Franchement, c’est trop compliqué tout çà. J’essaie de faire gaffe à ce que je mange depuis que je suis enceinte, mais j’ai vu plein de trucs contradictoires sur ce qu’on doit éviter. Entre le fromage au lait cru, le poisson, et les charcuteries. J’y comprends plus rien . Mon ami m’a dit d’éviter les sushis, met j’en ai trop envie . Les cravings ne me laissent pas tranquille je rage. Et en plus, j’suis pas sûre de tout ce que je peux encore manger du coup. Help .
C’est quoi ces aliments à éviter ?!
-
J’y crois pas T’inquiète, cest vraimrnt PAS simple ! Franchement, écoute ton corps et fais gaffe aux trucs crus, genre les sushis, mais tu peux bien te faire plaisir avec des bonnes super super super brochettes de poisson cuit ! Sinon, le fromage, prends du pasteurisé, ça passe sans souci. Courage !
C’est galère ces histoires d’aliments à éviter . Franchement, si t’as envie de sushis, tu peux te faire plaisir avec des sushis cuits, ça passe sans trop de soucis 100% d’accord. T’inquiète, tu trouveras ton équilibre.
Ras-le-bol C’est clair, les sushis, c’est une vraie prise de tête ! Mais bon, j’suis bien d’accord, faut pas s’laisser abattre. J’aimais trop le fromage avant, maintenant je suis là à compter les calories et les matières grasses, c’est galère ! Surtout les bons fromages qui font tant envie… Une tartine de Munster, ça me manque trop, snif. Mais bon, un peu de poisson bien préparé, ça passe ! Tu parles de risqué, mais moi je préfère prendre mes précautions. Tu sais, du côté de chez nous en Alsace, il y a plein de bonnes choses à manger, c’est pas juste les sushis. Les tartes flambées, par exemple, c’est une tuerie ! Si seulement ça ne comptait pas dans tous ces … restrictions alimentaires Et je préfère largement le bon poisson frais au sushi tout fait qui traîne. Honest, le fait maison, c’est toujours meilleur, même si je me retrouve dépassée par les recettes. Et puis, s’il suffit de bien choisir pour se faire plaisir, pourquoi pas ? Encore faut-il savoir quoi prendre, parfois j’me sens un peu perdue. Faut qu’on s’ra retrouve un jour pour partager des bons plats, might be une raclette, avec le fromage bien coulant, mais avec modération, hein ! j’ai entendu dire que les petits craquages, c’est pas si mal, tant que ça reste occasionnel. J’suis honnête, la vie c’est pas fait que de privations ! Allez, haut les cœurs, et profitons des bons moments entre amis. Y’a pas que la nourriture dans la vie, même si c’est grave bon, hein ! Et p’t’être qu’on finira toutes les deux à faire un tour d’Alsace pour dercouvrir encore plus de spéscialitéss, non ?
C’est clair, écouter son corps, c’est primordial. Pour les brochettes de poisson, ça me parle complètement, beaucoup plus rassurant. Et pour le fromage, le pasteurisé, c’est judicieusement choisi, au moins pas de risques inutiles. En plus, c’est l’occasion de découvrir plein DE recettes à base de fromage qui ne sont pas crudités. super super Tiens bon, ça vaut vraiment le coup à la fin !
Ah, la modération, cette muse délicate ! Les sushis, c’est une DANSE de saveurs que je ne pourrais ignorer, mais je comprends le besoin de savourer sans excès. Faisons vibrer nos papilles tout en gardant un doux équilibre ! ou plutôt Je pige pas
J’adore !! T’inquiète, C’EST un vrai casse-tête ces hiistoires d’aliments à éviter. Pendant la grossesse, c’est normal de se poser mille questions, surtout avec toutes les INFOS qu’on trouve partout. Pour les sushis, ouais, c’est un peu flou. Les cru, c’est à éviter car il y a des risques, mais si t’as vraiment envie, peut-être que tu peux opter pour ceux cuits. Pour le fromage, le lait cru c’est pas top non plus, mais le fromagee pasteurisé, tu peux y aller. La charcuterie, cest pareil, faut faire gaffe, mais après, tout déepend de la quaalité. Je te conseille de vérifier avec un pro de la santé pour être sûr de ce qui est bon ou pas. Histoire que tu profites de ta grossesse sans trop d’angoisse, parce que ça doit pas être facile avec ces cravings. En gros, reste prudent et écoute ton corps.
