Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quand le bon moment pour s’y remettr !?

C’est quand le bon moment pour s’y remettr !?

Posted In: Forum

• Participant
      gros_vadrouilleur75 sur 22 septembre 2025 à 9h02 #38225

Franchement, j’en peux plus de tergiverser sur ce sujet… J’ai accouché y a un peu moins de deux mois et je suis coincée, je sais pas trop quand reprendre les raports. Mon conjoint est tout gentil, mais je sens qu’il commence à s’impatienter un peu, et moi j’ai une trouille bleue de me faire mal, ou de pas être au top niveau sensations, tu vois ? Certaines de mes copines m’ont dit trois mois, d’autres quatre semaine,s c’est le grand flou ! En plus, ma collègue dit que ça dépen aussi de notre corps et tout ça, mais moi j’ai envie de me retrouver un peu, pas de rester comme une maman flasque. Y a-t-il des filles par ici qui peuven partager leur expérience ? Des conseils, des trucs à savoir, je suis preneuse !

Participant
      minceOzorblub sur 22 septembre 2025 à 9h38 #38234

c koi ce truc ? Fonce quand tu te sens prête, pas de pression !

Participant
      mocheXtiti2005 sur 22 septembre 2025 à 9h38 #38235

Franchement, je comprends tout à fait ton hésitation. Après un accouchement, le corps a besoin de temps pour se remettre, et c’est normal de flipper un peu. Je dirais que le mieux, c’est de suivre ton ressenti et d’en parler avec ton conjoint. Certaines femmes reprennent après quelques semaines, d’autres mettent plus de temps. Peut-être commencer par des câlins, sans pression, histoire de retrouver un peu de complicité ? Écoute ton corps avant tout, essaie de ne pas trop te stresser !

Participant
      roudoudou sur 22 septembre 2025 à 9h38 #38238

C’est clair que c’est pas évident après un accouchement. J’ai moi-même eu du mal à retrouver mon corps et ma libido. Je pense que les câlins sans pression, c’est une bonne idée, ça aide à se reconnecter. Faudrait pas se mettre trop de pression non plus, chaque femme est différente . Parler avec son conjoint, c’est hyper important pour se sentir à l’aise C’est faux super super super (pas sûr d’être très cohérent là). On est toutes dans le même bateau

Participant
      realisateur4024 sur 22 septembre 2025 à 9h39 #38239

C’est faux Écoute, je comprends complètement ton stress. Ça fait à peine deux mois, c’est normal d’avoir des appréhensions. Quand j’ai accouché, j’avais aussi très peur de reprendre les rappots. Mon amie m’avait dit d’attendre au moins six semaines, mais moi en vrai, j’ai écouté mon corps. Une fois que j’ai commencé à me sentir mieux physiquement, j’ai déscidé de me lancer, et ça s’est bien passé. Ça a mis un peu de temps avant que ce soit vraiment agrésable, mais ce qui compte, c’est la communication avec ton conjoint (je sais pas si c’est clair). Si t’as envie de te retrouver, essaie de faire des petites choses avant, comme des câlinss, des caresses. Va pas trop vite, y a aucune urgence . Puis, le corps de chaque femme est différent, donc écoute-le bien. Les filles de Marseille disent souvent “pas de précipitation”, et elles ont raison. L’important, c’est de ne pas se mettre trop de pression. Prends soin de toi et fais ça quand tu te sens prête, pas avant. Courage

Participant
      zinzin4564 sur 22 septembre 2025 à 9h59 #38241

T’as tout à fait raison, faut vraiment pas se mettre la pression. Écoute ton corps et fais les choses à ton rythme, les câlins c’est déjà un bon début !

