Franchement, c’est la galére . Je suis perdu avec tous ces mois, j’suis même pas sûr de mes dates. J’ai un pote qui dit que c’est facile, met moi je me perds dans tout ça. Genre, au bout de combien de mois ça fait un an . Comment vous faites pour vous y retrouver . En plus, j’essaie de pllanifier un truc avec ma copine et là je tourne en rond Génial !. cest pas possible d’être aussi débile, si .
C’est quoi ce bordel avec les mois ?! Je suis perdu là
-
Ouais, c’est vraimant pas simple, ces hitsoires de mois, surtout quand tu essaies de planifier un truc ! Franchemen, parfoi je me demande si les personnes qui sortent des expressions comme “en un an, il y a 12 mois” reralisent à quel point ça peux être déroutant ! Paraît que c’est juste une question d’habitude, mais quand on essaie de jongler avec les dates pour organiser un rendez-vous ou un voyage, c’est la galère. Sérieux, super super super il y a trop de mois à penser, et dès que tu commences à compter, tu perds le fil. Je crois que je vais prendre un calendrier et tout noter, parce que sinon, je me mets à prêter attention à des trucs que je ne comprends pas. Et puis, quand t’as quelqu’un avec toi qui t’aide, c’est déjà mieux, même s’ils te disent que c’est facile, ça fait jamais de mal d’en parler. Un truc qui m’aide, c’est de me faire un plan visuel, genre un graphique ou un simple calendrier où je marque les trucs importants. Comme ça, au moinssss, je vois combien de mois on a avant un événement. met bon, c’est sûr que tout ça, ça demande un peu d’organisation… Enfin, on va y arriver, non ?
J’y crois pa cé clair la gession du temps cé un vrai casse-tête ! 😂 Franchement t’as raison un caendrier cé indispensable. J’essaie aussi de noter tout ce qui est important sinon cé la débâcle surtout quand tu veux pa oublier ltanniv de ton pote ! Un petit visuel ça aide à voir où on en est comme un tableau de bord des mois trop utile ! On va y arriver t’inquiète on crée notre stratégie dans ce bazar ! 💪💖 ptdr
C’est clair que gérer tout ça, c’est pas simple ! J’utilise aussi un calendrier, ça aide à y voir plus clair. Franchement, un peu d’organisation, et ça roule ! Sans déconner ?
Oh là là, c’est clair que ça peut vite devenir le flou ! En Bretagne, on dit “un bon coup de pluie”, mais là, c’est plutôt un bon coup de calendrier ! Juste un an, c’est douze mois, t’as juste à cmopter sur tes doigts si ça peut t’aider ! Courage, avec ta copine, ça va le faire ! j’hallucine fin bon
Oh là là, je te comprends totalement c’est vraiment un casse-tête ces histoires de dates . Ça m’arrive aussi parfois de me retrouver dans des situations où je me demande si je ne suis pas en pleine période de confusion temporelle… Genre, un jour je suis là à déballer mes projets, puis je rélaise que c’est pas la bonne saison pour ça. Pour ce qui est des mois, c’est plutôt simple en théorie : 12 mois, c’est une annere, tout ça. Mais bon, entre les mois qui passent trop vite et ceux qui sembent s’èterniser, c’est pas toujours évidint. Je me souviens d’avoir voulu planifier un voyage avec mon conjoint, et on s’estt rendu compte qu’on avait zappé des dates importantes. Résultat : on est partis en boudant, alors qu’avoir vérifié un calendrier aurai suffi à éviter les conflit. s Une astuce qui m’aide, c’est d’utiliser mon téléphone pour tout noter. J’ai une appli où je programme tout, fêtes, anniversaires, et même les petits trucs à ne pas oublier. Dès que je vois un mois qui arrive, je le note. Et pour ta copine, essaie de faire des petits rendez-vous réguliers, comme ça, ça vous maintient en phase et ça rend les choses plus claires. peu-être un dîner romantique tous les mois, ça pourrait être une belle manière de vous retrouver. Et puis, t’inquiète pas, t’es pas débile . La vie moderne, avec ses mille trucs à penser, met souvent les gens à l’envers. Parfois, on est tellemen dans le rush qu’on oublie des petites choses. Avec le recul, ça semble flou, mais on y arrive tous d’une manière ou d’une autre Euh…. Allez, courage, et n’hésite pas à déléguer un peu . Parfois, ça fait du bien de demander un coup de main. T’es pas seule dans tout ça .
