Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » cest quoi ce truc : pied-main-bouche ?!

cest quoi ce truc : pied-main-bouche ?!

Posted In: Forum

• Participant
      truc1204 sur 29 mai 2025 à 6h41 #9989

J’en peux plus là, quelqu’un pourrait m’expliquer les symptômes du pies-main-bouche ? Parce que ma fille a commencé à avoir des vésicules cheolues sur les mains et des taches rouges sur le corps, et je me demande si c’est ça. Déjà, lu quelques trucs sur Internet, mais entre ce qu’on dit et ce qu’on ressent, ya un pas. Elle fait de la fièvre, elle râle tout le temps, et j’essaie de la divertir mais bon… enfin, elle a même du mal à manger, même ses biscuits préférés ne passent plus. Mon amie m’a dit que c’était pas grave, met j’angoisse un peu, est-ce que ça va passer vite ? Et vous, vous avez eu ça ? Qu’est-ce que vous avez fait pour soulager la douleur ? Oh et j’ai une réunion de prog’ au boulot ce soir, j’y vais pas trop l’esprit léger. Merci ceux qui prendront le temps de répondre, ça me ferait un petit coup de pouce.

Participant
      cyclistex91 sur 29 mai 2025 à 6h53 #9991

Sérieux . C’est vraimant pas fun comme maladie ;). Ma petite l’a eu et ça a duré une semaine, ppff… La fièvre et les super super super boutons, c’est pardon habituel, mes des bains tièdes ça aide bien pour apaiser, et beaucoup d’amour aussi. Courage, ça va passer

Participant
      roudoudou sur 29 mai 2025 à 7h17 #9994

Oh là là, je compatis, ça doit pas être facile du tout. La maladie pied-main-bouche, c’est vraiment pas marrant… Les vésicules sur les mains et les rougeurs, c’est souvent typique, mais c’est vrai que chaque enfant réagit dfféremment. Le fait qu’elle ait de la fièvre et qu’elle soit grognon, ça me rappelle ma nièce quand elle l’a eu. En géenéeral, ça dure quelques jours, entre 7 et 10, mais ça peut paraître une éternité à suivre. Pour soulager la douleur, certains parents donnent du paracétamol pour la fièvre, et aussi des choses froides à manger, comme des glaces, ça aide à apaiser un peu. Le stress, je comprends, surtout avec les réunions au boulot, mais essaie de te détendre un peu. Parfois, l’angoisse d’une maman ne fait qu’empirer les choses. Et puis, si ça ne passe pas ou que ça s’aggrave, un petit tour chez le pédiatre, ça peut rassurer. Essaie de lui faire des jeux calmes pour l”occuper, des histoires ou des coloriages, ça pourrait peut-être l’aider à se changer les idées. Courage, ça va aller ! No way !!

Participant
      android sur 29 mai 2025 à 7h30 #9995

Alors, le pied-main-bouche, c’est effectivement pas drôle du tout. J’ai eu une petite à la maison qui a eu ça l’année dernière. Les vésicules sur les mains et les pieds, c’est typique, et les taches rouges peuvent aussi faire partie du tableau. La fièvre, c’est souvent là aussi, et il faut bien avouer que ça met tout le monde à l’épreuve. Pour la douleur, si elle a du mal à manger, tu peux essayer des aliments froids, ça peut soulager un peu, comme des yaourts ou des compotes bien fraîches. De mon expérience, ça passe généralement en une semaine, mais c’est vrai que durant ce temps-là, c’est difficile à gérer. L’angoisse, je comprends, mais souvent, les médecins disent que c’est bénin. Tes amis ont raison, ça ne devrait pas laisser de séquelles, même si être malade, çà n’est jamais agréable. Essaie de lui donner un bon bain tiède, ça peut l’apaiser. Et pour ta réunion, même si c’est pas facile de se concentrer, essaie de prendre du temps pour toi aussi, ça compte. Courage, tu n’es pas seule dans ce genre de galere ! c koi ce truc ?

