C’est quoi ces aliments à éviter ?!

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    fou_zinzin
    Participant

Franchement, c’est trop compliqué tout çà. J’essaie de faire gaffe à ce que je mange depuis que je suis enceinte, mais j’ai vu plein de trucs contradictoires sur ce qu’on doit éviter. Entre le fromage au lait cru, le poisson, et les charcuteries. J’y comprends plus rien . Mon ami m’a dit d’éviter les sushis, met j’en ai trop envie . Les cravings ne me laissent pas tranquille je rage. Et en plus, j’suis pas sûre de tout ce que je peux encore manger du coup. Help .

LeIlyes
    Participant

T’inkiète, t’es pas la seule à galérer avec ça ! Les sushis, c’est risqué, mais pour le reste, t’as le droit à pas mal de trucs. Si tu veux vrmt te faire plaisir, fais attention aux fromages et choisis bi1 le poisson ! vrmt ? lol

tkt00
    Participant

J’y crois pas T’inquiète, cest vraimrnt PAS simple ! Franchement, écoute ton corps et fais gaffe aux trucs crus, genre les sushis, mais tu peux bien te faire plaisir avec des bonnes super super super brochettes de poisson cuit ! Sinon, le fromage, prends du pasteurisé, ça passe sans souci. Courage !

C’est galère ces histoires d’aliments à éviter . Franchement, si t’as envie de sushis, tu peux te faire plaisir avec des sushis cuits, ça passe sans trop de soucis 100% d’accord. T’inquiète, tu trouveras ton équilibre.

Juliette.66
    Participant

Ras-le-bol C’est clair, les sushis, c’est une vraie prise de tête ! Mais bon, j’suis bien d’accord, faut pas s’laisser abattre. J’aimais trop le fromage avant, maintenant je suis là à compter les calories et les matières grasses, c’est galère ! Surtout les bons fromages qui font tant envie… Une tartine de Munster, ça me manque trop, snif. Mais bon, un peu de poisson bien préparé, ça passe ! Tu parles de risqué, mais moi je préfère prendre mes précautions. Tu sais, du côté de chez nous en Alsace, il y a plein de bonnes choses à manger, c’est pas juste les sushis. Les tartes flambées, par exemple, c’est une tuerie ! Si seulement ça ne comptait pas dans tous ces … restrictions alimentaires Et je préfère largement le bon poisson frais au sushi tout fait qui traîne. Honest, le fait maison, c’est toujours meilleur, même si je me retrouve dépassée par les recettes. Et puis, s’il suffit de bien choisir pour se faire plaisir, pourquoi pas ? Encore faut-il savoir quoi prendre, parfois j’me sens un peu perdue. Faut qu’on s’ra retrouve un jour pour partager des bons plats, might be une raclette, avec le fromage bien coulant, mais avec modération, hein ! j’ai entendu dire que les petits craquages, c’est pas si mal, tant que ça reste occasionnel. J’suis honnête, la vie c’est pas fait que de privations ! Allez, haut les cœurs, et profitons des bons moments entre amis. Y’a pas que la nourriture dans la vie, même si c’est grave bon, hein ! Et p’t’être qu’on finira toutes les deux à faire un tour d’Alsace pour dercouvrir encore plus de spéscialitéss, non ?

C’est clair, écouter son corps, c’est primordial. Pour les brochettes de poisson, ça me parle complètement, beaucoup plus rassurant. Et pour le fromage, le pasteurisé, c’est judicieusement choisi, au moins pas de risques inutiles. En plus, c’est l’occasion de découvrir plein DE recettes à base de fromage qui ne sont pas crudités. super super Tiens bon, ça vaut vraiment le coup à la fin !

polarx38
    Participant

Mange ce que tu veux, la modération c’est clé . Les sushis, laisse tomber, mais pour le reste, fais-toi plaisirr Ça me soule !.

GauthierCamille
    Participant

Ah, la modération, cette muse délicate ! Les sushis, c’est une DANSE de saveurs que je ne pourrais ignorer, mais je comprends le besoin de savourer sans excès. Faisons vibrer nos papilles tout en gardant un doux équilibre ! ou plutôt Je pige pas

velo
    Participant

Oh là là, les tarte flambées, c’est ma folie . J’suis trop d’accord, les petit craquages, c’est vital pour garer le moral ohlala. Faut vrraiment qu’on se fasse une raclettee à l’occasion, cest trop bon ça .

LaAnne
    Participant

J’adore !! T’inquiète, C’EST un vrai casse-tête ces hiistoires d’aliments à éviter. Pendant la grossesse, c’est normal de se poser mille questions, surtout avec toutes les INFOS qu’on trouve partout. Pour les sushis, ouais, c’est un peu flou. Les cru, c’est à éviter car il y a des risques, mais si t’as vraiment envie, peut-être que tu peux opter pour ceux cuits. Pour le fromage, le lait cru c’est pas top non plus, mais le fromagee pasteurisé, tu peux y aller. La charcuterie, cest pareil, faut faire gaffe, mais après, tout déepend de la quaalité. Je te conseille de vérifier avec un pro de la santé pour être sûr de ce qui est bon ou pas. Histoire que tu profites de ta grossesse sans trop d’angoisse, parce que ça doit pas être facile avec ces cravings. En gros, reste prudent et écoute ton corps.

