Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est ouf ! Voyager en voiture pendant la grossesse j’suis sceptique

C’est ouf ! Voyager en voiture pendant la grossesse j’suis sceptique

Posted In: Forum

• Participant
      kiki70 sur 26 août 2025 à 16h33 #32440

Franchement, je sais pas trop quoi en PENSER. Mon conjoint veut qu’on parte en road trip le mwas prochain, mais je chui enceinte de presque 6 mwas et j’angoisse un peu. j’ai lu des trucs sur le sujet et certains disent que c’est pas trop risqué si on fait des pauses régulières, mais j’imagine déjà les heures coincées dans la voiture. Déjà que ça me saoule de ne pas pouvoir manger ce que je veux en voyage, je me demande comment je vais gérer. En plus, j’chui du genre à avoir des nausées, donc j’ai peur qu’en roulant çà empire. Ma collègue m’a dit de prendre des médicaments contre le mal des transports, mais est-ce que c’est ok pendant la grossesse ? Si vous avez des expériences à partager, ça m’aiderait bien. Ah et, si jmaais on trouve une chaise longue sur la plage, ça devrait le faire, non ? L’océan et le soleil, ça me tente bien malgré tout.

Participant
      nono8124 sur 26 août 2025 à 16h58 #32444

Franchement, je comprends ton angoisse. Voyager enceinte, c’est pas simple, mais si tu hyper hyper hyper fais des pauses et que tu écoutes ton corps, ça peut aller No way !!. Pour le mal des TRANSPORTS, demande à ton médecin, chaque grossesse est diférente, mais un peu de plage et de soleil, ça fait du bien MORALEMENT .

Participant
      RichardAlix sur 26 août 2025 à 19h52 #32466

Franchement, un road trip peut être cool si tu fais des pauses. Écoute ton corps et relaxee-toi ! Tu m’étonnes

Participant
      zazou334236 sur 29 août 2025 à 14h33 #33054

c’est vrai que ça peut être stressant, mais si tu prends le temps de faire des pauses et de te hydrater, ça devrait aller. Pour le mal des transports, demande à ton médecin, il pourra te conseiller des médicaments qui sont sans risque tiens d’ailleurs. Et une chaise longue au soleil, ça fait toujours du bien, même enceinte

Participant
      marathon4893 sur 29 août 2025 à 20h44 #33104

Ah mais grave, les pauses c’est le secret . Sinon t’as l’impression de vouloir tuer quelqu’un dans la voiture au bout de deux heures. 😅 Genre, le fait de s’arrêter pour faire un snack, une petite balade, même juste pour squatter aux toilettes, ça sauve tlm. Sinon, on se transforme en zombie sur la route. Et puis, faut pas oublier la playlist qui déchire, sinon çà peut vite devenir le trajet le plus chiant de l’histoire. 🎶 Et si t’se pas trop fatiguée, tu peux même papoter avec ton coéquipier de route, ça rend le temps plus cool . Mais bon, si tu commences à entendre ta propre voix en écoutant toutes les rediff’ de ta sériee préférée là, faut vraiment tirer la sonnette da’larme. 😂 Pas dire que je l’ai désjà fait, hein, mais j’ai bien failli devenir fan de l’animateur radio d’un soir . En gros, road trip = pause,s snacks, bonne musique et un soupçon de folie surpris. 🎉. ^^

Participant
      LaBenoit sur 2 septembre 2025 à 7h20 #33835

Franchement, j’suis pas trop convaincu non plus pour un road trip à ce stade. Les nausées, ça peux vraiment gâcher le plaisir, surtout dans une voiture. met bon, si vous faites des pauses régulières tellement tellement et que t’évites les trajets trop longs, ça peut passer :). Pour les médocs, vérifie avec un médecin, c’est mieux de rester prudent. Et une chaise longue sur la plaeg, ça doit êTRE parfait pour se reposer un peu au soleil, ça vaut le coup d’essayer Je suis perdu là

Participant
      windows5526 sur 2 septembre 2025 à 9h47 #33869

je rage T’inquiète pas trop, cest normal d’angoisser ! J’ai déjà fait un road trip enceinte, et ça s’est bien passé, mais c’est clair qu’il faut faire des pauses régulières. Pour la nourriture, essae de prévoir des snacks qui te plaisent et qui son pas trop lourds, ça aide. Les médicaments contre le mal des transports, le mieux cest de demander à ton médecin, ça dépend des marques. Et une chaise longue au soleil, cest parfait pour se reposer ! Profite bien de l’océan, ça fait du bien au moral. :3

Participant
      foufou6846 sur 2 septembre 2025 à 20h06 #33983

C’est clair que voyager enceinte, c’est pas une mince affaire. Les pauses, c’est vraimetn la clé, sinon tu risques de te sentir mal. Pour le mal des transports, je suis d’accord, le médecin saura te conseiller, met j’ai aussi eu des amies qui ont pris des huiles essentielles, ça les a bien aidées. Ah, et les snacks, c’est super important, surtout ceux que tu aimes. Une chais longue au soleil, ça fait vraiment du bien, tu as raison ! Profite bien de tout ça et essaie de rester zen. 🌞