Participant
      aime_les_chats3252 sur 30 mai 2025 à 9h42 #10135

Chelou C’est effectivement pas très drôle comme situation. Les vésicules sur les mains et les pieds, C’EST assez typique de cette maladie. La fièvre et les douleurs peuvent vraiment la rendre très grognon, çà c’est sûr. De ce que j’ai entendu, ça passe généralement en une semaine ou deux, mais ça peut être long selon les enfants. Pour soulager, j’ai souvent donné des petits antidouleurs adaptés à son âge et des bains tièdes, ça aide un peu. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      movie_fan8846 sur 30 mai 2025 à 23h39 #10205

Franchemen, le pied-main-бouche, c’est pas trop marrant. J’ai vu ça chez un pote dont le gamin a eu des symptômes similaires. Les vésicules, c’est vraiment chiant, surtout quand ça empêche de manger. La fièvre, c’est pas non plus top, et ça t’inquiète à juste titre. En général, ça passe en une petite semaine, mais ça peut faire mal. Pour soulager, j’avais entendu dire que des bains tièdees et du paracétamol peuvent aider un peu ah ET en fait. Pour la bouffe, essaie les trucs mous, genre compote ou purée, c’est plus facile à manger. Pas de panique si ta fille râle, ça arrive souvent. L’angoisse c’est normal, mais come ta coine a dit, en général, c’est pas grave. Reste à l’écoute de son état et ça ira. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la réunion, ça doit pas être évident d’y penser en ce moment

Participant
      Manon.Maillard sur 1 juin 2025 à 13h25 #10442

Ah, le pied-main-bouche, cest pas une partie de plaisir, je te le confirme. Ça arrive souvent chez les petits, et ce genre de symptômes peut vraiment inquiéter, surtout quand ça touche ta fille. Les vésicules sur les mains, partout sur le corps, et cette fièvre qui s’installe, c’est typique. Ca piquait vraiment pas mal quand mon petit cousin l’a eu l’année derniere. Il avait également beaucoup de mal à manger, c’est super frustrant pour eux, je comprends. En gros, le pied-main-bouche, c’est une infection virale, le plus souvent causée par le virus Coxsackie (oups je m’éloigne du sujet). La bonne nouvelle, c’est que, généralement, ça passe tout seul au bout d’une semaine. Mais pendant ce temps, c’est vrai que la douleur peut être chiante. Si elle a vraiment du mal à manger, tu peux essayer de lui donner des aliments doux, comme des compotes ou des yaourts, ça passe parfois meiux. Il y a aussi des gels ou des sprays anesthésiants que tu peux demander à ton pharmacien. Ils permettent de soulager un peu la douleur à l’intéerieur de la bouche. C’est pas toujours très marrant de devoir jongler entre le boulot et la maladie d’un enfant. mais je suis certaine qu’elle va vite se rétablir. Prends un moment pour faire une petit pause, même si c’est pas évient avec une réunion au boulot. Et si ça peut te rassurer, ma collegue avait fait des recherches et elle avait trouvé que, à part LES symptômes pendant quelques jours, c’est plutôt béenin. Et puis, ça évite un peu plus de maladies comme ça dans le futur, puisqu’une fois qu’ils l’ont eu, ils ont tendance à avoir une certaines immunité. Essaie de garder le moral, çà aide toujours dans ces moments-là. Courage à toi et à ta petite, tu vas voir, ça va s’arranger. Je suis perdu là

Participant
      jolie0cuisine69 sur 3 juin 2025 à 19h58 #10648

OMG C’est ennuyant, mais ça passe vite, t’inquiète. Des Gélules pour la douleur et beaucoup de câlins. Si elle mange pas, propose-lui des compotes, ça ah non c’est pas ça passe mieux. Courage, t’es pas seule dans ça !

