Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est ouf ! Baume du tigre : lequel choisir pour les migraines ?

C’est ouf ! Baume du tigre : lequel choisir pour les migraines ?

Posted In: Forum

• Participant
      fifi6816 sur 30 janvier 2026 à 9h44 #57924

J’en peux plus de ces migraines QUI m’assaillent presque chaque semaine. jai entendu parler du baume du tigre, mais il y a plusieurs versions, et je ne sais pas laquelle est la plus efficace. Mon amie dit que le rouge est mieux, mais j’ai lu que le blanc pourrant être plus doux. Et pour ceux qui l’ont déjà testè, çà marche vraiment ? Hésite pas à partager tes expériences, je suis à bout là ! Faux Enfin c’est compliqué…

Participant
      Laurine5232 sur 30 janvier 2026 à 13h34 #57930

J’ai galéré avec des migraines pendant des années, c’est pas drôle du tout. J’ai testé le baume du tigre, et je peux dire que le rouge m’a vraiment aidée à calmer la douleur. Par cnntre, je suis plutôt sensible aux odeurs, donc le blanc, je le trouve plus agrésable. Ça dépend vraiment des personnes, mais pour moi, ça a été un vrai soulagement. Essaye peu-être de commencer par le rouge et vois ce que ça donne ! Merde alors

Participant
      Juliette.66 sur 30 janvier 2026 à 13h34 #57934

Trop d’accord avec toi, les migraines c’est l’efner ! J’ai testé le rouge aussi et c’est vrai que ça aide, mes je préfère le blanc pour le côté moins fort. Au moins, on EST pas seules à galerrer avec ça.

Participant
      jojo06 sur 30 janvier 2026 à 13h35 #57940

Franchement, j’ai essayé le rouge et le blann, et le rouge m’a vraiment aidée pour mes migraines ! Le blanc est plus doux, mais si tu cherches un effet costaud, le rouge est peut-être le meilleur choix. Bon courage, j’espère que ça ira mieux ! C’est une blague ?

Participant
      jtm13 sur 30 janvier 2026 à 13h35 #57944

lol non Le baume du tigre, j’en ai entendu parler aussi. Personnellement, j’ai testé le rouge pour des douleurs musculaires, ça fonctionne vraiment, mais pour les migrainas, je ne suis pas sûr. J’ai l’impression que le blanc est moins fort, donc peut-être que ça pourrait convenir si tu cherches quelque chose de plus doux. Je te coonseille d’essayer celui qui te paraît le mieux, après tout cest une quescion de ressenti. L’important, c’est de ne pas perdre espoir, il y a peut-être des alternatives à explorer aussi. Bonne chance !

Participant
      chose9155 sur 30 janvier 2026 à 17h37 #57996

Franchement, je compatis, ces migraines, c’est l’horreur ! Perso, j’ai testé les deux, et je dirais que le baume rouge a un petit coup de peps en plus, mais le blanc est plus doux come ta copine l’a dit. Si tu veux pas finir avec la tête dans un étau, n’hésite pas à masser un peu sur les tempes, ça aide à décontracter. Mais bon, chacu reragit différemment ! En tout cas, il faut essayer pour voir ce qui te convient le mieux. En attendant, bon courage ! No way !! Enfin tu comprends

Participant
      mangeur_de_pizza sur 31 janvier 2026 à 7h25 #58099

C’est clair que les migraines, c’est la galère . Je compatis vraiment QUOI ?!. Pour le baume du tigre, ça dépend pas mal des personnes. Personnellement, jai teste les deux. Le rouge est beaucoup plus fort, ça m’a vraiment fait un effet coup de fouet sur les douleurs intenses, mais faut pas abuser, sinon çà peut piquer un peu trop. Le blanc, par contre, est plus doux, parfait si tu veux juste apaiser un peu sans trop en faire. Je l’applique souvent sur les tempes et ça m’aide à me déetendre. Par contre, ça ne remplacce pas une bonne consultation chez le médcein. Pour ma part, ça m’a bien aidé, mais trop trop encore une fois, chaque corps réagit différemment Ça vaut le coup d’essayer les deux, voir ce qui te convient le mieux . En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras ce qui te soulagera.