Oh mais grave, la raclette c’est le kiff . Tout ce fromage qui dégouline, je dis oui . Je suis trop pour qu’on se fasse une soirése comme ça, avec des patates et tout le tralala. Et après, une petite tarte flambée en dessert, ça serait parfait. On va se régaler, j’en suis sûre Tu racontes n’importe quoi. Je m’embrouille un peu là
Absolument pas C’est vrai que c’est la galère avec tous ces conseils et informations qui circulent . On entend tout et son contraire. Pour le fromage au lait cru, mieux vaut éviter, parce qu’il y a des risques de listeria, mais tu peux quand même te faire plaisir avec des fromages pasteurisés. Pour le poisson, privilégie ceux avec peu de mercure comme le saumon, mais évite les poissons à haute teneur. Quant aux sushis, c’est vraiment tentant, mais les sashimis peuvent être risqués, surtout ceux qui sont crus. À la place, tu pourrais tenter des makis avec des légumes, ça peut satisfaire tes envies tout en restant dans le sûr (pardon pour la digression). Ça m’est arrivé hyper hyper hyper aussi d’avoir des grosses envies de certaines choses, c’est dur de rester sur la bonne voie .
N’hésite pas à demander à ton médecin pour être vraiment rassurée sur tes choix. Et surtout, écoute ton corps : si tu ajoutes des aliments sains et équilibrés, ça compense pas mal. Courage, ça va passer et ça en vaut la peine, même si c’est pas toujours facile
Ah, c’est un vrai casse-tête ces histoires de ce qu’il faut éviter ! Franchement, à moins de vouloir devenir un ninja de la gastronomie, mange ce qui te fait plaisir (en gros gaffes aux je veux dire sushis et charcut’ hein). Et si les cravings te tapent sur le système, va t’en dénicher un bon fromage fondant, ça fait des miracles ! Hein ??
C’est vrai que ça peut devenir vite la galère avec tout ce qu’on enteend sur l’alimentasion pendant la grossesse. On a déjà assez de choses à gérer sans avoir à se prendre la tête avec ce qu’on mange. Alors voilà, pour le fromage à lait cru, effectivement, c’est mieux de l’éviter car il y a un risque de listériose qui peut être dangereuse pour le bésbé. Mais il y a plein de fromages pasteurisés qui sont délicieux . Pense à ceux-là, t’as largemen de quoi te régaler sans culpabiliser. Le poisson, c’est un peu délicat aussi. Certains poissons, comme le saumon, tu peux en manger, mais c’est vrai qu’il y a ceux avec un taux de mercure élevé, comme le requin ou le maquereau royal, à éviter. Opter pour des poissons comme le thon en conserve, mais avec modération, ça reste ok. Et pour ce qui est des sushis, je comprends que ça donne envie, mais sans poisson cru, c’est vrai que c’est pas top. Si tu veux vraiment manger japonais, regarde s’il y a des options végétariennes ou avec des poissons cuits, comme le unagi, qui est un déslice. Et puis, les charcuteries, c’est le même combat. Généralement, elles sont déconseillées à cause des bactéries possibles. mais une fois que c’est bien cuit, c’est bon . T’as toujours la possibilité d’ajouter des viandes ou des substituts bien cuits à tes plats pour te faire plaisir tout en respectant les recommandations. N’oublie pas que chaque grossesse est différente, donc n’hésite pas à en parler avec ton médecin ou ta sage-femme. Elles peuvent te donner des conseims personnalisés basés sur quoi tu aimes manger et ce qui est le plus sécuritaire pour toi et ton bébé. Dites-toi aussi qu’il est normal d’avoir des envies, ça fait partie des joies de la grossesse, même si parfois ça peu être frustrant Je suis d’accord. Tu es pas seule dans ce cas, pleins de femmes passeent par là. Reste zen et fais-toi plaisir dans ce que tu peux, le principal, c’est que tu prennes soin de toi et de ton futur petit bout. Enfin bref…
QUOI . Franchemant, c’est pas évident cette période (je sais, çA n’a rien à voir). Pour les sushis, je dirais que si t’as vraiment la foliee, prends ceux cnits. Et pour le reste, le bon sens avec un zeste de prudence, ça aide bien
Moi aussi j’galère avec ça, c’est vriament la galère. Les sushis, c’est le pire, j’en aurais bien envie aussi ohlala. mais bon, mieux vaut faire gaffe, çà va aller, tiens bon .
T’inkiète c’est NORMAL de panquer un peu pendant la grossesse. Pour les sushis, vaut mieux éviter le poisson cru, mais tu peux toujours te faire plaisir avec des sushis veggie ou cuits. Fais-toi confiance, écoute ton corps et n’hésite pas à demander conseil à ton médecin ! pas possible
Bien dit ! C’est clair, ça peut être déroutant toutes ces règles. Mais t’as raison, parfois un petit sushi cuit ça fait du bien au moral ! D’ailleurs, hésite pas à prendre soin de toi et à te faire plaisir quand même.
