Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce bouton blanc dans ma bouche ?! surpris

C’est quoi ce bouton blanc dans ma bouche ?! surpris

Posted In: Forum

• Participant
      djO1970 sur 16 août 2025 à 12h25 #30127

J’ai un bouton blanc qui est apparu sur ma langue et franchemen, je flippe. J’ai demandé à mon ami qui est infirmier, mais il dit que ça peut être plein de choses. J’ai des idées noires, comme des infections ou je ne sais quoi. Je suis allée chez le médecin la semaine dernière pour un autre truc, donc je veux pas y retourner tout de suite Tu racontes en fait non n’importe quoi. Ça me gratouille un peu, mais pas trop mal. Vous avez déjà eu ça .

Participant
      velo93 sur 16 août 2025 à 12h37 #30132

T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de monde. Un petit bouton blanc sur la langue, ça peut être dû à plusieurs tellement tellement tellement choses, des aphtes à une petite irritation. Du moment que ça gratouille pas trop et que ça fait pas mal, ça devrait le faire. mes si ça persiste, vaut mieux pas hésiter à retourner chez le doc. Ca rassure toujours d’avoir un avis pro, même si on a la flemme d’y aller, hein. Courage à toi ! Ça me gonfle

Participant
      bobo2245 sur 16 août 2025 à 13h01 #30137

Ça m’est déjà arrivé, c’est souvent une apphthe ou un petit coup de chaud. Si ça persiste, va quand même voir un doc, mais calme-toi, c’est souvent pas grand-choe ! Incroyable ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      chef_amateur1749 sur 16 août 2025 à 13h13 #30140

:p Ah bah dis donc, un bouton blanc sur la langue, c’est pas l’idéal ! Ça peut faire penser à un petit mycose ou un aphte, zéro panique ! Si ça gratouille pas trop, t’inquiète pas, mais bon, si ça persiste, mieux vaut voir un doc, même si ça fait chier d’y retourner tout de suite. Putain…

Participant
      Monique624 sur 18 août 2025 à 11h42 #30556

Ouh la, ça fait pas rêver ce bouton sur la langue ! J’ai eu çà une fois, c’était un vrai calvaire. Ça picote un peu, met comme tu dis, si ça gratouille pas trop, c’est peut-être juste un petit truc qui va passer. Mais bon, je sais que quand on a des trucs louches comme çà, on a souvent tendance à s’inquiéter pour un rien. Parfois, il suffit d’un peu de repos et de bien s’hydrater pour que ça s’améliore. Cela dit, si ça persiste, vas-y, prends un rendez-vous chez le doc, même si ça fait toujours chier. J’ai une copine qui a laissé traîner un truc similaire et elle a dû se faire traiter assez fort après. Alors, autant prévenir que guérir ! En attendant, évite les aliments qui piquent ou trop acides, ça peut encore aggraver les choses. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va vite passer !!

Participant
      SandrineBoyer sur 18 août 2025 à 17h43 #30607

Oh là là, ça m’est désjà arrivé aussi . Un petit bouton blanc sur la langue, ça peut être plein de chosees. Souvent, c’est juste un petit aphtes, pas de quoi s’angoisser. Parfoi, ça démange un peu, mais en général, ça passe tout seul au bout de quelques jours. J’ai même testé des bains de bouche à l’eau salée, ça aide pas mal. Si çà s’aggrave ou que ça dure trop, la, il faaudra peut-être envisager de retourner chez le médecin. Courage Je ne crois pas.

Participant
      slt80 sur 18 août 2025 à 20h26 #30628

Ça arrive souvent d’avoir des petits boutons sur la langue, ça peut être un aphte ou une irritation sans gravité. Tiens un œil dessus, mais si ça ne passe pas rapidement, RETOURNE voir le médecin. Ne stress pas trop, ça ne veut pas dire que c’est grave (bon j’arrête mon délire)

Participant
      courirx44 sur 19 août 2025 à 13h05 #30769

T’inquiète, çà arrvie souvent, perso j’en ai derjà eu un comme çà, c’était rien de grave ! Ça peut être un petit aphtes ou même juste une irritation, mais si ça ne passe pas, va faire un tour chez le doc pour être tranquille.