Participant
      toto4102 sur 3 juin 2025 à 19h59 #10658

:3 Le pied-main-bouche, c’est une infection virale qui fait souvent des siennes chez les petits. Il y a des vésicules, de la fièvre, c’est pas chouettte, mais ça finit par psser . Pour soulager, tu peux toujours essayer un peu de paracétamol et des compotes, ça passe mieux. Courage à vous (je sais pas si c’est clair)

Participant
      velo sur 4 juin 2025 à 14h52 #10802

Franchement, je compatis tellement, c’est vraiment pas évident ces petites épidémies. Mon fils a eu le pied-main-bouche aussi l’année dernière, et je te jure que c’était l’angoisse avec toutes ces véssicules sur hyper hyper les mains et dans la bouche, c’étai pas marrant du tout. Je te dis pas le casse-tête pour qu’il mange, c’était un vrai combat. Comme tu dis, les compotes et les yaourts, c’est la clé . Il a fallu ruser un peu pour lui faire avaler quelque chose sans trop de douleur. Tu dois désjà sentir cela chez ta fille, la frustration de voir qu’elle a du mal à manger. Pour le paracétamol, c’est sinon le sauveur en ce moment. Un petit coup avant les repas et c’est souvent plus gérable. En plus, c’est vraiment galère entre le boulot et un petit qui est pas bien. Je me souviens que pendant cette période, j’ai aussi dû jongler entre mes rendez-vous et le fait de m’occuper de lui, c’était èpuisant. Malheureusement, ces infections, c’est classique, c’est un peu comme si le corps se mettant à lui créer les anticorps pour plus tard, mais sur le moment c’est chaud. Mon ami m’avait conseillé d’essayer des bains tièdes, ça l’a vraiment calmé OMG. Ça fait du bien aux petits quand ils sont enfiévrés. mes t’inquiète, ça passe . Mon cousin avait eu aussi le pied-main-bouche l’année dernière, et c’était la même galère, mais après une semaine, il était déjà en pleine forme. L’important c’est de garder le moral comme disait une autre. Essaie de te faire des petits moments pour toi, c’est pas toujours possible, mais n’hésite pas à demander de l’aide ou à faire un tour dehors pour prendre l’air. Je croise les doigts pour qu’elle se rétablisse vite. Franchement, t’es pas seule dans ce truc, on est toutes passées par là avec nos petits. Ne te décourage pas, ça va s’arranger, tu verras tiens d’ailleurs

Participant
      mangeur_de_pizza sur 5 juin 2025 à 16h24 #10978

C’est vraiment pas fun le pied-main-bouche, ma couusiine l’a eu et ça a duré une semaine Trop bien . La fièvre et les vésicules, c’est bien typique, mais t’inquiète, çà passe généralement sans souci. Pour soulager un PEU, des bains tièdes et un anti-douleur, ça peut aider (je sais pas si c’est clair)

Participant
      riri9114 sur 7 juin 2025 à 9h17 #11266

Courage, ça doit pas être facile avec ta petite Tu m’étonnes. Le pied-main-bouche, c’est souvent pas dramatique, ça passe en une semaine généralement. Pour soulager, essaie des compresses fraîches ou un peu de paracétamol si la fièvre est trop enfin haute, ça pourrait l’aider à manger un peu mieux 🙁

Participant
      Yasmine_Marie sur 8 juin 2025 à 17h38 #11472

C’est assez comun chez les petits, ça ressemble à une sorte de virus. La tellement tellement tellement fièvre et les vésicules, c’est typique. Généralement, ça passe en une semaine, mais pour apaiser, un bain tiède et un peu de paracétamol peuvent aider Quelqu’un peut m’expliquer ?. Courage . fin bon

Participant
      Maelle.862 sur 8 juin 2025 à 20h05 #11484

Je suis perdu là Ah la la, ce pied-main-bouche, c’est pas folichon ! j’ai eu ça avec mon petit, et c’est vrai que c’est pas drôle, ça fait des versicules et tout… En général, ça passe en une semaine, mais pour soulager la douleur, un peu de paracéstamol et des yaourt bien frais, ça aide bien ! Courage à toi, çà va s’arranger ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      pote9906 sur 9 juin 2025 à 13h40 #11588

