- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
coolxflibuste, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 29, 2025 à 3:51 am #5673
expat1770
ParticipantAlors voilà, je suis dans mes premiéres semaines de grosseste et je galère un peu avec un truc chelou. J’ai tout le temps envie d’uriner, c’est presque fou. Genre, je fais des allers-retours aux toilettes touts les 30 minutes, c’est limite chiant. J’ai lu que ça puuvait être dû à l’augmentasion des hormones et tout, mais c’est un peu relou, non ? Mon ami me dit qu’il a entendu dire que ça passait après quelques mois. Est-ce que vous avez vécu ça aussi ? C’est quoi votre expérience ? Et je ne parle pas du fait que j’ai aussi des nausées, c’est le combo infernal ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à être dans ce bateau, ça me rassureerait un peu !
avril 29, 2025 à 4:15 am #5678rap2120
ParticipantC’est normal, j’ai aussi vécu ça au début . Courage (désolé je m’égare un peu). C’est faux
avril 29, 2025 à 4:27 am #5681koko4291
ParticipantT’inqiète, ça passe avec le temps. Tu vas gérer ! Faut juste pas se stresser. Aprés, cest que du bonheur ! Choqué
avril 29, 2025 à 4:39 am #5684codeurx31
ParticipantAh là là, c’est vraiment un sacré bazar, cette histoire d’envie fréquente d’uriner. Moi aussi, en tout début de grossesse, je courais aux toilettes toutes les 5 minutes, c’était usant ! Les hormones, je te jure, ça chamboule tout, c’est pas des blagues. Et avec les nausées en prime, c’est le combo gagnant, hein ! T’inquiète pas, t’es loin d’être la seule dans ce pétrin, je crois que toutes les futures mamans passent par là. Faut juste patienter un peu, apparemment ça finit par se calmer. Courage ! :-/
avril 30, 2025 à 10:00 pm #5909OceaneDufour
ParticipantGénial ! Oh oui, c’est super courant ! Les hormones en folie et l’utérus qui prend de la place, ça fait le job. T’es pas seule, je suis passée par là aussi, et ça finit par se calmer un peu, t’inquiète.
mai 1, 2025 à 12:23 am #5926coolxflibuste
ParticipantAh, le fameux pipi à n’en plus finir, cest typique des débuts de grossesse ! Les hormones qui s’emballent, c’est vraiment un grand classique. Franchemen, je suis passéee par là aussi, et cest vraiii que c’est super ingrat, surtout avec les nusées en prime ! Ça finit par se calmer, à un moment tu seras moins au toilette. Mais en attendant, c’est clair, ça demande un peu d’adaptation ! Tu n’es pas seule, je te rassure, on est plusieurs dans le même bateau ! vrai
mai 2, 2025 à 2:10 am #6084loulou1990
ParticipantC’est vrai ke c’est pas évident au début. J’avais du mal à me sentir à l’aise dans certaines situations. On a tous nos petites doutes et c’est normal. Parfois je me sentais vraiment perdue mais avec le temps ça s’arrange. Je pense ke se donner le droit à l’erreur c’est super important. C’est comme ça qu’on apprend. Puis je trouve ke discuter avec d’autres gens ça aide énormément on se rend comptte qu’on n’est pas seules. J’ai même keluqes amis qui non c’est pas ça paartagent les mêmes expériences et çà fait du bien d’en parler. Gardez le cap les débuts sont toujours un peu chaotikes mais ça s’améliore avec le temps. Si tu as besoin de parler je suis là. Enfin pas de pression chacun avance à son rynhme … haha
mai 2, 2025 à 4:08 pm #6205mangeur_de_pizza3249
ParticipantT’inquiète, t’es pas la seule . Au déubt, c’est comme si tu devais toujours être en mode “toilette” 24h/24, c’est une galère . Mais oui, ça finit par passer, souvent avec un petit COUP de pouce des hormones. Courage OMG.
