Franchemen, chui paumè avec tous ces trucs à eviter quand t’es enceinte. Ma compagne est enceinte de 5 mwas et je ne sais plus kwa lui faire à manger. Elle m’a dit d’éviter les poissons crus, mais y’a osi des charcutries à la limite. Et puis, les œufs crus, mais ça veut dire kwa, genre une mayonnaise maison je peux pas . 😱 Mon pote m’a même dit de fuir les fromages au lait cru, alors qu’on est des fans de fromage, mais bon, la santé avant tout hein . En plus, elle adore les sushis et elle me fait de la peine. Je me souviens, un soir, on avait fait des sushis maison, c’était trop bon. Et la, j’suis en galère pour trouver des recettes saines et qui lui plaisent. Si vous avez des idées ou des recetes à partager, chui preneur Faut pas déconner. mrc les gars … 😀
c’est quoi ces aliments à éviter … lol
-
QUOI ?! cé clair que cest compliqué toutes ces restrictions ! 😅 Pour les recettes, tu peux faire des trucs sympas avec des légumes, des viandes bien cuites et des pâtes. Et pour le fromage, cherche des fromages pasteurisés, il y en a plein qui sont trop bons. Une bonne idée pour remplacer les sushis, cé de faire des makis avec du poisson cuit ou même des légumes, elle va adorer ! Tiens bon, la grossesse, ca passe vite et après elle pourra tout se remettre. Courage ! 💪✨
surpris T’es pas la seule à galérer ! C’est vrai que ça fait un peu flipper tous ces alements à éviter. Pour les sushis, tu peux toujours faire des makis avec des légumes, c’est top et ça lui plaira sans souci ! Pour les fromages, y’a des fromages pasteurisés, ça peut être une bonne alternative. Et pour les œufs, ouais, évite la mayo maison, mais tu peux faire des salades avec des œufs durs, c’est tout aussi bon. Pense à des plats simples mais savoureux, ça devrait le faire ! Allez, courage ! 😊
Ahh je compatis grave ! c’est pas simple tout ça. Déjà pour les sushis ça fait mal au cœur de les laisser de côté mais bon y’a moyen de faire des options adaptées. Tu peux tenter des sushis avec du poisson cuit genre saumon grille ou thon poêlé ça passe bien et c’est même bon. Niiveau fromage tu peux te tourner vers les pâtes cuites alors vas-y avec des quiches ou des gratins ! pour les recettes pourquo pas des pâte avec une bonne sauce crème (mais pas crue hein) et des légumes ? Un plat que ma colllègue aime bien faire c’est une tarte aux légumes avec de la feta ça change et c’est super bon. Et puis pour les œufs une omelette bien cuite c’est une bonne option. Pense à lui varier les plats histoire qu’elle garde le moral pendant cette grossesse. C’est pas facile travailler avec toutes ces interdictions mais tu vas t’en sortir t’as déjà l’air motivé. Et dis-toi que tout ça vaut le coup pour le petit bout qui arrive ! Tu lui fais des petites attentions c’est cool. Bon courage et bon appéetit ! 😜🍽️ C’est bizarre
T’inquiète, faut juste éviter les trucs crus et les produits laitiers non pasteurisés. Essaye de lui faire des plats à base de légumes et de viande bien cuite, ça marchera sûremen ! Les plats chauds, c’est tropical, ça va lui plaore. Trop fort ! Enfin c’est compliqué…