Participant
      grand-aventurier94 sur 4 septembre 2025 à 4h39 #34343

😉 Franchemant, je comprends ton stress. C’est vrai que voyager enceinte, ça peut faire flpper, surtout si on a des nauseres et tout ça. Le road trip peut avoir du bon si vous planifiez bien : des pauses résgulières pour marcher un peu, ça aide à soulager les inconforts. Personnellement, j’ai fait un petit voyage pendant ma grossesse, et les petites arrêts à la stacion essence pour respirer un coup, c’était vraiment salvateur. Pour le mal des transports, y’a des choses à vérifier avec ton médecin avant. Certains médicaments peuvent être okay, mais il vaut mieux être prudente Oh là là !. Et pour la plage, ça me semble top . Une chaise longue, un bon bouquin et l’océan à portése de main, je trouve que ça fait un joli programme. Après, écoute ton corps et n’hésite pas à dire à ton conjoint enfin si tu as besoin de faire des pauses ou si un momant particulier te fait trop peur. L’essentiel, c’est que ça reste agréable pour toi. Bon courage, ça va être une belle aventure .

Participant
      n_importe_quoi1294 sur 4 septembre 2025 à 12h10 #34416

C’est clair que voyager enceinte, ça peut être galére ^^. Pour les nausées, des fois un petit médoc ça aide, mais vaut toujours mieux checker avec un doc avant. Puis ouais, si t’arrives à te poser sur une page, ça peut vraiment valoir le coup J’y comprends rien

Participant
      lecteur2327 sur 4 septembre 2025 à 16h34 #34475

surpris C’est vrai que VOYAGER enceinte, c’est tout un défi ! J’ai voyagé pendant ma grossesse et je me souviens à quel point c’était stressant. Les pauses, c’est vraiment essentiel, surtout pour se dégourdir les jambes. Le corps envoie des signaux, parfois on a juste besoin de s’arrêter un moment et de respirer un peu, ça aide beaucoup. Pour le mal des transports, j’ai essayé des trucs comme le gingembre en gélules, ça m’a bien soulagée, mais bon, faut voir ce qui marche pour chacune. En plus, un peu de soleil, ça fait des miracles sur le moral, surtout quand tu es en mode “cocooning” et que t’as envie d’en profiter. Mes amies m’avaient conseillé d’écouter des podcasts ou de lire un bon bouquin pendant le trajet, çà aide à passer le temps et çà distrait l’esprit. Et n’oublie pas de bien t’hydraier, c’est super important pendant la grossesse. Prends soin de toi et profite bien de ces moments !

Participant
      Sophie6036 sur 4 septembre 2025 à 16h34 #34476

Franchement, je comprends ton stress ! Voyager EN voiture enceinte, c’est pas toujours simple. Ma sœur a fait un road trip à 7 mois et elle a pris des pauses toutes les 1-2 heures, ça l’a bien aidée. Pour le mal des transports, vaut mieux demander à ton doc, certains médicaments sont ok, mes pas tous. Et la plage avec une chaise longue, ça devrait êtrre génial, rien de ou plutôt tel pour se reposer ! Faut juste bien s’hydrater et écouter ton corps.

Participant
      MartinezMaelys sur 5 septembre 2025 à 18h08 #34760

Oh là là . Franchement, j’peux comprendre tes angoisses . Voyager en voiture enceinte, c’est pas toujours évident. Les parses régulières, c’est crucial sinon tu sens que tu te transformes en statue. Pour les nausées, perss, j’éviterais les médocs sans en parler au doc, vaut mieux pas prendre de risques. Et pour la chaise longue à la plage, oh la la, imagine juste le kiffe (je sais pas si c’est clair). Un peu de soleil et d’océan, ça pourrait faire du bien, MAIS fais attension à toi, c’est le principal

Participant
      PtitAnne5704 sur 8 septembre 2025 à 2h56 #35387

Franchement, c pas faux d’angoisser, surtout avec les nausées. Si tu fais des pauses et que t’es bi1 installée, ça peut le faire. Pour les médocs, demande à ton doc, mieux vaut être prudente OMG :D. 😊

Participant
      Marc_Caron sur 8 septembre 2025 à 19h34 #35583

OMG C’est clair le stress ça n’aide pas surtout dans ces moments-là. Des pauses régulières c’est le top ça aide à déstresser un peu. Pour le mal des transports j’peux te dire que des boules kies ça peut aussi aider à se détendre. Et pour la chaise longue t’as tout à fait raison au soleil ça fait un b1 fou. Faut en profiter même si c’st pas toujours évident .

