- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 6:41 am #9989
truc1204
ParticipantJ’en peux plus là, quelqu’un pourrait m’expliquer les symptômes du pies-main-bouche ? Parce que ma fille a commencé à avoir des vésicules cheolues sur les mains et des taches rouges sur le corps, et je me demande si c’est ça. Déjà, lu quelques trucs sur Internet, mais entre ce qu’on dit et ce qu’on ressent, ya un pas. Elle fait de la fièvre, elle râle tout le temps, et j’essaie de la divertir mais bon… enfin, elle a même du mal à manger, même ses biscuits préférés ne passent plus. Mon amie m’a dit que c’était pas grave, met j’angoisse un peu, est-ce que ça va passer vite ? Et vous, vous avez eu ça ? Qu’est-ce que vous avez fait pour soulager la douleur ? Oh et j’ai une réunion de prog’ au boulot ce soir, j’y vais pas trop l’esprit léger. Merci ceux qui prendront le temps de répondre, ça me ferait un petit coup de pouce.
mai 29, 2025 à 6:53 am #9991cyclistex91
ParticipantSérieux . C’est vraimant pas fun comme maladie ;). Ma petite l’a eu et ça a duré une semaine, ppff… La fièvre et les super super super boutons, c’est pardon habituel, mes des bains tièdes ça aide bien pour apaiser, et beaucoup d’amour aussi. Courage, ça va passer
mai 29, 2025 à 7:17 am #9994roudoudou
ParticipantOh là là, je compatis, ça doit pas être facile du tout. La maladie pied-main-bouche, c’est vraiment pas marrant… Les vésicules sur les mains et les rougeurs, c’est souvent typique, mais c’est vrai que chaque enfant réagit dfféremment. Le fait qu’elle ait de la fièvre et qu’elle soit grognon, ça me rappelle ma nièce quand elle l’a eu. En géenéeral, ça dure quelques jours, entre 7 et 10, mais ça peut paraître une éternité à suivre. Pour soulager la douleur, certains parents donnent du paracétamol pour la fièvre, et aussi des choses froides à manger, comme des glaces, ça aide à apaiser un peu. Le stress, je comprends, surtout avec les réunions au boulot, mais essaie de te détendre un peu. Parfois, l’angoisse d’une maman ne fait qu’empirer les choses. Et puis, si ça ne passe pas ou que ça s’aggrave, un petit tour chez le pédiatre, ça peut rassurer. Essaie de lui faire des jeux calmes pour l”occuper, des histoires ou des coloriages, ça pourrait peut-être l’aider à se changer les idées. Courage, ça va aller ! No way !!
mai 29, 2025 à 7:30 am #9995android
ParticipantAlors, le pied-main-bouche, c’est effectivement pas drôle du tout. J’ai eu une petite à la maison qui a eu ça l’année dernière. Les vésicules sur les mains et les pieds, c’est typique, et les taches rouges peuvent aussi faire partie du tableau. La fièvre, c’est souvent là aussi, et il faut bien avouer que ça met tout le monde à l’épreuve. Pour la douleur, si elle a du mal à manger, tu peux essayer des aliments froids, ça peut soulager un peu, comme des yaourts ou des compotes bien fraîches. De mon expérience, ça passe généralement en une semaine, mais c’est vrai que durant ce temps-là, c’est difficile à gérer. L’angoisse, je comprends, mais souvent, les médecins disent que c’est bénin. Tes amis ont raison, ça ne devrait pas laisser de séquelles, même si être malade, çà n’est jamais agréable. Essaie de lui donner un bon bain tiède, ça peut l’apaiser. Et pour ta réunion, même si c’est pas facile de se concentrer, essaie de prendre du temps pour toi aussi, ça compte. Courage, tu n’es pas seule dans ce genre de galere ! c koi ce truc ?
mai 30, 2025 à 9:42 am #10135aime_les_chats3252
ParticipantChelou C’est effectivement pas très drôle comme situation. Les vésicules sur les mains et les pieds, C’EST assez typique de cette maladie. La fièvre et les douleurs peuvent vraiment la rendre très grognon, çà c’est sûr. De ce que j’ai entendu, ça passe généralement en une semaine ou deux, mais ça peut être long selon les enfants. Pour soulager, j’ai souvent donné des petits antidouleurs adaptés à son âge et des bains tièdes, ça aide un peu. Courage, ça va s’arranger !