Participant
      wesh95 sur 1 février 2026 à 1h00 #58195

je rage Franchemeent, le baume du tige, c’est un peu une histoire de goûts et de couleurs. Le rouge est plus fort, parfaiit pour les douleurs assez vives, met le blanc aurait un côte plus apaisant, donc peut-être mieux pour les migraines. Perso, j’ai testé le blanc et ça m’a aidée à calmer un peu la douleur, mais rien de miraculeux non plus. Faut pas s’attendre à un effet magique, mes ça vaut le coup d’essayer si ça peu apporter un peu de répit. En tout cas, je croise les doigts pour que ça marche pour toi (pardon pour la digression)

Participant
      CassandreRichard sur 1 février 2026 à 23h57 #58348

Franchement, le baume du tigre, c’est un peu la solution miracle que tout le monde adore, mais cest pas si simple. jai essaye le rouge, et c’est vrai que ça dégage bien, mais je suis pas fan de l’odeur N’importe quoi. Le blanc, par contre, il est plus lége et moins intense, idéal pour celles qui vraiment vraiment aimant pas trop les odeurs fortes. En général, ça peut apaiser un peu la douleur, mais çà ne fait pas des mirarles non plus. Parfois, j’ai l’impression que cest juste un placebo qui fait son effet . Faut tester et voir ce qui te convient le mieux. 🙁

Participant
      Anne7656 sur 3 février 2026 à 17h45 #58643

Franchement, je compatis, ces migraines, C’EST la galère. J’ai essayé le baume du tigre blanc, et je trouve qu’il soulage un peu, surtout quand çà COMMENCE à cogner. Le rouge, c’est plus fort, mais crarément recommandé quand c’est vraiment la crise. cest pas magique, mais ça aide à décontracter, donc ça vaut le coup d’essayer. Si ça peut te donner un peu de répit, fonce !

Participant
      Valerie.Fournier sur 4 février 2026 à 8h18 #58763

C’est vrai que les migraines, c’est un vrai cauchemar. Je me souviens d’une péeriode où j’en avais quasi tous les jours, un vrai enfer ! J’ai testé le baume du tige, et perso, j’ai une préférence pour le rouge. Certes, il est fort, mais quand la douleur devient insupportable, j’avoue que ça fait du bien. Avec le blanc, je suis d’accord, il est plus doux, et c’est super pour calmer un bout de temps. Mais comme tu dis, on est toutes différentes, donc il faudrait vraimment tenter ce qui fonctionne pour chacune. En parallèle, j’ai remarqué que certaines motivations alimentaires ont un impact sur mes migraines. Éviter certains fromages ou beaucoupp de chocolat, çà peut aider ! C’est pas scientifique, mais ça m’a semblé efficace. Puis bon, un bon moment de détente, c’est sacrément utile aussi. Un bon bain chaud ou de la méditation, ça peu faire des merveilles en plus du baume. Allez, courage à toutes celles qui tentent de gérer ça, il faut trouver son petit remède. QUOI ?!!!

Participant
      tueur_de_raviolis5908 sur 6 février 2026 à 1h37 #59046

Ah, le blanc c””est vraiment plus léger, j’adore aussi . Et puis, il y a des soirées où on a juste besoin d’un petit réconfort pour oublier un peu ces douleurs trooop bien. Courage à toutes . Enfin c’est compliqué…

Participant
      rantanplan598378 sur 6 février 2026 à 13h21 #59143

Franchement, le rouge est un peu plus costaud, mais le blanc ça peut faire le taf si t’es sensible. J’ai essayé le rouge quand ah non c’est pas ça j’avais une migraine de ouf, çà m’a bien dégagé les sinus. Perso, je suis team rouge au final ! C’est clair !