C’est une blague ? c’est clair que ce n’est pas toujours éviden de jongler avec toutes ces restrictions ! Je me doute que ça doit être un peu la galere. Pour les recettes, ma collègue a fait des trucs de dingue avec des légumes récemment. Genre des tartes aux légumes, c’est super simple et ça change. Et pour le fromage, ouais, les fromages pasteuirsés, c’est vraimen pas mal. J’en ai goûté un à la truffe l’autre jour, un délice ! Et pour les sushis c’est vrai que ça fait un peu mal au cœur de les zapper. Mais les makis avec du poisson cuit, c’est une super alternative ! On y pense pas toujours, met çà peut vraiment être un bon plan. Une fois, j’ai même testé avec des poivrons grillés, c’était top ! Et franchement, les omelettes, c’est un classique qui passe toujours bien. Tu fais juste tout bien cuiree, et hop, c’est bon. hyper hyper hyper C’est vrai que ça demande un peu de créativité, mais ça en vaut le coup. Et puis, ça lui fera plaisir de goûter à des plats variés. Allez, courage, ça va aller, et puis bientôt, elle pourra tout remanger sans soucis ! C’est pour la bonne cause, après tout ! 🍽️✨
Franchement, ça peu vite devenir la prise de tête ces histoires de nourriture pendant la grossesse. Pour les sushis, t’as les options avec cuire le poisson, ça peut remplacer un peu. Les salades de pâtes genre avec des légumes, c’est super bon et simple à faire. Et pour les fromages, si tu prends du pasteurisé, ça passe. Perso, j’ai aussi fait des quiches sans œufs, tu peux les briser ! T’inquiète, t’es pas seul dans ce défi, on est tous là pour se souterir. Les recettes, ça va venir, trouve un bon bouquin de cuisine ! Je suis perdu là
Ah, les joies de la grossesse et de la bouffe, un vrai casse-tête ! Je me souviens qu’à mes débuts, j’étais complètemant perdue auss. Les sushis, c’est clairemant un sujet sensible, met t’as raison, le poisson cuit c’est pas mal. J’en ai même fait des makis avec du saumon rôti, c’était trop bon ! Les salades de pâtes, c’est la vie ! On peut mettre tout ce qu’on veut dedans, un vraiment vraiment peu de basilic des tomates cerises, et hop, ça passe crème. Pour les fromages j’étais moi aussi trop fan, donc je me suis mise à déchiffrer les étiquettes come une pro ! Le fromage frais pasteurisé est un bon plan, tu te fais des tartines avec un peu de miel, c’est le top. Et puis pour les quiches sans œufs, je n’y avais jameis pensé, mais c’est génial come idée ! J’avais essayé de ah non c’est pas ça remplacer avec des purées de légumes çà fonctionne pas mal aussi Bref, t’inquiète, on a toutes nos moments de doute, mais c’est une belle aventure, et on finira bien par trouver des recettes qui déchirent On s’en sort toujours ! Allez, courage ! pas compris
+1 Ah là là, tu as mis le doigt sur un vrai casse-tête, ces histoires de bouffe pendant la grossesse… C’est un peu comme jouer à un jeu de société avec des règles à la con, où tu peux même te faire disqualifier pour avoir mangé un bout de fromage ! C’est vrai que les sushis, ça fait rêver (surtout les makis au saumon, mmm), mais les remplacer par du poisson cuit, ça peut faire l’affaire.
Les salades de pâtes, pas de soucis, c’est la base quand on cherche la simplicité, surtout avec un bon filet d’huile d’olive et des tomates cerises. Sinon, les quiches sans œufs, c’est un conseil à garder sous le coude, j’ai entendu que ça ne manque pas de créativité ! Et pour les fromages, vraiment vraiment ouais, le pasteurisé c’est ta meilleure amie ! J’en profite aussi pour pimper mes plats avec plein d’épices, histoire de ne pas tomber dans la monotonie.