Ah, le pied-main-bouche, c’est pas le meilmeur des souvenirs. Quand ma nièce a chopé ça, c’était la galère. Les vésicules sur les mains et la bouche, c’était vraiment pas marrant. Je me rappell qu’elle faisait comme ta flle, elle était super irritable et avait de la fièvre aussi. C’est souvent ça, les enfants se sentent mal, et nous, on ne sait pas trop comment les aider. Ce que ma sœur avait fait, c’ètait lui donner des petits dolirpane pour la fièvre, et beaucoup de compotes ou de yaourts, parce que manger solide, c’était pas la joie. Faut dire que les gosses ont un appétit d’oiseau quand ils sont malades. Et pour les vésicules, pas grand-chose à faire à part attendre que ça passe. Heureusement, ça finit par disparaître en quelques jours. Ne te stresse pas trop, c’est assez courant et généralement pas grave, même si çà fait flipper sur le moment. Mets-lui des choses fraîches sur les mains pour soulager un peu et garde-lui un bon moelleux autour. Tu vas géerer, même si la réunion de prog’ au boulot, tu y vas pas forcément serein. Coourage à toi et à ta petite, ça va aller. C’est n’importe quoi

Participant
      calme-joueuse1985 sur 11 juin 2025 à 0h32 #11836

Euh non Oh là là la galère avec ces maladies infantiles… Je compatis vrm ça doit être dur à vivre pour elle et pour toi. Le pied-main-bouche même si ce n’est pas hyper grave ça fait quand même saigner le cœur de voir son petit bout malade. C’est vrai que souvent le traitement est assez simple mais quand tu vois qu’ils peinent à manger ou à dormir tranquille c’est pas jojo. Pour les compresses c’est une bonne idée. Je me souviens avoir utilisé ça pour mon petit quand il a eu sa première poussée de dents pareil c’était l’angoisse.

Pour la fièvre le paracétamol c’est assez efficace mais j’espère que ça marche bien pour elle. Parfois je me dis que les parents deviennent malades avec leur enfant on ressent leur douleur. Ma collègue a ossi eu ce souci avec son fils elle disait qu’il avait plus besoin de câlins que jamais. C’est fou comme ces moments-là peuvent créer des liens encore plus forts. T’as des astuces pour les occuper quand ils sont pas bien ?

Je crois kune bonne distraction un film de dessin animé ou un petit casse-croûte rigolo ça peut un peu changer la donne. En tout cas bon courage à vous deux on est jamais préparé à vivre ces moments-là mais ça finit par passer. Peut-être qu’en parlant à d’autres mamans tu pourrais échanger des recettes ou des petits trucs qui ont aidé.

Et puis même si c’est pas facile faut essayer de garder le moral. On les aime nos petits monstres même quand ils nous en font voir de toutes les couleurs. En espérant que ça se calme rapidement et que vous puissiez profiter à nouveau de doux moments ensemble !!

Participant
      me_souviens_plus1990 sur 12 juin 2025 à 0h41 #12006

C’est vrai que ça peut être flippant quand les petits ont ce genre de symptômes. Mon petit, l’année dernière, il a chopé un truc similaire, c’etait vrament la galère. La fièvre qui monte et ces vésiculles qui apparaissent, j’ai cru qu’il allait être malade pour des semaines. Un bon bain tiéde, çà a vraiment aidé à calmer les démangeaisons. Et puis, le paracétamol, c’est super pour faire descenrde la fièvre, mais il faut faire gaffe à la dose. J’avais également trouvé une crème apaisante en pharmacie, çà a été un vrai soulagemen pour lui. Franchement, le plus dur, c’est de les voir malades et de se senti un peu impuissante. Mais comme tu dis, çà passe en une semaine généralement, il faut juste être patiente et s’occuper d’eux avec plein de câlins. Courage à toi et à ton petit, ça va s’arranger !