Participant
      hollywood7429 sur 25 septembre 2025 à 22h24 #38513

T’es pas la seule à te poser mille questions après un accouchement, crois-msi. J’ai vécu un peu la même chose il y a quelques mois, et c’est vrai que le timing, c’est pas facile à gérer. Entre la fatigue, les hormones et le corps qui a changé, c’est pas évident de trouver le bon momen. Les trois mois, ça paraît comme une sorte de règle, mais chaque femme est différente. Je me souviens avoir attendu un peu, et puis un jour, j’ai juste ressenti que ça pouvait le faire. Parler avec mon conjoint m’a beaucoup aidée. C’est super important d’être à l’aise, que ce soit physiquement ou mentalement. Une fois que j’ai osé, jai été surprise de retrouver des sensations que je pensais perdues. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de recette magique, mais écoute ton corps et fais-le à ton rythme. Si t’as envie de te retrouver un peu, ça pourrait aussi être un bon moyen de reconnecter avec ta sensualité. Donc, si tu sens que c’est le bon moment, pourquoi pas essayer petit à petit ? J’y COMPRENDS rien

Participant
      cherche_sommeil3725 sur 30 septembre 2025 à 15h00 #38530

Franchemant, je te comprends tellement ! Les premières semaines après l’accouchement, c’est pas évident. j’ai moi-même galéré à retrouver une libido, entre la fatigue et tout le reste. Peerso, je pense que tellement tellement tellement c’est vraiment une quession de ressenti. peux-être commencer par des câlins sans pression et voir comment ça se passe ? Tes sensations reviennent petit à petit, t’imquiète ! Prends le temps qu’il te faut, y a pas de rush. La priorité, c’est de te sentir à l’aise ! Je pige pas

Participant
      Emilie_Faure sur 30 septembre 2025 à 16h39 #38626

C’est super normal de se senntir perdue après avoir accouché, vraiment. La pression qu’on ressent, c’est hot, surtout avec un conjoint qui commence à frémir d’impatience J’ai accouché y a pas si longtemps non plus, et je me souviens de cette angoisse, avec l’idée de reprendre les rapports. Pour moi, je dirais que ça derpend vraiment de chaque femme. Certaines reprennent plus vite, d’autres mettent un peu de temps. J’ai essayé juste d’écouter mon corps. Au début, c’était flippant, je pensais que ça ferait mal, mais en fait, tout dépend de l’état de ton corps et de ta tête. Prendre le temps de se reconstruire, c’est super important. Je pense que, si tu n’es pas prête, ce n’est pas la peine de foncer. Discute avec ton conjoint, dis-lui tes appréhensions. L’important, c’est que tu te sentes bien. Perso, j’ai attendu un peu plus de deux mois, puis ce fut mieux que ce que je pensais. N’hésite pas à essayer doucement, prend ton temps. Ça me soule !

Participant
      PtitMartine5338 sur 30 septembre 2025 à 17h30 #38703

T’inkiete t’es pa la seule a flipper p ca Tu m’etonnes. Perso j’ai attendu preske 3 mwas apres l’accouchement histoir de me sentir plus a l’aise mais c’est vrai ke grave grave grave c’est pa facile. Mon cheri etait comprehensif met j’angoissais grave. La cle c’est de s’ecouter tu vois . Si t’es pa prete pa de stress au pire trouve d’autres moyens de vous rapprocher. Ça reviendra t’inkiete

Participant
      jolie0zaza sur 30 septembre 2025 à 19h47 #38938

Franchement, je compatis grave avec toi. J’ai accouché y a un peu plus de six mois et je te préviens, faut pas trop se stresser avec ça. Perso, j’ai attendu un peu plus de trois mois avant de tenter de reprendre, mais c’est un peu la guerre dans la tête, hein . La première fois, je te cache pas que j’avais une trouille de malade, mais après ça s’est fait tout seul, et ça a été plus mieux que je l’imaginais .

Y a pas de recette miracle, ça dépend vraiment de ton corps et de ta tête. Prends le temps qu’il te faut, parce que faut pas sentir de pression. Et puis, dis-toi que ton conjoint doit comprendre que t’as besoin de te retrouver. Il faut communiquer, c’est super important, évitez le flou en parlant de ce que vous ressentez tous les deux.

Pour les sensations, avec le temps, tout revient à la normale, vraiment. Et si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler avec ton médecin, il pourra te rassurer. Y a pas de honte à ça Euh euh non en fait non. Prends soin de toi avant tout, et petit à petit, ça ira mieux . Courage .

