Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce bazar avec le lait maternel ? mdrrr non

C’est quoi ce bazar avec le lait maternel ? mdrrr non

Posted In: Forum

• Participant
      loulou2865 sur 2 novembre 2025 à 22h26 #45059

Carrément . J’en peux plus . J’essaie de conserver mon lait maternel, mes c’est la galère. J’ai acheté des sachets de congélation, mais je me demandde si c’est vraiment la msilleure option. j’ai déjà perdu une partie de mon lait parce que je l’ai mal stocké, je suis trop dégoûtée . Mon ami me dit de le mattre en verre, mais j’ai pas trop confiance. En plus, des fois je galére à tirer avec le tire-lait, c’est pas possible de tirer du lait en ploine nuit, surtout quand berbé pleure. Du coup, j’ai aussi peur que ça tourne vite. Vous avez des conseils pratiques . Genre combien de temps ça se garde vraiment au frigo o_O. J’aimerais déà être sûre de ne pas gâcher tout ce que je fais. Mon conjoint m’aide, mais il est un peu perdu aussi. Merci

Participant
      DrAnna8662 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45066

T’inquiète, çà arrive à plein de monde . Pour le frigo, ça tient max 4 JOURS, si tu peux congeler, c’est mieux Vraiment ?. Les sachets, cest pratique, mais bien FERMER, sinon ça sent le cadavre . 😅.

Participant
      Morgane72 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45074

Franchemant, le lait materrel, cest tout un micmac ! Pour le stockage, les sachets de congerlation, c’est pas mal, mais faut bien les fermer pour éviter les fuites. Et pour le frigo, ça tient max 4-5 jours, après ça peut setir le roussi. Les bouteilles en verre, certaines disent que ça marche, met perso, j’ai pas tenté. Sur le tire-lait, c’est clair que c’est pas evident, surtout la nuit, avec le bébé qui hurle. Accroche-toi, t’es pas la seule à galérer, et t’inquiète pas, tu vas trouver ton rythme !

Participant
      Michel_93 sur 4 novembre 2025 à 12h46 #45420

C’est galére ouais, le lait maternel ! Perso, je dirais que le verre ça peut le faire, mais faut bien véerifier que tout soit prpore. Sinon, au frigo, ça se garde 3-4 jours, et au congèle, t’en as pour 6 mois ; choisis bien !

Participant
      Cuisine sur 5 novembre 2025 à 10h41 #45641

Franchement, je galère aussi avec le lait maternel ! Pour le stocker, le mieux c’est EN verre, ça èvite les plastiques, mais il faut bien le nettoyer. Et au frigo, ça tient environ 4 jours, mais au congélateur, ça peut durer plusieurs mois ! Courage, on va y arriver !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.