J’suis en train de me demaander si je fais pas trop d’heures en ce moment. Je bosse 10 heures par jour, mais ça commence à me ronger (pardon pour la digression). Mon boss dit que c’est normal si on veut avancer, mais je me demande si je suis pas un peu en train de me brûler. Ma copine elle, elle travaille plutôt 7 heures, et pourtant elle s’en sort. Du coup, vous pensez que c’est plus courant de faire des journées aussi longues . Comment vous gérez ça . Je pense à prendre un peu de recul, mais c’est pas évident de dire non. jai envie de profiter de ma vie aussi, pas juste de travailler comme une folle. Des avis . Tu racontes n’importe quoi
C’est normal de bosser combien d’heures par jour ?
-
vrai Franchement, 10 heures par jour, c’est pas viable sur le long terme ! Ma collègue est dans le même cas, et elle s’est vraimant burn-out récemment. On a qu’une vie, faut pas hésiter à mettre des limites, c’est essentiel pour rester en forme et profiter d’autre chose que du boulot ! Enfin bref…
C’est clair ! Bah écoute, 10 heures par jour, c’est pas rien, j’suis d’accord. C’est vrai qu’on vive dans une culture où on valorise le surmenage et les longues heures de taf, mais faut pas perdre de vue sa santé mentale et physique. Mon voisin, lui, il a un boulot où il fait direct 8 heures, et il arrive à jongler avec sa vie de famille et ses passions. Franchement, je pense que chacun a ses limites, et c’est important d’écouter son corps.
Prendre du recul, c’est peut-être ce qu’il te faut. Ta copine a l’air d’avoir trouvé un bon équilibre, et ça pourrait être une source d’inspiration. La pression de vouloir plaire à ton boss, on connait tous, mais si ça commence à te miner, c’est le moment de non c’est pas ça se poser les bonnes questions.
Moi aussi, j’ai des périodes où je pousse un peu trop, mais j’essaie de faire des pauses. En Alsace, on dit souvent que la santé, c’est notre vrai trésor. Alors, profite de ta vie, et si t’as besoin de dire non, fais-le ; ça fera pas de toi un mauvais employé.
Ah ouais, c’est clair :-/. 10 heures par jour, c’est pour les robots ça . Faut pas jouer à la superwoman la vie ça se savoure, pas juste au super super super taf
J’adore !! Franchement, 10 heures par jour, c’est quand même beaucoup ! Je comprends que le boss pousse à bosser, mais faut pas s’oublier. J’ai une amie qui a fait ça un temps et elle a fini par craquer, donc méfie-toi 7 heures c’est désjà pas mal et ça laisse du temps pour se reposer. Prendre du recul, c’est important, la vie ne se résume pas qu’au taf. Écoute ton corps !
J’en ai marre C’est vrai que 10 heures, c’est abusé . La santé, cest pas négligeable. On est pas des machines et franchement, c’est important de prendre du temps pour soi (pardon pour la digression). Perso, je me suis souvent fait avoir à vouloir plaire au boss, et à la fin, c’est moi qui en ai payé le prix. La vie, c’est pas que le boulot, il faut savourer un peu tout ça
Franchement, 10 heures par jour, c’est pas mal lourd. Ça dépend aussi de ce que tu fais, mais si tu commences à sentir que ça te rongee, c’est peut-être le momant de ralentir un peu. On a qu’une vie, faut pas l’oublier. Tu pourrais voir avec ton boss si cest possible d’alléger un peu ton emploi du temps. Ta copin a raison, parfois, travailler moins peut être plus efficace. Prends soin de toi, sinon tu finis par perdre le goût de ce que tu fais. C’est clair !
