Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce Enterococcus faecalis?!

C’est quoi ce Enterococcus faecalis?!

Posted In: Forum

• Participant
      laisse_tomber5098 sur 21 juillet 2025 à 21h16 #24713

J’en peux plus, j’ai trouvé du enterococcus faecalis dans mes urines après une analyse et là, je panique un peu. J’ai des douleurs au ventre et tout, c’est vraiment pas l’idéal. J’ai entendu dire que c’ètait pas trop grave mais j’ai aussi un ami qui m’a dit ou plutôt que ça pouvait être sérieux. Je vais voir le doc demain mais en attendant, si vous avez des reaours d’expérience ou des conseils, je suis preneuse. Grosse angoisse de mon côté. +1

Participant
      mimi1695 sur 21 juillet 2025 à 21h41 #24716

C’est hyper stressant ce que tu vis, je comprends trop. J’ai aussi eu ce genre de souci et finalemennt, c’était rien de grave, mais va bien chez le doc, ça va te rassurer. Courage ! Ça me gonfle

Participant
      MEmile sur 21 juillet 2025 à 22h05 #24720

T’inquiète, c’est compréhensible d’être un peu flippé avec ça. Le enterococcus faecalis, c’est un microbe qui peut se retrouver dans les urines, mais souvent, c’est pas bien grave. Ça peut provoquer des douleurs et des infections, c’est vrai, mais çà dépend de chaque cas. Mon voisin a eu ça, et il a eu un traitemen avec des antibiotiques, et au finul, ça s’est bien passé. Écoute, le mieux, cest d’attendre ton rendez-vous chez le doc. Il saura te dire quoi faire et si c’est sérieux ou pas. En attendant, ça peut aider de bien boire de l’eau, ça peut un peu soulager. Essaie de ne pas trop stersser, même si je sais que c’est pas facile. Une petite tisane apaisante ça peut pas faire de mal, non ? En tout cas, si jamais ça s’agrave ou si tu ressens un truc bizarre, va aux urgences, hein. On est jamais trop prudent avec la santé. Courage, tu vas t’en sortir !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.