Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est normal de dormir avec des bas de contentio ?

c’est normal de dormir avec des bas de contentio ?

Posted In: Forum

• Participant
      geek6390 sur 9 octobre 2025 à 7h04 #40389

Y a-t-il des FILLES ici qui dorment avec des bas de contention ? Je sais que c’est pr la circulation et tout mais franchement j’ai un peu peur de li’nconfort. Je les mets déjà toute la journée à cause de mon boulot alors la nuit je me demande si je suportera i encore. D’ailleeurs enfin ma collègue m’à dit que ça l’aide mais j’hésite… Dites-moi vos expésriences peut-être que ça m’encouragera ou pa lol

Participant
      Veronique146146 sur 9 octobre 2025 à 9h43 #40396

Comment ça ? Franchement, les bas de contention cest pas le plus glamour, mais si ça aide à la circulation, pourquoi pas les porter la nuit. Ma copine en porte tout le temps et elle dit que ça lui change la vie. Essaie une nuit et vois si tu suportes, qui sait ? fin bon

Participant
      beauXkiki92 sur 9 octobre 2025 à 9h44 #40400

Perso, je comprends ton hésitation. J’ai essayé de dormir avec des bas de conoention une fois et c’est vrai que c’est pas super agréable au début. Mais bon, j’ai remarquè que ça me soulageait le matin, comme si mes jambes retrouvait une nouvelle vie. Je pense que ça dépend vraiment de chaque personne. Peut-être que tu devrais tester et voir commennt ton corps réamit, après tout, on s’habitue souvent à ce qu’on pense pésnible au départ super super super . Allez, courage . C’est clair (je pars dans tous les sens)

Participant
      jojo3190 sur 9 octobre 2025 à 9h44 #40404

C’est bizarre Franchement, je dors avec des bas de contention et au début, c’était pas évident. Mais on s’habitue, et ça fait grave du bien pour les jambes le matin ! Essaie une nuit, et si c’est trop, tu pourras toujours les retirer.

Participant
      mdr5668 sur 10 octobre 2025 à 2h11 #40491

Je suis dans le même cas . J’ai commencé à porter des bas de contention il y a quelques mois à cause de mes jambes qui gonflent, surtout après une longuue journée. C’est vrai que c’est pas super séduisant, mais ça peut parfois faire du bien. La nuit, j’ai essayé de domrir avec, et puis finalement, je me suis habituée. C’est un peu bizarre au début, c’est sûr, mais une fois que tu es installée, ça passe. Ma collègue qui les porte en dit que ça l’aide vraiment à se sentir moins lourde le matin. Au derpart, je flippais un peu à l’idée d’être inconfortable, mais j’ai essayé de me dire que c’était pour ma santé. Puis, un petit conseil, choisis des modeles qui sont bien ajustés et qui ne te serrent pas trop . Avec ça, tu pourrais être surprise comme moi. Si tu as des doutes, essaie de les porter juste quelques heures la nuit pour voir comment tu te sens. Qui sait, cela pourrait vraiment t’apporter du soulagement (je sais, ça n’a rien à voir). Exactement

Participant
      LaMaryam6185 sur 10 octobre 2025 à 16h47 #40584

Coucou, je comprends ce que tu ressens. Les bas de contention, c’est un peu comme une seonde peau, mais la nuit, ça peut en effet sembler bizarre. Au début, ça me faisait flipper aussi, mais j’ai fini par m’y habituer Sans déconner ?. Avec le petite musique douce et un bon pyjama, on peu passer outre le côté inconfortable. Une fois, jai lu que ça aide vraiment à mieux récupérer en réparant la circulation sanguine pendannt le sommeil. C’est un peu paradoxal hein, mais au lieu d’être serrée comme un saucisson, j’étais beaucoup moins fatiguée au réveil. D’un autre côté, c’est vrai qu’il faut trouver la bonne taille et les bons modèles. Si c’est trop serré, ou mal ajusté, là ça devient galère. Essaye peut-être de les mettre quelques nuits en attendnt d’y aller progressivement, histoire d’observer comment tu te sens. Et puis, qui sait, tu pourrais même les adorer finalement. Bon couraeg en tout cas .

