Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est quoi ce pincement au coeur ? Stress ou autre ? đŸ˜©

C’est quoi ce pincement au coeur ? Stress ou autre ? đŸ˜©

Posted In: Forum

• Participant
      livreaddict-1995 sur 23 septembre 2025 à 12h34 #38446

J’hallucine, ça fait plusieurs jours que j’ai comme un pincement au coeur et c’est super flippant. Au dĂ©but, je pensais que c’Ă©tait le stress, avec les exams qui approchent et tout, mais lĂ  ça s’intensifie un peu… jai des palpitations de temps en temps et je sais pas trop quoi faire. Mon amie dit que c’est sĂ»reement la fatigue accumulĂ©e, mais moi j’ai vraiment peur que ce soit quelque chose de grave. Vous avez dĂ©jĂ  ressenti ça ? J’essaye de me dĂ©tendre, mais c’est pas Ă©vident avec tout ce qu’il y a dans ma tĂȘte. Limite, j’ai l’impression que ça me bloque pour tout : les rĂ©visions, en fait non le sport, mĂȘme sortir avec mes copines, j’y arrive pas. En gros, SOS ! 😳 Que faire ? Vous auriez des conseils ? Merci ! xD

Participant
      Cassandre98 sur 23 septembre 2025 à 13h34 #38460

Ouf je compatis grave . Çà doit vrmt ĂȘtre super angoisant. Perso j’ai dĂ©jĂ  ressenti ce genre de trucs surtout pendant des pĂ©riodes de stress intensif comme les exams. cest pas simple Ă  gĂ©rer et ça peut vrmt jouer sur le moral Ras-le-bol. Je pense que ton amie a peut-ĂȘtre raison pour la fatigue parce que franchement on s’en met une pression Ă©nomre parfois. Quand j’Ă©tais dans le mĂȘme cas j’ai essayĂ© de prendre un peu de recul. Par exemple faire des pauses dans mes rĂ©visions mĂȘme si c dur de se dire qu’on “perd du temps”. Mais en fait ça aide Ă  mieux se concentrer aprĂšs. Et puis mĂȘme si on n’a pas envie sortir un peu mĂȘme juste pour prendre l’air ça peut faire un bien fou. Au dĂ©but çà semble impossible mais c souvent aprĂšs qu’on se sent mieux. Des fois juste marcher dans la rue ou Ă©couter de la musique ça permet de dĂ©compresser. pour les palpitations c flippant je sais mais çà peut venir de l’angoisse. T’as dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  essayer des techniques de respiration ou mĂȘme un peu de mĂ©ditation . Des fois juste se poser et respirer calmement ça peut diminuer l’anxiĂ©tĂ©. Il existe plein de vidĂ©eos sur YouTube qui guident pour ça. Et si vrmt t’es pas Ă  l’aise ça vaut le coup de voir un doc pour en parler juste pour ĂȘtre tranquille. Mais surtout ne te culpabilise pas si t’as du mal Ă  rĂ©sviser ou Ă  sortir. c normal de se sentir bolquĂ©e parfois L’important c’est de prendre soin de toi. Et si tu sens le besoin d’en parler Ă  quelqu’un que ce soit une amie ou un professionnel n’hĂ©site pas. T’e pas toute seule dans cette galĂšre. Courage . ✹…

Participant
      bobo sur 23 septembre 2025 à 13h34 #38463

Wahou ! Respire profondĂ©ment, ça peut ĂȘtre le stress. Consultes un mĂ©decin, je corrige juste au cas oĂč. Ne reste pas seule avec ça.

Participant
      rap sur 23 septembre 2025 à 13h34 #38466

T’as trop raison, j’suis aussi dans ce mood en ce moment. Genre, prendre l’air mĂȘme 10 minutes ça fait grave du bien . Faut juste trouver le courage de sortir, mĂȘme si çà paraĂźt relou. Courage Vraiment ?. đŸ’Ș✹.

Participant
      Margot.77 sur 30 septembre 2025 à 16h42 #38656

Coucou, je comprend trop ce que tu ressens. Ça peut vraiment ĂȘtre liĂ© au stress ou Ă  la fatigue, mais si ça prsiste, ça serait peut-ĂȘtre bien d’en parler Ă  un mĂ©decin pour ĂȘtre rassurĂ©e. En attendant, essaie de prende un peu de temps pour te dĂ©tendre, çà fait souvent du bien.