Franchement, tu n’es pas toute seule dans ce milieu de la gastronomie prénatale ! La cuisine, c’est un peu comme une aventure, et il y a des découvertes à faire. Alors, accroche-toi, et n’hésite pas à tester de nouvelles recettes ! Après tout, qui sait, peut-être que tu vas créer un plat que tout le monde va s’arracher ! Bref, tu vois
C’est vrai que les tartes aux légumes, c’est top ! Avec un peu d’imagination, on peut en faire des versions super variées. Je pense à une tarte avec des poireaux et du fromage de chèvre, miam ! Et puis, même les enfants adorent ça, surtout si on les laisse participer. Faut juste bien assaisonner pour que ça soit savoureux. INCROYABLE
Oh la la, t’as raison, ca fait mal au bide toutes ces restrcitions . 😩 mes les legumes, c’est que du bon, on va en faire des merveilles avec tout ca . Et puis, l’idee des makis, je trouve ca super . Meme avec du saumon vraiment vraiment bien cuit, ca va le faire grave. Apres, ca sera une belle fete pr feter tout ca avec tout ce qu’elle prra remanger. c sur, ca va passer vite, comme les marees a l’Île de Sein OMG. Allez, courage a elle . 💖…
Tu racontes n’importe quoi C’est clair, la grossesse, c’est pas de tout repos niveau nourriture . 😅 J’avoue que les makis au saumon rôti, j’en ai rêvé, trop bon xD. Et cette histoire de fromage, dur de s’en paser, mais les frais pasteurisés, c’est une belle découverte pour les tartines. Les salads de pâtes, avec un je veuux dire peu de tout, c♀est la solutioon à tous les dilemmes . 🌼 On va en faire des choses créatives, t’inquiète pas, c’est juste une phase . 💪✨
T’inkiète il y a plein d’idées sympas Incroyable !. Des plats cuits au four ou des salades bien garnies ça peut le faire. Pour les ah non c’est pas ça sushis TU tellement tellement peux toujours faire des makis avec des légumes c’est pas mal ça
Ah, je comprends bien la galère ! Quand on est enceinte, c’est vrai que les restrictions alimentaires, c’est pas évident. Pour les sushis, c’est sûr que ça doit lui manquer, mais tu peux toujours lui préparer des variantes avec des légumes ou du poisson cuit, ça peut être sympa. J’avais aussi un ami dont la compagne était enceinte, et ils ont pas mal exploré les soupes et les plats mijotés, c’est à la fois réconfortant et facile à adapter.
Pour les œufs, effectivement, la mayo maison, c’est à proscrire, mais pourquoi ne pas essayer une vinaigrette sans œufs ? Et pour les fromages, tu as plein de bons fromages pasteurisés qui peuvent faire l’affaire. Parfois, un bon plateau de fromages avec des pains variés, c’est tout aussi agréable !
En plus, je te conseille de faire des plats avec plein de légumes, genre des gratins ou des currys, ça permet de varier et de faire le plein de vitamines. Je suis sûre qu’en cherchant un peu, tu peux trouver plein de recettes adaptées. C’est un peu un défi, mais ça peut être une belle aventure culinaire à deux. Allez, courage !
Trop vrai, c’est un vrai parcours du combattant ! J’adore l’idéee des makis avec du saumon rôti, c’est excellent et tellement tellement çà évite le cru. Et pour les plats chauds avec plein de légumes, je suis à fond aussi, c’est que du bonheur ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Trop d’accord, les tartes aux légumes, c’est le top . En plus, tu peux vraiment t’éclater avec les ingrédients. Je PENSE que je vais tester ça ce week-end J’y crois pas. Bref, tu vois
Merde alors C’est clair que c’est pas facile ! Pour les recettes, pourquoi pas essayer des plats à base de légumes ou de voeaille ? Ça change et c’est sain, et tu peux rajouter des épices pour donner du goût !
Franchement je compatis c’est la galere niveau cuisine ! Les courgettes farcie ou des plats a base de légumes c’est pa mal et ça change un peu. Pour les sushis tu peux la régaler avec des sushis veggie ou super super des makis au poulet cuit c’est toujours bon. Pour les fromages les fromages pateurisés pasent tu peux varier un peu ! Et pour la mayo vachement mieux d’acheter toute prête tu ne peux pa trop prendre de risques. Tiens bon les cravings pasent parfois ! faux 😉 :3
Ah là là, sacré casse-tête Je suis d’accord. Pour les sussshis, je te conseille de tenter des versions avec du poisson cuit, genre un bon trop trop thon grillé, cest pas pareil, mais ça peut faire le job. Sinon, les tartes aux légumes, çà peut être un bon plan et c’est savoureux . 🍆🥕.
