Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce lait de 2eme âge ?! Je pige pas

C’est quoi ce lait de 2eme âge ?! Je pige pas

Posted In: Forum

• Participant
      PtitLeila1118 sur 13 juillet 2025 à 2h16 #18581

Ça me gonfle J’en peux plus de chercher un lait de 2ème âge qui convienne à mon petit. Çà fait des semaines que je fais des essais, mais à chaque fois il a des coliques ou ça ne passe pas. Mon ami m’a conseillè un truc bio, mais je suis pas sûre que ce soit vraiment adapté. D’ailleurs, il a aussi dit que certains laits avaient des ingrédients chelous, je sais pas quoi en penser. Je suis un peu perdue entre toutes les marques, et ça me stresse. En plus, avec les nuits sans sommeil, c’est la galère pour prendre une décision. Vous avez des retours sur des marques en hyper hyper particulier ? Des trucs à éviter ? Hier soir, il n’à même pas voulu en boire, et ça m’a tropp déprimée… Aidez-moi s’il vous plaît!

Participant
      gros-randonnee1980 sur 13 juillet 2025 à 2h28 #18584

c’est clair que le choix du lait de 2ème âge, c’est vraiment pas simple ! J’ai eu des galères similaires avec mon petit, et je peux te dire que ça m’a bien stressée aussi. Je te conseille de vraiment regarder les étiquettes, il y a trop de trucs pas clairs dans certains produits, et ça peut être flippant. Le lait bio peut être une bonne option, mais il faut s’assurer que ça convient à son âge et à ses besoins. Certaines marques sont moins connues mais très bien notées. Par exemple, j’ai entendu que certains laits en pharmacie sont pas mal, met bon, çà dépend des berbers. Et puis, si ton petit a des coliques, il y a des laits spécialement formulés qui pourraient aider. Mais franchement, chaque bébé est différent, donc ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Essaie de garder ton calme, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Tu peux en parler à ton pédiatre aussi, il pourra te donner des canseils plus adaptées. Courage, ça va finir par s’arranger !

Participant
      cuisinerx31 sur 13 juillet 2025 à 2h52 #18589

Super cool Ouf, je te comprends grave ! J’ai aussi galéré avec mon petit, c’était pas la fête. Entre les lait bio, les coliques et tout le tralala, ça retourne la tête. Franchement, les étiquettes, c’est un vrai casse-tête. Si tu trouves un lait qui semble BIEN, teste-le et vois commet çà se passe. Et ouais, le pédiatre, CEST une bonne idere pour des conseils plus adapters. Courage à toi !

Participant
      acteur2849 sur 13 juillet 2025 à 3h04 #18593

Euh non Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de lait ! J’ai galéré aussi avec mon petit, il a eu des coliques avec plein de marques. jai fini par essayer un lait hypoallergénique, et ça a bien marché pour nous. J’ai entendu parler de certains laits bio, mais faut vraiment faire gaffe aux ingrédients. euh non en fait Prends le temps de lire les étiquettes, ça peut aider. Courage, c’ast jamais facile, ces petites bêtes sont exigeantes !

Participant
      truc sur 13 juillet 2025 à 7h00 #18644

C’est la galère ces histoires de lait, hein . J’ai eu le même souci avec mon petit, j’étais complètement perdue surpris. Les marques, c’es un vrai casse-tête et comme tu dis, les coliquis c’est le pire. J’ai essayé un lait bio aussi, mais c’était pas la panacée, on a fini par trouver un truc en pharmacie qui semblait mieux convenir. Si ça peux t’aider, je te conseille de bien vésrifier les ingrédientts, parfois y’a des trucs sous-estimés. Couraeg, ça va s’arranger .

Participant
      fitnessx31 sur 13 juillet 2025 à 10h14 #18677

Ouf, je compatis grave . Choisir un lait p berbé, c’est la vraie galère. Déjà, les marques, c’es la jungle. Mon pote avait aussi essayé plusieurs trucs avant de troouver un lait qui convenait bien à son petit. J’te conseille de rester à l’ecoute de ton enfant, si ça lui fait mal au ventre, c’est sûr que c’est pas le bon. p le bio, ça dépend. Certains parents jurent que ça foncitonne mieux, d’autres disent que c’est pas toujours adapte. J’ai entendu palrer dun lait qui a pas mal de bons retours, c’est le “Gali”, il paraît qu’il est pas mal p les coliques. mes bon, après, c’est pas une science exacte et chaque bébé réagit différemment. Et puis, évite les laits avec trop d’additifs chelous, ça fait souvent plus de mal que de bien. L’important, c’est vraiment de tester et de vérifier comment ton petit réagit. Et si les nuits sont pries, c’est sûr que ça stresse, mais il faut pas hésiter à demander cnseil à un pédiatre, ils sont là p çà. Courage, tu vas y arriver mdr. Sans déconner

