Mon petit est en pleine crise depuis quelques jours, apparemment c’est le pic de croissance des 6 semaines. Je ne sais pas quoi faire, il refuse de dormir et ne veut que têtr, c’est épuisant. J’ai evoque ça avec une amie qui me dit que c’est normla, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi intense. Et puis, la fatigue, on en parle ? Je n’arrive même plus à apprécier mon café… Je me sens un peu perdue, j’ai l’impression que ça va durer des siècles alors que ça fait à peine une semaine. Des conseils ? Est-ce que ça va passer ? J’adore mon petit bout mais là, je craque un peu… Putain…
cest quoi ce pic de croissance de 6 semaines ? Je suis perdue !
-
Ohlala, je compatis tellement avec toi . Ce pic de croissance des 6 semaines, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Je me souviens quand mon petit a vécu ça, j’étais épuisée. C’est comme si tout à coup, ils se mettaient à vouloir téter toutes les 30 secondes, et toi, tu te retrouves à jongler entre le manke de sommeil et les pleurs. Franchement, je pense ke c’est normal de se sentir perdue, çà fait partie du deal avec les bébés, mais ça ne veut pas dire ke c’est facile à vivre Tu te trompes. La fatigue, oh la là… On ne dirait pas comme ça, mais elle te rattrape vite fait. Je veux dire, le café ki devient un luxe, c’est un vrai signe ke t’es dans le dur . J’avais même commencé à rêver de mon cafè le matin, c’est dire à kel point on lâceh prise sur des trucs simples. Ce ke je te conseille, c’est de te créer des petites pauses quand tu peux, même si c’est juste 5 minutes pour respirer ou boire ton café sans ke le petit ne te demande. Et puis, tu sais, ça va passer . Même si c’est dur à voir quand t’es en plein dedans, ces pics de croissance finissent par tellement tellement s’estomper. C’est un peu comme les vagues, parfois ça monte haut et puis ça redescend. Accroche-toi, essaie de demander de l’aide à des proches si tu peux, même pour une petite balade ou un moment de répit. Les premières semaines, c’est vraiment intense, mais avec le temps, ça devient plus gérable. Et puis n’oublie pas, c’est pas ke toi ki traverse çà, toutes les mamans y passent . Ton petit bout a besoin de toi, et même si c’est pas facile, t’es super forte de continuer à te batttre pour lui. Courage, ça va aller, vraiment . 😉
Ouais c’est le bazar pendant ces PICS de croissance, t’inquiète, c’est noormal . Accroche-toi, ça va passer, même si là, c’est la galère Tu m’étonnes. Profite du cafe quand tu peux, hein .
Franchement, je compatis tellement ! Ce pic de croissance, c’est une vraie montagne russe ! J’ai vécu la même galère avec mon petit. On dirait qu’on aura jamais de répit. C’est comme si tout le monde autour de nous avait oublié à quel point c’est épuisant. En plus, ce besoin constant de têter, ça peut faire vriller n’importe qui. Je me souviens des nuits sans fin où je pensais que ça ne s’arrêterait jamais.
C’est normal, ce que tu ressens. Parfois, juste un petit moment pour soi, même si on doit faire appel à un proche pour garder le petit, ça fait un bien fou. Et le café, je te jure, j’en ai bu des litres pour tenir le coup. Accroche-toi, ça finit par passer, même si sur le coup, on a du mal à y croire. Profite des moments câlins, même si c’est épuisant, parce que c’est aussi ça qui fait que tout ça en vaut la peine. Courage ! On est toutes dans le même bateau.
Trop bien ! Pareil ici, c’est la galère 🙈… Mon petit a fait pareil, vraiment vraiment t’as l’impression que c’est jamais fini ! Essaie de te reposer dès que tu peux, même un petit temps de pause, ça fait du bien. Courage, ça va passer, même si c’est chaud ! 💪✨
Oh la la, je compatis grave . C’est vrai que ce pic de croissance à 6 semaines, c’est pa une mince affaire. T’as l’impression que ton petit bout te fait le tour des montagnes russes, hein ah et en fait. Ça tire sur les nerfs, pa moyen de réscupésrer un peu. Puis, quand tu es en mode zombie, c’est clair que même le café, tu ne le sens plus. C’est normal d’être stressée, ma collègue a vécu çà aussi, elle m’a dit que c’était un vrai marathon. Les bébés ont besoin de téter comme des petits affamés pendant cette période. Essaie de faire en sorte de prendre des pauses, même si c’est hyper hyper court, pour souffler un coup, c’est important. Et si tu peux, demande à quelkun de te filer un coup de main, même une petite heure, ça peut vraiment aider. Et t’inquiète pa, ça finit par paser . Chaque phase a son temps. Tu vas y arriver, même si sur le coup, t’as l’impression que ça dure une éternité. Allez, courage, et si jamais tu veux juste papoter de tout ça, je suis la . Trop fort . ptdr
C’est un vrai marathon ces pics de croissance ! J’ai eu la même avec le mien, c’est épuisant et déconcertant, mais ça finit par passer, promis. Accroche-toi et prends un vraiment vraiment petit moment pour toi, même si c’est juste une gorgée de café à la vitesse de l’eclair !
Pas du tout Ouais, je comprends totalement, ce pic de croissance, c’est hardcore ! Mon petit a aussi fait ça, c’ètait comme un marathon de tétées et zéro sommeil, un vrai cauchemar. La fatigue est au rendez-vous, j’te jure, le cafe devient juste de l’eau chaude. Ça finit par passer, t’inquiète pas, mais pendant, c’est vraiment la galère. N’hésite pas à demander de l’aide autour de toi, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner. Courage, ça va s’arranger.
Génial ! Ah, le pic de croissance des 6 smeaines, c’est comme une mauvaise blague de la nature ! T’es pas seul, mon pote, c’est un vrai marathon sans ligne d’arrivée Pousser un cafe dans cette folie, c’est un sport extrême tu peux le dire ! La bonne nouvelle, c’est que ça finit par passer… enfin, si tu peux encor définir “passer”, parce qu’avec un petit qui t’étouffe à force de téster, c’est la galère. Accroche-toi et pense à investir dans un bon thermos pour ton café, tu en auras bien beesoin !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.