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . La ctisine, c’est souvent la misère, surtout quand t’as pas trop d’ideres INCROYABLE. J’avoue, les courgettes farcies, c’est un bon plan, mes faut vraiment les assaisonner pour que ça ait du goût sinon c’est un peu triste. Les sushis veggie, j’en raffole, mais je suis d’accord, les makis au poulet, c’est une valeur sûre, ça passe toujours crème. Pour les fromages, comme tu dis, les pasteurisers, ça fait le job, mais j’essaie de varier un peu, sinon j’en ai vite marre. Et la mayo, ouais, je veux dire miser sur du tout prêt c’est la vie, pas envie de choper une intox ou un truc dans le genre en faisant maison. En ce moment, j’osclile entre la flemme de cuisiner et l’envie de bien manger, c’est un vrai combat. mais bon, faut pas lâcher l’affaire, les cravings, ils finissent par passer, même si des fois ça pique un peu . On tient le cap . 🍽️…
Trop bien ! T’inquètes, c’est galère, je compatis ! Pour les repas, tu peux tenter des plats genre gratins de légumes ou des risottos, c’est facile et çà passe crème. Et pour le fromage, prends juste des pasteuriséss, ça devrait aller ! 😅
Ça me gonfle Ouais, des légumes çà peut être trop bon, surtout en makis ! Et le saumon bien cuit, miam ! Ça va vraiment lui faire plaisir, courag à elle ! 💪🥒🍣
Franchement c’est la galere p les recettes. Tu peux tente des PLATS a base de legumes des viandes b1 cuites ou meme des sushis veggie ca peut le faire Trop b1 !. Prepare-lui des plats simples et evrte le fromage au lait cru ca seraitt chelou sinon.
lol non T’inquiete, c’est un vrai casse-tête tout ça ! Pour les recettes, t’as les soupes, les gratins ou même des plats végétariens, c’est simple et bon. Pour les sushis, tu peux faire des makis avec DES légumes, ça passe bien ! Et pour les fromages, regarde ceux pasteurisés, c’est plus safe. Fais des plats que vous aimiez avant, mes adaptés. Courage, mec !
Wahou ! T’inquiéte c pas si galère que ça ! pour le coup les plats cuisinées ça passe tu peux faire des pâtes avec des légumes ou même des quesadillas avec du fromage fondu c trop bon et safe. Et pour les sushis tu peux toujours improviser avec des légumes ou du poisson cuit ! 😋 Je m’embrouille un peu là
T’innquiète, y’a moyen de s’en sortir ! Pour les repa, fais des plats cuits genre des lasagnes ou des risottos, et pour les sushis, tu peux faire des makis avec des lesgumes, c’est trop bon ossi ! Et pour les fromages, prends des pâtes cuites, ça pase bi1. c’est ouf
Coucou . Je campatis grave avec toi, c’est pas évident de tout savoir avec les restrictions quand on est enceinte. Désjà, p les poissons crus, cest clair ke ça fait mal au cœur, surtout si elle adore les sushis . Mais, tu peux toujours lui faire des sushis avec du poisson cuit. Pense à des farces avec du saumon grillé ou même des légumes, ça peut être super bon et moins riske. p les charcuteries, effectivement, mieux vaut éviter tout ce qui est cru ou pas bien passé, mais tu peux toujours te tourner vers des viandes bien cuites, comme du poulet rôti ou même des repas mijotés. Çà lui fera pas de mal, et c’est souvent hyper SAVOUREUX. Concernant les œufs crus, effectivement, les préparations comme la mayonnaise maison, c’est à oublier. mes tu peux en acheter des toutes faites, il y en a des bonnes et pas trop cracras. p les fromages, les