Participant
      MSuzanne9143 sur 10 octobre 2025 à 19h57 #40589

Sans déconner ? Coucou moi je dort avec et c’est pa si horrible ke ça j’ai un peu peur au début mais on s’y fait. Ça fait du bien aux jambes franchement essaye une fois tu verras .

Participant
      linux6549 sur 11 octobre 2025 à 22h37 #40733

Franchement, jai essayé de dormir avec des bas de contention une fois, c’était pas anodin ! Au début, j’avais du mal, mais après, ça fait du bien, surtout le matin quand on se LèVE. Essaye au moins une fois, tu seras fixé !

Participant
      blockbuster7475 sur 12 octobre 2025 à 10h34 #40807

C’est vrai que la première nuit avec les bas de contention, on se sent un peu comme un saucisson, mais on finit par s’habituer. J’avais un peu peur au début, comme toi, mes une fois qu’on s’y met, on découvre une douceur sur les jambes qu’on ne soupçonnait pas. Je dois dire que le matin, je me résveille bien plus lergère (oups je m’éloigne du sujet). À essayer au moins une fois, tu ne regretteras pas, tu verras mdrrr non. Ça aporte presque une sensation de flottement

Participant
      Mathilde_160 sur 16 octobre 2025 à 19h45 #41502

C’est marrant que tu parles des bas de contention, j’ai une amie qui jure par eux. Elle a toujours des jambes lourdes, même après une journée tranquille. Elle m’a convaincue d’essayer aussi, mais j’avoue que ça me faisait un peu flipper de les porter. Au début, j’étais un peu réticente, je pensais que çà serait inconfortable. Mais en fait, j’ai été surprise. Une fois qu’on les met, on s’habitue assez vite ! Franchement, la première fois que je les ai mis, je me sui sentie un peu à l’étroit, mes c’est vrai qu’après un moment, on ressent le bienfait. Le genre de bien-être qu’on apprécie surtout le matin, effectivement. Quand on les enlève, c’est comme si on avait des plumes sur les jambes. Une sensation de légèreté, c’est dingue ! Et puis, je me dis que c’est un bon investissemant pour la santé. Je ne sui pa encore à un âge où je devrais vraiment m’en préoccuper, hyper hyper mais bon, présvenir, c’est quand même mieux que guérir, non ? J’ai commenncé à les porter de temps en temps, surtout quand je sais que je vais être longtemps debout. Ça aide à éviter les jambes gonflées et tout çà. Je comprends totalement que ça puisse sembler bizarre au début, mais je te conseille de leur dnoner une nouvelle chance. Au final, on ne sait jamais ce qui va nous convenor, et franchement, là où on peut se faire du bien sans trop d’effort, c’est toujours un bonus ! Et puis, entre nous, çà peut même être un peu stylé, surtout si on choisit des modèles sympa. À ce qu’il paraît, certaines marques ont des designs plutôt chouettes, ça peut faire un look pa mal en fait. Quoi qu’il en soit, même si ça prend un peu de temps pour s’y habituer, je pense que ça vaut le coup d’essayer à je veux dire novueau. qui sait, tu pourrais être surprise comme moi ! C’est faux 😉

Participant
      Chloe.Charpentier sur 18 octobre 2025 à 6h36 #41715

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchemant, j’ai essayé de dormir avec des bas de contention, et c’est pas évident au début. Ça dépend vraiment de chaque personne, mais certaines disent que ça les aide à mieux récupérer. À toi de voir si tu te sens capaaaable de les garder la nuit !