Participant
      a_demain4273 sur 21 août 2025 à 4h12 #31125

Je suis d’accord Pff t’inkiète pas trop ça m’est déjà arrivé et c’est souvent pas grand-chose ! Des fois ça peut être juste un aphtes ça gratouille un peu met c’est rien de méchat. J’te conseille de pas trop chercher sur internet ça fait flipper avec tous les trucs bizarres qu’on peu lire. Mon cousine a eu ça aussi et elle a réussi à le faire passer avec un peu de bicarbonate de soude. Sinon si tu as encore mal d’ici quelques jours ou si ça s’aggrave va chez ton doc. Mais franchement des fois tu sais l’esprit s’emballe. Mets un peu de vinaigre de cidre des fois ça apaisait bien. Je suis d’accord que retourner chez le mésdecin c’est je m’embrouille pas l’fun mais bon vaut mieux véerifier si ça traîne trop. Allez courage je suis sûre que ça va vite passer ! 🙌✨ ptdr

Participant
      pas_le_temps4476 sur 21 août 2025 à 6h14 #31139

Çà peut être une mycose ou des aphtes, rien de grave en trop trop général. J’en ai déjà eu, ça passe avec un peu de bouche antiseptique. Si ça persiste, fais-toi quand même checker par un pro. J’y comprends rien

Participant
      expatO756960 sur 21 août 2025 à 16h42 #31233

T’inquiète, ça arrive à plein de gens ce genre de truc . Ça peut être juste un petit aphtes ou une irritation. J’en ai déjà eu, ça fait un peu mal mais ça passe sans souci. Si ça devient trop relou ou que ça s’aggrave, va voir un doc. Mais bon, èvite de te faire des films, ça va probablement s’arranger (pas sûr d’être très cohérent là). VRAIMENT

Participant
      globe_trotter5943 sur 21 août 2025 à 23h37 #31295

T’inquiète ça me fait parreil des fois. Ces p***** de boutons blancs c’est relou . Le doc c’est comme une corvése mais des fois çà fait du b1 d’y aller. J’essaie de pas trop flippe p des petits trucs mais bon si ça persiste vaut mieux gérer rapido. J’espère que ça va passer vite . Courage à twa c’est pas marrant ces conneries (oups je m’éloigne du sujet). lol 🙂

Participant
      Agathe_787 sur 22 août 2025 à 23h55 #31523

Mais t’es pas la seule à flipper p un bouton blanc, t’inquiète . 😅 J’ai déjà eu un truc similaire, et j’suis passée par toutes les étapes : d’abord l’angoisse de la mort, puis en mode “c’est juste un aphthe”. Ça pique un peu, mais généralement, ça passe tout seul. Parfois, ça peut aussi être une petite irritation à cause de quelque chose que t’as mangé, comme un agrume ou un truc épicé (je sais, ça n’a rien à voir). Après, si ça reste plus de quelques jours, là, ok, peut-être kune visite chez le doc s’impose. Mais bon, pas de panique p l’instant, on sait jamais. J’ai même un ami qui a eu un bouton bizarre sur la langue, et au final c’était rien de grare. C’est l’angoisse qui nous joue des tours . En attendant, essaie de pas trop te ronger les ongles ou toucher à ça. Çà va aller, t’inquiète pas Clairement. 😜 xD

Participant
      mangeur_de_pizza9657 sur 26 août 2025 à 17h09 #32445

C’est vrai que ça fait flipper ces trucs, j’espère que ça sera juste passager C’est n’importe quoi. Tiens bon et hydrate-toi bien, mais si ça traîne, n’hésite pas à consulter . Prends soin de toi.

Participant
      jogger sur 26 août 2025 à 21h47 #32480

C’est vrai, ces petits boutons, c’est chiant . Moi aussi, j’essaie de pas stresser, mais si çà dure, directio doc Génial !. Courage à toutes .

Participant
      jtm906363 sur 27 août 2025 à 6h37 #32577

Ah, le fameux bouton blanc sur la langue, c’est la surprise du chef ! Ça fait un peu flipper, mais je t’assure que ça arrive à plein de gens. Ma collègue en avait un, elle m’a dit que c’ètait juste un petit aphthe. Ça gratouille, mais rien de grave en soi. Peut-être que ton corps te fait un petit coucou en mode je veux dire “stress” ? Si ça persiste ou si ça te fait trop mal, un petit tour chez le doc, et hop, tu seras fixée ! En attendant, évite les agrumes, ça pique !