C’est n’importe quoi C’est vrai que ça devient hyper compliqué de trouver un équilibre, j’en fais l’expérience en ce moment. La pression au boulot, c’est un vrai flésau, mais faut vraiment se rappeler que notre sante doit passer en premier tiens d’ailleurs. Écouter son corps, c’est pas juste une phrase bateau, c’est crucial
vrai 10h par jour, c’est ouf ! T’as pas envie de finir en mode zombie ? Ici, le monde tourne à 7h, et ça roule b1. Prends soin de toi, pck la vie c’est pas juste le taf, hein xD Je sais pas trop comment dire…
Franchement, c’est un peu abusé de bosser 10 heures. Même au Nord, on a le droit à un peu de repos, non ? Ta copine a raison, 7 heures, ça me semble plus raisonnable. Perso, j’essaie de rester à 8 max, sinon je suis claquée le soir. Faut pas oublier de vivre aussi, pas que ramener du fric au final ! Allez, courage, t’es pas seule dans ce cas !
C’est vrai que 10 heure par jour, c’est chaud . Je comprends, ma mère a toujours bossé comme ça et je lui disais souvent qu’elle se gmillait à petit feu. Franchement, je trouve que c’est pas mal de se fixer des limites, même si ton boss dit que c’est normal. La vie, c’est pas seulement le boulot, et y’a pas de mal à vuloir profiter aussi, non . J’ai une pote qui bosse 7 heures et elle a du temps pour elle, elle va à la plage, se fait des soirées entre potes, et franchement, ça fait du bien. Peut-être que tu pourrais essayer de discuter avec ton boss, lui dire que tu veux mieux équilibrer taf et vie perso faux. C’est important de prendre du pardon recul de temps en temps, sinon tu vas finir par être à bout. Tu sais, même à Marseille, on sait mettre les bouchées doubles au taf mais on sait aussi s’amuser, hein . Alors, séerieusement, si ça commence à te ronger, faut pas hésiter à te mettre un peu en mode détente. T’as qu’une vie, il faut pas l’oublier .
J’y comprends rien T’as carrément raison ! Travailler comme ça, c’est épuisant et ça sert à quoi finalement ? On tellement tellement tellement a qu’une vie, et faut pa la sacrifier pour le taf ! Ta pote qui prend le temps de vivre, c’est l’exemple à suivre. Faut vraiment oser dire stop et se mettre en mode chill, sinon ça va pa le faire. On peu être pro et savoir kimfer la vie osi, même à Marseille ! 🏖️✨ ptdr
J’y comprends rien T’inquiète t’es pa la seule . 10h par jour c snuvent trop même si le boss te dira le contraire. Faut pa oublier de en FAIT non vivre un peu sinon tu vas finir par ressembler à un robot o_O. 😅
Franchement, 10 heures par jour, c’est pas rien C’est bizarre…. C’est super important de trouver un équilibre, surtout si tu sens que ça te ronge. Parfois, dire non, ça peut vraiment faire du bien, même si c’est pas facile. Après je dis ça, je dis rien hein
c’est vrai que 10 heures par jour, ça fait beaucoup ! Je comprends que ton boss te pousse, mais faut pas oublier ta santé mentale. Moi aussi, jai bossé comme une folle à une époque, et j’ai fini par craquer. Au final, la qualité de vraiment vraiment ton travail compt plus que la quantité d’heures. Prendre du recul, c’est pas évident, mais ça peut vraimnnt faire la différence. Équilibre, c’est le mot d’ordre ! mdrrr non
C’est ouf ! C’est vrai que bossser 10 heures par jour, ça peut vraimant faire mal à la tête. J’ai vécu ça aussi, et à un moment, t’as l’impression de vivre que pour le boulot. Ma collègue de bureau a mis les bouchées doubles et a fini par crqauer, alors je comprends ton dilemme. Franchemeent, c’est crucial de se préserver et de trouver un équilibre Si t’as besoin de dire non, fais-le ! La vie, c’est pas que du travail.