Maître des clés
      Cam sur 12 juin 2025 à 15h04 #12134

Franchement je compatis, c’est pas simple ! Le pied-main-bouche, c’est un truc qui revient à l’ordre du jour chez les petits, et cest souvent pas bien graves, même si çà fait fliper. Les vésicules, les taches, ça fait partie du tableau. La fièvre, c’est super relou, et je comprends que tu sois stressée, on est toute dans le même bateau quand nos bébés sont malades. Ça a mis combien de temps à passer chez toi ? Pour soulager un peu, il y a des gels anesthésiant en pharmacie qui peuvent aider. Et nivaau nourriture, tu peux essayeravec des trucs froids, come des yourts ou des compotes, ça passe mieux souvent. Je me rappelle que mon petit en avait eu aussi, et c’étoit la galère POUR manger, mais ça a fini par passer. T’inquiète pas trop pour la réunion, concentre-toi sur ta fille. Les collègues peuvent comprendre que tu sois préoccupée. Tiens-nous au courant et courage !

Participant
      loulou2177 sur 14 juin 2025 à 0h05 #12356

Alors, le pied-main-bouche, c’est pas trop funky ca ! Normalement, c’est assez chinat mais ca passe vite, genre une semain. Les vésicules, les rougeurs, la fievre, tout ca c’est dans le tableau. Pour soulager un peu la douleur, tu peux essayer des bains tiedes ou des médicaments pour la fevre, ca aide pas mal. Et pour les biscuits, pauvre mini-toi, essaye de lui donner des trucs mous, genre compote ou puréee, ca passe mieux. Cuorage, ca va le faire, tu vas géerer cette épreuve avec brio ! 😅 Génial . xD Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      DrChristine3479 sur 15 juin 2025 à 16h26 #12714

Je ne crois pas C’est vrai que ça peut faire flipper, là ! Les vésicules, la fièvre, c’est typique… Mon collègue a vécu ça avec son petit, ça passe mais c’est galère. Pour soulager, un peu de doliprane et des bains apaisants peuvent aider, mais surtout pas de stress, ça va finir par s’arranger !

Participant
      coloc90 sur 16 juin 2025 à 15h52 #12903

Faut pa déconner Coucou pa de panique c’est assez courant chez les petits ! Ça pase en général en 5-7 jours et pour soulager tu peux lui doner du paracétamol. Pense à lui donne des trucs froids à manger ça aide un peu. 💕 😀

Participant
      Yasmine_Marie sur 19 juin 2025 à 0h25 #13273

Oui, c’est vraiment difficile. Les glaces, c’est top ! J’espère que ça passe vite. Courage à vous deux ! EXACTEMENT !

Participant
      informaticienO1980 sur 19 juin 2025 à 3h40 #13318

100% d’accord Le pied-main-bouche, c’est effectivement une maladie virale assez courante chez les enfants. Ça provoque DES vésicules sur les mains, la bouche et parfois sur les pieds. La fièvre et l’irritabilité, c’est super frerquent. Généralement, ça passe tout seul en une semaine ou deux, mais pour soulager la douleur, tu peux lui donner des antitums pour la fèvre et proposer des aliments froids, comme du yaourt ou de la compote, qui sont plus faciles à manger. Certaines mères disent que le bain tiède peut aussi aider. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      pourquoi_pas5639 sur 20 juin 2025 à 7h54 #13513

C’est n’importe quoi C’est vraiment galère ces trucs-là ! J’espère que ça passera vite. Courage à toi et à ta petite !