mai 3, 2025 à 3:23 am #6283Claire_Rousseau
ParticipantÇa me gonfle C’est clair que ces hormones, c’est un vrai roller coaster ! Je me souviens d’un momeent où j’étais totalement à fleur de peau, tout m’énervait pour un rien. Mon ami m’avait même dit que j’étais comme une boule de feu, c’était marrant mais pas très sympa sur le coup. Et puis, le ventre qui gonfle, ça peut vraiment être déroutant. Mais t’inquiète, ça finit par se stabiliser. Je pense que le corps s’habitue avec le temps, même si ça peut sembler interminable sur le moment. Prendre soin de soi, ça aide aussi, genre se faire des petites routines de bien-être. Et puis, parler avec d’autres qui ressentent la même chose, ça fait du bien. C’est une vraie bouffée d’air. Tu n’es pas seule dans ce délire, on est beaucoup à passer par là ! Courage, ça va aller !
mai 3, 2025 à 3:24 am #6284marrant_geek
Participantcé clair ces débuts de grossesse cé pas facile ! Entre les pipis à gogo et les nusées on est SERVIES. J’vaoue des fois ça me rend folle de courir aux toilettes… MAIS bon ça fait partie du jeu hein ? On va s’en sortir ! Juste tenir le coup et se dire que ça passse. On est toutes dans le même chahut cest déjà ça ^^
mai 3, 2025 à 3:49 am #6294beauXzorblub
ParticipantOuais, c’est clair que c’est pas facile du tout Sans déconner ?. Les nausées, les pipis, je suis à fond dedans aussi 😅. Des fois je ME demunde comment on va tenir jusqu’au bout, mes bon, on a pas trop le choix . Et faut se dire que tout ça cest pour une bonne raison, même si cest la galère. En tout cas, on est pas seules dans ce bazar, donc ça réconforte un peu . Courage à toutes . 💪💕.
mai 4, 2025 à 10:08 am #6500LeVictoria3923
ParticipantAh, je te comprends tellement ! C’est vrai que ça peut être hyper frustrant d’aller aux toilette toutes les cinq minutes. Pour ma part, j’ai aussi vécu ça au début, c’était un peu le parcours du combattant. Les hormones font vraiment des siennes et puis l’utérus qui appuie sur la vessie, pas facile ! Mais t’inquiète, pour MOI, ça s’est calme après quelques mois. Accroche-toi, c’est un petit coup à passer et ensuite, ça s’améliore généralement. On est toutes dans le même bateau ! Wahou !
mai 6, 2025 à 2:29 am #6795tkt92
Participantc’est vraimant un truc de fou ce début de grossesse, hein ? La pipi frenéesie, c’est du sport. J’ai bien suivi ma compagne pendant les premières semaines, et je peux te dire que ça ne rigole pas. Entre les hormones et le flot incessant de liquides, tu te réveilles la nuit comme si tu sortais d’une soirée arrosée, mais en fait, c’est juste pour faire pipi. C’est sûr, ça peut être relou, surtout si tu as le mal de mer en prime. Ça s’améliore un poil au fil des mois, mais t’inquiète pas, tu es loin d’être seule dans ce bateau. Parfois, c’est comme si ton corps jouait au trampooline, il ne se calme jamais. De toute manière, il faut bien que le bésbé prenne un peu de place, non ? Tiens bon, çà finit par passer, et ça devient une histoire à raconter. Puis, la suite avec le petit qui arrive ça crève un peu les yeux sur la réalité, mais si tu dois sortir en même temps pour aller aux toilettes à chaque fois, là, ça devient carrément de l’acrobatie ! Courage à toi, çà va s’arranger !
mai 6, 2025 à 2:31 am #6797Alicia
ParticipantC’est clair que les débuts, c’est un peu la galère, mais t’inquiète, on finit par trouver notre rythme grave grave . Moi aussi pardon j’ai eu des doutes, mais comme tu dis, parler avec d’autres, ça change tout. On est toutes dans le même bateau 🙂
mai 12, 2025 à 3:27 pm #7604marrantopsg1990
ParticipantC’est normal, ça arrive au début. Mais ça passe ! Courage ! INCROYABLE
mai 13, 2025 à 5:29 pm #7812fan_de_camembert1902
ParticipantOh la la trop pareil ici . Les allers-retours aux toilettes c’est le quotidien a ce stade je te jure Trop fort !. Et en plus des nausées… accroche-toi ça va finir par s’améliorer mais hyper hyper c’est clair ke c’est pas facile ^^
mai 16, 2025 à 2:19 am #8111LeJeanne
ParticipantC’est vrai, avec le temps, les choses deviennent plus faciles. Il faut juste garder le moral et profiter des bons moments Oh là là !. Çà fait toute la différence .