Ouais c’est chaud tous ces trucs à éviter ! Les sushis c’est vrm pas le top en ce momant mais t’es pas la seule à avoir des cravings c’est normal. Essaie de maner des trucs qui te font plaisir mais en faisant gaffe hein ! J’y comprends rien
QUOI ?! C’est vraiment galère toutes ces infos ! J’ai aussi eu des cravings de sushis, ça m’a rendue folle, mais j’ai fini par opter pour des alternatives comme des pokés sans poisson cru. Faut juste bien se renseigner et écouter son corps !
Ohlala, je te comprends tellement grave grave ! Entre les infos qui fusent de tous les côtéss et les cravings qui te titillent, c’est pas facile. Qui aurait cru que des sushis pouvaient être aussi frustrants, hein ? Mais bon, pas de panique, tu peux te faire plaisir avec des plats cisinés, t’as toujours des alternatives goûteuses pour te rassurer. Certaines mamans se lâchent avec des petits plaisirs occasionnels, faut juste faire attention à ne pas en abuser. Courage, ça va le faire, et aprés les sushis, tu pourras t’en gaver tranquille ! Je suis perdu là
C’est clair que ça n’à rien d♀évident c’est abusé quand même. Quand on commmence à faire attention à tout ce qu’on mange, on se rend compte à quel point c’est galèe. Je ne suis pas du tout une grande fan de la viande crue non plus, mais ça veut pas dire que ces pteites brochettes de poisson, c’est pas trop bon, même avec un bon assaisonnement. C’est vrai que le fromage pasteurisé, ça rassure, même si j’ai l’impression de me priver un peu de toutes ces spécialités. Et puis, avec ces grosses chaleurs, je suis d’accord qu’il faut vraimen faire gaffe. Les sushis, pour ah non c’est pas ça l’instant, je les laisse de côté, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Parfios, j’envie un peu les copines qui se permettent tout ça. mais bon, je prends ça comme un défi, et je dercouvre plein de recettes sympas à faire maison, même avec des ingrédient un peu adaptés. Pas evident de jongler avec toutes ces restrictions, mais il y a moyen de se faire plaisir sans trop de risque. Courage à toi aussi .
T’inquiète, c’est super galère de s’y retrouver. Pour les sushis, c’est vrai que c’est pas conseillè, mais t’as des alternatives sympa comme les makis avec légumes. Le fromage au lait cru, c’est à eviter aussi. Mais dis-twa que tu peux encore manger plein de bonnes choses, comme les fruits, légumes, viandes bien cuites. Essaie de te faire plaisir sans trop stresser, le principal c’est que tu sois bien ! Courage ! 💪🥗 Trop fort !
:-/ Trop b1 ! T’inquiete on est toutes passees par la ! pr les cravings c’est la galere je comprends. Les sushis cest tentant mais vaut mieux eviter a cause du poisson cru. pr le fromage choisis b1 prends du pasteurise ca te rassurera. Tu peux toujours te faire plaisir avec des plats cuisines maison y’a plein d’ideees sympas. Courage ca finira par parser ! 🌸 😉 Je sais pas trop comment dire…
🙁 Ah la la, je te comprends trop vrai. C’est vraimant la galère avec tous ces conseils qui se contredisent. Moi aussi, quand j’étais enceinte, j’étais paumée. Le fromage au lait cru, j’en avais tellement envie, mais on m’a dit que c’était risque. Pour le poisson, c’est un vrai casse-tête, certains disent que du thon c’est à éviter mais il y a plein d’autres poissons sains, enfin je crois. Pour les sushis, ça m’a aussi fait mal au cœur de devoir dire non, mais je pense que cest surtout à cause du poisson cru et des bactéries. Mais tu sais, des fois un petit sushi BIEN fait, ça peut passer, mais faut faire gaffe à l’endroit où tu les prends. Du coup, je te dirais d’écouter ton corps et de faire un peu de recherche sur ce qui est vraiment dangereux. Et pour les cravings, essaie de les assouvir avec des alternativess pas trop mauvaises. Moi je me faisais des salades avec des morceaux de poisson cuit, ça m’aidait un peu . Courage, tu ne es pas seule dans ce parcours .