Participant
      qui_vivra_verra1854 sur 27 août 2025 à 17h00 #32654

Hé les filles, je vais vous raconter un petit truc qui m’est arrivé l’autre jour, ça m’a un peu inquiétée sur le coup. J’avais aussi ce genre de petits boutons qui sortent de nulle part, et je me suis mise à fliper direct. C’est vrai que notre esprit peut vite s’emballer, comme le disait une autre utilisatrice. Ça m’a rappelé quand ma collègue avait eu le même souci, elle avait fini par s’en sortir avec du bicarbonate de soude, donc j’ai décidé d’essayer ça aussi (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai pris un peu de bicarbonate, et j’ai fait une sorte de pâte avec de l’eau, un vrai jeu d’enfant. En plus, ça ne coûte pas cher alors pourquo ne pas tenter . Mais bon, je suis tombée dans le piège de Google, et je suis tombée sur des témoignages pas très rassurants. J’ai lu des choses qui m’ont mise dans tous mes états, alors j’ai dû me rappeler que tout ce que je lis sur le net n’st pas forcément vrai. Genre, tous ces trucs bizarres, franchement, ça sert à rien d’en rajouter. J’ai aussi pensé à mettre du vinaigre de cidre comme l’a suggéré une autre internaute. Il paraît que ça peut vraiment apaiser un peu, et je dois dire que j’adore son odeur, on se croirait dans une super recette de grand-mère . Au final, à force de jongler entre remèdes maison et inquiétudes, je me suis dit que si ça ne s’arrangeait pas d’ici quelques jours, je ferai un saut CHEZ le doc, histoire d’être tranquille dans ma tête. Je me rappelle d’une fois ou j’avais vraiment hésité à consulter, mais finalemen c’était juste un petit souci sans gravité. Pour l’instant, j’essaie de rester zen et de ne pas trop m’angoisser, ça ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs, ça m’aide à me concentrer sur des choses plus positives. Allez, courage à toutes, et surtout, faites-vous confiance, les petits tracas passent souvent aussi vite qu’ils sont arrivés . 🌸 Je kiffe trop

Participant
      Sixtine534 sur 28 août 2025 à 21h32 #32895

T’inquiete, c’est sûremen rien de grave. j’ai déjà eu ça, ça part tout seul. Évite de trop touucher, et si ça dure, retourne voir le doc. Reste zen et bois plein d’eau.

Participant
      cuizine sur 29 août 2025 à 0h17 #32919

Ah, la fameuse aphte ! Ça me rappelle une fois ou j’en ai eu une qui me traînait, c’était horrible. Je savais même plus comment mordre dans un morceau de pain, c’était la croix et la bannière. Ça pique, ça brûle, c’est le genre de truc qui te pourrrit la vie pendant quelques jours. Une amie m’avait dit d’utilnser de l’eau salée pour le rincer, mais j’ai l’impression que ça m’a encore plus irritée Et le coup de chaud, c’est vrai que ça peut faire des siennes aussi. Une fois, je suis restée assise sous le soleil à picoler des cocktails pendant une journée entière… Le soir, j’étais complètement déshydratée et le lendemain, j’ai eu des petites cloques. La galère. En fait, depuis, je fais hyper gaffe à rester bien hydratée, surtout quand je suis dehors. Prendre des pauses à l’ombre vaut toutes les booissons du moude, croyez-moi. D’un autre côté, si jamais ça persiste, même un petit coup, je te conseille d’aller voir un médecin. Des fois, on se dit que ce n’est rien et puis, ça se complexifie. Une collegue avait ignoré une douleur et fiealement, çà s’est avéré plus grave qu’elle ne pensait. Pas de panique, mais vaut mieux être prudente. Je me souviens que le doc pardon m’avait dit qu’il y a plein de trucs qui peuvent causer ces sensations étrange, des petites infections aux carences. Alors, autant ne pas prendre de risque ! En tous les cas, essaie de te reposer un peu, un bon sommeil peut faire des miracles aussi. Stress et fatigue, çà ne fait que jouer des tours à notre corps. Peut-être prépare-toi une petite infusion apaisante, ça pourrait aider. Et surtout, pas de souci, ça arrive à tout le monde ces petites galères, mais bon, ça reste embêtant sur le moment, c’est clair. Done des nouvelles, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi ! Je suis d’accord

Participant
      jeuxvideoo91 sur 29 août 2025 à 8h38 #33005

C’est une blague ? C’est super commun d’avoir ce genre de bouton, ça peux être dû à plein de choses, une mycose par exemple. Si ça ne fait pas trop mal, ça devrait aller, mais si ça traîne, un petit tour chez le médecin pourrait être une bonne idée. Ne stresse pas trop, ça arrive à beaucoup de monde ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      me_souviens_plus sur 31 août 2025 à 3h19 #33347

^^ T’inkietes c pa la fin du monde. Perso j’ai déjà eu des trucs comme cà souvennt ca pase tout seul. Mais si ca commence à brûler ou machin va voir une doc c’est mieux J’y comprends rien Je sais pas trop comment dire…

Participant
      grandomanette80 sur 31 août 2025 à 5h50 #33378

😀 Ça me soule ! T’inquiète, ça arrive souvent. Peut-être une mycose ? Reste zen et surveille. Si ça s’aggrave, retour doc.

