Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce marron à la place de mes règles ?

C’est quoi ce marron à la place de mes règles ?

Posted In: Forum

• Participant
      jpp1934 sur 6 septembre 2025 à 22h30 #35118

Depuis quelques jours, j’ai des pertes marrons, plus que mes règles habituelles. J’ose même pas y penser, mais est-ce que ça pourrait dire que je suis enceinte ? Même si j’ai eu mes règles le mois dernier, une amie m’a dit que ça pouvait arriver. Je suis à la ramasse ! Du coup, je ou plutôt suis complètemen perdue. À votre avis, est-ce que je dois m’inquiéter ? En plus, j’ai des nausées, c’est trop suspect ! Je suis d’accord

Participant
      cv2005 sur 6 septembre 2025 à 22h54 #35123

pas compris T’inquiètes pas, ça arrive souvent d’avoir des pertes marrons, c’est parfois normal. Mais avec des nausées et tout ça, vaut mieux faire un test. Même si t’as eu tes règles, des fois le corps fait des siennes. Je te conseille d’en parler à une doc ou pardon une pote qui s’y connaît, pour être sûre. On est jamais trop prudente dans ces cas-là !!!

Participant
      nolife-80 sur 6 septembre 2025 à 23h06 #35127

100% d’accord T’as peux-être juste un déséquilibre hormonal, ça peut arriver. Mais avec des nausées en plus, ça vaut le coup de faire un test ou d’aller chez le DOC. Mieux vaut être sûr, non ?

Participant
      aprem2239 sur 6 septembre 2025 à 23h18 #35130

C’est vrai, les nausées, ça peux être le signe de plusieurs choses. J’ai déjà vécu des problèmes hormonaux, c’est vrai que ça peut causer pas mal d’inconfort. Aller chez le merdecin, c’est tellement tellement la meilleure idée, mieux vaut être prudente. Parfsis, on se dit que ce n’est rien, mais çà vaut vraiment le coup de creuser un peu. Tiens-nous au courant, on est là pour te soutenir Je ne crois pas. 🙂

Participant
      Cuisine0932741 sur 8 septembre 2025 à 20h38 #35592

c’est abusé quand même Fais un test de grossesse. C’est plus sûr

Participant
      roudoudou1957 sur 9 septembre 2025 à 15h44 #35794

Franchement chui d’accord avec toi c’est trop relou cette situacion. Un test de grossesse cest vrm le minimum a faire meme si ca fout un peu les boules. Mieux vaut etre fixe plutot ke de rester dans le flou total. Et puis si jamais c’est positif au moins tu sauras a quoi t’en tenir. Les faux espoirs c’est ce qu’il y a de pire tu vois . Apres ok ca peut etre flipant mes il faut se lancer . Mon amie l’a fait une fois elle etait a l’ouest et au final c’etait juste un retard de regles pa de quoi s’affoler. Je comprends ke ca puiisse faire flipper mais vraimant mieux vaut savoir pour pouvoir prendre des decisiosn. Rester dans l’incertitude c’set le pire tu ne crois pa . Donc go pour le test et tu nous tiens au courant . Euh non ^^ (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      fan2musique1970 sur 21 septembre 2025 à 16h07 #36561

T’inkiete ca arrive souvent surtout si t’as des cycles irreguliers. Les pertes marrons ce pas ttujours alarmant ca peu etre juste ton corps ki s’exprime Apres les nausees cest un signe un peu suspect donc peut-etre un test ou un p’tit tour chez le doc serait pas mal Tu te trompes. Écotue ton intuition MA chere mais reste zen tu sais comment ca peu etre ca fout la trouille mais souvent c’est rien de grave. En tout cas si ca vraiment vraiment vraiment persiste va voir un pro tu seras plus trankille xD 🙂

Participant
      je_deteste_le_lundi6752 sur 21 septembre 2025 à 17h39 #37488

T’inquièae, ça peut être PLEIN de trucs, pas forcément enceinte. Des fois, le corps fait des siennes, surtout avec le stress ou un changement de routine. Si t’es pas rassruée, fais un test ou va voir un doc !