T’inquiète pas, on est toutes passées par là . C’est un vrai casse-tête ces histoires d’alimentation QUOI ?!. Entre les sushis et les fromages, on a l’impression de ne plus pouvoir rien manger de bon. Si t’as envie de sushi, peux-être que tu pourrais te faire pllaisir avec du saumon cuit ou autre chose qui ne soit pas risqué. Pour le reste, y a plein de bonnes alternatives, genre des knackis au lieu de la charcuterie, même si c’est pas la même. Allezz, garde le moral, béé a besoin de toi en forme . Je m’embrouille un peu là
C’est clair que cest la galère toutes ces recommandations . On dirait un vrai parcours du combattant. Déjà le fromage au lait cru cest souvent un gros sujet mes certains disent que tant que c’est bi1 fait ça pase. Et pour le poisson pa toujours évident non plus. Bah c’est vrai les sushis c’est DIFFICILE à évuter quand la crave devient trop forte. J’suis pasée par là et franchement j’avais envie de me faire des sachets entiers de sushis parfois . Le mieux c’est d’écouter ton corps mais en restant prudente aussi sinon tu risques de stresser encore plus ^^. Parfois un petit écart ça peut etre bon pour le mora l mais ça dépend des gens. Si t’arrives à manger des sushis préparés par un pro ça peut valoir le coup de se faire plaiisr à condition d’éviter le cru. Et pour les charcuteries y’en a des bi1 cuites et d’autres moins risquées. Essaye de te concentrer sur ce que tu peux manger de bon et frais et évite de te prendre trop la tete. Le stress c’est pa top pour le bébé et tout le monde ne fait pa ces sacrifices. Prends soin de toi et écoute ton intuition . bi1 dit Et puis voilà quoi…
Ah, les cravings, c’est le nerf de la guerre C’est clair !. T’as bien raison d’avoir envie de sushi, moi j’en pouvais plus pendant ma grossesse . Mais bon, faut faire attention : privilégie les plats cuisinés et reste en mode “pragmatique sur le fromaie, c’est pas le moment de jouer à l’acrobate avec grave grave grave les bactéries .
Faux Coucou ! Je te comprends trop, c’est la galère avec tous ces interdits. Perso, j’ai évité les sushis aussi, même si j’en avais trop envie. Pour le fromage, mwa je prends que des pasteurisés ça me rassure. Pour les cravings, un petit bout de chocolat noir ça marche bien, faut juste écouter ton corps. Accroche-toi, ça va le faire !
C’est vrai que les cravings, c’est pas une partie de plaisir ! Je me souviens avoir eu une envie soudaine de sushi aussi, mais avec toutes ces histoires de bactéries, c’est un peu la croix et la banière. Et ce fromage qui m’attire tant ! Je me demande si ça vaut le coup de faire des folies ou si je dois m’en tenir à des plats sûrs. En tout cas, vivement la délivrance pour se faire plaisir sans risques ! Je kiffe trop !
Oh là là, les cravings, c’est vraiment la galère parfois . Le SUSHI, c’est trop tentant, mais c’est clair que je me méfie un peu avec les bactéries aussi. Et pour le fromage, je comprends tellement . Parfois, je me dis que çà vaut le coup de se faire plaisir, même si ça implique un petit risque. Mais bon, ça vaudra trop trop la peine de savourer tout çà sans se soucier, çà arrive vite . Courage, ça va arriver C’est faux.
InvitéPas du tout Oh la la, ça me parle ! Rien de mieux qu’une tartine de Munster pour réchauffer le cœur. On pourrait même envisager une petite escapade en Alsace, le plaisir du fromage et de la cuisine maison, tout en évitant les pièges. Allez, profitons des instants entre amis, c’est ça le vrai bonheur ! 🌼
J’y comprends rien Oh la la, la raclette, c’est juste le bonheur ! Avec un bon verre de vin blanc tellement tellement tellement et des patatess bien beurrées, on va se régaler, t’inquiete. Et pour la tarte flambée, c’est pas trop mon truc, je préfère une bonne crêpe Suzette, mais on va faire çà à la bonne franquette !
Ooh la la, je te comprends trop . Entre les conseils des uns et des autres, c’est le flou total. Les sushis, cest compliqué met moi aussi j’en ai grave evnie, ça me titille je rage. T’inquiète, tu fais déjà super bien en essayant de faire gaffe.
Quelle connerie C’est vrai que c’est la jungle avec toutes ces recommandations ! J’suis dans la même galere, entre les envies de trucs que je devrais éviter et les infos qui changent tout le temps, cest épuisant. Les sushis, c’est clair que ça fait envie, mais vaut mieux faire gaffe avec le poisson cru, surtout enceinte. Pour le fromage, les fromages à pâte dure sont souvent ok, mais pas ceux au lait cru. Faut écouter son corps aussi, mais restons prudentes ! Accroche-toi, cest pas facile, mais ça en vaut la peine.
c’est trop galère, je compatis . Franchement, jai aussi eu des envies de sushis, et c’est vrmt pa facile de résister vrmt :3. Essaie de te concentrer sur les aliments ke tu peux grave grave grave manger et fais-toi plaisi avec ça, t’as je m’embrouille besoin de réconfort . xD
C’est clair que c’est pas évident de jongler avec toutes ces recommandations. Mais t’as raison, y a plein d’options délicieuses et sainess à dercouvrir, et ça reste je veux dire un moment spécial à savourer. Prends soin de toi et fais-toi plaisir dans les limites, c’est ça le principal !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.