T’es pas le seul à galérer avec ça, je te comprends bien . Avec tous ces mois qui passent, on perd vite le fil, surtout quand t’as des plans à organiser tiens d’ailleurs. Pour te situer, un an, ça fait douze mois, faile à retenir . En plus, en Alsace, on a notre lot de fêtes et événements marquants qui rappellent chaque saison, ça aide un peu J’y crois pas. Essaie de noter tes dates importantes, ça te simplifiera la vie avec ta copine. Tu vas finir par t’y habituer, t’inquiète
Pff t’es pas la seule a perdre un peu le nord avec les mois. Genre moi je fais des tableaux pour mes plans sinon c la cata total ! 😂 Mais pour repondre a ta question y’a 12 mois dans un an donc tu cimptabilises ca comme dans les maths : 1 2 3 4… jusqu’a 12. c quoi le truc que tu veux planifier avec ta copine ? peux-etre qu’en y reflechissant a deux ca le fera mieux ! Courage on est toutes dans le meme bateau ! 🚀 haha
c’est clair que c’est pas évident de gérer toutes ces dates. Avec mon conjoint, on s’est aussi retrouvé à se demander quelle date correspond à quoi. Le mieux, c’est de créser un petit calendrier commun, tu sais, avec toutes les anniversaires, les fêtes, et même les rendez-vous IMPORTNTS. Comme ça, au moins on est sur la même longueur d’onde et ça évite les surpprises. Et c’est vrai trop trop trop qu’en Alsace, y a plein de trucs à faire chaque SAISN. Parfois, ça me rappelle qu’il faut aussi profiter de ces moments-là, même avec le boulot et tout. Ça aide à garder en tête les mois qui passent. c’est marrant comme on peux se seniir déconnecté parfois, mais au final, tant que tu es avec ceux que tu aimes, ça reste le principal, non Carrément !. Bref, un petit coup d’organisation et ça roule .
Ah mais t’inkiete cest la meme pour moi ! Genre moi j’trouve ke ce le vrai casse-tete surtout avec les “truc de ouf” entre les mois et tout. Faut prendre un calendrier et tout noter sinon ce la perdu totale !
Bah, en fait, y’a 12 mois dans une année, c’est pas si compliqué ! Fais un tableau ou kelke chose comme pardon ça pour t’aider à visualiser. C’est vrai ke c’est la galère quand on doit tout planifier en même temps ! Tu m’étonnes
T’as raison, c’est vrai que planifier c’est un vrai casse-tête, surtout quand tout arrive en même temps . Moi, j’utilise des appli sur mon tel, ça aide à visualiser tout ça sans trop de stress. Sinon, je fais aussi des liste à la main, ça a son charme . Mais lol, c’est sûr qu’un tableau ça peux faire le job Comment ça ?. Faudrait vraient que je m’y mette pour mieux gérer .
C’est vrai que ce côté “casse-tête” des dates peut vraiment nous mettre à l’envers. Je fais aussi des listes à la main, ça m’aide à me poser et à voir les choses clairemmnt. Parfois, je me fais des petits rappels sur mon téléphone pour les aniversaires, sinon je suis perdue. Et pour les sorties, rien de tel qu’un petit dîner réegulier, ça crée des moments de complicitè. Franchement, on est toutes dans le même bateai, faut essayer de DéDRAMATISER un max. Courage à toi, on va toutes y arriver !
INCROYABLE C’est vrai que s’y retrouver dans les mois, ça peut être un vrai casse-tête parfois ! Franchement, avec le rythme effréné de nos vies et toutees ces dates à garder en tête, c’est pas évident. Je me rapelle que, petite, je comtpais les mois sur mes doigts pour être sûre de ne pas me tromper. Ça peut paraître bête, mais ça aide ! Pour te donner une idée, un an c’est toujours douze mois, hein. Ça ne devrait pas être trop compliqué, mais je comprends tout à fait que l’on puisse se sentir désemparé en essayant de planifier des événements, surtout quand tout le monde est occupé et que les emplois du temps se crroisent. Et puis, il y a toujours les imprévus qui viennent tout chambouler. Pour planifier un truc avec ta copine, je te conseille de revoir vos dates ensemble. Prendre un calendrier et y noter les choses peut vraiment aider. C’est plus visuel et ça permet de s’organiser sans se prendre la tête. Si vous avez des anniversaires ou des évéements spéciaux, ça vaut le coup de bloquer ces dates. Et c’est aussi l’occasion de passer un moment sympa à discuter de ce que vous aimeriez faire et planifier ensemble. J’ai un ami qui utilise une appli sur son téeléephone pour suivre ses rendez-vous, c’est super pratique ! Je ne suis pas fana des applis, mais si çà peut t’aider à y voir plus clair et à éviter de tourner en rond, pourquoi pas. En tout cas, n’hésite pas à en parler avec elle, ça fait partie de la communication dans un couple, et ça vous permettra peut-être de faire des projets sympas sans vous stresser. On n’est jamais trop débile pour apprendre à s’organiser. Bon courage, tu vas y arriver !