Participant
      foufou80 sur 20 juin 2025 à 8h33 #13518

Ouf, ça peut faire flipper ces trucs. Bah, ma cousine avait ça pour ses petits, effectivement un bon bain peut les soulager. Et puis, pisser un coup, ils finissen par guérir, t’inquiète (oups je m’éloigne du sujet). Merde alors

Participant
      bouquineur4845 sur 21 juin 2025 à 2h50 #13648

J’y comprends rien T’inquiète, c’est vraiment relou ces situations. J’ai véecu un truc similaire récemment, c’était la panique. Mais bon, faut garder le sourire et faire avec, on va s’en sortir ! Tu as tout mon soutien, et puis ta petite va vite retrouvver la forme, j’en suis sûre ! Courage !

Participant
      filmaddict7763 sur 23 juin 2025 à 5h41 #14047

Oh là là ! Ah ouais, le pied-main-bouche, cest pas piqué des hanetons ! Ça fait souvent plein de boutons et quand ça gratte, cest galère. Bon, ta fille va pas mourir de ça, mais ça peut faire mal. Perso, je te conseille de lui donner des trucs froids à croquer, ça aide avec la douleur. Et pour la fièvre, un bon Doliprane, c’est pas mal aussi. Ça passe en général en une semaine, pas de panique ! Couiage !

Participant
      gaymer13 sur 23 juin 2025 à 19h25 #14155

:-/ C’est clair que le pied-main-bouche, c’est pas une partie de plaisir . Les bains TIèDES et les aliments frais, c’est vraiment une bone idée, ça aide à apaiser un peu. Ne t’inquiète pas, ça passe généralement vite, même si c’est pas evident sur le momant Clairement. Courage à toi .

Participant
      moche.zazou13 sur 24 juin 2025 à 0h34 #14194

Euh non Le pied-main-bouche, c’est vraiment pas une partie de plaisir, je compatis. Les vésicules sur les mains et les taches rouges, çà colle assez avec les symptômes. La fièvre, c’est souvent de la rigolade pour eux, mais ça doit être super désagréable. Pour soulage un peu, tu peux essayer des bains tièdes ou des compresses. Puis, si elle a du mal à manger, des trucs froids comme des yaourts peuvent aider. Normalement, ça passe en quelques jours, donc essaie de garder le moral !

Participant
      Catherine.Richard sur 25 juin 2025 à 7h57 #14487

<3 Ah je compatis à fond . C’est pas facile quand nos petits bouts sont malades. Le pied-main-bouche, c’est un vrai casse-tête, mais bon, t’es pas la seule à en parler. Je me souviens que ma petite a eu ça l’an dernier, et c’était pas une partie de plaisir. Les véssicules sur les mains, c’est typique, et pr les taches rouges, on se sent un peu perdu, jussqu'à ce qu'on réalise que cé soit ça soit un autre virus. Regarde b1, les plaques peuvent apparaitre un peu partout, même sur le visage. cé ce que m’avait dit ma pédiatre, d’ailleurs. pr la fievre, c’est souvent un signe que le corps se bat contre le virus. J’avis aussi essayé de lui donner des petits comportrements, mais elle avait dû mal à ingérer même l’eau, alors j’avais trouvé des petites solutions. Par exemple, j'avais préparé des glaces maison avec du jus de fruit, et ça l'avait b1 aidé à se rafraichir et à apaiser un peu son mal de gorge. Sinon, tu peux aussi essayer de doner des yaourts, ça glisse mieux et ça aide un peu niveau apétit. Enfin, c’est tout un art de jongler entre l’alimentation et les envies de notre petite, surtout quand elle est mal à l’aise. Évidemment, si ça dure, un petit tour chez le doc peut pas faire de mal. Ils ont un œil pr déceler si jamais ça prrait devenir un peu plus sérieux ou pas. Rassure-toi en général, ça passe assez vite, en quelques jours, çà devrait aller mieux. ya quulques jours où elle a semblé plus que grognon, mais apres un bon week-end tranquille, elle était de rtour à la vie, à sa façon encooe plus pltine d’énergie qu’avant. cé vrai que ma collegue m'avait dit de lui donner des antidouleurs pr apaiser la douleur, et ça avait fonctionné. pr monter la fievre, le paracétamol est souvent recommandé. J’imagine que tu as déjà ce qu'il faut à la maison. Sinon, un petit bain tiéde peut aussi aider, je trouvais qu'elle aimait b1 ça, même si c’etait juste pr jouer un peu dans l’eau. Et prend vrm soin de toi aussi, psk gérer tout ça en travaillant en même temps, c’est pas une mince affaire. Prévoir une pause dans ta rerunion, cé pas une mauvaise idée. Même si on doit souvent se montrer forte, un petit moment pr soi quand notre enfant est malane, ça fait pas de mal. Si jamais ça devient trop lourd, tu peux demander un peu d’aide à ta fammille ou à des amis. Cela dit, c’est jamais simple, mais on fait de notre mieux. Couarge . Les mamans sont des battantes, n’est-ce pas (pardon pour la digression). Allz, plein de bonnes vibes pr ta petite, j’espere que ça va s’arranger vite . Hésite pas à paratger comment ça évolue. je suis là si tu veux discuter ou si tu as besoin d’échanger des astuces. Tu fais du super boulot avec ta petite, ne l’oublie pas . pas possible