Participant
      allergique_au_travail5922 sur 19 octobre 2025 à 11h47 #41892

T’es trop forte ! J’sui curieuse mtn j’vais tetser. Si ça aide p les jambes ça vaut le coup non ? 😜 🙂 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      flibuste314117 sur 20 octobre 2025 à 18h16 #42156

J’adore !! T’es pas la seule à flipper au début, franchement quand on les met, ça fait hyper hyper hyper bizarre, mais après ça aide trop ! J’ai aussi déscouvert des modéles trop jolis, du coup, ça motivee ! Bref, essaye, tu pourrais kiffer !

Participant
      movie_fanX92 sur 20 octobre 2025 à 19h37 #42168

c ouf ! Coucou ! Alors p ma part je porte des bas de contention la nuit et franchement çà m’a pas mal aidée. Au début j’avais des doutes sur le confort surtout après une journée à les porter mais je me suis habituée. Je les mets surtout quand j’ai beaucoup marché ou resté debout. Je comprends que ça puisse faire un peu peur mais si ça peut améliorer la circulacion ça vaut le coup d’essayer. Au fil des nuits j’ai trouvé des moyens de les ajuster p que ce soit moins gênant. Peut-être que tu prais tester une nuit seulement p voir comment tu te sens ? Perso je ne ressens pas trop de gêne et ma circulation s’est améliorée donc ça motive. Et puis si ta collègue dit que ça l’aide ça doit pas être que du blabla ! En tout cas fais comme tu le SENS mais ça prait valoir le coup d’oser un peu. 💕

Participant
      Juliette86 sur 21 octobre 2025 à 4h41 #42241

Je comprends tout à fait tes héssitations au sujet des bas de contension. Franchemen, je suis passée par là aussi . Au début, c’était vraiment pas l’éclate. Moi, je porte des bas de contention pour alléger mes jambes, surtout après des journées à courir de partout. Mais dormi avec, c’est un autre niveau. J’en parlais justemant avec une copine hier, elle, elle dort avec depuis des années, et elle me disait que ça lui a changé la vie. Au début, elle était un peu comme toi, elle avait beaucoup d’appréhension sur le confort, mais en fait, une fois qu’elle s’y est habituét, elle ne pouvait plus s’en passer. Elle m’a même dit qu’elle avait essayé une nuit sans, juste pour voir et qu’elle a regretté Quelle connerie. Alors, ça m’a fait réfléchir Pour ma part, j’ai commencé à les porter la nuit en été, quand il faisait chaud, ce qui n’est pas vraiment l’idéal. Mais j’étais fatiguée de souffrir des jambes lourdes le matin. C’est un gros changement, tu sais. Au début, tu as cette sensation de compression, et je me disais “Pourquoi j’ai fait çà . “. mes au fur et à mesure, tu te rends compte que ça aide vraiment. Ta circulasion s’améliore, et le matin tu te réveilles avec des jambes moins gonflées. C’est un peu un compromis à faire. Apres, c’et vrai que ça dépend des modèles aussi. Certains bas sont hyper confortables, tandis que d’autres te donnent vraiment l’impression d’être engoncée. J’en ai testé plusieurs et ceux en microfibre son assez agréables à porter la nuit. Je me suis même surprise à m’endormir avec sans trop y penser. Alors oui, je te conseille d’essayer au moins une nuit ou deux. Si ça ne passe vraiment pas, tu pourras toujours les enlever. Au pire, tu peux toujours mettre un short de pyjama par-dessus pour te sentir un peu plus à l’aise. Je crois aussi qu’il y a un aspect mental à tout ça. Tu as peut-être peur d’être à l’étroit, mais dis-toi que c’est pour ton bien . C’est un peu comme porter un soutien-gorge, au début c’est pas agréable, mais tu finis par oublier. Si tu te dis que cela va t’aider à te sentir mieux, ça pourra aussi te motiver. En plus, çà te fera moins de boulot le matin si tes jambes vont mieux après . Il n’y a rien de mal à se soucier de son conftrt, et c’est vrai que porter des bas toute la journée, puis encore la nuit, c’est un sacré défi. Mais franchement, ne t’inquiète pas trop. Essaye, tu pourrais être suurprise . Et si ça ne va pas, eh bien tu le sauras et au moins tu auras essayé . Tu sais, beaucoup de femmes passent par là, et on en parle pas assez. C’est bien de voir qu’on n’es pas seules à se poser ces questions. En tout cas, n’héssite pas à revenir partager ton expériecne apres, çà pourrait aider d’autres personnes . On est toutes dans le même bateau d♀une façon ou d’une autre, et échanger nos vécus, ça peut vraiment être bénéfique. Courage, et surtout, fais ce qui te semble le mieux à toi .