Participant
      marrantobidule6820 sur 30 septembre 2025 à 18h05 #38740

Courage, c’est sĂ»rement le stress đŸ€ž. J’ai dĂ©jĂ  ressenti ça osi. Prends des pauses, relaxe-toi un max. Si ça persiste, consulte un doc. T’es pas seule ! 😘 xD

Participant
      MRomane8128 sur 30 septembre 2025 à 18h08 #38771

Wahou ! T’inquiete ca arrive a tout le monde de stresser come ca. La derniere fois j’etais dans un etat pas possible avant un entretien j’ai failli tomber dans les pommes ! Mon amie m’a dit de faire des respirations ca m’a vraiment aidee. En tout cas si ca persiste va voir un doc ca vaut le coup. Prends soin de twa . xD

Participant
      appleX70 sur 30 septembre 2025 à 23h29 #39190

Tu m’Ă©tonnes T’inquiĂšte, c’est PEUT-ĂȘTRE juste le stress des exams qui te fait ça ! J’ai dĂ©jĂ  eu des trucs similaires, çà passe quand t’arrives Ă  dĂ©crocher un peu. Essaie de te faire une soirĂ©e chill avec des copines, ça aide souvent ! 😊

Participant
      toque sur 30 septembre 2025 à 23h37 #39211

J’y comprends rien C’est clair que c’est pas facile Ă  gĂ©rer, cette pression surtout pendant les exams. J’suis d’accord avec l’idĂ©e de faire des pauses, ça aide Ă  y voir plus clair. Sortir un peu, mĂȘme juste pour prendre l’air, ça fait un bien fou. Pour les palpitations, jai dĂ©jĂ  essayĂ© des vidĂ©os de respiration sur YouTube, et ça fonctionne pas mal. Ne te mets pas trop de pression, prends le temps qu’il te faut. Courage, t’es pas seul lĂ -dedans !

Participant
      super_cool697923 sur 1 octobre 2025 à 8h23 #39390

T’inquiĂšte, ça m’est arrive aussi ! Quand le stress s’invite, le vraiment vraiment cƓur fait des siennes. Essaye de te faire des petites pauses, une serrie ou un bon chocolat, çà aide Ă  dĂ©ecompresser ! 💖 pas compris

Participant
      comicso06 sur 2 octobre 2025 à 10h34 #39555

Je ne crois pas C’est clair, le stress peut mettre tout le monde Ă  rude Ă©preuve. J’ai souvent du mal aussi, et les respirations aident vraiment ! Si ça te travaille trop, va voir un mĂ©decin pour ĂȘtre sereine. :-/

Participant
      chose9155 sur 3 octobre 2025 à 0h42 #39606

Ça pourrait ĂȘtre le stress, mais ne prends pas çà Ă  la lĂ©gĂšre. Si ça persiste, passe voir un mĂ©decin, histoire d’Ă©carter toute inquiĂ©tude. Prends soin de toi J’en ai marre ça me fait penser

Participant
      jolie_tralala sur 3 octobre 2025 à 9h57 #39650

Hein ? C’est vrai que le stress, ça nous impacte toutes, et cest pas toujours facile Ă  gĂ©rer. jai remarquĂ© que prendre quelques minutes POUR respirer profondĂ©ment ou mĂȘme mĂ©diter m’aide Ă©normĂ©ment. Mais si tu te sens mal, n’attends pas trop pour consulter un mĂ©decin comme l’a dit mon ami. Ça vaut vraiment le coup pour ĂȘtre tranquille dans ta tĂȘte. Prends soin de toi !!

Participant
      pianisteO2005 sur 4 octobre 2025 à 13h10 #39798

Ouais le stress c’es nul Euh haha. Trop de pression lĂ . Des fois faut juste dĂ©sbrancher. Merci pr l’astuce . ❀

Participant
      MCapucine sur 6 octobre 2025 à 22h10 #40078

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens Je suis perdu lĂ . Quand le stress s’accumule, c’est pas un cadeau. J’ai dĂ©sjĂ  eu des petits pincements comme ça, surtout avant des exams, et ça m’a flinguĂ© mon moral. Ça pourrait vraiment ĂȘtre de la fatigue, mais si ça persiste, va cosnulter . Ça coĂ»te rien de vĂ©rifier, au pire, tu te rassures. Essaye de prendre un peu de temps pour te dĂ©tendre, mĂȘme cinq minutes de respiration ça aide. Courage .

Participant
      roudoudou9834 sur 6 octobre 2025 à 22h12 #40080

Sans dĂ©conner ? Ça peut ĂȘtre le stress, oui. mais si ça persiste, va voir un doc. Mieux vaut ĂȘtre prudente ! Repose-toi un peu. Courage !

Participant
      foufou5733 sur 8 octobre 2025 à 8h37 #40251

+1 C’est clair que le stress peut faire des siennes, mais c’est vrai, vaut mieux ne pas jouer avec sa sante. Si ca traine, un petit tour chez le doc serait pas mal. On sait jamaiis ce qui peut se cacher… Prends soin de toi, on sait jamais, une petite pause ca peut faire du bien ! J’espere que ca va vite s’arrange pour toi.