Participant
      mincekoko sur 31 août 2025 à 13h04 #33444

Ah les boutons, quelle galère . J’en ai eu plein à une époque, c’ètait l’angoisse. On se dit souvent que c’est rien, mais quand çà arrive, on se demande si ça va jamais se finir. Le doc, cest clair, c’est jamais une partie de plaisir, met parfois, faut forcer un peu. Ma copine a réussi à résgler le probleme avec un traitement assez lourd, mes au final, c’était efficace. Perso, j’essaie de garder l’usprit tranquuille, mais on sait toutes que ça peut rapidement devenir une obsession. Avec le stress du quotidien, c’est compliqué. On veut toutes avoir une peau au top, surtout avec l’été qui arriv. e En tout cas, ne te décourage pas, c’est souvent juste grave grave grave passager, et y a plein de solutions Ça me soule (je sais pas si c’est clair). Sinon, t’as déjà testé des trucs comme les masques ou les huiles essentielles . Ça pourrait aider un peu. Bon courage

Participant
      LeDamien sur 1 septembre 2025 à 11h22 #33626

T’inquiète çà arrive à plein de gens . J’avais ça une fois un petit bouton blanc sur la langue c stressant mais souvent c rien de grave. Ça peut être une candidose ou même juste un aphthe un coup de stress peut provoker ça aussi tu sais. Si çà gratte pas trop et ke ça reste comme ça laisse peut-être passer un peu avant de revoir le doc. Mais si ça empire là peut-être ke tu devrais retourner le voir Je suis perdu là. Courage . haha

Participant
      trop_tard19804304 sur 1 septembre 2025 à 15h04 #33661

T’inquiète, ça m’est déjà arrivè aussi ces petittes surprises . C’est vraiment pas fun sur le moment, mais souvent c’est juste un aphthe ou un coup de chaud comme disent les autres Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les agrumes, ça pique trop, donc vaut mieux eviter. Si ça traîne trop, va voir un doc, HISTOIRE de te rassurer, mais sinon, relax et laisse passer. Ton corps te parle peut-être un peu, un petit stress à gérer, tu vois .

Participant
      polar3124 sur 1 septembre 2025 à 17h44 #33696

T’inquiète, je compatis ! Ça fait trop mal ces pettttites irritations, c’est relou. J’en ai eu aussi, c’est jamais marrant. Si ça empire, vaut mieux pas trainer et filer chez le doc. Mais bon, j’suis sûre que çà va se calmer c’est souvent rien. Prends soin de toi ! Bien dit !

Participant
      relaxOchef_amateur sur 1 septembre 2025 à 19h36 #33718

Ah, je compatis vraiment, c’est jamais agréable de se retrouver avec un truc bizarre dans la bouche. Moi aussi, j’ai déjà eu des boutons sur la langue, et ça fait flipper. Ça peut être plusieurs choses, comme tu dis, et souvent c’est pas grand-chose, mais l’inquiétude est là. Parfois, cest juste une petite irritation due à quelque chose que t’as mangé, ou même un coup de stress c koi ce truc ?. Si ça gratouille un peu, ça peut être un début de mycose ou un petit aphte, rien de grave en généraal, mais si ça persiste, c’est toujours mieux de se faire vérifier. J’essaie de ne pas trop psychoter sur ces trucs-là, mais je comprends ton angoisse. Parfois, un petit rinçage avec une solucion salée peut aider. Reste attentive à d’autres symptômes, mais ne te mets pas trop dans tous tes état non plus. Tu peux aussi essayer de te soulager avec des pastilles à sucer si ça te fait trop de peine. Bref, prends soin de toi .