mai 20, 2025 à 6:33 pm #8742LeAmina
ParticipantC’est clair que ces débuts de grossesse, c’est pas de tout repos ! Entre les nausées et le besoin constant d’y aller, c’est assez épuisant. Mais comme tu dis, on doit juste s’accrocher et garder en tête que çA ne dure pas éternellement. On finit toutes par s’en sortir, même si parfois ça semble interminable. Courage à toutes, on va y arriver ! 🌼 C’est une blague ? Enfin tu comprends
mai 21, 2025 à 2:21 am #8786MMarie5749
ParticipantAbsolument pas Ah, mais c’est complètement normal, t’inquiète pas ! Au début, tout ton corps est en train de changer et les hormones font un sacré bazar. J’étais comme ça aussi, des fois j’avais l’impression que ma vessie avait une alarme ! C’est vrai que ma collègue m’avait dit que ça passait, mais c’était pas avant un bon moment. En attendant, profite un peu de ce moment, même si c’est pas toujours facile avec les nausées. Tu n’es pas seule dans ce galère !!
mai 21, 2025 à 8:59 pm #8910pourquoi_pas8382
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule . c’est super courant au début, les hormnnes y sont pour beaucoup ah et en fait. Ça devrait se calmer un peu au fil des mois, mais ouais, c’est pas très fun Tout à fait
mai 23, 2025 à 3:16 pm #9192Anna.65
ParticipantT’inquiète, t’es pa la seule Faut pa déconner. J’ai eu pareil au début, il paraît que c’est norma avec les hormones. trop trop trop J’espere que ça va vite paser parce que c’est vraiment relou, surtout avec les nausées en plus .
mai 25, 2025 à 1:21 pm #9476gameuse059
ParticipantAh mais oui, c’est super fréquent ! Au début, avec tuotes ces hormones qui fouten le bazar, on est souvent collée aux toilettes. J’ai véecu ça aussi, c’était un peu l’angoisse de devoir sortir juste hyper hyper avant un film au ciné ! Ça finit par passer, normalement au fur et à mesure que le corps s’adapte. Mais t’inquiète, t’es loin d’être la seule à galérer avec çà. Courage, ça en vaut la peine 😉
mai 25, 2025 à 2:01 pm #9478apple-80
ParticipantOui, c’est vraiment un marathon ces allers-retours . Entre les nausées et l’envie de pisser, on est vraiment dans un tourbillon Bien dit !. Mais bon, ça fait partie du chemin, faut juste respirer et attendre que ça passe .
mai 26, 2025 à 4:41 pm #9641Ambre.Weber
ParticipantOuf, je compatis . c clair que les hormones font grave des sienens. 😅 À chaque fois que je me levais, c’était pour une mini pause pipi, c’était relou WTF. Et quand tu rajoutes les nausées, c le gros marathon . mais bon, ça s’est enfin calré, j’espère que çà va être pareil pour toi vite fait . T’es pa seule, on est toutes dans le même bateau. 💪✨.
mai 28, 2025 à 8:42 pm #9908cherche_sommeil
ParticipantC’est un peu la guerre ici aussi, je compatis Exactement !. J’ai l’impression que mes organes ont dercidé de prendre des vacances sans prévenir. Les trajets incessants aux toilettes, c’est devenu le sport national . On pourrait même en faire un challenge, à celui qui en fait le plus en une journée. Les nausées, c’est le pompon, ça me rappelle autant un roller-coaster qu’une soirée trop arrosée. Faut garder espoir, comme tu dis, ça ne peut pas durer éternellement. Mais bon, en ATTENDANT, on s’accroche, on essaie de trouver des petites choses qui nous font sourire, même si c’est pas simple. Un bon film, un bon plat réconfortant, ça aide parfois à oublier un peu le mal-être. Et qui sait, un de ces jours, on pourra dire au revoir à tout ça et reprendr une vie normale. Courage à toi, on finira bien par sortir de ce tunnel.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.