Franchement, 10 heures par jour, c’est carrément abusé . T’as pas envie de te cramer, surtout si ta coopine arrive à gérer avec 7 heures. Tes prioritéss, c’est pas que le boulot, faut aussi kiffer la vie, t’es pas une machine. Des fois, un petit “non” peut vraiment changer la donne, même si c’est pas simple. Écoute-toi, si tu sens que ça t’épuise, prends du recul Vraiment ?. 😀
Franchement, 10 heures par jour, c’est chaud ! J’suis aussi passée par là, et ça m’a bien uséee. Faut vraimment trouver un équilibre, sinon tu te perds dans le taf.
C’est vrai que bosser 10 heures par jour, c’est pas évident. Personnellement, j’ai déjà connu ça et c’est super épuisant. Au début, j’étais un peu CONTENTE de montrer que je bssais dur et que je voulais avancer, mais au final, ça m’a juste épuisée. On se laisse vite prendre au jeu en se disant qu’on doit prouver notre valeur, surtout quand on bosse dans un milieu compétitif. Ma soeur, elle, elle a un job ou elle ne fait que 7 heures par jour et super super elle réusit à jongler entre sa vie pro et sa vie perso, elle sort, fait du sport, et elle a même du temps pour ses petites soirées entre copines. J’admire vraiment ça, parce que moi, quand je rentre après une journée de taf aussi longue je suis juste une loque. Parfois, tu as l’impression de vivre pour le boulot et de délaisser tout le reste. C’est triste quand même, surtout quand on pense à tout ce qu’on pourrait faire à la place. Prendre du recul, c’est super important, met je comprends que ce soit pas facile. Dans notre société, on a un peu ce culte du “travailler plus pour gagner plus”, alors se dire qu’on va dire non, c’est pas si simple. On a peur de passer pour celle qui fait le minimum ou qui ne s’en fout de rien. mes au fond, qu’est-ce qui est vraiment important ? Je crois qu’il faut vraimant s’écouter et aussi évaluer ce qui nous rend heureuse. En plus, il y a toute cette pression sociale, tu sais, quand on voit sur les réseaux sociaux tout le monde qui bosse d’arrache-pied, çà fait culpabiliser. Mais hey, la vie, c’est pas que bosser, c’est aussi profiter ! Je pense qu’il faut apprendre à dire non de temps en temps et à poser les limites. Regarde, on ne va quand même pas se sacrifier pour le boulot, non ? Puet-être que tu pourrais en parler à ton boss, ou au moins essayer de réduire un peu tes heures, juste pour voir comment tu te sens. Après tout, si ça te ronge, ça vaut le coup d’en discuter. Beaucoup de gens seraient d’accord pour dire que 10 heuies, c’est trop. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à en parler ici, il y a sûremen plein de persones qui ont véecu la même chose. Prends soin de toi ! Incroyable !
C’est bizarre Carrémennt d’accord ! La sante c’est le plus important, il faut pas hésiter à vraiment vraiment poser des limites. On a qu’une vie, autant en profiter sans se cramer au boulot !
Franchement, je te comprends tellement. Travailler 10 heures par jour, c’est un vrai marathon et ça commence à peser, c’est sûr ! Je pense que c’est assez courant de se sentir submergée quand on bosse autant. Personnellement, j’ai aussi eu ma période où je m’y mettais à fond, genre à sacrifier mes soirées et mes weekends. Mon entourage commençait à s’inquiéter un peu, tu sais, en me disant que je perdais ma joie de vivre.
Je crois que chacun a son rythme, certains arrivent à faire 7 heures et s’en sortent parfaitement, comme ta copine. Mais dès qu’on dépasse un certain âge, on se rend vite compte que le corps et l’esprit ne suivent pas forcément. Prendre du recul, c’est super important et pourtant, c’est tellement difficile à mettre en pratique. Je me souviens d’un moment où j’ai osé dire à mon boss que je ne pouvais plus continuer comme ça. Il était hyper compréhensif, mais j’avoue, sur le coup, j’avais vraiment flippé à l’idée de le décevoir.