bobo4078
    Participant

Ouais cé clair . Les sushis cuits cé une bonne idée j’adore ça . Faut juste pas trop se prendre la tête l’important cé de tellement tellement se faire plaisir Bien dit . 😊 (je sais, ça n’a rien à voir)

patissier3819
    Participant

Oh mais grave, la raclette c’est le kiff . Tout ce fromage qui dégouline, je dis oui . Je suis trop pour qu’on se fasse une soirése comme ça, avec des patates et tout le tralala. Et après, une petite tarte flambée en dessert, ça serait parfait. On va se régaler, j’en suis sûre Tu racontes n’importe quoi. Je m’embrouille un peu là

LaFelix
    Participant

Ah ouais, la raclette, cest trop la vie ! Faut juste pas trop se sentir coupable je corrige après, hein… Les petits plaisirs, c’est ce qui tient debout ! Trop fort !

techx94
    Participant

Absolument pas C’est vrai que c’est la galère avec tous ces conseils et informations qui circulent . On entend tout et son contraire. Pour le fromage au lait cru, mieux vaut éviter, parce qu’il y a des risques de listeria, mais tu peux quand même te faire plaisir avec des fromages pasteurisés. Pour le poisson, privilégie ceux avec peu de mercure comme le saumon, mais évite les poissons à haute teneur. Quant aux sushis, c’est vraiment tentant, mais les sashimis peuvent être risqués, surtout ceux qui sont crus. À la place, tu pourrais tenter des makis avec des légumes, ça peut satisfaire tes envies tout en restant dans le sûr (pardon pour la digression). Ça m’est arrivé hyper hyper hyper aussi d’avoir des grosses envies de certaines choses, c’est dur de rester sur la bonne voie .

N’hésite pas à demander à ton médecin pour être vraiment rassurée sur tes choix. Et surtout, écoute ton corps : si tu ajoutes des aliments sains et équilibrés, ça compense pas mal. Courage, ça va passer et ça en vaut la peine, même si c’est pas toujours facile

Ah, c’est un vrai casse-tête ces histoires de ce qu’il faut éviter ! Franchement, à moins de vouloir devenir un ninja de la gastronomie, mange ce qui te fait plaisir (en gros gaffes aux je veux dire sushis et charcut’ hein). Et si les cravings te tapent sur le système, va t’en dénicher un bon fromage fondant, ça fait des miracles ! Hein ??

zazou334236
    Participant

C’est vrai que ça peut devenir vite la galère avec tout ce qu’on enteend sur l’alimentasion pendant la grossesse. On a déjà assez de choses à gérer sans avoir à se prendre la tête avec ce qu’on mange. Alors voilà, pour le fromage à lait cru, effectivement, c’est mieux de l’éviter car il y a un risque de listériose qui peut être dangereuse pour le bésbé. Mais il y a plein de fromages pasteurisés qui sont délicieux . Pense à ceux-là, t’as largemen de quoi te régaler sans culpabiliser. Le poisson, c’est un peu délicat aussi. Certains poissons, comme le saumon, tu peux en manger, mais c’est vrai qu’il y a ceux avec un taux de mercure élevé, comme le requin ou le maquereau royal, à éviter. Opter pour des poissons comme le thon en conserve, mais avec modération, ça reste ok. Et pour ce qui est des sushis, je comprends que ça donne envie, mais sans poisson cru, c’est vrai que c’est pas top. Si tu veux vraiment manger japonais, regarde s’il y a des options végétariennes ou avec des poissons cuits, comme le unagi, qui est un déslice. Et puis, les charcuteries, c’est le même combat. Généralement, elles sont déconseillées à cause des bactéries possibles. mais une fois que c’est bien cuit, c’est bon . T’as toujours la possibilité d’ajouter des viandes ou des substituts bien cuits à tes plats pour te faire plaisir tout en respectant les recommandations. N’oublie pas que chaque grossesse est différente, donc n’hésite pas à en parler avec ton médecin ou ta sage-femme. Elles peuvent te donner des conseims personnalisés basés sur quoi tu aimes manger et ce qui est le plus sécuritaire pour toi et ton bébé. Dites-toi aussi qu’il est normal d’avoir des envies, ça fait partie des joies de la grossesse, même si parfois ça peu être frustrant Je suis d’accord. Tu es pas seule dans ce cas, pleins de femmes passeent par là. Reste zen et fais-toi plaisir dans ce que tu peux, le principal, c’est que tu prennes soin de toi et de ton futur petit bout. Enfin bref…

seriephile6164
    Participant

QUOI . Franchemant, c’est pas évident cette période (je sais, çA n’a rien à voir). Pour les sushis, je dirais que si t’as vraiment la foliee, prends ceux cnits. Et pour le reste, le bon sens avec un zeste de prudence, ça aide bien

Annie.Hebert
    Participant

Moi aussi j’galère avec ça, c’est vriament la galère. Les sushis, c’est le pire, j’en aurais bien envie aussi ohlala. mais bon, mieux vaut faire gaffe, çà va aller, tiens bon .

roudoudou2014
    Participant

T’inkiète c’est NORMAL de panquer un peu pendant la grossesse. Pour les sushis, vaut mieux éviter le poisson cru, mais tu peux toujours te faire plaisir avec des sushis veggie ou cuits. Fais-toi confiance, écoute ton corps et n’hésite pas à demander conseil à ton médecin ! pas possible

loulou2881
    Participant

Bien dit ! C’est clair, ça peut être déroutant toutes ces règles. Mais t’as raison, parfois un petit sushi cuit ça fait du bien au moral ! D’ailleurs, hésite pas à prendre soin de toi et à te faire plaisir quand même.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.