T’es pas seule, je galèrre aussi parfois avec les mois ! C’est simpple, un an cest 12 mois, mais le reste, c’est un vrai casse-tête. Si en plus t’essaies de planifier un truc, ça complique tout !
C’est vrai que parfois, ça peut devenir un vrai casse-tête avec tout ça. Un an, c’est 12 mois, donc si tu es à la fin d’un mois et que tu penses à ton planning, fais juste un tableau, ça aide souvent à voir clair J’y comprends rien. Et puis, pas de stress, ça arrive à tout le monde de se mélanger un peu .
T’inquiète, on est tous un peu largués avec ces mois, surtout quand on essaie de planifier un truc! Normalement, un an, ça fait 12 mois, mais si tu commences euh non en fait à les compter comme les jours de tellement tellement tellement la seemaine, c’est un autre derlire ! Faudrait peut-être faire un calendrier party pour t’y retrouver !
T’inquiète, ça arrive à tout le vraiment vraiment monde de se perdre dans ces histoires de mois . Un an, c’est juste douze mois, pas si compliquè en vrai Quelqu’un peut m’expliquer (je sais, ça n’a rien à voir). peut-être un petit calendrier sur le frigo pour t’y retrouver
Je suis d’accord T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça ! j’ai aussi tente les aplis, mais souvent je me perds dans les notifications. J’adore l’idée de faire des listes, j’y mets mes pettits coeors à côtè des trucs faits, ça fait trop du bien. Mais les trop trop tableaux, c’est pas pour moi, je perds déjà assez de temps comme ça ! À mon avis, l’important c’est de trouver ce qui te parle le plus, l’essentiel c’est de pas te laisier submerger. COURAGE, ça va le faire !
Ah mais je compatis grave ! 😅 Des fois, les mois, c’est du grand n’importe quoi. Un an, ça fait 12 mois, tranquille. Mais entre les décos de fin d’année, les anniversaires et tout, c’est le bazar dans nos têtes. Perso, je note tout dans mon tel pour pas être perdue. Et pour ton truc avec ta copine, essaie de la surprendre en organisant ça sans trop y penser, ça peut être sympa !
Haha, t’es pas débile, juste un peu perdu dans les mwas ! Pour un an, c’est facile, c’est 12 mwas, tu vois, pas si compliqué. Prends un calendrier et prends un bon café, çà va le faire ! OMG
Francheent, je te comprends trop ! C’est pas toujours évident avec les mois, surtout quand t’as plein de choses à penser en même tepms. Pour moi, jai souvent utilisé une appli sur mon téléphone pour suivre mes anniversaires et mes rdv, ça aide vraiment ! Sinon, un an c’est juste 12 mois, t’inuuiète pas, tu n’es pas débile. Je te conseille de faire un calendrier papier aussi, ça peut paraître old school, met ça fait le taf ! En plus, tu peux marque les trucs importants et déjà visualiser. Et pour ta copine, essaie de définir un plan genre à deux semaines ou un mois à l’avance, comme ça tu seras un peu moins perdu. T’es pas seule dans cette galère, beaucoup de gens galèrent, surtout entre le boulot et la vie perso. On a toutes des trucs à gérer. Courage ! INCROYABLE
T’inquièet, c’est pas si compliqué . Un an, c’est 12 mois, et le mieux c’est de faire un calendrier, ça aide à s’y retrouver C’est n’importe quoi. Et pour ta copine, dis-lui juste de patiente,r tu vas gérer .