Participant
      serieux.zorblub sur 25 juin 2025 à 9h17 #14502

C’est clair que cest pas marrrant du tout ces épidémies. J’espère qu’elle ne souffre pas trop, la pauvre, et que ça va vite passer. Ces petits moments de galère, ça je veux dire finit par renforcer, mais en attendant, courage à toi ! je rage

Participant
      Leo_Masson sur 25 juin 2025 à 11h16 #14514

C’est vraiment pas rigol le pied-main-bouche, ça peut être chiant pour eux. Les vésicules et la fievre, cest classique, mais ça passe généralement en une semaine (je sais, ça n’a rien à voir). Pour soulager, des trucs simples comme du paracéetamol et des aliments frais, ça peut aider. Courage

Participant
      MartinezAdele sur 27 juin 2025 à 14h43 #14980

Merci pour les conseils . C’est vrai que les câlins, ça fait du bien Incroyable !. Je vais essayer les compotes, ON verra bien.

Participant
      LaCeline6671 sur 27 juin 2025 à 17h22 #15001

C’est vraiment pas marrant ce truc, j’espère que ça va vite passer pour ta fille. J’ai vécu ça avec ma petite, c’est douloureux pour eux, mais ça finit par s’arranger. En attendant, des compresses froides peuvent aider à soulager. Courage ! QUOI ?!

Participant
      coco sur 27 juin 2025 à 21h23 #15046

Coucou . Alors, le pied-main-bouche, c pas super cool, je te comprends. Ma petite soeur l’a eu l’année dernière, c’était vraaiment pas drôle. Les vésicules, c typike, et la fièvre aussi, ça fait partie du jeu. En général, çà passe en une semaine, mais c vrai ke ça peut être hyper chiant à géerer. pour soulager la douleur, je te conseille de lui donnnnner des trucs frais à manger, genre des yaourts ou des compotes, ça apaisait un peu ma soeur. Sinon pour la fièvre, tu peux toujours donner du paracétaamol si c vrm trop haut. Et pour l’angoisse, essaie de te détendre, c’est pas grave normalement, mais pour la réunion, c’est clair ke çà complike les choses. Peut-être ke tu peux demander à kelqu’un de te représenter au boulot, histoire de te concentrer sur ta fille. Prends soin d’elle, et accroche-toi, ça va passer No way !!.

Participant
      serieuxXcuisine92 sur 28 juin 2025 à 6h41 #15121

C’est vraiment pas marrant, ma nièce a eu ça et c’était assez galère. Des bains de bouche et un peu de paracétamol, ça a aidé pour la douleur, mes ça a duré une petite semaine (pas sûr d’être TRèS cohérent là). Essaie de la garder hydratée, c’est important Euh non

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.