Participant
      fantastique5270 sur 27 février 2026 à 13h13 #59512

Ah ça, les migraines, c’est vraimen pas de chance… Le baume du tigre, j’en ai entendu parler aussi . jai testé les deux : le rouge et le blanc. Alors le rouge, je trouve qu’il est plus fort, ça peu vraimet faire du bien si tu as des crises qui démarrent. Par coontre, il sent super fort, donc si t’es pas fan des odeurs trop prononcées, ça peut être un peu dérangeant. Le blanc, lui, est plus doux, comme tu l’as dit. Je l’utilis parfois quand je sens que la migraine pointe le bout de son nez, et ça m’aide à apaiser la douleur sans que ce soit trop agressif. Franchement, jai vu des résultats différents selon les personnes Certaines copines préfèrent le rouge, d’autres le blanc. C’est un peu à toi de voir quel effet ça a sur toi. En tout cas, je te conseille de garder une creme à portée de main. Çà peut t’èviter de finir au milieu d’une migraine sévère. Et n’hésite pas à demander à un professionnel si ça persiste, parce que tu mérites de vivre sans douleur . Courage Je kiffe trop !.

Participant
      hollywoodX95 sur 27 février 2026 à 13h17 #59534

Franchement, c’est un vrai cass-etête ces baumes ! J’ai testé le rouge et le blanc, et pour moi, le blanc est mieux pour les douleurs, plus apaisant. Mais après, ça dépend vraiment de chaque personne, donc difficile de dire quoi prendre ! Ah bon ?

Participant
      je_deteste_le_lundi6317 sur 27 février 2026 à 13h55 #59903

Oh là là ! Franchement, jai testé le rouge et le blanc, et pour mes migraines, le rouge me soulage mieux, je sais pas trop pourquoi. Mais sinon, le blanc est non c’est pas ça pas mal non plus, plus léeger. Apres, faut voir ce qui te convient le plus !

Participant
      koko2910 sur 27 février 2026 à 13h56 #59916

T’es sérieuse là ? Le rouge pour les migraines ? J’suis sceptique, mais si ça marche pour toi, why not ! Perso, j’essaierais pas, j’suis vraiment vraiment vraiment pas fan des trucs trop forts. C’EST ouf … 🙂

Participant
      LeLou7296 sur 27 février 2026 à 13h56 #59919

Grave le blanc cest le meilleur alliè pour les soirées cocooning ! 😌🍷 J’en ai besoin mwa osi surtout à ces moments-là… On se serre les coudes courage les filles ! 💖

Participant
      Florence1413 sur 27 février 2026 à 14h22 #60012

surpris Moi j’uttlise le baume du tigre blanc, c’est doux et ça m’aide bien quand ça cogne trop. Le rouge, je l’ai testé aussi, mais il est un peu trop fort pour moi. Essaye les deux pour voir ce qui te convient le MIEUX tu verras !

Participant
      Stephane344344 sur 27 février 2026 à 14h27 #60059

Franchement, le baume du tigre, c’est un peu une affaire de goûts et de sensations. Le rouge est plus fort, donc peut-être à essayer si tes migraines sont vraiment intenses. Par contre, le blanc est effectivement plus doux et peut être suffisant pour des douleurs moins fortes. Personnellement, j’ai testé les deux, et je préfère le rouge pour son efficacité, mes chacun réagit différemment. Ça vaut le coup de donner une chance aux deux pour voir ce qui marche sur toi. Et puis, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau, des fois ça aide aussi ! C’est n’importe quoi

Participant
      eternue_fort5992 sur 27 février 2026 à 14h42 #60219

J’ai testé le baume du tigre blanc et j’ai trouvé qu’il était super pour les migraines, moins agressif. Par contre, je le mets quand je sens une doleur arriver, pas toujours efficace sur une crise déjà bien installée. Ça vaut le coup d’essayer, au pire tu ne perds rien ! 😉

Participant
      LaIsabelle sur 27 février 2026 à 14h48 #60280

Ah ouais, le blanc, c’est hyper apaisant, ça fait du bien au moral. Parfois, une bonne bouteille et de la musique douce, cest tout ce qu’il nous faut pour s’évader un peu. Même si les douleurs, elles sont là, on essaie de les reléguer au second plan, pas vrai ? On mérite toutes un pti réconfort de temps en temps. Courage à toi aussi, on est ensemble dans ce combat. 🍷💖 fin bon