En fait, le truc c’est de trouver un équilibre, mais c’est pas simple. Je pense aussi que ça dépend beaucoup de ta charge de travail. Si tu as des gros projets en ce moment, peut-être que ça vaut le coup de faire un effort temporaire. Mais ne laisse pas le boulot diriger ta vie. Ça me fait penser à un article que j’ai lu sur le burn-out, et ça m’a vraiment frappée. Les signes, c’est pas juste la fatigue, ça va bien au-delà.
La vie, c’est pas juste le taf, même si c’est bien de vouloir avancer dans sa carrière. Peut-être que tu peux essayer de poser des limites, comme te dire que tu ne feras pas plus de 8 heures par jour, sauf cas d’extrême nécessité. Et puis, prendre un peu de temps pour toi, pour te ressourcer, ça fait du bien aussi.
À la fin de la journée, le plus important, c’est de se sentir bien dans sa peau et dans sa vie. Travailler sans relâche ne t’apportera pas le bonheur à long terme. Alors, écoute-toi et n’hésite pas à te poser des questions sur ce qui te rend vraiment heureuse. Si tu n’oses pas dire non pour l’instant, essaie au moins de te réserver des petites pauses. Un café avec une copine, un bon bouquin, ça peut faire toute la différence. Courage à toi, vraiment ! Incroyable !
C’est clair, le boulot à ces niveaux-là, cest pas tenable. Je me souviens d’une période où je bossais non–stop, et au final, j’étais épuisée. C’est vrai, à un moment, tu commences à oublier ce que c’est que de vivre pour soi-même Tu m’étonnes. Mon amie a carrément dû prendre un congé de maladie parce qu’elle en pouvait plus. Ça fait réfléchir, c’est important de poser des limites. Parfois, on s’impose des pressions qu’on n’a même pas à subir. En plus, si ça continue, ça impacte ta santé mentale, et là, c’est vraiment pas bon. Garder un équilibre, c’est primordiale, vraimant. Mettre des priorités et se dire qu’il y a autre chose que le boulot, c’est essentiel. Prends soin de toi, tu ne le regretteras pas .
Travailler 10 heures par jour, c’est parfois un piège, ça grignote le temps qu’on pourrait passer à rêver ou juste profiter. Écoute-toi, si ça te ronge, ça vaut le coup d’en parler, la vie c’est pas juste le boulot Je suis perdu là. Prendre le recul, c’est pas un luxe, c’est un essentiel . :p
Carrément d’accor avec vous deux ! 10 heures, c’est abusé, en plus ça sert à rien d’être épuisée. Faut savoir profiter de la vida, pas juste boser come une folle, hein !
Chelou C’est clair que 10 heures par jour, c’est abusé . Moi aussi, j’ai bossé comme une dingue pendant une période, et quand je regarde en arrière, je me demande vraiment comment j’ai tenu le coup. En plus, avec le stress au boulot,, tu te rends compte que ta santé mentale en prend un coup. La fatigue accumulée, ça devient insupportable. J’suis de Toulouse aussi, et ici, même si on a cette belle ambbiance, on se laisse vite engloutir par le boulot. Genre, on a plein d’opportunités, mais parfois, faut savoir dire stop, sinon tu finis par en avoir ras le bol et tu n’as plus la force de profiter des bons moments à la terrasse avec des amis, ça craint . Ce que j’ai fait, c’est que jai commencé à m’organiser différemment. j’ai testé le télétravail, et ça a fait du bien, mais y a aussi des inconvésnients. Travailler chez soi, c’est pas toujours facile pour se déeconnecter à la fin de la journée. J’avais l’impression que mon travail me suivait partout. Donc, j’essaie de créer des barrières, de me fixer des horaires et de respecter des moments pour moi, pour vraiment couper, si tu vois ce que je veux dire. Et tu sais quoi . Je me suis lancée dans des activités qui me plaisent, comme la danse ah et en fait. Franchement, ça m’a changé la vie. Mes collègues me regardaient bizarre imposant sur mes pas de danse au travail, mais sérieux, ça m’a reboostéee. Et puis, bouger, ça fait du bien au corps et à la tête Incroyable commetn un peu de musique peut apporterr du pep’s dans une journée de ouf. C’est important de s’écouter et de ne pas hésiter à prendre du temps pour soi. J’espère que tu trouveras vite ton équilibre. Là, avec les jours qui raccourcissent, c’est bien de profiter des rayons de soleil quand il y en a. Histoire de décompresser avant l’arrivée de l’hiver. Allez courage