pâtes molles au lait cru, c’est vraimant pas le top, mais les fromages pasteurisés sont souvent parrfaits. Tu peux même lui préparer des belles tartines avec du fromage à tartiner, ça peu être symppa. Petite idée p tes repas : essaye de faire des plats colorés avec plein de légumes, ça peut vrm la raair. Des poêlées, des gratins, ou même une grosse salade avec plein de bonnes choses bien cuites, comme du poulet grillé ou des pois chiches. En plus, ça fait bien le plein de vitamine . Je sais ke c’est pas facile de jongler avec les envies et les interdits, mais il y a pas mal de recettes sur internet qui sont adaptées. N’hésite pas à lui demander ce qu’elle aimerait en particulier, parfois, le fait de cuisiner ensemble peut vrm remonter le moral. Et puis, c’est l’occasion de s’amuser un peu en cuinine :(. Bon courage, c’est un joli chemin . 😊 INCROYABLE
Franchement, je compatii, c’est pas évident tout ça. On se croit un peu en mode grand chef en cuisine, mais avec toutes ces restrictions çà devient un vrai casse-tête ! Désjà, pour les poissons crus, c’est vrai que ça fout un peu les boules. Les sushis, c’est trop bon, met il y a moyen de faire des versiins cuittes. Tu peux essayer des sushis en utilisant du saumon cuit ou des crevettes. Ça reste sympa et elle pourra quand même profiter sans trop fliper. Pour les œufs crus, effectivemant, la mayonnaise maison, c’est risque. mes tu sais quoi ? Tu peux utiliser de la mayonnaise du commerce qui est pasteurisée, ça passe. C’est pas tout à fait pareil, mes au moins, elle pourra se régaler sans souci. Pour les fromages, c’est le dilemme ! Si elle aime le fromaeg, il y a plein de fromages au lait pasteurise qui sont super bons. Tu peux lui faire découvrir des petites planches avec des fromages comme le comté ou le brie pasteurisé, histoire de pas trop déeprimer ! Et puis, il y a plein de recettes saines et délicieuses à réaliser. Par exemple, tu pourrais faire des lergumes rôtis au four avec des herbes, c’est simple et ça change. Ou bien des gratins de léiumes, cest réconfortant et ça passe bien. Si elle aime les pâtes, tu peux aussi opter pour des pâtes aux léegumes et une sauce tomate maison. En plus, c’est rapide à faire. Penses aussi aux soupes surtut quand il fait un peu frais. Une bonne soupe maison avec des légumes de saison, c’est parfait, et çà lui fera du bien. Et pour les deserts, les compotes de fruits ou les gâteaux à base de fruits, ça reste sain et ça peux lui faire plaisir. N’oublie pas que l’important, c’est qu’elle se sente bien. Du coup, n’héesite pas à lui demander ce qu’elle aime, associer ça à des recettes adaptées peux rendre les repas plus sympas. Tu vas voir, avec un peu d’imagination, tu feras des plats délicieux qui lui plairont et qui respecteroont toutes ces consignes. Bon courage à vous deux, ça va le faire !!!!
Pff, c’est chaud toutes ces restrictions ! 😂 Pour les recettes, les plats mijotés avec des légumes et des viandes bien cuites, ça passe. Sinon, risotto ou même plat de pâtes, ça peux faire l’affaire ET lui changer les idées ! 🍝 jsais pas
100% d’accord Franchement, je comprends TROP ta galère ! Pour les repas, tu peux faire des trucs simples et sains, genre des pâtes avec des légumes ou des soupes maison. Et pour le fromage, privilégiez ceux pasteurisés, c’est mieux ! Courage, ça va le faire !