Participant
      Nina4248 sur 8 septembre 2025 à 22h28 #35619

Ça me soule ! C’est vrai que c’est un peu flippant d’envisager un road trip pendant la grossesse, surtout quand on est déjà un peu mal à l’aise avec tout ce qui peut arriver J’ai eu une expérience semblable, et je me souviens du stress que j’avais à l’idée de passer des heures dans la voiture. Les pauses, c’est super important, pas seulement pour te dégourdir les jambes, mais aussi pour te relaxer, prendre l’air frais et juste décompresser. Ne sous-estime pas le pouvoir d’une bonne pause, c’est fou comme ça peut changer la donne. Concernant la nourriture, c’est sûr que ça complique un peu les choses. La grossesse, c’est déjà plein de restrictions alimentaires. Mais tu peux toujours préparer quelques en-cas à l’avance qui sont safe et qui te plaisent. Fruits, noix, biscuits que vous avez faits vous-même… Ça pourrait t’aider à te sentir un peu mieux pendant le trajet. Et puis les nausées, cest le casse-tête. Certaines femes juraient par les biscuits à la ginger pour calmer ça. Ça vaut le coup d’essayer avant de partir. Pour le mal des transports, certaines personnes prennent effectivement des méedicaments, mes c’est important de vérifier avec ton médecin ce qui est autorisé ou non. On ne sait jamais, il pourrait te prescrire quelque chose de sécuritaire que ta collègue ne connaît pas. En ce qui concerne la plage, imagine juste te poser sur cette chaise longue, écouter le bruit des vagues tout en profitant du soleil.n. Ça fait tellement envie et ça vous changera les idées. Les paysages, l’air frais, tout ça, ça pourrait être une belle parenthèse dans votre quotidien. Et puis, une fois arrivée la-bas, tu pourrais vraiment prendre le temps de te déetendre. Rien ne vaut des vacances, même si elles sont un peu différentes de d’habitude. En fait, je pense que tant que tu écoutes ton corps et tes besoins, ça devrait le faire. Pense à des activités tranquilles : flâner sur la plage, lire un bon bouquin… Ça peut être le momen parfait pour recharger les batteries avant l’arrivée du bébé. En tous cas, hésite pas à partager ton ressenti avec ton conjoint, il faut qu’il soit compréhensif sur le fait que tu as besoin de flexibilité et de petites pauses. Prends soin de toi !!!

Participant
      chanme339527 sur 9 septembre 2025 à 14h38 #35786

Franchement, ça peut être un peu risquè selon les femmes, mais si tu fais des pauses et que tu t’écoutes, ça peut passer. Pour les médicaments, mieux vaut demander à ton médecin, je crois. Et une chaise longue sur la plage, ça doit être top pour te détendre un peu (bon j’arrête mon délire). C’est faux

Participant
      mec93 sur 10 septembre 2025 à 16h57 #35868

Ah ouais, les pauses, c’est la vie ! Sinon, tu finis par avoir le dos en compote et le cerveau en mode off 😂. Je dis toujours qu’une bonne pause tartine/confiture peut sauver n’importe quel road trip. Et puis, faut pas oublier la playlist qui claque, parce que sans ça, c’est la déprime assurée dans la voiture ! Même un trajet à travers la France peut devenir épique avec le bon son.

Participant
      Lina523523 sur 10 septembre 2025 à 17h07 #35936

Franchement, je comprends tes inquiéttudes. Voyager enceinnte, c’est pas toujours évident, surtout avec les nauseres. Si tu fais des pauses régulières et que tu t’écoutes, ça devrait aller. Pour les médicaments, mieux vaut demander à ton médecin, il saura quoi te conseiller Je suis perdu là. Et pour la plage, une chaise longue, c’est parfait . Se poser au soleil avec le bruit des vagues, çà fait rêver Profite bien, ça va te faire du bien .

Participant
      Monique.Dumont sur 10 septembre 2025 à 17h15 #35989

WTF Franchemant, un road trip à ce stade, c’est un peu risqué, mais si tu fais des pauses, ça peut le faire. Pour les médocs, demande à ton doc pour être sûre. Et ouais, une chaise lnogue sur la plage, ça devrait être parfait pour SE reposer ! jsais pas

Participant
      Elodie947 sur 10 septembre 2025 à 17h24 #36048

Ah mince, ça doit pas être évident de gérer ça. On dirait que c’est une sacrée aventure d’envisager un road trip pendant la grossesse . J’te comprends, y a de quoi flipper un peu Tout à fait. Pendant mes grossesses, j’suis partie en voyage en voiture aussi, et c’est pas toujours simple. Ce que je te conseille, c’est de bien planifier le trajet. Prends plusieurs pauses, histoire de te dégourdir les jambes et de prendre l’air. Pour les nausées, cest vrai que ça peut être galére. Mon médeoin m’avait dit que certains médicaments pour le mal des transports étaient OK pendant la grossesse, mais faut vraiment en parler avec le tien, histoire de te rassurer. Et pour la bouffe, essaie de prévoir des petits snacks que tu aimes et qui passent bien. Ça aidera sûrement à améliorer les choses. Et puis, une chaise longue sur la plage, ça sonne comme un vrai cliché de vacances . Un peu de soleil et un bon bouquin, ça te fera le plus grand bien. Écoute ton corps et si tu te sens fatiguéee, pas de soucis à rester tranquille sur le sable. En tout cas, fais-toi plaisir et profite bien des paysages .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.