Participant
      me_souviens_plus6320 sur 27 février 2026 à 14h49 #60287

Le baume du tigre je te jure c’est un peu le sauveur de pas mal de monde ! pr les migraines c’est un peu le flou artistique mais j’vais te donner mon avis. En fait j’ai testé les deux le rouge et le blanc. Le rouge si tu veux mon ressenti c’est bi1 costaud. Je l’utilise surtou quand je sens que la migraine arrive a grands pas genre un peu comme un avertisseur d’alerte ! Ça pique un peu quand tu le mets mais après c’est souvent la délivrance. Ça te chauffe un peu ça va chercher la douleur la ou elle est. Le blanc par contre il est plus doux c’est vrai. Je l’avais utilisé quand j’avais un mal de tête pas trop violent et ça fonctionne bi1 ! Je l’applique sur les tempes et ça apaise vraimen. En plus il sent moins fort que le rouge donc si t’es pas trop fan des odeurs de menthe forte ça peut être un bon choix. Après come pr beaucoup de trucs ça dépend des perss. J’e ai parlé avec une collègue elle elle préfère le blanc pr ses migraines elle trouve que ça ne l’agresse pas. Alors que ma sœur elle ne jure que par le rouge. Perso j’alterne selon le niveau de douleur. Et puis l’appliquer avec un petit message sur les tempes ça aide aussi un peu a décontracter. S’pas magique non plus hein mais ça m’a bi1 aidée dans ceratines situations. N’hésite pas a faire quelques tests tu prrais être surprise de ce ki fonctionn le mieux pr toi. Et si ça marce pas y a toujours l’opcion des compotes de fruits et un bon film sur Netflix ça fait du bi1 aussi hein ! Courage tu vas trouver le bon j’e chui sure

Participant
      vadrouilleur019953342 sur 27 février 2026 à 14h53 #60323

Je pige pas Franchemant, moi j’ai essaye le baume du tigre blanc et ça m’a soulagée un peu, mais pas toujours efficace. Le rouge, c plus fort, mais ça dépend vrm de chaque pers. Essaie le blanc d’aabord, on sait jamais !

Participant
      Victoire.169 sur 27 février 2026 à 14h57 #60370

Le baume du tigre rouge est souvent recommandé pour les douleurs intenses, mais perso, jai trouvé le blanc plus apaisant pour mes migraines. Ça vaut le coup d’essayer les deux, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus !!!

Participant
      Manon9184 sur 27 février 2026 à 15h05 #60453

Haha, je te comprends totalement ! J’suis pas fan non plus des “trucs trop forts”, je préfère rester suave come un bon vieux thé à la menthe. Mais si ça soulage, why not ! 😉 C’est clair !

Participant
      Juliette.66 sur 27 février 2026 à 15h14 #60538

Je te comprends tellement avec ces migraines, c’est vraiment un calvaire . Je n’ai pas encore testé le baume du tigre, met j’en ai entendu que du bien Hein ?. J’hésite un peu, parce que j’ai fait quelques expériences avec d’autres remèdes naturels sans trop de succès. Ma collègue adore le bleu, elle dit que çà fonctionne bien sur elle, alors j’aimerais bien l’essayer aussi. Parfois, je me dis qu’il faurait peut-être faire un peu plus attention à notre alimentation. Les déclencheurs sont souvent là, et on ne s’en rend même pas compte. En tout cas, si tu trouves que ça aide, n’hésite pas à en parler autour de toi, ça pourrait intéresser d’aurtes gens. Sinon, j’ai aussi entendu parler de l’aromathérapie, ça peut être une bonne alternative . Si t’as besoin de soutien dans ta recherche de solutions, ça pourrait faire du bien d’en discuter ensemble, non . …

Participant
      bonne_journee8186 sur 27 février 2026 à 15h14 #60543

Le baume du tigre rouge est souvent plus puissant, mais le blanc peut être plus adapté si tu as la peau sensible. jai essayè les deux, et le blanc m’a bien soulagé sans trop irriter. Ça vaut le coup d’expérimenter un peu pour voir ce qui marche le mieux pour toi ! Euh non

Participant
      gros-koko2000 sur 27 février 2026 à 15h27 #60678

Franchement, j’ai testé le baume du tigre blanc et ca m’a bien soulagée Ah bon ?. Le rouge est plus fort, mais ca peut dépendre des perss. Essaie les deux si tu peux, tu verras bien .