Participant
      voyageur2000 sur 14 juillet 2025 à 22h55 #18856

C’est une blague ? Le lait 2ème âge c’est souvent galere à choisir 😩. J’avais essayé un bio mais ça a pas marché non plus trop de colikes. Si ça peut t’aider y a des makes sans palme qui sont pas mal mais faut tester ! Courage ! 💪 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      sympa.livreaddict05 sur 16 juillet 2025 à 5h39 #21741

N’importe quoi Oh là là je compatis grave . C’est pas évident cet âge-là vrm. jai aussi galéré avec mon petit pendant des mois pour le lait. Entre les coliques et les refus de bib j’étais à deux doigts de péter un câble (oups je m’éloigne du sujet). Alors POUR avoir essayer quelques marques je te dirais que le lait bio c’est un peu la roulette russe. Ça peut coller à certains bébés mais pour d’autres c’est la catastrophe. Perso je te conseille de voir les laits “hypoallergéniques” si tu suspectes des allergies mais ça dépend vrm des gôuts des petits. Le dernier lait que j’ai tenté en grande srface ètait pas mal il a moins eu de coliques mais mon ami m’avait dit qu’il y avait des ingrédients chelous donc faut b1 vérifier les étiquettes. J’avais aussi entendu parler d’une marque que des copines m’ont recommandée mais j’ai un doute sur la compo. Franchement j’ai passé un temps fou à me renseigner et à lire des avis mais c’est un vrai casse-tête . Si ça se trouve tu es dans la même situation que moi et ton petit il teste aussi les limites. Essaie de rester zen ça finira par s’arranger même si je sais que c pas facile à dire avec les nuits pourries. Courage et si tu trouves une marque qui fonctionne fais-nous signe

Participant
      beauopianiste sur 17 juillet 2025 à 6h22 #23673

T’inquiète, je comprends bien ta galère. Les laits de 2ème âge, c’est un vrai casse-tête, franchement. Entre les marques et les ingrédients douetux, c’est pas simple de s’y retrouver. J’ai aussi testé plusieurs laits avant de trouver un qui convenait à mon petit. Le bio, c’est bien p certains, mais pas tout le monde réagit pareil. J’ai entendu dire que ceux avec peu d’ingrédients sont souvent mieux tolérés. Peut-être que tu devrais te tourner vers des laits hypoallergéniques, çà peut aider avec les coliques. Mon voisin m’a parlé de certaines marques, mais je te conseille de vérifier quand même les retours sur Internet, ça aide à se faire une idée tiens d’ailleurs. Et surtout, si ça passe pas, n’hésite pas à changer. C’est très frustrant, je te comprends, mais reste zen, ton petit finira par trouver ce qui lui convient. Tiens-nous au courant de tes essais, ça prait aider d’autres mamans. Courage à twa . C’est bizarre

Participant
      Jacques.Fontaine sur 17 juillet 2025 à 14h43 #23739

C’est vraiment pas simple tout ça ! Je compatis, j’ai aussi galéré avec le lait de 2ème âge pour mon petit. Il y a tellement de marques et de compositions différentes, c’est déroutant. J’ai testé pas mal de trucs, et c’est vrai que certains laits sont bourrés d’additifs pas très engageants. Le lait bio peut être une bonne optio,n mais il faut vraiment faire attention à ce qu’il y a dedans. J’avais entendu parler d’un lait qui semblait pas mal, sans palme et sans arômes artificiels, mais ça varie selon les bébés. Je me souviens avoir demandè conseil à la pédiatre, elle avait mentionné que chaque enfant réagit différemment, donc ce qui fonctinone pour l’un peut ne pas convenir à un autre. Sion, un petit truc que j’ai déouvert, c’est que certains laits ont des ferments lactiques qui peuvent aider à la digestion. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer, mes encoore une fois, chaque petit est unique. Et puis, reste zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. On se rend vite compte qu’on n’est pas seules dans cette galère. Courage, ça va s’arranger ! No way !!

Participant
      JustineBarbier sur 18 juillet 2025 à 5h27 #23885

Ras-le-bol Le lait de 2ème âge, c’est vraiment un casse-tête, j’ai vécu la même chose avec mon petit. Je te conseillerais d’éviter les marques trop sucrées et de privilégier celles avec des ingrédients simples. Regarde du côté des marques bio que tu connais, certaines sont bien adaptées, même si ça reste galère pour trouver le bon !

Participant
      Monique.Lucas sur 18 juillet 2025 à 5h49 #23889

Franchement, c’est la galèree ces laits! J’ai tesmé plusieurs marques et déjà, évite celles avec trop de trucs artificiels, çà peu vraiment irriter le bidou. Peros, le bio ça a bien marché pour mon petit, met faut voir ce qui lui convient à lui. Bon courage !

