Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » cest quoi ce délire avec mes règles ?

cest quoi ce délire avec mes règles ?

Posted In: Forum

• Participant
      LaFlorence4283 sur 31 décembre 2025 à 9h15 #53347

J’en peux plus, je suis perdue ! Ça fait deux fois que j’ai mes règles en quinze jours, et là, je commence à flipper. Alors, je ne suis pas forcément régulière, mais jamais de ma vie j’ai eu un truc aussi bizarre. La dernière fois, j’ai même eu des douleurs super fortes, comme des crampes de ouf. Mon amie m’a dit que ça pouvait arriver quand on est stressée, mais là, je ne sais pas si c’est ça. J’ai eu pas mal de soucis au travail ces derniers temps, genre des conflits avec ma collègue, et je me demande si ça peut jouer là-dessus. Mais le pire, cest que je commence à me demander si je pourrais être enceinte. On a eu un moment d’inattention avec mon conjoint, et depuis, c’est la panique. Les tests que j’ai faits sont négatifs, mais je suis pas sûre que ce soit fiable, tu vois. Mon cycle est devenu complètemen fou, et je ne sais vraiment pas si je dois prendre rendez-vous avec un médecin ou si c’est juste un coup de stress. J’ai besoin de vos avis, les filles ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà vécu ça ? Dites-moi tout, je suis à l’écoute ! Trop bien !

Participant
      Annie_Francois sur 31 décembre 2025 à 9h27 #53359

j’ai déjà vécu des trucs similaires, le stress peut vraiment foute le bazar dans le cycle Ah bon ?. Peut-être que ça vaut le cooup de consulter, histoire d’être sûre que tout va bien. Tiens-nous au courant .

Participant
      serieuxOfifi94 sur 31 décembre 2025 à 10h24 #53361

Putain… cest clair que le stress, c’est vraiment pas bon pour le corps ! J’ai eu une amie qui a connu ça et elle a tellement flippé que ça lui a FOUTU la pagaille, c’etait pas marrant. Je pense qu”aller voir une pro, c’est vraiment une bone idée. Au mions, tu seras fixée et tu pourras mieux gerrer tout ça. J’espère que ça ira pour toi, fais gaffe à toi ! Et puis voilà quoi…

Participant
      AlixRodriguez sur 31 décembre 2025 à 10h24 #53364

T’iqnuiète, ça arrive à plein de filles de vivre des trucs chelous avec leurs règles. Le stress, ça peut vraimint tout chambouler surtout avec des conflits au taf et tout toutafé. Les douleurs intenses, c’est pas cool non plus, mais ça peux être dû à plein de choses. Pour la grossesse, même si les tests sont négatif, si t’as un doute, un rdv chez le doc, c’es jamais une mauvaise idée. Prends soin de toi, et je m’embrouille essaie de te relaxer un peu .

Participant
      dort_en_cours4871 sur 31 décembre 2025 à 10h25 #53370

Franchement, je comprends trop ton inquiétude, c’est vraiment un sujet délicat. J’ai pas mal d’amies qui ont eu des cycles complètement fous à cause du stress. C’est vrai que le corps change tout le temps, et avec des conflits au travail, ça peut faire flamboyer tout ça. T’sais, notre tête peut avoir un impact énorme sur notre corps, et ça peut tout dérégler.

En ce qui concerne tes règles, avoir des saignements rapprochés c’est clairement inquiétant. J’ai entendu parler d’apnées de règles parfois dues à un changement dans la vie, comme un gros stress ou même la fatigue. Mais ça t’arrives pas en 2 semaines comme là, donc ouais, ça mérite d’être surveillé. Des douleurs aussi fortes, c’est pas banal. Je dis pas que c’est alarmant, mais ça mérite un petit check quand même.