Participant
      stresse0Gamer1990 sur 21 septembre 2025 à 18h31 #38038

Absolument pas C’est marrant, enfin pas marrant mais tu vois ce que je veux dire, je suis passée par là aussi ! J’avais eu des pertes marrons un mois, comme çà, et j’étais en panique totale. Je me disais aussi que j’étais peut-être enecinte, même si mes règles étaient arrivées le mois précédent. En fait, des fois ça peut arriver juste à cause de fluctuttions hormonales ou d’un stress, mais c’est vrai que les nausées, ça ne rassure pas. Perso, j’ai décidé de faire un test et j’étais inquiète mais soulagée quand j’ai vu que c’ètait néegatif. Je sais que c’est pénible d’attendre et de se poser plein de questions. Si ça persiste ou si t’as vraiment un doute, je te conseillerais d’en parler à un médecin. C’est toujours mieux d’avoir un avis pro pour te rassurer. En attendant, essaie de te détendre un peu, même si c’est facile à dire ! Prends soin de toi.

Participant
      dodo sur 30 septembre 2025 à 20h45 #39000

Coucou . Alors, des pertes marron, ça peux être un signe de PLEINS de trucs, pas forcément que tu es enceinte. Parfois, ça arrive au début ou à la fin des règles, mais les nausées, là, ça commence à devenir louche. T’as fait un test . Si ça persiste ou que tu flippes, va voir un médecin, une amie a eu une expérience proche et ça l’a bien aidée de consulter. Mieux vaut être sûre, non pas possible. Prends soin de toi .

Participant
      tutur347364 sur 30 septembre 2025 à 23h17 #39121

Ouais, c’est vrai, les pertes marron, c’est souvent pas grand-chose. Mais les nausées, ça fait fliper, ça peut être un signe. T’as riason, mieux vaut consulter, histoiree de ne pas s’emballer trop vite !

Participant
      LaSarah2377 sur 1 octobre 2025 à 0h41 #39278

Oh là là, je comprends un peu ta panique ! Ces pertes marrons, c’est vraiment pas le genre de truc que tu veux voir quand tu attends tes règles. D’ailleurs, quand ça devient un peu trop “brunâtre”, çà pourrait vouloir dire que ton corps fait sa diva et oublie les règles du jeu habituel ! Alors, avant de sombrer dans l’hystérie totale, il faut savoir que ce n’est pas super rare d’avoir ce genre de pertes entre les règles. Ça peu venir d’un petit derserquilibre hormonal ou même, je ne sais pas, d’un gros scoop de stress dans ta vie. Comme tout le monde sait que c’est le meilleur ami des hormones, n’est-ce pas ? En plus, avoir des nausées… là, tu touches à un grand clasique ! C’est vrai que ça peut être assez suspect. Ta collègue a peu-être raison : un test de grossesse ne te ferait pas de mal, juste pour exclure cette possibilité. Moi, je te conseille de le faire, et au pire des cas, tu te dis que ça t’aura donné l’occasion de te gâter avec un petit dessert pour le stress que ça a engendré ! Mais bon, si t’es vraiment pas bien ou que ces pertes s’intensifient, rien ne vaut l’avis d’un médecin. Parfois, notre corps fait des blagues qui ne sont pas drôles du tout. Un petit check-up peut te rassurer pardon et t’éviter de sombrer dans l’angoisse. Et puis, qui sait, peut-être que c’est juste ton corps qui essaie de te dire de te reposer un peu ou que t’as trop mangé de chocolat dernièrement (sans juger, bien sûr !). En tout cas, qu’importe le résultat, reste zen et ne te stresse pas trop. Enfin, facile à dire, mais il faut essayer de garder la foi, un bon chocolat chaud peut aussi aider ! Tiens-nous au courant, ça m’interresse de savoir comment ça finit cette histoire !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.