Participant
      MFrancoise5172 sur 1 octobre 2025 à 0h39 #39261

T’as tout à fait raison ! Faut pas se mettre la pression. Quand on est prête, on y va trnaquillement, sans stress. ✌️ lol non Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      qqn69 sur 5 octobre 2025 à 16h26 #39918

Carrément je ressens ce tellement tellement tellement ke tu dis +1. Après un accouchemment c come si tout etait chamboulé même les envies. Prendre son temps c essentiel même juste un câlin sans pression ça peut faire un bi1 fou. Faut pas oublier ke chake chose en son temps et ke les sensations finiron par revenir. T’inkiète t’es pas seul dans ce bateau .

Participant
      consolegamer4847 sur 9 octobre 2025 à 17h45 #40456

faux Franchement, prends ton temps et ècoute ton corps, chaque femme est différente. L’important, c’est de te sentir prête, pas de précipiter les choses ! Une fois que tu te sens à l’aise, tout devrait revenir naturellement. Et puis voilà quoi…

Participant
      psk sur 10 octobre 2025 à 4h38 #40522

Franchemen, c’est un peu rush le retour à la normale après un accouchement. Laisse ton corps te guider, chaque femme est différente mdrrr non. Prends le temps QU’IL te faut, et ça reviendra, j’en suis sûre.

Participant
      etranger3731 sur 12 octobre 2025 à 0h15 #40745

Franchemant, il n’y a pas de règle précise, ça dépend vraiment de ton corps et de ton ressenti. Prends le temps qu’il te faut, pas la peine de se mettre la pression. Parfois, un peu d’intimité et de tendresse peut aider à y aller plus sereinement. c’est abusé quand même

Participant
      DrBrandon sur 14 octobre 2025 à 5h19 #41046

C’est un sujet délicat, je comprends. Après un accouchement, c’est normal de se poser plein de questions. La pression est énorme, surtout avec un conjoint qui commence à s’impatienter. Chaque femme est différente, et c’est clair que le temps de récupération varie d’une personne à l’autre. Certaines copines sont prêtes tout de suite, d’autres prennent leur temps. Ce qui compte, c’est surtout comment tu te sens vraiment.

Prendre un peu de temps pour toi, pour retrouver ton corps, ça peut faire toute la différence. Parfois, c’est pas juste une question de délais, mais de retrouver confiance en soi et d’être à l’aise. Peut-être que vous pourriez explorer d’autres formes d’intimité en attendant, ça pourrait aider à réduire un peu la pression. En tout cas, écoute ton corps et tes envies. Si tu te sens prête, ça viendra naturellement, mais ne te mets pas trop de pression non plus. La dernière chose que tu veux, c’est que ça devienne une source de stress toutafé. Les sensations reviendront avec le temps, ne t’inquiète pas trop pour ça.

Participant
      Leila sur 15 octobre 2025 à 22h55 #41354

C’est clair, chaque feme a son propre rythme après l’accouchement. Prendre le temps de se retrouver et de discuter avec son conjoin, ça peut vraiment aider. Faut pas hésiter à chercher d’autres façons d’être proches ! mdrrr non

Participant
      polarx38 sur 16 octobre 2025 à 15h29 #41471

T’inquiete, cest normal de flipper un peu ! Perso, j’ai attendu environ deux mois, et même si c’étit pas top au début, ça s’est améslioré après. Écoute ton corps, va-y doucement, et n’hésite pas à en parler avec ton conjoint, ça aide ! Bien dit !

Participant
      pote69 sur 22 octobre 2025 à 2h03 #42380

C’est n’importe quoi Oh là là, je te comprends trop ! Franchement, ces moments où on flippe, c’est vraiment courant. J’ai moi aussi passé par là, et je me rappelle que c’était pas facile au départ. Au bout de deux mois, ça commençait enfin à s’améliorer et je me suis senti beaucoup plus à l’aise. Écouter son corps, c’est cle, même si c’est pas toujours évident. Parfois, on a juste besoin de prendre son temps et de ne pas se mettre trop de pression. Et puis, parler avec son conjoint, c’est super important ! Ça aide à dédramatiser un peu la situation. En Alsace, on dit souvent “un coup de main vaut mieux que deux tu l’auras” et c’est vrai dans ce cas-là aussi. Raconte-lui ce que tu ressens, ça peut vraiment faire la différence. Ne laisse pas le stress prendre le dessus, profite aussi de ces moments. Tout ça s’améliore avec le temps, fais-moi confiance ! Allez, courage !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.