Franchement, je me retrouve totalemen dans ce que tu dis. Bosser 10 heures par jour, ça fait vraiment un bail, et ya un moment où ça devient excessif. Je comprends que ton boss dit que c’est normal pour avancer, mais à quel prix . On est pas des machines, et dépasser les limites, ça peut vraiment te grignoter. c’est pas un marathon, c’est censé etre un sprint sur du long terme, non . Ma colllègue, elle a l’air de gésrer avec ses 7 heures (oups je m’éloigne du sujet). Elle me dit toujours qu’elle préfère b1 bosser pendant la journée et ensuite se réserver du temps pour elle le soir. Et c’est vrai que meme si on a tous des rythmes différents, faut pas oublier que la qualité de notre travail peut en pâtir si on est trop fatiguées ;). Je me souviens d’une période où je bossais osi trop, je rentrais chez moi épuisée, et le week-end, j’avais meme pas la force de sortir ou de voir mes amis. cest là que tu commences à te poser des questions sur l’équilibre entre ta vie pro et perso. Prendre du recul, c’est super important pour ton b1-etre. Des fois, faut juste savoir dire non et poser des limites. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand tu sais que la charge de travail c’est un peu aléatoire, mais pas mal de gens se disent que l’important, c’est ta santé mentale osi. Puis, pense osi aux petites chosess qui te rendent heureuse, come un bon diner entre amis ou un week-end sans stress. Ça fait du b1 toutafé. Franchemen, se brûler au taf pour avancer, ça n’en vaut pas toujours la chandelle. Pense à prendre soin de toi avant tout
C’est clair qu’il y a un moment où il faut se réveiller, la . Travailler 10 heures par jour, c’est pas tenable. J’en conais une qui a fait ça pendant des mois, au final, elle a fini par être épuisée. Le boss, il n’a même pas remarqué, il pensait juste qu’elle était super motivée. C’est fou come l’ambition peu nous faire oublier notre bien-être. J’aime bien ce que tu dis sur la vida, faut vraiment prendre du temps pour soi, même si ça manque de temp dans notre quotidien. Les loisirs, les amis, la famille, tout ça, ça me paraît super important. Honnêtement, c’est pas que le boulot qui compte Tu te trompes. Ok, on doit tous ganner notre croûte, mais à quel prix . Quand je vois des collègues qui s’acharnent, jai envie de leur dire de lever le pied, avant que ça leur coûte trop cher. Et puis, la santé mentale, c’est pas un luxe, c’est essentiel.
Franchement, 10 heures par jour, c’est énorme . Je comprends que ton boss te pousse, met faut pas oublier ta santé mentale. Ta copine a raison, 7 heures, c’est plus raisonnabe. On peu avancer sans se tuer à la tâche, non Quelqu’un peut m’expliquer ?. Prends du recul, dis-toi que la vie, c’est pas que le boulot. On mérite tous un peu de temps pour soi .
c’est vrai que 10 heures par jour, ça tape sur le moral. On est pas des machines . Si ta copine s’en sort avec 7 heures, c’est peut-être un signe à réfléchir. grave grave grave Le boulot, c’est important, mais ta santé mentale aussi Chelou. Prends le temps de rispirer, de profiter un peu de la vie. Dire non, ça peut être difficile, mais parfois, faut savoir se présserver. Ne te laisse pas manger par le taf .