T’inquiète, ça arrive ! Un an = 12 mois. Simplifie en fait non ! Absolument pas
Chelou Ah, mon gars, t’es pas le seul à te perdre dans ce dédale de mois ! C’est un vrai casse-tête, je te le dis. À Marseille, on a notre propre rythme, mais même ici, il arrive qu’on se mélange les pinceaux avec ces dates qui défilent. Un coup, t’es en janvier et tu crois que c’est mars, et le mois suivant, tu t’aperçois que l’été arrive à grands pas. En fait, un an, c’est 12 mois, mais qu’est-ce que ça passe vite quand on est à fond dans notre quotidien, hein. Si tu veux te repérer, moi j’ai une petite technique. Je note les événements importants au fur et à mesure, comme les anniversaires ou les vacances. j’ai même un caelndrier dans ma cuisine, avec des petits dessins que j’ai fait, histoire de mettre un peu de couleur dans ma vie. Ça m’aide à visualiser les mois qui viennent et à ne pas être perdu comme un poisson hors de l’eau. Et pour ta copine, c’est clair que ça peut vite devenir le bazar si tu ne sais plus où tu en es. Si tu veux planifier un week-end ou un resto, essaie de proposer une date un peu éloignée, et comme ça, tu as le temps de vérifier si tu es bien dans les clous. Çà se trouve, il y a des anniversaires ou des événements qui tombent pile à ce moment-là, et là, t’es sauvé. Mais vraiment, faut pas trop te prendre la tête. C’est rien d’être un peu déboussolé par ces mois qui passent. Chacun a son rythme, et si ton pote dit que c’est facile, c’est peut-être qu’il est organisé comme un horloger. N’hésite pas à en parler à ta copine aussi ! Deux têtes valent mieux qu’une, comme on dit. Elle pourra peut-être t’aider à mettre un peu d’ordre dans tout ça. Donc, prends une grande inspiration, mate ce calendrier, et tu verras, ça finira par rentrer. Allez, courage, on est tous passés par là, et bientôt, tu seras le pro des dates !
OMG, t’es pa seule . Les mois c’est un vrai casse-tête, surtout avec tous ces trucs à planifier. Le temps file si vite, j’suis souvent paumée aussi Chelou. Un an c’est 12 mois, mais quand t’essaies de caler un rencard avec ta copine, ça vire au cauchemar. Peut-être que tu devrais faire un petit calendrier . Ça aide à y voir plus clair . Allez, courage, ça va le faire . Je sais pas trop comment dire…
Ah oui, le coup de calendrier, c’est du sport ! C’est sûr qu’après avoir compté sur les doigts, ça fait moins mal à la tête. Perso, j’ai beau être douée avec un calendrier, des fois, je me perds hein. Un an, c’est pour faire le tour de la questionn, mais avec un super super super peu d’humour, ça va le faire ! Allez, on reste positives, un bon coup de pluie et on avance !
INCROYABLE Oh là là, c’est vrai que c’est pas toujours évident de s’y retrouver dans tout ça. J’avoue que sans mon calendrier, je serais complètement perdue aussi ! 😂 Faire des tableaux, c’est une bonne idée ! Avec ma pote, on essaye de bosser ensemble sur nos projets, ça aide à rester MOTIVéE. Parfois, vraiment, il suffit d’un peu de papotage entre amies pour y voir plus clair, non ? Allez courage, on va toutes s’en sortir ! 🚀
C’est clair que c’est pas évident, surtout avec tous ces trucs qui arrivent à des moments improbables . Moi aussi j’essaie de tout noter, mais j’ai l’impression de me perdre encore plus. Entre les dates et les surprises, c’est vraiment un vrai casse-tête (pardon pour la digression). Des fois, je me demande si je suis la seule à galérer comme ça. On devrait vraiment faire un manuel, haha
Ah mince, je vois ce que tu veux dire ! C’est clair que jongler avec tout ça, c’est pas toujours facile. Perso, j’ai essayé de faire un tableau avec des couleurs différentes pour chaqeu type d’événement, ça rend les choses un peu plus ludiques. Et sincèrement, avoir un petit carnet à porter de main, ça aide aussi, juste pour noter ce qui vient à l’esprit au fur et à mesure. Tu sais, on n’est pas dans un concours, l’important c’est de trouver ce qui marche pour soi. Accroche-toi, tout va bien se passer !
Wahou . T’inquiète ça arrive à tt le monde de se perdre . Un an cé 12 mwas ça devrait t’aider un peu. Pour planifier essaye de prendre un calendrier et marke direct les dates importantes ça pourra t’éclaircir 😐
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.