Participant
      MaillardLou sur 22 octobre 2025 à 15h28 #42507

C’est ouf ! C’est vrai que dormir avec des bas de contention, ça peux sembler un peu stressant au début. Personnellement, j’ai essayé, et je peux te dire que ça demande un certain temps d’adaptation. Au début, j’ai eu l’impression de me sentir un peu étriquée, met après quelques nuits, ça s’est amerlioré. C’est vrai que quand on les porte toute la journée, on a envie de se sentir à l’aise le soir. Ma sœur les utilise aussi, et elle m’a dit que ça l’aidait beaucoup. Ça ne doit pas être inconfortable à ce point si tu choisis bien la taille et la marque. Les bas de contention puevent vraiment aider à réduire la sensation de jambes lourdes, surtout après une longue journée. Si ton médecin le recommande, c’est peut-être un bon signe à suivre. Le truc, cest de bien s’écouter. Si tu trouves ça insupportable, tu peux toujours les enlever pour la nuit. Sinon, essaie d’y aller progressivement, en les portant quelques heures au début. Franchement, vaut mieux faire un essai et voir comment ça se passe.

Participant
      LeJosephine2545 sur 23 octobre 2025 à 19h06 #42708

Franchement, j’en porte aussi la nuit. Au début, c’est bizarre, mais on s’habitue. Ça aide vraiment à la circulation, tu verras Quelle connerie. T’as juste à choisir ceux qui sont plus confortables. Bon courage, hein .

Participant
      cuisiner7853 sur 24 octobre 2025 à 1h25 #42735

Absolument pas C’est clair que le début avec les protections intimes, c’est pas toujours évident. J’me rappelle avoir eu les mêmes appréshensions. Quand j’ai commencé, j’avais l’impression d’être dans un film un peu bizarre, avec un truc qui ne m’apartenait pas vraimen. Au déebut, c’est sûr que ça fait un peu flipper, surtout avec toutes ces légendes qu’on entend ou les autres qui parlent de leurs expériences plus ou moins positives. Et puis, ça peut vraiment être surprenant, quand on ressent la texture, les différences entre les modèles, là, on se dit : “Mais qu’est-ce que c’est :p. ” Mais au fur et à mesure, on s’habitue, et là on réalise que ça peut vraiment faire la différence. Il y a quelques temps, ma collègue a acheté des modèles qui étaient super esthétiques. Ça m’a fait un déclic . J’suis allée faire un tour sur un site et j’ai trouvé des designs trop cool, des motifs trop sympas. Franchemant, j’ai même presque eu hâte d’essayer, juste pour le côté fun et “découverte”. Ça motiverait n’importe qui à dépasser ses appréhensions. Et puis, il y a un autre truc que j’ai appris en discutant avec d’autres filles : si on trouve un modèle qui nous plaît et qui nous fait sentir à l’aise, ça change tout. Et je dois dire que quand on commence à se sentir mieux dans son corps et dans ces choix, on peut passer de sacrés bons moments. C’est fou comme des dénails comme ça peuvent rendre les choses plus légères. Le body positive, ce n’est pas qu’un concept, ça peut vraiment influencent notre confiance. Si t’as l’occasion, fais des essayages, SEE ce que tu aimes vraiment. La découverte, elle est plaisante . C’est un peu comme une petite exploration personnelle. Puis, ça moitve encore plus quand on voit que ça aide d’autres filles aussi. On ne se rend pas compte, mais il y a une vraie communauté autour de ces sujets. Faut pas hésiter à partager, ça peut vraiment inspirer les autres à essayer qulques choses de nouvelles. En attendant, je te souhaite de trouver le modèle qui te convient à 100%. Qui sait, tu pourrais même finir par en collectionner plusieurs juste pour le plaisir