Participant
      Annie756756 sur 18 juillet 2025 à 5h49 #23890

Essaie le lait sans palme, souvent mieux toléré. Ça me soule ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      gaming4096 sur 18 juillet 2025 à 12h52 #23969

J’ai eu les mêmes galères. Les coliques, c’est pas marrant. J’ai aussi testè plusieurs marques, c’est la folie. Mon pote a PRIS du lait bio pour son gamin, mais il était pas trop convaincu. Finalement, le hypoallergénique a été une bonne solution, tout comme pour toi. Faut vraiment fouiller les ètiquettes, c’est devenu un vrai truc d’enquête ! Moi aussi, je pensais que ça serait plus simple. En plus, ces petits monstres ont des besoins si spécifiques J’ai même demandé conseil à notre pédiatre, ça aide un peu mais bon… Pas simple. Ça doit être un casse-tête pour tous les parents ! Tiens bon, pardon ça finit par se stabiliser, j’espere. Les nuits blanches, c’est autre chose à gérer ! Allez, courage à tous ! pas compris 🙁

Participant
      FrancoisYann sur 18 juillet 2025 à 14h35 #23985

Franchement c’est la galère ces laits de 2ème âge Sérieux ?. On dirait un vrai test de survie le choix entre coliqes et refus du bib. Mon voisinn m’à aussi parlé du bio met j’chui pas un expert alors je prends ça avec des pincettes. Perso j’ai entendu que certains laits avec trop de sucre c’est pas top non plus. T’as regardé du côté des laits “sans pamle” . Ça peut être une piste. Accroche-twa ça va finir par passer … mdr

Participant
      flibuste959515 sur 19 juillet 2025 à 16h27 #24234

ohlala C’est vrai que c’est la jungle avec tous ces laits ! J’ai entendu que certains laits bio sont bien, mais ça dépend tellemant de chaque bébé. Peut-être essayer un lait hypoallergénique ? Évite les laits avec trop d’additifs chelous, ça ne fait jamais de mal. Courage !

Participant
      Florence_Dubois sur 20 juillet 2025 à 4h52 #24316

cest vraiment galère ces histoires de lait, j’ai aussi galéré à trouver le bon pour le petit. J’ai entendu que certains laits bio peuvent être plus digestes, mais faut vraimen lire les étiquettes. Et pour avoir testé plusieurs marques, il y a pas mal de trucs à évitr, come certains laits avec des additifs. Courage J’y crois pas.

Participant
      PtitFrancoise sur 21 juillet 2025 à 19h34 #24701

c koi ce truc ? C’est vraimnt pas évident tout ça, je te comprends tellement. J’étais dans la même galère avec mon petit, c’était un vrai casse-tête. Les marques de lait, c’est un peu comme un labyrinthe, tu sais jamais où tu mets les pieds. J’ai essayé plein de trucs aussi, des laits bio, des laits en poudre, des laits de croissance, et à chaque fois, c’était la roulette russe. Mon pédiatre m’a conseillé un lait sans palme, et çà a un peu aidé. Franchement, les coliques, c’est vraiment épuisant, surtout avec les nuits à n’en plus finir. jai aussi entendu dire que certains laits contiennent des ingrédients pas très nets… Donc, si ça peut te rassurer, fais attention aux étiquettes, regarde bien les ingrédients. Perso, j’ai banni tous les laits avec des additifs douteux, il vaut mieux rester sur quelque chose de simple. Et puis, à un moment, j’ai décidé de faire des pauses super super entre les essais de lait, histoire de ne pas trop le perturber non plus. T’inquiète pas, ça va s’arranger, met c’es vrai que ça demande de la patience. Je croise les doigts pour que tu trouves le bon sans trop de difficultées ! Courage, on est toutes dans le même bateau ! jsais pas

Participant
      tue_les_plantes5685 sur 22 juillet 2025 à 14h58 #24917

Oh là là, je compatsi grave Faut pas déconner. Le lait 2eme âge, cest vraiment la croix et la bannière. J’ai aussi galéré avec mon petiit, et je peux te dire que ça prend la tête. Pour les coliques, c’est vrai que certains laits sont super riches en ingrédients chelous. Quand on est dans le rayon, on a l’impression qu’il y a plus de choix que d’étoiles dans le ciel, et finalement, on ne sait pas quoi choisir. Mon amie a essaye un lait bio aussi, mais elle a fini par le changer parce que ça n’allait pas du tout. Je sais que c’est tentant de vouloir le faire au naturel, mais c’est pas toujours la meilleure option. Perso, j’ai entend beaucoup de bonnes choses sur certaines marques, genre celle qui sont plus simples avec peu d’additifs. Il paraît que çà aide déjà un peu pour les petits estomacs sensibles. Et puis, pas facile de jongler entre les nuits blanche et le stress des courses . T’es loin d’être la seule à passer par la. Franchement écoute ton instinct, et si t’as des doutes sur un lait, n’hésite pas à en parler avec ton pédiatre, ça peu rasssurer. On est toutes dans le même bateau, courage .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.