mai 30, 2025 à 11:39 pm #10205movie_fan8846
ParticipantFranchemen, le pied-main-бouche, c’est pas trop marrant. J’ai vu ça chez un pote dont le gamin a eu des symptômes similaires. Les vésicules, c’est vraiment chiant, surtout quand ça empêche de manger. La fièvre, c’est pas non plus top, et ça t’inquiète à juste titre. En général, ça passe en une petite semaine, mais ça peut faire mal. Pour soulager, j’avais entendu dire que des bains tièdees et du paracétamol peuvent aider un peu ah ET en fait. Pour la bouffe, essaie les trucs mous, genre compote ou purée, c’est plus facile à manger. Pas de panique si ta fille râle, ça arrive souvent. L’angoisse c’est normal, mais come ta coine a dit, en général, c’est pas grave. Reste à l’écoute de son état et ça ira. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la réunion, ça doit pas être évident d’y penser en ce moment
juin 1, 2025 à 1:25 pm #10442Manon.Maillard
ParticipantAh, le pied-main-bouche, cest pas une partie de plaisir, je te le confirme. Ça arrive souvent chez les petits, et ce genre de symptômes peut vraiment inquiéter, surtout quand ça touche ta fille. Les vésicules sur les mains, partout sur le corps, et cette fièvre qui s’installe, c’est typique. Ca piquait vraiment pas mal quand mon petit cousin l’a eu l’année derniere. Il avait également beaucoup de mal à manger, c’est super frustrant pour eux, je comprends. En gros, le pied-main-bouche, c’est une infection virale, le plus souvent causée par le virus Coxsackie (oups je m’éloigne du sujet). La bonne nouvelle, c’est que, généralement, ça passe tout seul au bout d’une semaine. Mais pendant ce temps, c’est vrai que la douleur peut être chiante. Si elle a vraiment du mal à manger, tu peux essayer de lui donner des aliments doux, comme des compotes ou des yaourts, ça passe parfois meiux. Il y a aussi des gels ou des sprays anesthésiants que tu peux demander à ton pharmacien. Ils permettent de soulager un peu la douleur à l’intéerieur de la bouche. C’est pas toujours très marrant de devoir jongler entre le boulot et la maladie d’un enfant. mais je suis certaine qu’elle va vite se rétablir. Prends un moment pour faire une petit pause, même si c’est pas évient avec une réunion au boulot. Et si ça peut te rassurer, ma collegue avait fait des recherches et elle avait trouvé que, à part LES symptômes pendant quelques jours, c’est plutôt béenin. Et puis, ça évite un peu plus de maladies comme ça dans le futur, puisqu’une fois qu’ils l’ont eu, ils ont tendance à avoir une certaines immunité. Essaie de garder le moral, çà aide toujours dans ces moments-là. Courage à toi et à ta petite, tu vas voir, ça va s’arranger. Je suis perdu là
juin 3, 2025 à 7:58 pm #10648jolie0cuisine69
ParticipantOMG C’est ennuyant, mais ça passe vite, t’inquiète. Des Gélules pour la douleur et beaucoup de câlins. Si elle mange pas, propose-lui des compotes, ça ah non c’est pas ça passe mieux. Courage, t’es pas seule dans ça !
juin 3, 2025 à 7:59 pm #10658toto4102
Participant:3 Le pied-main-bouche, c’est une infection virale qui fait souvent des siennes chez les petits. Il y a des vésicules, de la fièvre, c’est pas chouettte, mais ça finit par psser . Pour soulager, tu peux toujours essayer un peu de paracétamol et des compotes, ça passe mieux. Courage à vous (je sais pas si c’est clair)
juin 4, 2025 à 2:52 pm #10802velo
ParticipantFranchement, je compatis tellement, c’est vraiment pas évident ces petites épidémies. Mon fils a eu le pied-main-bouche aussi l’année dernière, et je te jure que c’était l’angoisse avec toutes ces véssicules sur hyper hyper les mains et dans la bouche, c’étai pas marrant du tout. Je te dis pas le casse-tête pour qu’il mange, c’était un vrai combat. Comme tu dis, les compotes et les yaourts, c’est la clé . Il a fallu ruser un peu pour lui faire avaler quelque chose sans trop de douleur. Tu dois désjà sentir cela chez ta fille, la frustration de voir qu’elle a du mal à manger. Pour le paracétamol, c’est sinon le sauveur en ce moment. Un petit coup avant les repas et c’est souvent plus gérable. En plus, c’est vraiment galère entre le boulot et un petit qui est pas bien. Je me souviens que pendant cette période, j’ai aussi dû jongler entre mes rendez-vous et le fait de m’occuper de lui, c’était èpuisant. Malheureusement, ces infections, c’est classique, c’est un peu comme si le corps se mettant à lui créer les anticorps pour plus tard, mais sur le moment c’est chaud. Mon ami m’avait conseillé d’essayer des bains tièdes, ça l’a vraiment calmé OMG. Ça fait du bien aux petits quand ils sont enfiévrés. mes t’inquiète, ça passe . Mon cousin avait eu aussi le pied-main-bouche l’année dernière, et c’était la même galère, mais après une semaine, il était déjà en pleine forme. L’important c’est de garder le moral comme disait une autre. Essaie de te faire des petits moments pour toi, c’est pas toujours possible, mais n’hésite pas à demander de l’aide ou à faire un tour dehors pour prendre l’air. Je croise les doigts pour qu’elle se rétablisse vite. Franchement, t’es pas seule dans ce truc, on est toutes passées par là avec nos petits. Ne te décourage pas, ça va s’arranger, tu verras tiens d’ailleurs
juin 5, 2025 à 4:24 pm #10978mangeur_de_pizza
ParticipantC’est vraiment pas fun le pied-main-bouche, ma couusiine l’a eu et ça a duré une semaine Trop bien . La fièvre et les vésicules, c’est bien typique, mais t’inquiète, çà passe généralement sans souci. Pour soulager un PEU, des bains tièdes et un anti-douleur, ça peut aider (je sais pas si c’est clair)
juin 7, 2025 à 9:17 am #11266riri9114
ParticipantCourage, ça doit pas être facile avec ta petite Tu m’étonnes. Le pied-main-bouche, c’est souvent pas dramatique, ça passe en une semaine généralement. Pour soulager, essaie des compresses fraîches ou un peu de paracétamol si la fièvre est trop enfin haute, ça pourrait l’aider à manger un peu mieux 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.