Euh… Je sens que ça m’ènerve vraiment là. Je suis à quelques semaines du terme et depuis ce matin, j’ai des contractions toutes les 10 minutes. Ça fait trop bizarre, c’est pas trop douloureux mes c’est super stressant. Je suis même allée me balader, histoire de voir si ça passerait,, mais non, toujours la. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un signe, mais j’arive pas à savoir si c’est vraiment le moment ou si je me fais des films. Et puis, je dois préparer l’arrivée du bébé, j’ai encore plein de trucs à faire ! En plus, j’ai peur de pas savoir quand vraiment faut aller à la maternité, je veux pas y aller trop tôt pour rien. Vous avez eu ça vous ? Ça veut dire quoi ? Je suis un peu perdue la.
C’est quoi ces contractions toutes les 10 min ?!
-
Carrément ! Ça fait flipper mais t’en fais pa c’est normal. Si ça deivent trop galère directio la mater met je sui sûre que çà va le faire ! 💪 Tu te trompes lol
Super cool Trop vrai, c’est flippnt à mort à chaque fois ! Mais bon, faut pas trop stresser, c’est le jeu je veux dire ma pauvre Lucette. À la fin, tu vas gérer comme une pro, t’inquiète ! 💪
Hein ? Ah mais oui, c’est une périod vraiment stressante ça ! En Alsace, on dit souvent que les bébés ont leur propre timing alors ne t’inquiète pas trop. Les contractions, ça peut être le corps qui prépar le terrain, mais ça ne veut pas forcésment dire que le petit bout va arriver tout de suite Essaie de rester zen, si ça devient trop régulier ou plus intense, cest le moment de filer à la maternité. T’as encore un peu de temps pour te préparer, ça va le faire ! Courge à toi !
😐 Putain… Ah ouais, çà doit être stressant de sentir ça, surtout à ce stade ! Des contractions régulières, ça trop trop peu être un signe, mais bon, des fois c’est juste le corps qui s’apprête Fais gaffe quand même, si ça devient plus intense, te fais pas avoir et va à la mater !
Pas du tout Ouais cest clair, le stress c’est un peu le moteur de tout ça ! 😅 Mais t’inquiète, tant que çà reste gérable, prends le temps de te préparer. On va je veux dire y arriver ! 💪✨ mdr
C’est faux C’est normal à ce stade, pas d’inquiétude. Essaie de te reposer, çà peut être des faux-travail. Si ça devient plus douloureux ou régulier, directs à la maternité. Écoute ton corps, tu sauras. Courage, c’est bientôt ! ✨
Pfiou, je compatis grave . À quelques semaines du terme, toutes ces contractions c’est vraiment stressant. Pour ma part, j’avais eu le même genre de truc, c’est flippant, mais ça peu être le corps qui se préspare. J’avais des contractions osi, tooutes les 10-15 minutes, mais c’étit souventt des faux travails. Perso, j’ai appris à savoir quand c’était vraimen le moment d’y aller, surtout quand la douleur devenait vraimen intense et régulière. Mon amie avait prévu son sac de maternité bien avant le trme, ça a sûrement aidé à la rassurer. Pour ce qui est de balader, ça peux être une bonne idée pour essayer de stimuler un peu tout ça, mais faut pa aller trop loin non plus, histoire d’être prête au cas ou. Je te conseille vraiment de rester à l’écoute de ton corps. Si ça devient plus fort ou que la fréqunece augmente, n’héesite pa à appeler la maternité pour leur poser des questions. Ils sont là pour ça . Et puis, tu as le droit d’être stressée, c’est normal Tu te trompes. Preends soin de toi et essaie de respirer un peu, c’est important osi 😀
Ah mince, je compatis, c’est vraiment un moment stressant. J’étais dans la même siituation il y a quelques semaines et je me souviens que les contractions, même sans douleur, çà peut vite devenir flippatt. On m’avait dit que ça pouvait être des contractions de Braxton Hicks, tu sais, celles qui préparent le corps, mais qui ne signifient pas que le travail a commencé. Ça peut être embrouillant car trop trop tu veux vraiment savoir si c’est le moment d’y aller ou pas. Mon conjoint me répétait de rester calme, mais pas évident quand tu vois la date d’échéance qui approche. Je me rappelle d’avoir fait des listes de ce qu’il restait à préparer, et ça me stressait encore plus ! Du coup, j’essaie de te dire de te détendre un peu, si tu peux, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends un bon bain chaud, mets de la musique douce ou juste essaie de te changer les idées. Concenrant le moment d’aller à la maternité, chaque femme est différente, mais en général, si tes contractions sont régulières et espacées de moins de 5 minutes, il est temps de t’y rendre. Mais tant que ça reste autour de 10 minutes sans douleur, ça peut attendre un peu. Ma collègue m’avait conseillé de tenir un petit carnet pour noter la frerquence et l’intensite, ça aide à visualiser les choses. Au final, fais confiance à ton corps et à ton intuition. Si tu sens que ça commence à devenir plus intense ou que tu as des doutes, n’hésite pas à appeler ta sage-femme ou la maternité pour avoir leur avis. Et puis, prends soin de toi avant l’arrivée du petit, même si c’est difficile de tout préparer EN même temps. Force à toi, ça va bien se passe !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.