expliquer ?. Essaye de voir si ça tire dans d’autres positions, ou si tu fais des gestes qui pourraient être à l’origine de la douleur. Des fois, ça vient juste d’une mauvvaise posture. Si ça te stresse trop, n’hersite pas à prendre un rendez-vous et en parler, ça te fera du bien. Et puis, juste pour te rassurer, la douleur au bras gauche, c’est souvent pas un gros truc. Profite-en pour te chouchouter un peu et Repose-toi, cest important aussi. Tiens-nous au courant, ok . 😊.

Participant
      boloss19856124 sur 1 septembre 2025 à 22h19 #33745

Ah, ces dsuleurs musculaires, ça peut vraiment faire peur quand on ne sait pas d’où ça vient. T’as tout à fait raison, souvent, c’est rien de grave, mais ça fait tellement flipper sur le moment. Je me souviens avoir eu une douleur persistante dans le bas du dos après une session un peu trop intense de jardinage. Tu sais quoi . J’ai voulu faire le fier en évitant d’en parler, mais j’ai dû céder et consulter un ostéo. Ce qu’ils te disent est souvent vrai : un bon étirement et la bonne posture, c’est essentiel. Un peu de self-care, ça aide aussi. Je fais souvent quelques respirations profondes en m’étirant le matin, ça a un impact incroyable sur ma journée. Je te dirais aussi de prendre le temps de vraiment te relaxer, mettre de la chaleur sur la zone douloureuse, ça aide à détendre les muscles. Prends soin de toi et écoute ton corps comme tu dis, ça ne peut que bénéficier à ton bien-être généra. Et si t’as des collègues sportifs, échanger des conseils, ça pourrait être effectivement sympa mdrrr non. Tu pourrais même te motiver mutuellement à faire des petites séances d’étirement ensemble. On ne jure que par ça maintenant .

Participant
      jogger4011 sur 2 septembre 2025 à 11h03 #33881

Coucou ! Alors, déjà je te comprends entièrement, c’est pas étident de gérer ce genre de douleur. j’ai eu un petit souci similaire il y a quelques temps. Je me souviens, c’était surtout après un gros week-end où j’avais soulevé des trucs trop lourds et ma douleur ètait surtout dans l’épaule et le bras gauhce aussi. Franchement, ça peut vraiment partir d’un petit surmenage ou de tensions musculaires, surtout avec les exercices de muscu que tu fais à la maison. En fait, si tu fais des mouvements répétitifs ou que tu es mal positionnée, çà peut créer des tensions. Le poignet qui tire, cest souvent un signe que les muscles autour du bras et de l’épaule sont en mode “gréve”, si tu vois ce que je veux dire ! Je sais que c’est flippannt, mais généralement, ce genre de douleur n’est pas synonyme de quelque chose de grave. T’as peut-être juste besoin d’un petit suivi pour voir comment ça évolue. Pour ce qui est de voir un kiné, je comprends ta peur, mes ils sont là pour aider, pas pour engueuler. Franchement, si ça te stresse trop, faut pas hésiter à y aller Parfois, un petit bilan, des exercices adaptés et des conseils bienveillants peuvent vraiment faire la différence. J’y suis allée plusieurs fois et je suis toujours ressortie avec des conseils utiles pour m’améliorer, sans me faire sentir mal ! En Alsace, on dit souvent “il faut pas avoir peur de demander de l’aide”, et c’est vraimant vrai. Si ça persiste, même un petit rendez-vous chez un médecin généraliste peux te rassurer. Ils ont l’habitude et ils pourront te dire s’il y a lieu de s’inquiéter ou pas. En attendant, essaie de te reposer un peu, mets de la chaleur sur la zone douloureuse, ça soulage souvent. Et si tout ça te stresse trop, parle-en à quelqu’un de confiance, un ami, ça pourrait te faire du bien d’exprimer tes inquiétudes ! Prends soin de toi et surtout écoute ton corps. Des fois, il sait mieux que nous ce qu’il lui faut ! Tu verras, tout ira bien. 💪 Chelou

Participant
      Martine17 sur 4 septembre 2025 à 3h26 #34334

Franchement, ça peux être super inquiétan d’avoir des douleurs comme ça, surtout si c’est pas habituel pour toi Tu te trompes. jai déjà eu un souci un peu similaire, et ça s’est avéré être des tensions musculaires. Mais bon, je ne grave grave grave suis pas médecni hein . Le fait que ça descende dans le poignet, ça pourrait aussi être un signe que tu slolicites peut-être un peu trop tes muscles, surotut si tu fais des exercices à la maison. Ton ami a raison, voir un kiné, çà pourrai vraiment t’aider Ils ne m’ont jamais engueulée, au contraire, ils sont là pour t’aider à comprendre ce qui se passe et à mieux gerrer ta douleur. Je comprends que tu flippes un peu, mais parfois, plus tu attends, plus ça peut devenir stressant. Essaye de te détendre un peu, fais attention à tes mouvements, et si ça ne passe pas, n’hersite pas à consulter. En attendant, si ça peut te rassurer, mets un peu de froid sur la zone douloureuse et èvite de trop forcer. Tiens-nous au courant . Courage . 🖤.

Participant
      toque sur 4 septembre 2025 à 8h41 #34387

C’esst clair, parfois nos doutes résonnent comme des échos dans notre tête. Un petit coup d’œil vers un pro, ça peut apaiser les tempêtes intérieures. On se dit que c’est peut-être rien, mais mieux vaut se laisser guider par le savoir. En tout cas, écouter son intuition, c’est aussi une belle façon de se protéger. Des fois, ça fait du bien de faire le pas et de prendre soin de soi. surpris

Participant
      routard06 sur 5 septembre 2025 à 7h27 #34631

Coucou ! J’ai désjà ressenti des douleurs dans le bras, ça peut être dû à des tessions, surtout si tu fais des exercices. Mais sincèrement, mieux vaut consulter un professionnel, au moins pour te rassurer. Ne stresse pas trop, c’est important de prendre soin de soi !

Participant
      LaIbrahim sur 5 septembre 2025 à 16h53 #34746

c koi ce truc ? c’est sûremen des tensions, va voir un kiné !

Participant
      roman2482 sur 5 septembre 2025 à 19h02 #34771

Tout à fait d’accord ! Écouter son corps, c’est essentiel. Un bon kiné, ça change tout, surtout quand on aime se dépenser. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      roman.75 sur 7 septembre 2025 à 3h38 #35170

Merci pour tes conseils, c’est vrai que je flipper un peu. J’essaierai de me reposer et de voir un kiné Euh…. La chaleur, ça peut aiter, je ne pensais pas . Prends soin de toi hyper hyper hyper aussi, on s’en sortira. 🌸.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.