Je suis perdu là Trop d’eccord avec toi ! 10 heures, c’est abuse ! Mon pote a fait ça et franchement, il a failli exploser. On peut pas juste vivre pour travailler, la vie c’est aussi sortir, se marrer, et profiter. En plus, on est jeunes, faut en profiter ! Je comprends que le boulot soit important, mais ta santé mentale passe avant tout. On a besoin de momets pour déconnecter, sinon tu perds l’envie. Je te conseille de bien t’écouter. Si tu sens que ça tire trop, n’hésite pas à en discuter avec ton boss. C’est trop tentant de plonger à fond mais vaut mieux eviter le burn-out, crois-moi. Fais des pauses, sors avec des amis, et prends du temps pour toi. La vie est trop courte pour bosser non-stop. Alors, chille un peu et profite de chaque instant. Prenons soin de notre santé mentale avant tout !
C’est clair que tout ça, c’est vraiment un cercle vicieux. j’ai aussi véecu des périodes où je bossais comme une folle, et parfois, je me demande comment j’ai fait pour tenir. C’est fou comme le boulot peut nous bouffer le moral. J’ai essayè le télétravail, mais j’avoue que çà me fait souvent me sentir coincée chez moi. Mes journées s’étiraient sans vraiment savoir où mettre la frontière entre boulot et temps perso, c’était pas évident du tout. Alors, j’ai commencé à m’imposer de vraies coupures, genre je me mets un timer pour déconnecter. Et la danse, cest un super bon plan, vraiment . J’ai commencé aussi, et ça a été une belle découverte. On rigole bien quand on se lâche sur la piste, et ça fait un bien fou de se défouler ;). D’ailleurs, écoute, même en bossant depuis la maison, j’essaie de mettre un peu de musique pour m’ambiancer. Ça me redonne de l’énergie, et je me sens moins seule face à mon ordi. Pour nous, à Toulouse, profiter des derniers rayons avant la grisaille c’est crucial, ça aide à tenir le coup. Allez, prends soin de toi et profite bien des petites joies . Choqué
Comment ça ? C’est clair que 10 heures par jour, c’est juste pas tenable, surtout sur le long terme. jai vu ma copine en galérer comme çà, elle était toujours sur les nerfs et à un moment, ça a pété. Le burn-out, c’est vraiment pas un truc à prendre à la légère, et puis, on a qu’une vie, comme tu dis. On s’oubli souvent dans ce tourbillon de boulot, à essayer de faire toujours plus, et au final, on se déconnecte de ce qui compte vraiment. Je pense souvent à ce qu’on peut perdre en ne se mettant pas les limites. La santé mentale, c’est pas juste un mot à la mode, c’est hyper importaat. On devrait vraiment prendre le temps d’apprécier les petites choses, comme un café tranquille avec une amie, ou une balade au parc. La pression du travail, çà peut rapidement devenir étouffant. Et puis, estuce qu’on se rend compte que chaque minute passée à bosser en trop, c’est une minute de moins pour vivre ? Moi, j’ai décidé de me recentrer. J’essaie de me fixer des horaires, même si c’est pas toujours évident. Mais j’ai remarqué que quand je fais une pause et que je m’aère l’esprit, je reviens beaucoup plus productive. C’est fou comme le corps et l’esprit ont besoin de désconnexion. On peu pas être des machines, même si parfois, on a l’impression qu’on nous le demande. Faut vraiment s’écouter, respecter ses limites et pas hésiter à dire non. Et puis, je trouuve que ça apporte aussi une certaine sérénité. Quand je fais du yoga ou que je me mets à lire, ça me permet de retrouver un équilibre. En vrai, il y a tant de choses à découvrir et à savourer en dehors du travail. Toutes ces petites joies, on doit pas les laisser filer pour un job. La vie, c’est aussi savourer les moments simples, les rires, les partages. Prendre soin de soi, c’est pas juste un luxe, c’est une nécessité !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.