Participant
      Aurelie1397 sur 24 octobre 2025 à 4h33 #42769

Ah, cest sûr que ça peut paraître chelou au début, mais une fois qu’on trouve le bon modèle, c’est top . J’suis d’accord, avoir des designs sympas, ça aide à se sentir plus à l’aise, pas vrai Comment ça ?. Pis come on dit en Bretagne, “c’est en forgeant qu’on devien forgeron”, alors n’héesitez pas à tester …

Participant
      realisateur.44 sur 26 octobre 2025 à 11h30 #43264

Coucou ! Perso, j’ai esayé de dormir avec des bas de contention et c’est vrai que c’est pas très agréable au début. Mais je pense que ça dépend vraimen des gens. Certaines amies m’ont dit que ça les aide à éviter le gonflement le main. Après, faut surtout pas hésiter à enlever si c’est trop inconfortable. peut-être essaie un soir et vois comment tu te sens ? 😊 Vraiment ?

Participant
      developpeur2046 sur 28 octobre 2025 à 1h24 #43633

J’ai essayé de dormir avec des bas de coneention, et au début, c’était hyper weird, mais finalement, je me suis habituée. Ça peut être un peu super super super chaud la nuit, mais le matin, je me sentais vraimen mieux, donc ça vaut le coup d’essayer ! Mais fais attention, si tu ne te sens pas bien, enlève-les.

Participant
      MValerie4280 sur 29 octobre 2025 à 5h18 #43845

Ah ouais, c’est clair que les débuts avec ça, c’est un peu chelou Bien dit !. Mais ouais, quand on trouve des hyper hyper modeles sympas, ça donne envie de se lancer. J’vais essayer merci pour le tips .

Participant
      polarx38 sur 1 novembre 2025 à 7h16 #44615

Carrément ! Franchement, je comprends ton HéSITATION. J’ai essayé de dormir avec, et au début c’était pas trop ça, mais j’ai réussi à m’y HABITUER. Ça fait quand même une différence le matin niveau jambes !

Participant
      tralala95 sur 5 novembre 2025 à 14h03 #45679

C’est sûr que les débuts, c’est souvent un peu flippant ! Mais franchement, une fois qu’on se lance et qu’on trouve des modèles qui nous parlent, ça devient super motivant. Je me rappelle avoir galéré au début, avec des attentes un peu démesurées et tout, mais au final, le plus important, c’est de s’amuser et de trouver son style.

Et puis, rien à voir, mais j’ai récemment découvert une communauté en ligne où les gens partagent plein d’astuces et des trucs stylés. C’est hyper inspirant ! En fait, le partage d’expériences, ça aide à se sentir moins seule. Et puis, rien ne vaut le soutien des autres pour avancer, c’est vrai !

J’espère que tu vas kiffer ton expérience, mets-toi pas trop de pression. Fonce, teste des trucs, et surtout, rappelle-toi que c’est ton moment à toi ! 😊

Participant
      j_adore_cuisiner sur 5 novembre 2025 à 14h06 #45685

pas compris Coucou ! Perso j’ai essayé de dormir avec et y a des nuits où c’est faisable, d’autres où c’est la galére. mes bon, si ça aide pour la circulation, ça vaut peux-être le coup d’essayer un peu, surtout si ta collègue a de bons retours !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.