Participant
      qui_vivra_verra90 sur 8 octobre 2025 à 16h43 #40308

No way !! C’est clair, le stress, ça peut vraimennt devenir un enfer. Prendre un temps pour soi, c’est super important, mĂȘme si c’est pas toujours Ă©vident de dĂ©connecter. Je me suis mise Ă  faire un peu de yoga et ça m’aide pas mal Ă  relĂącher la pression. Sinon, une bonne sĂ©rie ou un livre, ça fait aussi des miracles ! Prendre du temps pour soi, c’es vraiment essentiel. ❀

Participant
      wesh065370 sur 13 octobre 2025 à 14h38 #40984

Tkt, je gĂ©re, mais c’est vrai ke le stress peut te pourrir la vie. J’irai voir un doc, mci du consel ! 😊 C’est une blague ? fin bon

Participant
      linux sur 13 octobre 2025 à 18h43 #40997

C’est n’importe quoi T’inquiĂšte, ça arrive Ă  plein de monde de ressentir ce genre de truc. Le stress et la fatigue, c’est souvent un cocktail explosif. Tu devrais peut-ĂȘtre prendre un peu de temps pour souffler, mĂȘme sortir un peu, ça aide Ă  dĂ©compresser. Si ça persiste, un petit passage chez le mĂ©decin peut ĂȘtre pas mal, histoire d’ĂȘtre sĂ»r que c’est rien de grave. En attendant, essaie des techniques de relaxation, ça pourrait allĂ©ger le poids que tu ressens. Courage !

Participant
      serieux.voyageur94 sur 14 octobre 2025 à 22h29 #41173

Franchemant, je comprends trop ce que tu remsens ! J’ai eu un peu la mĂȘme chose pendan mes exams c’est le stress qui fait vraiment des siennes. Le pincement au cƓu, c’est flippant. Une fois, j’ai rerussi Ă  me dire que c’était juste mes nerfs qui me jouaient des tours, met bon, si ça s’aggrave, ça peu ĂȘtre bien de consulter un mĂ©decin. Ça aide toujours pour avoir l’esprit tranquille, tu sais ? Parfois, le corps te dit quand c’est trop. Essaie de prendre un peu de temps pour toi, mĂȘme si c’est juste quelques minutes de respiration ou un bon film. Le sport aussi, ça peut vraiment dĂ©estresser. ApeĂšs, si tu te sens complĂštement bloquĂ©e, c’est pas la fin du monde de demander un petit coup de main, genre en parlan Ă  quelqu’un. Tes copines, elles sont lĂ  pour ça ! T’inquiĂšte pas trop, on a toutes nos pĂ©riodes comme ça, mais reste Ă  l’écoute de ton corps et n’hĂ©site pas Ă  en parler autour de toi. Allez, zen ! OMG

Participant
      Christine331331 sur 17 octobre 2025 à 10h31 #41610

Ça doit vraiment ĂȘtre flippant, je comprends ce que tu ressens. Ça m’est arrive aussi, et parfois, le stress peut se transformer en trucs physiques. Essaie de prendre un moment pour toi, mĂȘme si c’est juste quelques minutes de respiration, çà peu aider un peu. Courage Clairement. 💕.

Participant
      batteur9809 sur 19 octobre 2025 à 12h52 #41909

Ça a l’air vraiment pas facile ce que tu vis en ce moment. Ces sensations de pincement et de palpitations, ça peut venir du stress, mais c’est clair qu’il vaut mieux ne pas prendre de risques. Si ça continue Ă  t’inquiĂ©ter, pourquoi ne pas en parler grave grave grave Ă  un mĂ©decin . Parfois, un simple avis mĂ©dical peut vraiment aider Ă  Ă©vacuer l’angoisse :*. En attendant, essaie de te mĂ©nager un peu et peut-ĂȘtre de prendre quelques pauses pour te dĂ©tendre, ça pourrait faire la diffĂ©rence. Courage . Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      Claire_Morel sur 20 octobre 2025 à 0h43 #42015

+1 C’est pas marrant tout ça, j’te comprends ! Des fois, le stress, ça fout vraimant le bazar dans le corps. Essaie de te relaxer un peu, peut-ĂȘtre une petite balade au bord de la mer ou un bon thĂ© breton, ça aide bien !

Participant
      FournierLucas sur 20 octobre 2025 à 22h19 #42181

Pareil pour moi, ça m’est arrivĂ© d’avoir des frissons Ă  cause du stress. J’essaye toujours de trouve un petit moment pour souffler, mĂȘme un mug de thĂ© tranquille çà fait du bien. Les techniques de respiration, je les utilis aussi, c’est fou comme ça peut apaiser. en fait non Courage Ă  toi, on est toutes dans le mĂȘme bateau. đŸ’Ș✹ FAUX. xD

Participant
      me_souviens_plus387941 sur 21 octobre 2025 à 12h09 #42278

lol NON Ouf, ça doit pas ĂȘtre facile ! J’ai dĂ©jĂ  ressenti çà aussi, quand le stress monte, ça peut faire des trucs bizarres au cƓur. Essaie de te poser, de resspirer un peu et si ça continue, un petit passage chez le mĂ©decin pour te rassurer, ça je m’embrouille peut aider, non ? Courage ! 😘

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’Ăąge scolaire pour une meilleure santĂ©

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vĂ©ritĂ©s Ă  connaĂźtre

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.