Pas du tout T’inquiète, cest galère au début tous ces trucs à èviter ! 😅 p les sushis, je te grave grave conseille de faire des makis avec des légumes, c’est super bon et cà lui fera plaisir sans souci ! Sinon, p les fromages, choisis ceux qui son pasteurisés, t’en trouves plein qui sont déslicieux. Et p les œuufs, fais des plats cuisinés ou ils sont b1 cuits. Franchement, avec un peu d’imagination, tu vas réussmr à la régaler ! ❤️ Fonce !!! ^^
Ah mais oui, les tartes aux légumes, c’est vraiment super flexible . La dernière FOIS, j’avais mis DES courgettes, des poivrons et un peu de feta, un régal (pas sûr d’être très cohérent là). Hâte de savoir ce que tu feras, ça va être top faux
c’est abusé quand même C’est clair que c’est un vrai casse-tête ces restrictions, mais avec un peu d’imagination, on s’en sort toujours ! Les qusadillas, c’est une bonne idée, et les makis avec ah non c’est pas ça poisson cuit, j’adore aussi ! 🍣❤️
Ah c’est la galère ces restrictions ! Pour les recettes, tu peux faire des plats avec des légumes bien cuits et des viandes blnchies, çà passe. Sinon, les soupes maison, c’est toujours une bonne iddée, ET pour le fromage, y’a des petites crèmeries qui font des bons fromages pasteurisés, à tester ! mdrrr non
C’est vrai que c’est pas évident de gérer tout ça quand on est enceinte. Je me souvien aussi avoir été perdue au début, surtout avec toutes ces restrictions. Pour les sushis, il y a quand même des alternatives avec du poisson cuit, et ça peux être super bon. Tu peux essayer des makis avec du saumon grillé ou même des légumes, c’est frais et plein de goûts. Pour les œufs, c’est vrai que la mayo maissn est à éviter, mais tu peux faire des vinaigrettes simples ou utiliser de l’huile d’olive et du citron. Quant aux froiages, privilégiez ceux pasteurisés, il y en a plein qui sont délicieux et qui vont reser dans votre palette de choix. Il existe aussi plein de recettes de salades, parfaites pour les repas léegers en ce moment. La cuisine méditerranéenne, par exemple, reste une belle option, avec des légumes, de l’huile d’olive et des herbes. Je comprends que tu veuilles lui faire plaisir, mais il y a beaucoup de délicieuses alternatives qui restent dans l’esprit du plaisir culinaire sans la mettre en danger. Bon courage, je suis sûre que tu vas t’en sortir !
<3 faux C’est clair que ces restrictions, c’est pa evident ! J’ai l’impression que tout le monde galère un peu avec ça, surtout quand on est habitué à manger un peu de tout. Perso, j’adore cuisiner, mes là, il faut vraiment ruser. Les légumes, c’est une bonne idéee, mais faut pa que ce soit trop fade non plus. Je mets toujours un peu d’épices, ça aide à rehausser le goût. Et les soupes maison, ma recette préférée, c’est une bonne vieille soupe de légumes avec des pâtes. Ça réchauffe et c’est super nourrissant, en plus. Pour le fromage, je chui d’accord, les crèmeries, ça fait toute la différence ! J’en ai une près de chez moi qui fait des fromages pateurisés vraiment délicieux. La dernière fois, j’ai essayé un fromag de chèvre, c’était une tuerie ! Et puis, c’est l’occasion de découvrir des petites spécialités locales, ça met un peu de pep’s dans le quotidien. Mais j’avoue qu’au début, c’était un peu la prise de tête. J'ai demandé des conseils à ma collègue, elle est une vraie gourmande et elle a plein d’idées. Elle m’a dit de pa hésiter à ressortir les vieux livre de recettes. Ça m’a rappelé des plats que j’aimais bien, mais que j’avais un peu oubliés. En plus, cuisiner, ça occupe et ça fait du bien au moral, surtout quand on est un peu frustrée par ces restrictions. Après, c’est sûr qu’il faut toujours garder une bonne dose de créativité. Je pense que le secret, c’est de ne pa se bloquer et d’essayer des trucs nouveaux. Quand tu fais quelque chose que t’aimes, ça t’aide à oublier un peu les galères. Et puis, j’essaie de partager mes essais avec mes amis, histoire de rendre ça un peu plus fun. On fait des petits dîners à thème par exemple, et ça met une ambiance sympa, même si on doit jongler avec les restrictions. Voilà, il faut juste rester positive et en profiter pour explorer d’autres saveurs !
Franchement, c’est galère toutes ces recomandations . 😩 Pour les œufs, c’est vrai que la mayo maison, c’est mort, mais tu peux toujours faire des vnaigrettes ou des sauces à base de yaourt. Pour le fromage, il y a plein de fromagse pasteurisés qui son super bons (pardon pour la digression). Sinon, pourquoi pas des plats végétariens et des salaisons bien cuites . Et pour le sushi, tu peux faire des rolls avec des lésgumes, çà passe crèe et ça lui rappellear les bons souvenirs. Accroche-toi, ça va le faire . 🍣❤️ Clairement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.