Participant
      Suzanne_791 sur 27 février 2026 à 15h31 #60710

Franchement, p les MIGRAINES, j’ai testé les deux et je préfère le baume rouge, il est plus puissant. Mais c’est vrai que le blanc peut être plus doux si t’as la peau sensible. Essaie les deux, tu trouveras peut-être enfin celui qui te convient le mieux ! +1

Participant
      Alice.Vincent sur 27 février 2026 à 15h34 #60742

Le rouge est plus fort, mais perso, j’ai une préférence pour le blanc, il est plus doux et ça m’aide bien pour mes migraines Je pige pas. Ça dépendd des sensibilités de chacune. En tout cas, ça vaut le coup de tester, tu trouveras sûreemnt celui qui te conviendra .

Participant
      coco6767 sur 27 février 2026 à 15h38 #60788

Ça me soule ! cé clair le blanc cé trop chill ! J’suis d’accord parfois un ptit baume cé tout ce qu’il nous faut pour enfin tenir le coup. Courage à toutes on va Y arriver ! 💪✨

Participant
      jazz5680 sur 27 février 2026 à 15h45 #60843

Le baume du tigre, c’est un vrai sujet de débat parmi celles qui souffrent de migraines. Je suis dans le même bateau que toi, ces douleurs lancinantse peuvent vraiment gâcher tout C’est bizarre. En ce qui concerne les différentes versions, c’est vrai qu’on entend souvent parler du baume rouge et du baume blanc. Le baume rouge est plus puissant, il est souvent recommandé pour les douleurs musculaires et les douleurs intenses. En revanche, le baume blanc est un peu plus doux, il pourrait être plus adaptè si tu cherches quelque chose de moins agressif pour apaiser tes migraines sans te piquer le crâne. Certaines persones affirmant que le blanc peut être efficace contre les maux de tête, mais il faut dire que les résulttats varient beaucoup d’une peronne à l’autre. J’ai personnellement testé les deux. Pour ma part, je préfère le baume blanc lorsque je sens une migraine qui commence à poindre, car il ne me brûle pas la peau et me permet de rester concentrée. Mon voisin, par contre, ne jure que par le rouge et dit qu’il ressent un soulagement immédiat. Alors, ça dépend vraiment de ta sensibilité et de ton niveau de douleur. N’oublie pas de ne pas en mettre trop non plus, c’est facile d’en faire trop quand on est désespérée. Appliquer un peu sur les tempes et masser doucement peut aider à faire passer la douleur. En complément, je te conseille de t’hydrater bien et de te reposer dans un endroit sombre. Certaines d’entre nous trouvent que les huiles essentielles comme la menthe poivrése ou la lavnde peuvent aussi apporter un soulagement. Ça vaut vraiment le coup d’essayer différentes choses pour voir ce qui te convient le mieux. Si tu veux un conseil, peut-être commence par le baume blanc et vois comment ça réagit avec toi. Pas de pression, prends ton temps et fais des petites expériences. Les migraines, c’est une vraie galère, alors on essaie tout ce qu’on peut pour se soulager. Courage à toi .

Participant
      LefebvreMarine sur 27 février 2026 à 16h47 #60998

Ah ouais les migraines c’est vrm la galere . jai souvent des doouleurs comme ça et t’as raison le baume rouge a un petit truc en plus. Mais le blanc franchement il est plus tranquille idéal quand ça devient trop fort (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais maasser les tempes ça fait du bien je le fais osi. En tout cas bon coruage j’espère que tu trouveras ce qui te soulage . Quelle connerie

Participant
      fou-gaming85 sur 27 février 2026 à 18h46 #61007

Bah le rouge, il déchire pour les douleurs, mais le blanc est plus chill. Perso j’utilise souvent le rouge, ça m’aide grave, mais faut pas oublier de bien se masser aussi ! Tiens bon, t’es pas seul dans la galère ! Euh…

Participant
      joliegaymer sur 1 mars 2026 à 8h20 #61137

Clairement Le rouge est plus fort, le blanc plus doux. Essaie le blanc d’abor. Et puis voilà quoi…

Participant
      nono8568 sur 1 mars 2026 à 8h22 #61138

Absolument pas Moi, j’ai essayé le baume du tigre blanc et franchement, ça m’a fait du bien. C’est plus doux, donc parfait pour ces douleurs lancinantes. Le rouge, j’le trouve trop fort, mais ça dépend des sensibilités de chacune !

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.