Concernant la possibilité d’une grossesse, je comprends parfaitement que ça te travaille. Même si t’as fait des tests et que c’était négatif, ça peut être déconcertant. Parfois, un test peut ne pas détecter une grossesse si on le fait trop tôt. Et donc le stress peut faire virer ton cycle au n’importe quoi, c’est clair (bon j’arrête mon délire). Si t’es anxieuse à l’idée d’un éventuel bébé, ça peut jouer dans le stress. Essaie de te détendre un peu et de ne pas y penser en permanence, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Par contre, si tu vois que ça s’agrave ou si t’as d’autres symptômes bizarres, je te conseillerais de prendre rdv avec un médecin. Pas forcément pour flipper encore plus, mais juste pour avoir des réponses et te rassurer.

Ça fait pas de mal de se faire ausculter, surtout si t’as le moindre doute. Des fois, résoudre une angoisse ça passe juste par la consultation. T’as aussi des applications pour suivre grave grave ton cycle, ça peut être un bon moyen de voir si ça a l’air vraiment bizarre ou si c’est juste un petit couac.

Hésite pas à en parler à ton ami et à ta famille aussi, c’est toujours bon de partager . Ça aide à se sentir moins seule dans cette situation. Et puis, prend soin de toi, essaie de te faire un petit moment de bien-être, genre méditation ou ce que tu aimes faire. Le corps a souvent besoin d’un petit coup de pouce.

Tiens-nous au courant de comment ça évolue, en espérant que ça s’arrange vite pour toi . Courage, c’est jamais facile ces périodes-là . Carrément

Participant
      trop_bien31 sur 4 janvier 2026 à 16h09 #53701

Franchement, ça peut être le stress, mais SI çà continue comme çà, va quand même faire un tour chez le doc. Les règles, c’est vraiment pas à prendre à la lergère, surtout avec ces douleurs 100% d’accord. Tiens-nous au jus .

Participant
      aventurier2736 sur 4 janvier 2026 à 16h59 #53772

Ah, les joies du féminin ! Ça peut être le stress, ou un petit dérèglement hormonal. Si je m’embrouille ça continue, un petit hyper hyper hyper tour chez le doc, ça peu pas faire de mal, hein ?

Participant
      grosse_fatigue6512 sur 13 janvier 2026 à 1h04 #55124

pas possible Trop d’accord avec twa . Les regles, c’es vraiment un sujet a prendre au serieux, surtout quand ca fait mal comme ca. J’ai deja EU des galeres avec mes douleurs, c’etait horrible, genre j’avais envie de rester allonge tout le w-e. Si ca dure, vaut mieux pas hesiter a voir un doc, histware d’ecarter tout souci. Je sais, parofis on se dit que ca passera tout seul, mais vu les douleurs, plutot prervenir que guerir. En plus, ca fait tooujours flipper dnimaginer qu’il prrait y avoir un pb, tu vois le truc. j’ai une copine ki a eu des soucis avec ses regles, elle a laisse trainer et au final, elle a du faire plein d’examens, une vraie galere. Franchement, ca m’a mis les jetons. Et puis, si tu dois jongler avec le stress a cote, ca va pas t’aider. J’ai remarque que quand je mange pas bien ou que je suis trop stressee, mes regles deviennent folles. Limite, je me demande si ca joue pas ossi sur tes douleurs <3. Parfois, juste changer un peu son hygiene de vie, ca peu aider, tu vois. met encore une fois, ca ne remplace pas un avis medical. En tout cas, tiens-nous au courant de comment ca evolue. Et si tu as beson de soutien, je suis la, on peut en parler, ca fait toujours de faire un peu de debrief. Courage Enfin c'est compliqué

Participant
      nerveux.nolife sur 28 janvier 2026 à 15h32 #57295

Ça faisait quelque chose de similaire L’ANNéE dernière, des règles tellement tellement tellement bizzarres, super douloureuses… et j’étais stressée à fond. Je pense que le stress peut vraiment jouer, mais si ça continue, vaudrait mieux consulter un médcin pour être sûre. Ne panique pas trop, ça arrive à pas mal de FILLES ! Hein ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.