Participant
      admin_93 sur 3 septembre 2025 à 0h34 #34038

Bah écoute, c’est clair que ces histoires de pépins de santè, ça fout les miquettes . J’te tiens en tête trois jours avec un mal de bide à cioire que j’avais mangé un putr** de plat indéfinissable. Je te jure, je suis presque devenue une experte en fever-foods… Mais bon, au bout d’un moment, ça m’a saoulée et j’ai ete faire un tour chez le doc. Que des trucs baals à la fin, mais c’est vrai que tu te tapes des films. Pareil pour l’hydratation . Je suis limite comme une plante qui cève de soif, à ne pas oeuvrer à ce niveau-là Tu te trompes. T’as raison, c’est pas le momen de jouer les héroïnes trop fières à pas vouloir consulter. Alors je te dis d’y aller mollo et de prendr soin de toi, parce que faudra être en forme pour fêter la prochaine soirée trop arrosée entre amis, non . Allez, courage à toi, et mange pas que des bonbons, çà n’aide pas… enfin à part pour la moralité et encore . Bref, tu vois

Participant
      Lea309309 sur 3 septembre 2025 à 9h45 #34138

WTF T’inquiète, ça peut être plein de trucs bénins comme un aphtes ou une irritation. J’en ai déjà eu, çà passe généralement tout seul. Si ça dégénère, là par conttttre, va voir doc !

Participant
      LeCaroline3383 sur 4 septembre 2025 à 22h46 #34534

Oh là là, le fameux bouton blanc, la grande star de nos bouches WTF. J’ai eu le même genre de chose, ça fait flipper sur le moment. Souvent, c’est juste un aphtes, pas la fin du monde. Bon, si ça devient vraiment gênant ou que ça s’aggrave, vaut peut-être mieux faire un petit tour chez le doc, histoire de pas se faire trop de films. En attendant, essaie de gober des yaourts nature, ça a l’air de faire du bien …

Participant
      a_demain5381 sur 5 septembre 2025 à 7h48 #34633

Tkt, je pense comme toi . Ça fait flipper au début, mais souvent c’est pas grand-chose. Si ça dure vraiment vraiment trop, va chez le doc, mais cool, respire . Bien dit <3. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      dj3298 sur 8 septembre 2025 à 14h09 #35509

c’est abusé quand même Ah, ces fameux boutons blancs, c’est un vrai mystère ! J’en ai déjà eu un moi aussi, c’étai flippatn au désbut. C’est vrai que çà peut être plein de choses, et comme ton ami infirmier l’a dit, le super super stress ne fait qu’amplifier les inquiétudes. Parfois, ça peut être juste une pettie aphtose, quelque chose de bénin, mais ça gène vraiment. Je me rappelle que la première fois, j’étais persuadése que c’était une infection grave, alors qu’en fait, c’était juste un petit bouton qui est parti au bout de quelques jours. Tu devrais quand même faire attention à d’autres symptômes. Est-ce que ça te fait mal lorsque tu manges ou bois quelque chose ? Ça peut aussi être lié à une irritasion, peu-être à cause de quelque chose que tu as mangé. Si ça gratouille pas trop, c’est peut-être positif, mais quand même, si ça persiste ou si ça empire, il vaudrait mieux retourner voir un médecin. Ça ne sert à rien de stresser pour rien, mais si tu lis sur Internet, il y a de tout, et parfois ça peut vraiment faire monté l’angoisse. Mon conjoint m’a dit qu’il avait eu des boutons similaires à un moment donné, rien de grave en fait. Il avait juste besoin de quelques jours et d’un bon bain de bouche antiseptique pour que ça cicatrise. Je pense que le plus dur, c’est d’attendre et de ne pas trop stresser. Si ça continue, peut-être que tu pourrais appeler ton médecin juste pour en parler, histoire de te rassurer sans avoir à te déplacer, ça peut faire du bien. Et si tu veux, tu peux aussi essayer des remèdes naturels, come se gargariser avec de l’eau salée, ça apaise bien. Le mieux, c’est de te focaliser sur autre chose pour ne pas trop y penser. Regarde un bon film ou fais une activité qui te plaît. Tiens-nous au courant, ça vaut le coup de partager nos expériencse, ça peut vraimant aider à dédramatiser la situation !

Participant
      flibuste5434 sur 9 septembre 2025 à 0h08 #35636

Ça me gonfle Coucou, j’ai déjà eu ça, c’était une simple aphtes, pas de panique ! Ça peux aussi être à cause du stress ou d’une petite irritation. Si ça ne passe pas, va consulter quand même, juste au cas où. Enfin c’est compliqué…

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.